senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+15
Abscisse BABISTO
seytu kat bi
Tyf
Yo from paris
Dakaroubzh
Matyfall
sam
Bebeaicha
fayediouf
maryposa
Hodei
Cubana
Absciss BABISTO
Modou
Esclave d'Al-Aziz
19 participants

    Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-03-26, 15:58

    Salam,
    J'ai une petite question de sexualité qui me turlupine. Je voulais savoir si dans le couple on peut vraiment tout, tout faire? Comme j'ai vu des sujets du genre amour oral,...
    à bientôt incha'allah
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Modou 2008-03-27, 01:16

    Moi je pense que NON.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Absciss BABISTO 2008-03-27, 02:40

    Du moment qu'on sème dans la bonne terre, celle qui est susceptible de donner des enfants c permis !
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Cubana 2008-03-27, 07:59

    Cela ne regarde que toi et ta partenaire.Ce qui est important ,c'est le respect ,l'écoute et le partage.Le dialogue est impor-
    tant ,si quelque chose ne te convient pas il vaut mieux en parler et si quelque chose ne convient pas à ta partenaire il vaut
    mieux qu'elle te le dise également.Il ne faut jamais forcer,d'un côté comme de l'autre ,quelqu'un qui accepte certaines choses
    en matière de sexualité alors que ça le(la) dégoûte,c'est pas bien pour le couple ;accepter ou s'obliger à avoir un rapport sexuel ,alors qu'on en a pas envie et qu'on le sent pas ,uniquement pour satisfaire l'autre ou pour lui faire plaisir...c'est pas
    terrible non plus .Mais bon ,la sexualité dans un couple ne regarde que le couple ,personne n'a à intervenir ou juger de cela ,
    tant qu'il n'y a pas de mise en danger de l'un ou de l'autre ,c'est une affaire personnelle.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Absciss BABISTO 2008-03-27, 08:03

    Est-ce que notre cher Esclave-De-Ses-Zineku pense déjà à franchir le cap spartel? As-tu déjà en tête quelque haute fanfaronade ou pas mal d'escalopettes en mode "fin prêt" et avec le visa "BON POUR EXECUTION" en poche? héhé héhé héhé ! Les cousines ont un sérieux problème alors si tel est le cas Teudd ci souf
    Hodei
    Hodei
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5482
    Points : 19

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Hodei 2008-03-27, 08:03

    Pffffff... laissez moi être fi la note discordante waay... en tant qu'adultes et responsables de notre corps et plaisir, dans le couple tout y est permis par consentement mutuel.
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-03-27, 09:42

    Salam,
    Bientot, je ne serai plus esclave de ses cousines héhé . J'ai déjà renoncé à toutes mes cousines sauf une. Mais vu qu'avec cette dernière il y a beaucoup d'obstacle (indécision sentimental, écart d'age, etc), il se peut que finalement je renonce à elle aussi (là c'est sur je n'écoute pas mon coeur. Mais je dois être intelligent et j'y ai perçu trop d'obstacle. Je dois prendre aussi l'avis des gens, demander à Dieu et avec ça faire ma propre opinion! )
    Je pense que la parole de Cubana et la plus sage. Mais je crois aussi que Thiam a raison, qu'on peut tout faire selon la condition qu'il donne. Je crois aussi qu'il dois y avoir des limites. Je pense par exemple aux couples qui aime se faire souffrir (sado-masochisme). Je pense que mais si c'est aprécié des deux, ils ne devraient pas pratiquer cela car ils se font du mal inconsciemment à long terme (psychologiquement et physiquement) ce qui risque probablament d'écourter leur existence (accident de type asphyxie, etc)
    Je crois qu'il doit avoir des limites en ajoutant que l'on doit aussi se respecter soit même, et surtout préserver La santé.

    C'est mon avis Ehey
    à bientôt incha'allah


    Dernière édition par Esclave d'Al-Aziz le 2008-03-28, 05:15, édité 1 fois
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-03-27, 09:46

    T B a écrit:Est-ce que notre cher Esclave-De-Ses-Zineku pense déjà à franchir le cap spartel? As-tu déjà en tête quelque haute fanfaronade ou pas mal d'escalopettes en mode "fin prêt" et avec le visa "BON POUR EXECUTION" en poche? héhé héhé héhé ! Les cousines ont un sérieux problème alors si tel est le cas Teudd ci souf
    popo popo popo
    Sniff, suis je donc condamné à être esclave de mes cousines toute ma vie? Si jamais un jour je fanfarrone avec une couz, je crois que c'est moi qui serait à plaindre! Elles sont terribles dans l'ensemble tu sais, de vrai tigresses!

    Non, je songe de plus en plus que je serai avec une latine, ou bien une des maghrebines avec lesquelles j'aurai pu potentiellement me marier. Finalement, scratch je serai peut etre arabisé. Ben Voilà
    Dieu seul sais
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par maryposa 2008-03-27, 17:36

    Cubana a écrit:Cela ne regarde que toi et ta partenaire.Ce qui est important ,c'est le respect ,l'écoute et le partage.Le dialogue est impor-
    tant ,si quelque chose ne te convient pas il vaut mieux en parler et si quelque chose ne convient pas à ta partenaire il vaut
    mieux qu'elle te le dise également.Il ne faut jamais forcer,d'un côté comme de l'autre ,quelqu'un qui accepte certaines choses
    en matière de sexualité alors que ça le(la) dégoûte,c'est pas bien pour le couple ;accepter ou s'obliger à avoir un rapport sexuel ,alors qu'on en a pas envie et qu'on le sent pas ,uniquement pour satisfaire l'autre ou pour lui faire plaisir...c'est pas
    terrible non plus .Mais bon ,la sexualité dans un couple ne regarde que le couple ,personne n'a à intervenir ou juger de cela ,
    tant qu'il n'y a pas de mise en danger de l'un ou de l'autre ,c'est une affaire personnelle.

     respect Je vais dans le même sens que Cubana
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-04-03, 16:18

    Salam,
    Désolé, je viens vous embêter encore avec certaines questions. Mais il s'agit plus de la position religieuse à ce sujet. Déjà, je me pose des questions en tant que musulman concernant la pratique du cunni ou de la fellation. Il est vrai que l'homme n'est pas comme l'animal. Donc sa sexualité ne tend pas uniquement dans le but de procréer, mais aussi pour asouvir son désir. L'islam reconnait cette nature. Mais, doit-on penser à chaque fois que l'on a des rapports à chercher à procréer?? Si on peut avoir des rapport avec sa moitié uniquement pour assouvir son désir sexuel, on peut se faire plaisir uniquement sur un rapport bucaux sexuel par exemple? Aussi, j'ai le témoignage de quelques une de mes amis (bon c'est des françaises) qui aiment qu'on leur caresse la fleur qui selon elles leur donne un orgasme plus intense, là, je ne sais pas quoi en penser, et vous??
    Le plus important je crois c'est de savoir si à chaque fois qu'on a un rapport avec sa moitié s'il faut obligatoirement penser procréation? sinon quoi, je pense que nombreuse autre dérivée peuvent être permise. Peut-être ce qui compte c'est juste le finale, que la semence soit au bon endroit, sinon quoi avant on peut tout faire...Je ne sais absolument pas.
    Je suis un peu dans le flou, aprés ce que j'ai appris les révélations de certaine femmes...

    Help!! Really, I don't know.
    à bientôt incha'allah
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par fayediouf 2008-04-03, 16:49

    tout est permis si son partenaire n'y vois aucun inconvénient; je dis touuuuuuut
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Bebeaicha 2008-04-04, 19:24

    d'aprés le peu que j'ai appris, entre le mari et la femme tout est permis si ça peut vous permettre de ressentir du plaisir.toutes les positions, toutes les méthodes sauf une: la voie anale.et autre chose il ne faut pas allumer la lampe.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Absciss BABISTO 2008-04-05, 09:24

    Ben moi je crois que la lampe doit être allumée ! Dslé mais si c'est pas long comme pour Dick SILVEr il va falloir réflechir sur le "comment faire" dans l'obsikirité toutale héhé héhé héhé
    sam
    sam
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1424
    Age : 31
    Date de naissance : 10/01/1993
    Points : 13

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par sam 2008-04-06, 11:00

    Bebeaicha a écrit:d'aprés le peu que j'ai appris, entre le mari et la femme tout est permis si ça peut vous permettre de ressentir du plaisir.toutes les positions, toutes les méthodes sauf une: la voie anale.et autre chose il ne faut pas allumer la lampe.

    ahahahah bbb bi mo nekh et je suis vrement d'accord avec toi da nga beuri xam xam sakh mais j'aimerai bien savoir pourkoi on ne peut pas le faire avec la lumiere
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Bebeaicha 2008-04-06, 17:31

    parce que "domou waliyou doufa sosoo" et ensuite pour une question de pudeur et de respect l'islam veut que la femme ne voit pas le zizi de son mari pour que ce dernier ne perde pas sa personnalité et puisse continuer à assurer son rôle de chef de famille
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-04-07, 05:12

    Bebeaicha a écrit:parce que "domou waliyou doufa sosoo" et ensuite pour une question de pudeur et de respect l'islam veut que la femme ne voit pas le zizi de son mari pour que ce dernier ne perde pas sa personnalité et puisse continuer à assurer son rôle de chef de famille

    Salam,
    Je ne suis pas d'accord avec toi bebeaicha. Je ne me souviens d'aucun hadith nous signalant que le Prophète (PSL) nous ai recommandé de le faire dans l'obscurité. La seul chose que je peux dire avec mes connaissances, c'est que la graine devrait être déposé où il faut. Désolé, il y en a qui vont rugir là. Donc, selon moi, non seulement la voie anale devrait être mis à l'écart, mais aussi la fellation puisqu'il y a risque de déposer la graine à coté. Ce sont donc des pratiques fortement non recommandé. Le cunni, peut-être pas car l'homme doit aussi procurer du plaisir et essayé de provoquer un belle orgasme chez la femme.
    scratch Bon en tout cas, vu que tout les apparats, toutes les tenues vestimentaires (même cuir talons haut avec un fouet dont on ne se sert pas héhé héhé héhé ) sont les bons pour la femme envers son mari dans le but d'atteindre une jouissance allal, vu qu'il arrivait au Prophète (PSL) lui même d'avoir des rapports avec ses femmes de jour, alors il n'y a pas lieu de dire qu'on doit le faire sans lumière!
    Je crois qu'on mais trop d'interdit par la religion alors qu'on sait que l'islam est l'une des religion les plus ouverte. L'islam autorise l'érotisme dans le couple. Il autorise le jeu sexuel...Ah oui donc, le status de ce que j'ai cité plus haut en tant que non recommandé devrait être approfondie...Mais je vais une chose dont je suis sûr, là je m'adresse aux hommes.

    Vous allez comprendre pourquoi je met les pratique voie anale et fellation dans le même paquet. Ici en France, nous avons malheureusement plein d'organisation de défence et de soutien à la communauté homosexuel. Selon les études, les sondages et autre, la pratique de la voie anale dans la communauté homosexuel masculine ne représente en vérité qu'environ 30%. La véritable pratique que privélégie les hommes homosexuel, c'est la fellation!! Donc, cet acte est celui qu'on dervrait associé à l'homosexualité en premier puisque c'est les homos préfèrent. Là, vous pouvez vérifier mes dires, et vous vous rendrez compte de cette réalité.

    Dans l'islam, selon ce que je sais encore, il est fortement recommandé de ne pas ressembler (donc adopter les moeurs) à une communauté réprouvé.

    Bon, encore une fois j'ai beaucoup dis Ehey . Comme on dit en france, gentes dames et messieurs, à vous l'honneur.
    à bientôt incha'allah
    Matyfall
    Matyfall
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 51
    Age : 37
    Date de naissance : 20/02/1987
    Profession : chômeuse
    Points : 2

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Matyfall 2008-04-07, 05:47

    Bebeaicha a écrit:parce que "domou waliyou doufa sosoo" et ensuite pour une question de pudeur et de respect l'islam veut que la femme ne voit pas le zizi de son mari pour que ce dernier ne perde pas sa personnalité et puisse continuer à assurer son rôle de chef de famille
    donc, on ne devrait pas faire l'amour en plein jour?
    L'homme devrait-il, par contre, voir le sexe de sa femme?
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Dakaroubzh 2008-04-07, 05:57

    Bebeaicha a écrit:parce que "domou waliyou doufa sosoo" et ensuite pour une question de pudeur et de respect l'islam veut que la femme ne voit pas le zizi de son mari pour que ce dernier ne perde pas sa personnalité et puisse continuer à assurer son rôle de chef de famille

    En quoi, la vision d'un sexe masculin signifierait une perte de personnalité ou encore l'impossibilité d'exercer le rôle de chef de famille ?

    Je ne vois pas..

    La femme peut-elle toucher ou languer le sguègue dans le noir absolu ? rétaane
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Cubana 2008-04-07, 08:18

    Ehey
    Pas si ignare que ça à ce que je remarque...
    Pour des questions de pudeur personnelle ,je comprends, mais ne pas voir le sexe de son mari pour ne pas qu'il perde sa personnalité...j'en doute très fort Bebeaicha .En principe ,les hommes aiment bien leur outillage et qu'on leur fasse des com-
    pliments genre "il est beau ","il est bien" ,"il te plaît?" ou "il te fait bien" héhé ,j'ai bien dit "en principe" à moins d'être pas très
    ou trop avantagé par la nature ce qui peut créer un complexe.
    Ne pas adopter les moeurs d'une communauté réprouvée ,c'est vrai ,y compris pour la fellation mais bon...on en a parlé sur
    d'autres posts ,en évocant le fait d'arriver vierge au mariage ,il y a une grosse hypocrisie sur certaines choses malgré les tex-
    tes.Il est dit qu'on ne doit pas gaspiller sa semence en la mettant en des lieux inadéquats (dans l'anus et dans la bouche) mais
    tout le monde sait bien que la sexualité relevant du domaine privé...les gens font ce qui leur convient.
    Mais il vaut mieux voir un peu histoire de savoir ce qu'on fait et ça permet de mieux connaître l'autre.Tu peux essayer la lumière tamisée bebeaicha ,pas obligé de prendre un spot hyper puissant non plus...je comprend tout à fait ,il m'a fallu des
    années pour accepter de me mettre nue devant un homme sans me sentir gênée...maintenant ça va mieux...mais il a fallu plus
    de 20 ans pour y parvenir et on ne peut pas dire que je sois à l'aise à 100%.J'ai pourtant été élevée d'une façon simple ,ni
    trop coincé ni trop libéré mais bon...à l'adolescence je me suis complètement repliée sur moi-même ,j'ai eu un rapport conflictuel vis à vis de la sexualité car mes notions en ont faussée lorsque j'étais enfant ,c'est peut-être pour ça ...Te prends
    pas trop la tête avec ça ,ça viendra tout seul...et de voir le sexe de ton mari ou de ton copain ne lui fera pas perdre sa per-
    sonnalité.
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Bebeaicha 2008-04-08, 10:36

    hey hey qu'est ce qui se passe, dagn lééna yabal ci mane wala? ok je m'explique: EAA j'ai dis la même chose que mon oustaz m'a appris et d'ailleurs il n'est pas le seul à le dire.je suis d'accord avec toi quand tu dis que "l'islam est l'une des religions les plus ouvertes. L'islam autorise l'érotisme dans le couple".c'est tout à fait vrai, moi qui vous parle je suis pour la jouissance, le plaisir pendant l'acte, mais n'empeche qu'on ne doit pas le faire avec la lumière.tu parlais du prophète, mais même les couples d'aujourd'hui peuvent faire l'amour en plein jour sans lumière.Et si je dis "sans lumière" cela ne veut pas dire qu'il y a une absence totale de clarté, non du tout! et les lampes veilleuses elles servent à quoi donc?

    Et pour toi cubana, tu sais ca ne me dérange nullement de me mettre à nue devant mon mec, et voir son corps aussi me permet de mieux le connaitre dans son intimité.mais dans la religion que je suis il est préférable de montrer une certaine pudeur; Omar ibn al-khattab en faisant la chose avec sa femme et dans le noir, le lendemain il avait du mal à regarder sa femme ou à lui parler: dafa bariwone kersa.mais nak libre à chacun de faire les choses telles qu'il les sentent et assumer c'est tout.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Cubana 2008-04-09, 04:03

    Absolument ,chacun fait comme il le sent mais je tiens à te préciser quelque chose à propos de Omar. Omar n'aimait pas les femmes et elles non plus .J'ai eu l'occasion d'écouter une émission sur ce sujet ("L'Islam et les femmes") et j'ai appris plusieurs
    choses fort intéressantes .Notamment que le Prophète était souvent entouré de femmes et les femmes en sa présence se sentaient libres, respectées ,écoutées .Dès que Omar entrait dans la pièce ,toutes se couvraient d'un voile et se taisaient ,
    elles en avaient peur sa façon de considérer la femme était tout autre que celle du Prophète.Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ,
    j'ai juste écouté des musulmans docteurs ,historiens ,spécialistes en théologie qui parlaient de ce que dit le Coran ,de ce que
    disent les lois ,de la vie du Prophète également ainsi que ceux qui lui ont succédé ,et de l'interprétation et l'application qui en
    a été faite.Sans juger personne ,on pourrait dire que le Prophète n'aimait pas de problème avec les femmes mais Omar ,si.
    Ensuite ,chacun fait comme il le sent...
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par fayediouf 2008-04-09, 04:51

    de quoi on parle, entre femme et homme marié pour la vie, on peut se caché des choses, encore moins l'outillage du mec. marié avec un homme ou une femme sans savoir à koi ressemble son sexe il faut le faire.
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-04-09, 05:34

    Cubana a écrit:... Omar n'aimait pas les femmes et elles non plus . ... le Prophète était souvent entouré de femmes et les femmes en sa présence se sentaient libres, respectées ,écoutées .Dès que Omar entrait dans la pièce ,toutes se couvraient d'un voile et se taisaient ,
    elles en avaient peur sa façon de considérer la femme était tout autre que celle du Prophète.Ce n'est pas moi qui l'ai inventé ,
    j'ai juste écouté des musulmans docteurs ,historiens ,spécialistes en théologie qui parlaient de ce que dit le Coran ,de ce que
    disent les lois ,de la vie du Prophète également ainsi que ceux qui lui ont succédé ,et de l'interprétation et l'application qui en
    a été faite.Sans juger personne ,on pourrait dire que le Prophète n'aimait pas de problème avec les femmes mais Omar ,si.
    Ensuite ,chacun fait comme il le sent...
    Salam,
    Là je suis entièrement d'accord avec toi cubana. En effet, nous devons avoir du recule concernant ce qui a été fait à l'époque du Prophète (PSL). Il y a effectivement des divergence entre les compagnons et le prophète (PSL) lui même. Et n'oublieons pas que notre modèle et exemple en l'islam, c'est le prophète (PSL) et non les compagnons. Sinon, ce dernier (PSL) n'aurait pas dis qu'il y aura des gens parmi les autres générations qui seront comme ses frères, ce qui n'est pas le cas des compagnons.
    Encore une fois, sans parler de pudeur dans des cas particulier avec certains hommes (car le prophète (PSL) savait respecter chaque cas unique), je ne me souviens pas que le prophète est recommandé de le faire sans lumière. Aïcha (PSE) avec même remarqué que le prophète n'avait pas la même pudeur vis à vis de certain gens.
    Moi je pense qu'on doit pouvoir connaitre sa moitié sans tabou. ça renforce encore plus les liens, et de plus, il y a ainsi une complicité accrue. Et c'est ainsi qu'on peut en arriver à considérer son conjoint comme faisant parti de sois, comme étant vital pour sois, comme sa moitié.
    C'est ce que je pense.
    à bientôt incha'allah


    Dernière édition par Esclave d'Al-Aziz le 2008-04-09, 17:52, édité 1 fois
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Cubana 2008-04-09, 06:00

    Je n'ai rien à ajouter à ce que tu as dit.
    Yo from paris
    Yo from paris
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 59
    Date de naissance : 06/06/1964
    Profession : musicien
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Yo from paris 2008-04-09, 17:39

    Pour ma part, je trouve que Cubana est à mon sens souvent très juste dans ses analyses. Personnellement, je trouve que la sexualité ne regarde que ceux qui la vivent et qu'au delà des discours et jugements, il y a la réalité des humains. C'est un peu comme la différence entre la théorie et les travaux pratiques...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Modou 2008-04-10, 01:22

    Je crois que si la question n'était posée exclusivement qu'au plan juridique du terme (juridiction des hommes en vigeur dans le pays considéré, juridiction dictée par des hommes qui se croient intelligents et qui foulent au pied celle de Dieu), la réponse aurait été toute simple!
    Pensez-vous qu'on enverrait quelqu'un dans la chambre à coucher d'un couple pour bien vérifier s'ils font tout dans les règles de l'art, faute de quoi une amende leur serait imposée?
    Mais non. Justement non! C'est pourquoi je trouve l'argument "Chacun fait de sa vie ce qu'il veut" d'une évidence hors du commun! On voit alors que là n'est pas du tout la question!!! Il n'y a rien de plus évident que cela mes chers amis!

    En mon sens, l'auteur parlait dans un sens plutôt religieux!

    Ce n'est pas qu'il existe différence entre ce qui se passe réellement dans les faits et ce qui est régi par une loi de croyants qu'on devrait ne plus se poser la question à savoir ce qui est licite ou pas!
    C'est comme ça qu'on finit par devenir athée ou agnostic et se croire très intelligent nak en faisant ses propres raisonnements sur tout. Sur certains trucs, l'homme a tout simplement intérêt à obéir et à ne pas se poser des questions! C'est dans son intérêt. Qu'il réserve son intelligence à d'autres questions du genre "Comment investir mon argent pour aider des pauvres?" ou "Quelle politique mener pour diminuer la souffrance des populations?, .....

    Bonne journée à vous tous!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Cubana 2008-04-10, 05:02

    Que de contradictions ...alors si je te suis bien on devrait se poser des questions mais en même temps on a pas intérêt ,il vaut
    mieux obéir sans chercher sous peine de finir athée ???!!! Qu'est-ce que ça veut dire? Tu as la tête dure décidement et je pense que tu as quelques choses à régler à l'intérieur de toi...un peu comme Omar du reste ,une bonne psychanalyse te ferait
    probablement du bien.Et juger comme tu as l'habitude de le faire ,c'est recommandé par la religion Modou ?Qu'est-ce qui te fait croire que le questionnement ,à la base ,concernait uniquement le point de vue religieux ?Cette manie de parler à la place
    du Créateur et de s'ériger en grand pourfendeur de mécréants...ça me fait penser à la Sainte Inquisition qui a torturé et fait
    brûler des gens sous prétexte qu'ils ne semblaient pas être dans leur "bonne voie " .Prêts à juger de qui est un mécrant et qui
    ne l'est pas ,alors que le Créateur est seul juge.Y'a des tas de gens qui ont fait les pires saloperies Modou tout en faisant l'aumône.Si le Créateur nous a muni d'un cerveau ,du libre-arbitre et d'une conscience ,c'est pas pour rien .Si tu penses que
    le Prophète n'a jamais eu de questionnement...Enfin ,c'est pas bien grave...ta manière de voir te regarde après tout mais lors-
    qu'on est aussi tranché que toi et prompt à juger ,la vie vient apporter son lot d'expériences Modou ,elles sont souvent heur-
    tantes et à l'encontre des préjugés que l'on peut avoir.J'avais certains côtés un peu comme toi (ou d'autres d'ailleurs) et la
    contradiction est souvent venue me heurter de plein fouet et broyer certaines convictions du même genre que les tiennes.
    C'est dans ces moments-là que tu prends conscience que le Créateur est bien là ,c'est dans ces moments-là que ton Ego
    s'effrite ,ton orgueil vole en éclat et que tu te soumets complètement.Si tu n'as pas de questionnements et que tu ne tires pas leçon de l'enseignement qu'Il a décidé pour toi (comme pour d'autres) ,c'est que tu n'a rien compris,que tu l'as pas en-
    tendu et tant que n'auras pas compris...Ce qu'on appelle "les signes" arrivent sur toi pour te "grandir" ,pour que tu apprennes
    et que ça soit ancré en toi et que tu puisses t'élever.Je vais arrêter là car ça déborde du cadre du post initial.
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Dakaroubzh 2008-04-10, 05:33

    Peut-être que Modou veut traiter ce sujet uniquement d'un point de vue religieux car c'est le seul qu'il connait.

    Le temps de la mise en pratique n'est peut-être pas encore d'actualités chez Modou..

    Enfin, je dis çà je dis rien.

    J'éteinds la lumière.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Modou 2008-04-10, 05:40

    Cubana a écrit:Que de contradictions ...alors si je te suis bien on devrait se poser des questions mais en même temps on a pas intérêt ,il vaut
    mieux obéir sans chercher sous peine de finir athée ???!!! Qu'est-ce que ça veut dire?
    Cela ressemble à de la mauvaise foi.
    Oui, les gens ne voient en général que ce qu'ils ont envie de voir. Elle dit ne voir que des contradictions alors que tout est clairement expliqué et explicité avec des exemples d'une evidence inouïe mais elle dit: "que de contradictions....".
    Relis ma chère amie ce que j'ai écrit et peut-être que tu comprendras!
    Cubana a écrit:Et juger comme tu as l'habitude de le faire ,c'est recommandé par la religion Modou ?
    Décidément, c'est son arme, comme elle le pense probablement, fatale!
    Dire aux autres qu'ils sont entrain de juger les autres!
    Mais que fais-tu Cubana alors quand tu écris ceci:
    Cubana a écrit:Tu as la tête dure décidement et je pense que tu as quelques choses à régler à l'intérieur de toi...un peu comme Omar du reste ,une bonne psychanalyse te ferait
    probablement du bien
    .
    Je ne juge personne. Je ne m'attaque à personne qui ne m'a pas attaqué au préalable. Je ne fais que donner mon point de vue sans s'adresser à personne, en utilsant des généralités et, je crois, c'est ça l'objet d'une discussion. Je critique des idées et non des gens. Si tu ne le vois pas, tant pis, je m'en moque.
    Et parlant de tête dure, ma très chère Cubana, et toi, tu as la tête molle? héhé héhé
    Cubana a écrit:
    Qu'est-ce qui te fait croire que le questionnement ,à la base ,concernait uniquement le point de vue religieux ?
    ça:
    EDSC a écrit:
    Mais il s'agit plus de la position religieuse à ce sujet.
    Je prends la peine de lire et d'observer les différents commentaires avant de raconter quoi que ce soit. Je t'invite à en faire autant; puisque tu ne voyais pas ce qui me le faisais dire, cela laisse penser que tu n'avais pas vu cette phrase de notre cher ami, esclave de ses cousines.

    A plus, je reviendrai plus tard!
    Matyfall
    Matyfall
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 51
    Age : 37
    Date de naissance : 20/02/1987
    Profession : chômeuse
    Points : 2

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Matyfall 2008-04-10, 06:49

    Esclave d'Al-Aziz a écrit:Salam,
    Désolé, je viens vous embêter encore avec certaines questions. Mais il s'agit plus de la position religieuse à ce sujet. Déjà, je me pose des questions en tant que musulman concernant la pratique du cunni ou de la fellation. Il est vrai que l'homme n'est pas comme l'animal. Donc sa sexualité ne tend pas uniquement dans le but de procréer, mais aussi pour asouvir son désir. L'islam reconnait cette nature. Mais, doit-on penser à chaque fois que l'on a des rapports à chercher à procréer?? Si on peut avoir des rapport avec sa moitié uniquement pour assouvir son désir sexuel, on peut se faire plaisir uniquement sur un rapport bucaux sexuel par exemple? Aussi, j'ai le témoignage de quelques une de mes amis (bon c'est des françaises) qui aiment qu'on leur caresse la fleur qui selon elles leur donne un orgasme plus intense, là, je ne sais pas quoi en penser, et vous??
    Le plus important je crois c'est de savoir si à chaque fois qu'on a un rapport avec sa moitié s'il faut obligatoirement penser procréation? sinon quoi, je pense que nombreuse autre dérivée peuvent être permise. Peut-être ce qui compte c'est juste le finale, que la semence soit au bon endroit, sinon quoi avant on peut tout faire...Je ne sais absolument pas.
    Je suis un peu dans le flou, aprés ce que j'ai appris les révélations de certaine femmes...

    Help!! Really, I don't know.
    à bientôt incha'allah

    On peut ne pas aimer modou mais reconaissons sa cohérence.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Cubana 2008-04-10, 07:57

    Il me semble qu'en matière de mauvaise foi tu détiens la pôle-position.Les contradictions dont je parlais concernent ton se-
    cond paragraphe.Maintenant,si ce forum doit référer sans cesse à la religion...il y en a qui sont spécialisés me semble-t'il en
    la matière ,ne traitant des sujets que par rapport à la religion .Les gens ont peut-être envie de ne pas avoir que ce point de
    vue.J'ai noté que des posts sont proposés et qu'on ne peut sortir du cadre de la religion sous peine de se faire traiter de mé-
    créant ,d'agnostique ou d'athée ,c'est tout de même un comble .C'est un point de vue ,soit ,mais je tiens à te dire que ,même
    si ça déplaît ,les mécréants ,les agnostiques et les athées sont tout comme toi dotés d'une âme .Chaque âme est différente ,a
    sa propre "couleur".Ce n'est pas à moi de juger si c'est bien que des gens croient ou pas .De même que le Créateur n'a pas
    besoin de nos armes pour qu'on le défende ,c'est une prétention inventée par l'homme .Les meilleurs "combattant " sont ceux
    qui utilisent l'Amour ,pas le sang versé. Se soumettre à Dieu c'est ouvrir les portes de son coeur .
    Ouvres ton coeur et lâche prise.On peut être juste ,droit sans pour autant être rigide.
    Excuses-moi de ne pas toujours avoir le temps de relire sans arrêt mais je bosse en même temps ,je n'ai pas les moyens d'avoir
    un ordinateur à la maison (que je n'aurais plus du reste d'ici peu de temps) et quand je suis à la maison je prends soin de quel-
    qu'un (je dois pas être la seule du reste) ,je te parle même pas de ce que je devrais faire plus tard , le moment n'est pas venu, c'est Lui qui en décidera.
    Mais tu n'as pas répondu à ma question Modou ,est-ce que les textes préconnisent le jugement sur autrui ?
    Alors à ce moment là il vaut mieux reformuler le post et mentionner "du point de vue strictement religieux" ,quand aux gens qui
    se croient intelligents et foulent au pied celle de Dieu...je suis désolée de te dire que tu n'en sais rien ,ni de savoir s'ils sont in-
    telligents ,ni de savoir s'ils foulent réellement ce qui a trait au divin.
    Il vaut mieux que je taise ce que je vois ,crois-moi ,tu es encore loin de pouvoir affronter certaines choses.Quand tu auras
    fait tes expériences ,tu auras peut-être une pensée pour ce que je (et d'autres que moi car je ne suis pas la seule à emettre
    une opinion,ni à avoir une expérience dans la vie) tentais de te faire comprendre .Utiliser des généralités est à la portée de tout le monde ,mettre le doigt là où ça fait mal est beaucoup moins confortable .Provoquer pour provoquer ne mène à rien de
    constructif ,critiquer pour critiquer non plus.Je ne suis ni ton guide ,ni ton mentor ,ni quoi que ce soit dans ce genre ,ils vien-
    dront te parler lorsque tu seras apte à écouter .L'humain a la tête dure Ehey c'est vrai mais ne t'inquiètes pas pour ça Il fait en
    sorte qu'elle se ramollisse lorsqu'Il le juge bon. Ehey
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par fayediouf 2008-04-10, 08:25

    Cubana a écrit:Les gens ont peut-être envie de ne pas avoir que ce point de
    vue.J'ai noté que des posts sont proposés et qu'on ne peut sortir du cadre de la religion sous peine de se faire traiter de mé-
    créant ,d'agnostique ou d'athée ,c'est tout de même un comble .C'est un point de vue ,soit ,mais je tiens à te dire que ,même
    si ça déplaît ,les mécréants ,les agnostiques et les athées sont tout comme toi dotés d'une âme

    je suis parfaitement d'accord avec cubana.
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Dakaroubzh 2008-04-10, 08:33

    Egalement
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Cubana 2008-04-10, 10:20

    C'est pas la question d'aimer Modou ou pas Matyfall mais à la base le post ne parlait pas spécifiquement du point de vue religieux ,la mention en a été faite ultérieurement (si on veut chipoter...).C'est la façon qu'il a de polémiquer pour pas grand
    chose.Il y a peu de temps ,alors que j'écoutais un débat très animé ,un écrivain a mentionné ceci à propos des gens qui disent
    défendre Dieu à grands coups de bombes ,par la terreur ,bref en faisant couler le sang de ceux qui n'abondaient pas dans leur sens :" Le Créateur est tout puissant .Est-ce que nous,humains crées par Dieu ,pouvons avoir la prétention de défendre celui
    dont nous sommes les créatures ? Quel droit s'arroge-t'on alors sinon celui de se croire au-dessus de Lui ? Dieu n'a pas besoin
    de nous pour être défendu qui plus est par les armes." On a tellement tué en Son nom alors qu'Il n'a jamais demandé cela...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Modou 2008-04-10, 11:24

    Mes chers amis,
    Je vous que vous sachiez qu'il ne sert pas à grand-chose de répondre :"ça ne regarde que les deux concernés" à quelqu'un qui cherche à savoir si c'est permis ou pas de tout faire en matière de sexualité. Oui ça ne sert strictement à rien car d'avance, il le sait! Il sait parfaitement que quand il sera seul dans sa chambre avec sa femme, il peut, selon la loi des hommes, se permettre tout ce que tous les deux supporteront ou accepteront.

    A une question, on répond suivant le cadre dans lequel elle a été posée. Toutefois, on peut faire une extrapolation mais que l'on s'attende dans ce cas à des remarques de la part d'autres intervenants qui, par honnêteté, ne voudront qu'apporter des précisions supplémentaires.
    C'est comme si je demandais à savoir si c'est permis de ne pas prier et que l'on me réponde: "ça ne regarde que toi, si t'as envie de le faire ou pas".
    C'est exactement pareil.

    Ce n'est pas juste de vouloir dire que je ne m'intéresse qu'aux sujets religieux ! Ce n'est pas vrai.
    Ce sont des mensonges que de le dire! Je parle de religion aux bons endroits, c'est tout.

    Cubana, je veux plus que toi l'avis de tout un chacun dans un sujet mais cela ne m'empêche pas de réagir comme je voudrai à certaines idées quand j'en sens le besoin.
    C'est cela qu'on appelle discuter et non un simple "oui je suis entièrement d'accord avec toi Cubana".
    Reconnais avec moi que si tel devait toujours être le cas, tous les sujets seraient vides de sens et personne n'aurait rien à lire!
    Ok je te comprends quand tu dis travailler en même temps que tu lis et participes aux discussions. Je faisais ça l'année dernière, on m'engueulait et cette année, on me permet seulement l'accès à certains sites de type processionnel!
    Mais dans ce cas, Cubana, ne me pose plus certaines questions pour tenter me mettre en mal car je sais très souvent de quoi je parle quand j'écris.
    Ce n'est pas un manque de modestie, seulement je dis les choses comme je les pense et tu peux me faire confiance. Je n'accuse presque jamais les autres de choses qu'ils n'ont pas dites.

    Merci Matyfall pour ton témoignage précédent.

    En référence à ton dernier post, t'ai-je une fois dit qu'il fallait défendre Dieu par les armes en faisant couler du sang? Tu n'as peut-être pas dit que c'est ce que je défendais mais ramener les dires de cette personne dans la discussion pourrait le laisser penser.
    Pour moi, Dieu n'a a pas besoin d'être défendu. Il peut le faire lui même, et de façon très sévère d'ailleurs!
    C'est ce genre d'extrapolations qui amènent les polémiques ma chère Cubana!!!
    Que veux-tu Cubana? Qu'on te réponde à chaque fois: "Oui moi je suis d'accord avec Cubana."?
    Si c'est ça, oui je suis d'accord avec toi, tu as parfaitement raison! Calin
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-04-10, 15:19

    Salam,
    Je ne pensais pas qu'il y aurai autant de polémique à ce sujet. Donc, désolé, mais effectivement, toutes réponses sont les bien venues. Rappelons comme vous ne cessé de le dire que nous sommes tous des hommes, ni plus ni moins. Il est cependant utile d'avoir l'avis d'un peu tous le monde. Aprés, je le redis encore, bien évidemment que chacun fait comme il l'entends. Moi par exemple, je regarde les avis des autres, je regarde dans ma religion car c'est bel et bien moi qui est choisi ma religion. Donc, moi je sens obligé de ne pas la mettre de coté, mais ce n'est que moi. Ensuite, je regarde dans mon expèrience perso. Et avec tous ça je module mon avis sur le sujet en gardant ce qui me convient et rejettant ce qui semble ne pas me convenir.
    N'oublions pas que nous sommes tous des cas particulier. Si je devait me mettre à critiquer ou juger, comment le pourrais je alors que je n'ai pas la vérité universelle. Pour celà en tant que croyant, je dirai vous savez, cette vérité là, on ne la connaitra malheureusement qu'après avoir gouté à la mort. Ainsi, un jugement est possible sur un individu qu'une fois qu'il est mort devant Dieu. Encore une fois, c'est ce que je pense, c'est ce que je crois!
    Ecoutez je vais aller loin! Je retourne au sujet principal. Si il y a des couple qui aime avoir entre eux une relation Sado Maso, S'il y en a d'autre qui passe leur sexualité à 90% dans l'amour oral, et d'autre cas encore,...si celà leur permet d'atteindre l'extase, l'orgasme absolu pour eux, la satisfaction sexuelle complète, moi je dis, à partir du moment où ils n'oublient pas de laisser quand même une descandence qui pourraient si Dieu le veut faire un grand bien à l'humanité, alors ok!!! Si parmi les deux conjoints personne est lésé, personne est offensé.
    Je pense que ma réponse est objective! Moi perso, je n'aime vraiment l'aspect amour oral...Mais ça ne regarde que moi. J'imagine que si j'étais arrivé en condamnant direct ce que je n'aime pas, alors je me ferais taper sur les doigts.
    Mais ce que je n'aime pas, c'est moi qui n'aime pas héhé . Moi pour essayer d'apporté une réponse objective, je donne ce que j'estime être un bien et je ne m'occupe pas trop du mal universel. Je ne prends ce qui est mal que pour moi pour que je puisse l'évité.

    Bon peace tous le monde, peace Calin .
    Je suis sur qu'il est possible de donner un avis contraire sans pour autant offenser. Si jamais j'ai dis quelque chose qui offense dite le, alors je corrige le tire car je suis prompte à faire beaucoup d'erreur, car vous savez, même si je suis musulman, je me considère comme le plus nul. ET c'est vrai Wink
    à bientot incha'allah.


    Dernière édition par Esclave d'Al-Aziz le 2008-05-05, 10:23, édité 1 fois
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Tyf 2008-04-25, 03:36

    Le problème doit être abordé sur plusieurs angles. Du point de vue religieux, il y a des restrictions tout n'est pas permis et d'un autre point autre que celui énuméré cela dépend des conjoints, des goûts de chacun comme vient de le dire Esclave de ses cousines (je crois qu'il commence à guérir...) et d'autres. Donc chacun son opinion selon là où il se situe.
    Un débat est un débat, on doit élucider le problème ou répondre à la question de façon large et chacun y trouvera son compte, je crois... scratch
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-05-04, 16:01

    Bebeaicha a écrit:parce que "domou waliyou doufa sosoo" et ensuite pour une question de pudeur et de respect l'islam veut que la femme ne voit pas le zizi de son mari pour que ce dernier ne perde pas sa personnalité et puisse continuer à assurer son rôle de chef de famille

    Salam,
    Après quelques recherches j'ai trouvé l'avis des oulémas ici : http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42076&Option=FatwaId
    Il est donc permis de voir le sexe de son partenaire, on peut donc le faire avec la lumière selon l'islam. C'est ce que j'ai compris.

    Tyf a écrit:...cela dépend des conjoints,
    des goûts de chacun comme vient de le dire Esclave de ses cousines (je
    crois qu'il commence à guérir...
    ) et d'autres....
    héhé Peut-être tyf suis-je en train de guérir. Mais c'est justement parceque je me rend compte que le sénégalais abhore en général le mariage cousin-cousine, considérant ceux-ci comme frères-soeurs donc le cousin comme un Mahram pour la cousine. Désolé, je me suis tellement pris la tête dessus avec plusieurs sénégalais disant que penser comme ça pour moi est une perversité (déformation de la vérité) que finalement, j'ai renoncé à mes cousines. Résultat, vu que je préférais une cousine à une autre sénégalaise, c'est carrément la sénégalaise que je laisse tombé car il y a de grande probabilité pour qu'elle soit dans cette vision frére-soeur. En gros, les sénégalais qui ont soutenu ces idées là, insistant sur le sois disant même sang m'ont carrément dégouté de cet aspect, qui pour moi ne fait plus aucun doute, est une partie de ma culture d'origine, la culture sénégalaise. Du coup, je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps, je cherche parmis toutes les femmes sauf les sénégalaises...
    Bon le soucis, c'est que j'ai encore des sentiments pour une dernière cousine sénégalaise, donc la dernière sénégalaise dans mon coeur d'homme. Incha'allah, ce ne sera plus pour longtemps...ou je finirai en fin de compte avec elle...
    Je ne veux plus me prendre la tête, et je ne veux plus qu'on essaye à nouveau de me convaincre avec les blabla habituels. Désolé pour ma dureté cette fois. Sachez sénégalaise que vous avez tout mon respect quand même, c'est juste un choix que j'ai fait pour ma vie Wink

    à bientôt incha'allah


    Dernière édition par Esclave d'Al-Aziz le 2008-05-05, 10:22, édité 1 fois
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Modou 2008-05-04, 16:57

    héhé héhé Ce fameux esclave de ses cousines!!!!!

    C'est dommage que tu aies renoncé à tes cousines définitivement mais d'un autre côté, j'avoue que c'est la voie de ton salut vu que tes cousines ne t'"aiment" pas, du moins au sens conjugal du terme!

    Sinon, bonne chance pour les non sénégalaises mais nous on les préfère et pour cause!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Cubana 2008-05-05, 07:58

    Il paraît que c'est quand on cherche ,qu'on ne trouve pas ,ou qu'on ne voit pas .Faire une fixette contre les sénégalaises ,les
    toubabs ou autres...ça ne sert pas à grand chose non plus.L'amour n'a pas de couleur ,lorsqu'il inondera ton coeur ,tu verras
    que tu t'es pris la tête pour rien .Ensuite ,la vie de couple ,c'est autre chose ,même si le socle est bon c'est un "travail" de tous les jours ,c'est pas tous les jours rose ,l'amour ça s'entretient au quotidien .
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-05-05, 10:19

    Salam,
    Oui cubana! En vérité, mon coeur est déjà inondé d'amour pour mon ultime cousine. Mais celle-ci ne m'aime pas au sens conjugal du terme comme le dis modou. C'est surement une punition pour ce que j'ai fait par le passé et je l'accepte (J'étais misogyne et ai fait beaucoup de mal à certaine jeune femme qui m'aimaient trop. C'est aussi pour ça que les trés belles femmes ne me séduisent guère! C'est le bon coté de la chose...). Je crois avoir lus un sujet comme quoi l'amour peut-être une punition...Je confirme ça! Mais dans un sens, vu que je suis souvent seul avec elle, ça me protège concernant le zina. Bon, j'ai confiance en Dieu. Comme tu le dis rien est figé. Je ne sais pas qui sera ma futur femme et je ne sais pas quel sera le degré d'amour que j'aurai pour elle. Dieu seul sait, et comme tu dis l'amour n'a pas de couleur. Perso, j'aime trop trop trop les japonaises. Elles paraissent douces, raffinés, et d'autre chose encore. J'ai probablement trop trainé avec les asiatiques étant jeunes Wink
    à bientôt incha'allah
    seytu kat bi
    seytu kat bi
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 276
    Age : 48
    Date de naissance : 13/03/1976
    Profession : Archiviste
    Points : 23

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par seytu kat bi 2008-05-06, 12:03

    il parait qu'en Amour comme en Guerre tous les coups sont permis mais peut pas tout qui y est permis!
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Abscisse BABISTO 2008-05-26, 06:46

    C'est-à-dire?
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Tima 2008-07-12, 08:21

    quand la roue tourne il n'ya plus d'interdit sauf la sodomie tout est permis .la seule chose a faire c'est d'ecouter le corps de l'autre.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Lyncx 2008-07-12, 08:52

    seytu kat bi a écrit:il parait qu'en Amour comme en Guerre tous les coups sont permis mais peut pas tout qui y est permis!

    scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Diom LERABE 2008-07-12, 08:54

    Lynxc, j'ai cherché mais sans fin, je suis alors arrivé à une conclusion : ça doit être une intrigue à la seytu héhé
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Absciss BABISTO 2008-07-12, 08:54

    héhé héhé héhé Mon farére qu'éskité fé réféléssir comé ça? héhé héhé héhé Naroo wax jàmm dé héhé héhé héhé
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Lyncx 2008-07-12, 09:10

    Mane Seytu dina kharr sama boppe bi rekk! Je renonce! Seytu, viens nous expliquer ce que t'as dit là tisuite! What a Face
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Absciss BABISTO 2010-01-25, 12:09

    héhé héhé héhé C'est grave ! Non mais... Laughing !
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    GMT - 1 Heure Re: Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis?

    Message par Saabajoe 2010-01-25, 22:53

    tima a écrit:quand la roue tourne il n'ya plus d'interdit sauf la sodomie tout est permis .la seule chose a faire c'est d'ecouter le corps de l'autre.

    Ah!!.. ca depend rek!! si ti aimes ti fais, si ti aimes pa ti fais pa.. si ti aimes et el aimes pa ti negocies, sinon ti te resignes rek!! ou ti va o Bresil laba tout le mondeu il aime couple - Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis? 272215! Mais attenchon hein! paskeu si tu va en pirizon la, ils demandeu pa hein? ils prenn par forceu et Aladji il devien Adja.. couple - Sexualité dans le couple: est-ce que tout y est permis? 323905

      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 14:14