senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
    par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

    » [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
    par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

    » VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
    par Keurgui 2016-02-17, 22:03

    » Cherche partenaire financier
    par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

    » FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
    par lemaitre 2015-06-02, 08:24

    » [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
    par gundio 2015-05-12, 09:38

    » Cherche client grossiste pour vente pneu
    par gundio 2015-05-12, 09:28

    » [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
    par toti98 2015-03-22, 03:48

    » Achat en ligne au Sénégal
    par blueline 2015-02-17, 08:23

    » Forum Café liquide prêt à boire
    par maefi15 2014-12-21, 05:46

    » [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
    par kheuss115 2014-12-16, 09:16

    » appareil dentaire
    par kheuss115 2014-12-16, 09:11

    » [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
    par Alexita 2014-12-15, 18:00

    » QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
    par Keurgui 2014-12-11, 23:14

    » Pommade Miracle
    par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

    » la fiche de lecture sur le roman sous l orage
    par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

    » Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
    par papii diatta 2014-11-12, 06:26

    » [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
    par dimbedior 2014-08-14, 12:03

    » [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
    par dimbedior 2014-08-14, 11:15

    » Un solution pour guérir de la drépanocytose
    par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

    » Ou Videz mes testicules?
    par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

    » [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
    par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

    » [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
    par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

    » La démocratie du Sénégal ?
    par Keurgui 2014-05-18, 15:37

    » [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
    par annedev 2014-04-28, 20:12

    » Belle Prostituée
    par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

    » [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
    par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

    » WANTED...Mais vous êtes où????
    par tonso 2014-03-23, 17:55

    » Les rendez-vous de Minuit
    par tonso 2014-03-20, 20:10

    » roy dakh!!!! chansons reprises!!
    par tonso 2014-03-20, 19:22

    » Prendre un appart ou pas ?
    par madicisse 2014-03-09, 16:17

    » Homosexualité : Vos avis !
    par madicisse 2014-03-09, 15:08

    » Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
    par jamnajo 2014-02-17, 13:02

    » Parodies Youssou Ndour!
    par yamar 2014-02-17, 04:22

    » [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
    par fedande 2013-11-05, 09:11

    » Alexita... The End ?
    par negger bi 2013-10-09, 09:56

    » [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
    par Cubana 2013-09-18, 02:58

    » infos sur 2 chanteurs sénégalais
    par fallougreg 2013-08-21, 10:56

    » Sweet Usher ?
    par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

    » Existe-t-il des lutins africains ?
    par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

    » [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
    par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

    » Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
    par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

    » Le désespoir de deux familles
    par negger bi 2013-06-22, 07:36

    » [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
    par Armand 2013-05-22, 17:13

    » [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
    par Jacaré 2013-05-19, 09:49

    » UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
    par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

    » Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
    par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

    » [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
    par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

    » [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
    par Gentil 2013-02-28, 03:45

    » Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
    par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

    Mars 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Calendrier Calendrier

    TEST

    TESTTESTTESTTESTTESTTEST
    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    +7
    fatou33
    Yolace
    Cubana
    Cola
    Akissi Sukali
    Alexita
    TALLATALLA
    11 participants

      Violences conjugaules !!! Au secours

      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-16, 11:13

      Bjr - bsr
      titre accrocheur... lol. Enfin pas tellement...
      Je souhaiterais me confier à vous, et recueillir vos avis sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur.
      Alors, ça concerne mon meilleur ami et sa femme.
      En fait, à la suite d'une dispute avec sa femme, cette dernière s'est mise à le frapper, allant même jusqu'à le mordre. Et je puis vous assurer que tout est parti d'une discussion sur "comment améliorer leur relation dans tous les sens du terme" (sans violence verbale ou truc du genre). A un moment, le gars lui a dit qu'elle était trop égoiste, et qu'elle pensait "seule" et non "en couple", puis la fille a commencé à s'énerver et s'est mise à le frapper. heureusement il a su garder son sang froid et n'a pas répondu (ou riposté si vous voulez) et est sorti du lit.
      Ils viennent à peine de se marier (moins de 2 mois) et c'est la première fois qu'il se produit une dispute violente entre eux.
      Il ne sait plus quoi faire, ni où donner de la tête.
      il est confu et s'est arrêté de vivre (métaphore).
      il a eu cependant le courage de venir me voir et de m'en parler ouvertement. je lui ai dit de prendre du recul et de bien réfléchir et que perso je ne détenais pas la réponse.
      Que doit il faire selon vous les gars, les filles, les hommes, les femmes ? les mariés, les mariées ? Les célibataires ?
      doit il aller voir la police ? ou faire une main courante ? doit il en parler aux parents de la fille ? doit il se séparer de la fille ? que faut il faire ?
      Pour parfaire votre information, le gars est un non violent, (le genre de gars trop calme, qui te tendrait l'autre joue après l'avoir frappé sur la première) ET IL OSERAIT JAMAIS LEVE LA MAIN SUR QUI QUE CE SOIT, EN PARTICULIER SUR SA FEMME.
      Certes il ne s'est pas blessé, mais il ne veut en cas que ça se reproduise ? et puis, il se dit "heureusement j'ai gardé mon sang froid, tout en imaginant qu'il aurait pu se laisser emporter par sa colère à la suite d'un premier coup et ..." dans ce cas, que ce serait il passé ?
      et si, on avait inversé les rôles, à coup sur, tout le monde demanderait à la femme de quitter son mari ? Lui même, il a dit toujours condamné les violences conjugales, et pire même ça le horrifie!!! Et le hasard fait qu'il subit cela. Rien que le fait d'imaginer un homme battre sa femme, ça le déchire et le tue même, mais voilà, il vient de vivre cela (mais c'est lui la victime)
      Que doit il faire ? pardonner ou quitter sa femme ?
      Votre aide et vos conseils seront très précieux. D'avance, je vous remercie de pas juger.
      (ps : ils vivent tous les deux en province, c'est si dire le contexte est assez particulier (xam nguene yeufou tougal).

      Merci
      Alexita
      Alexita
      ADULTE
      ADULTE


      Messages : 4975
      Age : 36
      Date de naissance : 04/06/1987
      Profession : whatever
      Points : 12277

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Alexita 2012-04-16, 11:37

      un homme non violent? dis lui de me contacter je vais le bichonner moi Violences conjugaules !!! Au secours 100958
      Akissi Sukali
      Akissi Sukali
      SAGE
      SAGE


      Messages : 6742
      Age : 36
      Date de naissance : 27/04/1987
      Profession : Mandikat
      Points : 13168

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Akissi Sukali 2012-04-16, 12:37

      Alexita Yemal! héhé

      Je suis perplexe, tu as raison de dire que dans le cas contraire on l'aurait déja traité de tous les noms d'oiseaux! Je ne me suis jamais disputée aussi violemment donc je ne sais pas trop quoi dire en tout k  respect pour ne pas avoir perdu son sang froid! su done kenene mome il l'aurait vite calmé en répondant aux coups!
      Il faudrait qu'il arrive a en discuter seuls et si vraiment ca ne va pas, faire appel a un médiateur, quelqu'un de bon conseil bien sur, de préférence plus agé et qui a déja été en couple.
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-17, 03:38

      Alexita a écrit:un homme non violent? dis lui de me contacter je vais le bichonner moi Violences conjugaules !!! Au secours 100958

      lol. si tu veux, je te mets en relation avec. c'est un gars sérieux. Et si tu veux être second épouse, ma bollé lène lol feu feu feu feu feu feu
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-17, 03:42

      Akissi Sukali a écrit:Alexita Yemal! héhé

      Je suis perplexe, tu as raison de dire que dans le cas contraire on l'aurait déja traité de tous les noms d'oiseaux! Je ne me suis jamais disputée aussi violemment donc je ne sais pas trop quoi dire en tout k  respect pour ne pas avoir perdu son sang froid! su done kenene mome il l'aurait vite calmé en répondant aux coups!
      Il faudrait qu'il arrive a en discuter seuls et si vraiment ca ne va pas, faire appel a un médiateur, quelqu'un de bon conseil bien sur, de préférence plus agé et qui a déja été en couple.

      tu vois le gars se présenter devant un médiateur et lui dire que je me suis fait tabasser par ma femme. Crying or Very sad Crying or Very sad lol.
      Je me dit en même temps qu'il y a risque de récidive. quand on est violent, on est violent. Si en plus, pour si peu, on se met à donner des coups, alors qu'en sera t-il quand il y a une grosse dispute ? je suis perplexe, mais je suis tenté de dire qu'il doit se séparer de sa femme. Après je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas ? wala
      Cola
      Cola
      ENFANT
      ENFANT


      Messages : 1066
      Age : 42
      Date de naissance : 17/04/1981
      Profession : wendellou
      Points : 2448

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Cola 2012-04-17, 06:38

      Il n'a qu'a donne une ultimatum a sa femme,soit elle change de comportement ou il la repudie. Il a doit etre ferme et mieux vaut le faire maintenant que d'attendre.Si il continue de vivre cette situation,il va etre comme sa femme a moins que celle ci change.Toute personne a sa limite.
      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Cubana 2012-04-17, 06:51

      Quelle histoire ,en effet Shocked Mais ,tu dis qu'ils sont mariés depuis 2 mois...et avant ,comment ça se passait? Ils se connaissaient depuis longtemps ,ils se fréquentaient avant le mariage?
      D'après ce que je lis ,ce mariage démarre d'une façon curieuse ,comme si les deux protagonistes avaient été unis sans se connaître ,sans discussion à propos de leur devenir commun en tant que couple ,leurs attentes et leur épanouissement ,à titre individuel ,au sein du couple.Il arrive qu'on ait des surprises mais là... ,je dois avouer qu'elle est de taille.
      Ton ami ne doit pas accepter de violence de la part de sa femme.Si à chaque fois qu'il y a discussion à propos de "réglages communs" au sein du couple ou de remises en questions éventuelles ,cela se solde par une agression physique...ça risque de mal finir.
      Je comprends bien qu'il soit choqué (même plus que cela à mon avis) mais il est nécessaire qu'il mette le holà ,calmement mais fermement ,avec ultimatum à la clef si c'est nécessaire.
      C'est un avis personnel (à la lecture de ce que tu nous en as rapporté) ,la violence est un poison dans un couple et le manque de dialogue est l'assurance d'aller droit dans le mur.
      En tous les cas ,je lui souhaite bien du courage.
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-17, 07:40

      Cola a écrit:Il n'a qu'a donne une ultimatum a sa femme,soit elle change de comportement ou il la repudie. Il a doit etre ferme et mieux vaut le faire maintenant que d'attendre.Si il continue de vivre cette situation,il va etre comme sa femme a moins que celle ci change.Toute personne a sa limite.

      Ultimatum pourquoi pas ! mais au fond, est ce que ça changera ? je suis sceptique. comme li wolofdi wakh, djikoo akk borom pakh. Après, je sais pas si la fille est de nature violente, où si c'était un acte isolé, et irréfléchi dicté par une pulsion incontrôlable. Mais bon, rien que d'imaginer la violence au sein du couple, et ce quelque soit la victime (homme ou femme), moi ça heurte ma conscience. Si jamais ma soeur en était victime, personnellement je serai prêt à aller défoncer son mari. feu feu feu feu
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-17, 07:45

      Cubana a écrit:Quelle histoire ,en effet Shocked Mais ,tu dis qu'ils sont mariés depuis 2 mois...et avant ,comment ça se passait? Ils se connaissaient depuis longtemps ,ils se fréquentaient avant le mariage?
      D'après ce que je lis ,ce mariage démarre d'une façon curieuse ,comme si les deux protagonistes avaient été unis sans se connaître ,sans discussion à propos de leur devenir commun en tant que couple ,leurs attentes et leur épanouissement ,à titre individuel ,au sein du couple.Il arrive qu'on ait des surprises mais là... ,je dois avouer qu'elle est de taille.
      Ton ami ne doit pas accepter de violence de la part de sa femme.Si à chaque fois qu'il y a discussion à propos de "réglages communs" au sein du couple ou de remises en questions éventuelles ,cela se solde par une agression physique...ça risque de mal finir.
      Je comprends bien qu'il soit choqué (même plus que cela à mon avis) mais il est nécessaire qu'il mette le holà ,calmement mais fermement ,avec ultimatum à la clef si c'est nécessaire.
      C'est un avis personnel (à la lecture de ce que tu nous en as rapporté) ,la violence est un poison dans un couple et le manque de dialogue est l'assurance d'aller droit dans le mur.
      En tous les cas ,je lui souhaite bien du courage.

      ils sont sortis ensemble pendant quelque temps (1 an et demi quelque chose ça). A mon avis, Il n y a jamais eu de précédent, sinon il ne se serait pas marié avec (je pense). pourtant c'est quelqu'un de très ouvert, et qui accorde une importance non négligeable au dialogue. Je suis surpris et suis tenté d'aller discuter avec sa femme, pour essayer d'en savoir d'avantage, mais je sais pas si c'est une bonne idée, et puis même comment aborderait le sujet. ??? trop de questions... Embarassed
      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Cubana 2012-04-17, 09:37

      C'est délicat...j'entends bien que tu as envie de comprendre et d'aider ton ami mais c'est pas facile scratch
      Est-ce que tu la connais personnellement? Ou bien des amis(es) qui la connaissent bien et qui pourraient éventuellement...parce qu'elle risque de t'envoyer promener ou alors de raconter une version qui ne correspondra pas forcément à celle de ton ami...
      Pour peu que tu fasses envoyer balader par les deux ,comme quoi tu viens mettre le souk dans leur couple...faire le tampon c'est pas toujours une place rêvée.
      Ton ami ne doit plus accepter de violence de sa part...c'est peut-être aussi ce qu'elle attend ,qu'on lui dise :non ,stop ,ça suffit.
      On ne sait pas toujours ce qui se passe au sein d'un couple...ne laisse pas tomber ton ami mais évite "l'ingérence" dans son couple ,à moins qu'il te le demande de vive voix.Courage en tous les cas.
      Alexita
      Alexita
      ADULTE
      ADULTE


      Messages : 4975
      Age : 36
      Date de naissance : 04/06/1987
      Profession : whatever
      Points : 12277

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Alexita 2012-04-17, 09:46

      TALLATALLA a écrit:
      Alexita a écrit:un homme non violent? dis lui de me contacter je vais le bichonner moi Violences conjugaules !!! Au secours 100958

      lol. si tu veux, je te mets en relation avec. c'est un gars sérieux. Et si tu veux être second épouse, ma bollé lène lol Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2
      yi mane ak mome gnou bok dieukeur? merci bakh neu, séguéme dieukeur lay peuteum, wakhatoumalak mane mi

      mais bon il rare de voir quelqu'un de violent changer juste avec une discussion car j'ai déjà vu une femme tabasser son mari ( en faite elle le moulait comme du mil kay) elle lui courrait après dans la rue avec un pilon ou autre, mais à chaque qu'ils faisaient la paix quelques semaines après c'était de nouveau la course poursuite dans le quartier avec des "wouy yayoy dina ma ray " à n'en plus finir
      Yolace
      Yolace
      ENFANT
      ENFANT


      Messages : 1076
      Age : 45
      Date de naissance : 10/02/1979
      Profession : khar maât
      Points : 2334

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Yolace 2012-04-17, 09:47

      Le phénomène est beaucoup plus répandu qu'on ne le pense!!! Ca me rappelle un téléfilm que j'avais suivi dans les années 2000 basé sur une histoire vrai. Un homme qui se faisait battre par sa femme et qui avait beaucoup de mal a se libérer de l’ascendance psychologique qu'elle sur lui. Ajouter a cela, la culpabilité, la honte la peur du regard des autres. je pense que le problème est beaucoup plus complexe qu'il n y parait.
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-17, 10:03

      Alexita a écrit:
      TALLATALLA a écrit:
      Alexita a écrit:un homme non violent? dis lui de me contacter je vais le bichonner moi Violences conjugaules !!! Au secours 100958

      lol. si tu veux, je te mets en relation avec. c'est un gars sérieux. Et si tu veux être second épouse, ma bollé lène lol Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2 Violences conjugaules !!! Au secours Sm2
      yi mane ak mome gnou bok dieukeur? merci bakh neu, séguéme dieukeur lay peuteum, wakhatoumalak mane mi

      mais bon il rare de voir quelqu'un de violent changer juste avec une discussion car j'ai déjà vu une femme tabasser son mari ( en faite elle le moulait comme du mil kay) elle lui courrait après dans la rue avec un pilon ou autre, mais à chaque qu'ils faisaient la paix quelques semaines après c'était de nouveau la course poursuite dans le quartier avec des "wouy yayoy dina ma ray " à n'en plus finir

      je suis tout à fait d'accord avec toi. pour moi quand on a été violent une fois avec son mari et ou sa femme, il y a toujours un risque de récidive si les deux tourtereaux se remettent ou ensemble ou ne se quittent pas suite à cela. D'ailleurs, dans les forums contre les violences conjugales, ils sont unanimes sur le fait d'agir au premier coup. soit partir, soit aller voir la justice. et ne pas attendre de recevoir d'autres coups pour le faire. coups qui pourraient faire de gros dégats.
      A moins que nga nieuw sotall ko
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-17, 10:07

      Yolace a écrit:Le phénomène est beaucoup plus répandu qu'on ne le pense!!! Ca me rappelle un téléfilm que j'avais suivi dans les années 2000 basé sur une histoire vrai. Un homme qui se faisait battre par sa femme et qui avait beaucoup de mal a se libérer de l’ascendance psychologique qu'elle sur lui. Ajouter a cela, la culpabilité, la honte la peur du regard des autres. je pense que le problème est beaucoup plus complexe qu'il n y parait.

      Oui, j'ai l'impression que c'est un sujet tabou. A ce propos, pas une seule réaction d'homme. Walla tu n'as pas remarqué!!! :-)
      C'est un gros problème ce phénomène et je pense pas qu'il faille se dérober, ou se cacher pour le résoudre. lol
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-17, 10:13

      Cubana a écrit:C'est délicat...j'entends bien que tu as envie de comprendre et d'aider ton ami mais c'est pas facile scratch
      Est-ce que tu la connais personnellement? Ou bien des amis(es) qui la connaissent bien et qui pourraient éventuellement...parce qu'elle risque de t'envoyer promener ou alors de raconter une version qui ne correspondra pas forcément à celle de ton ami...
      Pour peu que tu fasses envoyer balader par les deux ,comme quoi tu viens mettre le souk dans leur couple...faire le tampon c'est pas toujours une place rêvée.
      Ton ami ne doit plus accepter de violence de sa part...c'est peut-être aussi ce qu'elle attend ,qu'on lui dise :non ,stop ,ça suffit.
      On ne sait pas toujours ce qui se passe au sein d'un couple...ne laisse pas tomber ton ami mais évite "l'ingérence" dans son couple ,à moins qu'il te le demande de vive voix.Courage en tous les cas.


      Honnêtement je ne connais pas plus que ça, sa femme. donc, je n'irai pas la voir. En même temps, je veux aider mon ami. comme je l'ai dit plus haut, si ma soeur avait été victime de violence de la part de son mari, j'aurai été prêt à aller péter la tronche à mon beau frère. lol. sérieusement, je lui aurai demandé de le quitter et ce quelque soit sa situation avec (présence de goss ou non...).
      Mais là s'agit de mon pote, je me vois pas lui dire ça, même si qui sait peut être que c'est ce que j'aurai fait. lol
      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Cubana 2012-04-18, 09:31

      C'est déjà bien d'avoir été une oreille attentive et compatissante ,c'est le rôle d'un ami véritable Wink
      Tu peux toujours continuer à l'écouter et être là pour l'aider si ça dégénère vraiment...ça doit pas être facile pour lui.
      Il y a quinze ans environ ,des amis m'avaient parlé d'un couple qu'ils connaissaient depuis longtemps (des amis que nous n'avions pas en commun) ,qui se mettait des peignées pas possibles.Un jour ils les ont envoyé paître concernant leurs récriminations respectives auprès de l'un comme de l'autre .Ils ont fini par leur dire qu'il n'y avait pas 36 solutions...soit ils divorçaient ,soit ils continuaient à se coller des pains sur le museau si ça leur plaisait ,mais c'était pas leur problème.
      Il y a des gens qui fonctionnent ainsi...jusqu'à ce que la corde pète. Je ne pense pas que ton ami envisage sa vie de couple sous cet angle ,alors pour le moment écoute le ,ça lui permettra peut-être de trouver une solution.Courage.
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-18, 10:03

      Cubana a écrit:C'est déjà bien d'avoir été une oreille attentive et compatissante ,c'est le rôle d'un ami véritable Wink
      Tu peux toujours continuer à l'écouter et être là pour l'aider si ça dégénère vraiment...ça doit pas être facile pour lui.
      Il y a quinze ans environ ,des amis m'avaient parlé d'un couple qu'ils connaissaient depuis longtemps (des amis que nous n'avions pas en commun) ,qui se mettait des peignées pas possibles.Un jour ils les ont envoyé paître concernant leurs récriminations respectives auprès de l'un comme de l'autre .Ils ont fini par leur dire qu'il n'y avait pas 36 solutions...soit ils divorçaient ,soit ils continuaient à se coller des pains sur le museau si ça leur plaisait ,mais c'était pas leur problème.
      Il y a des gens qui fonctionnent ainsi...jusqu'à ce que la corde pète. Je ne pense pas que ton ami envisage sa vie de couple sous cet angle ,alors pour le moment écoute le ,ça lui permettra peut-être de trouver une solution.Courage.


      Il envisage pas du tout les choses sous cet angle, je peux te le confirmer. je l'ai eu hier, à nouveau. ça a l'air d'aller, mais c'est clair qu'il est encore sous le choc. Il sait pas encore ce qu'il doit en faire. et le pire, c'est que pour le moment, il en a parlé à personne. Il garde les choses pour lui, et ce peut être difficile pour lui.
      Néanmoins, il a plus ou moins l'intention d'en parler aux ses beaux parents, car on ne sait jamais, mais ne sait pas trop si prendre.
      Et moi, je lui ai dit que c'était pas une mauvaise idée !!!
      ça risque d'être chaud
      avatar
      fatou33
      ADO
      ADO


      Messages : 1918
      Age : 93
      Date de naissance : 06/04/1930
      Profession : rien
      Points : 5596

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par fatou33 2012-04-19, 05:13

      je sais pas trop quoi te dire talla car en matière de jugement je préfère être prudente quand je n'ai pas entendu les 2 versions des faits, vois tu, dans le mariage le conte de fées ne dure que quelques jours et donc je serais tentée de mettre tout ça sur le compte de l'apprentissage de la cohabitation, et dans ce cas il est normal qu'il y ait des frictions au départ. Tu pourrais lui conseiller d'abord de parler à sa femme car la communication est très importante dans le couple, càd avoir une discussion entre adultes, une discussion calme et ferme,et surtout qu'il dise ce qu'il n'a pas apprécié car tout garder pour soi n'engendre que des frustrations et quand la coupe devient pleine ça t'éclate à la figure. S'il n'y aucun changement il peut en parler à ses parents à lui ils peuvent avoir de bons conseils, et ensuite parler à ses beaux parents. Saisir la police peut être un dernier recours.
      Il faut savoir que la justice condamne toute forme de violence et les femmes ne sont pas privilégiées au détriment des hommes c'est juste qu'il y a plus de victimes de leur côté parce que l'homme est physiquement plus fort; un exemple dans l'immeuble où j'habitais au Portugal, il y avait un couple brésilien qui y vivait, un jour une dispute a dégénéré et le concierge a appelé la police, on a retrouvé le gars en train de pisser le sang parce que la dame l'avait frappé à la tête avec une bouteille de bière, elle a été menottée puis placée en garde à vue malgré les protestations de son mari et son refus de porter plainte contre elle, donc la justice est là pour tous.
      Enfin il faut que ton ami agisse maintenant et au plus vite car étant bénévole dans une asso de lutte contre les violences conjugales, je peux t'assurer que dans 90% des cas il y a toujours une récidive, à bon entendeur.....
      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Cubana 2012-04-19, 05:16

      Je me doute bien...une femme qui se fait tabasser ,c'est déjà pas évident d'en parler alors pour un homme...
      J'en ai connu un ,il ne se faisait pas taper à proprement dire (à moins que le vol de fer à repasser et de babouche en fasse partie rétaane ) ,mais sa femme était du genre redoutable,avec un gros caractère.Il l'aimait beaucoup mais il a fini par demander le divorce ,pas pour les raisons évoquées ci-dessus néanmoins.
      Aller en parler à ses beaux-parents ,pourquoi pas ,je trouve que ça n'est pas une mauvaise idée.
      Même si ça risque d'être chaud ,comme tu le dis ,c'est quant même tenter de sauver son couple plutôt d'opter pour le divorce sans autre forme de procès.
      Quand il sera prêt...Courage.
      TMM  respect
      avatar
      fatou33
      ADO
      ADO


      Messages : 1918
      Age : 93
      Date de naissance : 06/04/1930
      Profession : rien
      Points : 5596

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par fatou33 2012-04-19, 05:32

      Merci Cub tu sais ce n'est pas du tout facile, je n'y vais plus régulièrement car ça donne des envies de meurtre.....
      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Cubana 2012-04-19, 09:44

      Tu m'étonnes...il y a de quoi avoir des envies de meurtre... quand je vois ou que j'entends ce genre de choses ça me révulse ,si je pouvais sauter à la tronche du type sans exploser la télé...ça me met dans une colère. What a Face
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-20, 05:28

      TMM a écrit:je sais pas trop quoi te dire talla car en matière de jugement je préfère être prudente quand je n'ai pas entendu les 2 versions des faits, vois tu, dans le mariage le conte de fées ne dure que quelques jours et donc je serais tentée de mettre tout ça sur le compte de l'apprentissage de la cohabitation, et dans ce cas il est normal qu'il y ait des frictions au départ. Tu pourrais lui conseiller d'abord de parler à sa femme car la communication est très importante dans le couple, càd avoir une discussion entre adultes, une discussion calme et ferme,et surtout qu'il dise ce qu'il n'a pas apprécié car tout garder pour soi n'engendre que des frustrations et quand la coupe devient pleine ça t'éclate à la figure. S'il n'y aucun changement il peut en parler à ses parents à lui ils peuvent avoir de bons conseils, et ensuite parler à ses beaux parents. Saisir la police peut être un dernier recours.
      Il faut savoir que la justice condamne toute forme de violence et les femmes ne sont pas privilégiées au détriment des hommes c'est juste qu'il y a plus de victimes de leur côté parce que l'homme est physiquement plus fort; un exemple dans l'immeuble où j'habitais au Portugal, il y avait un couple brésilien qui y vivait, un jour une dispute a dégénéré et le concierge a appelé la police, on a retrouvé le gars en train de pisser le sang parce que la dame l'avait frappé à la tête avec une bouteille de bière, elle a été menottée puis placée en garde à vue malgré les protestations de son mari et son refus de porter plainte contre elle, donc la justice est là pour tous.
      Enfin il faut que ton ami agisse maintenant et au plus vite car étant bénévole dans une asso de lutte contre les violences conjugales, je peux t'assurer que dans 90% des cas il y a toujours une récidive, à bon entendeur.....

      Je suis d'accord avec sur le fait qu'il y a risque de récivide. c'est sur. En plus, pour si peu, (d'après ce que mon ami m a raconté), elle passe à l'acte. Pour moi, il est clair qu'elle recommencera. Que ce passera t-il à ce moment là ?
      Par contre, cela va de soi que subir la violence n'est pas parti de plaisir. lol. Bien évident qu'il n'apprécie pas et n'accepte pas cette situation. et il doit bien lui faire comprendre (si toutefois, il reste avec) que la prochaine fois, s'il y a lieu, ce sera la séparation définitive.
      Puis, je pense que ce soit une bonne idée d'en parler à ses parents, mais par contre, faut qu'il discute avec ces beaux parents!! je pense !!!

      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-20, 05:31

      Cubana a écrit:Je me doute bien...une femme qui se fait tabasser ,c'est déjà pas évident d'en parler alors pour un homme...
      J'en ai connu un ,il ne se faisait pas taper à proprement dire (à moins que le vol de fer à repasser et de babouche en fasse partie rétaane ) ,mais sa femme était du genre redoutable,avec un gros caractère.Il l'aimait beaucoup mais il a fini par demander le divorce ,pas pour les raisons évoquées ci-dessus néanmoins.
      Aller en parler à ses beaux-parents ,pourquoi pas ,je trouve que ça n'est pas une mauvaise idée.
      Même si ça risque d'être chaud ,comme tu le dis ,c'est quant même tenter de sauver son couple plutôt d'opter pour le divorce sans autre forme de procès.
      Quand il sera prêt...Courage.
      TMM  respect


      Voila, je suis tout à fait en phase avec toi. il faut parler à ces beaux parents, mais ce sera très très dur.
      Comment le dire ? Par où commencer ? quelle sera la réaction des beaux parents ? !!! quel regard auront ils à son égard ? quelle attitude auront ils vis a vis de leur fille ?
      maloum
      maloum
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 528
      Age : 38
      Date de naissance : 08/07/1985
      Profession : puisatier
      Points : 1155

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par maloum 2012-04-20, 05:36

      tes questions pertinentes, talla, indiquent clairement que ce problème est à gérer à l'interne, dans le couple....
      juger n'est jamais confortable...mais j'estime que si le mari aime sa femme et est prêt à lui passer son impulsivité, y a pas de "porobeleme"...
      sinon, il doit en discuter avec elle sérieusement et ensemble ils arrêtent une décision...
      maloum
      maloum
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 528
      Age : 38
      Date de naissance : 08/07/1985
      Profession : puisatier
      Points : 1155

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par maloum 2012-04-20, 05:37

      ou alors toi talla le témoin tu dois provoquer une rencontre et leur dire ce que tu penses ! c'est cela le devoir et le droit de l'ami...
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-20, 08:45

      maloum a écrit:ou alors toi talla le témoin tu dois provoquer une rencontre et leur dire ce que tu penses ! c'est cela le devoir et le droit de l'ami...

      Oui, mais c'est difficile. Je risque de me faire passer pour un "intrus". Et je veux aider mon ami mais pas me mêler des choses, de cette manière là.
      Et comme tu dis, faut qu'ils se mettent à table et discuter.
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-04-20, 08:48

      maloum a écrit:tes questions pertinentes, talla, indiquent clairement que ce problème est à gérer à l'interne, dans le couple....
      juger n'est jamais confortable...mais j'estime que si le mari aime sa femme et est prêt à lui passer son impulsivité, y a pas de "porobeleme"...
      sinon, il doit en discuter avec elle sérieusement et ensemble ils arrêtent une décision...

      je pense qu'on peut tout pardonner quand on aime. Mais par contre, quand la violence s'invite dans un couple, alors là, c'est autre chose. C'est une étape à pas franchir, car il y a un risque énormissime que ça devienne une habitude. et là je te dis bonjour les dégats!
      maloum
      maloum
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 528
      Age : 38
      Date de naissance : 08/07/1985
      Profession : puisatier
      Points : 1155

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par maloum 2012-04-20, 09:01

      la violence n'est pas bonne...dans tous les domaines...ça doit être tout aussi terrible pour l'homme de partager cette expérience si bien que c'est toi l'ami, témoin oculaire des événements qui est le mieux à même de régler ce problème.
      maloum
      maloum
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 528
      Age : 38
      Date de naissance : 08/07/1985
      Profession : puisatier
      Points : 1155

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par maloum 2012-05-01, 07:31

      talla, ou en es tu avec ce topo ?

      pour t'aider, ce dédicace à tous les couples du monde, pensée speciale à ceux qui sont en bisbilles. pour dire que...eh bien.....il n y a pas mieux que l'amour... voilà !

      du mariage :

      Aimez-vous, l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour un carcan:
      Qu'il soit plutôt mer mouvante entre les rives de vos âmes.
      Remplissez, chacun, la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même.
      Donnez-vous l'un à l'autre de votre pain, mais ne partagez pas le même morceau.
      Chantez et dansez ensemble, et soyez joyeux, mais que chacun demeure isolé,
      Comme sont isolées les cordes du luth, bien que frémissantes de la même musique.
      Donnez vos coeurs, mais pas à la garde de l'autre,
      Car vos coeurs, seule la main de Dieu peut les contenir.
      Et dressez-vous ensemble, mais pas trop près l'un de l'autre:
      Car les piliers du temple se dressent séparément,
      Et le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle.

      de l'amour :
      Quand l'amour vous fait signe, suivez-le,
      Et quand il vous enveloppe de ses ailes, cédez-lui,
      Même si l'épée cachée dans ses pennes vous blesse,
      Et quand il vous parle, croyez en lui,
      Même si sa voix brise vos rêves comme le vent du nord dévastant un jardin.
      Car si l'amour vous couronne, il vous crucifie aussi. Et s'il est pour votre croissance, il est aussi pour votre élagage.
      De même qu'il s'élève à votre hauteur pour caresser vos plus tendres branches frémissant dans le soleil,
      Il descend jusqu'à vos racines et les secoue de leur adhérence à la terre.
      Telles des gerbes de blé, il vous ramasse et vous serre contre lui.
      Il vous vanne pour vous dénuder.
      Il vous tamise pour vous libérer de votre enveloppe.
      Il vous pile jusqu'à la blancheur.
      Il vous pétrit jusqu'à vous rendre malléables;
      Puis il vous assigne à son feu sacré afin que vous deveniez pain sacré au festin sacré de Dieu.
      Tout cela, l'amour vous le fait subir afin que vous connaissiez les secrets de votre coeur et, au travers de cette connaissance, deveniez fragment du coeur de la Vie.
      Mais si, pusillanimes, vous ne recherchiez que la paix de l'amour et sa volupté,
      Mieux vaudrait pour vous couvrir votre nudité et sortir de l'aire de l'amour,
      Pour pénétrer dans le monde sans saisons en lequel vous rirez, mais pas de tout votre rire, et pleurerez, mais pas de toutes vos larmes.
      L'amour ne donne que de lui même et ne prend que de lui-même.
      L'amour ne possède pas et ne saurait être possédé.
      Car l'amour suffit à l'amour.
      Et ne croyez pas qu'il vous appartienne de diriger le cours de l'amour, car c'est l'amour, s'il vous en juge dignes, qui dirigera le vôtre.
      L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
      Mais si vous aimez et ne pouvez échapper aux désirs, qu'ils soient ceux-ci:
      Vous dissoudre et être comme l'eau vive d'un ruisseau chantant sa melopée à la nuit,
      maloum
      maloum
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 528
      Age : 38
      Date de naissance : 08/07/1985
      Profession : puisatier
      Points : 1155

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par maloum 2012-05-01, 07:32

      precision : les textes sont de khalil gibran !
      Gunsams
      Gunsams
      ENFANT
      ENFANT


      Messages : 819
      Age : 40
      Date de naissance : 03/05/1983
      Profession : Chasseur de moustiques
      Points : 1788

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Gunsams 2012-05-01, 09:21

      Yalla boumou gnou oump !!!
      maloum
      maloum
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 528
      Age : 38
      Date de naissance : 08/07/1985
      Profession : puisatier
      Points : 1155

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par maloum 2012-05-01, 14:23

      amine ya allahou !
      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Cubana 2012-05-02, 03:32

      maloum a écrit:precision : les textes sont de khalil gibran !
      C'est très beau  respect
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-05-03, 05:06

      maloum a écrit:talla, ou en es tu avec ce topo ?

      pour t'aider, ce dédicace à tous les couples du monde, pensée speciale à ceux qui sont en bisbilles. pour dire que...eh bien.....il n y a pas mieux que l'amour... voilà !

      du mariage :

      Aimez-vous, l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour un carcan:
      Qu'il soit plutôt mer mouvante entre les rives de vos âmes.
      Remplissez, chacun, la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à la même.
      Donnez-vous l'un à l'autre de votre pain, mais ne partagez pas le même morceau.
      Chantez et dansez ensemble, et soyez joyeux, mais que chacun demeure isolé,
      Comme sont isolées les cordes du luth, bien que frémissantes de la même musique.
      Donnez vos coeurs, mais pas à la garde de l'autre,
      Car vos coeurs, seule la main de Dieu peut les contenir.
      Et dressez-vous ensemble, mais pas trop près l'un de l'autre:
      Car les piliers du temple se dressent séparément,
      Et le chêne et le cyprès ne peuvent croître dans leur ombre mutuelle.

      de l'amour :
      Quand l'amour vous fait signe, suivez-le,
      Et quand il vous enveloppe de ses ailes, cédez-lui,
      Même si l'épée cachée dans ses pennes vous blesse,
      Et quand il vous parle, croyez en lui,
      Même si sa voix brise vos rêves comme le vent du nord dévastant un jardin.
      Car si l'amour vous couronne, il vous crucifie aussi. Et s'il est pour votre croissance, il est aussi pour votre élagage.
      De même qu'il s'élève à votre hauteur pour caresser vos plus tendres branches frémissant dans le soleil,
      Il descend jusqu'à vos racines et les secoue de leur adhérence à la terre.
      Telles des gerbes de blé, il vous ramasse et vous serre contre lui.
      Il vous vanne pour vous dénuder.
      Il vous tamise pour vous libérer de votre enveloppe.
      Il vous pile jusqu'à la blancheur.
      Il vous pétrit jusqu'à vous rendre malléables;
      Puis il vous assigne à son feu sacré afin que vous deveniez pain sacré au festin sacré de Dieu.
      Tout cela, l'amour vous le fait subir afin que vous connaissiez les secrets de votre coeur et, au travers de cette connaissance, deveniez fragment du coeur de la Vie.
      Mais si, pusillanimes, vous ne recherchiez que la paix de l'amour et sa volupté,
      Mieux vaudrait pour vous couvrir votre nudité et sortir de l'aire de l'amour,
      Pour pénétrer dans le monde sans saisons en lequel vous rirez, mais pas de tout votre rire, et pleurerez, mais pas de toutes vos larmes.
      L'amour ne donne que de lui même et ne prend que de lui-même.
      L'amour ne possède pas et ne saurait être possédé.
      Car l'amour suffit à l'amour.
      Et ne croyez pas qu'il vous appartienne de diriger le cours de l'amour, car c'est l'amour, s'il vous en juge dignes, qui dirigera le vôtre.
      L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
      Mais si vous aimez et ne pouvez échapper aux désirs, qu'ils soient ceux-ci:
      Vous dissoudre et être comme l'eau vive d'un ruisseau chantant sa melopée à la nuit,


      Salut Maloum,

      écoute, ça n'a pas changé. J'ai fait le choix de pas parler à la bonne femme. j'ai juste discuté avec mon ami, en lui conseillant de faire gaffe, d'être attentif et à l'écoute et par dessus de poser le débat.
      Mais, il est clair que dans mon fort intérieur, j'aurai peut être agis différemment et serait prêt à me séparer de la fille :-)
      depuis, je n'ai pas eu de ses nouvelles, car il avait bougé ces derniers temps. mais bon !!!

      En tout cas, pour moi, faut pas s'amuser avec ce genre de choses.

      Sinon, très beau poème.
      ça peut aider!!!



      Cubana
      Cubana
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 5884
      Age : 56
      Date de naissance : 21/08/1967
      Profession : Guérisseuse
      Points : 14855

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Cubana 2012-05-03, 09:49

      C'est déjà pas mal.Tu lui as dit ce que tu en pensais ,tu l'as écouté.Le reste c'est à lui d'en décider. Ben Voilà
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-05-03, 10:12

      Cubana a écrit:C'est déjà pas mal.Tu lui as dit ce que tu en pensais ,tu l'as écouté.Le reste c'est à lui d'en décider. Ben Voilà

      Yep Grithia .

      le pauvre, j'espère que tout s'arrangera, vivre ce genre de choses après deux à trois mois de mariage, c'est loin de drôle. A croire, que les Hommes (garçons et filles, hommes et femmes lol) ne montre que ce qu'ils ont envie de faire savoir d'eux: rétaane
      Pamela FC
      Pamela FC
      SAGE
      SAGE


      Messages : 19416
      Age : 32
      Date de naissance : 26/10/1991
      Profession : Rêveuse
      Points : 41017

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Pamela FC 2012-05-03, 10:13

      Bon pour moi cette femme a une véritable méconnaissance de la vie, la violence n'est pas du tout un recours dans une relation, et de surcroît, dans le mariage, il fallait privilégier le dialogue, et si vraiment cela tourne au vinaigre, avant de réfléchir avec le coeur il fallait se remettre en question, si elle pouvait plus le supporter elle n'avait qu'à s'éloigner, penser à autre chose...

      Je ne sais pas de quelle religion ils sont ni même de quelle culture, mais chez nous on se dit que "kou gnouloug sa djeukeur yekk sey dome", tout ce que tu pourras faire de mal à ton mari retombera sur ta progéniture, Dieu ne laisse pas impunies la désobéissance ou l'insolence de la femme envers son mari, loin d'être une soumission, cela voudrait juste privilégier le respect dans un couple.

      Le mari pour ma part, devrait essayer de discuter (fermement) avec sa femme, lui faire savoir, et pas des ok on se pardonne, mais qu'elle sache qu'elle a vraiment dépassé les bornes, et qu'il ne va pas être de ce genre à la laisser le mener au bout du nez, il n'a qu'à assumer ses responsabilités, a 2 mois seulement de mariage je lui déconseille de courir trouver quelque refuge ou conseil que ce soit dans famille sienne ou belle famille, c'est trop tôt et en mariage les problème se résolvent dans le couple, quand ils s'étalent au dehors c'est que là c'est vraiment la catastrophe... C'est juste mon avis  respect
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-05-03, 10:38

      NanaaStyle FC a écrit:Bon pour moi cette femme a une véritable méconnaissance de la vie, la violence n'est pas du tout un recours dans une relation, et de surcroît, dans le mariage, il fallait privilégier le dialogue, et si vraiment cela tourne au vinaigre, avant de réfléchir avec le coeur il fallait se remettre en question, si elle pouvait plus le supporter elle n'avait qu'à s'éloigner, penser à autre chose...

      Je ne sais pas de quelle religion ils sont ni même de quelle culture, mais chez nous on se dit que "kou gnouloug sa djeukeur yekk sey dome", tout ce que tu pourras faire de mal à ton mari retombera sur ta progéniture, Dieu ne laisse pas impunies la désobéissance ou l'insolence de la femme envers son mari, loin d'être une soumission, cela voudrait juste privilégier le respect dans un couple.

      Le mari pour ma part, devrait essayer de discuter (fermement) avec sa femme, lui faire savoir, et pas des ok on se pardonne, mais qu'elle sache qu'elle a vraiment dépassé les bornes, et qu'il ne va pas être de ce genre à la laisser le mener au bout du nez, il n'a qu'à assumer ses responsabilités, a 2 mois seulement de mariage je lui déconseille de courir trouver quelque refuge ou conseil que ce soit dans famille sienne ou belle famille, c'est trop tôt et en mariage les problème se résolvent dans le couple, quand ils s'étalent au dehors c'est que là c'est vraiment la catastrophe... C'est juste mon avis  respect

      c'est ce je crois aussi. Ils sont sénégalais, comme toi et moi. mais bon, affaire bui doyyy na warr. Té effectivement, tu as raison à propos des risques que ça engendrerait vis à vis des enfants. Loin d'en faire une fixation, ou encore une idée sexiste, je pense que les époux se doivent un respect mutuel, à commencer par la femme feu feu . Si jamais, ça se passe mal au sein du couple, le risque est que ça se déteigne sur les enfants, voire la famille. c'est pourquoi, niou naann agir akhh sa khell et non akk so khole, quoi qu'il en soit. mais bon
      maloum
      maloum
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 528
      Age : 38
      Date de naissance : 08/07/1985
      Profession : puisatier
      Points : 1155

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par maloum 2012-05-03, 14:32

      c'est très bien, talla, que tu ais discuté avec l'homme.... il est toujours bon de sentir que quelqu'un est sensible à ses problèmes.... tu aurais pu discuter avec la femme, c'est mon intime conviction...en se disant que ce n'est qu'un accident... une impulsion guère contrôlée.... car le divorce est la chose la plus bête qui soit....
      TALLATALLA
      TALLATALLA
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 44
      Age : 44
      Date de naissance : 01/01/1980
      Profession : LIGUEYYE
      Points : 123

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par TALLATALLA 2012-05-04, 09:37

      maloum a écrit:c'est très bien, talla, que tu ais discuté avec l'homme.... il est toujours bon de sentir que quelqu'un est sensible à ses problèmes.... tu aurais pu discuter avec la femme, c'est mon intime conviction...en se disant que ce n'est qu'un accident... une impulsion guère contrôlée.... car le divorce est la chose la plus bête qui soit....

      Maloumm khana, tu veux qu'on me prenne pour "ben rambathie". non, sans déconner, je veux pas me mêler de cette façon. Grithia Da maa gaawa guiss sama bopp
      Gunsams
      Gunsams
      ENFANT
      ENFANT


      Messages : 819
      Age : 40
      Date de naissance : 03/05/1983
      Profession : Chasseur de moustiques
      Points : 1788

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Gunsams 2012-05-04, 09:56

      Khawma rambathie khawma dé, waayé en tout cas histoire bi yaa gnou ko taal daal héhé
      maloum
      maloum
      BÉBÉ
      BÉBÉ


      Messages : 528
      Age : 38
      Date de naissance : 08/07/1985
      Profession : puisatier
      Points : 1155

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par maloum 2012-05-04, 12:16

      khana yow nekoulene senegal ? kharit am na wowou sagnesagne....
      Pamela FC
      Pamela FC
      SAGE
      SAGE


      Messages : 19416
      Age : 32
      Date de naissance : 26/10/1991
      Profession : Rêveuse
      Points : 41017

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Pamela FC 2012-05-06, 09:18

      bOf ! Gunsams dsl mais t'es vraiment hors sujet ! Grithia

      Talla console et épaule ton ami, waxou divorce mom boumou djeum kaw !
      Gunsams
      Gunsams
      ENFANT
      ENFANT


      Messages : 819
      Age : 40
      Date de naissance : 03/05/1983
      Profession : Chasseur de moustiques
      Points : 1788

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Gunsams 2012-05-06, 11:05

      Comment ça ???!!!
      ss
      ss
      CELLULE
      CELLULE


      Messages : 2
      Age : 33
      Date de naissance : 01/04/1990
      Profession : etudiant
      Points : 5

      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par ss 2012-06-06, 11:59

      Eh bonne dame, frappes pas ton chéri, eh mec, donnes jamais de coup à ton coeur. enfin bref, je pense qu'il doit encore poser le débat, parler davantage, discuter encore et encore, toujours parlez. ni la police, encore moins les parents ne peuvent régler, a mon avis cette question; c'est au couple de gérer. toutefois, la violence dans toute ces formes est à écarter dans nos rapport. cher ami, dis à ton ami de ne pas se lasser de parler à sa femme en lui précsant ce qu'il ve et ce qu'il ne ve pa et vis versa. en couple, on apprend tjours de nouvelles attitudes, de nouvel choses. courage bon ménage. Salam sur le Sénégal

      Contenu sponsorisé


      Violences conjugaules !!! Au secours Empty Re: Violences conjugaules !!! Au secours

      Message par Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est 2024-03-28, 10:01