yamar a écrit: Myaa a écrit: yamar a écrit:Tout le monde sait qu'il ne l'a pas violé. Si on veut le condamner pour adultère, qu'ils appliquent la charia: fouetter la fille de 100 coups et lapider à mort le Yérim!
Mais juridiquement...
waxal lo xam, est ce que tu connais la fille ba xam ndax c'est une menteuse?
Yerim mom tout le monde le connait dafa beugeu djiguène
nitt dafay mandou way
Pfff Myaa allons, pas besoin d connaitre la fille. Les faits sont décritset étayés sur la presse. La fille n'a pas nié que Yérim a mis un préservatif et elle est allé de son gré à l’auberge... Alors viol avec préservatif, moi j'aimerai bien savoir ce que c'est!
Et yérim sou beuguè djiguène c'est son problème. Il a commit de l'adultère certes, mais c'est entre lui et Dieu (et limite ses femmes...) Mais juridiquement, y'a rien. Si la fille était mineure, y'aurai détournement de mineur mais non c pas le cas.
Résonnons un peu.
je me demande pourquoi une fille qui va dans une auberge se retrouve seule avec un homme devrait meriter d'etre forcée, ou bien la suite logique des evenements devrait etre de consommer? si c'est cela etre une pétasse alors merci de dire qu'il y'a 99% de pétasses au sénégal. il y'a bien eu viol en ce sens que tout acte sexuel non consenti en est un, meme avec un flirt poussé, si la femme dit a la dernière minute non, c'est non !
ce sont les filles faciles qui restent seules avec leurs copain??? alors que c'est du pareil au même, elles ont le droit d'aller chez leur copain, son appart ou autre endroit ! c'est dommage en tout cas de voir tant de haine vis à vis de Aissata, une fille bien ndeyssane, yarou, amoul pblem ak kene, quand elle parle sakh on voit que kou yarou la on dirait sakh k dafa tauy!! parce qu'elle a accepté de flirter et se mettre a nue avec son copain quand il l'a pénétre de force c'est normal pfft! je pense que le but premier du préservatif c'est pour se protéger et pas seulement pour la pénétration. une fille vierge a raison d'avoir peur devant tant d'acharnement, au début oui ils flirtent elle ne voit pas le danger mais quand il parle de oui je serai ton mari la force pour un rapport là mom xawma lane nak mais c'est un viol, non c'est non ish !!! faudrait juste avoir un oeil neutre sur la situation et ne pas se dire que la fille aurait "dû" faire ceci ou cela, c'est tout ! mais etre dans la tete d'une jeune fille innocente et surtout inexperimentée qui ne pensait pas en mal en faisant certains "trucs" mais pas comme comme yérim, qui calculait en se basant sur sa libido, quand il dit qu'entre frotter et pénétrer il n'ya pas de diffèrence, envers une fille qui ne sait "rien", il faut mettre beaucoup de ????
Ensuite t'es bête désolée yamar de dire que JURIDIQUEMENT il n'ya rien, parce que si tu étais un peu plus à jour sur les faits (je ne me base pas sur la presse car ils défendent toujours leur confrère, ce qui est dommage au sénégal qu'on l'accepte ou non) c'était un acte sexuel non consenti d'aprés les faits. so kholé la motivation du juge lorqu'il invoque l'article 320 du cp : "Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol." nga xamni viol la waye yamar yawitt, boul dougal ngay dougal ishhhhh !!! pourtant nak sottéwouma xol, bien qu'écoeurée, mais c'est ignoble de prendre une femme pour un objet de satisfaction!!!!!
deugue leu education meune na diapalé khalé mou mouthie, wanté je ne sais pas si tu es au galsen wala xamnga lifi xew, mais se laisser aller pour une fille qui a un copain c'est trop dire, elle sortait avec lui, elle n'avait pas l'intention de faire l'amour!!! c'était juste un flirt, et cela est récurent de nos jours, je ne fais qu'analyser la situation actuelle. mais xana xamoni sax que sa diabar sax meune ngako violer ??? xana dou bobou mo geneu graw nak !!
Maintenant, celui qui veut se voiler la face on y peut rien
Je soutiens qu'il l'a violé car la pénétration n'était pas consentie, et même si le flirt oui, eh ben c'est toujours non, les Africains nak dommage, leurs jugements sont trop hâtifs dans certaines situations, il a fallu entendre "auberge", "flirt", "préservatif" pour conclure