Eh ben bonjour les "français"
!
Ok j'aime pas trop la Politique hors de chez moi mais là je viens de suivre "le débat" eh oui je suis en retard, c'est connu et reconnu mais y a pire
!
Ok pour commencer, Modou la partialité dont tu parles n'a pas lieu, sinon donne tes éléments !
Je crois même que c'est Ségo qui a eu plusieurs fois avantage sur Sarko, alors là c'est fauché.
Ensuite, la journaliste, elle n'a rien fait, personne ne la respecte et elle parle dans le vide ou se fait entendre par "injections", c'était limite-limite ridicule !
La parité est soit appliquée mais je crois que TF1 ou je ne sais plus, devrait voir s'il n y avait pas une autre dame de fer journalistique pour la médiation ou modération du débat
!
Bref tout ceci est sur la forme !
Le fond, je ne sais pas trop mais Sarko a été convaincant, même si su certains points il a pataugé avec des incohérences notoires (des erreurs de chiffres... le truc sur les générations là... 3ème ou 4 ième etc).
Ségo, j'ai pas aimé sa manière "arthurienne" (parler comme pour pleurer n'est pas bien censé être une belle stratégie entre deux tours d'urnes mais bon.... elle est femme
)!
Sarko a bien démarré avec un regard perçant mais il a fini par fuir les deux elipses de Ségo, c'est la preuve expliquable d'une intimidation subie
!
Heureusement qu'après le choc de l'énervement de Ségo, il s'est redressé et a mieux ressaisi le "débat" !
Dans le fond du fond, je crois que les français prendront Sarko, car ce qui me dérange c'est que même si sur certains points Sarko avance simplement des idées et Ségo du concret, il est évident que la moyenne des points soulevés est nettement plus concrète chez Sarko qui, est net, concis et "assume" quasiment toutes ses positions pendant que Ségo se "décuissait" avec son mot favorit :"discussion" !!!
! Ségo veut discuter sur TOUT avec tout le monde ! Là y a un problème car un peuple ne peut pas élire son prési et continuer à DECIDER, il fautq u'eux, dirigeants, ils décident voyons.
Je crois que la dame se veut de bâtir une certaine marge de manoeuvre, comme quoi, au lieu de déclarer carrément ce qu'elle fera ou non, elle se cache derrière les interminables "discussions" pour dégager toutes ses responsabilités le jour où ça va mal aller et donc de dire que "j'ai discuter mais ça n'a pas marché" ... bref à mon avis il fallait qu'elle propose du concret, plus concret que des scènes de discussions
!
Un autre point, elle a un discours bûché
, désolé mais la vieille faisait un récital pur et simple
!
Coté chiffres elle a TOUT canalisé et regardait le "Ciel" pour expulser les "zéro" (c'est quand on est au Primaire qu'on faisait ça non???) bref.... !
En tout cas le débat a été passionnant, avec la touche débile de "la" journaliste qui n'a finalement rien dit jusque là et le "sourire" surement (entrainé) de Ségo a illuminé le bleu du plateau !!
C'était cool, mais Sarko risque de gagner
!!
Salut !