senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Anonymous
    nada
    Invité


    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par nada 2006-11-03, 08:56

    source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Après l'attaque des Baye Fall : Les gendarmes ripostent et arrêtent une vingtaine de personnes
    Vingt-quatre heures après l'irruption des Baye Fall à la gendarmerie de Darou Mousty pour faire libérer un des leurs, la maréchaussée a sonné la riposte. Bilan : des blessés et des interpellations. L'intervention musclée de la gendarmerie n'a pas été du tout appréciée par Serigne Saliou Mbacké qui a fustigé l'attitude des gendarmes qui se sont pris à des chefs religieux, les ont malmenés et les ont insultés.

    Ils ont trouvé les gendarmes dans leur brigade, ont bastonné un élément, défoncé la chambre de sûreté et libéré de force deux des leurs qui avaient été arrêtés suite une altercation avec un notable de Darou Mousty. Comme si cela ne suffisait pas, les Baye Fall ont déchiré le drapeau national avant de se fondre dans la nature. L'humiliation était forte et les gendarmes ne pouvaient rester inertes. Alors ont-ils déployé, hier, l'artillerie lourde pour laver l'affront. L'assaut final contre les Baye Fall, talibés de Serigne Modou Kara Mbacké, a été lancé vers les coups de 17 h Près d'une centaine d'éléments du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (Gign), encagoulés, portant des gilets pare-balles et armés jusqu'aux dents de fusils de lance-grenades, ont fait irruption dans les Daaras de Serigne Modou Kara. Et c'est au Daara de Choukory que l'opération a été la plus musclée. Des talibés Baye Fall trouvés sur place ont été sévèrement malmenés et molestés, avant d'être jetés dans le panier à salade. Les femmes n'ont pas été épargnées et ont subi le même traitement que les hommes. Parmi elles, la sœur de Modou Kara qui a été tabassée et a vu son portable ‘volé par un gendarme’. Une autre personne qui était en position de spectateur, a été maltraitée par les gendarmes qui lui ont, par ailleurs, arraché une dent. Ce dernier menace, d'ailleurs, de porter plainte contre la gendarmerie.

    La brutalité des opérations a été telle que des informations révèlent que le Khalife général des mourides, Serigne Saliou Mbacké, qui a suivi de très près les événements a fustigé l'attitude des gendarmes qui se sont pris à des chefs religieux, les ont malmenés et ont proféré des insultes à leur égard.

    Auparavant, le porte-parole de la famille de Borom Darou, Serigne Bassirou Abdou Khoudouss, est monté au créneau pour exiger à la haute hiérarchie d'arrêter immédiatement les opérations. Des opérations qui, à ses yeux, n'avaient pas leur raison d'être. Surtout que, ‘les deux Baye Fall incriminés ont été livrés à la gendarmerie’. Aussi pense-t-il que ‘la gendarmerie a violé le pacte qui les liait’. Par ailleurs, a-t-il demandé à ce que des innocents arrêtés par les ‘hommes en bleu’ soient libérés sans condition. Et le porte-parole de la famille de Borom Darou de laisser entendre que ‘la poursuite de telles opérations peut installer l'impasse. Ce qui n'est pas souhaitable’.

    La sortie du chef religieux a tout de même produit des effets. Quelques heures après sa déclaration, les gendarmes ont arrêté les opérations, ramenant le calme dans les rues de Darou Mousty. Et aux environs de 19 h, les populations ont commencé à vaquer à leurs préoccupations.

    Les proches de Modou Kara Mbacké ont dénoncé l'attitude des gendarmes. Une attitude qui, à leurs yeux, frise ‘l'acharnement’. N'empêche, ils refusent de cautionner le comportement des Baye Fall qui, non seulement, ont défié l'autorité des gendarmes, mais les ont attaqués dans leur brigade pour libérer deux des leurs.

    La gendarmerie garde un mutisme total. Ni sur le nombre d'interpellés encore moins sur la suite à donner aux événements, les gendarmes n'ont pas voulu se prononcer. Il reste que le nombre de personnes interpellées avoisine la vingtaine. Parmi elles, des badauds qui conduisaient des charrettes et qui ont eu la malchance de croiser le convoi de la gendarmerie, fort d'une dizaine de véhicules.

    Les populations entre soulagement et désolation

    Les opérations menées, hier, dans la ville sainte de Darou Mousty ont été diversement appréciées par les populations. Une bonne partie pense que l'opération est venue à son heure. Leur conviction est que cela permettra de nettoyer la ville des centaines de Baye Fall. Lesquels perturbent, à leurs yeux, ‘la quiétude des populations, règnent en maître absolu dans la localité, s'attaquent aux femmes, insultent les commerçants et refusent de prendre de petites aumônes’. Une attitude qui fait que les habitants pensent que les gendarmes devraient être accueillis à bras ouverts et aidés dans leur tâche de traquer ‘des pseudo-musulmans qui se cachent derrière des chefs religieux pour semer la terreur’. D'un autre côté, des personnes voient le contraire et fustigent l'attitude des gendarmes. Une attitude qu'ils assimilent, d'ailleurs, à une humiliation faite à leur localité. Laquelle ne mérite pas, selon eux, ‘un tel traitement’. Ils se fondent sur ‘le manque de respect que les jeunes gendarmes ont fait montre à l'égard de certains chefs religieux qui ne faisaient que suivre l'opération’. Et très vite, ont-ils décelé ‘des considérations politiques’ qui se cachent derrière l'opération musclée de la gendarmerie. Comme arguments, ils avancent la brutalité avec laquelle la sœur du marabout politicien a été traitée mais aussi les insultes proférées à l'égard des chefs religieux et des journalistes.

    Au chapitre des dénonciations est venue s'ajouter la voix du président du Conseil rural, Serigne Modou Bakh Mbacké qui invite à ce que ‘ces genres d'opérations soient menées avec des gens qui connaissent la localité’. Ce qui aurait permis, pense-t-il, d'éviter les écarts.

    El M. GUEYE et Elh. S. N. DIA [u]


    l'article est un peu long et les événements révélateurs de ce que sont la plupart des baye fall des hors la loi qui se croient au dessus de la loi et qui foutent l'autorité et l'ordre public par terre.
    ces gens et les mourides en général se croient des intouchables et depuis l'avénement de Wade personne n'ose plus rien leur dire.
    ils s'ingèrent dans la politique et nous n'avons droit de ne rien leur dire même s'ils sèment la pagaille.
    je trouve inadmissible que des gens baye fall, incultes et analphabètes fichent la trouille à une pouplation paisible et que leur soi disant marabout cautionne cela.
    je pense qu'il est temps d'en finir avec ce favoritisme confrérique cela peut mettre du feu sur la poudre et allumer un énorme brasier au sénégal.

    wassalam
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Abssiss BABISTO 2006-11-04, 08:09

    Oulala c'est vraiment déréglé ce truc là !!! Qui dirige le Sénégal actuellement? Karaa? Non je suppose alors Maitre Wédi doit surment faire quelque chose pour bloquer la tension avant que cela ne soit trop tard car le jour où ce Karaa aurait testé ses muscles et que ça aille comme il veut, le Sénégal et les sénégalais compris peuvent bien réciter les 11 Ihlass et faire leurs adieux à la très chère demoiselle PAIX !

    Salaam !
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Citoyenne 2006-11-04, 08:54

    Entièrement d'accord avec toi Babel je rajouterai que le jour ou Kara ou n'importe quel autre marabout venait a prendre le pouvoir moi M.... oups Citoyenne je partirais du Sénégal avec le plus grand regret certes

    Les gendarmes ont bien fait d'avoir donné une correction a ses hors la loi qui se croit tout permis et puis comment on peut oser attaquer une gendarmerie pour libérer ses potes et de surcroît déchirer le drapeau du Sénégal ce sont des gens dangereux et le gouvernement et entrain de laisser faire à Kara quelque chose de très dangereux cet a dire former une armée.
    Le jour ou une groupuscule décidera a la place de la loi de qui doit rentrer ou sortir de prison il sera déjà trop tard pour redresser la barre.
    On est sur une méchante pente et en dessous c'est le vide.
    Election peu transparent, des hommes de tenues qui vont voter et donc susceptible d'être avec tel ou tel autre partie, les dégâts commencent on entend déjà que tel homme de loi à était envoyer dans des localités reculé du Sénégal parce que sa femme et soupçonné de soutenir Idrissa Seck... sans oublier les querelles confrérie, en passant par les sorties de certains hommes politique qui cachent a peine leur menace de déstabiliser le pays si il y a fraude électoral, crise économique.... et j'en passe ou es-ce qu'on va la ?
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Khapi 2006-11-05, 12:29

    salam, yén déléne wakh si loléén kham, le Kara dont vous parlez n'étaiat même pas au Sénégal le jour ou les faits ont eu lieu, il était parmi les premiers a condamné ce que ses soit disant talibés ont fait, par téléphone. y'a une chose aussi que vous devez mettre dans vos carnets de note: Sénégal déff katou loubone bouga libre né je suis baye fall commencé nak di rasta.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Citoyenne 2006-11-05, 16:35

    Salut Khapi,

    On parlent de chose sur lequel on sait quelque chose on à jamais dit que Kara était à touba on parle des talibés de Kara qui se croient tout permis se sentant protégé par des hommes qui sont en dessus de la loi .

    Citoyenne flower

    Ps:contente de te revoir
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Cubana 2006-11-07, 04:23

    Hello!

    J'ignorais jusqu'à hier ce que signifiait "baye fall",d'après ce que je lis,
    ces individus ont un comportement indigne du titre qu'ils ont la pré-
    tention de porter.Il existe dans d'autres pays des équivalents ,ils n'ont
    pas ce comportement.
    Axé!
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Khapi 2006-11-07, 12:39

    merci Citou c'est gentil de ta part, je suis content moi aussi de me retrouver parmi vous.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Abssiss BABISTO 2006-11-07, 12:45

    Salut à tous,
    Khapi, si dans tout ce monde y existe quelqu'un qui n'a rien compri, eh ben je m'empresse de te notifier que c'est bien toi et aucun autre.

    Le nom de Kara a figuré dans mon message comme illustration et grace à l'élargissement qu'a apporté citoyenne dans le sujet en notant "...n'importe quel autre marabout..." cela devrait suffir pour comprendre que l'identité exacte du chef abusif n'est pas la plus importante partie dans la question mais que la c'est la philosophie meme qui doit etre remise à l'interrogatoire.
    Je ne parle pas d'une manière générale et je ne suis pas statisticien pour parler de sondages mais ce que je peux t'assurer est que ces baye fall là qui ont agi de cette façon pour régler un différend avec les limiers ne doivent pas s'en sortirent impunis. Et je proposerai une très très très sévère punition d'ailleurs.
    Un drapeau, emblème national donc, déchiré peut ne pas etre très grave, mais un drapeau, hissé sur le toit d'une gendarmerie, déchiqueté est un signe d'alerte semblant notifier que OUI il Y A VRAIMENT PROBLEME.
    L'idée n'est nullement de critiquer les bay fall car comme toi-meme tu le dis tous les rastamen ne roulent pas sous l'égide de Mame Cheikh Ibrahima. Et en plus, j'ajouterai toujours cette phrase qui m'a marqué depuis mon enfance sur les bay fall "qui a raté le moment où on l'a prénomé "Bay" (papa ou père) doit bien se garder de les critiquer". Ceci étant, toi meme tu sais que personne n'est ici pour un soulèvement populaire contre bay fall mais qu'aussi nul ne doit, en bon mouride et en fervent patriote, cautionner ces actes barbares et dénués de civismes dont ils sont auteurs la semaine dernière.
    Et puis d'ailleurs, chacun est libre de vivre sa vie de confrérie, de religion ou de je ne sais quoi, mais du moment que l'ordre public se doit d'etre bafoué une ferme résolution doit etre prise pour arreter cela et peu importe le prix que l'Etat doit y mettre.
    Tu me diras peut-etre qu'il y a aucun lien entre l'attaque d'une gendarmerie et le seisme dans l'ordre public mais là je dirais que puisque l'ennemi de mon ami est mon ennemi alors celui qui fait obstruction sur la tranquilité de celui qui se charge de ma tranquilité est bel et bien celui qui a perturbé ma paix.

    Fraternellement !
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Khapi 2006-11-07, 13:13

    Et! tu viens me seconder dans mon ignorance ou bien on s'est pas compris.

    THIAM Babel a écrit:Qui dirige le Sénégal actuellement? Karaa? !
    Tous ce que j'ai écrit et à quoi tu a répondu faisait allusion à cette phrase citée ci-haut: je l'ai interpréter comme si tu voulais dire que c'est Kara qui a causé ces regrétables faits.
    Je n'ai jamais cautionné ces actes dénués de civisme comme tu le dis, seulement sur ces faits chacun essaie de donner son jugement et il m'a semblé que dans le tien tu voulais faire porter le chapeau à Kara...C'est tous si tu m'avais mal compris, je ne supporte aussi bien, l'injustice que toi mais si au lieu de t'attaquer aux Bayes faux, tu t'en prends à Kara, tu es injuste.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Abssiss BABISTO 2006-11-07, 13:17

    Ce qui t'es arrivé est en fait ce qui arrive à ces gens-là qui parlent à la place des idées d'autrui !
    Pour le reste je te renvoi tout bonnement ici :Babel dit:Le nom de Kara a figuré dans mon message comme illustration et grace à l'élargissement qu'a apporté citoyenne dans le sujet en notant "...n'importe quel autre marabout..." cela devrait suffir pour comprendre que l'identité exacte du chef abusif n'est pas la plus importante partie dans la question mais que la c'est la philosophie meme qui doit etre remise à l'interrogatoire.

    Salaam !
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Khapi 2006-11-07, 13:41

    Ce n'est vraiment pas facile d'échanger des idées avec des gens qui n'acceptent point d'être remis sur les rails en cas de dérappages ou qu'on le leurs souligne. Yangui commencé di andi yénén blèms parce que je t'ai cité...
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Abssiss BABISTO 2006-11-07, 13:43

    S'il y a un débat qui peut nous amenés toi et moi à la destination signée "nulle part" c'est bien celui-là, alors moi je le quitte !

    Peut-etre que tu feras comme moi, ou bien tu resteras? La finalité n,e sera que diversion, absurdité et je ne sais quoi d'autre !

    Ciao !
    Anonymous
    boroom b
    Invité


    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par boroom b 2006-12-21, 16:33

    y a aucune derapage dans ce que THIAM BABEL a dit.SI des militaires attaquent des troupes adverses c'est ds la responsabilité du general des troupes.Ici KARA est responsable des actes de ses talibés S'il les avait eduquée comme CHEIKH AHMADOU BAMBA la recommandé sur ses ecrits on n'arriverait pas a cette situation.ils doivent tous etre desarmé et puni severement
    Rew
    Rew
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 713
    Age : 32
    Date de naissance : 22/06/1991
    Profession : tchateur
    Points : 980

    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Rew 2006-12-23, 14:27

    moi je soutiens borom b . il ne faut pas trouver que tel ou tel sujet m'est distine mais il faut voir que nous exposons des idees . khapi si tu es bayfall ou non babel ne s'adresse pas à toi
    salam

    Contenu sponsorisé


    sous - des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique Empty Re: des baye fall qui dérapent rien de nouveau sous les tropique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 18:48