senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+6
Ladybug
Diom LERABE
Nemie
Blacks
Weydi
Absciss BABISTO
10 participants

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Absciss BABISTO 2011-03-17, 04:34

    Bonjour,
    Le titre se veut tapageur mais sa contenance reste entier Wink !
    Je n'ai pas envie de verser dans une psychose inouïe mais j'ai véritablement "peur"...
    Ce n'est pas une peur de l'affront et encore moins une peur de périr mais j'ai peur parce que ce qui s'annonce peut bien avoir une limité de départ mais une fois enclenché, le système risque d'être un peu beaucoup plus compliqué.
    Ce qui me dérange c'est que toutes les réflexions s'arrêtent impitoyablement au 19...
    Alors, et le 20? Le 21, et tout 2011 et après? Enfin bref...
    Je ne suis pas tout à fait contre la volonté d'expression du ras-le-bol mais ce qui m'inquiète reste que ce qu'on va décrier ne sera entendu que par un monde déjà sourd de calamités (révolutions arabes, bains rouges ivoiriens et autres éboulements nippons Wink pour le reste j'en passe).
    Je vois d'ici déjà des GENS qui seront tabassés à sang, ils l'auraient voulu aussi... Je ne suis pas d'avis pour que les intérêts personnels, même légitimes, activent les rancœurs collectives même si je ne dégage point le cordon social qui doit être résistant et la cohésion du peuple solidaire.
    Je ne suis d'accord pour que cette soi-disant "révolution" soit portée de cette manière. Pour une véritable révolution, la spontanéité dans les masses et requise. Pour une véritable révolution, nul besoin de se "mobiliser" à l'avance... Pour une vraie révolution, la drogue doit être suffisamment avalée pour surpasser le détails pécuniaire Cool !!!

    DEMAIN, NE SORTEZ PAS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Weydi 2011-03-17, 08:14

    mane mome je ne comptais pas aller manifester anyway, mais je comprend pas trop pourquoi on veut interdire aux gens de manifester alors que c'est un droit que la loi leur accorde. tant qu'ils ne cassent pas de trucs .....
    on dit que c'est instrumentalisé par les niass et compagnies mais son appel n'auraient pas trouvé écho si la population n'en avait pas aussi marre, ce pays est en pleine crise gars yi dé gnou sonne motakh mou djaralène de risquer de se faire tabasser.
    (quoique les policiers qui vont les tabasser connaissent eux aussi la crise, esperons que ca les rendra indulgents)

    wa bane heure la sakh, ak fane ? que j'evite de passer par là bas en rentrant du boulot
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Absciss BABISTO 2011-03-17, 10:05

    En tout cas vivement que la montagne accouche d'une souris Ehey !
    Blacks
    Blacks
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5001
    Profession : togne rek
    Points : 10621

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Blacks 2011-03-17, 12:44

    kouka fi marche rek di nga kham [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Nemie 2011-03-17, 12:55

    J'espère que ceux qui auront sacrifier leur sang pour cette injustice ne le regretterons pas. Parce que nak se faire tabasser à tort et à travers et se retrouvé imcompris mom dara diarouko.
    Blacks
    Blacks
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5001
    Profession : togne rek
    Points : 10621

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Blacks 2011-03-17, 15:11

    si vous le savez pas encore je vais vous dire des ce soir dakar gui yép aye GMI lay done
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Diom LERABE 2011-03-17, 16:34

    Nemam a écrit:J'espère que ceux qui auront sacrifier leur sang pour cette injustice ne le regretterons pas. Parce que nak se faire tabasser à tort et à travers et se retrouvé imcompris mom dara diarouko.
    Comment ? Tu veux dire que tu ne feras pas partie de ces citoyens qui defendent leurs droits ? Nemy ma soeur nak yaagui baayi sa loho nakk.

    Weydi a écrit:mane mome je ne comptais pas aller manifester anyway ...............

    wa bane heure la sakh, ak fane ? que j'evite de passer par là bas en rentrant du boulot
    Holalmeu tapétbi moom, weydi yaaa ragal deug deug ...... après les hommes vont manifester, vont verser leur sang et après vous allez reclamer parité héhé héhé Yéén daal lou yomb rek rétaane

    Pour parler sérieusement, il faut manifester pour nos futurs enfants et petits enfants et leur laisser un Sénégal propre. Nous ne pouvons pas continuer à penser à nos propres têtes et oublier le futur, il doit se construire aujourd'hui, là maintenant. Ne soyons pas lâche à notre tour, ce serait triste et nous n'aurons aucune excuse à présenter à la génération suivante. Et qui lutte sur le chantier de la justice, lutte pour le chantier d'Allah Ben Voilà . Il faudra que chaque citoyen contienne sa colère et manifeste dans le respect et dans la paix.
    Pour un Sénégal de paix et de solidarité Ben Voilà
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Ladybug 2011-03-17, 17:26

    J'espere vraiment que la montagne accouchera d'une souris, la première des raisons est que je ne crois pas que ça changera quelque chose -au vu de l'exemple gbagbo j'avoue que plus rien ne me surprendra.
    De plus je n'aime pas l'idée que ce faux type de Sidy Lamine Niasse se serve des maux des sénégalais pour vendre son pain et se dédouanner face à ses obligations, il passe son temps à fricotter avec les wade, mais quand il s'agit de payer au peuple son dû - bien entendu je ne parle pas du fait qu'il y ai de faible chances que le destinataire final le voie mais je parle du principe - il n'y a plus personne.
    La dernière raison est que une manifestation en bas de chez moi n'a rien d'enchanteur... j'espere sincérement qu'il n'y aura pas de bléssés et que tout se passera dans le calme, ou ne se passera pas tout simplement.

    En tous cas dall les forces de l'ordre sont sur le pied de grue, di weuur centre ville bi kessé
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Sugar 2011-03-17, 20:56

    mane dé kéne douma fa sakh séne inchaGod. samay wadiour mane lagnou yakar, lép louy mouvement de foule(divertissement compris), douma si dém. Je tiens trop à yégali sama yéné bima am si sama famille Ehey C'est tres egoiste, je sais, mais MA TAY. kou nék li dal sa khél ngay déf Ehey
    Blacks
    Blacks
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5001
    Profession : togne rek
    Points : 10621

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Blacks 2011-03-18, 01:34

    je sais pas si c est vrai ou faux mais on m a envoyé un sms hier comme quoi de disant que y aura couvre feu ce soir mais quand meme on est pas en etat de siege a ce je crois démouma marche ba mais kéne douma téré dokhi samay sokhla ce soir couvre feu ou pas
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Ladybug 2011-03-18, 02:44

    En tout cas la place de l'indépendance est trufée de GMI (en tenue et en civil) di weur rek, demb bima demé Galette di outi cookies on m'a controlé deux fois Shocked pour 5 minutes de trajet c'est vraiment too much
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Absciss BABISTO 2011-03-18, 03:36

    Il y a eu effectivement "Couvre-Feu" et ça continue. De manière tacite bien évidemment mais les contrôles policiers le confirment et la ville est parsemée sinon truffée de keufs...
    Lyana yaw sakh il faut que ma wax ak yaw Laughing ! Désolé je ne peux pas t'héberger, damaa am gàn héhé mais tu vas faire ce que je vais dire... : alors là, pars chez Maryndiago et reste là-bas pendant tout le weekend... Si si je sais que chez notre chère Googly c'est pas "tout-reposant" avec l'ambiance bonan-malant héhé mais tu t'y feras, ils sont sympas et les mecs se mettent devant la télé jusqu'à 08H du matin, sans oublier toutes les entrées et sorties qui agrémenteront ton séjour chez ta belle amie... Maryndiago héhé !!!

    Sinon, j'apprécie la résolution "très politique" Laughing de Abdoulaye WADE sur les autorisations... Je vous jure que si TOUTES les marches sont autorisées, tous ceux qui "marcheront" ou se "sittingueront Laughing " seront tournés en bourrique... Laughing ! Si si, ils seront ridicules et très, je dis bien, très dégueulasses à la fin !

    Imaginez un moment Sidy avec sa diquesaclika qui s'immobilisent tels des moribonds aux visages effarés devant le vaste aire des banques de la grande place? héhé !!!
    Je sens qu'eux-mêmes vont se faire "violence" pour "retourner" la situation Laughing !
    Non mais on l'a déjà vécu ça, avec l'opposition et y a pas longtemps... Les marches qui échouent sont celles qu'on autorise, tel est mon propos à ce sujet Ehey !

    Autre point inquiétant, les amis de "Y'En A Marre" m'ont véritablement déçu hier...
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Ladybug 2011-03-18, 04:29

    Lol! meuri amoul sama diot Ehey et puis je ne vais pas abandonner ma famille là bas... et puis je crois pas que ça en vaudra la peine!
    Je serai sur mon balcon à faire les commentatrices en direct sur facebook!!!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Absciss BABISTO 2011-03-18, 04:35

    Le mec d'Abidjan était lui aussi sur son Balcon  respect !
    Man sax mbirum balkon bénn rékk'a ma ci saf Love1 ! Enfin bref... Faut se dire aussi que c'est risqué Wink ! un projectile qui plane ma chère, eh ben c'est pas de toute beauté té bët li koy fatt du ko gìs Embarassed !
    Profitez-en et faites-vous une belle journée pique-nique à Cambérène ou Yaraakh Ehey !
    Tu sais, même l'odeur des lacrymogène est très nocive pour la santé... Tu vas peut-être me crier dessus et me dire que t'es pas enceinte mais c'est TON problème héhé ! Li ma xam daal laa la wax Ehey !

    Revenant sur les faux-culs nak, j'ai écouté le "point" de "Kilifeu" (un membre du Groupe de Rap Keur Gui) sur les ondes de la RFM (Real One de Petikola) mais le gars à fait plus qu'un simple virage mais une rotation rotative (pour reprendre Gad Laughing ).
    Le mec ose dire que le mouvement "Y'En A Marre" n'a rien d'axé sur les gouvernants mais sur le comportement du sénégalais, que même la plainte ne s'acharne pas seulement sur le gouvernement et pour citer d'exemples il ajoute que "même le citoyen qui urine sur les murs, y en a marre de ça Shocked " pour étayer ses "argu-MENTs" What a Face !
    Pour qui nous prennent-ils donc? Evil or Very Mad ! Non mais.... What a Face !
    C'est des imbéciles, Malal TALL s'est rabâché dans un silence bruyant, Simon n'a rien dit de clair et était trop sur la défensive quand il a pris le téléphone What a Face Salauds de merde, putain What a Face
    Je confirme aussi que Barthélémy DIAS aussi a pris une bassine d'eau pour sarcler son vin, Laughing ! Quand il reprend ses propos et affirme sa filiation de "transporteur" je ne ferme plus ma bouche Shocked , mes yeux waxi noppi Laughing ! Ah non.... Ku dee yaa pertt  respect !
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Ladybug 2011-03-18, 04:48

    lol, c'est adorable de ta part de compatir pour nous! Mais il faut bien qu'il y ait des martyrs tout de même tu ne pense pas Laughing ??? si j'étais enceinte je ne metrais pas la vie d'autrui en danger ne t'en fais pas.
    Mais franchement je ne crois pas qu'il se passera grand chose! Et en plus si même les instigateurs se défilent... je peux dormir tranquille... et même aller faire mon sport si le coeur m'en dit rétaane I AM FEARLESS hun
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Nemie 2011-03-19, 16:17

    lol Sowdiom man sama carte électeur la wolou dé pour cause finalement marche yi ak sitting ca s'est bien passé et pour leur montrer qu'il en a rien à foutre Wade a tranquillement organisé son anniversaire en direct sur la rts avec comme slogan 'gorgui moo bari dolé". non mais c'est du n'importe quoi. babel a raison dé les marches autorisées ne marchent vraiment pas du tout! héhé mais bon hamdoulilah sant yalla dérét tourouwoul seuytané guissané kat bi mom meuna sani ay pétaw dieul fittou ñiñi rek lañ fi néké
    Douceur
    Douceur
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3726
    Age : 35
    Date de naissance : 11/05/1988
    Profession : lép
    Points : 8460

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Douceur 2011-03-19, 18:18

    nénam sétt kate bi amnala su sur ke ta po dormi hier de peur de perdre un oeil ojordu
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Diom LERABE 2011-03-20, 08:36

    Nemam a écrit:lol Sowdiom man sama carte électeur la wolou dé pour cause finalement marche yi ak sitting ca s'est bien passé et pour leur montrer qu'il en a rien à foutre Wade a tranquillement organisé son anniversaire en direct sur la rts avec comme slogan 'gorgui moo bari dolé". non mais c'est du n'importe quoi. babel a raison dé les marches autorisées ne marchent vraiment pas du tout! héhé mais bon hamdoulilah sant yalla dérét tourouwoul seuytané guissané kat bi mom meuna sani ay pétaw dieul fittou ñiñi rek lañ fi néké

    Ma douce soeur Nemy, j'avoue que j'ai été un peu déçu de l'attitude des senegalais qui ont refusé de manifester sous prétexte que c'était dangereux.
    Entre aujourd'hui et le jour où tu feras parler ta carte, il y a des souffrances qui peuvent être allegées, à défaut d'être changées.
    Et il faut être present dans ces manifestations pour se rendre compte du raz-le-bol des populations, ça permet de sortir de son propre univers et d'être solidaire avec l'autre.
    Mais j'ai vu labà (Place Independance et Obellisque) des femmes braves, des femmes libres  respect , des femmes qui m'ont redonné de l'espoir Ben Voilà
    Douceur
    Douceur
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3726
    Age : 35
    Date de naissance : 11/05/1988
    Profession : lép
    Points : 8460

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Douceur 2011-03-20, 09:00

    lé fam son tjr o devan de la séne bravo lé fam Calin haha
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Nemie 2011-03-20, 11:17

    Sowdiom je suis de tout coeur avec ses femmes qui ont eu autant de courage pour manifester leur ras le bol. la vie est cher chez moi et le raz le bol je le connais je le vis au jour le jour seulement je ne me vois pas aller dans cette manifestation par peur surement et peut être aussi par nonchalance mais nak ça n'engage que moi n'est ce pas héhé
    miel guissanékat bi mom je me demande légui loumouy layi mais boudoul won mom sakh douma dem.
    negger bi
    negger bi
    ADO
    ADO


    Messages : 2606
    Age : 41
    Date de naissance : 11/07/1982
    Profession : Todieman
    Points : 5646

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par negger bi 2011-03-20, 11:26

    En tout cas vous aviez eu de la chance wassalam
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Nemie 2011-03-20, 11:29

    chance si naka?
    negger bi
    negger bi
    ADO
    ADO


    Messages : 2606
    Age : 41
    Date de naissance : 11/07/1982
    Profession : Todieman
    Points : 5646

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par negger bi 2011-03-20, 11:40

    Je vous attender avec les pieds fermes dama Doon xaar rek kou yeungeul sinon finalment personne n'a rien fais
    Douceur
    Douceur
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3726
    Age : 35
    Date de naissance : 11/05/1988
    Profession : lép
    Points : 8460

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Douceur 2011-03-20, 12:57

    Nemam a écrit:Sowdiom je suis de tout coeur avec ses femmes qui ont eu autant de courage pour manifester leur ras le bol. la vie est cher chez moi et le raz le bol je le connais je le vis au jour le jour seulement je ne me vois pas aller dans cette manifestation par peur surement et peut être aussi par nonchalance mais nak ça n'engage que moi n'est ce pas héhé
    miel guissanékat bi mom je me demande légui loumouy layi mais boudoul won mom sakh douma dem.
    dégla kay dégleu wayé nak guorgorloul royal si sougnou mame yi talone séne bopp pour gnoune, mé kolal guissané kat bobou pds la bok daf gnou beugone apeuré rek motakh moooooooooo heureuzmen ke tt le monde ne la pa cru sino je me seré retrouvé seul avec sidi é sé caméra a la place de lindépendance a fér le ridicul bravo o gar de senediaspora ki son venu marché monkey sil yen a bien sur humm


    Dernière édition par miel le 2011-03-20, 13:12, édité 1 fois
    Douceur
    Douceur
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3726
    Age : 35
    Date de naissance : 11/05/1988
    Profession : lép
    Points : 8460

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Douceur 2011-03-20, 13:06

    Mamy a écrit:mane dé kéne douma fa sakh séne inchaGod. samay wadiour mane lagnou yakar, lép louy mouvement de foule(divertissement compris), douma si dém. Je tiens trop à yégali sama yéné bima am si sama famille Ehey C'est tres egoiste, je sais, mais MA TAY. kou nék li dal sa khél ngay déf Ehey
    ay mamy yaw dé bokko si djiguénou talatay nder yi hun
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Ladybug 2011-03-20, 17:11

    lem yaw nak je sais pas de quoi tu parles, on ne parle surement pas de la même marche!!! il y avait à peine quelque centaines de personnes, Sidy lamine kene faléwouko sakh!
    Mane dé jai traversé 2 fois la place de l'indépendance pendant la marche té tousss, dara, nada rien!!! Si c'était aussi chaud que ça douma sakh takhaw sama balcon! J'ai même filmé les choses de mon balcon, (ce qui ont mon facebook ont pu le voir) donc sarakhlene niou way, La montagne a accouché d'une souris comme on l'avait dit
    Douceur
    Douceur
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3726
    Age : 35
    Date de naissance : 11/05/1988
    Profession : lép
    Points : 8460

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Douceur 2011-03-20, 17:20

    Lyana a écrit:lem yaw nak je sais pas de quoi tu parles, on ne parle surement pas de la même marche!!! il y avait à peine quelque centaines de personnes, Sidy lamine kene faléwouko sakh!
    Mane dé jai traversé 2 fois la place de l'indépendance pendant la marche té tousss, dara, nada rien!!! Si c'était aussi chaud que ça douma sakh takhaw sama balcon! J'ai même filmé les choses de mon balcon, (ce qui ont mon facebook ont pu le voir) donc sarakhlene niou way, La montagne a accouché d'une souris comme on l'avait dit
    tkte la place de lindépendance c t juste le plan A ,le plan B, c t o jé do atten de voir le plan C é tu véra
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Absciss BABISTO 2011-03-21, 03:39

    Montagne .... Montagne .... Montagne .... Montagne .... Montagne .... Montagne ....

    con Souris...Souris...Souris...Souris...Souris...Souris...Souris... héhé
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Cubana 2011-03-21, 04:17

    J'ai vu ça hier soir ,il y avait du monde pour manifester son mécontentement ou soutenir Papi Wade Grithia Il m'a fait penser au Pape en train de défiler ,manifestement il a l'intention de se présenter aux prochaines élections (à 85 ans ,même s'il a l'air d'avoir toujours sa tête...il pousse un peu pépère!).
    J'ai également vu l'opposition s'exprimer ,il y a des gens qui n'en veulent plus ( "Wade dégag" ,c'était écrit sur un panneau).
    Bref ,s'il n'y a pas eu de bléssés c'est déjà ça...à quand les urnes?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Absciss BABISTO 2011-03-21, 04:26

    Le 26 Février prochain Laughing !!! Je vais même être quandidacs héhé
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Cubana 2011-03-21, 04:33

    Allez ,chiche! Grithia
    Douceur
    Douceur
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3726
    Age : 35
    Date de naissance : 11/05/1988
    Profession : lép
    Points : 8460

    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Douceur 2011-03-21, 10:50

    Abscisse BABISTO a écrit:Le 26 Février prochain Laughing !!! Je vais même être quandidacs héhé
    franchemen la futur mdame babel ne risk po de sennuyé Teudd ci souf mé dara si le vieu ose pourkoi po lé jeune

    Contenu sponsorisé


    [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars ! Empty Re: [REVOLUTION] Vers Un Dix-Neuf Marche... Sur Mars !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 06:37