senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+28
Poulo Dieri
thihi
Saabajoe
Kiné
Damned
Zalzal
Valentin
Pamela FC
Abscisse BABISTO
Khaf
Saf
Nemie
An' Onyms
Matyfall
Diom LERABE
Salamata
SunSunSun
Lyncx
diouf coumba
fayediouf
Dakaroubzh
Haritouyayam
Modou
Absciss BABISTO
diopy
sweety
Cubana
Abssiss BABISTO
32 participants

    QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Sondage

    La France est-elle RACISTE?

    [ 25 ]
    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Bar_left76%Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Bar_right [76%] 
    [ 8 ]
    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Bar_left24%Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Bar_right [24%] 

    Total des votes: 33
    Retour
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-10-04, 08:27

    Salut tout le monde et comme d'hab, toute la monde aussi j'oublie personne!
    Voilà, je tiens fermement à soulever un d&bat qui se tient depuis bien des siècles et qui sera perçu chez certain comme tabou mais j'y tiens car je sens la necessité d'avoir quand ême une nette appréciation sur la question. Il s'agira peut-etre pas de remettre en question tous les français, ni encore moins d'étaler des non-réalités mais juste une appréciation globale de la société française vis-à-vis des étranger, jaunes, noirs ou "autres blancs...je sais pas trop".
    Il parait que beaucoup y souffrent de discriminations raciales, alors qu'en est-il vraiment de la chose?
    Pour démarrer et vous donner une idée du débat, j'ai ici, avec moi, quelques témoignages de personnes étrangères vivant en France.
    En voici un que j'ai récupéré quelque part sur la toile et qui attire beaucoup mon attention car ça m'intrigue trop en quelques points:
    ______________________________________________________
    "comment peux tu affirmer que la france n'est pas un etat raciste ???? monte dans le metro tu verra si un francais de souche va s'assoir à coté de toi . la france est un etat raciste xenophobe et segregationiste . quand des télé francaises aussi racites que M6 ou TF1 te montre le racisme a l'embauche tu peux encore affirmer que cet etat n'est pas raciste .
    je n'oublierai jamais le jour ou j'ai appeler un individu au telephone pour chercher une chambre on a discuter et il m'a dit vous avez un charmant accent il vous viens d'ou ?
    -naif j'ai repondu du senegal
    -il m'a dit ah non je ne vous loue pas monsieur.
    je n'oublierai jamais ces telephones qu'on racroche subitement des que je dis mon prenom.
    mais malgres tout il y'a des francais qui ne sont pas racistes .maintenant que j'habite dans un quartier chic de paris quand les gens me croise dans les escaliers ils me demandent si je suis le gardien .mais a toute chose malheur est bon tout ce que j'ai subi dans ce pays m'incite a redoubler d'effort pour qu'aucun jeune noir ne vivent ce que j'ai deja vecu"

    ______________________________________________________

    Alors.....suis-je sot? Avez-vous votre avis là-dessus là...? Si vous vivez du racisme ailleurs aussi vous pouvez toujours nous ce qu'on appelle le "parallélisme" ça gachera pas la fête en tout cas....

    Merci
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Cubana 2006-10-05, 06:50

    Salut tout le monde,

    L'exemple cité est édifiant.La France est raciste en effet et surtout,elle
    n'aime pas les pauvres ("Salauds de pauvres!" comme le proclamait de
    façon ironique Coluche).Un sénégalais argenté sera mieux considéré qu'un sénégalais qui gagne sa vie modestement,ou qu'un ouvrier fran-
    çais.Lorsque vous habitez un quartier chic,on vous respecte mieux et
    surtout on se tait (même si on en pense pas moins...la jalousie!),on
    sait jamais...si par cas vous étiez fils ou fille d'ambassadeur!!!On ne
    vous accepte pas pour autant mais le dieu argent fait des miracles!
    Dans les grandes villes cela se ressent moins mais dans les campagnes
    la peur de l'autre est toujours bien ancrée et on entend des choses du
    genre :"ces nègres n'ont qu'à rester chez eux"(et je reste soft il y a pi-
    re!).La plupart de ces gens sont des ignares,des incultes qui n'ont ja-
    mais fait trois pas hors de chez eux;ils voyagent en club et lorsqu'on
    voit leur comportement envers les autochtones et le personnel on a
    tout compris.Je vais pas rentrer dans des sujets du style tourisme se-
    xuel sinon on en sort pas.Beaucoup se croient encore au temps de la
    colonialisation et aimeraient appliquer pour eux-mêmes ,maintenant
    qu'ils ont les moyens de voyager,ce dont ont profité les nantis avant
    eux...mais ils n'en veulent pas chez eux,surtout pas,tant que la misè-
    re au soleil reste loin et à l'écart tout va bien.Je ne veux pas non plus
    généraliser,tous les touristes ne sont pas comme ça et tous les afri-
    cains ne sont pas forcément cool,gentils et intelligents(la connerie est
    universelle,ça ,on en est sûr!)
    Des racistes,il n'y en a pas qu'en France ,il y en a aussi en Italie,en Espagne (pour citer l'Europe) mais aussi en Afrique et en Asie.
    Lorsqu'on connait l'Autre,on se rend compte qu'il est un humain comme nous avec ses spécificités,liées à son apparence et à sa culture.
    Axé! sunny Smile flower
    sweety
    sweety
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 690
    Age : 40
    Date de naissance : 08/07/1983
    Profession : receptionniste
    Points : 1312

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par sweety 2006-10-05, 17:08

    Bon moi, je vais parler pour mon cas...
    je suis née en france, ca fait 23 ans ke j'y vis...
    on va dire, ke j'ai pris des deux cultures, mais je tire plus de mes origines... j'agis plus kom une senegalaise plutot qu'une francaise...
    bref... moi, perso, je n'ai jamais ressenti une seule fois un soupcon de racisme... sauf, une seule fois, ou un employeur ma clairement fait savoir aprés avoir accepté de me rencontré aprés mon entretien TELEPHONIQUE, que finalemen il ne pouvai pa me prendre a de ma couleur de cause peau...
    mais je suis passée au dessus... et depuis, rien... en fait, je ne m'attarde pas sur la question, c'est peut étre pour ca, que j'en suis pas consciente... je suis dans la branche touristique, et g vu de tou et de nimporte koi du coté des alleman....
    Du racisme yen a partout...
    a ski parai les arabes n'aiment pas les noirs.... rumeurs ou pas????????????
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Cubana 2006-10-06, 04:36

    Salut,

    J'ai déjà entendu parler de cela Sweety,il paraît que c'est pas des ru-
    meurs mais cela dépend aussi des générations,peut-être que ça a
    évolué.Tout dépend des endroits,des quartiers,de l'éducation...et des
    individus.
    Hasta luego! Smile
    diopy
    diopy
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 10
    Age : 43
    Date de naissance : 21/09/1980
    Points : 0

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par diopy 2006-10-06, 17:35

    salut a tous
    je voualis jusyte repondre a sweety a propos des arabes
    cela fait un bail que je vis au maroc et personnellment je n'ai ete victime d'un racisme exagere ( pas plus que ce qui se passe en afrique noire entre ethnies)
    il ya qlq frustres ou qlq ignares pour t'insulter dans le bus ou bien dans la rue , personnelement je relativise ces réactions.

    Au maroc globalemnt , j'ai rencontre bcp plus d'arabe sympathiques que mechant gars

    ceci dit je tiens a souligner aussi que j'ai tjrs ete reglo avec les autorites donc je ne parle de nos freres " HARRAGAS " qui viennent au maroc dans l'espoir de franchir le detroit.....

    merci a vs
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-10-07, 05:35

    Salut à vous, et binevenu à DIOPY.
    Pour le débat qui vire sur le racisme des arabes envres les noirs et plus précisément au Maroc.
    Ce débat a été déjà soulevé et vous pouvez y intervenir plus amplement si vous voulez.

    Pour le racisme en France, moi j'y vois d'abord une certaine relativité. Relativité politique et relativité sociale. Politique puisque j'ai l'impression que les français se mettent rapidement derrière leurs gouvernants pour juger et réagir vis-à-vis des étrangers. Ainsi, ils sont méchants et la non-supportabilité de partager le même ciel avec une autre "race inférieure" fera renaitre en eux ce REJET des autres et ça c'est bel et bien du racisme (inutile de rappeler que ce ne sont tous à la fois).
    Le coté social, lui, se penchera plus sur ce témoignage (dans le premier message). Là nous voyons carrément que chez certains, le critère race ne compte vraiment pas mais l'etiquette de pauvreté extrême étant déjà aggraffée, il serait difficile d'accepter un noir qui est présupposé trouver domicile dans les foyers à mille personnes, travailler dans les égouts et balayer les rues. Dans ce cas, la race n'intrevient pas dans le même sens que comme qui dirait racisme au sens primitif du mot, mais, puisque c'est une race ou des races différentes de celle des français qui est/sont concernée/s alors c'est du RACISME, je sais pas, maintenant, si on doit y ajoindre une solution diluante ou le laisser comme ça à l'état cru.......

    BYE.............


    Dernière édition par le 2007-05-06, 15:38, édité 1 fois
    sweety
    sweety
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 690
    Age : 40
    Date de naissance : 08/07/1983
    Profession : receptionniste
    Points : 1312

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par sweety 2006-10-07, 22:44

    Merci Diopy et bienvenu...
    Anonymous
    bakadadj
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par bakadadj 2006-10-08, 06:28

    Ma famille étant fort métissée (3 neveux demi/marocains et deux petits fils ,de deux de mes filles ,métis d'Ivoiriens), je crois pouvoir affirmer que ma famille n'est pas raciste!
    Un électeur français sur 5 vote pour Le Pen.
    ça suffit pour que le racisme soit sensible, mais tu ne peux pas dire que la France soit en majorité raciste.La Francede "touche pas à mon pote" ne mérite pas ça!
    Quant à l'état:difficile de prétendre que la législation soit raciste!!! Légalement c'est un délit réprimé.
    Qu'on ne tolère plus légalement les sans papiers c'est sûr et il y a long à en dire. mais admets au moins que les gens menacés d'expulsion trouvent toujours des gens qui se mobilisent en leur faveur.......pas toujours avec succès, c'est vrai.
    Tu ne peux pas généraliser!!
    Anonymous
    boroom b
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par boroom b 2006-11-17, 13:39

    Bien sûr que la france est trés raciste.le fait de creer des banlieux pour parquer "excuser du terme" les etrangers en est l'exemple edifiant.Cela est fait pour controler politiquement les etrangers et les empecher d'acceder a des postes de responsabilités.Et faire en sorte que tout le monde les designe du doigts qu'ils st nefaste a la societé.Vous savez Sarkozy dit tout haut ce qui se dit tout bas ds les conseils de ministre,que les etrangers sont des racaille c'est a dire le bas peuple qu'on doit nettoyer.Voila comment les français pensent.Et pour lutter contre cela c'est les français d'origine etrangeres qui doivent se battre non pas en brulant des voitures en tuant en faisant de la violence car comme l'a dit GANDHI,la victoire acquit ds la violence est une defaite car elle n'est que momentanée.la preuve le soulèvement des banlieux l'annee dernière.
    Ce qu'il faut comme l'a dit MARTIN L king l' une des gloires de la democratie c'est qu'il donne le droit a tout le monde de protester, alors manifester,protester,utilisez vos droits pour obtenir ce qui vous revient de droit.Personne ne viendra le faire a votre place.bloquer tous les entrées de Paris paralisez l'economie vous verrez cela va changer.Il faut le decoudre avec eux sur le plan des idees et de stratégie seule cette demarche pourra vous en sortir.
    Anonymous
    Coupole
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Coupole 2006-11-18, 17:10

    wi la france est raciste, anti juifs, antiacrabes et anti noirs
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-06-08, 15:11

    Coupole a écrit:wi la france est raciste, anti juifs, antiacrabes et anti noirs
    En tout cas toi tu n'es pas du tout content Ehey !

    Bon, le débat continu, mais surtout on aimerait davantage de témoignages de votre quotidien (ceux qui y sont Ehey )
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-04-25, 09:35

    héhé héhé héhé Eh ben monwiyé rétaane
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-04-25, 14:23

    je n'oublierai jamais le jour ou j'ai appeler un individu au telephone pour chercher une chambre on a discuter et il m'a dit vous avez un charmant accent il vous viens d'ou ?
    -naif j'ai repondu du senegal
    -il m'a dit ah non je ne vous loue pas monsieur.
    je n'oublierai jamais ces telephones qu'on racroche subitement des que je dis mon prenom.


    Très bizarre, ce truc figure dans le forum depuis longtemps et je l'ai jamais vu!!!
    Bilahi, j'ai vécu exactement le même scénario quand je devais quitter la cité universitaire après la fin de mes études.
    Plusieurs fois de suite, j'ai appelé des loueurs mais ils n'hésitaient pas à me dire carrément : "je ne vous loue pas monsieur, merci au revoir!!!!" après avoir souligné mon accent et demandé d'où est-ce que je venais! Je n'hésitais et n'hésiterai jamais à répondre "Du Sénégal!"

    Il a fallu, pour moi, passer par des agences qui ne s'intéressent qu'à l'argent pour louer les apartements dont on leur confie la gestion! Heureusement que l'argent existe!

    Ah, c'est alors les mêmes phrases qu'ils répètent aux étrangers!!!

    Donc, pour moi, la France est plus que jamais raciste!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-04-27, 07:54

    héhé héhé héhé C'est cé k'on napél sé mouwa dé passaz sous lé nez héhé héhé héhé
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Haritouyayam 2008-04-27, 09:34

    RACISTE!!!!!!! surtout à Lyon! d'aileurs je profite de mes prochaines vacances pour essayer de travailler au senegal voire m'y installer, j'en peux plus de leur hypocrisie!!!!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-04-27, 09:40

    haritouyayam a écrit:RACISTE!!!!!!! surtout à Lyon! d'aileurs je profite de mes prochaines vacances pour essayer de travailler au senegal voire m'y installer, j'en peux plus de leur hypocrisie!!!!

    Bonne chance! Que Dieu t'y aide!

    Par contre, il y a un truc que j'apprécie en France: Les gens ne t'aiment peut-être pas mais ils savent bien ce que c'est le civisme. Comment vivre avec les autres en paix sans leur adresser la parole! Chacun s'occupe de ses oignons, en général!
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Haritouyayam 2008-04-27, 09:55

    Modou a écrit:
    Bonne chance! Que Dieu t'y aide!

    Par contre, il y a un truc que j'apprécie en France: Les gens ne t'aiment peut-être pas mais ils savent bien ce que c'est le civisme. Comment vivre avec les autres en paix sans leur adresser la parole! Chacun s'occupe de ses oignons, en général!

    c'est clair et ça j'apprecie vraiment, par contre plus tu vis ici et plus tu risques d'être egoiste.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-04-27, 10:09

    Tout à fait, l'égoïsme, je crois que c'est la chose la plus partagée dans ce pays!
    Dans tous les domaines, on peut s'en apercevoir, surtout dans le monde du travail: ce qui intéresse les gens c'est leur propre promotion et non le travail bien fait d'une équipe.
    Mon chef au boulot m'a interdit d'aider des collègues qui peinaient à s'en sortir: "C'est terminé, tu ne les aides plus; s'ils ne savent pas, ils n'ont qu'à se payer ailleurs des formations!". J'étais complètement surpris!

    Moi je suis conscient du risque de devenir égoïste et depuis, je m'efforce de rester moi-même en essayant d'être utile aux autres.
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Dakaroubzh 2008-04-28, 01:05

    ...


    Dernière édition par Dakaroubzh le 2008-04-28, 04:23, édité 2 fois
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Haritouyayam 2008-04-28, 03:27

    Dakaroubzh a écrit:Modou, tu fais quoi pour tes compatriotes sans papiers ? Tu en héberges ?
    Tu dis que les Français ne sont jamais content, ils passent leur temps à se plaindre et j'en passe des meilleurs mais pour l'instant ceux qui se plaignent ici n'ont pas l'air très blanc.
    Vous dites que la France est raciste mais vous n'avez pas l'air d'apprécier beaucoup les blancs apparemment.
    Sachez que j'ai actuellement beaucoup d'amis "blancs" qui pensent comme moi mais ça malheureusement vous ne pouvez pas le verifier dommage!
    La racisme ne marche-t-il que dans un sens ?, question qui n'a aucun sens
    Vous vivez en France et est-ce que vous avez déjà donné une pièce à un pauvre blanc qui fait la manche ?
    ,
    voilà une question tres bizarre, vous pouvez peut etre "commander" votre coeur moi non
    je donne souvent des pieces quant à savoir si c'etait un blanc , un jaune ou un noir , franchement je ne peux pas vous dire parce que j'ai jamais remarque. j'en ai donné et pas seulement ceux qui font la manche. Vous ne le savez peut etre pas mais vos semblables demandent plus facilement à un noir car ils ont plus de chance de recevoir quelque chose.
    DK a écrit:Franchement, je ne le pense pas alors arrêtez de me parler d'égoîsme.
    On se connait? qu'est ce que vous en savez et puis je ne m'adresse pas à vous!!
    DK a écrit:Haritou, bon retour et si tu peux ramener tes semblables qui ont les mêmes idées que toi, la France s'en porterait mieux.
    merci mais gardez vos souhaits pour vous. etes vous sûrs que la france se porterait mieux sans nous? ( nous qui?),; vous voulez dire sans vous peut être?
    DK a écrit:Au fait, vous êtes venus en France dans quel but ?
    Ca ne vous regarde pas mais pour votre gouverne j'y suis venue pour être avec mon mari qui ma foi et à mon grand regret apporte beaucoup plus à la France qu'à son pays puisqu'il est chercheur au CNRS et c'est un chercheur " qui trouve".C'est la France qui a besoin de moi pas le contraire: j'ai la grande chance d'avoir le choix et j'en remercie Dieu tous les jours
    Le racisme était-il déjà présent ?
    : question qui n'a pas de sens non plus
    S'evertuer à nier une évidence ne fait que vous enfoncer: on est plus au stade de savoir si la France est raciste ou pas tout le monde le sait: pourquoi se sentir obligé d'etre l'avocat du diable quand bien même il serait votre patriarche?
    Au fait monsieur j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais vous repondre jusqu'ici puisqu'a mes yeux et ça n'engage que moi vous etes un troll un pietre troll certes mais un troll
    Je deteste les polemiques et je n'ai pas ce temps, je vous ai donc fait le plaisir de vous repondre cette fois ci.
    Vous essayerez surement de m'atteindre sachez que vous n'y arriverez jamais, les mauvaises paroles de certains personnages je les considere comme des pets de mouche sur une toile cirée: ça glisse!!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-04-28, 05:07

    Haritou, je t'ai réédité ton message pour qu'il soit plus facilement lisible, en mettant en évidence les citations de DKzhfg!
    Il est allé rééditer son message (il l'a effacé en fait au moment où j'écris ces lignes!) mais heureusement qu'il ne peut rééditer que ce qu'il a écrit.Ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi.
    Je suis très content de la cinglante réponse que tu lui as fournie! Moi je suis habitué à ses critiques où il ne fait que refuser la vérité évidente!
    Il aura appris avec toi que tout le monde n'est pas prêt à rester gentil avec lui comme je le fais très souvent!

    DK, je peux te dire que je donne le plus souvent des pièces à des blancs.
    Et comme Haritou vient de le dire, tes compatriotes sont tellement conscients de notre bon coeur que je peux te dire qu'ils nous ciblent! Je sais de quoi je te parle!

    N'affirme pas souvent des choses dont tu n'es pas sûr; cela peut te conduire souvent à rééditer tes messages!

    La France est raciste ne veut absolument pas dire que tous les Français sont racistes. Non!!!
    Juste qu'on ne peine pas à trouver des cas de racisme en France!
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Haritouyayam 2008-04-28, 06:02

    Grand Merci Modou d'avoir reédite mon message Wink , heureusement que tu es là,je trouve lâche ce genre d'acte il faut avoir le courage de ses idees!

    je m'excuse aupres des autres membres d'avoir écrit un message aussi désagréable mais on m'y a obligé.Je suis de nature tres paisible et loin de moi l'idee de vouloir pourrir l'ambiance.
    vu qu'il a enleve son message peut être qu'il faudrait enlever le mien( modou? thiam?) bien sûr s'il a fait de bonne foi et qu'il veut éviter ce genre de polemique qui n'apporte rien.
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par fayediouf 2008-04-28, 07:47

    malheureusement je dirais le racisme et la xenophobie sont souvent instrumentalisés par les politiques qui sont prets à tous pour ce faire des électeurs. quand on entend qu'il ya du chomage et de l'insécurité en france parce qu'il ya beaucoup d'étrangers, des ignorants et des imbéciles ont tendances à tout gobber sans chercher à comprendre et c'est malheureux. cela dit le racisme existe partout même au Sénégal;
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-04-28, 11:27

    haritouyayam a écrit:Grand Merci Modou d'avoir reédite mon message Wink , heureusement que tu es là,je trouve lâche ce genre d'acte il faut avoir le courage de ses idees!

    je m'excuse aupres des autres membres d'avoir écrit un message aussi désagréable mais on m'y a obligé.Je suis de nature tres paisible et loin de moi l'idee de vouloir pourrir l'ambiance.
    Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, à mon avis.
    Tu n'as fait que donner ton avis qui n'est formulé qu'à la hauteur de ce que notre très cher Dk a écrit. Répondre à une attaque personnelle est tout simplement naturellement humain! A aucun moment dans nos accusations, il n'a été mentionné son nom ni celui d'un membre de sa famille! Et puis, il y est allé avec des attaques personnelles dirigées contre nous!
    Ce que nous avons raconté à propos du racisme en France n'est que pure vérité. La vérité, qu'elle plaise ou qu'elle ne plaise pas est à dire quand l'occasion se présente, même si on doit mourir après! héhé
    Cela ne voudrait cependant pas dire que c'est uniquement en France que le racisme existe. Non! Mais il se trouve qu'ici nous parlons du racisme en France!
    Je préfère très certainement plutôt vivre en France qu'en Algérie ou au Maroc! Ne m'en voulez pas, je ne fais que vous dire ce qui est en moi!
    Haritou a écrit:
    vu qu'il a enleve son message peut être qu'il faudrait enlever le mien( modou? thiam?)
    Rééditer ton message? Non, en ce qui me concerne, je n'en vois pas l'utilité Haritou! A ce rythme, on supprimerait aussi le mien et d'autres encore et finalement un lecteur non averti ne comprendra rien au débat! Chacun assume ce qu'il raconte du moment qu'il reste poli!
    C'est pourquoi, il est bien de mille fois se retourner les doigts avant d'écrire!
    Haritou a écrit:...bien sûr s'il a fait de bonne foi et qu'il veut éviter ce genre de polemique qui n'apporte rien.
    Je n'en suis pas si sûr...! Ca me ressemble plutôt à une bouderie ayant pour objectif de "ridiculiser" les gens qui lui répondent méchamment! Je peux avoir tort mais je ne le pense pas!

    Ok bonne nuit mon cher ami Dkzhdf, bonne nuit à tous!
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Haritouyayam 2008-04-29, 02:04

    Modou a écrit:
    Haritou a écrit:...bien sûr s'il a fait de bonne foi et qu'il veut éviter ce genre de polemique qui n'apporte rien.
    Je n'en suis pas si sûr...! Ca me ressemble plutôt à une bouderie ayant pour objectif de "ridiculiser" les gens qui lui répondent méchamment! Je peux avoir tort mais je ne le pense pas!


    Bah objectif raté alors rétaane

    Merci de m'avoir éclairé.
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Haritouyayam 2008-04-29, 02:06

    fayediouf a écrit:malheureusement je dirais le racisme et la xenophobie sont souvent instrumentalisés par les politiques qui sont prets à tous pour ce faire des électeurs. quand on entend qu'il ya du chomage et de l'insécurité en france parce qu'il ya beaucoup d'étrangers, des ignorants et des imbéciles ont tendances à tout gobber sans chercher à comprendre et c'est malheureux. cela dit le racisme existe partout même au Sénégal;

    Je confirme Cool
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Dakaroubzh 2008-04-29, 02:21

    J'ai supprimé mon message car je me suis rendu compte après l'avoir posté que ce dernier n'apporterait que de l'huile sur le feu alors étant adepte de la cuisine à sec, j'ai préféré le retirer.

    J'assume pleinement ce que j'ai pu dire mais je ne voyais pas l'utilité de répondre en fin de compte à un sujet aussi petit et mesquin.

    Modfkfjfkdf, merci d'avoir essayé de répondre à ma place et j'ai passé une nuit très mouvementée si tu veux savoir.

    Comme l'a souligné Faye, le racisme exite partout et je pense que les actes racistes sont certainement plus nombreux en Allemagne, en Russie ou aux E-U mais comme encore une fois, la France est mis en avant.

    Au fait, Modkj mk , pourquoi une telle fixette sur la France ou l'Occident ?
    Ah pardon, j'avais oublié que je ne dois pas poser des questions à une personne sous prétexte que ces dernières soient prises pour des "attaques"
    Je supprime la question ou tu le fais ?

    Personnellement, je ne pense pas que Hari ait été particulièrement méchante avec moi, elle n'a fait que répondre à sa façon à des questions.
    C'est tout ce que je demandais.
    Quand à son allusion à des pets..., je pourrais très bien lui retourner l'appareil car des expressions de ce type, il y en a à la pelle mais je n'en vois pas l'intérêt.

    Maintenant à me comparer à un troll, je trouve celà particulièrement dénué de sens mais bon chacun son opinion.

    Je retourne au travail et bonne journée !!
    diouf coumba
    diouf coumba
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 44
    Age : 62
    Date de naissance : 01/02/1962
    Profession : commercial
    Points : 0

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par diouf coumba 2008-05-03, 13:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un click et vous avez la reponse
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Lyncx 2008-05-08, 01:49

    Hier, je rentrais de Colomiers après une assez longue journée de travail (6h30-18h); alors, vous pouvez aisément imaginer que je ne voulais parler à personne.
    Je rentre dans le train pour la gare des Arènes comme à mon habitude, et vais m'asseoir au fond de la rame. Sur le siège parallèle à ma rangée, juste à ma gauche, était installée une jeune fille.
    5 minutes avant le départ, un viel homme qui devait avoir 70 ans et qui n'avait plus toutes ses dents (j'ai compris pourquoi après) rentre dans la rame, regarde autour de lui et s'avance en direction du siège faisant face à celui de la jeune fille. Il voulait manifestement s'y asseoir, mais y a vite renoncé après avoir remarqué le regard plus que méchant que lui lançait la jeune fille. Je me suis demandé s'ils se connaissaient au point que la fille lui interdise du regard l'accès à ce siège, mais je crus comprendre que c'était parcequ'il avait plein d'autres sièges disponibles. La fille ne voulait manifestement pas être dérangée... Le vieil homme s'est tourné vers moi, m'a regardé, m'a souri, et vu mon sourire encourageant, il s'est assis juste à coté du siège qui me faisait face (je me suis vraiment forcé à sourire, vu qu'il puait l'alcool et le tabac... mais ce sourire etait instinctif, comme une façon de lui rendre le sien). Il me demande, en me serrant la main:
    - T'es pas français?
    - Euh... non, je suis sénégalais... (j'aurais dû lui répondre que j'étais français, pour voir ce que ça aurait changé...)
    - Ah! dit-il. Musulman alors?
    Je me suis forcé à lui répondre par l'affirmative.
    - Non, dit-il, je te pose cette question car chez vous, il y a des chrétiens aussi. J'ai un ami noir chrétien...
    Il commençait vraiment à m'agacer.
    - Je peux te raconter une blague? me demanda-t-il.
    J'hésitai, puis acquiesçai.
    - Comment appelle-t-on un noir, assis dans un train qui traverse un tunnel?
    - Je sais pas, luis dis-je
    - Un ivoirien, car il voit rien... Et il s'esclaffa (il était le seul à rire, la fille à côté me lançait des regards genés). Il se croyait vraiment drôle d'avoir raconté cette blague idiote et complètement dénuée de sens.
    - Et comment quelle est la différence entre le noir et un blanc dans ce cas là?
    Il réfléchit, hésita, puis me répondit:
    - Euh... ça n'a rien à voir... Le blanc, il reste blanc...
    Après cette réponse aussi idiote que la question, je me tournais vers la vitre, fermais hermétiquement mon visage, puis me tus pendant tout le long du trajet. Il se tus lui aussi, car il commençait à percevoir mon énervement.

    Tout ceci pour souligner deux choses:
    1. Le vieux ne se serait jamais assis à mes côtés si la fille s'était montrée plus accueillante. Je ne veux pas dire pas là que les Français lui resemblent, mais il faut bien admettre que l'hospitalité et le sens du partage sont moins développés ici qu'ailleurs (en tout cas, qu'au Sénégal)
    2. Je crois pas que ce vieux soit raciste. Le racisme est une répulsion inconsidérée de l'autre race, un refus systématique de s'y associer et un mépris de tous ceux qui y sont associés. S'il était raciste, il ne se serait pas assis à mes côtés. S'il était raciste, il ne m'aurait pas demandé d'où je venais (bien que cette question ait été absolument hors de propos). Je crois seulement qu'il est ignorant, con jusqu'au bout des ongles et débile. J'imaginais aussi que les dents qui lui manquaient avaient dû etre arrachées au cours de quelque bagarre avec un noir à qui il avait raconté sa blague...

    C'était ma contribution! Salam à tous les Français!
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par fayediouf 2008-05-08, 04:22

    mersi frero, on comprend bien que le racisme est le comble de l'ignorance
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty La france est-elle raciste

    Message par Invité 2008-05-08, 05:16

    Le racisme a toujours existé dans ce bas monde. Que nous soyons NOIR, BLANC ou JAUNE ont a tous un fond de racisme en nous. C'est pas seulement en France que ça se passe.
    Le racisme existe même dans ce forum hun donc du courage Dakar, sache tant que tu restera dans ce forum tout ce que tu diras pouras se retourner contre toi. C'est dommage. Wa Salam.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-08, 12:09

    Cher invité ou membre ne voulant pas s'identifier,
    il n'a jamais été dit que le racisme n'existe qu'en France!
    Nulle part dans ce forum. Du moins, pas à ma connaissance!
    Seulement, on parle, ici, dans ce sujet, de celui de la France! Il n'est pas interdit de raconter ce que l'on vit ou ce que l'on a vécu!
    Que cela vous plaise ou pas, nous en parlerons! Si vous ne pouvez pas supporter cela, arrêtez de lire les messages du thread, ou plus simple, suicidez-vous, ou encore, crevez-vous les yeux!!!
    Anonymous
    invité
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty La france est-elle raciste

    Message par invité 2008-05-08, 12:32

    Quelle INSOLENCE!!!!! Tu te sens toucher mon cher modou bissap popo popo popo . Tu me fais pitié. Really. Chacun est libre de dire ce qu'il pense non et bien c'est ce que j'ai fait. wa salam.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-08, 13:06

    C'est tout simplement lâche ce que tu es en train de faire: refuser de révéler ton identité alors que t'es membre du forum!

    Que tu me vises ou pas, je m'en moque complètement! Je réagis par rapport à ce que tu écris.

    Au lieu d'avoir pitié de moi, pleure sur toi-même et sur tes enfants, si t'en as!!!
    SunSunSun
    SunSunSun
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 40
    Date de naissance : 19/07/1983
    Profession : Working hard
    Points : 687

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par SunSunSun 2008-05-08, 13:13

    La France est raciste mais pas toute, et bien heureusement. Inchallah celle de demain sera différente.

    Je pense aussi que dans beaucoup de cas nous confondons racisme et ignorance comme l'a bien différencié Lyncx. Des fois on me regarde insistément dans la rue, le train ou autre (par rapport à ma façon de me coiffer), mais je ne prends pas cela pour du racisme, mais plutôt pour de la curiosité ou de l'inconfort.

    Alors dans ce cas, il faut ignorer, ne pas laisser raison aux gens que nous "dérangeons", car en nous comportant de la meilleure façon, nous gagnons.
    Anonymous
    invité
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty La france est-elle raciste

    Message par invité 2008-05-08, 13:19

    Mon cher modou bissap t'es géné d'avoir un interlocuteur caché. ce qui prouve que tu agis toujours en fonction de la personne et non en fonction de ses idées. Pourquoi te sens tu visé ? suis désolé mais je n'ai dit que ce que je pensais, si tu le prends pour toi tant pis.
    Oup's tu préche le faux pour avoir le vrai. tu veux savoir qui je suis désolé . fais du louxous et tu s'aura. hahahaha hahahaha hahahaha hahahaha
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-08, 14:51

    Piètre poltron,
    tu peux rester dans ta mesquinerie! ça ne me dérange guère! Dire ce que tu penses ne me dérangera jamais, bien au contraire!
    Si tu fais preuve de bonne foi, tu remarqueras que je n'appelle qu'à cela! Mais c'est en disant ce que tu penses que d'autres te diront ce qu'ils en penseront!
    Le problème n'est pas là!

    Si je devais du luxuss, je le ferai pour autre chose et non pas pour pour toi!
    Anonymous
    forzac
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par forzac 2008-05-08, 16:02

    c vrai ;le racisme est partout.meme dans mon pays.mais ici il s'agit de parler de celui parcourt les rues de france.s'il y'en a bien sur.
    et là nul doute sur le "racisme français",regardez qui a été elu presi de france. regardez qui était allé au deuxieme tour lors des elections précédentes.ils ne se sont pas donnés tous seuls ces titres.ce sont les français qui les ont élus avec leur"ideologie".la france est raciste,mais elle a toutesfois ses raisons....
    aussi les gens peuvent en parler puisque c'est un constat,mais pas dans le but de faire des critiques.c'est pas envers les français que nous devons formuler des critiques,mais plutot a ceux qui sont allés chez eux de leur propre gré.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty La France est-elle raciste

    Message par Invité 2008-05-09, 00:50

    popo popo Hou lala mon cher modou Je suis vraiment désolé de t'énerver à ce point c'était pas mon but et c'est pas parce que je poste en tant que invité que suis un

    poltron, Mon dieu tout de suite les gros mots. Tu as été éduqué où toi, franchement je plains tes enfants.

    J'ai tout simplement dis que le racisme existe partout et pas qu'en France, c'est partout dans le Monde, je ne dis et ne mets pas en doute ce qu'ont dient les autres forumistes, la

    preuve ce racisme en france je l'ai vécu comme des centaines de milliers de personne. Donc je persiste et je signe : Le racisme à toujours existé dans ce bas monde, que ce soit en France, au Sénégal et partout ailleur. Modou va voir un psychiatre t'es top parano. Le fou Le fou Le fou
    Anonymous
    gonzes
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par gonzes 2008-05-09, 01:17

    c pas un psi qu'il faut a " modou bawardass",c plutot un bon entourage qu'il lui faut.ki day per,bilay il perd grave
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Modou 2008-05-09, 01:19

    C'est bête de faire remarquer que le racisme n'existe pas qu'en France! Oui c'est d'une évidence évidente!
    J'aurai été ton prof, je t'aurais mis 1/20, hors sujet!
    On te demande de disserter sur le racisme en France et tu te mets à écrire: "Désolé, ce racisme je l'ai vécu en France mais le racisme existe partout dans le monde, Modou vas voir un psychiatre!".
    Mon cher ami, c'est à toi d'aller consulter un psychiatre toi qui penses que Modou est énervé alors que ce qu'il écrit, il l'écrit dans le plus grand bonheur! Et toi, derrière tout écran sans pseudo, tu te mets à rigoler comme un écervelé de con!

    Vas plaindre tes enfants et toi même!

    On s'en fout que tu mettes en doute ce que les autres forumistes ont dit!
    C'est leur avis! Chacun ne fait que donner son avis! Contente-toi de donner le tien!

    Je crois qu'il va falloir trouver une solution pour toi, l'invité aux multiples pseudo !


    Dernière édition par Modou le 2008-05-09, 01:27, édité 2 fois
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Salamata 2008-05-09, 01:23

    A partir du moment où on se pose la question, je dirais que la réponse est dans le titre Post Scriptum Les Français aiment bien les étrangers... qui leur ressemblent.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty La France est-elle raciste

    Message par Invité 2008-05-09, 01:41

    popo popo popo Modou quel âge as-tu ? Psychiatre ? trop fort pour toi c'est pédopsychiatre qu'il te faut. Si t'es pas énervé pourquoi tu ne sort que des gros mots de ta bouche ? Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Smilies6 . Oui suis nul et je l'accepte volontier mais il y'a que toi qui ne conprend pas ce que je veux dire par là donc on est au même pied d'égalité 1/20 Mon cher modou bisap popo popo Le maitre de la philodofi.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Diom LERABE 2008-05-09, 01:57

    Moi qui croyais que l'option post en invité était désactivé? Shocked
    Matyfall
    Matyfall
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 51
    Age : 37
    Date de naissance : 20/02/1987
    Profession : chômeuse
    Points : 2

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Matyfall 2008-05-09, 02:17

    . je suis d'akor avc toi Sowdiomyero. c dommage k des membres se mettent en invité!
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Lyncx 2008-05-09, 02:51

    Ce que vous devriez faire, Modou et "Invité", c'est de cesser de vous attaquer de façon personnelle et de faire avancer ce débat. Il ne sert à rien de rajouter "il te faut un psychiatre" ou "va plaindre tes enfants" juste après avoir donné son avis. Si on se sent attaqué dans ce forum, le mieux c'est d'y répondre en Message Privé! Arrêtez de dégouter tout le monde de ce débat!
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par fayediouf 2008-05-09, 05:57

    Ben Voilà lyncx
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-09, 06:10

    sowdiomyero a écrit:Moi qui croyais que l'option post en invité était désactivé? Shocked
    Ca l'avait été en fait au début du forum, mais pour plus de "liberté" m'exhortait-on, il fallait laisser l'entrée libre, de toute façon c'est une forme de lâcheté, une certaine faiblesse et à Modou surtout je demanderais de ne plus y porter importance ! Ca casse le débat et d'autant plus qu'on ne sait plus à qui on s'adresse et sa malveillance antérieure dans ce forum ou ailleurs, il serait difficile de faire affronter les vraies et bonnes idées en toute objectivité. De toute façon, la mauvaise volonté on en voit partout, pourtant ça n'empêche pas d'avoir un très bon niveau de discussions, et d'échanges dans tout le forum !

    Bref..... désolant quand même qu'on se permette de balancer des balles en mode cachette ! Si dans le virtuel on a besoin de se CACHER encore, c'est vrai qu'on a certainement du faire confirmer les rééls fondements d'une attitude (au rez-de-chaussée) ....très basse !
    Anonymous
    invité
    Invité


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par invité 2008-05-09, 06:43

    tous des lâches et des opport je ne suis pas inscrit comme vous le pensez c juste que j'aimais bien vous lire. ça donne pas envi de s'inscrire. relisez depuis mon premier poste pour voir si c'est pour foutre le bordel ou pour donner mon avis. le fouteur de merde et chez vous. wa salam.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-09, 07:00

    C'est pas ta première fois que tu sèmes la..... poussière rétaane ici, on se "sait" bien et pour une fois de plus que je n'entrerais pas dans les détails. Dans les débats ou ébats antérieurs car s'agissait-il très bien d'un couple (toi et l'autre) vous étiez contraints de vous identifier car le débat vous avait pris de cours et on en était très bien à un chemin de non-retour et qu'il ne vous était plus possible de transiter en mode "invité" ! Enfin bref, je comprends parfaitement ton amertume, tu te sens concerné directement par tout ce qui est remarque désobligeante (même objective) sur la france, ainsi que sur la mixité conjugale. Ne nous fais pas porter le fardeau de tes décisions et engagements personnels. Si t'es pas content d'être français change de nationalité, si t'es pas fier de ta mixité conjugale, eh ben y a quand même le divorce et si t'es pas content de ce que tu peux lire ici, dans ce forum LIBRE, baise-toi la gueule et dégage ! Ehey

    Contenu sponsorisé


    Raciste - QUESTION : La FRANCE est-elle raciste? Empty Re: QUESTION : La FRANCE est-elle raciste?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 08:20