senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+59
khou
Neex
Tymaqueen
Dolce Cherry
Cola
Blacks
King Ahmed
Abssiss BABISTO
Ladybug
Rubi
Douceur
Blackette
Saabajoe
amoureuxdmarie
Bebeaicha
Abscisse BABISTO
Zalzal
fatou33
Yeri Maayo
Overdo'z
Lyncx
tiloute32
Famian
Dakaroubzh
Dav069
kells
Damisco
Prisca
clara
SunSunSun
missniang
Alidia
Sugar
fayediouf
Aissatou
Mick
VANILLE
Cubana
Admin
Sweet
Esclave d'Al-Aziz
Naginaa
Kebson
Khapi
Fatim
Man Nit Ki
eva
Tyf
Sita
donsilver83
Sasi
Diom LERABE
maman gaye
Absciss BABISTO
Nemie
Modou
Civilisateur
maryposa
Active
63 participants

    Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Active
    Active
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 58
    Age : 48
    Date de naissance : 18/09/1975
    Profession : Wakh rék
    Points : 1

    Weu Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Active 2007-06-27, 16:07

    Rappel du premier message :

    ce message s'adresse aux hommes sénégalais,
    galanterie, romantisme zéro. mako wakhe wawe.
    tout ce qui vous passe par la tête c'est de diriger et de se sentir supérieur, rien de mignon pour vos femmes.
    pas de petites attentions, rien, vous êtes trops orgueilleux envers vos femmes. et ça nous en souffrons.
    soyez galants, vous etes les derniers. voilà

    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par fayediouf 2007-10-09, 04:25

    arretez les filles vous aimez les mecs pas romantiques
    Dav069
    Dav069
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 154
    Age : 51
    Date de naissance : 19/01/1973
    Profession : Chargé d'Insertion
    Points : 0

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Dav069 2007-10-09, 04:32

    Famian a écrit:c est bien beau de dire k on peut vivre d amour et d eau fraiche .... jusqu'à ce que son enfnt tombe malade et k on son romantique de mari n arrive mm pas a payer l ordonnance de l enfant ou n a pas pus payer les primes d assurances à tant et vous vous rendez compte que vous etes plus couverts et il y a une operation ki coute XXXXX dont vous n avez meme pas le centieme ...
    Romantisme faut en avoir le temps et quelque part le luxe de l appliquer...
    je ne suis point materialiste dans le sens ou je ne respecte pas quelqu'un au solde de son compte en banque ...
    mais j avourai que ca soulage et ca permet de bien dormir la nuit quand on sait que ses factures sont payés a temps et que l huissier ne risque pas de nosu reveiller à 5h du mat ...

    C'est pas faux.

    Mais il ne faut pas être dans l'extrème, on peut ne pas être (trop) matérialiste, être plus "sentimentals" et/ou "spirituels" sans forcement vivre dans la pauvreté.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Modou 2007-10-09, 12:19

    Famian a écrit:c est bien beau de dire k on peut vivre d amour et d eau fraiche .... jusqu'à ce que son enfnt tombe malade et k on son romantique de mari n arrive mm pas a payer l ordonnance de l enfant ou n a pas pus payer les primes d assurances à tant et vous vous rendez compte que vous etes plus couverts et il y a une operation ki coute XXXXX dont vous n avez meme pas le centieme ...
    Romantisme faut en avoir le temps et quelque part le luxe de l appliquer...
    je ne suis point materialiste dans le sens ou je ne respecte pas quelqu'un au solde de son compte en banque ...
    mais j avourai que ca soulage et ca permet de bien dormir la nuit quand on sait que ses factures sont payés a temps et que l huissier ne risque pas de nosu reveiller à 5h du mat ...

    Quand certaines Sénégalaises (99% d'entre elles ou plus) cesseront-elles de penser que c'est leur mari qui devrait forcément pourvoir à tous les besoins de la famille alors qu'elles veulent s'émanciper????
    On ne peut pas être totalement passive et vouloir réclamer les mêmes droits que celui qui fait tout pour nous! Soyons conséquents!
    Alidia
    Alidia
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 46
    Age : 46
    Date de naissance : 29/08/1977
    Profession : exploitant industriel
    Points : 0

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Alidia 2007-10-09, 15:38

    Il y a beaucoup de sénégalaises qui ne vont pas tendre leur main auprès de leur mari...ET je précise ça existe c'est courant .... et Oui.Je sais pas à vous entendre je ne peux croire que tout le monde soit ainsi...Une question pour toi Modou dis moi toi qui vis en france Ne vois -tu pas autour de toi des femmes qui travaillent ainsi que leurs maris et qui s'entraident autant pour les factures et autres dépenses divers je ne sais pas!!!mais autour de moi c'est courant c'est une chose normale.Et pour répondre à Famian Le cas que tu viens d'énoncer n'est surement pas une question de romantisme ,Mais une question de responsabilité Avoir de l'argent c'est bien et en user pour ce nourrir ,se soigner ,se vêtir c'est la normalité à l'état pure; En abuser c'est autre chose alors que ton enfant est malade Je peux ètre que de ton avisc'est sure je comprend.Mais moi perso?En ce qui concerne moi , mon enfant ou tout autre personne de mon entourage si je dois dépenser je ne demande pas je fais c'est automatique.
    Mach'Allah, je travaille et mon mari aussi ce n'est peut être pas le cas de certains ou certaines mais ne me dites pas que mon cas est un cas isolé ?!?C'est pas possible!!!
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Famian 2007-10-10, 03:22

    ne faites pas un amalgame des choses... pour une note perso je suis mere et je n attends absolument rien de son pere.
    mais qu on se dise la verité et je suis d autant plus choqué que cela soit Modou grand defenseur des preceptes de l islam qui sort ce raisonnement ...
    chacun a son role predefini dans le couple et c est par noblesse que la femme aide son mari mais non par obligation .... pour dire on ne verra jamais une maison sale et on dira mais keur gui xana amoul gor c est des choses aussi simples et je pense que plus tot on le comprend et l'accepte mieux on se porte ...
    Pour moi dire je n irai jamais tendre la main a mon mari est just ridicule du moment ou quand on est en couple la notion de tendre la main devient tou bonnement caduc si comme vous dites est vrai vous devriez aussi avoir un compte conjoint et donc decider des depenses ensemble.
    je ne veux pas me fair l avocate du diable et je dirai que l application se fait au cas par cas mais si l 'islam en lui meme oblige les couples a vivre dans un regime de separation des biens c est bien qu'il y a une raison derriere.
    une femme qui gagne une salaire de plus d un million et un mari avec moins de cinq mille devra forcement soutenir son mari et faire en sorte que son mari ne voit jamais sur son visage qu'elle se croit superieur et pour cela elle devra faire en sorte qu'il fasse de son mieux mais c est pas en lui montrant que je me suffit a moi meme qu'elle ne touchera pas a l ego de son homme qui par definition est le pouvoyeur. je peux avoir tort mais c est mon humble avis ...
    je ne suis point materialiste mais comme j ai dit tantot et je maintiens je comprends tres bien le raisonnement materialiste parce que Adouna c est pas just de bonnes intentions faut k a un moment ou a un autre les actions suivent
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Fatim 2007-10-10, 13:06

    chacun a son role predefini dans le couple et c est par noblesse que la femme aide son mari mais non par obligation ..

    absolument famy! c vraiment domage ke le senegalais en particulier des k'on parle de contrubution materielle dans un menage c tout le temps " fi amerique le , fi europe le". et l'islam dans tout ca (pour ce ki sont musulmans) et nos cultures . bien vrai ke les temps changent mais l'islam ne change pas a ce ke je saches et certaines cultures senegalaises sont basees sur le coran ki dit si je ne me trompe c l'homme ki doit entretenir sa femme.
    com le dit famy si dessus et je le repete en wolof
    " diajar bu gorer de ne dimbali jeukeureum wayer dou forcer"
    "goor bo matlerwul bul niani"
    meme si on vit d'amour et d'eau fraiche , eau fraiche bobu il fo le frigo et l'electricite pour faire marcher ce frigo , donc ya un minimum
    Dav069
    Dav069
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 154
    Age : 51
    Date de naissance : 19/01/1973
    Profession : Chargé d'Insertion
    Points : 0

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Dav069 2007-10-10, 13:46

    Fatim a écrit:meme si on vit d'amour et d'eau fraiche , eau fraiche bobu il fo le frigo et l'electricite pour faire marcher ce frigo , donc ya un minimum


    lol pas faut ! Smile



    Par contre, petite rectification, ou éclaircissement... En Islam, l'homme a le devoir de subvenir aux besoins de sa famille.

    Aux besoins, pas aux envies Wink

    Rien ne l'empêche de le faire et un père de famille, époux et/ou Papa, généreux, tâchera toujours de combler, en plus des besoins, les désirs et envies des siens... dans la limite de ce qui plait à Allah, et en évitant ce qui pourrait nous écarter de Lui, car si l'homme est responsable du "confort" de sa famille, il est aussi le berger dans le troupeau que sont les siens...

    Mais quels sont les BESOINS auxquels peuvent prétendre la ou les femmes, et les enfants, auprès du Père de famille ?

    Quels sont les BESOINS auxquels peuvent prétendre les fils d'Adam (Êtres Humains) auprès d'Allah ?
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Famian 2007-10-10, 14:26

    attends Daoud on va pas se mettre a dissequer la pyramides des besoins .... je pense que le commun des mortels tombera toujours d qccords ke les besoins physiologik sont un devoir de meme ke la securite aussi bien physik sentimental ke financiere ....
    je ne vois mm pas pkoi des k on parle de romantisme faut tout de suite passe au materiel ....
    le TOUT PUISSANT est bien savant vu k IL dit mettre un mettre un homme avec la femme qui lui sied
    avec mon homme l argent ne sera jamais un tabou il fait ce qu il a a faire et de mon cote j assure comme je peux dans le sens ou tous les extra k il peut pas se permettre en payant les factures et autres je me debrouille pour k il les ait mais je refuse categorikement de faire un bilan a la fin du mois et que j ai une quelconque assignation a payer une facture.
    combien je gagne n es pas un secret pour lui et le sien non plus ce k on fait avec notre argent non plus
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Modou 2007-10-10, 15:21

    C'est vraiment très dommage pour moi car je n'ai pas, cette année, le temps que j'avais les années précédentes!
    Il m'est complètement impossible de répondre aux différents messages pendant la journée (la pression qui pèse sur moi oblige) et la nuit, si je dois répondre à ces différents messages, faire à manger, prier, revoir certains trucs dans des bouquins, ... je ne vais pas dormir du tout! Mais bon, je vais quand même tenter d'apporter rapidement quelques réponses très brèves à certains de vos passages.

    Alidia a écrit:Il y a beaucoup de sénégalaises qui ne vont pas tendre leur main auprès de leur mari...ET je précise ça existe c'est courant .... et Oui.
    Oui ça existe. je suis d'accord mais cela n'exclut pas que dans leur tête, elles pensent toujours que c'est l'homme qui doit tout faire alors qu'elles mêmes ne remplissent pas les obligations qui pèsent sur elles.
    Alidia a écrit:Une question pour toi Modou dis moi toi qui vis en france Ne vois -tu pas autour de toi des femmes qui travaillent ainsi que leurs maris et qui s'entraident autant pour les factures et autres dépenses divers je ne sais pas!!!
    Si si j'ai vu ça!!! Elles n'auraient de toute façon pas le choix! On ne peut pas ne pas rester à la maison (s'occuper de la maison et des enfants) parce qu'on travaille à l'extérieur et qu'on ne puisse pas participer dans la dépense quotidienne!!! Soit on adopte le modèle occidental, soit celui islamique!!! Mais pas le beure et l'argent du beurre!!!
    Et paradoxalement, chez les couples de Sénégalais que j'ai vus ici, les deux travaillent, chacun participe mais c'est l'homme qui fait tout à la maison: laver les enfants, faire la cuisine, ... Voyez-vous? Moi j'ai l'impression que les femmes abusent quand elles en ont la possibilité!

    Famian a écrit:ne faites pas un amalgame des choses... pour une note perso je suis mere et je n attends absolument rien de son pere.
    mais qu on se dise la verité et je suis d autant plus choqué que cela soit Modou grand defenseur des preceptes de l islam qui sort ce raisonnement ...
    Ce que j'ai dit n'est en rien en contradiction avec les préceptes de l'Islam. Relis intelligemment et tu verras. Je n'ai pas dit que laisser toutes formes de dépenses à l'homme était mauvais ou qu'il ne fallait pas le faire mais j'attire juste l'attention sur le fait que cela soit en totale contradiction avec l'égalité des droits dont on parle tant. On ne peut pas avoir les mêmes droits que celui qui fait tout pour nous. C'est juste c'est que j'ai voulu dire.
    Par contre moi, je ne suis pas encore père mais j'attendrai beaucoup de ma femme et je voudrai aussi qu'elle attende beaucoup de moi car pour moi, le mariage, ce doit doit être une occasion pour se compléter, s'entraider, dépenser pour l'autre comme si ce que l'on faisait pour lui/elle l'était exclusivement pour soi même!!! Telle est le genre d'union dont je rêve! Mais pas une où quand notre enfant tombe malade et que je n'aie pas de l'argent pour le soigner, mon investissement dans la romance s'écroule comme les murs d'un bâtiment en état de délabrement total !!!
    J'ai dit ce que je disais relativement à ça:
    Famian a écrit:c est bien beau de dire k on peut vivre d amour et d eau fraiche .... jusqu'à ce que son enfnt tombe malade et k on son romantique de mari n arrive mm pas a payer l ordonnance de l enfant
    Ce passage est en parfaite contradiction avec le fait que tu dises que n'attends absolument rien de ton mari !!!
    Effectivement, cela suppose que c'est le mari qui devrait tout faire
    Famian a écrit:
    chacun a son role predefini dans le couple et c est par noblesse que la femme aide son mari mais non par obligation ....
    Je suis d'accord et le commentaire que j'ai par rapport à ça est celui que je viens juste de donner en guise de réponse à Alidia.

    Famian a écrit: je ne veux pas me fair l avocate du diable et je dirai que l application se fait au cas par cas mais si l 'islam en lui meme oblige les couples a vivre dans un regime de separation des biens c est bien qu'il y a une raison derriere.
    Ajoute à ça le fait qu'en Islam pur et dur, la femme n'a pas le droit de travailler sans le consentement de son mari. Si le mari ne veut pas que sa femme travaille, elle ne devrait pas le faire!
    Famian a écrit:une femme qui gagne une salaire de plus d un million et un mari avec moins de cinq mille devra forcement soutenir son mari et faire en sorte que son mari ne voit jamais sur son visage qu'elle se croit superieur et pour cela elle devra faire en sorte qu'il fasse de son mieux mais c est pas en lui montrant que je me suffit a moi meme qu'elle ne touchera pas a l ego de son homme qui par definition est le pouvoyeur. je peux avoir tort mais c est mon humble avis ...
    Il me semble que tu n'as pas du tout tort et que la morale voudrait que ça soit ainsi même.
    Mais soulignons juste qu'il est rare, en tout cas chez nous au Sénégal, de voir une femme gagnant plus de 1000 000 FCFA épouser un homme gagnant moins de 5000 FCFA!!! Moi personnellement, je ne l'ai jamais vu ni entendu (ce qui n'exclut pas que ça existe) alors que les cas contraires se comptent en plusieurs milliers ou millions!!!
    Famian a écrit:
    je ne suis point materialiste mais comme j ai dit tantot et je maintiens je comprends tres bien le raisonnement materialiste parce que Adouna c est pas just de bonnes intentions faut k a un moment ou a un autre les actions suivent
    Les actions ne peuvent pas toutes suivre tout le temps. Parfois, ça ne dépend pas de nous. Moi, personnellement, j'aime bien les bonnes intentions sincères même si elles ne sont pas suivies d'actes.
    Ne dit-on pas en Islam que les intentions valent les actes?

    Fatim a écrit:et l'islam dans tout ca....goor bo matlerwul bul niani
    L'islam quand ça nous arrange...
    Selon Fa, un homme qui n'a pas un compte bancaire bien fourni n'a pas le droit d'aller demander la main d'une femme!!!
    Mesdames, arrêtez avec ce genre d'idées s'il vous plaît! Le mariage est une union sacrée qui ne devrait pas être réservée uniquement qu'aux riches!!! L'argent bien qu'important ne devrait absolument pas être une condition sine qua none d'union! Et puis, l'être humain est trop cher pour être échangé contre de l'argent. Je l'ai déjà défendu quelque part dans le forum!
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Famian 2007-10-11, 03:46

    Modou,
    je pense qu 'il fqut faire la nuance entre dire un fait qui existe et rapporte les choses a soi.
    je dis cela par rapport a mon premier post dans lequel je faisais etat d un pere incapable de soigner son enfant malade .... c etait just un contre exemple pour dir a celle qui mettent le romantisme devant tout que c est important mais pas le plus important.

    maintenant parlant de mon cas, je me dis juste une chose je me mets avec la personne que j'aime sans contrainte ni obligation ni pression sociale comme il aime si bien le rappeler nioune niar nio taneunté donc je ne vois pas pkoi tu ne pourrais pas tout donner jusqu' à un rein a cette personne.
    mais avant d en arriver la on a eu une discussion sincere ou chacun a dit a l autre ce qu 'il attendait de son partenaire.

    on sera peut etre considere comme un couple feodal mais il est hors de question pour moi que mon mari souleve une fourchette a la maison et pour lui il ne concoit pas k un homme attende sa femme pour payer une facture. honnetement c'est comme ca que je vois ma mere et mes tantes qui sont pourtant intellectuelles se comporter avec mon pere et mes oncles et lui a eu le meme raisonnement que les hommes de ma famille.
    comme on dit diabar daga keye meune et cela sur tous les plans...
    je suis certaine consciente que c est lourd sur sa tete et c est pourquoi je ne lui demanderai jamais de faire plus que le necessaire.
    il n est pas dit quand meme que des que je me rends compte qu'il n y aplus de sel je coupe le gaz et attend qu'il reveinne pour continuer et au contraire fou ma guiss lou bax lou gor wara ame mome di na ko ame si kaw ma meune ko.... il se retrouve a ne plus faire certaines choses comme faire les cadeaux a la belle famille en notre nom et des truc du genre que je sais kil n a ni le temps ni l envie de gerer...
    anyway moy lolou dale comme j ai dit et je redis yalla moye xame bolé
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Fatim 2007-10-11, 05:55

    L'islam quand ça nous arrange...
    Selon Fa, un homme qui n'a pas un compte bancaire bien fourni n'a pas le droit d'aller demander la main d'une femme!!!
    Mesdames, arrêtez avec ce genre d'idées s'il vous plaît! Le mariage est une union sacrée qui ne devrait pas être réservée uniquement qu'aux riches!!! L'argent bien qu'important ne devrait absolument pas être une condition sine qua none d'union! Et puis, l'être humain est trop cher pour être échangé contre de l'argent. Je l'ai déjà défendu quelque part dans le forum!
    modu
    je ne parle ni de compte bancaire ni de milliard, je sais bien ke le mariage est une union sacre, mais il y a un minimum ke le mari doit faire etant le maitre de maison et kand je dit un minimun c au moins le loyer mais kand je vois des maris ici aux us ki a la fin du mois tendent la main a leur femme et demande 50% du loyer 50% des factures comme si ils avaient des "roomates" ou comme si s'etait une obligation , alors la je me dis avant d'aller demander a marier la fille de son choix au moins faudra pouvoir assurer le minimum .
    Je ne suis pas contre k'une femme aide son mari , alors la pas du tout , ca doit etre de son plein gre dou forcer !
    ndakh nit kou nek goor ngua , te jiguenne bu nek di sey kham ngue fou se possu way tolu wayer kou mey imposer laye bagn
    jabar de ngue key tak si ngue meun ke comme l'a dit famy
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Cubana 2007-10-11, 07:22

    Ehey
    L'homme qui fait tout à la maison...laisse moi rire:hihi: Sortez vos mouchoirs
    femmes du forum!
    Je connais aussi au Sénégal des hommes qui travaillent ,qui subviennent
    (conformément à l'Islam) aux besoins existentiels de leur famille et qui ai-
    dent leur femme car ils considèrent que c'est normal .Ils n'empêchent pas
    leur femme de travailler, si elle a envie de travailler...quand au romantisme
    ils savent également ce que c'est ,ils l'appliquent à leur manière et en fonction de leurs moyens.
    Etre "romantique" ne se limite pas à faire des cadeaux ou des dîners aux
    chandelles ,ça ,certains l'appliquent comme une monnaie d'échange con-
    tre certains services...De plus ,on utilise le terme romantique alors que le
    juste terme serait plutôt être attentionné(e) ,le Romantisme en effet est
    loin de ce dont on parle mais bon...
    L'Islam pur et dur...il n'y a qu'un Message pour moi ,pur et dur ne veulent
    pas dire grand chose et c'est sous-entendre qu'il y aurait des musulmans
    biens et d'autres moins biens.Pur et surtout dur m'appaissent comme synonymes de rigidité et de misogynie parfois dans certains pays.Les re-
    ligions monothéistes sont parfois rugueuses mais c'est l'homme et non le
    Créateur qui a transformé la rugosité en dureté.Quand je lis "on ne peut
    pas avoir les mêmes droits"...mes cheveux se dressent sur ma tête...les
    femmes ont dû se battre pour avoir le droit d'exister depuis la nuit des
    temps ,depuis que la force brute prédomine sur l'intelligence ,et ça con-
    tinue ! Pas plus tard qu'hier soir j'ai noté un bon exemple de ce que je
    viens de dire...une femme qui gouverne et qui dérange les messieurs bien
    installés dans leur confort machistes (Libéria) ,évidemment ,c'est pas l'ex
    dictateur qui allait faire quelque chose pour elles.
    Mais je sors du sujet là.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Famian 2007-10-12, 03:29

    Cubana a écrit:Ehey
    L'homme qui fait tout à la maison...laisse moi rire:hihi: Sortez vos mouchoirs
    femmes du forum!
    Je connais aussi au Sénégal des hommes qui travaillent ,qui subviennent
    (conformément à l'Islam) aux besoins existentiels de leur famille et qui ai-
    dent leur femme car ils considèrent que c'est normal .Ils n'empêchent pas
    leur femme de travailler, si elle a envie de travailler...quand au romantisme
    ils savent également ce que c'est ,ils l'appliquent à leur manière et en fonction de leurs moyens.
    Etre "romantique" ne se limite pas à faire des cadeaux ou des dîners aux
    chandelles ,ça ,certains l'appliquent comme une monnaie d'échange con-
    tre certains services...De plus ,on utilise le terme romantique alors que le
    juste terme serait plutôt être attentionné(e) ,le Romantisme en effet est
    loin de ce dont on parle mais bon...
    L'Islam pur et dur...il n'y a qu'un Message pour moi ,pur et dur ne veulent
    pas dire grand chose et c'est sous-entendre qu'il y aurait des musulmans
    biens et d'autres moins biens.Pur et surtout dur m'appaissent comme synonymes de rigidité et de misogynie parfois dans certains pays.Les re-
    ligions monothéistes sont parfois rugueuses mais c'est l'homme et non le
    Créateur qui a transformé la rugosité en dureté.Quand je lis "on ne peut
    pas avoir les mêmes droits"...mes cheveux se dressent sur ma tête...les
    femmes ont dû se battre pour avoir le droit d'exister depuis la nuit des
    temps ,depuis que la force brute prédomine sur l'intelligence ,et ça con-
    tinue ! Pas plus tard qu'hier soir j'ai noté un bon exemple de ce que je
    viens de dire...une femme qui gouverne et qui dérange les messieurs bien
    installés dans leur confort machistes (Libéria) ,évidemment ,c'est pas l'ex
    dictateur qui allait faire quelque chose pour elles.
    Mais je sors du sujet là.

    tu vois ma chere, je suis de ces femmes qui n aiment pas le mot feminisme et tout ce qui va avec ... pour avoir vu des cas extremes de feministes mais c est dea raisonnement comme ca et des hommes comme ca qui fotn que des fois j ai bien envie de l etre ....
    je pense que les roles ont ete floués quelque part et a un moment donné. a qui la faute je ne saurai dire mais ce qui est sur c est que chacun essaye de tirer la couverture de son cote....
    je suis tout a fait d accord une femme travaille que si elle en a envie ou comme dans plussieur cas par besoin de "self appreciation" mais cela ne devrait en aucun ca creer un nouvel ordre des choses vu k avc ou sans le boulot elles s attellent a respecter leur role de femme, mere, partenaire à la maison.... je ne pense pas que depuis le mond est monde une femme decide qu'apres uen grossese il fallait trouver un moyen de faire alterner les grossesses entre conjoints.
    bref je suis de bonne humeur ce matin et a trop reflechir sur ces trucs je finirai grrrrrrrrrr
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Cubana 2007-10-12, 06:47

    Ce n'est pas être forcément féministe que de défendre la cause des femmes ,vu ce qu'elles endurent parfois.Des scientifiques spécialisés
    dans l'étude et l'évolution des espèces ont fait des découvertes sur-
    prenantes, notamment sur l'impact de nos comportements sur la dé-
    gradation de notre planète.Certaines espèces par leur organisation
    sociale ont réglé depuis longtemps les problèmes auxquels nous nous
    trouvons confrontés actuellement ,elles nous ont même devancé sur
    certains points.Le fait est que beaucoup parmi ces espèces ont un
    système de fonctionnement et de hiérarchisation sociale très ration-
    nel ,basé sur le matriarcat ,ce qui leur a permis de résister et de du-
    rer dans un environnement donné.Ces espèces existaient avant que
    l'homme soit ce qu'il est aujourd'hui ,chaque individu a son rôle dans
    ce type de société...des rôles qui ont changé au cours leur évolu-
    tion (à la base un schéma proche de celui des humains sur la définition des rôles mais qui s'est modifié par la suite ).J'entends par là que ces sociétés
    ne fonctionnaient pas sous un régime matriarcal ,c'est par la suite que
    cela s'est mis en place...à priori pour permettre à l'espèce de survivre.
    Autre chose ,il s'agit de sociétés sexuées ,on retrouve des éléments
    mâles et femelles ainsi que des éléments asexués ,le cycle de la nature
    est respecté.Penserais-tu Famian à taxer les insectes ,les cétacés et
    certains mammifères de féministes sous prétexte que ce sont les femelles
    qui gouvernent ?
    tiloute32
    tiloute32
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 10
    Age : 49
    Date de naissance : 15/06/1974
    Profession : vendeuse
    Points : 1

    Weu non non

    Message par tiloute32 2007-11-27, 05:14

    désolé pas d accord mon chewi est senegalais c un amour rien a redire
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Absciss BABISTO 2007-11-28, 16:30

    Tout à fait Ehey
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Cubana 2007-11-30, 08:33

    J'aimerais savoir une chose :qu'entendez-vous par "romantique" ,quelle est
    votre définition de ce qu'est le romantisme ?
    Sortir un peu du débat qui mélange matérialisme ,féminisme ,religion ,etc...
    La véritable question se rapporte à des posts antérieurs :"qu'attendez-vous de nous (d'un homme) Mesdames?" ,"Que cherchez-vous chez une
    femme? "
    En relisant ,j'ai eu l'impression qu'on tournait un peu chacun dans son coin...et moi la première.On peut avoir des notions très différentes de ce qu'est le romantisme (courant littéraire et artistique occidental du début
    du XIXe siècle) selon les générations ,les schémas culturels ,les apparte-
    nances sociales et l'éducation parentale (le premier exemple concret que
    l'on peut observer).
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Absciss BABISTO 2007-11-30, 08:46

    Merci Cubana pour avoir tenté de reconstituer le débat initial avec des questions qui donnent et attendent en même temps des réponses.

    Je pense bien que le romatisme dont il est question ici s'approche plutôt du "comment ÊTRE avec sa conjointe". En ces termes on remarquera donc le coté attention, petite attention, bien être et tout ce qui se rattache à la douceur qu'offre un homme à sa femme. Donc en exagéré on se demande "où se limite l'orgueil du sénégalais mâle envers sa femme?", "Qu'est-il pret à embrasser dans la féminité (douceur) ou à renier dans sa masculinité pour combler sa douce moitié?"

    Voilà en gros ce que j'ai compris. Maintenant pour ce qui est des "intrusions" et "allusions" faites au et sur (le) matérialisme, je crois que c'est juste une traversalité qui le provoque car figurez-vous bien que l'argent fait bien du bonheur et en parlant de petits cadeaux de fortunes il serait moins intelligent de penser à des vauriens comme Babel qui n'ont même pas de quoi se payer un sli... oh non.... un bon café rétaane !
    En quelque sorte subvenir aux petites coquineries de sa femme revient un peu à avoir de quoi faire tourner la machine.... (de l'argent quoi) Ehey
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Absciss BABISTO 2009-05-28, 09:33

    Mais elle est où Active? Ndeysane, c'était la soeurette à Civilisateur je crois héhé !
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Lyncx 2009-05-28, 09:37

    Et la conclusion de ces six pages pléthoriques se résume à quoi? Kou amm niokket?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Cubana 2009-05-28, 09:55

    Bonne question! Ehey
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Overdo'z 2009-05-28, 13:26

    Je me sens romantique dans l'ame pourtant sakh !
    j'aime utiliser les doux mots, et parler en sous entendement !
    mais ici Galsen dafa méti, les filles ne connaissent rien en belles paroles, quand tu parles lentement avec des mots pas commun on te traite de dalpé,
    alors si les hommes sont pas romantik faute aux femeu
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Yeri Maayo 2009-05-28, 14:08

    il y'en a qui sont super romantiques ! c'est plutôt la galanterie qui disparait carrément Crying or Very sad
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Overdo'z 2009-05-28, 15:05

    La galanterie ? moi je vois juste que les meufs n'aiment plus les kems de ce genre.
    Ils sont vite pris pour des faibles et relégués au second plan, pendant au premier plan un rustre gars s'active hardement à lui léssivé son trou.
    Alors faut pas s'étonner si les kems veulent plus être galants. Les femmes ont le pouvoir.
    et kikonke à le pouvoir établit les règles du jeu
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Lyncx 2009-05-28, 16:10

    Je ne crois pas en le caractère coercitif de ce pouvoir. Celui qui prend comme excuse que les femmes aiment un mec type pour essayer de se modeler à cette sauce n'a simplement pas un caractère enraciné.
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par fatou33 2009-05-28, 16:35

    le sénégalais est romantique à sa façon c'est à dire que notre culture y exerce une influence certains hommes pensent que pour séduire une femme faut la combler de cadeaux et d'argent et faire de son mieux pour satisfaire ses demandes par exemple durant mon séjour à St Louis j'ai vu un homme s'acompagner d'un joueur de khalam chaque fois qu'il venait chez sa dulcinée celui vantait la beauté de la femme d'une façon tellement douce et imaginative que je n'aurai jamais imaginée. Mane tassoul nègne ma, doral nègne ma ay poth et j'ai apprécié mais mon respect pour lui n'a pas changé d'un iota
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Zalzal 2009-05-29, 00:25

    tourémandingmory a écrit:le sénégalais est romantique à sa façon c'est à dire que notre culture y exerce une influence certains hommes pensent que pour séduire une femme faut la combler de cadeaux et d'argent et faire de son mieux pour satisfaire ses demandes par exemple durant mon séjour à St Louis j'ai vu un homme s'acompagner d'un joueur de khalam chaque fois qu'il venait chez sa dulcinée celui vantait la beauté de la femme d'une façon tellement douce et imaginative que je n'aurai jamais imaginée. Mane tassoul nègne ma, doral nègne ma ay poth et j'ai apprécié mais mon respect pour lui n'a pas changé d'un iota

    J'adorerais la reciproque. Ma dulcinée accompagnée d'une troupe de danseuses......
    Mon  respect pour elle (et elles) augmenterait considérablement
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Cubana 2009-05-29, 03:30

    Il y en a qui aiment les mots doux jeune homme ,t'inquiètes pas tu trouveras.Toutes les filles ne courent pas après le genre ganstarap...leur vocabulaire (si on peut appeler ça comme ça ) est limité et lasse ,leur comportement ,qu'ils pensent être celui d'un homme ,également .Change pas ta manière et tes valeurs ,un homme respectueux n'est pas une tapette loin de là . Ehey
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Overdo'z 2009-05-29, 03:51

    En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux.
    Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées …
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Zalzal 2009-05-29, 03:56

    Cubana a écrit:Il y en a qui aiment les mots doux jeune homme ,t'inquiètes pas tu trouveras.Toutes les filles ne courent pas après le genre ganstarap...leur vocabulaire (si on peut appeler ça comme ça ) est limité et lasse ,leur comportement ,qu'ils pensent être celui d'un homme ,également .Change pas ta manière et tes valeurs ,un homme respectueux n'est pas une tapette loin de là . Ehey

    Esssayons de voir les choses de l'autre angle de vue et voyons ce que ça donne:

    l y en a qui aiment les mots doux jeune femme ,t'inquiètes pas tu trouveras.Tous les garçons ne courent pas après le genre badgal..leur vocabulaire (si on peut appeler ça comme ça ) est limité et lasse ,leur comportement ,qu'elles pensent être celui d'une femme ,également .Change pas ta manière et tes valeurs ,une femme respectueuse n'est pas une goüine loin de là...
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Cubana 2009-05-29, 03:57

    Laughing Elle est pas mal celle-là Laughing Tout arrive ,l'illumination peut te surprendre au moment où tu l'attends pas .Pourquoi se prennent-ils pour des dieux à ton avis...seraient-ils tombés sur des athées simulatrices ?
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Abscisse BABISTO 2009-05-29, 04:00

    Gfx a écrit:En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux.
    Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées …
    Laughing Laughing Laughing je ne sais pas trop mais quand je te lis... je peux dire si oui ou non ça vient vraiment de toi..... Wink ! Merci GOOGLE héhé !
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Overdo'z 2009-05-29, 15:28

    Espece de Haaater !!!
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Sweet 2009-05-30, 06:38

    lol il a surement écrit " citation ou dicton sur la sexualité!! " mdrr loser!!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Absciss BABISTO 2009-05-30, 07:37

    C'est toi qui le dis..; En tous cas il n'a même pas omis de "virgule"... héhé
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Overdo'z 2009-05-30, 08:04

    mais la plupart des mes phrases sont en général ponctuées en général pourtant.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Absciss BABISTO 2009-05-30, 08:13

    Si si et je n'en disconviens pas jeune homme, seulement entre ponctuer et bien ponctué il y a "bien" qui fait la différence héhé ! ô, comme je peux être taré-à-terre parfois héhé !
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Bebeaicha 2009-05-30, 09:15

    héhé bilay yééna gnak soutoura héhé
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Yeri Maayo 2011-04-29, 11:46

    non ce n'est pas vrai mon chou est troooop romantique Ehey
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Absciss BABISTO 2011-04-29, 11:52

    Vieux TOUBAB a écrit:
    Gfx a écrit:En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux.
    Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées …
    Laughing Laughing Laughing je ne sais pas trop mais quand je te lis... je peux dire si oui ou non ça vient vraiment de toi..... Wink ! Merci GOOGLE senegalais - Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques - Page 4 272215 !
    Laughing quand j'y pense aujourd'hui, c'était des broutilles Laughing ! Non mais ça a duré ce comportement de merde que j'ai en matière de bottage de cul héhé ! C'est Negger qui sera soulagé... héhé Enfin, Ben Voilà s'il comprend, bien sûr héhé !
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Sweet 2011-04-29, 11:53

    Overdo'z a écrit:mais la plupart des mes phrases sont en général ponctuées en général pourtant.

    mais man t'es dans le swag'attitude hin kihkihkihkihkihkih style ounedou koi anyway...

    bah moi je trouve que les galsenais civilisés sont romantiques mais le galsenais type iiwwwwww héhé
    amoureuxdmarie
    amoureuxdmarie
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 14
    Age : 43
    Date de naissance : 01/01/1981
    Profession : Etudiants
    Points : 36

    Weu Hommes sénégalais voilà comment redevenir romantique :

    Message par amoureuxdmarie 2011-04-29, 12:18

    En effet, si tu veux séduire la femme de tes rêves, tu dois d'abord commencer par devenir l'homme de tes rêves....

    Des conseils et astuces, et commentaires sur
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Sweet 2011-04-29, 12:20

    amoureuxdmarie a écrit:En effet, si tu veux séduire la femme de tes rêves, tu dois d'abord commencer par devenir l'homme de tes rêves....

    Des conseils et astuces, et commentaires sur
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    kihkihkihkih je connais des gens qui suivent ces genre de conseils pour séduire!

    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Absciss BABISTO 2011-04-29, 12:22

    Anhan anhan non non non senegalais - Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques - Page 4 Attenti2 senegalais - Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques - Page 4 Attenti2 senegalais - Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques - Page 4 Attenti2 Ta campagne de pub commence à nous gonfler les veines, y a un espace pour ça si tu veux  respect !!!
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Sweet 2011-04-29, 12:23

    tu me parles à moi?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Absciss BABISTO 2011-04-29, 12:24

    C'est destin à Tongtongkékésozzé  respect !
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Saabajoe 2011-04-29, 23:08

    Mane deh chui treeees romantique! mon porolem se trouve autre part Grithia
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Sugar 2011-04-30, 04:14

    Je n'aime pas ce genre de sujet où on generalise: hommes senegalais khawma lane , walla femme senegalaises patati patata. c'est individuel je crois, et non lié à la nationalité de la personne
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Saabajoe 2011-04-30, 04:42

    Bien dit Ben Voilà
    Blackette
    Blackette
    SAGE
    SAGE


    Messages : 15369
    Age : 41
    Date de naissance : 29/01/1983
    Profession : commerce
    Points : 32992

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Blackette 2011-05-01, 07:53

    oh la!tous les hommes peu importe d ou ils viennent manquent toujours de romantisme comparé a nous les femmes senegalais ou non!!!qd meme faut pas generaliser con
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Saabajoe 2011-05-01, 23:18

    heu.. Belle generalisation la Blackette! Grithia

    Contenu sponsorisé


    Weu Re: Hommes sénégalais vous n'êtes pas romantiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-08, 10:04