senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+49
Logiciel221
thihi
Damned
Tymaqueen
Yeri Maayo
Khaf
Le Fêlé
Def Bamou Bone
galgui
Pamela FC
An' Onyms
Dunk
Nancy
Zalzal
fatou33
Abscisse BABISTO
BBKiss
seytu kat bi
diouf coumba
Fallita
dista
Kalou
Keurgui
Cedric
Maï
Bebeaicha
Absciss BABISTO
golan
Salamata
Coumbisse
fayediouf
khadija
Merlina Mujer Divina
Sweet
Fatim
Kayla
Sita
bint0705
20zero
Nemie
Dakaroubzh
Honey
Abssiss BABISTO
violaine76
Modou
Citoyenne
diagne
Lingueeroufi
Cubana
53 participants

    [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Sondage

    Peine a infliger

    [ 1 ]
    Senegal - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! - Page 4 Bar_left9%Senegal - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! - Page 4 Bar_right [9%] 
    [ 2 ]
    Senegal - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! - Page 4 Bar_left18%Senegal - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! - Page 4 Bar_right [18%] 
    [ 5 ]
    Senegal - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! - Page 4 Bar_left45%Senegal - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! - Page 4 Bar_right [45%] 
    [ 3 ]
    Senegal - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! - Page 4 Bar_left27%Senegal - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! - Page 4 Bar_right [27%] 

    Total des votes: 11
    Retour
    Anonymous
    Mamichit
    Invité


    Attention !! [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Mamichit 2006-05-23, 12:25

    Rappel du premier message :

    Pourkoi tant de violence au senegal ?
    Tant d'agressivité?
    Ces jour passés on viole des filles et ont lé tue.

    Qu'en pensez vous?

    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Zalzal 2009-06-30, 07:53

    Les gens qui font ça sont des malades mentaux. Nous les gens pas malade mentaux on ne comprendra jamais comme ils raisonnent, si jamais ils raisonnent.

    Pour lutter contre cela, je pense qu'il n'y a que la Justice.
    Aussi, il y a besoin d'une énormissime et urgentissime prise de conscience mondial de la place de l'enfant et de la femme dans la société, et comme tu dis, l'amélioration des conditions de vie, qui relève de la justice économique d'ailleurs.
    Il y a aussi l'éducation. La pédophilie apparemment n'est pas considéré tabou nulle part. Ca devrait l'être.

    La castration chimique existe,
    Je ne sais pas très bien en quoi cela consiste (traitement chimique??) et à qui on l'administre.
    Je crois qu'elle n'est utilisé que pour les maladies de dérèglement hormonal de la testostérone de certains criminels.

    La condamnation à mort est à bannir et à proscrire par tout. Aucun état ne dois condamner à mort.

    Sinon la nouvelle qui suit laisse à réfléchir:
    3 ans de condamnation me parait très peu.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    VIOL SUR UNE MINEURE DE 13 ANS Le maçon ferre sa victime avec des «bine-bine»

    Article Par MAKHALY NDIACK NDOYE ,
    Paru le Dimanche 21 Juin 2009

    Poursuivi pour le délit de viol sur une mineure, Moustapha Seck risque de passer 3 ans en taule. Du moins, c’est ce qu’a requis le représentant de la société qui a parlé de contraintes morales utilisées par le prévenu. Ce dernier a avoué, arguant qu’ils étaient amants.

    Encore une affaire de viol sur une mineure devant le juge des flagrants délits de Dakar. Cette juridiction a jugé hier Moustapha Seck, maçon domicilié à Diamniadio. Le prévenu est poursuivi pour l’infraction de viol sur N.C.D, une mineure de 13 ans en classe de Cm1. Habitant dans des concessions contiguës, le mis en cause et sa victime auraient entretenu une relation amoureuse à l’insu de la mère de N.C.D qui a comparu es qualité de sa fille. L’accusation précise que le prévenu, rentrant du Gamou de Tivaouane, avait apporté une ceinture de perles (bine-bine) en guise de cadeau pour la victime. Le maçon fait appeler sa dulcinée pour lui remettre le cadeau. Le «message » semble être passé et la cause entendue. Des rapports sexuels ont suivi. Prenant peut-être goût à la chose, le coupable va se refaire plaisir à plusieurs reprises. Le pot aux roses sera découvert avec la grossesse de la petite. À la barre du tribunal, le prévenu a tout reconnu sans ambages. Cependant, il dira que N.C.D est sa petite amie et qu’ils ont commencé cette relation depuis le mois de janvier dernier. «J’ai eu quatre relations sexuelles avec N.C.D, puisqu’elle était ma copine. Je ne l’ai jamais violée parce qu’elle a toujours consenti à ces rapports sexuels. C’est elle qui venait toutes les fois chez moi», a précisé le prévenu au cours des débats d’audience. Moustapha Seck a avancé n’avoir pas connu l’âge exact de sa dulcinée.

    La victime a servi une autre version opposée. «Je n’ai jamais été la copine de Moustapha. La vérité est qu’il a fait appel à moi un jour, une fois dans la chambre, il m’a entraînée dans le lit et nous avons couché ensemble. Par la suite, nous l’avons répété trois autres fois», a expliqué la fille au cours de l’interrogatoire d’audience. Elle a souligné que son bourreau lui avait demandé de ne pas informer sa mère de leurs rapports, arguant celle-ci était d’une jalousie maladive.

    Au cours de sa plaidoirie, Me Nafissatou Diouf, qui a défendu les intérêts de la partie civile, a crié haut et fort que toutes les dispositions légales du Sénégal interdisent aux hommes d’avoir des rapports sexuels avec des mineures de 17 ans et moins, fussent-elles leurs épouses. La robe noire a soulevé l’absence de consentement d’une mineure. Me Diouf a réclamé 5 millions en guise de dommages et intérêts. L’avocat de la société s’est attardé sur le manque de moralité du prévenu qui a usé de contraintes morales pour pouvoir assouvir ses désirs sur N.C.D. Il a requis une peine ferme de 3 ans. Le conseil de la défense a expliqué que le consentement de la mineure était valable du fait qu’elle avait, à l’heure des faits, 13 ans révolus. Il a plaidé la relaxe de son client au bénéfice du doute, du moment que personne n’a démontré que Moustapha Seck a usé de contrainte, de violence ou de surprise pour arriver à ses fins. Le tribunal rendra son verdict le 23 juin prochain.
    Nancy
    Nancy
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 327
    Age : 51
    Date de naissance : 14/09/1972
    Profession : la routine
    Points : 1078

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Nancy 2009-06-30, 08:17

    Effectivement TMM, comme tu l'as si bien exposé, ce fléau s'etend de plus en plus , il ya de quoi s'inquiéter. Ces actes (viols, agressions,crimes) qui sont considérés déjà comme monstrueux, perpétrés sur des enfants se transforment en actes abjects et bestiaux. Je suis révoltée rien qu'à y penser. Une mobilisation générale s'impose, afin de trouver une solution, afin de voir comment éradiquer, contrecarrer ces criminels, ces aliénés, de la société. Ceci ne sera possible qu'avec une volonté farouche du peuple( mobilisation, vigileance,redoubler d'efforts au niveau de l'éducation des enfants), un système judiciaire très strict (nouvelles lois, lourdes peines) et une sensibilisation soutenue de toutes les couches de la population (médias).
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 93
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par fatou33 2009-06-30, 08:26

    dire que le viol est encore un délit au Sénégal mais on est au moyen âge ou quoi!!!! Zal je comprends que ton côté humaniste fait que tu es contre la peine de mort mais je crois qu'on devrait faire une exception pour les pédophiles. Il y a des années en arrière le monde s'était offusqué contre marc dutroux mais je constate qu'il est un ange par rapport à tous ces salauds dont on entend parler tous les jours. La castration chimique existe certes mais moi je parle de couper les couilles à l'un d'entre eux sur une place publique pour que ça serve d'exemple et que ça soit une méthode de dissuasion c'est peut être barbare mais que faire?!!!! j'ai un enfant donc j'essaie de me mettre à la place des parents de ces pauvres victimes dont la vie sera détuite à jamais!
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 93
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par fatou33 2009-06-30, 08:31

    mais justement nancy tu parles de justice mais la justice sénégalaise est très laxiste par rapport à ce phénomène il n'y a que dans de rares cas où la sanction a été lourde mais en général elle ne dépasse pas 5 ans, et tu pense que nos gros dormeurs de l'assemblée nationale voteront de nouvelles lois à ce sujet?
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Zalzal 2009-06-30, 08:37

    Non pas de peine de mort, pas de peine de mort.

    Mobilisation générale, comme dit Nancy...

    Faut revoir la justice, les peines.
    3 ans, 5 ans...c'est ridicule.

    Ces députés qui ne font rien se rendent complices.
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Dunk 2009-06-30, 08:49

    Je suis d'accord avec zalzal
    La violence est un cercle sans fin. "Se venger, tuer l'autre parce que l'autre a tué..."
    Avec de telles paroles le monde court à la catastrophe (ok il est déjà bien mal me direz-vous).
    Je comprend TMM ce que tu ressens, mais la violence ne peut qu'engendrer encore plus de violence.
    Par contre conçernant les lois, j'avoue que en France ici on se retrouve avec des peines de 10-20 ans pour des crimes comme ça, ce qui est bien mieux.
    Nancy
    Nancy
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 327
    Age : 51
    Date de naissance : 14/09/1972
    Profession : la routine
    Points : 1078

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Nancy 2009-06-30, 08:51

    Tu n'y vas pas du dos de la cuillère hein TMM, mais il faut ça de la sévèrité à l'extrème et des peines hyper lourdes pour donner une bonne leçon à ces psychédéliques, sadiques, traites, lâches, sans coeurs et j'en passe.............
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 93
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par fatou33 2009-06-30, 09:32

    Dunkerquois88 a écrit:Je suis d'accord avec zalzal
    La violence est un cercle sans fin. "Se venger, tuer l'autre parce que l'autre a tué..."
    Avec de telles paroles le monde court à la catastrophe (ok il est déjà bien mal me direz-vous).
    Je comprend TMM ce que tu ressens, mais la violence ne peut qu'engendrer encore plus de violence.
    Par contre conçernant les lois, j'avoue que en France ici on se retrouve avec des peines de 10-20 ans pour des crimes comme ça, ce qui est bien mieux.
    10 20 c'est peu moi je dis la perpétuité au moins!
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 93
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par fatou33 2009-06-30, 09:35

    Nancy a écrit:Tu n'y vas pas du dos de la cuillère hein TMM, mais il faut ça de la sévèrité à l'extrème et des peines hyper lourdes pour donner une bonne leçon à ces psychédéliques, sadiques, traites, lâches, sans coeurs et j'en passe.............
    mais il ya eu des peines lourdes dans certains pays mais n'empêche que le nombre de victimes augmente que faut il faire alors?
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Dunk 2009-06-30, 10:09

    Je retire ce que j'ai dit, en fait les peines sont identiques aux vôtres.
    Lamentable... pan...pan...pan
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Zalzal 2009-06-30, 10:19

    Les peines lourdes n'arrêtent pas les crimes, ça c'est une constante historique.
    (La tolérance zéro, qui vole un oeuf vole un boeuf sont des manipulations infondées).

    Il nous faudrait l'avis des criminologues, avocats, psychiatres, et autres experts en la matière pour fonder un peu plus raisonnablement nos opinion.

    Dunkerquois88 Sebahtià, dit pas n'importe quoi. En France des proviseurs pédophiles sont tout simplement mutés, même pas jugés. Des curés pédophiles sont couverts par l'église si jamais ils étaient jugés. Des criminels ayant tué une femme, sortis après 3-4 ans de prison, remariés, ayant blessé gravement à coup de fusils la deuxième femme, et recondamnés à seulement 3-4 ans de prison.....ça éxiste.
    (Alors qu'un jeune va se retrouver condamné à 10-12 ans de prison pour avoir 1 kilo de hachis).
    En France aussi des pédophiles sont très très légèrement condamnés. Voir pas du tout quand il s'agit d'un député pris en flagrant délit avec une mineure roumaine....

    Attention aussi à l'amplitude médiatique.

    Ces crimes de pédophilie sont aujourd'hui rapportés par la presse et sont donc connus d'un plus grand nombre de personnes, surtout avec internet.
    La pédophilie a toujours existé.
    Il n'y a pas d'épidémie subite de pédophilie qui sévirait soudain au Sénégal.
    Je ne pense pas qu'il y ait une recrudescence des viols sur mineurs d'un coup au Sénégal.

    Nancy dit juste: Mobilisation générale.

    On peut aussi voir la pédophilie sous l'angle de la maladie sociale négligée qui nécessite traitement social.
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Dunk 2009-06-30, 10:32

    D'accord zalzal. En fait, je n'ai fait que lire les textes de loi. Je ne regarde plus les informations, pour la raison que c'est toujours les mêmes histoires déplorables qu'on entend. Donc ce qu'il se passe réellement, je n'en sais pas vraiment grand chose.

    Va pour mobilisation générale, je suis tout à fait d'accord là dessus.

    Il faut que certaines choses changent radicalement dans ce monde. Faudrait aussi que des organisations telles l'ONU se bougent pour faire changer les choses dans les pays membres. Bien sûr cela n'arrivera jamais malheureusement
    An' Onyms
    An' Onyms
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 717
    Age : 113
    Date de naissance : 17/08/1910
    Profession : séduire
    Points : 339

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par An' Onyms 2009-06-30, 12:56

    Gayi dagno xogn té dagno ragal sène morom. Grithia
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Absciss BABISTO 2009-07-01, 21:14

    Et les jeunes minettes sont très provocantes et n'ont peur de rien Wink
    Même si cela ne justifie rien, je crois que revisiter le comportemental juvénile sénégalais ne nous ferait point mal ...

    Pour ce qui est des vieux ou jeunes ou enfants qui satisfont leur libido sur des mi-êtres de deux ans, cinq ans nak damani yédd yërëm dafkoy gën parfois Wink : Ils sont tout simplement MALADES et MALSAINS Wink pale
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Absciss BABISTO 2009-07-01, 21:49

    Une Peine Maximale De 15 Ans Sera Appliquée Aux Auteurs De Viol, Selon Madické Niang

    Dakar, 1-er juil (APS) – La peine maximale appliquée aux auteurs de violences sexuelles sur les femmes et les enfants va être portée de 10 à 15 ans, a annoncé, mercredi, à Dakar, le ministre de Justice, Madické Niang.

    ‘’Nous étions à une peine de 10 ans. Nous montons à 15 ans. Nous avons augmenté 5 ans pour voir. Si nous constatons que ce n’est pas efficace, nous allons criminaliser’’, a-t-il fait savoir au cours d’une cérémonie officielle de remise d’un rapport sur les violences faites aux femmes et aux enfants.

    ‘’Nous avons pensé qu’il fallait prendre des mesures plus efficaces. C’est pourquoi nous allons intégrer ces dispositions dans le code pénal’’, a-t-il encore dit.

    Un comité de réflexions sur les violences faites aux femmes et aux enfants avait été institué en décembre dernier à l’effet de formuler des recommandations pour lutter efficacement contre ce fléau.

    ‘’Pour l’essentiel, les experts se sont accordés sur l’existence d’un bon dispositif législatif mettant en avant une répression sévère dans le but d’une meilleure protection des femmes et des enfants’’, a déclaré le président dudit comité Demba Kandji.

    ‘’Ils ont en revanche déploré l’insuffisante prise en charge de ce type de contentieux dans les juridictions’’, a également soutenu M. Kandji, par ailleurs directeur des affaires criminelles et de la grâce.

    ‘’Plusieurs raisons ont été avancées pour expliquer cette situation. Elles ne sont pas exclusivement judiciaires, car participant, dans la plupart des cas, de l’insuffisance des éléments de preuve dont dispose le juge’’, a-t-il souligné citant un rapport de synthèse.

    ‘’Le certificat médical identifié comme étant une des causes majeures de la mauvaise appréciation des faits par le juge, a-t-il souligné, il a été ainsi recommandé que sa délivrance soit confiée à des médecins choisis par la Cour d’appel sur une liste proposée par le conseil de l’ordre des médecins’’.

    Le comité propose également ‘’d’équiper en logistique audiovisuelle les locaux servant d’interrogatoire des mineurs victimes ainsi que la formation permanente de tous les acteurs participant à la lutte contre cette forme de délinquance afin de leur permettre de s’adapter aux nouvelles techniques d’enquête’’.

    ‘’Il a été suggéré l’institution d’un fonds d’assistance judiciaire et d’accompagnement des victimes de violences sexuelles pour prendre en charge les frais de procédure, les honoraires de l’avocat constitué d’office, les soins médicaux entre autres dont la gratuité est préconisée en faveur de la victime’’, a-t-il encore indiqué..

    ‘’Cette proposition, a fait valoir M. Kandji, présente le double avantage de faciliter l’accès de la victime à la justice et de lui offrir une meilleure assistance et après le procès verbal’’.

    ‘’Elle pourrait en outre décourager la justice informelle qui a tendance à étouffer les scandales au moyen d’arrangements concoctés le plus souvent au détriment des victimes’’, a-t-il fait remarquer.

    ’’Par ailleurs, a relevé M. Kandji, les experts ont estimé injuste de cantonner la victime dans des délais pendant lesquels, elle n’a aucune capacité de discernement’’.

    Selon lui, ’’le fardeau de la preuve est l’une des principales causes d’échec des poursuites en matière de violences sexuelles surtout chez les victimes mineures’’.



    15 ans c'est peu, je crois que si les faits sont avérés pour une fois, tout violeur doit croupir éternellement en prison... Ou au moins pendant 25ans....
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Fatim 2009-07-02, 05:19

    oui 15 ans c peu il faut au moins 30 ans avec travaux forces
    An' Onyms
    An' Onyms
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 717
    Age : 113
    Date de naissance : 17/08/1910
    Profession : séduire
    Points : 339

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par An' Onyms 2009-07-02, 05:59

    Allez, un peu de tolérance..7 ans, ça devrait aller. Grithia
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Absciss BABISTO 2009-07-02, 06:01

    Ano je vais me permettre de douter nak sur ton cas héhé ! As-tu des projets inavouables? rétaane
    An' Onyms
    An' Onyms
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 717
    Age : 113
    Date de naissance : 17/08/1910
    Profession : séduire
    Points : 339

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par An' Onyms 2009-07-02, 06:05

    Non, je préfère les vieilles marmites...il parait qu'elles font les meilleures s(a)uces.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Cubana 2009-07-02, 07:21

    Même pour une vieille marmite un viol mérite plus que 5 ans.La personne victime d'un viol ou manipulée pour "consentir" à un viol n'oublie jamais.Il faut du temps pour atténuer ce trauma ,c'est un gros travail, la peine de mort ne résoud rien elle soulage une grande colère certes mais elle ne fait pas office de" machine à remonter le temps". Les violeurs ne sont pas tous des malades mentaux ,il y en a parmi eux mais ça n'est pas toujours le cas.Le viol et la pédophilie existent depuis toujours ,on en parle aujourd'hui plus facilement ,c'est tout.Je comprends les réactions de ceux et celles qui ont des enfants ,si quelqu'un s'avisait de faire du mal à mes nièces ,j'aurais très probablement des envies meurtrières.
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Pamela FC 2009-07-02, 07:23

    100% d'accord avec toi, tu as bien analysé le principe!!!
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Zalzal 2009-07-02, 07:54

    Cubana aurait des envies meurtrières, moi je passerai à l'acte comme un animal.
    Heureusement la Justice est là pour ne pas faire de nous des animaux.

    D'après l'article de Thiam le ministre Niang se fait une belle campagne marketing politique. Il surfe sur la vague de l'émotion et annonce seulement des mesures pénales.
    Bien évidement tout le monde est d'accord pour relever les peines.
    Mais cela ne suffit pas du tout.

    Une réponse uniquement pénal et judiciaire ne résoudra pas le problème - les viols et la pédophilie ne seront probablement jamais éradiqués- et n'atténuera pas les souffrances de victimes comme l'avait fait remarquer Cubana.

    Par contre les peines lourdes resteront là et pourront servir pour justifier d'autres peines lourdes pour d'autres crimes (d'expression, politiques etc).
    La justice n'est pas faite pour alourdir les peines de plus en plus mais pour empêcher autant que possible la reproduction des crimes.

    D'après ce que j'ai compris le viol n'est pas criminel mais pénal. Je crois qu'en France aussi. Je ne sais pas. Si c'est le cas il faudrait commencer par criminaliser le viol par tout dans le monde.

    Mais la meilleure de réponse à ce fléau social est la mobilisation générale de la société comme disait Nancy.

    Le fameux comité de réflexion sur les violences aux femmes et enfants dont parle l'article pourrait être un debut de solution à condition que c'est soit la société qui s'en empare, que ses discussions soient publiques et médiatisées, que tout le monde participe, (ong, experts, victimes, juristes, criminologues, médecins, sociologues, etc etc) et surtout que ses résolutions, approuvés par un large consensus aient force de loi.
    Mais je pense que c'est encore un comité pour asseoir les copains et leur payer des gros émoluments et des repas bien gras pour papoter de tout et de rien et pondre dans l'indifférence médiatique un rapport que seuls quelques parlementaires mettront à la poubelle, sans même le lire.

    Thiam, la soit disante provocation de minettes avec leurs habilles sexy n'existe que dans tes yeux de libidineux satyre. Qu'à cause de ça il faudrait revoir la conduite sociale.....pffff.
    Il faudrait plutôt administrer de calmants spermaticides à toute la population masculine (sauf moi) pour que les filles s'habillent le plus sexy du monde et qui puissent se ballader par tout et à tout heure en totale sécurité.
    (Je pourrai plus dormir alors, les yeux tout le temps ouverts... Love1 )
    galgui
    galgui
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 99
    Age : 39
    Date de naissance : 17/10/1984
    Profession : conseil
    Points : 199

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par galgui 2009-07-02, 08:36

    dans un pays ou ceux qui sont censé mettre l'ordre, c'est eux mêmes qui sèment le bordel
    donc pas de répression à sa juste valeur motakh crime yi di beurri légui kenn ragalatoul daara
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-02, 08:37

    p1 bien parlé cherie.
    galgui
    galgui
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 99
    Age : 39
    Date de naissance : 17/10/1984
    Profession : conseil
    Points : 199

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par galgui 2009-07-02, 08:38

    LOL +1 you too
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Zalzal 2009-07-02, 11:15

    TMM disait qu'il y avait recrudescence de cas de pédophilie. Moi je disait que non, que c'étaient les médias qui amplifiaient un fléau social qui avait toujours existé.

    Et bien, je m'étais trompé. La Commission Africaine des Droits de l'Homme en mission au Sénégal, a bel et bien constaté une recrudescence des cas d’infanticide, de viols, de violences faites aux femmes.

    Galgui remarquait tout à l'heur que "ceux qui sont censé mettre l'ordre, c'est eux mêmes qui sèment le bordel"

    Alors espérons que les jeunes se mettent à set-setaliser les institutions (police, justice, parlement, etc)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Evalué par la commission africaine des Droits de l’homme : Le Sénégal obtient juste la moyenne
    Trop de prisonniers dans les cellules, recrudescence des cas d’infanticide, de viols, de violences faites aux femmes, tel est le constat fait par la commissaire africaine des Droits de l’homme. Et cette liste de données qui remettent en cause les droits de l’homme au Sénégal, n’est pas exhaustive.

    Après avoir effectué une mission d’évaluation des droits de l’homme au Sénégal, qui l’a menée à la maison d’arrêt de Rebeuss, au Camp pénal, et au Fort B, mais aussi au niveau d’un commissariat de police et de certaines réalisations socio-économiques à Dakar, Mme Reine Alapini Gansou, membre de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples, a tenu une conférence, lundi dernier, au ministère des Affaires étrangères. Elle attribue juste la moyenne au Sénégal, ‘car beaucoup d’efforts restent à faire’, soutient-elle. A la question : ’Si vous aviez à noter le Sénégal en matière de respect des droits de l’homme, combien lui donneriez-vous’, Mme Reine Alipini Gansou répond : ’10 sur 20, car des efforts sont en train d’être faits mais il reste beaucoup à faire’.
    L’objectif de cette mission était d’évaluer la situation des droits de l’homme au Sénégal, notamment au regard des principes de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples et d’en promouvoir tant soit peu les droits garantis par ladite Charte. C’est pourquoi, les visites effectuées dans une vingtaine de structures ont été une occasion pour la commissaire africaine des droits de l’homme de voir les conditions difficiles de garde-à-vue et de détention des prisonniers sénégalais. ‘Du point de vue alimentaire, on sent qu’il y a une volonté de bien faire. Mais, là où cela pêche, c’est au niveau de la population carcérale, on constate qu’il y a trop de prisonniers dans les cellules’, soutient Mme Reine Alipini Gansou.

    Autres constats faits par la commissaire africaine des droits de l’homme : la recrudescence des cas d’infanticide, de viols, de violences faites aux femmes, suivis souvent de meurtres non élucidés. Aussi, la question cruciale du partage équitable des richesses (qui semble être à la base des conflits en Casamance) la question de la pauvreté et celle liée à l’homosexualité sont autant de points soulevés par Mme Reine Alipini Gansou.

    Le tableau n’est pas reluisant pour le Sénégal, mais il n’est pas totalement noir, précise Mme Gansou. ’Le Sénégal en tant qu’Etat ayant adopté la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples démontre un intérêt certain à la question des droits de l’homme par sa participation régulière aux activités de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples’, reconnaît Mme Reine Alipini Gansou. C’est ainsi qu’elle constate que, depuis quelques mois, la liberté d’expression semble trouver du regain au Sénégal ; et que des réalisations ont été faites dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’homme, de la situation des jeunes, des filles et des enfants font l’objet d’une attention particulière.

    Elle reconnaît également que des réformes sont en cours dans le domaine de la police, en plus des projets de réhabilitation des maisons d’arrêt et de détention. Cependant, la commissaire Reine Alipini Gansou regrette que la plupart des institutions, des programmes et politiques mis en place, souffre non seulement d’un manque grave de moyens financiers, humains et matériels mais aussi d’un défaut de coordination. Et à cela, elle apporte un certain nombre de recommandations, avec notamment la mise en place de vastes campagnes d’éducation civique avec l’approche éducation aux droits de l’homme. Elle recommande au système des Nations unies de continuer la collaboration avec les gouvernements sénégalais et tous les acteurs qui interviennent dans le domaine des droits de l’homme.

    Marie Sow DABO
    Le Fêlé
    Le Fêlé
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 193
    Age : 43
    Date de naissance : 04/01/1981
    Profession : Aliéné
    Points : 427

    Attention !! VIOL ET D’ABUS SEXUELS AU SÉNÉGAL

    Message par Le Fêlé 2009-07-17, 07:19

    Les abus contre les enfants sont devenus ces dernières
    années un phénomène récurrent. Il n’y a pas un seul jour sans que la
    presse quotidienne ne soit inondée de comptes-rendus de procès et des
    récits d’abus sexuels.
    A vous de juger .........

    Fléau, maladie ou mode ?
    Les Oustazs ou maitres coraniques ont ils eu une révélation ou vision pour prendre la 1ere place au top du classement ?
    Les parents surveillent ils au fond assez leurs enfants ?
    La place de l'éducation (religieuse) dans tout cela ?
    Est ce une haine, un manque, une dépréciation des us et coutumes ,une jalousie, une révélation,etc.

    Enfin pleins d'autres questions qui me passent à l'esprit.
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-17, 07:24

    ta soulevé la un probleme vrmt serieux Le fele.c bizarre mais ce phenomene se developp de plus en plus.c vrmt triste....et je me pose la question a savoir pourquoi c tjrs ds les pays sous developpé kon entend c genre d trucs??? pourquoi au senegal ce phenomene prend de plus en plus dampleur.est ce par les autorites ne reagissent pas cm il faut???
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Bebeaicha 2009-07-17, 07:32

    En fait les cas de viols existent mais attention parce que très souvent on parle de viol alors qu'il n'en est rien, la fille s'adonne volontairement à un mec, une fois la grossesse survenue elle se dépêche de parler d'abus sexuel.Donc je pense que les enquêtes doivent être menées plus sérieusement avant d'enfermer un quelconque individu pour des histoires de viols.
    Le Fêlé
    Le Fêlé
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 193
    Age : 43
    Date de naissance : 04/01/1981
    Profession : Aliéné
    Points : 427

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Le Fêlé 2009-07-17, 07:34

    je pense dans un premier tps que le chômage participe en premier lieu à cette catastrophe qui sévit notre pays.
    Quand on chôme, on fait rien , on s'ennuie et on a le tps pr mettre en place des deals, l'esprit est souvent tordu ...Quelqu'un qui bosse à plein tps n'a vraiment pas le tps de tékk ay deals ay minettes et ne pense au sexe que le week ou les jours ou il ne travaille pas.Wala ????
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Bebeaicha 2009-07-17, 07:38

    Même ceux qui travaillent le font, tu vois très souvent qu'on parles dans les journaux de boutiquiers, maçons, commerçants... c'est des gens qui taffent mais n'empêche qu'ils abusent de ces jeunes filles là!
    Le Fêlé
    Le Fêlé
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 193
    Age : 43
    Date de naissance : 04/01/1981
    Profession : Aliéné
    Points : 427

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Le Fêlé 2009-07-17, 07:41

    Bebeaicha tu as raison car cette option existe aussi... Les autorités sont elles suffisemment compétentes alors pour faire la part des choses entre la violée ou le violé?
    Car apparemment dans ce cas de figure c'est le mâle qui est violé.
    héhé
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-17, 07:49

    BB je veux dire,les viols sur les mineurs(garcon et fille),pedophilie sakh nak.je pense q les autorite doiven de serieus mesure.tu vois ici en europe,on enten tres rarement c cas.cm en allemagn,yavai un turc ki avai abusé dune fillette et apres la tué.mais cela a provoké un garnd scandale.il a fui pr aller en Turquie.mais fofou lagnouko kepe.loumou d d ,il fera 10 ans de prison wala sakh plus.ici on ne badine pas avec ca.c prkoi tu ne vois jamais les adultes(les hommes)samuser avec des enfants,a plus forte raison avoir des idees perverses.
    si le senegal fesai pareil mom,je pense q dina tané...
    mais concernan les filles kon violent,srtt les majeures,je suis tt a fait avec toi.ils doivent verifier si c vrmt un cas de viol wala...car c louche dal.attendre juska tomber enceinte et dire quon ta violé.c pas foutaise ca???
    Le Fêlé
    Le Fêlé
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 193
    Age : 43
    Date de naissance : 04/01/1981
    Profession : Aliéné
    Points : 427

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Le Fêlé 2009-07-17, 07:50

    "boutiquiers, maçons, commerçants... " c'est des exemples je sais mais je vois que tous ces trois n'ont pas besoin d'étudier pour exercer leur fonction.Donc est ce un manque d'éducation scolaire ???
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Khaf 2009-07-17, 07:55

    A mon avis, si la personne en vient à forcer une personne pour satisfaire son besoin animal, c'est qu'elle n'est rien d'autre qu'un Animal. De ce fait, on devrait la condamner, l'isoler de la société à laquelle elle n'appartient plus de par le comportement.
    Mais condamner ne veut pas dire, l'enfermer au bout d'une certaine periode et le libérer car, son besoin animal va croitre et à sa sortie, il satisfera de nouveau ce besoin et par la force si c'est nécessaire. Il faudrait alors des soins et un suivi en prison et après la sortie.
    Pour les pédophiles par contre, je serai d'avis qu'on les pende par les couilles car briser à jamais un enfant, crime ne peut être pire.
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-17, 07:58

    cachtrer
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-17, 08:06

    castrer moy lane
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Khaf 2009-07-17, 08:06

    moy tap
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-17, 08:07

    tap lane ci tate yi wala ?
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Bebeaicha 2009-07-17, 08:08

    Le fêlé, j'ai aussi vu des instituteurs qui ont violé leurs élèves donc je pense que c'est un problème de niveau scolaire mais c'est psychologique en fait.
    Pour revenir dans un autre point je dirai que les enfants sénégalais ne sont pas protégés, socialement et juridiquement parlant. Quand je voyage à l'intérieur du sénégal je vois de jeunes filles dans la rue en train de vendre des sachets d'eau, de l'arachide... une fois je les regardais et je me suis posée la question à savoir: où sont les parents de ces jeunes filles? vous vous imaginez un peu, une petite fille de 10ans au plus qui passe la journée dehors en quête de sous et sous la demande même de ses parents. Donc ces derniers sont totalement responsables.
    Aussi la protection dont les enfants ont besoin ne leurs sont pas accordés par la justice sénégalaise parce qu'il devait y avoir des couvertures sociales, des regimes de représentation des mineurs, mais qu'en est-il? Y' a rien de tout cela, absolument rien!
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Khaf 2009-07-17, 08:09

    Nymphe a écrit:tap lane ci tate yi wala ?
    dofdofloul ba dof rek
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-17, 08:10

    héhé nn mais serieux khawma louy lolou damakoy dégue tout le temps
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-17, 08:15

    Bebeaicha a écrit:Le fêlé, j'ai aussi vu des instituteurs qui ont violé leurs élèves donc je pense que c'est un problème de niveau scolaire mais c'est psychologique en fait.
    Pour revenir dans un autre point je dirai que les enfants sénégalais ne sont pas protégés, socialement et juridiquement parlant. Quand je voyage à l'intérieur du sénégal je vois de jeunes filles dans la rue en train de vendre des sachets d'eau, de l'arachide... une fois je les regardais et je me suis posée la question à savoir: où sont les parents de ces jeunes filles? vous vous imaginez un peu, une petite fille de 10ans au plus qui passe la journée dehors en quête de sous et sous la demande même de ses parents. Donc ces derniers sont totalement responsables.
    Aussi la protection dont les enfants ont besoin ne leurs sont pas accordés par la justice sénégalaise parce qu'il devait y avoir des couvertures sociales, des regimes de représentation des mineurs, mais qu'en est-il? Y' a rien de tout cela, absolument rien!

    ta parfaitemen raison BB.louma si gueuneu meti nak,moy c jeune fille st la avec leur sachet deau..ya les gars ki st(apprenti,coxeur,mecanicien....)gnak fayda.il fau voir:tapanté yi,lokanté bi,........gni malene diépé d.sama kholbi dafasiy beug daag.c vrmt triste et dommage....lisi deug bi dal kene meunouko wakh.
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Bebeaicha 2009-07-17, 08:25

    Comme on dit rek, kéne talatoul kéne, et ca devient du coup anarchique et banal, les violeurs continuent à violer et les jeunes filles continuent à être violés. Un autre point qui me fait mal sérieusement c'est le silence parental, le réglement à l'amiable des cas de viols. viols yi gnou wakhoul mo eup yi gnou wakh!
    Le Fêlé
    Le Fêlé
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 193
    Age : 43
    Date de naissance : 04/01/1981
    Profession : Aliéné
    Points : 427

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Le Fêlé 2009-07-17, 08:32

    Merci vos contributions sont intelligentes ....Fier d'etre sénégalais Ben Voilà
    Au sénégal il y a aussi un bogue : Les parents ( meres) ne discutent pas sexualité avec leurs filles.La culture fait que ces sujets primordiaux ne sont pas source de dialogue entre mere et fille.la maman doit encadrer j'entends par là sensibiliser leurs filles et memes les garcons .leur expliquer de facon simple la sexualité ... wala ???
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-17, 08:32

    Bebeaicha a écrit:Comme on dit rek, kéne talatoul kéne, et ca devient du coup anarchique et banal, les violeurs continuent à violer et les jeunes filles continuent à être violés. Un autre point qui me fait mal sérieusement c'est le silence parental, le réglement à l'amiable des cas de viols. viols yi gnou wakhoul mo eup yi gnou wakh!

    tu sais g lu ds un journal de la place(au senegal oui) une fillette de 12 ans ki a ete viloé.ses parents voulaient porter plainte.alors la famille di mec sont venu chez les parents de la fillette pr presente des excuses.la maman de la fillette dit ok elle ne portera pas plainte si on lui remettait 20.000f je te dis bien 20.000 CFA.....dama warou ce jour la.c la soeur de la fillette,wala sa tante(je ne sais plus)ki a raconté ca ala police....
    Le Fêlé
    Le Fêlé
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 193
    Age : 43
    Date de naissance : 04/01/1981
    Profession : Aliéné
    Points : 427

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Le Fêlé 2009-07-17, 08:36

    MDR! Pour les esprits tordus et fêlé comme moi ; wakhouma nak que les parents parlent de pénétration, d'éjac, de plaisirs ...... ( parsk nak affaire bi dafa nekh dé !!!!) mais juste qu'ils explik simplement le fait de découvrir ou de se faire découvrir par force ou consentement le sexe à bas age n'est pas BIEN .
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Khaf 2009-07-17, 08:40

    Je pense que l'on a souvent tendance à oublier le viol des garçons par des femmes.
    Autre question que je me pose. Voit on une hausse de ce phénomene ou bien les langues commencent enfin à se délier?
    La sexualité au sénégal est un sujet tabou, même à la télé lors d'une scene où deux personnes s'embrassent, quelqu'un sort une discussion bruyante pour masquer le gene.
    Ne doit on pas sensibiliser des le jeune âge sur la sexualité.
    Comme disait Xuman : Sa dom soko diangaloul ni niouy Takké toubeuy, sou guéné gnou diangal ko nou niouy Tékké toubeuy
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-17, 08:42

    on parle de viol en general.goor bou violer djigueen,wala djigueen bou violer goor.walla goor bou violer goor,wala djiguene bou violer djiguene.soubhanala.....deuk bi tasna
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Bebeaicha 2009-07-17, 09:09

    Khaf c'est vrai ce que tu dis mais sérieusement je pense que cette sensibilisation ne se fera pas du jour au lendemain, le sexe est trop tabou dans notre pays que même un couple marié se cache des trucs.finalement je pense que apprentissage bi dou gawa commencé ci keur gui koi, à l'école peut-être.

    DBB c'est vrai que viol ne concerne pas que les fillettes, les garçons aussi en souffrent mais c'est moins fréquents. Mais dans tous les cas des mesures supplémentaires méritent d'être prises.
    Tymaqueen
    Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 638
    Age : 103
    Date de naissance : 23/10/1920
    Profession : déf lép
    Points : 1690

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Tymaqueen 2009-07-17, 11:17

    les viols yen a de plu en plu!!cosé par l'attentat à la pudeur et aux mecs qui ne peuvent pas controlé leur libido!!

      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 16:03