senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST

+13
Fallita
Absciss BABISTO
Kayla
bint0705
Cubana
Tyf
Damisco
Cajo
Fatim
Couro
Abssiss BABISTO
20zero
Nemie
17 participants

    [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Nemie 2007-01-16, 15:29

    Rappel du premier message :



    Préface

    Par nemam


    Le Sénégal est caractérisé par son hospitalité encore appelée «la Téranga ». Cet accueil chaleureux qui fait intégrer l’invité comme membre à part entière de la famille. C’est ainsi que les fêtes traditionnelles et celles d'adaptation exclusive telle que la fête de l'Ascension célébrée le 15 Août constituent des occasions pour convier amis et intimes à partager des moments de symbiose.

    Dans ce mini roman que nous a concocté notre cher ami 20zero, il sera question d’une partie de la tradition sénégalaise : le conte.
    Son but principal étant d’éduquer, nous verrons comment il agit. Des histoires impressionnantes à vous donner la chair de poule. Attention à vos oreillers, Ce ne sera pas leur faute si jamais vous faites des cauchemars, ne vous attaquez pas eux.

    Qui n’a pas entendu parler des cérémonies mystiques et du degré de leur importance en Afrique ? Certes notre continent regroupe autant d’ethnies mais chaque peuple a ses rituels et ses mystères. In "15 Août à Montrolland", l’auteur nous fait vivre l’une de ces séances d’exorcisation qui se passe très fréquemment au Sénégal, « les tuur » comme on les appelle.

    "15 Août à Montrolland", c’est aussi une histoire d’amour pleine de rebondissements. Ainsi, nous irons à la rencontre de deux jeunes qui se cherchent. L’un (Mor), noyé dans la solitude va s’adonner à la tentation du yamba (chanvre indien) et l’autre (Nanette), assez prudente dans la vie, se méfie trop bien des hommes et cherche à être rassurée.

    Mais notre jeune et talentueux auteur va nous faire voyager à travers disputes et retrouvailles pour donner raison à cette citation d’Honoré de Balzac « L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté. »

    nemam

    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-02-26, 05:47

    tu vas faire mieux que moi,j'en suis persuadé.j'ai eu un avant gout a travers ton poeme et le temoignage de Thiam.alors gardes ta modestie et depeches toi de nous servir le meilleur de toi meme.






    THIAM Babel a écrit:
    MINI ROMAN : 15 août à Montrolland

    Pour Ajouter Votre Commentaire
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour lire ou relire le Mini-Roman
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-02-27, 03:03

    j'arrive, je suis là, me voilà.... Oups... je me souviens plus du commencement, je reviens. T'inquiètes je ne vais pas te ravir ta place car je suis nulle et saches que je suis sous le charme.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Cubana 2007-02-27, 07:25

    Alors là les bras m'en tombent!
    Tu es vraiment doué pour l'écriture(ça change de ce à quoi tu nous avais
    habitué).Je n'ai pas toujours le temps de consulter tous les sujets ,celui
    là m'avait échappé et honnêtement ,tu deviens intéressant.Tu possèdes
    un talent réel (Thiam est doué aussi), tu as un style.Je t'encourage à
    persevérer dans cette voie car manifestement ton récit capte l'attention
    de tous ceux et celles qui t'ont lu.Captiver un auditoire n'est pas à la por-
    tée de tout le monde,c'est l'apanage des enchanteurs (ne prends pas ça
    pour de la flâterie,c'est l'appréciation d'une sorguina).
    Axé! Smile sunny
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-02-27, 09:03

    What a Face What a Face What a Face Là mon frère ennemi gagne petit-àpetit un lopin de terrain et c'est très évidemment en ma parfaite défaveur !

    Là je joue les derniers pions et partout dans le forum je promettrais d'écrire des textes high technologie ! Ehey
    20zero, t'inquiète, là je vais te devancer, car même si j'y arrive pas, je vais te contacter via MP et tu m'écrira un truc que je posterai en mon nom tous les deux jours et me ferai bâtir le statu GRANDIOSE de GRANDE STAR Embarassed Khaléyi di miir Ehey !!
    Si tu refuses je vais te bannir définitivement du forum What a Face et je vais hacker ton disque dur, je vais supprimer toutes tes données et tout ce que tu as écrit depuis tes débuts jusque là, sans oublier tes travaux au school ! Evil or Very Mad What a Face
    Ok assez tremblé tu peux reprendre tes forces now, je m'arrête là, mais nak What a Face Ehey

    C'était TOUT !

    Sinon on attend l'autre partie jusque là ! C'est vrai qu'il sera un peu difficile pour toi de nous l'écrire ces jours-ci, mais bon, nous t'accordons encore quelques jours de plus mais à UNE SEULE et UNIQUE CONDITION !!!

    !!!! Il ne faut pas qu'elle soit la dernière partie = il faut une autre après, ou d'autres parties même !!!!

    Voilà Ehey


    Cordialement, Babel Ehey !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-03-01, 04:55

    La suite : feu : , la suite... : feu :
    Eh Oh 20zero,tu es où? On attend la suite What a Face
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-01, 05:01

    tyf a écrit:..... Eh Oh 20zero,tu es où?.....
    Il doit être[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])


    Cordialement, Babel Wink !
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-02, 08:11

    ce soir Tyf. si tout va bien.
    desolé Thiam mais c'est vraiment la fin de mon inspiration.mais je vais revenir avec un autre recit.le temps que tu te decides a mettre ta main
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-02, 11:30

    Ok grand pas trop grave puisqu'un autre est en vue !!!

    Sinon j'attends la fin pour tenter de le résumer et de séparer le tout d'avec les commentaires comme ça a été le cas pour "Le Doux" !

    Merci en tout cas, ça nous paaaasssssiiiiioooonnnneee Ehey
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-02, 14:53





    15 AOÛT A MONTROLLAND



    (-Fin-)







    Thomas alla jusqu'a chez elle avant d retourner voir son ami.Celui ci n'avait pas bougé de sa place durant tout ce temps.
    -Qu'es ce qui s'est passé?
    Il fit comme s'il n'avait rien entendu
    -T'as voulu coucher avec elle?
    -C'est elle qui t'a raconté ça?
    -Elle n'a voulu rien me dire.mais je sais que tu l'as blessé.Elle a meme pleuré en chemin.Qu'est ce que tu lui as fait?
    -Rien.On a discuté,c'est tout...je l'aimeet je lui ai dit.Elle dit qu'elle va y reflechir.C'est a la fois drole et enervant.Tu vois elle veut reflechir pour voir si elle m'aime ou no.
    -Moi je trouve plutot ça normal.De nos jours il faut bien reflechir sur la personne a qui on livre son coeur
    -De nos jours de nos jours,comme si l'amour il y'a cent ans est different de celui a l'epoque où nous vivons.C'est le coeur qui aime ,la eflexion n'a rien a y voir.Sinon comment expliquer le fait qu'une fille tombe amoureuse d'un dealer par exemple ou bien d'un voleur ou encore d'un vaut rien
    --Moi je parle pas a ce niveau.C'est vrai que l'amour restera toujours le meme mais ce sont les hommes qui ont perdu son vrai sens.Ils en font un jeu et du coup causent du tort a tout le monde.Elle a bien le droit de te connaitre et surtout de voir si ton amour est sincere.
    --Si mon amour est sincere ou si mes poches sont pleines?Elle ne pensent qu'a l'argent.Toutes des opportunistes,t'es riche elles sont tout de suite amoureuses ,tu n'as rien t'es un imbecile
    -Laisses moi rire.T'as oublié que tu n'es qu'un simple etudiant qui compte encore sur l'aide de tes freres pour survivre.Elle au moins son pere est tres bien placé,elle dispose de tout ce dont elle a besoin.Financierement elle n'attend rien de toi.Ecoutes moi Mor,c'es deja une grande chance que t'as qu'elle t'adresse la parole.Elle ne le fait avec aucun garçon ici,sinon de simples salutations.Elle est tres respectueuse,je crois qu'elle a été eduquée ainsi.Elle aussi tres belle,si j'etais a ta place je ferai tout pour ne pas la perdre.Conseil d'ami,maintenant excuses moi mais je dois aller m'occuper de ma Henriette.
    -Je t'[non]
    -Oui mais n'empeche je vais aupres d'elle.
    Ils rigolerent et Thomas le laissa seul dans la chambre.Il s'allongea sur le lit et commençait a regreter son geste.Dansq de pareilles circonstances c'est toujours aupres de sa mere qu'il va.Elleetait la seule personne avec qui il pouvait discuter sans s'enerver.Certes il n'osait pas lui parler d'amour mais il savait qu'il trouverait en elle un soutien psychologique.
    Nanette elle n'avait pas de gene a parler d'amour avec sa mere.C'est aisi que remarquant la mine triste et désemparée de sa fille elle alla s'informer aupres d'elle.
    -Ma fille j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas.Si t'as envie d'en parler saches que je suis prete a t'ecouter
    -Ma j'ai pas fermé l'oeil de la nuit.je crois que je vais devenir folle
    -Ne dis pas ça ma cherie il ne t'arrivera rien de mal.De quoi s'agit il?
    -Hier j'etais avec Mor.Il affirme qu'il est amoureux de moi.Moi je sais pas encore mais lui il ne veut rien comprendre.
    -Moi je crois que t'as bien fait.Il a fait son choix librement alors qu'il te laisse aire la meme chose.Et si ce qu'il dit est vrai,il attendra le temps qu'il faut.
    -Il me prend pour une orgueilleuse
    -Et pourquoi?
    -Je ne sais pas mais il en est convaincu et cela me fait de la peine qu'il me prenne ainsi.
    -Ecoutes ma fille quand on est amoureux il arrive qu'on ait plus toute sa tete et on dit des choses dont on ne mesure pas la gravité.M'ais souvent c'est pas pour faire mal.Je ne pense vraiment pas que ce garçon ait voulu te causer du tort.
    -Il est different des autres ma ,il dit toujours ce qu'il pense.Je crois qu'il le pense vraiment
    --Alors il a tort ,et il finira par s'en rendre compte.Toi aussi tu es differente des autres et c'est pourquoi je t'aime..Je ne voudrai pas te voir si triste car ça me fait de la peine.Si tu penses vraiment qu'il ne merite pas ton amour alors penses par la meme occasion qu'il ne merite pas que tu souffre pour lui.
    --Pourtant j'ai essayé de ne plus penser a lui mais je n'y parviens pas.C'est pour cela que j'ai peur.
    Ses larmes commençaient a innonder son visage.Sa mere lla prit dans ses bras et la serra contre elle tres fort sans dire un mot.
    -Ma
    -Oui ma cherie
    -Comment on peut savoir si on est amoureux?
    -Cherie je crois pas pouvoir repondre a ta question.je ne pense pas egalement que quequ'un autre puisse faire mieux que moi.C'est trop personnel.Chacun a sa maniere de faire le constat.Ma cherie laisses moi quand meme te dire que ce n'est pas le fait qu'il t'ait traité d'orgueilleuse qui t'a fait mal mais c'est plutot le fait qu'il vient de lui.Tout le village dit de toi que tu es orgueilleuse et deracinée.pourtant cela ne t'a pas causé autant de peine.Ecoutes cherie je ne veux en rien influencer ta decision mais ce garçon me plait enormement..Je le trouve tres intelligent et tres respectueux.
    A cet instant on frapa a la porte
    -Oui entrez
    C'etait Mor.Il avait jugé necessaire de venir dire aurevoir a Nanette car il devait rentrer demain.Mais surtout il etait venu s'excuser de son acte.Lui aussi n'avait pas dormi de la nuit,tellement il regretait sa reaction
    -Bonjour Mor,entres et viens t'assoir
    -Bonjour madame.Je crois que je ne vais pas durer.je suis venu vous dire que je rentre demain.
    -Demais?deja?Mais assis toi dont
    -Merci madame
    -Ecoutes je vais a la cuisine et je reviens ,d'accord Mor?
    -D'accord madame,vous etes vraiment aimable
    -Et toi tu es adorable
    Elle les laissa une fois encore seuls
    -Nanette...je suis venu te demander pardon
    -T'as été mechant avec moi
    -Je sais et je regrette
    -C'est impardonnable ce que tu as fait
    -Alors je te donne l'occasion de me traiter de la meme sorte.
    -Oh non Mor.Chez nous on dit si un ane te donne un coup de patte et que tu te decide a le lui rendre tu deviens comme lui
    -J'etais vraiment loin de penser que pour toi je suis un ane
    -C'est pas ce que j'ai dit
    -Ah bon
    -Mor j'ai pas dit ça,sinon je ne serai pas la a discuter avec toi

    -De toutes les façons je suis pas venu pour polemiquer.j'ai fait une erreur et je demande pardon.Tu ne merite pas ce traitement.T'as toujours été gentille avec moi et je te trouve vraiment sincere.J'ai failli regreter ma venue ici mais grace a toi je regrette d'avoir a quitter ce village..Quant a mon amour pour toi c'est vraiment du serieux et j'attendrai le temps qu'il te faudra pour prendre ta decision.je serai heureux que toi aussi tu sois amoureuse de moi.Mais s'il t'arivait a ne pas vouloir de moi je...
    -Cela n'arrivera pas.
    -Pardon?
    -Oui Mor je t'aime moi aussi.Je m'en suis rendu compte depuis longtemps meme si j'ai voulu jouer la prudnce..J'espere que tu ne m'en veux pas.J'ai un coeur tres sensible et j'ai peur de la souffrance.J'ai appris beaucoup de choses avec toi et je souhaiterait vraiment que tu sois ma derniere experience.
    -Nanette tu viens de faire de moi l'homme le plus heureux du monde
    -Et je continuerai tant que je pourrai puisque mon bonheur en depend.
    Ils devinrent aussitot muets,ne trouvant plus mots a dire..Mor baissa la tete et commençait a reflechir comme pour s'assurer qu'il n'etait pas en reve.Nanette le fixait des yeux comme si elle attendait une declaration.Il se redressa et leurs yeux se croiserent.Ils comprirent aussitot qu'ils avaient envie de s'embrasser.Dans le silence leurs visages se rapprocherent et leurs levres se frolerent quand subitement sa mere reaparut
    -Excusez moi je crois que je suis revenue un peu trop tot.Je retourne donc a la cuisine.









    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Nemie 2007-03-02, 15:10

    hahahaha hahahaha hahahaha je suis morte de rire 20zero t'es vraiment fort waww j'en reviens pas j'adore cette histoire t'es un génie mec ne change pas garde ta timidité xayna mola djig hahahaha en tout cas je t'encourage tu pourrais écrire un romanl wawww je suis éblouie Bravo Bravo
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-03, 02:27

    merci Nemam.t'as vraiment tenu promesse.tu m'as offert des ailes en inox et me voici en train de briller dans le ciel
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-03, 02:35

    Pas trop de commentaires taisez-vous j'apas encore lu 20zero - [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero) - Page 2 Smilies8 Ehey
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-03, 09:15

    Ah non, franchement mon grand tu as encore fait des ravages !!!!
    Non ton texte est vraiment VIVANT grand !
    Il y a ça affraid Sad , ça Wink , ça Sad et ça Ehey ça hahahaha et ça Embarassed et enfin ça I love you

    Très sincèrement je le trouve cool, plus que cool, hypercool et cela du début à la fin !

    Ca a été vraiment un grand régal, un récit qui nous a passionné du début à la fin ! On en demanderait plus encore, mais comme tu t'es habitué à le faire, peut-etre qu'on doit aussi le compléter Sad !

    En tout cas on ne te remerciera pas autant, tu nous fais vivre des moments inédits, avec des tournures inédites, un humour fou, des dialogues qui respirent, des dialogues intelligents et des faits vraiment palpables !
    Encore Chapeau, encore Bravo !
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-03, 09:26

    A t'entendre parler j'ai envi de faire une conference de presse pour parler de mon"livre".avec vous j'ose le dire.vous n'arretez pas de propulser dans l'air.c'est quand meme touchant et je vous en remercie tous.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-04, 13:41

    Wa et si quelqu'un nous préfaçait le mini-roman? Rolling Eyes !

    nemam vas-y s'il te plaît Sad !
    Ok je sais, tu diras :non:
    mais permets-moi d'insister SadSadSad !
    Je sais que tu suis depuis le départ et que tout comme moi et tout comme toutes les personnes qui ont pris la peine de lire ce récit, il t'a passionné et même pas doucement d'ailleurs !

    Alors tu fais juste une relecture en survol et tu essaies de résumer le tout dans deux ou trois paragraphes s'il te palit waay SadSadSadSad Wink !

    Je ne te demande pas de le faire, mais juste d'essayer de le faire rék, nguir yallah Sad !

    Ok elle a dit OUI Ehey !

    D'accord fais-moi signe et je détache le tout (séparation du texte des commentaires) pour te mettre à l'aise Ehey !!


    Cordialement, Babel Ehey !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Nemie 2007-03-04, 15:36

    hahahaha hahahaha Ok Thiam je vais essayer j'espére y arriver tu as bien joué sur la corde sensible scratch
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-04, 16:12

    Embarassed Ehey merci
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-03-05, 02:27

    Salut,

    J'ai adoré 20zéro. C'est trop fort ton récit. Facile à comprendre et à s'y propulser. Un livre ou un roman est excellent si on arrive à se fondre dans le décor, dans le scénario. C'était trop bien. Bonne continuation.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-05, 08:45

    moi c'est toi que j'adore.
    mets nous un texte Tyf et je chargerai personnellement de le prefacer.
    Nemam a toi alors d'embellir ce qui n'est pas beau
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-03-05, 08:47

    Oh je vais rougir 20zero si je ne noircis pas. Ok je vais voir mais pour l'instant j'attend pour m'inspirer de toi.
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Fatim 2007-03-05, 14:31

    plus rien a dire Embarassed
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Nemie 2007-03-05, 17:31

    Thiam Babel voici ligua ma santone ce ne sera peut être pas parfait mais tu ne m'en voudras pas j'ai jamais préfacé quoique ce soit moi alors si on devra s'en prendre à qqun c bien toi. tu rectifiera tout ce que tu jugera nécesssaire. hum


    Le Sénégal est caractérisé par son hospitalité encore appelée «la Téranga ». Cet accueil chaleureux qui fait intégrer l’invité comme membre à part entière de la famille. C’est ainsi que les fêtes traditionnelles telle que le 15 Août constituent des occasions pour convier amis et intimes à partager des moments de symbiose.
    Dans ce mini roman que nous a concocté notre ami 20zero, il sera question d’une partie de la tradition sénégalaise : le conte, son but principal étant d’éduquer, nous verrons comment il agit. Des histoires impressionnantes à vous donner la chair de poule. Attention à vos oreillers, Ce ne sera pas leur faute si jamais vous faîtes des cauchemars, ne vous attaquez pas eux.

    Qui n’a pas entendu parler des cérémonies mystiques en Afrique ? Certes notre continent regroupe autant d’ethnies et chaque peuple a ses rituels et ses mystères. Dans 15 Août à Mont Rolland, l’auteur nous fera vivre l’une de ces cérémonies d’exorcisation qui se passe très fréquemment au Sénégal, « les tours » comme on les appelle ici.

    15 Août au Mont Rolland c’est aussi une histoire d’amour plein de rebondissement. On ira à la rencontre de deux jeunes qui se cherchent. L’un (Mor), noyé dans la solitude va s’adonner à la tentation du yamba (drogue) et l’autre (Nanette) assez prudente dans la vie se méfie trop des hommes et veut être rassurée. Mais notre jeune et talentueux auteur va nous faire voyager à travers des disputes et retrouvailles pour donner raison à cette citation d’Honoré de Balzac « L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du cœur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté. »
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-05, 18:13

    Wooooooowwwww !! nemam je te dis tout simplement BRAVO !!

    En tout cas pour ma part je suis satisfait.
    Cependant, sachant bien que l'oeuvre ne sort aucunement de mon imagination, je laisserais à l'auteur le soin de dire lui-même si "oui ou non" moi Babel je l'ai saisie ou non. Car, je crois que je ne pourrais faire mieux que ça et j'aurais saisi le noyau du mini-roman sans même le lire : tout en me limitant justement sur ce résumé, sur cette préface !

    nemam t'as une carrière de "préfaceuse" qui t'attend Ehey !
    Prie pour que je boucle mon roman Sad et là tu seras immédiatement "co-préfaceuse" Embarassed !!!

    Encore Merci et encore Bravo : Bravo !!

    20zero on attend ton feu (vert ou rouge) pour rassambler ou non toutes les parties du récit sous un seul bloc comme ça a été le cas avec Le Doux !


    Cordialement, Babel Ehey !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-03-06, 01:43

    Bonjour,

    J'ai adoré ce préface de nemam. Pour moi il a tout résumé. Donc 20zero à toi de juger.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-06, 02:10

    sublime ,tout simplement sublime.merci Nemam de donner gout a ce texte.oui c'est vrai,ce preface va certainement attirer tout le monde a la lecture de ce recit.merci encore
    et a vous les autres je reitere mes remerciments egalements.je peux vous assurer que c'est grace a vous que ce texte est arrivé a se concretiser.a travers vos commentaires j'ai modifié a plusieurs reprises l'histoire.
    maintenant il ne reste qu'a attendre de voir le roman de Tyf,de Thiam ,de Nemam,etc...
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-03-06, 02:12

    On arrive 20zero. Bientôt. Merci encore de nous régaler de tes histoires.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Cubana 2007-03-06, 02:43

    Bravo Bravo Bravo

    Bravo pour ta préface Nemam,elle donne envie de lire le roman de
    20zero (les compliments à propos du récit ont été faits précédem-
    ment ,je ne vais pas me répéter).Bravo à tous les deux.
    Axé!
    Smile







    THIAM Babel a écrit:
    MINI ROMAN : 15 août à Montrolland

    Pour Ajouter Votre Commentaire
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-06, 03:40

    et ces compliments m'ont vraiment flatté Cubana.C'est drole mais ici c'est le seul endroit où on dit du bien sur moi,meme mes pires ennemis.ça donne envie de toujours gratter quelque mots sur du papier et de venir poster ça ici.car meme cela ne vaut pas grand chose y'aura toujours des gens qui t'encourageront.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Cubana 2007-03-06, 05:58

    Je reconnais des qualités lorsqu'elles existent chez une personne
    20zero .Flatter pour flatter ne m'intéresse pas pour plusieurs raisons:
    c'est à mon sens une perte de temps ,une tromperie envers la person-
    ne flattée et quelque part de la méchanceté gratuite car c'est faire
    passer cette personne pour un abruti.Je ne nie pas que dans certains
    cas c'est justifié mais c'est que la personne m'a fait quelque chose et
    uniquement pour cela.Je peux plaisanter également mais lorsque je
    fais un compliment et que j'encourage quelqu'un(e) c'est sincèrement
    sincère et juste en général.Mais tu ne peux le savoir car tu ne me con-
    nais pas. Ehey
    Axé! Smile
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-06, 07:53

    si si t'as raison je ne te connais pas,mais quand je vois que tu deviens tres interessente a mes yeux.je suis obligé de te preciser que c'est pas pour te flatter,puisque tu le sais deja.c'est plutot mon humble impression.je garde donc l'espoir de te decouvrir un jour et de bien me servir de ton savoir ainsi que de tes experiences.
    je ne suis pas comme toi car moi il m'arrive de flatter pour flatter.mais je le fais seulement quand je sens que la personne ne se prendra pas la tete.quand elle se sentira plus al'aise pour dire librement sa pensée et d'etaler amplement ses idees.je flatte parfois pour encourager.je peux egalement m'en servir pour ironiser.
    et quand on dit du bien sur moi,aussi vrai soit il,pour m'aider moi meme a ne pas me sentir au dessus de tous,je relativise sinon je minimise.et ça marche pour moi.du moins jusqu'a maintenant.
    quant meme merci d'avoir vraiment pensé que je merites tes compliments.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Nemie 2007-03-06, 08:40

    ah bon je suis soulagée de savoir que la préface vous va merci
    20zero sa texte bi mo nekh motakh Thaim yaw bouma dougalate dé thi affairou préface xamguani moss yaw roman bo bine manmom dou meuna nek sama sice
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-06, 19:20

    Salut ici, voilà je viens de boucler l'assemblage. Il ne reste qu'à mettre un lien sur la page d'accueil pour les nouveaux membres et les visiteurs (de passage Wink ) !

    Grand 20zero !! Yab naala torop mais doo sama moroom !
    Sista nemam, la préface frappe à point Cool ! C'est du "Trankil" !!

    Encore une fois merci






    THIAM Babel a écrit:
    MINI ROMAN : 15 août à Montrolland

    Pour Ajouter Votre Commentaire
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ceux et celles qui ne prendraient pas le temps de lire ce récit auraient raté vraiment le gros lot !!!
    C'est impréssionnant !!!



    Cordialement, Babel Cool !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-03-07, 01:31

    Bonjour,

    Tu as fait un excellent boulot Thiam. 20zero, le roman est à point et il ne restera qu'à l'éditer.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par 20zero 2007-03-07, 02:55

    c'est vraiment encourageant.Tyf juste apres toi je mettrai un troisieme.alors depeches toi
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-03-07, 03:05

    Mais notre 15 Aôut à Montrolland n'est pas encore terminé. On attend la suite où suis-je gourmande?
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-18, 12:59

    On se contente "attendantiquement" de relire et de relire encore et encore les oeuvres de notre cher jeune auteur, le temps qu'il boucle ses examens et nous reviennen avec d'autres récits ! Ehey !


    Eh ben il a vraiment du succés mon ennemi là monkey Ehey !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-03-19, 02:22

    D'accord, bonne chance donc pour les exams.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etudes "Tous mes félicitements et mes encourageations"

    Message par Invité 2007-03-26, 11:33

    Waow, mini roman très intéressant 20zero. En matière de lecture suis la plus paresseuse mais j'ai tenu à tout lire. Impossible de s'arrêter en si bon chemin.

    C'est un bon début, t'as frappé fort et t'as marqué 20 à 0 (20zéro).
    Je suis sûre que pour les prochains, ce sera fouka fouka comme disent nos parents Ivoiriens (très fort, très fort).

    Defa ame gosse bouma lakal, je voudrai que tu me fasses un roman sur lui. Bene boy Saint Louis bou nekk ... bania gnibissi.

    Bonne continuation mon cher, t'as bien décollé. "Awance rek pas de arrière".
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Invité 2007-04-17, 06:31

    Slt je m'adresse particulièrement à l'auteur de ce mini roman"15 Août à Montrolland", veuillez m'excuser si je vous dit que votre post est nul et archi faux à moins que ce soit un récit imagianaire.

    J'aurai aimé que vous donniez axactement le nom du quartier car le quartier dont vous faites allusion, je crois un nommé thomas ciss ne s'y trouve pas encore moins un cadre du ministère des affaires étrangères.

    Il est à noter que le 15 Août à Montrolland, les gens ne se soucient pas de sorcier s'il en existe dans la réalité et vaquent à leurs occupation jusqu'au petit matin en faisant la navette entre deux à trois soirées dansantes ou bien entre des quartiers distants de 1 km.
    Donc donnez-nous l'occasion de verifier votre histoire.

    Merci et à bientôt.[b]
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-17, 07:04

    Salut Henriette.
    Là tu y vas un peu trop fort là Shocked !

    Je conseille vivement de quitter dans vos "remarque" puériles et d'aller revoir la définition des mots : "roman " et de "mini".
    Après, mets-les ensemble et reviens nous voir si cela ne te dérange pas !

    Non, il y a vraiment des nuls sur cette Terre tchim.... ça m'énerve What a Face tu te permets d'analyser ce récit alors que tu n'es même pas capable de faire la différence entre un roman et un article de presse What a Face . Rien que la manière de poser ta condition atteste de ta MAUVAISE FOIS !

    Toutefois, à bientôt j'espère, car tu auras surement beaucoup de choses à apprendre dans ce forum Wink !
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par bint0705 2007-04-17, 07:26

    Mais Thiam mbadou deu gue merr?? mais c pas grave, faut pa t'enerver pour ca goss, y'en a toujours qui critiquent pour rien.... au fait ou est-ce que je peux poster un comm sur "Le Doux", juste apres l'histoire?
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-17, 07:45

    Désolé bint0705 réellement le "point" n'est pas bon aujourd'hui et je suis sûr qu'il y aura des dégâts d'ici ce soir. Mais il le faut !
    J'en ai vraiment marre de gens qui fouillent le mal partout.
    Ce forum est notre famille et il y a des fouineurs partout qui nous font vraiment des conneries et dans tous les coins.

    Des eternellement mécontents, des perturbateurs et du tout, j'en ai vraiment marre !

    Vous serez peut-etre amenés tous à m'excuser pour aujourd'hui mais je ne me sens pas très bien et je tiens aussi à le montrer. Je n'ai aucune idée des conséquences que cela va entrainer mais je sais déjà que ça peut bien aller loin Wink

    Désolé.

    Pour "Le Doux" c'est comme "15 Août à Monrolland" et c'est juste des textes qu'un membre comme toi, comme moi comme quiconque a eu le plaisir de nous écrire.
    Il les a écrit ici dans ce forum et en direct. C'est sous forme de messag, il vient, poste un message, continue, l'histoire et au fur et à mesure on se retrouve devant un mini-roman très apprécié.
    D'ailleurs y a aucune rigueur là-dedans et il l'a fait juste pour qu'on se détende, qu'on rigole et que la bonne ambiance nous envahisse : rien de plus.
    On peut le critiquer c'est sûr, mais le message de ce membre-là est loin d'être une critique et ça tombe mal car je ne suis pas d'humeur à gober toutes ces sottises de VIEILLE COMMÈRE aujourd'hui What a Face !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-04-17, 08:35

    Je te comprend Thiam car il faut savoir discerner roman et réalité.
    20zéro a écrit ces mini-romans pour nous faire plaisir et cela nous a apporté beaucoup de réconfort.
    Bint, il y a une façon de critiquer et je pense que l'auteur ne le verra pas d'un mauvais oeil si on le critique car ce ne sera qu'un plus pour lui.
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par bint0705 2007-04-17, 09:00

    Hey tyf!!!!

    C pas moi qui est critiquer "15 aout a M", c Henriette!! Moi tt ce que je dde c ou est ce k je peux poster mon com sur "Le doux" parce k justement j'ai apprecie et j'aimerais bien ecrire une suite en collaboration avec l'auteur parce k la fin m'a laisse sur ma faim...!
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-04-17, 09:07

    Je sais Bint ne t'en fais pas. Je parlais de Henriette. J'ai répondu seulement sur le fait que tu aies dit: Laissons les critiquer seulement j'ai dit qu'il y a des façons de critiquer. Je m'excuse de cette malentendue.


    Dernière édition par le 2007-04-17, 09:26, édité 1 fois
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-17, 09:16

    bint0705, Tyf aussi parle dans le même sens que toi, justement elle dit que :"'il y a une façon de critiquer" et c'est je pense pour renforcer ce que tu as dit : "y'en a toujours qui critiquent pour rien" ! C'est vrai et juste mais malheureusement on est contraint à souffrir gratuitement SadSadSad et ça fait très mal.

    Moi j'aurais préféré qu'elle nous soulève les erreurs dans le style, les incomptables fautes d'orthographe, le langage sms etc... des trucs comme ça, mais se plonger dans le fond d'une imagination romanesque pour procéder à une comparaison jacassant avec la vie réelle n'est qu'une autre manière de nous faire savoir qu'il n'est pas toujours inutile de porter sur ses textes la mention :"TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES FAITS REELS, DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTEES N'EST QUE PURE COINCIDENCE" !

    Ca me désole beaucoup, mais j'ai peur de continuer moi-même mon roman Wink !
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-17, 09:21

    Tyf a écrit:Je sais Bint ne t'en fais pas. Je parlais de Henriette. J'ai répondu seulement sur le fait que tu es dit: Laissons les critiquer seulement j'ai dit qu'il y a des façons de critiquer. Je m'excuse de cette malentendue.
    Ah... voilà exactement ce que je pensais Smile ! C'est exactement la même reflexion que vous avez et effectivement, vous parlez toutes les deux de la même chose Ehey !

    Bint0705, les commentaires sur "Le Doux" sont là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Tyf 2007-04-17, 09:27

    C'est ça Thiam merci de jouer les modérateurs.
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par bint0705 2007-04-17, 09:28

    ok Tyf, ok Thiam... on est tous d'accord!!!
    Merci pr le lien, j'ai poste mon com, j'attends la rep de 20zero....
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Nemie 2007-04-17, 12:21

    :kwa?: j'en reviens pas héhé mais ndayssane l'intélligtence n'est pas donné à tout le monde.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-18, 11:31

    Mais nemam Henriette a failli nous tuer bilaay héhé ! Hier je n'étais vraiment pas dans mon meilleur jour moo ta&x ma tacléko sinon je m'aurais bien marré à la place ! Mais bon, c'est vrai qu'elle n'est pas trop douée !!

    Espérons qu'elle reviendra pour au moins lire et apprendre comment ça se passe Wink !

    mess

    Contenu sponsorisé


    Etudes Re: [MINI ROMAN] 15 aout a Montrolland (Par: 20zero)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-19, 10:03