senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+15
Absciss BABISTO
Beuz
Alexita
Blacks
Rew
Kiné
Armand
Cubana
Omar835
Weydi
Diom LERABE
fatou33
GGa
Bebeaicha
Pamela FC
19 participants

    [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Pamela FC 2010-03-27, 14:55

    Rappel du premier message :

    Bonjour Grithia

    Depuis peu cette idée ne cesse de me tourmenter Embarassed
    Où va notre pauvre Sénégal? Plus que 2 ans avant les élections et tout le monde se lave les mains de NOTRE avenir, parce que OUI c'est le nôtre!!
    Le pays n'appartient ni au pouvoir, ni à benno, c'est notre pays, et son destin est entre nos mains
    Je ne pense pas que les sénégalais soient aveugles mais personne ne veut prendre ses responsabilités et presque tous veulent se voiler la face et s'enfoncer dans ce tourbillon sombre Crying or Very sad
    Finalement on a vraiment envie d'abandonner, de ne plus débattre, de ne même plus VOTER pour certains Shocked !!!

    Excusez moi, mais c'est vraiment pitoyable pale

    Beuz
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3291

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Beuz 2010-09-07, 09:32

    le futur president du senegal apres 2012
    GGa
    GGa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 222
    Age : 38
    Date de naissance : 17/02/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 375

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par GGa 2010-09-07, 11:28

    Diom LERABE a écrit:Voyez vous chers amis, c'est exactement le discours que j'ai tenu ici il y a de celà 6 Mois, sur ce même thraed. Je suis cet homme depuis un moment, son passage à Toulouse et les echos que j'ai obtenu de ses discours me reconfortait dans l'idée qu'il existe encore un homme qui ne fait pas le discours après réclamation, mais un homme qui observe et qui voit, un homme qui regarde et qui sent, un homme qui sent et qui agit .... sensations, objet de sa revolte. Il se trouve que j'avais donné un avis sur cet homme : C.B.Diéye. Je viens juste de voir un discours qu'il a mit sur sa page facebook il y a de celà 1h, et j'ai voulu partager avec vous. Il me semble être un homme intelligent dans ses discours, dans ses réponses (mais ce que je dis ne doit en aucun cas vous convaincre, allez à sa rencontre et questionnez l'homme, faites vous votre propre opinion de lui) et cohérent dans ses démarches. Il est le seul opposant que j'arrive encore à lire ses discours sans avoir mal au cœur Crying or Very sad



    L'actualité récente s'est beaucoup focalisée sur le débat concernant la candidature de Wade pour un troisième mandat. Aussi légitime qu'il soit, ce débat qui semble occuper bon nombre de nos élites est loin d'être une priorité pour la majorité des sénégalais, plus préoccupée par la gestion d'un quotidien caractérisé par les inondations, les délestages, la corruption à grande échelle et cela au plus haut niveau de l'Etat, au point de les faire désespérer de lendemains meilleurs.

    Sans m'attarder sur les dimensions juridiques, il me semble utile de rappeler que la constitution du 22 janvier 2001 a été adoptée par voie référendaire par le peuple sénégalais dans des proportions jamais égalées. L’adhésion qu’elle a suscitée était à la hauteur de l’espoir que nous portions sur le président nouvellement élu, et méconnu. Cette constitution, avec l’illusion qu’elle avait entretenue, était adoptée dans la volonté de limiter la durée et le nombre de mandat du chef de l’État. Ma position reste qu’il va de soi qu’il doit y’avoir une limite d’âge à l’exercice de la fonction présidentielle tout comme il y’en a à l’exercice de toutes les fonctions administratives et libérales. Il en va de la sécurité de l’État. Ce simple principe déclasse la potentielle candidature de Me Abdoulaye Wade aux prochaines élections de 2012.

    C’est d’ailleurs un affront au peuple sénégalais que de vouloir présenter cette candidature comme la candidature la plus crédible compte tenu de son bilan. Bien qu'on lui reconnaisse certaines réalisations, l’instabilité gouvernementale, l'impunité, la promotion de médiocres, la paternalisation des patrimoines de l'État, l’incapacité à trouver des solutions aux problèmes primaires des sénégalais montrent jour après jour les limites de l’amateurisme d'État et du manque d’éthique et de bonne foi qui caractérise sa gestion. Il appartiendra à chacun d’entre nous de se déterminer en 2012 par rapport aux conclusions qu’il fait du bilan des 12 années de l’alternance. Nul besoin de rappeler la maturité politique et le sens démocratique du peuple sénégalais. Je lui témoigne toute ma confiance pour faire le meilleur choix au moment venu.

    Pour notre part, s’il advienne que le peuple place sa confiance sur notre formation politique et/ou sur l’idéal de gouvernance que nous entendons promouvoir, nous engagerons une réforme du Conseil Constitutionnel, de son organisation à son fonctionnement. A cela plusieurs raisons : la majorité des litiges qui lui parviennent aboutissent à des décisions d’incompétence. S’y ajoute le fait que cette institution quasi hermétique, ne peut être saisie directement que par le Président de la République ou un groupe de députés constituant au moins un dixième des membres de l’assemblée. Nous entendons permettre à tout citoyen qui le souhaite, de pouvoir saisir cette institution dont nous garantirons l’indépendance vis-à-vis de l’exécutif. Par ailleurs, sur le mode de nomination de ses membres, Il sera plus que salutaire de mettre fin au monopole présidentiel en la matière. Et enfin nous voulons une révision en profondeur de la constitution, qui a fait l’objet de tellement de tripatouillage, qu’elle est sujette à toutes les interprétations. Il nous faut aujourd’hui rétablir l’équilibre de la Justice de façon à ce que tous les sénégalais puissent être considérés égaux devant la loi.



    En attendant, raison est de rappeler que nous sommes en 2010, devant un pouvoir qui ne réserve aucune issue au débat contradictoire.

    Et d’expériences, le Président Abdoulaye Wade, sait qu’il n’existe malheureusement pas au Sénégal une instance, fut elle légitime, à même de saper son autorité. Aucune institution n’est en mesure de l’empêcher de se porter candidat à sa propre succession pour un troisième mandat, illégal. De surcroît à l’âge de 86 ans. C’est ça la triste réalité qui révèle la faiblesse de nos institutions, l’hypertrophie des pouvoirs de l’Exécutif et l’insoutenable mélange des genres qui fragilise la justice et saborde les efforts de génération de patriotes et de magistrats. Ce débat sur sa candidature, il est celui qui l’a ouvert et en même temps clos, par la nature même de ses déclarations.

    Les solutions à nos problèmes d’inondation, d’aménagement territorial et de vécu quotidien sont toujours à désirer. Le respect des sénégalais dans la souffrance de la vie chère et la survie quotidienne ne peut pas permettre qu’on s’attarde sur un débat politicien, sur la candidature illégale ou pas du Président de la République.

    L’urgence est ailleurs, dans le besoin de trouver des réponses aux problèmes récurrents des sénégalais. J’appelle les politiques à faire l’effort de prendre les préoccupations des sénégalais comme seul gage de leur engagement. J’appelle le Président de la République à écouter les complaintes de ses compatriotes. Qu’il honore les 26 ans de sa vie qu’il a consacrés à la consolidation de notre démocratie et les 10 ans au service des prérogatives que lui ont assignées ses fonctions de Président de la République. Vu son âge avancé, le dernier service qu’il peut désormais rendre au peuple sénégalais, sans tarder, c’est de changer de cap, et créer les conditions d’une élection démocratique et transparente.

    Je rappelle que notre parti, le FSD Benno Jubël, réaffirme résolument son ancrage auprès des populations meurtries par les situations inextricables qui prévalent dans ce pays. L’urgence, c’est de trouver les voies et moyens d’alléger leurs souffrances.

    Cheikh Bamba DIEYE

    Secrétaire général du FSD/BJ

    il m'a enlevé les mots de ma bouche! Love1
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Absciss BABISTO 2010-09-07, 11:41

    Avec sa bouche? Laughing !!! Hummmmm Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 247961 héhé !
    GGa
    GGa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 222
    Age : 38
    Date de naissance : 17/02/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 375

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par GGa 2010-09-07, 11:44

    Oui on est très fusionnel.
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Pamela FC 2010-11-21, 06:19

    Sans doute c'est un discours tres interessant et enrichissant  respect , cela est vrai que le 1er soucis des dirigeants devrait etre de trouver des solutions aux besoins primaires de la population, quoique ce que l'on fait avec le plan diakhaye n'est non negligeable car a aide plus d'un senegalais Laughing Ceux la qui en ont beneficie n'hesiteront pas a voter pour Wade en 2012 car y ont trouve leur compte dans des moments tres difficiles.
    Pour en revenir a la corruption, elle a toujours existe et dans tous les pays, peut etre que c'est plus flagrant dans certaines contrees que d'autres sans doute, mais de la a en faire une des specificites de l'Etat serait une erreur  respect
    La candidature de Wade en 2012 serait dans un sens deplace vu son age, mais je ne pense pas que cela doit etre un des principaux problemes des senegalais, s'il se presente, nous avons nos cartes et sommes libres de voter pour qui nous semble sans etre contraints a quoi que ce soit donc cela a mon humble avis est un faux debat, s'il veut se presenter, qu'il le fasse mais ce n'est pas pour autant qu'il va gagner les elections, ceci revient aux electeurs a qui appartient ce pouvoir de decision Ben Voilà
    Les solutions à nos problèmes d’inondation, d’aménagement territorial et de vécu quotidien sont toujours à désirer. Le respect des sénégalais dans la souffrance de la vie chère et la survie quotidienne ne peut pas permettre qu’on s’attarde sur un débat politicien, sur la candidature illégale ou pas du Président de la République.
    D'accord a 100%  respect
    Mais pour des solutions, je ne pense pas que l'Etat ne s'engage pas a en trouver, mais il faut dire que depuis un certain temps, la preoccupation majeure des gouvernants est de trouver une soltuion pour rester au pouvoir, et ceci par le biais de la manipulation dans certains domaines, j'en reste la  respect wa salam
    Degueur
    Degueur
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 840
    Age : 39
    Date de naissance : 05/01/1985
    Profession : etudiant
    Points : 1792

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Degueur 2011-06-17, 14:10

    reveillons nous les gars!ne nous laissons pas faire!L'expérience ayant démontré que wade est à la fois voleur et tricheur, et qu'il ne fait jamais rien que pour servir ses intérêts personnels, ce n'est certainement pas pour la démocratie qu'il travaille, mais pour rester au pouvoir par tout moyen qu'il magouille.
    Aucune paranoïa, que du réalisme.trop degueur!! Faux
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Rubi 2011-06-17, 15:57

    Degeurrrrrrrrr fo rerone??? Shocked
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Pamela FC 2011-10-17, 08:52

    Relançons les debats!! Il s'est passé pas mal de trucs depuis feu
    Léna
    Léna
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 293
    Age : 43
    Date de naissance : 07/05/1980
    Profession : assistante de direction
    Points : 651

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Léna 2011-10-18, 06:33

    ou va le sénégal tu as dit?
    réponse, dans un puits Ehey
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Abssiss BABISTO 2011-10-18, 06:38

    Tous les puits ne sont pas nocifs... Tu as eu idée de la rentabilité d'un puits....... de pétrole? héhé !!!
    Léna
    Léna
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 293
    Age : 43
    Date de naissance : 07/05/1980
    Profession : assistante de direction
    Points : 651

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Léna 2011-10-18, 06:45

    amine bouniou si dadié mou bakh à condition qu'on ne s'enflamme pas car nos dirigeants sont tous carrés sène bopp rek
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Cubana 2011-10-18, 07:14

    Tout à l'heure j'ai appris qu'ils comptaient organiser des primaires rétaane au "grand désespoir" de celui qui m'a fait passer l'info Grithia

    Contenu sponsorisé


    Politique - [POLITIQUE]  Où va le Sénégal? - Page 3 Empty Re: [POLITIQUE] Où va le Sénégal?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 16:51