senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+16
Saabajoe
Abssiss BABISTO
Prisca
Cola
Fatim
Stef69
Absciss BABISTO
Khapi
Invitée
sachaaa
Pamela FC
Yeri Maayo
Dunk
Nemie
Akissi Sukali
Khaf
20 participants

    [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Sondage

    Que pensez vous ce texte?

    [ 4 ]
    [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Bar_left50%[MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Bar_right [50%] 
    [ 4 ]
    [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Bar_left50%[MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Bar_right [50%] 
    [ 0 ]
    [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Bar_left0%[MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Bar_left0%[MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Bar_right [0%] 

    Total des votes: 8
    Retour
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-03, 00:14

    Voilà je me lance aussi Laughing
    En fait pour la petite histoire, ce texte que je m'en vais vous narrer n'est pas un MINI mais un roman. Il est dans ma tête depuis bientôt dix ans. J'ai eu à le commencer, le finir, le perdre, le reprendre à plusieurs reprises.
    Il s'agit le l'histoire d'un jeune homme Babacar après son bac.
    Les critiques seront les bienvenus car cela fait un moment que je n'ai plus écrit.
    Si vous le voulez bien nous pourrons aller dans cette aventure ensemble et redonner vie à Dound Gou dé Gueun.
    Toute l'histoire est dans ma tête, j'espere qu'elle voudra bien sortir avec la manière
    ( Je ne veux pas que Man Dof Bi me crée des blemes,Laughing une partie est autobiographique et une autre n'est que pure fiction)



    Première Partie : Le BAC dans la poche....!!!

    Les résultats du bac n’allaient pas tarder à être proclamés. Les candidats, après une année bien remplie, allaient savoir s’ils ont décroché ou non ce fameux diplôme qui au fil des années est devenu plus un titre social qu’autre chose. Les groupes sont formés ça et là, la peur et l’anxiété se lisent sur les visages. Les discussions se font à voix basse comme s’il leur était interdit de parler plus fort mais lui, cassait d’avec cette ambiance. Il était comme à son habitude, joueur et moqueur. Il aimait amuser la galerie, faire oublier les soucis.
    C’est au moment où il racontait encore une de ses histoires qui font mourir de rire ses camarades qu’une voix se fit entendre

    -Approchez !

    Un silence de mort s’en suivit. Tout le monde se dirigea vers ce monsieur qui tenait entre ses mains, la liste de ceux qui sont admis à l’issue de cette session Juillet 2001. Il ne faisait plus le pitre, ses jambes sont devenues lourdes, il n’avance pas. Il voit ses amis s’éloigner de lui et rejoindre le groupe qui se forme autour du monsieur. Il n’a pas peur, mais il est humain. Le stress refoulé attend le mauvais moment pour se manifester et, malheureusement pour lui, un autre « lui » n’est pas là pour l’aider à oublier ce stress. … Au bout d’un instant, il parvient à poser un pas, puis un autre. Le monsieur a déjà commencé à parler et, quand il arrive au niveau de la foule, on entendait que sa voix.

    -Sont admis à l’issu du premier tour, Lycée Galandou Diouf, Mention Bien, Babacar Thiam.

    Il était là, pas un cri, aucune manifestation de joie, juste un alhamdoulilah et un ‘pour toi Maman ‘ murmurés. Ses camarades ne sont pas encore sortis d’affaire, il avança vers eux pour les soutenir dans cette attente qui donne l’impression de durer une éternité pour chaque candidat. Babacar, sous ses airs de déconneur, est un élève brillant. Toujours assis au dernier banc, au fond de la classe, il surprend toujours ses nouveaux profs qui, de prime abord le prennent pour le perturbateur de la classe. Jugement pas tout à fait faux d’ailleurs. Il aime bien faire cours à sa manière, dans la bonne humeur. Ceci n’étant pas au gout de tout les profs, il est souvent renvoyé du cours et va rejoindre ses ‘potes’ du terrain de basket de l’école. Entre cigarettes et le poker où certains perdent leur transport, il attendait le cours suivant sans stresser.
    Les cris de joie et de détresse fusaient de partout. Ils sont quatre amis inséparables au lycée. Babacar et Omar sont passés au premier tour, Djiby et Moustapha doivent repasser les épreuves du second tour.

    -Ne vous inquiétez pas les gars, on va réviser ensemble car je ne serai heureux que si vous l’avez ce fichu bac. Ainsi parlait Babacar

    Une heure après, Il arriva chez lui. Il était 20h passées. Ses parents et ses frères n’ayant pas eu de nouvelles depuis le matin étaient très inquiet. Il rentra dans la maison et se dirigea directement dans sa chambre après un bref salamalec à partir de la porte du salon où toute la famille était regroupée. Il se déshabilla, mit sa serviette et s’en alla prendre une bonne douche.
    Ses parents n’étaient plus surs de rien. Ils connaissaient la valeur de leur fils mais le doute commençait à s’installer. Lui d’habitude si expansif paraissait trop abattu. Les questions se bousculaient dans chaque tête. Plus personne ne parlait. Le son de la télé semblait être plus fort. Les regards se croisaient… C’était pesant.

    -Tu ne vas pas voir TON fils toi ? demanda son père à sa mère. Il me semble qu’il est sorti de la douche depuis cinq minutes
    -Non Sept !rectifia le grand frère.

    Sa maman se leva et, d’un pas lourd se dirigea vers la chambre de Babacar. Le ‘TON fils’ était évocateur. Babacar était le chouchou de sa maman. Elle toqua à la porte…

    -Mbaye tu es là ? demanda –t-elle.

    C’était le petit nom affectueux qu’elle lui donnait. Elle est la seule au monde qui l’appelait ainsi et il aimait bien l’entendre.

    -Oui M’man je finissais de m’habiller. Rentres c’est bon.
    -Alors, et ta journée ? J’espère que tu as mangé car n’oublies pas que tu es malade
    -Cheut M’man, je n’ai vraiment pas eu le temps on a attendu toute la journée les résultats.
    -Alors, c’est sorti ou bien ils vous ont…
    -Oui répondit de suite Babacar
    -Oui quoi ? demanda maman plus inquiète que jamais.
    -C’est sorti M’man, je te dédie ma Mention Bien et mon rang de Premier du centre répondit Babacar les larmes aux yeux en prenant sa mère dans ses bras.

    S’en suivit une longue étreinte que seules les mamans savent donner à leurs enfants. Ils se levèrent et se dirigèrent vers le salon où le reste de la famille les attendait.

    -Nous voilà! entonna sa mère en pénétrant dans la pièce. Les résultats sont tombés et MON fils a eu son bac avec la Mention Bien

    Son père tout d’un coup se rendit compte de son erreur, c’est drôle à dire mais Babacar était le chouchou de ses deux parents. Ils aimaient bien se chamailler gentiment à propos de cela. Et là, son papa venait de faire une erreur tactique qu’il lui faudra réparer au plus vite sinon sa mère serait la seule ’gagnante ‘du jour.

    -Je le savais. Tu es bien Mon fils s’empressa t-il de rectifier

    La joie et la bonne humeur gagna la maison. Sa mère ne tarda pas une seconde à appeler les tantes, cousins et grands parents pour leur annoncer la nouvelles. Pendant l’heure qui a suivi, Babacar n’a cessé de répondre au téléphone et un peu avant minuit. Il s’en alla avec son frère rejoindre les potes du quartier pour une nuit blanche comme chaque jour des vacances.


    Dernière édition par Khaf le 2009-08-04, 15:33, édité 2 fois
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 36
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Akissi Sukali 2009-08-03, 05:17

    yep!!! la shuite la shuite!!! franchement jaime bien, ca me rappele le stress de ma propre deliberation, la joie qui sensuit, les fetes kon enchaine apres!!!!!! trooop bienn!!on attend!!! Love1 Ben Voilà feu
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Nemie 2009-08-03, 05:30

    hunnnn quand Khaf s'y met ça promet feu c'est bien ton récit est captivant mêlant humour et émotion j'adore j'ai l'impression qu'on va bien rigoler avec babacar on attend de voir même si le titre fait un peu peur "Dound gou déé gueun" ça donne des frissons dans le dos.
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Dunk 2009-08-03, 05:57

    Khaf écrivain en devenir c'est un très bon début monkey

    La suite la suite! héhé

    Au fait la mention bien c'est autobiographique cette partie? rétaane

     je sors
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Yeri Maayo 2009-08-03, 06:02

    weup leuw li dé comme bimay khar samay boss la wone gnou khol ni mbaye di moudié bok khaf défal lou khéss pliz pliz pliz :up:
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-03, 06:17

     respect Di guene diay gana bamouy émaillou nak
    Nemam, tu as raison, le titre est évocateur. ça ne sera pas un roman à l'eau de rose.
    Je vais prendre le risque de réécrire entièrement ce roman sur senediaspora avec vos critiques bien sur.
    Des problèmes de société y seront traités aussi..En fait j'avais, à l'époque où je l'imaginais, voulu faire un snapshot de la société sénégalaise à travers ce récit.
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Pamela FC 2009-08-03, 06:34

    feu khaaaaaaaaafff???? tu m'as vraiment captivé là, je ne te voyais pas tout ce talent, c'est vraiment vrai comme disait mon frère, vas y la siwite, c'est comme si c'était moi khaf walaye!!!
    sachaaa
    sachaaa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 289
    Age : 34
    Date de naissance : 27/11/1989
    Profession : yeungeutou rek
    Points : 586

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par sachaaa 2009-08-03, 11:36

     respect man!!yagui rapelé ay diamono dé.on atten la suite
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Invitée 2009-08-04, 06:29

    Khaf a écrit: respect Di guene diay gana bamouy émaillou nak
    Nemam, tu as raison, le titre est évocateur. ça ne sera pas un roman à l'eau de rose.
    Je vais prendre le risque de réécrire entièrement ce roman sur senediaspora avec vos critiques bien sur.
    Des problèmes de société y seront traités aussi..En fait j'avais, à l'époque où je l'imaginais, voulu faire un snapshot de la société sénégalaise à travers ce récit.

    réé ba keupou rek !!!
    je m en vais lire nii sakh ndakh ma commentaire ni niépp
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khapi 2009-08-04, 07:08

    Au bac moom j'étais pas stressé je sais pas pourquoi? Mais alhamdoulilah bi moom je l'ai dit, j'ai fait un geste qui m'a fait remarquer du publique aussi.

    Khaf dévoile ces talents cachés, au moins on va en apprendre de ton côté sérieux, waayé grillé rék!

    Ton roman promet des merveilles, que les ndeyssaan pleuvent, que les âmes sensibles se taillent.
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Invitée 2009-08-04, 07:21

    yep  respect khaaf
    vivement la suite nak

    kheupi yaw li nga stresséwon bac da nga ko fateh
    gnou node la rek ngay def lou dara diaroul
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khapi 2009-08-04, 08:01

    xanna kou olouwoul boppam, mooy teup di dal. geste bima déff mooy dama guéneu foule bi takhawé néé. Yaw nak sa deuxième fois bingay déff tiitone nga? héhé
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Invitée 2009-08-04, 08:26

    ay kheupi tu nakh deja ???
    mane bii may def 1ere la def candidat libre au bac
    makhalah sa khél bi dafa massa neukh nak c est why ngay gawa fateh
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-04, 13:21

    Deuxième Partie: Quoi faire après le bac?



    Le soleil était bien haut quand Babacar se leva. Pour la première fois depuis longtemps, il a dormi comme un bébé, du sommeil des gagnants. Sa soirée d’hier, il l’a passé avec ses amis du quartier à boire du thé et à discuter.
    Comme dans chaque quartier du Sénégal, la discussion des jeunes a tourné autour des filles, du sport, de la politique et surtout…de l’étranger. Certains de ses amis et lui-même se voyait déjà dans l’avion mais Babacar était moins bavard sur ce point. D’ailleurs, il n’est pas bavard du tout sur ses projets et les choses qui lui tiennent à cœur. Est-ce pour cela qu’il se cache derrière le manteau du pitre de service et faire voir autre chose? Peut être….
    Assis sur le bord de son lit défait, Babacar est pensif. Son avenir proche mérite réflexion. Il a plein de projets dans la tête et doit mettre de l’ordre dans ses idées. Il se lève à un moment, fouille dans un tiroir et en sort un classeur. Dedans, bien ordonnés, tous les papiers de sa brillante scolarité et surtout, l’avis favorable d’une université parisienne où il pourra continuer ses études. Depuis le jour où il l’a reçu, c’est la première fois qu’il sort ce papier. C’est sur, maintenant qu’il a décroché son bac et avec la manière, il va aller en France.

    -Il est là Babs ? c’est cette phrase qui sort Babacar de ses pensées. Il reconnait la voix de son pote Omar.

    -Deuxième Khalife cria Babacar de sa chambre, prends place quelque part, je vais me doucher.

    Omar était un ami du lycée de Babacar qui aimait l’appeler deuxième khalife en référence à Omar Ibn Al-Khattab, le successeur du premier khalife de l’Islam Abou Bakr qui est le même nom que..Babacar.

    Quelques minutes, plus tard, Babacar vient rejoindre Omar.

    -Alors mon pote quoi de neuf, ça fait quoi d’être bachelier ? demanda Babacar

    -Tu le sais plus que moi petit con, mais moi je n’ai pas la mention, alors ça fait quoi ? répliqua Omar

    -Tu ne vas pas me croire mais il ne te pousse pas des ailes durant la nuit, la plus belle fille du quartier ne partage pas ton lit et au réveil tu es toujours aussi pauvre et …

    -Toujours aussi con coupa net Omar en éclatant de rire.

    -Oui j’avoue mon pote… Bon, on va à l’école récupérer nos relevés ? suggéra Babacar

    -C’est même pour ça que je suis venu. Let’s go man !
    Ils sortirent de la maison en direction de l’école. En chemin, ils discutent de tout et de rien puis, au détour d’une phrase, Babacar dit

    -Tu sais Omar, j’ai une préinscription pour une université parisienne et je vais certainement y aller

    Omar était vraiment son ami, il est la seule personne à qui Babacar se livre. Il est de bon conseil et Babacar sait qu’il peut compter sur sa discrétion.

    -Connard, pourquoi quand je t’ai dit que j’en avais tu ne m’as rien dit ? répondit Omar

    -Mon frère, tu me connais assez pour savoir que je ne vends jamais la peau de l’ours avant de l’avoir abattu dit Babacar avec son éternel sourire. Ce sourire si commun et si mystérieux à la fois.

    -Ok fils mais il fallait me le dire pour que mon oncle qui travaille au ministère nous règle les problèmes de bourse en même temps argumenta Omar

    -T’inquiètes pas bro, je crois qu’il n’y aura pas de souci avec ma mention, la bourse est automatique.
    Omar de répliquer

    -Babs, le pays est plein de magouille, il faut toujours s’appuyer sur un bras long . J’ai vu des gars avec la mention qui n’ont pas eu la bourse étrangère et d’autre comme moi, qui l’ont eu.

    -Oui mais Dieu est juste. Mais bon tu n’es que deuxième khalife pour le savoir dit Babacar en rigolant.

    C’est sur ces propos que les amis arrivent à l’école. Après quelques minutes d’attente, ils reçoivent les papiers qu’ils sont venus chercher et reprennent le chemin de chez Babacar. Ils n’ont pas fait quelques pas qu’ils entendent une voix familière

    -Les bacheliers du millénaire c’était Djiby venu prendre aussi son relevé pour préparer ses épreuves du second tour

    -Que Dieu fasse que tu nous rejoignes répondit Babacar en se retournant

    -Alors fils, il te manque combien de points ? demanda Omar à Djiby

    -Vingt point bro, j’ai eu un 5 en maths, avec un 10 au second tour c’est dans la poche répondit il

    -Et Moustapha tu as des nouvelles ? continua Omar

    -Oui on s’est vu ce matin, il a plus de chance, juste 10points, il est « tombé » en PC où il a eu 1

    -1 ??? Mais c’est sa matière. Comment il a pu passer à côté ? Bon je crois alors que ça ira pour vous deux. Termina Omar.

    -Bon Djiby, on va chez moi, tu viens avec nous ? invita Babacar

    -Bien sur fils !!! Mais c’est toi qui fais le thé nak

    Le groupe de trois jeunes hommes continua alors son chemin et durant tout le long, Babacar est resté comme à son habitude, joueur, moqueur, l’éternel petit garçon…. Ce qu’il veut bien faire paraitre.




    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-04, 13:56

    J'ai lu la première partie... Je suis bien "introduit"...  respect !
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-04, 14:19

    J'ai fini, en même temps je constate que j'ai été bête de ne pas lire "plus tôt" la première partie... Wink !

    Le rythme est bon, je dirais que c'est lent, carrément au ralenti même mais toi-même tu l'as dit en introduction: "ceci est un roman". Donc pas de remarque sur ce point, on suivra le rythme et on mettra un régulateur de vitesses au besoin  respect !

    Par contre pour la narration, c'est bien, c'est un style parfait et tout et tout mais pour ce cas, je crois savoir qu'on s'épanche là sur une semi-biographie et les dialogues sont souvent invitées, alors pourquoi "toujours reporter" le discours?
    Un direct irait bien mieux à mon avis... Je peux me tromper mais je pense dur qu'un "JE" ferais beaucoup mieux l'affaire.

    Là déjà tu nous envoies à l'intérieur d'un personnage : Babacar, tu pourrais mieux faire, au lieu de nous donner un "pont", quelqu'un qui nous dira ce que Babacar pense et à quoi il pense, tu nous livres Babacar en mode brut, ça te sortira toi-même (narrateur) de "prison" car en procédant comme ça, il sera très difficile si on veut rester logique avec son discours, de "sortir" tout ce que Babacar pourrait avoir comme potentiel. C'est un Roman, ça va être long, peut-être c'est une stratégie de rédaction chez toi, mais moi je suis d'accord avec un "JE" des "MOI", "MON", "MA" et des "MES". Fais-le "fictivement" sur ce que tu as déjà produit (les deux parties) et tu me diras...!

    Sinon impeccable, à part quelques inattentions orthographiques (si si je sais que se relire est la chose la plus complexe au monde et si on surveille TROP on perd vite le fil des idées).

    Dans le fond je me retrouve personnellement dans ce récit... !
    Quand on est "premier du centre", le premier sentiment que nous avons c'est la gêne, l'embarras. A peine si on ose regarder les autres de face.
    C'est une modestie automatique qui se crée. Non seulement l'effet du court-circuit (on est le premier libéré quelque soit l'ordre choisi) nous rend coupable de toute la souffrance des autres, mais encore tous ces regards qui nous cherchent et qui cherchent le moindre mouvement manifeste dans la masse nous transforme en vrai "ingrat". C'est doux et dur. Doux d'avoir signé: "Mission Accomplie" mais dur de devoir recevoir tous ces "boy félicitations" qui nous viennent d'admis comme d'ajournés, d'amis comme d'inconnus.
    C'est des moments compliqués. Difficiles à gérer aussi, d'où la parfaite compréhension que j'ai de Babacar même arrivée chez lui...

    Vivement la suite, ça peut être intéressant... Ne compte pas sur moi, je ne te serais d'aucune aide... Tu vas plier tes bagages pour Paris, je les ai pliés pour St-Quentin héhé et j'ai déplié sur Rabat héhé ! Donc, fin de l'histoire, la nôtre... rétaane !
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-04, 14:30

    UVSQ, mon univ héhé
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-04, 14:32

    Laughing Laughing Laughing Jules VERNE ça te dit?
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-04, 14:33

    Jules verne c en picardie non?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-04, 14:34

    Yup ... Picardie, j'y étais admis en Génie Industriel: Option Génie des Systèmes (blabla) ...
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-04, 15:00

    Mais je prends acte de tes paroles babel.
    Le premiere fois, que j'ai ecrit ce roman, il etait a la premiere personne. J'étais Babacar, mais des fois pendant des jours, il prenait bcp trop la place de khalifa aBABACAR lol.
    Et comme de l'eau a coulé sous les ponts depuis, une certaine pudeur, voire peur s'est installée entre Babacar et moi. Je crois qu'il serait mieux de la mettre à la premiere personne pour comme tu as dit, donner le Babacar brut. Car, à un moment, sa vie sera.... no comment!!!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-04, 15:03

    Tu peux reprendre le récit, pour le moment c'est pas trop trop tard il n y a que deux parties, tu les réédites et le tour est joué...

    Mais... mais... mais... sois d'abord sûr que tu te sentiras à l'aise si tu redimensionnes les choses sous ce nouvel élan  respect ! Si tu penses que tu auras des blocages, alors laisse-nous Babacar, y a pas de soucis !
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 36
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Akissi Sukali 2009-08-04, 15:18

    la shuiiiiiiiteeeeeeeeee!!Ican't wait!!!!! alor comme ca Thiamass t un chti oci!!moi oci suis dans le nord biloute!!!!loool!
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-05, 13:18

    Troisème Partie : La Reine de son coeur


    -Une bonne nouvelle ? Ok mon cœur je t’attends à la maison, les potes sont là d’ailleurs. Omar et Djiby squattent encore chez moi.

    C’est sur cette phrase que Babacar raccrocha son téléphone. C’était Astou au bout du fil. Sa douce et tendre Astou qui a réussi là où tant de filles ont échoué : Sortir de Babacar de son rôle de Don Juan. Avant de rencontrer Astou, Babacar était un vrai tombeur qui collectionnait les filles comme...les bonnes notes si on peut dire. Normal, le jeune homme ne passait pas inaperçu. Elancé, d’une noirceur d’ébène, des yeux et un regard si profond et énigmatiques et un visage toujours paré de ce sourire colgate ont fait succomber les filles jugées les plus difficiles. Sa légendaire bonne humeur et sa capacité à détendre l’atmosphère finissaient de faire le reste du travail. Babacar avait aussi cette fascinante capacité de deviner les désirs et les envies des filles et les satisfaisait. Avec cet arsenal de séduction,son arme de séduction massive, il lui était alors impossible de rester fidèle à une fille. Mais c’était sans compter avec l’arrivée dans sa vie d’Astou. Dès le premier regard, il a compris qu’il entrait dans une nouvelle phase de sa vie. Astou était de teint un peu plus clair que Babacar, des yeux de biche avec un blanc éclatant, un visage bien dessiné avec une exacte symétrie, une bouche qui donne une envie folle de l’embrasser, le tout dans un petit corps qui lui fait paraitre plus jeune. Personne n’avait réussi à résister au regard profond Babacar mais pour la première fois, lui ne résiste pas. Mais, comble de l’ironie, il eut peur de se lancer. Peur ?? oui, ses membres ne répondaient plus, son cerveau ne fonctionnait plus, il était tétanisé. Normal, il ne connaissait pas ce sentiment, il lui était étranger et il essayait par tous les moyens de s’expliquer le pourquoi du comment. Et, pendant tout ce temps, il ne pouvait détourner son regard de ces yeux magnifiques, cette bouche bien dessinée, ce visage…. Non, ce n’est pas vrai…. Il rêve ?…Voici que la fille lui sourit et, s’approche vers lui. Il est comme scotché sur place.

    -Bonjour, moi c’est Astou, vous êtes élève dans ce lycée ?

    -Euh euh oui, je je suis bien élève ici, moi moi c’est Ba Ba Babacar

    Son bégaiement traduisait son gène. Il était bègue c’est vrai, mais au fil du temps avait réussi à le masquer aussi bien qu’il faut bien le connaitre pour s’en rendre compte. Mais là, son armure avait disparu

    -Bah ok, j’espère qu’on se reverra, je passe souvent par ici, je suis à Yalla Suur En. Au plaisir de te revoir beau gosse finissait Astou en lui tendant un bout de papier où elle avait noté son numéro.

    Ainsi débutait cette histoire d’amour qui, au fil des mois s’est consolidée de jour en jour. Babacar n’avait d’yeux que pour cette fille. Elle aussi passait le bac et au téléphone elle a dit avoir une bonne nouvelle à annoncer à Babacar. Il a deviné aisément qu’elle a eu son bac mais se dit qu’il serait plus romantique de se le dire en face.

    -Fils tu viens continuer le thé, le temps de ranger ma chambre, Queen arrive. Demanda t-il à Omar

    -Pas de souci man, nous savons tous que dès que Astou se manifeste, tu deviens un autre

    -Normal ptit frère, elle est ma Queen dit il en se dirigeant dans chambre.

    Queen était le nom qu’il donnait à Astou pour dire qu’elle est la Reine de son cœur. Forcément il se justifie auprès de ses potes en disant que c’est parce qu’il est le Roi.. N’importe quoi !!!!

    -Comment vont mes chéris ? ça fait un bon moment on ne s’est vu. C’était Astou qui venait d’arriver.

    -Astou chérie, quoi de neuf ? répondit Djiby

    -La Queen de son cœur, prends place, Babs est dans sa chambre enchaina Omar

    -Non, toi aussi, mon Babs me manque trop, je vais le rejoindre…

    Elle se alla retrouver Babacar qui finissait se faire son lit. Elle lui sauta au coup et lui donna un long et langoureux baiser. Ensuite elle lui annonça que ses résultats étaient sortis et qu’elle a eu le bac et lui demanda

    -Et pour vous c’est pour quand ?

    -Bah, c’était hier soir….

    -Oui… Vas y accouches, tu me fais peur là

    -Bah, désolé de ne pas t’avoir appelé, j’attendais que tu aies d’abord tes résultats

    -Oui mais quoi ? tu me stresses Babs

    -Oui, je l’ai eu aussi

    -Oh ! King c’est super, t’es le plus fort, je le savais. Suis super heureuse, nous voici tous les deux bacheliers et, les premiers du millénaire dit elle lui donnant de nouveau un baiser puis de remarquer le relevé posé sur le chevet.

    -C’est ton relevé Babs ? dit-elle en le saisissant

    -Oui, je suis parti le prendre tout à l’heure

    -Mention Bien ? Tu as eu la mention mon cœur ? Petit cachotier pourquoi tu m’a fait languir.. ?

    -Rien, ce n’est pas important chérie répondit Babacar avec un semblant de gène. Comme s’il ne voulait pas qu’on parle de sa mention.

    -Ok, bon on va rejoindre les amis, mais avant saches que j’ai aussi une préinscription et je vais aller à Paris continuer mes études.

    -C’est cool ça mon ange, tu seras alors heureuse de savoir que moi aussi j’ai une inscription et.. à Paris aussi

    -Dieu soit loué, on sera encore ensemble King, Mon père a déjà tout réglé. Il a payé l’école, il me donnera les clés de son appartement à Paris et je dois aller à l’ambassade la semaine prochaine pour les formalités de visa.

    Astou était la fille d’un riche homme d’affaire et habitait dans un quartier chic de Dakar. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer Babacar issu lui d’une famille de la classe moyenne qui n’a pas les moyens de lui payer ses études à l’étranger. C’est pour cela qu’il s’est battu comme un dingue pour décrocher cette mention qui fera que la bourse sera automatique.. enfin c’est ce qu’il croit

    -Moi je dois aller à la Direction des Bourses pour régler les papiers avant d’aller à l’ambassade mais, bon ça ne sera qu’une formalité.

    -Je l’espère mon cœur, la vie nous sourit actuellement. Mais allons rejoindre les autres avant qu’ils ne s’imaginent des trucs.

    Ils sortirent de la chambre au moment au Omar finissait le leuweul, première des trois tournées du thé.

    -Alors les tourtereaux, vous daignez enfin nous rejoindre ? dit Djiby

    -Occupes toi de tes maths ptit frère, tu dois nous tuer ce second tour répondit Babacar sur le ton de la plaisanterie en s’asseyant avec Astou.

    Les Quatre amis passèrent ainsi dans la bonne humeur cet après midi de Juillet 2001






    Dernière édition par Khaf le 2009-08-05, 14:05, édité 1 fois
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Pamela FC 2009-08-05, 13:43

    eyowww vivement la suite khaf!!! je viens de terminer, c'est vraimen de linspiration cela, stp ne ns fai pas languir!!!
    mme ces deu tourteraux me fon rever, gsper k babacar aura son visa!!!
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Pamela FC 2009-08-05, 13:44

    eyowww vivement la suite khaf!!! je viens de terminer, c'est vraimen de linspiration cela, stp ne ns fai pas languir!!!
    mme ces deu tourteraux me fon rever, gsper k babacar aura son visa!!!
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 36
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Akissi Sukali 2009-08-05, 13:50

    ohoooooooo!! c ma partie préféré!! dés qu'on parle d'amour ca me touche!!! La queen a fait son entrée!!! weuy on attend la shuiiiiiiiiiiteeee!!ca avance bien en tt k!!!bonne cntinuation!!! Love1 Love1 [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal Wouhou
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-05, 14:54

    Fallait bien qu'elle ait aussi ses résultats avt de se manifester héhé
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Invitée 2009-08-05, 15:11

    queen et king
    j aime ces sobriquets la Love1
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-05, 15:17

    héhé Bien répondu, elle était stressée quoi... Laughing ! J'ai pas encore lu Laughing !
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-05, 15:18

    Fallait bien qu'elle ait aussi ses résultats avt de se manifester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Stef69
    Stef69
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 83
    Age : 37
    Date de naissance : 17/09/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 185

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Stef69 2009-08-05, 15:23

    Toujours aussi passionnante cette histoire... On veut la suite ! VIIITEEEE
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-05, 15:29

    Regardez moi ces filles, toujours des histoires d'amour lol
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Dunk 2009-08-05, 15:30

    Vraiment bien Khaf, je ne peux dire que bravo Wink
    Concernant Bab je pressens qu'il n'aura pas sa bourse...
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-05, 15:32

    Je n'en sais rien moi...
    Stef69
    Stef69
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 83
    Age : 37
    Date de naissance : 17/09/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 185

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Stef69 2009-08-05, 15:33

    oui l'amouuuurrr, c'est ce qu'il y a de plus beau Ehey
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Dunk 2009-08-05, 15:37

    Wawaw Love1
    Khaf ce n'était pas de l'incitation à te faire dévoiler l'intrigue héhé
    Stef69
    Stef69
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 83
    Age : 37
    Date de naissance : 17/09/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 185

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Stef69 2009-08-05, 15:40

    ouai ouai Dunk, on c ke tu serais pret à lui faire des choses pour savoir la suite... lol
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Dunk 2009-08-05, 15:44

    Shocked Shocked Shocked

    N'inverse pas toi et moi please héhé
    Stef69
    Stef69
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 83
    Age : 37
    Date de naissance : 17/09/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 185

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Stef69 2009-08-05, 15:48

    Non moi j'ai pas besoin de faire des trucs pour savoir la suite, je la connais déjà jte ferai dire :p Et toc!
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Dunk 2009-08-05, 15:51

    héhé héhé Oui tu la sais déjà, tu n'as rien besoin de faire car tu l'as déjà fait héhé héhé
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 36
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Akissi Sukali 2009-08-05, 15:55

    Khaf a écrit:
    Troisème Partie : La Reine de son coeur




    -Euh euh oui, je je suis bien élève ici, moi moi c’est Ba Ba Babacar

    Son bégaiement traduisait son gène. Il était bègue c’est vrai, mais au fil du temps avait réussi à le masquer aussi bien qu’il faut bien le connaitre pour s’en rendre compte. Mais là, son armure avait disparu

    [/font]

    [/size]

    OHOOOOOOOOOOO ca me fait penser a mon bb, lui c kan il est en colere quil bégaie, je trouve ca trooooooooooop mignoooooooon!!! Love1 Love1 Love1 Love1 héhé héhé héhé
    je sens k ca va demanger kelkun de me lancer un on s\'en fout looool!!!!
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Yeri Maayo 2009-08-05, 15:57

    visa bi yal nako diote comme ca gnou todie paris
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-05, 16:00

    Je fais exprès de lever un pan du voile mais attendez vous à découvrir beaucoup plus de choses que vous n'imaginez....
    C'est voulu par l'auteur, dévoiler un peu de la suite et à un moment donné, quand l'histoire prendra vraiment sa vitesse de croisière, il sera difficile de savoir ce qui se passera à la ligne suivante car, Khaf, deviendra Babacar..... à suivre
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Yeri Maayo 2009-08-05, 16:01

    waay gawal suspens bi doyna :up:
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-05, 16:03

    akissilicious a écrit:
    Khaf a écrit:
    Troisème Partie : La Reine de son coeur




    -Euh euh oui, je je suis bien élève ici, moi moi c’est Ba Ba Babacar

    Son bégaiement traduisait son gène. Il était bègue c’est vrai, mais au fil du temps avait réussi à le masquer aussi bien qu’il faut bien le connaitre pour s’en rendre compte. Mais là, son armure avait disparu

    [/font]

    [/size]

    OHOOOOOOOOOOO ca me fait penser a mon bb, lui c kan il est en colere quil bégaie, je trouve ca trooooooooooop mignoooooooon!!! Love1 Love1 Love1 Love1 héhé héhé héhé
    je sens k ca va demanger kelkun de me lancer un on s\'en fout looool!!!!

    Bah moi c'est quand j'ai le sentiment de ne plus maitriser les choses....ya des moments où Khaf et Babs sont une seule et meme personne héhé
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Invitée 2009-08-05, 16:31

    khaf gawal si la suite !!!!!!!
    king ak queen astou mom ce qu ils vivent c est trop beau pour durer héhé
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-05, 16:55

    Paris mome nar na khoumb té dagane
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Invitée 2009-08-05, 16:58

    mom key
    paris daloule sama khél dara babs ak astou niom niar fofou .... ah téy na torop khél
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Khaf 2009-08-05, 17:00

    En plus Astou rek si appart bi....

    Contenu sponsorisé


    Etudes Re: [MINI-ROMAN] Dound Gou Déé Gueun ou la vie après le bac au sénégal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 10:13