senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

5 participants

[COUPLE] Je Veux Que Mon Copain Me Rejoigne Mais J'Hésite: Que Faire?

Anonymous
    Invité
    Invité

[COUPLE] Je Veux Que Mon Copain Me Rejoigne Mais J'Hésite: Que Faire? Empty Je veux que mon copain me rejoigne mais j'hésite: Que faire?

Message par Invité 2006-06-16, 14:10

Salut á tous,
    je lis souvent vos interventions et c´est la premiére fois que je participe.
    Voilá mon probléme: lors de mes vacances au Sénégal j´ai connu quelqu´un et on est ensembles(c est á dire á chaque fois je vais au pays) depuis 5ans. Il ne travaille pas, il n´a pas terminé son école, il n´a presque rien du tout, et il dit m´aimer et puis il veut me marier. Ma famille est contre car elle dit qu´il doit d´abbord assurer son avenir avant de me prendre pour femme, aussi ils disent qu´il veut m´utiliser pour pouvoir entrer en europe. Bon pour moi c´est pas grave je suis prête á l´aider chacun mérite une chance seulement j´ai eu des problémes avec sa famille et ce qui me fait mal quand même est qu´il n´est jamais intervenu auprés de cette derniére pour leur faire comprendre de changer leur comportement á mon égard. Je lui en est ai parlé une fois, je lui demandé de faire quelque chose pour que cela ne se reproduise plus, la réponse était si je le fais ca va aggraver la situation je veux pas me facher avec ma famille, y aura les querelles et il veut éviter cela. Je me sens trahie car pour moi aimer c´est se sacrifier même si on risque de se facher avec les plus proches. Une fois rentrée en europe, j´ai réfléchi sur toute la situation, puis je lui en ai parlé au téléphone qu´il devrait choisir entre moi et sa famille, je lui demande pas de la quitter, non moi même je ne le ferai pas á sa place, mais je veux quand même pouvoir compter sur lui et pour moi ce serait une assurance, une preuve qu´il m´aime et que je pourrai toujours compter sur lui, je n ái rien á craindre. Sa réponse était: je peux pas le faire parceque ma mére ceci ma mére cela et ainsi de suite. Mais moi j´ai pas envie de vivre et avec lui et avec sa famille.
    L´autre jour j´ai appelé au Sénégal pour informer mes parents que nous avons fais un demande de visa, leur réponse était de tout annuler car sinon je vais le regretter ca ne va pas marcher car premiérement il n´a rien(bien que kou nék ak sa weurseuk), deuxiémement le niveau intelectuel n´est pas le même et troisiémement lou ko yayam wakh lay meusseu dég je serai toujours en deuxiéme position, il ne me défendra jamais s´il y´a des problémes il prendra toujours part pour sa famille. Maintenant j´ai une semaine pour appeler á l´ambassade et annuler toute cette action de demande de visa, seulement mon soucis est qu´il se fait des espoir té regal naa tass yakaaram, Tass yakarou niit baxoul, ragal na si yalla . D´une autre part je suis étudiante, je ne gagne pas ma vie comme il le faut et j´ai quand même peur de négliger mes études une fois qu´il est lá.
    Qu´est ce que vous en penser cheer s forumistes, j´ai besoin de vos conseils. Please!
    Anonymous
    Marieme
    Invité

[COUPLE] Je Veux Que Mon Copain Me Rejoigne Mais J'Hésite: Que Faire? Empty Re: [COUPLE] Je Veux Que Mon Copain Me Rejoigne Mais J'Hésite: Que Faire?

Message par Marieme 2006-06-16, 15:52

Invité, moi je vais me risquer a te dire une chose.
    Si tu veux l'amener en Europe et l'aider en tant que etre humain ou frere ou je ne sais quoi et que tu as confiance qu'il pourra s'en sortir alors fais le Ngirr Yalla. Cool
    Sinon, tu risques de te mordre les doights si tu le fais par amour, parce que tu vas t'attendre a ce qu'il change et commence a te respecter. Il le fera que pour quelque temps et retourneras a ses habitudes. Surtout ne neglige jamais tes etudes pour un homme. Ils peuvent toujours attendre Laughing Laughing Laughing
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur

[COUPLE] Je Veux Que Mon Copain Me Rejoigne Mais J'Hésite: Que Faire? Empty Re: [COUPLE] Je Veux Que Mon Copain Me Rejoigne Mais J'Hésite: Que Faire?

Message par Modou 2006-06-16, 17:14

Salut gentille invitée!

En te lisant au début, je te croyais toubabe mais à la fin je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas.
    Si tu étais toubabe, je pourrais penser que ton copain veuille profiter de cet "amour" pour venir en Europe car beaucoup de Sénégalais qui disent aimer des toubabes ne veulent en réalité que profiter d'elles pour émigrer bien que ceci ne soit pas une généralité.

Donc, je peux toujours penser que ton copain t'aime comme tu l'aimes même si ça peut ne pas être le cas.

Oui, il est vrai que "tass yakaar baaxoul" surtout quand on sait ce qu'en dit l'Islam mais il est intéressant de bien réfléchir avant de s'engager dans quoi que ce soit.

Déjà, moi je vous vois mal partis du moment où ta famille est contre et que sa famille ait un certain comportement vis-à-vis de toi, un comportement que tu n'as pas aimé du tout et que ton copain n'est pas prêt à faire changer.

Ne lui en veux pas trop parce qu'elle préfère sa famille à toi car c'est, sommes toutes, normal puisqu'il ne t'a connue que depuis 5 ans seulement et que c'est sa famille qui l'a vu naître et élevé jusqu'à ce que tu éprouves ton amour envers lui. C'est un peu maladroit de demander de choisir entre soi et la famille de l'autre.
    Moi, si une femme me posait la question, je lui dirais tout simplement que je choisis ma famille. Une famille, on en a et on ne peut en avoir qu'une alors que des femmes ou des hommes avec qui on peut se marier, on peut en rencontrer une énormité.

Je suis inquiet du fait qu'il ne veuille pas convaincre sa famille que tu sois le bon choix pour lui comme tu le lui as demandé. Franchement c'est inquiétant surtout quand il dit que celle-ci va se facher contre lui.
    Une femme comme toi qui voue un amour pareil à un homme le mérite, à mon avis. A sa place, si je t'aimais j'essairais de convaincre ma famille de t'acceper.

Les raisons avancées par ta famille (il n'a rien, le niveau intellectuel n'est pas le même, il ne ne fera que ce que lui dit sa mère) ne me feraient pas changer d'avis.

D'un autre côté, j'ai peur pour toi car déjà tu dis ne pas gagner ta vie comme il faut et tu dis craindre pour tes études une fois qu'il sera là. Si tu étais plus confiante, je te dirais que l'amour prévaut sur tous ces "petits" problèmes que souligne ta famille mais crois-moi, beaucoup d'hommes qui courent derrière des femmes mieux "placées" qu'eux ne le font que par intérêt; ce n'est pas pour te faire changer d'avis mais ce que je dis là est une vérité.

L'amour, c'est bien beau et bien joli et rend parfois aveugle mais la raison doit prévaloir. Tu dois savoir si ton copain t'aime vraiment ou pas au bout de 5 ans même si vous ne vous voyiez que par périodes.

Si j'étais à ta place vu toutes ces situations:
    --Je laisse le temps un peu s'écouler pour mieux y voir clair
    --J'essaie en même temps de convaincre ma famille de mon choix, car bien qu'étant traditionnaliste je refuse que ce soit ma famille qui décide tout à ma place tout le temps)
    --Je laisse une certaine chance au copain en préservant l'amour que je lui voue et en attendant qu'il fasse un geste du côté de sa famille.

En résumé, le dialogue est nécessaire dans votre situation aussi bien dans ta famille que dans celle de ton copain.
    Les parents ont acquis une certaine sagesse que nous n'avons pas encore et ce n'est pas mal de les écouter bien que je ne pense pas que l'on doive exécuter tous leurs ordres à la lettre car chacun "vit" sa vie et ne devrait en principe pas "vivre" celle des autres.

J'espère que tout ça pourra t'aider.

Bon dénouement à la situation en tout cas!

Peut-être que Grand Thiam te trouvera un titre plus adapté à ton problème car ilest vrai le sujet n'est pas très explicite.
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Date de naissance : 09/09/1991

Message par Citoyenne 2006-06-17, 05:20

Salut invité,

Votre problème est un peu délicat il est vrai qu'une relation devient vite compliqué et difficile quand la famille n'est pas d'accord.
    Je pense qu'il faut écouter ce qu'ils ont à vous dire mais que la décision finale vous revient.
    Il est vrai que tous les deux vous êtes dans une situation financière qui ne favorise pas une vie à deux équilibré, pensez vous que si vous arrivez à le faire venir par miracle il pourra trouver du travail? Je veux dire il à un métier? sur le long terme vous pourrez compter sur lui? parce que dans un couple l'avenir se construit à deux.

Pour la relation avec sa famille il me semble que vous devez le régler vous même, vous faire respecter sans pour autant que ça soit lui qui l'impose, il faut qu'on vous respectes pour vous mais pas par lui dans ce cas vous serez juste son ombre devant sa famille.
    C'est bien si votre belle famille vous aimes et vous acceptes mais malheureusement c'est pas toujours le cas, et ce n'est pas grave par contre le respect mutuel c'est primordial pour avoir des relations humaines et saines.
    On ne peut pas demander à son mari ou à sa femme de choisir entre nous et sa famille, il faut faire la part des choses c'est difficile je le sais.
    Ce qui est important c'est qu'il soit conscient qu'il est entrain de fonder une nouvelle famille il ne faut pas qu'il néglige celle la pour sa famille biologique, et lui donner toute la place qu'elle doit occuper, il faut pour cela que sa famille comprenne aussi qu'il n' y a pas de choix possible entre les deux que vous êtes aussi importante qu'eux qu'il vous aimes et vous respectes.
    Si de votre côté les relations avec sa famille sont difficiles prenez du recul avec eux, évitez les discutions tous les deux sur sa famille concentrez vous sur votre amour que vous partagez et de votre avenir. Le jours ou les choses dépasseront vraiment les bornes vous verrez qu'il sera le premier à réagir même s'il ne le fait pas devant vous.

Vous doutez du fait qu'il vous aimes pour vous, ou par intérêt?
    Il est vrai que tout le monde veut plier bagage et que tous les moyens sont bon, mais à cette question vous seul pouvez y apporter réponse sinon le temps le fera à votre place.

Pour ce qui est du visa je ne voudrait pas être trouble fête mais c'est loin d'être gagné, surtout si c'est pour l'Europe lui ne travaille pas, vous, vous êtes étudiante, il est jeune en surcroît un homme il à le profil du gars à qui on ne donne plus de visa malheureusement, donc la grande surprise ça serait qu'il l'obtienne, pour ne rien vous cachez je suis plutôt sceptique.

Je vous souhaites ce qu'il y a de mieux, et vous rendra heureuse
    sunny

Citoyenne flower
    Anonymous
    invitéen
    Invité

Message par invitéen 2006-06-17, 07:00

Merci á tous pour vos réponeses!
    il aura sont visa c est assuré, ce n est qu une question de semaines á moins que je n intervienne.
    bon pour etre franche je ne sais plus vraiment ou j en suis, peut etre que vous avez raison c est trop lui demander entre moi et sa famille, mais moi je me sacrifie aussi car mon oncle(que j aime presque comme mon papa) dit qu il m ignorerait si jamais je me marierai avec lui, ce qui me fera trés mal mais bien c est ma vie il a déjá fait la tienne, alors pourquoi lui(mon copain) ne fait pas la meme chose? ce qui est triste rek mooy wa keureum xouloo na niou ak mann niaar ba niétti yoon. la premiére/deuxiéme fois j ai laissé passé tout en l avertissant que cela ne se reproduise plus ce qu il m a promis, et bang! pour le troisiéme round, cette fois j ai á faire avec le grand frére, d ailleurs on se parle plus. D une maniére générale je me suis retirer, je ne veux plus avoir á faire avec les membres de sa famille mais je les respecte parceque lui il respecte les miens. Et puis ce que je veux dire par choisir entre moi et sa famille c est qu il leur fasse comprendre ou sont les limite, parceque yénn yii yébaté la. Di gneuw sén keur niou lay fassal ay kanam parcek xouloo nga ak kén si gnioom, lolou c est pas normal.
    Quant á m aimer oui je crois qu il m aime, il n a rien il est pauvre mais il est gentil, pieux il a un beau coeur et il me rappelle tout le temps que je suis musulmane je dois me comporter ainsi. Je n ai rien il n a rien mais pour moi c est son caractére qui compte, c est comme ca qu on m a éduqué.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Modou 2006-06-17, 07:49

Alors là, chère invitée, comme tu sais qu'il aura son visa de façon si certaine et que tu penses qu'il t'aime vraiment comme tu l'aimes et que ce sont le bon caractère et la piété qui priment chez toi (ce que je trouve très bien), puisqu'il les a, n'hésite plus et prends ton courage à deux mains et surtout saches assumer les conséquences, qui je l'avoue peuvent être désagréables vu que rien ne va entre toi et sa famille. Il est vrai que ce sont en général les proches qui gatent les relations alors que ça pourrait être autrement. Je pense qu'entre deux personnes qui s'aiment, on ne devrait pas trop y créer des problèmes mais plutôt faire preuve de compréhension.

Apprends à montrer à sa famille que tu es bien et je pense qu'elle finira par te supporter et une fois que ton copain sera là, évite de ne voir que ses erreurs (ce que font beaucoup de femmes malheureusement) car tu risqueras d'être déçue et toute ta famille te dira " Niaw! bayyil rek, dou dengay deugeur bopp, waxon nagn ko" et là tu t'en voudras à toi même et tu seras malheureuse.
    C'est rare de voir des femmes étudiantes préférer le mariage que le copinage et pour ça, je te trouve courageuse et musulmane.
    Que Dieu fasse que ce soit le meilleur choix pour toi et que tout le monde accepte votre relation car une chose au moins est sûre: tu l'aimes et tu es sérieuse avec la notion de mariage.

On hésite parfois d'accepter le mariage, on s'en abstient alors de peur de ne pas pouvoir assumer ses responsabilités . L'Islam attire alors notre attention sur le fait qu'Allah fera du mariage un moyen qui mène à la richesse et que c'est Lui qui va assumer cette responsabilité à notre place et qu'Il va nous fournir la force nécessaire pour vaincre les causes de la pauvreté.

Cela ne doit pas inciter à croiser les bras mais entendons par là qu'il nous viendra en aide pour qu'on s'en sorte.

Bonne chance

Je vais essayer de rendre ton sujet un peu plus explicite
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION

Date de naissance : 09/09/1991

Message par Citoyenne 2006-06-26, 17:05

Salut invité,

Alors une semaine est passé ou es ce que vous en êtes avec votre problème?
    Avez vous changé d'avis?
    Est-il venu vous rejoindre?

Citoyenne rabbit
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Message par Modou 2006-06-27, 04:55

Ah oui, je pense quand même que ce ne serait pas mal de nous informer après nous avoir demandés notre avis!

Mais ce n'est pas une obligation, en tout cas moi je ne t'en tiendrai pas rigueur.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU

Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter

Message par Absciss BABISTO 2010-06-21, 06:22

Alors............. et ce copain... est-il finalement venu?
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE

Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh

Message par Yeri Maayo 2010-06-22, 06:46

je ne pense pas [COUPLE] Je Veux Que Mon Copain Me Rejoigne Mais J'Hésite: Que Faire? Icon_cool
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO

Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé

Message par Damned 2010-06-25, 17:49

Ben c'est qu'elle pourrait nous tenir au courant tout de même !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 2024-11-23, 09:52