Eh les filles, je me demandais si chacune d'entre vous voudrait bien partager kkchose a propos d'un livre que vous etes entrain de lire ou venez juste de terminer.
Ce serait de temps en temps de parler de choses un peu "gnangnan" comme dirait Sweety, parler mois chiffon et peut etre plus
, ou les deux.
Anyway je me lance.
Vu que je suis etudiante, je lis beaucoup (plus par obligation pour etre honnete).
Quelques livres que le lis depuis Janvier
-"Persepolis" de Marjane Satrapi, c'est en 2 tomes et elle parle de sa vie. Elle a grandi en Iran et ce qui est interessant c'est le livre est en BD, mais serieux (je veux dire pas a la Tintin).
-"My Name is Asher Lev" de Chaim Potok; c'est un petit garcon juif qui nous conduit dans les rues de Brooklyn ou il a grandi au mileu d'une communaute juive ascetique. Il est tres doue pour le dessin et la peinture mais cela va a l'encontre des valeurs de sa famille. Le livre parle de son histoire jusqu'a son adolescence, moment ou il a ete rejete complement par les siens et a du s'en aller vivre loin. Les themes de societe, se conformer, deviance, plaire aux trouver ou etre honnete envers soi-meme, les relations mari-femme, pere-fils et mere-fils, et etre tirailler entre son fils et son mari sont abordes
-"Whose Land, Whose Promise"; parle du moyen-orient, la formation des pays arabes et d'afrique du nord; l'imperialisme, et la colonisation, la situation politique, economique, sociale et religieuse des pays du moyen orient du pakistant et de l'iran en passant par la turquie et jusqu'au soudan et au maroc, depuis la 2eme moitie du 19e siencle jusqu'au debut des annees 90.
-"As you like it", comedie pastorale de Shakespeare. Aborde les sujets de la ville vs. la campagne, conformite a la societe vs. vivre libre et en phase avec la nature, relation grand frere vs. petit frere quand il y a la question de l'heritage paternel et bien sur l'amour!
A vous le tour!