senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+54
Degueur
Julie.
Aurore
Lyncx
Ladybug
Khaf
Dunk
Alexita
Sweet
Def Bamou Bone
Rubi
Saabajoe
fatou33
Beuz
Weydi
Cola
Akissi Sukali
Poulo Dieri
Invitée
Zalzal
Kiné
Fresh
Yeri Maayo
Absciss BABISTO
aj
Abscisse BABISTO
Tima
camia
zeina
Fouta
mimi75
Couro
Kayla
Lady
Mansarr
Tyf
Bebeaicha
Sita
Haritouyayam
Dakaroubzh
Nemie
Hodei
Hadji
Damisco
Rew
Fatim
queenZay
Honey
LE Guibal
Modou
Cubana
diopy
Citoyenne
Abssiss BABISTO
58 participants

    [COUPLE] Violences Conjugales !

    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-10-20, 09:16

    Rappel du premier message :

    Pensez-vous qu'il existe quelques situations où on pourrait voir une certaine légitimité chez l'homme pour commettre cet acte barbare chez certains mais pas loin du signe de noblesse chez des milliers d'autres? Connaissez-vous des gens qui tabassent toujours la mère de leurs enfants? Si OUI qu'ont-elles fait en général? Êtes-vous d'accord avec cette pratique? Si OUI dans quelle mesure vous apposeriez les butées de limitation?

    Salut !

    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Alexita 2010-10-14, 15:00

    saviez vous que le fait de vivre ce genre de chose diminue l'empathie envers les autres? comment ça s'explique?
    Aurore
    Aurore
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 882
    Age : 42
    Date de naissance : 28/01/1982
    Profession : Danseuse
    Points : 2032

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Aurore 2010-10-14, 15:11

    Je ne savais pas mais bon a différentes maniere de réagir devant les événement selon les personnes.moi je pense que tu as juste devellope un reflex de protection tu te blinde pour ne plus souffrir tu t'es anesthesiée de façon plus ou moins inconsciente pour ne plus souffir et ça t'a peut être permi de faire face a cette situation tant bien que mal en
    tout ças comme tu as pu.mais je suis sûre que l'empathie n'est pas morte en toi juste enfouie par l'horreur a laquelle tu as du faire face.

    Mais je pense que si gu arrives encore a rire ,pleurer,aimer (ne serait ce que Dieu ),avoir encore foi en l'Homme ,avoir des amis c'est que tu t'est juste construite une carapace pour te protéger .

    (c'est min humble avis)
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Cubana 2010-10-15, 03:12

    Alexita a écrit:saviez vous que le fait de vivre ce genre de chose diminue l'empathie envers les autres? comment ça s'explique?
    Ce n'est pas le terme adéquat Weydi ,ça ne diminue pas l'empathie .Lorsqu'on vit des choses de ce genre (violence physique ou psychologique),on se sent incompris ,on vit un profond sentiment d'injustice,on a l'impression d'avoir à payer quelque chose sans savoir de quoi il s'agit ,parfois on finit par penser que c'est parce qu'on est pas bien ,pas ceci,pas cela ,on ne sait plus qui on est.Une relation sensée être basée sur l'amour donné et reçu...en échange de l'amour que tu peux donner ,tu récoltes le mépris ,l'arrogance (plus tu te soumets ,plus on te fait sentir que tu n'es rien,juste une utilité) quand ce n'est pas les coups.Les gens ne te comprennent pas parce que pour eux la solution est claire :tu n'as qu'à te barrer et quitter ce con qui te fait du mal (qui ne l'a pas pensé au moins une fois dans sa vie..).Il n'y a que de soi-même que cela peut venir .Effectivement Weydi ,quand on vient te parler ensuite de "petites misères" en s'appitoyant dessus...pour quelqu'un qui vit cela c'est de la gnognotte ,y compris quand tu t'en es tirée ou que tu es en reconstruction.C'est un peu comme de se plaindre d'un rhume face à quelqu'un qui a un cancer ou quelque chose dans le genre (en exagérant Wink )On ne change pas une nature empathique ,on la met en veille comme l'a souligné Aurore et on distribue son empathie avec parcimonie ,malgré les critiques (tu es dure ,etc...)et autres choses dans le genre.Une chose est sure ,une femme qui se fait tabasser par son mari ,il faut l'aider ,aller doucement ,qu'elle prenne conscience que son mari ne changera jamais malgré tous les efforts qu'elle fera pour faire en sorte que ,plus elle en fera plus il lui tapera dessus(c'est la logique des violents).Les femmes battues nourrissent toujours au fond d'elles-mêmes l'espoir d'apporter une forme de rédemption (par l'amour qu'elles leur portent)à leurs bourreaux ,de pouvoir changer les choses....elles mettent beaucoup d'espoir là-dedans...pour rien.Alors il faut les aider ,à trouver la force en elles pour pouvoir se libérer un jour et peut-être oublier. Sad
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Julie. 2010-10-15, 05:53

    Lyana a écrit:Bon voilà, je relance ce sujet parce que j'aimerai avoir l'avis d'un homme sur la question et essayer de trouver une solution qui ne serait pas le divorce;

    Jai la paresse de tout reexpliquer ici donc je copy/paste ce que jai écrit chez les filles.

    Sinon un autre théme de difficultés entre couple:
    Jai une collegue qui est mariée depuis moins d'un mois mais elle rencontre d'énormes difficultés avec son mari. Il est d'une jalousie maladive, ne supporte pas que sa femme ai d'autres amis (hommes-femmes nak, il est pas sexiste). En plus de tout celà il manque de respect à mon amie continuellement en public, crie insulte et se comporte comme le pire des rustres. quand on le lui reproche il dit que lui au moins ne tape pas sa femme comme certains de ses amis...
    Récement il a exigé que sa femme change de numero; elle a accepté à la condition qu'il change le sien mais il refuse.
    Legui nak la fille avait quitté la maison depuis une semaine, je lui ai dit de retourner hier mais elle a peur de son mari, elle ne sais pas si elle pourra à nouveau se comporter comme avant avec lui.
    Il avait un comportement tout autre avant qu'il se marie et à sa décharge il est un peu jeune et donc on peut dire qu'il manque d'expérience.
    Je ne sais plus comment conseiller mon amie donc je voudrais bien vos conseils.
    oh my!!!! Je nai pas vu la fille ce matin au bureau et quand je l'ai appelé elle n'avait pas l'air bien du tout. je crains que le gars ne soit passé à la vitesse supérieure.
    Le problème dans cette histoire c ke c'est un genre d'enfant pourri gaté là, et la fille est dèja divorcée d'un premier mariage donc le mec se dit kel nosera pas quitter son foyer une deuzième fois sans risquer d'être mal jugée. Les parents de la fille avait même décidé de leur rendre leur dot mais on a refusé de la prendre, je suis inquiette pour elle parce que elle se retrouve en prison avec un inconnue et elle ne sait pas à qui en parler
    Si encore il avait des raisons pour être jaloux; sa jalousie est infondée, basée juste sur des suppositions... Elle est appelée à voyager pour son travail et ça risque d'être une autre paire de manche...

    Je suis allée la voir hier et jai été boulversée, j'en ai pas dormi de la nuit... Ils se sont disputé pour une banale histoire de changement de numero et quand je l'ai vu elle avait des bleus sur les bras et les avants bras, jai essayé de la prendre dans mes bras en partants mais jai senti qu'elle était crispée et a grimacé... ça prend des proportions inacceptables et je ne sais pas quoi lui dire. On a pas pu discuter mais parce qu'il était sur place...
    son mari à tous les vieux stérotypes de l'homme violent; il pique des colères innatendues, crie, manque de respect à sa femme, la couvre de cadeaux pour lui prouver qu'il est désolé...
    Je ne pouvais pas croire que ce genre de comportement existait pour un homme de sa génération et je suis très inquiette pour mon amie.
    Est ce que selon vous je peux lui dire le fond de ma pensée?
    je voudrais savoir qu'est ce qui vous rend si stupidement violent? est ce qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en compte et pkoi vous faites ça à des femmes qui vous aiment?
    jai du mal à m'exprimer tellement ça me ronge de rester comme ça impuissante...


    il faudrait qu'elle sorte maintenant car sinon elle va rentrer dans le cycle infernal , plus le temps passe plus il est dur de partir .. la violence physique doit s'accompagner de violence psychologique et çà c'est la plus dure ,,, celle qui détruit et qui affaiblie tu n'a plus de forces pour te battre, c'est épuisant ... de plus la peur va s'installer et si la peur s'installe elle va se renfermer ...


    le truc c'est qu'elle doit trouver la force en elle pour faire front mais aussi comme elle est mariée la force il la faut pour après, car cela ne s'arrête pas juste comme cela .. c'est un combat qui continue ... surtout qu'il y a aura divorce, etc etc ... il faut être prête psychologiquement et cela ne se fait pas en un jour ...



    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Ladybug 2010-10-15, 06:32

    Merci d'avoir réagi.
    je me vois mal dire à une femme (sénégalaise de surcroit- avec nos mentalités et notre culture) de quitter son mari, elle ne cherche en moi qu'un exutoire pour se soulager, je lui dit ce que je pense mais il faut tjrs y mettre la forme pour ne pas brusquer la personne.
    Mon problème est que je nai jamais vu de ma vie une personne de mon entourage (proche ou lointain) violenter sa femme, l'insulter et lui manquer de respect en public. Du coup je ne sais pas quelle serait la réaction adéquate dans ces circonstances et comment la conseiller sans la mener droit à sa perte. Il est difficile de se mettre à la place de l'autre et de ses sentiments et parfois je me dis qu'aimer l'autre ne suffit pas.
    Je me suis imaginé ce que j'aurai fait si mon mari m'avait traité ainsi mais quelque part l'imagination et la réalité sont deux choses distinctes.
    J'aimerai quand même avoir l'avis d'autres hommes sur la question...
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-15, 06:35

    Khaf a écrit:Un homme, un vrai je veux dire, ne doit jamais lever la main sur plus faible que lui à plus forte raison une Femme.
    Je pense que c'est lâche que d'agir de la sorte surtout dans le mariage. Je me dis que c'est manquer de respect à ses enfants que te frapper leur mère. Si on se met une seconde à la place de cet enfant qui voit sa mère se faire battre, on devrait vite faire le choix de ne jamais user de violence. Diabar dou maala, dou khalé, nawlé le té sougnou lako diokhé, tu lui doit protection avt tout. Si toi son "protecteur" tu te mets à la battre, t'as pas à ouvrir ta gueule si c'est un autre qui le fait. Mane dé je crois que y'a d'autres solutions si la femme fait quelque chose de mal que ay dooraté.
    Kou nek sa keur nak ya kham mais kouma guiss si mbed mi ngay door djiguéne nala wout histoire deug sa.......
    Regardez-moi cet imbécile là encore Cool ! Tu m'énerves couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Grosseco !
    Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, il faut battre la femme quand elle emmerde Cool ! Ca c'est la seule logique qui peut redresser l'équilibre de la génération actuelle... celle-là des jeunes filles aux élans débridés et à l'affront dégagé vers un haut d'un niveau très très hautain Cool !
    Quiconque ne battra point sa femme issue de la génération actuelle se verra la vie pourrir pendant toute sa minable existence Evil or Very Mad !

    Vive la Répvblik couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 459633 couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 459633 couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 459633 !


    Dernière édition par Vieux PERVERS le 2010-10-15, 06:59, édité 1 fois
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Cubana 2010-10-15, 06:55

    feu pan...pan...pan pan...pan...pan pan...pan...pan Pan Pan
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Weydi 2010-10-15, 07:23

    Cubana a écrit:
    Alexita a écrit:saviez vous que le fait de vivre ce genre de chose diminue l'empathie envers les autres? comment ça s'explique?
    Ce n'est pas le terme adéquat Weydi ,ça ne diminue pas l'empathie .Lorsqu'on vit des choses de ce genre (violence physique ou psychologique)
    Effectivement Weydi ,quand on vient te parler ensuite de "petites misères" en s'appitoyant dessus...

    c'est pas moi tu confonds avec Alexita.
    par ailleurs si tu pouvais aérer tes paragraphes poour faciliter la lecture....merci !

    mane affairou violences j'aime pas en parler tellement ça me révolte ! pour moi un homme qui frappe une fois est méprisable, tôt ou tard il recommencera, dof dou werr dèye tané rek.
    ce qui me revolte par dessus tout c'est la société sénégalaise, pour qui une femme battue doit mougne mougne et encore mougne, en te donnant des exemples à la cons nane la so mougné sa domme tekki.....ben y a des femmes mortes sous les coups qui n'ont pas pu vérifier la véracité de cet adage, tchiiip Rolling Eyes

    regardez fabienne felhio quand elle a été battue personne (l'opinion) n'a réagi plus que ça, je veux bien qu'elle ait un mode de vie discutable (peut-etre, khamaloumako darra), mais RIEN ne justifie qu'on la frappe !

    mane wakh yoyou dèye diékhal sama khol
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Cubana 2010-10-15, 07:38

    Désolée Weydi ,c'était involontaire de ma part :oops:Et excuse-moi pour les paragraphes ,mais je ne pense que la forme soit importance ,je préfère dire ce que j'ai à dire sans paragraphes que de faire des paragraphes pour ne rien dire de fondamental somme toute Ben Voilà
    D'autre part ,il n'y a pas qu'au Sénégal que les mentalités n'évoluent pas.Malgré les combats menés par les femmes ,un peu partout dans le monde ,dans des pays dits libres,évolués ,le message passe petit à petit mais les violences continuent(on a même pas évoqué les viols avec ou sans brutalité).
    Celui qui a frappé frappera à nouveau ,jusqu'à ce quelque chose l'arrête ,la justice ou la mort de sa victime.
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Rubi 2010-10-15, 07:39

    dem lene diangui Kung fu.ngene def Iran-rak.bou kene yeureum se morom.legui diam ni gnoyyy héhé
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Weydi 2010-10-15, 07:51

    Cubana a écrit:excuse-moi pour les paragraphes ,mais je ne pense que la forme soit importance ,je préfère dire ce que j'ai à dire sans paragraphes que de faire des paragraphes pour ne rien dire de fondamental somme toute Ben Voilà

    le fait d'aller quelques fois à la ligne pour rendre la lecture plus aisée n'atère en rien le côté "fondamental" de tes écrits rétaane
    mais bon si tu préfères ne pas aérer c'est toi qui vois, c'est juste un peu dommage quoi
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Cubana 2010-10-15, 08:00

    Je ne parlais pas de mes écrits en particulier comme source d'intérêt ,ce sujet en particulier ne prête pas à rire et ne m'amuse aucunement ,crois-moi...
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-15, 08:01

    Voilà, c'est les femmes qui se "cassent"... couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 146151 Vous nous rendrez juste la tâche facile... N'oubliez point de vous auto-édenter Teudd ci souf !
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Ladybug 2010-10-15, 08:04

    yaw si tu fais pas gaffe on va te scalper... temps yi g des envies de Gun Pan boxe pan...pan...pan sur la gent masculine donc bagnal def ndank rek
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Cubana 2010-10-15, 08:04

    What a Face Pff ,j'espère que tu ne connaîtras pas ça de près(c'est pas pour toi Lyana que je disais ça)


    Dernière édition par Cubana le 2010-10-15, 09:17, édité 1 fois
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Weydi 2010-10-15, 08:04

    Cubana moi non plus ça m'amuse pas.
    c'est pr ça que je parlais d'aérer parce que les idées interessantes que tu as developpées peuvent etre moins visibles car trop condensées. mais bon tu fais comme tu sens, j'espere que je tu n'étais pas véxée. chapitre clos pour moi  respect

    thiam do bai seytané mooooo


    Dernière édition par Weydi le 2010-10-15, 08:06, édité 2 fois
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Cubana 2010-10-15, 08:05

    Wink pas de souci miss Ben Voilà
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-15, 09:13

    Lhyèna, kill me but softly Love1 !
    Weuyoudi rétaane ... J'ai constaté que tu as "encore" héhé édité.... 2 Fois (et j'attends la troisième d'ailleurs Teudd ci souf ) donc je ne "lis" pas ce que tu as écrit Grithia !
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Weydi 2010-10-15, 10:05

    wa yow loye bagne si éditer héhé supprime cette fonction de ton forum alors mooo héhé

    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-15, 10:13

    Weydi a écrit: wa yow loye bagne si éditer couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 272215 supprime cette fonction de ton forum alors mooo couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 272215

    J'en n'ai plus Grithia! !
    Je ne dis pas que tu ne dois/vas pas l'utiliser mais tout simplement qu'après usage tu laisses plus de coquilles héhé !
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Alexita 2010-10-15, 10:13

    Cubana a écrit:
    Alexita a écrit:saviez vous que le fait de vivre ce genre de chose diminue l'empathie envers les autres? comment ça s'explique?
    Ce n'est pas le terme adéquat Weydi ,ça ne diminue pas l'empathie .Lorsqu'on vit des choses de ce genre (violence physique ou psychologique),on se sent incompris ,on vit un profond sentiment d'injustice,on a l'impression d'avoir à payer quelque chose sans savoir de quoi il s'agit ,parfois on finit par penser que c'est parce qu'on est pas bien ,pas ceci,pas cela ,on ne sait plus qui on est.Une relation sensée être basée sur l'amour donné et reçu...en échange de l'amour que tu peux donner ,tu récoltes le mépris ,l'arrogance (plus tu te soumets ,plus on te fait sentir que tu n'es rien,juste une utilité) quand ce n'est pas les coups.Les gens ne te comprennent pas parce que pour eux la solution est claire :tu n'as qu'à te barrer et quitter ce con qui te fait du mal (qui ne l'a pas pensé au moins une fois dans sa vie..).Il n'y a que de soi-même que cela peut venir .Effectivement Weydi ,quand on vient te parler ensuite de "petites misères" en s'appitoyant dessus...pour quelqu'un qui vit cela c'est de la gnognotte ,y compris quand tu t'en es tirée ou que tu es en reconstruction.C'est un peu comme de se plaindre d'un rhume face à quelqu'un qui a un cancer ou quelque chose dans le genre (en exagérant Wink )On ne change pas une nature empathique ,on la met en veille comme l'a souligné Aurore et on distribue son empathie avec parcimonie ,malgré les critiques (tu es dure ,etc...)et autres choses dans le genre.Une chose est sure ,une femme qui se fait tabasser par son mari ,il faut l'aider ,aller doucement ,qu'elle prenne conscience que son mari ne changera jamais malgré tous les efforts qu'elle fera pour faire en sorte que ,plus elle en fera plus il lui tapera dessus(c'est la logique des violents).Les femmes battues nourrissent toujours au fond d'elles-mêmes l'espoir d'apporter une forme de rédemption (par l'amour qu'elles leur portent)à leurs bourreaux ,de pouvoir changer les choses....elles mettent beaucoup d'espoir là-dedans...pour rien.Alors il faut les aider ,à trouver la force en elles pour pouvoir se libérer un jour et peut-être oublier. Sad
    en faite je me demande toujours si j'ai un coeur car les problèmes des autres me laissent souvent indifférente, leurs pleures, leurs souffrance, car moi même quand ma mère se fait battre sur le coup je pleur mais ça ne dure pas, et même il m'arrive de dire bien fait pour lui quand quelqu'un à des problèmes, je sais c'est pas bien Crying or Very sad , je veux changer ce comportement mais je ne sais pas comment
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-15, 10:18

    Alexita, tu as un coeur de sauwass, ton mari te cassera le cul et personne ne trouvera raison de s'en émouvoir à priori héhé !
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sweet 2010-10-15, 10:39

    Pureyyy Thiam tu m'as envoyé plus de 10 message sur un même sujet! ça keniake man brrrr
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-15, 10:57

    Je t'emmerde... Toi Sweet, t'es tout le genre de femmes à casser en gueule et en cul au foyer héhé !
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sweet 2010-10-15, 11:07

    waaaa whatever je t'emmerde profondément too vieux nok krkrkrkrkrkrkrkrkrkrk .

    Oki pour dire quelque chose sur ce sujet genre c'est vrai ya beaucoup de violences conjugales je pense que c'est dû à un manque de communication et de compréhension ak tolérance et genre les couples devraient souvent consulter un psy à un moment
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-15, 11:13

    Laughing ! Tu sais, je te préfère fermée qu'ouverte héhé ! Putain tu dégueules juste des conneries à chaque fois que tu l'ouvres... ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Alexita 2010-10-15, 11:17

    c'est toi qui devrait mettre du colle crazy sur ta boite à camembert qui te sert de bouche
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Sweet 2010-10-15, 11:27

    niaw merci Alexita! thiam t'es conne man lol beaucoup de couple n'ont pas de blem quand ils se font suivre par un psy wala un conseiller conjugal
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Alexita 2010-10-15, 13:36

    mo yaw soufékone né dagne koy dangou sakh gnou wakh!
    beaucoup d'hommes n'admettent pas leur violence
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Yeri Maayo 2010-10-15, 13:48

    et les femmes violentes vous en dites quoi ? c'est pas que les hommes qui battent dé héhé
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Alexita 2010-10-15, 13:54

    gni koy déf yeup moy goor yi doog thi djiguéne yougnou atanoul, ana fél ak takk gnay
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Julie. 2010-10-15, 14:35

    Lyana a écrit:Merci d'avoir réagi.
    je me vois mal dire à une femme (sénégalaise de surcroit- avec nos mentalités et notre culture) de quitter son mari, elle ne cherche en moi qu'un exutoire pour se soulager, je lui dit ce que je pense mais il faut tjrs y mettre la forme pour ne pas brusquer la personne.
    Mon problème est que je nai jamais vu de ma vie une personne de mon entourage (proche ou lointain) violenter sa femme, l'insulter et lui manquer de respect en public. Du coup je ne sais pas quelle serait la réaction adéquate dans ces circonstances et comment la conseiller sans la mener droit à sa perte. Il est difficile de se mettre à la place de l'autre et de ses sentiments et parfois je me dis qu'aimer l'autre ne suffit pas.
    Je me suis imaginé ce que j'aurai fait si mon mari m'avait traité ainsi mais quelque part l'imagination et la réalité sont deux choses distinctes.
    J'aimerai quand même avoir l'avis d'autres hommes sur la question...




    une femme battue n'est pas CAUSE DE DIVORCE POUR VOUS ,,, ???? dans ta culture ????


    IMAGINE BIEN CE QUE TU FERAIS A SA PLACE ,,, TU NE PEUX PAS IMAGINER ALORS ,,, TU ES BIEN LOIN D'IMAGINER CE QUE C'EST ...

    Assiste la bien chaque jour ,, En disant " une femme battue dans ma culture, ne divorce pas ,,,, oh cela ne fait pas ""


    Aurore
    Aurore
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 882
    Age : 42
    Date de naissance : 28/01/1982
    Profession : Danseuse
    Points : 2032

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Aurore 2010-10-15, 15:24

    C'est vrai que au senegal la violence envers les femmes ne
    sont pas stigmatisées a un certain point.et je suis sûre que bon nombre de personne Meme des femmes trouvent certes pas normale la violence mais ne trouve pas que c'est assez pour justifier un divorce
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Ladybug 2010-10-15, 15:25

    Euh je n'ai pas dit qu'une femme dans mon pays, avec l'éducation qu'on a reçu ne divorce pas, je dit que je ne vais pas lui conseiller cela parce que je sais que ça serait mal interprétée.
    Si j'avais eu la malchance d'être à sa place j'aurais filé chez un médecin pour avoir un certificat médical qui atteste des violences subies (oui les filles c la première chose à faire) ensuite je porte plainte et enfin je vais me trouver un avocat pour defendre mes intérets devants la police et le juge des affaires familiales, and last but not least I FILE FOR DIVORCE!
    mais je ne suis pas elle, elle souhaite faire marcher son union, hé bien je vais faire en sorte de la conseiller dans ce sens afin qu'elle se protège contre la violence de son mari.
    Vous savez quand une personne vien s'adresser à vous et qu'elle sait dejà ce qu'elle va faire, montrez vous d'une oreille attentive, compatissante et vous vous montrez prete à la soutenir... Sinon demain elle (ou un de ses proches) dira que moi je reste dans mon ménage tandis que je l'ai fait sortir du sien...
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Julie. 2010-10-16, 00:51

    elle vit dans l'illusion ,,, un homme violent dès le début de sa vie conjugale, ne s'arrêtera pas ... il ne faut pas traîner dans ce genre d'histoire, ...

    l'espoir n'est que fumée ... je ne parle pas dans le vide , il la bat, et il l'insulte, psychologiquement elle va être sous sa domination, elle va vivre dans la peur ... mais elle ne l'avouera pas ..on n'avoue pas la vérité, ni la réalité on se cache soi meme derrière la honte de ce que l'on est entrain de vivre .. et derrière de faux espoir, ..

    j'ai du mal à croire qu'elle te raconte tout, elle ne te dira jamais ce qu'il y a vraiment au fond d'elle jamais, ... pas tant qu'elle est dans cette situation,

    quand il ne la battra pas, elle subira la violence verbale , heureusement il ne boit pas , car c'est aussi un facteur de violence ...

    d'ailleurs il y a de forte chance qu'elle soit déjà sous son emprise , psychologiquement, .. cela va très vite dès les premiers mois ..

    bien sur qu'elle veut sauver son ménage, c'est normal ..

    cet homme à besoin de soin avant tout,,, un homme violent a besoin d'être traité ,,, car sa violence ne vient pas de nulle part .. sa violence est la cause de quelque chose ... les hommes qui sont ainsi ont aussi subit de grandes violences, ils reproduisent sur leurs femmes et leurs familles, ce qu'ils ont vécus mais ils n'ont pas été soigné ou ils ne veulent pas reconnaître ce qu'ils font ou ce qu'ils ont vécus, ... on n'est pas violent juste comme cela,, il y a des raisons à cette violence ..

    il y a plein d'hommes jaloux, mais ils ne frappent pas pour autant leurs femmes, non, il y a autre chose derrière tout cela ...

    les insultes, les scènes pour ceci cela, l'humiliation ... et surtout les périodes calmes ne seront pas des périodes de fin à cette violence .. il recommencera , si il n'est pas soigné , il elle ne reconnaît pas aujourd'hui que son mari est violent .. elle le protège je ne dis pas que c'est conscient surtout pas au début, car le faux espoir est là .. mais il recommencera .. car elle le protège sans se rendre compte vraiment, il est sous sa protection ...


    les mots chocs parfois réveille les gens, je ne dis de lui dire des choses dures ou d'être durs ce n'est pas cela, il faut qu'elle prenne conscience qu'elle est aussi responsable en ce moment de ce qu'elle vit . tant que tu te caches , tu t'enfonces de pire en pire , et la honte aussi va l'envahir , si ce n'est déjà fait , la honte de vivre cette situation, la honte est le sentiment qui fait que l'on ne fait pas front que l'on reste là ... la honte , la peur, on ment aux autres et on se ment à soi même ,, et cela un jour elle le comprendra, ..

    la prendre en pitié n'ai d'aucune utilité , cela n'a aucun effet sur les gens bien au contraire ils s'enfoncent encore plus ..

    son seul espoir ::: Prier Allah qu'il fasse en sorte que son mari cesse, c'est son seul et unique espoir .. et qu'il lui donne la force de supporter cette épreuve qui peut durer ... qu'Allah la protège du pire,,,


    il est certain qui si un jour elle sort de cette épreuve,Incha Allah, ce que je lui souhaite rapidement , quand elle sera reconstruite psychologiquement ;;; elle sera forte face à la vie ..












    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Julie. 2010-10-16, 01:28

    et je vais finir en ajoutant les personnes qui n'ont jamais vécu cette situation, sont incapables d'aider, parce qu'ils ont pitié ..

    seules les personnes ayant vécus la violence conjugale peuvent aider .. comprendre, et savent ce qui se passe à l'intérieur de la personne que celle ci subisse la violence physique ou verbale ou les deux .. ou des personnes ayant vécus des situations ou l'on se cachent de la réalité ....

    de toute façon seule sa prise de conscience peut la faire sortir de là ... et les personnes ayant vécus cette situation sauront trouver la façon à ce que la personne prenne conscience de ce qu'elle vit mais ils ne vont pas utiliser les méthodes de pitié ...

    il faut mettre la personne face à la réalité ... remuer un peu la personne pour la réveiller ... et cela ce n'est pas être méchant ou être dur, .. ce n'est pas juger non plus ..


    Kiné
    Kiné
    ADO
    ADO


    Messages : 1893
    Age : 63
    Date de naissance : 30/06/1960
    Profession : Guerra Social
    Points : 5220

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Kiné 2010-10-16, 12:15

    Vieux PERVERS a écrit:
    Khaf a écrit:Un homme, un vrai je veux dire, ne doit jamais lever la main sur plus faible que lui à plus forte raison une Femme.
    Regardez-moi cet imbécile là encore Cool ! Tu m'énerves couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Grosseco !
    Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, il faut battre la femme quand elle emmerde Cool ! Ca c'est la seule logique qui peut redresser l'équilibre de la génération actuelle... celle-là des jeunes filles aux élans débridés et à l'affront dégagé vers un haut d'un niveau très très hautain Cool !
    Quiconque ne battra point sa femme issue de la génération actuelle se verra la vie pourrir pendant toute sa minable existence Evil or Very Mad !

    Vive la Répvblik couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 459633 couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 459633 couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 459633 !
    Vieux Kon Pervers Malade, quand je te connaisse personellement, je te tabasserai, je te jure... (mais je sais que tu presque toujours rigoles, même avec les sujets les plus touchants... à mon avis).

    Julie, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne que seulement les gens qui ont vécu ce type de violence peuvent donner son avis en connaissance de cause.
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Rubi 2010-10-16, 14:01

    Yéri Maayo a écrit:et les femmes violentes vous en dites quoi ? c'est pas que les hommes qui battent dé héhé

    héhé mo la plupart d mecs ki font la grande gueule st les mecs battus par leurs femmes.sougnou gneuwé nan lou kene xamoul.ishhh ligniy dathie wakhougnouko kene héhé
    Degueur
    Degueur
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 840
    Age : 39
    Date de naissance : 05/01/1985
    Profession : etudiant
    Points : 1792

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Degueur 2010-10-16, 14:10

    goor bou degueur deug deug!door jiguéne warouko!attention! aux pervers ya un juge au tribunal !tres nerveuse je vous dis!faut etre sage !déélééne ray rek héhé! Ehey
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Rubi 2010-10-16, 14:14

    Degeur nekhoma dara. Grithia
    Degueur
    Degueur
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 840
    Age : 39
    Date de naissance : 05/01/1985
    Profession : etudiant
    Points : 1792

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Degueur 2010-10-16, 14:29

    je suppose que t'as l'habutide de rire jaune! héhé!bn à la place de noir tu dis blanc! ou bien je me trompe ?héhé!je t'adore rubi t'es mimi!héhé!boul deguereul mbirmi! rétaane
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-18, 03:19

    Kiné au bout de deux orgasmes simultanés (je dis bien simultanés) tu peux même dégainer une balle sur moi, je te l'aurais permis sachant que tu n'en serais point capable héhé !
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Cubana 2010-10-18, 04:33

    C'est vrai Mafalda ,mais ils n'ont pas toujours envie d'en parler ouvertement.
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Alexita 2010-10-18, 11:48

    elles n'en parlent jamais Embarassed
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Julie. 2010-10-18, 16:46

    elles en parlent si ,, mais surtout entre elles, ce ne sont pas des choses que l'on dévoilent aux autres facilement , même rarement .. et superficiellement, sans vraiment tout raconter ... mais elles sont aptes à aider quelqu'un ou à remuer quelqu'un pour le faire réagir ...
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Julie. 2010-10-18, 17:40

    en fait ce que je veux dire c'est que elles en parlent entre elles lorsqu'elles sont sorties de cette histoire mais pas aux autres rarement ...

    mais quand une personne qui a vécu cela voit une autre en train de le vivre, c'est là qu'elle peut aider, bien sur en général quand tu es entrain de vivre une telle histoire tu ne dis rien, tu ne parles pas ou superficiellement..

    tu es toute seule dans ces histoires,,,, seule ta volonté peut te faire sortir de là il faut comprendre que tu peux te battre contre cela, que tu peux te défendre , parce que l'on croit que l'on est impuissante, épuisée psychologiquement, on se sent impuissante, et aussi on a peur du lendemain, que va-t-il se passer quand je vais partir ? il va me poursuivre, où aller se réfugier, chercher refuge , .. où ?

    c'est une très dure épreuve ... c certain et il faut de longues années pour sortir tout cela de la tête, .. faut faire front à soi même , aux autres, et à l'autre,


    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Alexita 2010-10-18, 17:43

    julie je suis de retour sur fcb, excuse, bléme de conection rek
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Cubana 2010-10-19, 02:59

    Et un jour on se retrouve à aller consulter un psy...quand on ne croise que des cons même longtemps après.Quand on ades enfants ça aide à se battre ,mais on est seul,on a que soit et l'incompréhension.Avec des réflexions du genre "il faut se battre dans la vie ,il ne faut pas s'écouter",etc...
    Aurore
    Aurore
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 882
    Age : 42
    Date de naissance : 28/01/1982
    Profession : Danseuse
    Points : 2032

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Aurore 2010-10-19, 14:02

    Le souci c'est que comme on la précédemment souligne si on n'a pa' vécu la situation on ne pourra jamais comprendre les mécanismes subtils qui se mettent en place dans l'esprit des personnes violentées .on ne pourra jamais comprendre pourquoi elles ne partent pas et pourquoi elles ne veulent pas reconnaitre que l'autre est fautif et qu' on est victime
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-19, 14:06

    Laughing Lisez si vous "pouvez" Ehey !

    AMOUR : Pourquoi les femmes restent avec des hommes violents?
    Il y a quelques semaines, quand la chanteuse pop Rihanna s'est remise avec celui qui est accusé de l'avoir battue, les blogs ont expliqué en chœur qu'il ne fallait pas blâmer la «victime». On se sent mal, en tant que femme, quand on demande : «mais pourquoi ne le quitte-t-elle pas ?», écrit la blogueuse féministe Amanda Marcotte. En effet, poursuit-elle, «poser cette question, c'est comme prendre la défense du mari violent».couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Femme_tortureeEst-ce que nous ne devrions pas plutôt focaliser nos critiques sur ceux qui commettent les violences ? Eh bien, non, pas totalement. Les féministes d'antan auraient dit «ce qui est personnel est politique», comme le rappelle la chroniqueuse de longue date Katha Pollitt dans son livre sur sa propre histoire de trahison sexuelle, «Learning To Drive: And Other Life Stories» («Apprendre à conduire et autres tranches de vie»). Un mouvement social qui émettait un jugement politique sur un sujet aussi intime que la violence domestique, c'était peut-être difficile pour la victime, mais au moins, conclut Katha Pollitt, «ça remettait les choses en place». Le danger aujourd'hui, déplore-t-elle, c'est que «tout est féministe, du moment que vous l'avez choisi, même si c'est quelque chose de dangereux, de stupide, de soumis, d'autodestructeur».
    Crazy Love, («Amour fou») le nouveau livre de Leslie Morgan Steiner, qui raconte les quatre années qu'elle a passées avec un homme violent, illustre parfaitement combien ce choix peut s'avérer dangereux et destructeur. Elle décrit avec précision sa relation avec un ex-mari qui a tenté de l'étrangler, lui a donné des coups de poings, lui a braqué un revolver sur la tempe, l'a balancée dans des escaliers en béton et l'a giflée régulièrement pendant 4 ans.
    Ce récit quelque peu romancé (elle a dit avoir changé des détails et mélangé certains personnages) fait suite à d'autres livres dans lesquels elle racontait son anorexie et sa dépendance financière. Dans le dernier épisode de cette série de mauvais choix, le futur mari avait pourtant envoyé un message d'alerte très clair. Une fois, alors qu'ils faisaient l'amour, bien avant qu'ils ne se fiancent, il l'a étranglée quasi jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse et lui a dit qu'elle lui appartenait depuis toujours. Ca ne l'a pas empêchée de se porter candidate pour souffrir. Cette relation s'est terminée quand il est parti de leur appartement après trois ans de mariage, on ne saura donc jamais si elle l'aurait un jour quitté d'elle-même.
    Pourquoi a-t-elle épousé quelqu'un qui lui faisait régulièrement du mal ? C'est facile à comprendre, explique Leslie Morgan Steiner dans le dossier de presse de Crazy Love. Elle était, précise-t-elle, «gentille», elle «manquait d'assurance» et «cherchait désespérément» un homme. On «comprend facilement, ajoute-t-elle, comment quelqu'un peut se laisser piéger dans une telle relation intime».
    Elle rappelle aussi sans cesse au lecteur qu'elle est une Wasp («White Anglo-Saxon protestant», une protestante américaine blanche d'origine anglo-saxonne) de bonne famille, et donc une victime improbable de la violence conjugale. «Tout le monde est blond dans ma famille», écrit-elle. «Je n'ai pas la tête de l'emploi». Son mari était blond également. C'est la première chose qu'elle a remarqué quand elle l'a rencontré. Elle reconnaît aussi qu'elle aurait dû prêter davantage attention aux indices qu'il lui avait donnés à l'époque. Leslie Morgan Steiner se trompe : il reste difficile de comprendre pourquoi elle n'a pas mis un terme à cette horrible relation, puisqu'elle ne risquait pas de mourir de faim et qu'elle n'avait pas d'enfant avec son mari. C'est pour cela que, même si Steiner, Marcotte et les autres leur disent de ne pas le faire, les gens continuent à poser LA question. Et, c'est terriblement important de le faire. Demander à des femmes pourquoi elles poursuivent délibérément des relations destructrices est une marque de respect. Ce qui est surprenant, c'est de devoir encore en débattre 40 ans après la naissance du féminisme.
    Après avoir lu ce livre, je me suis donc replongée dans mon féminisme à l'ancienne - Birkenstocks et compagnie. Cette mode de la compréhension à tout prix empêche désormais les féministes d'appeler les victimes à prendre en main leur propre bien-être. Depuis des siècles, la culture occidentale suppose qu'à partir du moment où ils sont bien informés, les gens, même «gentils», sont tout à fait capables de prendre soin d'eux. La démocratie elle-même repose sur cette supposition. D'ailleurs, Steiner est à deux doigts d'accepter ce principe quand elle dit à autre femme battue, dont le compagnon a levé la main sur elle dans la rue : «Personne ne peut vous traiter comme ça si vous ne lui en donnez pas le droit». C'était quatre mois après le départ de son mari et elle pouvait enfin donner à une inconnue un conseil qu'elle ne semblait jamais avoir suivi elle-même.
    Crazy Love me fait repenser à Learning To Drive et au débat qui a suivi la publication du livre en 2007. On se demandait comment une féministe aussi indépendante et intelligente que Katha Pollitt avait pu se laisser embarquer dans une relation infidèle. L'infidélité, ce n'est pas la même chose que quatre ans de violence conjugale, mais Katha Pollitt aussi décrit son ex comme un «menteur, un tricheur, un maniaque manipulateur et psychopathe».
    Comme Steiner, Pollitt se justifie d'une manière complètement rétro : elle décrit un romantisme d'un autre temps. A la manière d'une Madame Bovary, elle a lu beaucoup trop de romans et a confié son cœur à un bon vieux «goujat». Les premières choses qu'elle a remarquées chez celui qui allait ensuite la tromper, c'est son «panama» et le «romantisme de son long pardessus usé jusqu'à la corde».
    «Il n'a eu qu'à se présenter : une demi-heure plus tard, j'étais en feu - j'étais comme une flamme dans le brouillard», écrit-elle. A ce moment précis, Katha Pollitt a bizarrement oublié comment ce genre d'histoires se termine dans les romans ; Madame Bovary finit allongée par terre, une fiole de poison à rat à la main.
    Contrairement à Steiner dans Crazy Love, Pollitt use de toute son intelligence pour expliquer comment, comme beaucoup d'autres, elle a laissé son impitoyable Don Juan faire d'elle une victime. «Toute ma vie d'adulte», écrit-elle, «j'avais voulu sauver des femmes, mais je me sentais supérieure à celles que je tentais d'aider, alors je n'ai pas suivi mes propres conseils. La vérité, c'est que j'étais... simplement comme elles.«
    Elle ne répond toutefois pas vraiment à la question : pourquoi les fantasmes autodestructeurs des femmes leur font oublier des années de mises en garde féministes ? Quand la psychologie des femmes finira-t-elle par rattraper leur condition matérielle, demande Katha Pollitt ? Doit-on en conclure qu'elles sont, par nature, des victimes ?
    Je refuse d'accepter cette triste affirmation, ce pessimisme facile et si peu féministe. Dans son nouveau livre, «The means of reproduction : Sex, Power, and the Future of the World», Michelle Goldberg parle du combat pour l'accès à la liberté sexuelle des femmes les plus faibles. Elle raconte l'histoire d'Anne, cette petite fille de 11 ans qui, après avoir entendu dire qu'elle allait être bientôt excisée, a marché 40 kilomètres de nuit à travers la brousse kenyane pour rejoindre un centre de secours pour jeunes filles. Anne n'était ni chroniqueuse, ni blonde. Mais elle a entendu la douce voix de la libération et l'a suivie à travers les bois.
    Autre leçon : les femmes devraient être capables de faire attention les unes aux autres. A un moment, alors qu'elle essayait de réagir, Leslie Morgan Steiner a fait des recherches sur les violences conjugales. Un spécialiste du sujet lui a expliqué qu'aucun des hommes qu'il avait étudiés n'avait jamais renoncé à la violence. On ne peut jamais dire : «c'est fini, celui-là ne frappera plus personne». Quatre mois après que son mari a manqué de la tuer, Steiner l'a vu caresser les cheveux de sa nouvelle compagne, lors d'une soirée. Elle a tourné la tête, sans rien dire. Trouvera-t-on bientôt, en librairie, le récit de la nouvelle copine ?
    Par Linda Hirshman
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Alexita 2010-10-19, 14:09

    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Hum

    Contenu sponsorisé


    couple - [COUPLE] Violences Conjugales ! - Page 5 Empty Re: [COUPLE] Violences Conjugales !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 15:17