senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+60
Neex
King Ahmed
Precious
Douceur
Sistersandrine
Blacks
Blackette
Guelboutoy
fatou33
Prisca
Poulo Dieri
Amypoulain
Akissi Sukali
Def Bamou Bone
Saabajoe
Sweet
Pamela FC
Kiné
Fresh
Le Fêlé
Lyncx
Damned
sweety
Abscisse BABISTO
Hawwa
Khaf
Dunk
Rubi
Zalzal
Yeri Maayo
Tymaqueen
Isnogood
Mel
maman gaye
St Louisienne
Bebeaicha
Kebson
Hodei
Dakaroubzh
saviola
sam
Sugar
Fatim
cind
Absciss BABISTO
Merlina Mujer Divina
Famian
Ndanane
Salamata
Sita
bint0705
20zero
Nemie
Damisco
Kayla
INIKAMOZ
Modou
Cubana
Tyf
Abssiss BABISTO
64 participants

    [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Anonymous
    choupine
    Invité


    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par choupine 2006-04-25, 10:43

    Rappel du premier message :

    Bonjour tout le monde je m'appelle choupine et je suis nouvelle dans le forum .J'aimerai bien avoir vos avis sur un sujet qui me parait grave et qui a tendance à prendre de l'ampleur au Sénégal il s'agit des mariages à distance.De plus en plus dans notre société, les femmes se marient avec des hommes qui vivent à l'etranger et à mon avis cette situation favorise la dégradation des moeurs.

    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-13, 06:10

    Je sais que yaa ko tey!!!
    Mais daara. Relation à distance mo ko yor!
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-13, 06:17

    DADDY chou relation à distance mom dara nékoussi , à la base na am sincerité rék ak amour Sad Sad

    mais nak wakh ko té dé rék mitti na han!
    cind
    cind
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 33
    Age : 37
    Date de naissance : 10/04/1987
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par cind 2007-09-13, 14:12

    long moment d'absence mais retour enfin Ehey
    Ce sujet ne me laisse jamais indifférente pour raisons personnelles...
    Mais je dois avouer que jamais je ne referai l'erreur de la distance.
    Il a été démontré que le manque de présence d'un époux ou le manque de discussion est une cause fréquente du divorce.
    Le secret de l'amour c'est le contact (peut être pas tous les jours) mais régulier.
    Comment avoir la possibilité de se voir avec la distance?
    Pour moi l'amour à distance est à oublier !
    C'est à la fois un piège que tend votre coeur, un instrument de torture qui ne mène à rien car même si ca tient un voire deux ans, il arrive un moment où ce n'est plus possible.
    Les retrouvailles sont souvent aussi difficiles à gérer car la personne vivant loin de vous peut avoir changé...avoir trouvé quelqu'un d'autre.

    La confiance n'est pas tout car la confiance ne révèle pas la vérité qui est impossible à connaître à 100 pourcents.

    Ne tombez pas dans ce piège !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-13, 14:39

    Sita a écrit:DADDY chou relation à distance mom dara nékoussi , à la base na am sincerité rék ak amour Sad Sad

    mais nak wakh ko té dé rék mitti na han!

    Sita, je crois que t'as pas compris ton daddy! Il est entrain de se moquer!

    cind a écrit:long moment d'absence mais retour enfin Ehey
    Ce sujet ne me laisse jamais indifférente pour raisons personnelles...
    Mais je dois avouer que jamais je ne referai l'erreur de la distance.
    Il a été démontré que le manque de présence d'un époux ou le manque de discussion est une cause fréquente du divorce.
    Le secret de l'amour c'est le contact (peut être pas tous les jours) mais régulier.
    Comment avoir la possibilité de se voir avec la distance?
    Pour moi l'amour à distance est à oublier !
    C'est à la fois un piège que tend votre coeur, un instrument de torture qui ne mène à rien car même si ca tient un voire deux ans, il arrive un moment où ce n'est plus possible.
    Les retrouvailles sont souvent aussi difficiles à gérer car la personne vivant loin de vous peut avoir changé...avoir trouvé quelqu'un d'autre.

    La confiance n'est pas tout car la confiance ne révèle pas la vérité qui est impossible à connaître à 100 pourcents.

    Ne tombez pas dans ce piège !

    Mais Cind, ce que tu dis là n'est pas encourageant dé!Sad
    Ce que tu dis n'est pas faux mais il faut tout de même relativiser! Je connais beaucoup trop de couples qui sont nés dans la distance et qui se sont construits dans la distance!!!
    Moi même j'ai vu de mes propres yeux plusieurs hommes qui sont devenus polygames parce qu'ils vivaient loin de leur première femme mais je connais également d'autres qui ont bâti des foyers alors qu'ils n'ont presque jamais vécu un mois d'affilée avec leur famille (femme et enfants) et cela depuis des dizaines d'années!!!
    Donc, il est difficile d'opérer un jugement qui puisse marcher dans tous les cas! D'ailleurs, j'aimerais jeter un coup d'oeil sur l'article où il a été démontré que le manque de présence d'un époux est une cause fréquente de divorce. C'était quel genre de démonstration? Par l'absurde? Par récurennce ou par raisonnement direct?Ehey
    Puisque c'est la régularité du contact qui est importante (comme tu le dis), alors pas de problème, il suffira juste de se voir tous les 4 ou 6 mois ou tous les 1 an!

    Certes, on ne peut pas trop se voir quand la distance est énorme mais mon Dieu, les moyens de communication sont tellement développés aujourd'hui que le problème est en réalité moindre que tu ne le penses!
    Se parler toutes les semaines pendant un bon moment est aujourd'hui d'une facilité déconcertante!

    Je ne sais mais moi je pense que l'amour à distance est bel et bien possible quoique difficile à gérer. Le tout est dans la communication!

    Rebienvenue au passage!
    cind
    cind
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 33
    Age : 37
    Date de naissance : 10/04/1987
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par cind 2007-09-13, 16:01

    Merci pour la rebienvenue Ehey
    Oui au niveau moyens de communication rien à dire on est très avantagés...mais n'oublions pas que le contact internet ou postal ne vaut pas le contact direct. Rien ne vaut une conversation en tête à tête. rétaane
    J'ai lu un article qui disait que l'on se trouve dans ce type de situation soit par obligation professionnelle ou autre et que l'on doive se séparer malgré soi de son bien aimé. Là c'est souvent au caractère que ca joue et souvent on s'en sort sans trop de problème.
    Soit on se retrouve dans une situation amoureuse à distance suite à des vacances à l'étranger et puis le retour à la vie normale est difficile. Mais là c'est plus délicat car il y a plutot idéalisation de la relation vécue en vacances. Et ce sont plutôt ces relations là qui sont difficiles.
    C'est l'idéalisation de la relation qui fait tout et beaucoup gardent espoir là où il n'y en a pas vraiment...
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-14, 03:20

    Modou, je vois bien qu'il est entrain de se moquer de toi mais nak dara, mak yaw gnio si yém dé foumou né ni

    il faut y croire, na sincere rék, daye bakh
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-14, 04:52

    Tout à fait Sita! On peut tout construire dans la sincérité quelque soit le temps d'attente et la distance qui sépare les personnes qui s'aiment mais si la sincérité n'existe pas ou plus, on est déjà mal barré!

    Alors Sita comment tu fais toi à part acheter une pile de cartes téléphoniques et appeler au moins chaque week-end?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Absciss BABISTO 2007-09-14, 05:40

    Qui vous dit que moi-même je ne suis pas en train de vivre cette situation avec ma fifinette? Shocked ! Yéén dé aaya rétaane
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-14, 09:06

    mouwaye kholal ma daddy mom! man soma fassé nga wakh rék!!

    Man dal modou naka diék , je n'achete jamais de cartes téléphoniques, en fait mon chéri vit a londres et avec le free box c gratos sur les fixe héhé ma mouss dé
    ET DONC C LE WAKHTANE TOUS LES JOURS
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Fatim 2007-09-14, 10:36

    vraiment daddy nii nio sop
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-17, 03:17

    fatim koye wakhal?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-17, 05:43

    Sita a écrit:mouwaye kholal ma daddy mom! man soma fassé nga wakh rék!!

    Man dal modou naka diék , je n'achete jamais de cartes téléphoniques, en fait mon chéri vit a londres et avec le free box c gratos sur les fixe héhé ma mouss dé
    ET DONC C LE WAKHTANE TOUS LES JOURS

    Ah bon!!!

    Toi ta relation n'est pas une vraie relation à distance!!! Tu peux d'ailleurs passer la nuit tous les jours à Londres si tu veux! Londres nga xamné bo fa woyé nit mu wuyula !
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-17, 08:30

    wahaha lol! héhé

    Modou Paris ak Londres mom amna distance, la preuve: mon chéri et moi on essaie de se voir au moins 1 fois par mois mais affaire yi c'est pas facile bien que Londres soit juste à coté, d'abord c'est pas lui qui va se déplacer tout le temps , il faut qu'au j'en fasse autant.
    Ensuite l'obtention du visa prends du temps, les billets eurostar mom laisse tomber, l'avion coute moins cher mais les aeroports sont en dehors de London, donc réé ba tass koi!

    Mais bon quand meme par rapport aux USA ou au Sénégal mom Londres mo tané, c'est juste à 2h30 rek , té légui sakh c'est 2h 03 mn il parait .
    Depuis juin démouma , sama visa mo expiré, mais sama chéri mom il a pu venir au mois d'aout sur Paris.

    J'avoue que le téléphone n'est pas mal aussi , ça permet à la personne de se lacher, de s'exprimer plus spontannement, je ne sais pas si tu as fait la remarque?

    En plus, on se parle plus qu'on se voit, certes ceci n'est pas la vraie définition d'une relation mais bon am kou bakh mou sorila mo gueun am bou doy war mou diégué la
    wala bok seugn Modou?
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Fatim 2007-09-17, 14:17

    wakh ji dal kou foor mo momm
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-17, 15:10

    Sita a écrit:wahaha lol! héhé

    Modou Paris ak Londres mom amna distance, la preuve: mon chéri et moi on essaie de se voir au moins 1 fois par mois mais affaire yi c'est pas facile bien que Londres soit juste à coté, d'abord c'est pas lui qui va se déplacer tout le temps , il faut qu'au j'en fasse autant.
    Bien sûr qu'il faut que tu en fasses autant! Pourquoi vous les femmes pensez que sommes toujours nous qui devons consentir des efforts pour vous?
    Sita a écrit:
    Ensuite l'obtention du visa prends du temps
    oui mais il est quand même valable pendant un certain temps pendant lequel tu seras aussi libre qu'un oiseau!
    Sita a écrit:
    Mais bon quand meme par rapport aux USA ou au Sénégal mom Londres mo tané, c'est juste à 2h30 rek , té légui sakh c'est 2h 03 mn il parait .
    Depuis juin démouma , sama visa mo expiré, mais sama chéri mom il a pu venir au mois d'aout sur Paris.
    En tout cas, si c'était moi qui l'avais à Londres, je la verrais au moins tous les 15 jours!
    Sita a écrit:
    J'avoue que le téléphone n'est pas mal aussi , ça permet à la personne de se lacher, de s'exprimer plus spontannement, je ne sais pas si tu as fait la remarque?
    ça c'est valable pour vous les filles mais pas trop pour nous; pour nous hommes, je crois que nous nous exprimons aussi facilement au téléphone qu'en face à face alors que vous, vous avez un peu trop de kersa quand vous êtes en compagnie de votre mari/copain, du moins d'après ce que j'ai pu noter!
    Sinon, le téléphone c'est très bien mais bon, il y a toujours quelque chose qui manque: la vue de l'être aimé, le toucher, ...
    Disons qu'il couvre les 3/5 des besoins fondamentaux héhé
    Sita a écrit:
    En plus, on se parle plus qu'on se voit, certes ceci n'est pas la vraie définition d'une relation mais bon am kou bakh mou sorila mo gueun am bou doy war mou diégué la
    wala bok seugn Modou?
    héhé
    Tout à fait!!! Mais am bu baax bu jégé nak???

    Fatim, loy wax nii???? ? ?
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-18, 05:35

    Fatim mom khiif bé ko sonnal motakh si koor gui dina fi wakh louné!!!!


    Mais Modou, yaw dal ya dangereux rek , ki te laisse!
    Mais nak life bi on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut!
    khamnga ni kaye am kou bakh mou diégué la le nieup di gnane!

    Modou Yonou Londres bi dafa cher dé tous les 15 jours dina dense dé sama poche antanouko Sad Sad Sad
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sugar 2007-09-18, 10:16

    Sita a écrit:Fatim mom khiif bé ko sonnal motakh si koor gui dina fi wakh louné!!!!


    Mais Modou, yaw dal ya dangereux rek , ki te laisse!
    Mais nak life bi on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut!
    khamnga ni kaye am kou bakh mou diégué la le nieup di gnane!

    Modou Yonou Londres bi dafa cher dé tous les 15 jours dina dense dé sama poche antanouko Sad Sad Sad


    bravo sita, j'admire ton courage, mane l'amour à distance me rend folle. sans mon chéri à mes côtés, je ne suis pas MOI.
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-18, 10:27

    c'est du courage mais quand on a pas le choix on est obligé de faire avec!!
    en plus, je suis trop amoureuse Love1
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sugar 2007-09-18, 11:00

    Sita a écrit:c'est du courage mais quand on a pas le choix on est obligé de faire avec!!
    en plus, je suis trop amoureuse Love1


    bienvenue au club ma chérie
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Fatim 2007-09-18, 12:28

    Sita a écrit:c'est du courage mais quand on a pas le choix on est obligé de faire avec!!
    en plus, je suis trop amoureuse Love1

    courage ma puce , moi j'ai essaye mais ca na pas marcher .il faut beaucoup de courage et de patience
    cind
    cind
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 33
    Age : 37
    Date de naissance : 10/04/1987
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par cind 2007-09-18, 14:38

    C'est bien de voir votre courage et votre patience Ehey mais où trouvez vous celà?  respect
    Moi j'ai vraiment pas envie de me réengager...un ami a déjà eu ce problème aussi. Sa "fidèle" partenaire l'a laissé tomber...enfin elle le lui cachait...
    Il est passé une fois par surprise chez elle (pour lui faire plaisir) mais il les a trouvés elle et son nouveau copain dans une situation pas très valorisante...
    Il est rentré chez lui directement, bref il a fait l'aller-retour pour rien (et avec le nombre de kilomètres (+/- 600-700))
    Pourtant c'était pas prévisible car il lui téléphonait souvent, ils se parlaient et tout mais elle le lui cachait. Elle a craqué devant la distance.
    triste Sad
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-18, 15:56

    cind a écrit:C'est bien de voir votre courage et votre patience Ehey mais où trouvez vous celà?  respect
    Moi j'ai vraiment pas envie de me réengager...un ami a déjà eu ce problème aussi. Sa "fidèle" partenaire l'a laissé tomber...enfin elle le lui cachait...
    Il est passé une fois par surprise chez elle (pour lui faire plaisir) mais il les a trouvés elle et son nouveau copain dans une situation pas très valorisante...
    Il est rentré chez lui directement, bref il a fait l'aller-retour pour rien (et avec le nombre de kilomètres (+/- 600-700))
    Pourtant c'était pas prévisible car il lui téléphonait souvent, ils se parlaient et tout mais elle le lui cachait. Elle a craqué devant la distance.
    triste Sad

    Cela me rappelle exactement un cas que j'ai vu tout près de moi (un véritable ami en réalité) mais fort heureusement, comparaison n'est pas raison disent les Français!

    Cind, ton ami n'a pas fait l'aller retour pour rien car celui-ci lui a permis de se désengager avec des raisons claires. Je crois que la pire des choses c'est se faire tromper sans le savoir!!!
    Je ne sais pas mais j'ai l'impression que dans une relation, les choses malsaines finissent toujours par se découvrir!
    Je pense, comme Sita l'a souligné, que si la sincérité est au rendez-vous, on peut quand même s'armer davantage de courage et de patience!
    C'est pourquoi, tous les moyens sont bons pour vérifier cette sincérité!

    Décider de ne plus s'engager parce qu'il existe trop d'échecs à côté de soi ne me semble pas être la solution, bien au contraire! On devrait toujours croire qu'on ferait l'exception qui confirme la règle car cette exception existe toujours!
    Sita a écrit:
    Mais Modou, yaw dal ya dangereux rek , ki te laisse!
    Li ma la wax mo am! Man xamnaa len!!!
    Sita a écrit:
    Modou Yonou Londres bi dafa cher dé tous les 15 jours dina dense dé sama poche antanouko
    L'amour n'a pas de prix et en vaut plus que la peine, quitte à se vider les poches Ehey
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-19, 03:24

    héhé héhé héhé héhé Modou tu es vraiment marrant! certes l'amour n'a pas de prx, mais il faut quand meme que je garde quelques sous pour manger et m'habiller!

    Cind, c 'est vrai que l'infidélité en est le principal risque dans ce type de relation, mais aussi, je pense arriver à un stade où mon ami et moi, on a dépassé certaines futilités.
    j'ai pas besoin de lui rendre visite à l'improviste parce que j'ai confiance en lui et vice versa.
    je sais qu'il est fidèle, nit kou am diné la, il me respecte et on partage les memes valeurs et principes et cela fait 2 ans qu'on est ensembles, il ne m'a jamais manqué de respect.
    C'est le genre de personne qui prefererait te dire "qu'on se sépare" plutôt de te tromper!

    En plus rien ne nous garantie que c'est la personne que l'on voit le plus souvent qui ne nous trompe pas!
    Ma foi, une relation à distance doit être fondée sur l'amour et la sincerité, en bref sur des valeurs fortes de sens.
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Fatim 2007-09-19, 09:07

    hummm
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-19, 09:35

    fatim lana tila!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Fatim 2007-09-19, 10:14

    En plus rien ne nous garantie que c'est la personne que l'on voit le plus souvent qui ne nous trompe pas!
    Ma foi, une relation à distance doit être fondée sur l'amour et la sincerité, en bref sur des valeurs fortes de sens.

    absolument , moi je pense ke si on est dans une relation k'elle soit a distance ou non si elle doit marcher , elle va marcher. Et d'habitude si elle ne marche pas c pour le meilleur car moi je prefere vivre une deception durant une relation ke durant un mariage. so everything happen for a reason
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2007-09-19, 10:19

    Salut Sita,

    Oui mais on ne s'habille pas neuf tous les mois. On fait ça dans l'année une bonne fois por toutes!

    Mais sinon Sita, on m'a appris tout récemment, pendant mon séjour au Sénégal, que la confiance n'exclut pas le contrôle.
    J'avais bien rigolé ce jour là car, au lieu que ce fut moi qui le dit, c'est la personne à qui je disais que j'avais entièrement confiance en elle qui me le dit!

    C'est une très belle maxime que j'ai bien aimée.
    En gros, elle coincide à peu près avec celle-ci: On est jamais trop prudent.

    Toutefois, trop de contrôles peut carrément nuire dans la mesure où ça deviendrait agaçant et bienvenue les dégâts. Donc, on pourrait aussi dire que Trop contrôler tue la confiance et, détruit alors toute relation.

    Il s'agira alors de savoir doser les choses: avoir confiance en la personne car c'est nécessaire mais aussi, contrôler intelligemment (c-à-dire ne pas être naïf/naïve mais ne pas le faire de façon trop flagrante) car c'est, en général, les personnes en qui on avait le plus confiance qui nous trahissent! Il n'y a jamais eu de trahison qui ne soit pas antérieure à une confiance presque parfaite. En d'autres termes, toutes les personnes qui ne peuvent se remettre d'une trahison sont des personnes qui ont jadis fait entièrement confiance à celles qui les ont trahies! Wala bok?

    Sinon, tu as aussi bel et bien raison quand tu dis:
    Sita a écrit:En plus rien ne nous garantie que c'est la personne que l'on voit le plus souvent qui ne nous trompe pas!
    Mais reconnais quand même que si on faisait les stats, on s'apercevrait que le coefficient de trahison (je sais pas comment le calculer héhé ) sera plus élevé chez les "couples à distance" que chez les couples où les deux partenaires vivent ensemble!

    Bon je vais aller me déshabiller (je me suis mis à écrire dans mon entrée dans la chambre, sans même me déchausser): tellement l'envie d'écrire m'était revenue.

    Bon ndogu pour les woorkats!

    Fatim a écrit:je prefere vivre une deception durant une relation ke durant un mariage
    Comme moi et comme presque tout le monde!
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sugar 2007-09-19, 11:24

    Modou a écrit:Salut Sita,

    Oui mais on ne s'habille pas neuf tous les mois. On fait ça dans l'année une bonne fois por toutes!

    Mais sinon Sita, on m'a appris tout récemment, pendant mon séjour au Sénégal, que la confiance n'exclut pas le contrôle.
    J'avais bien rigolé ce jour là car, au lieu que ce fut moi qui le dit, c'est la personne à qui je disais que j'avais entièrement confiance en elle qui me le dit!

    C'est une très belle maxime que j'ai bien aimée.
    En gros, elle coincide à peu près avec celle-ci: On est jamais trop prudent.

    Toutefois, trop de contrôles peut carrément nuire dans la mesure où ça deviendrait agaçant et bienvenue les dégâts. Donc, on pourrait aussi dire que Trop contrôler tue la confiance et, détruit alors toute relation.

    Il s'agira alors de savoir doser les choses: avoir confiance en la personne car c'est nécessaire mais aussi, contrôler intelligemment (c-à-dire ne pas être naïf/naïve mais ne pas le faire de façon trop flagrante) car c'est, en général, les personnes en qui on avait le plus confiance qui nous trahissent! Il n'y a jamais eu de trahison qui ne soit pas antérieure à une confiance presque parfaite. En d'autres termes, toutes les personnes qui ne peuvent se remettre d'une trahison sont des personnes qui ont jadis fait entièrement confiance à celles qui les ont trahies! Wala bok?

    Sinon, tu as aussi bel et bien raison quand tu dis:
    Sita a écrit:En plus rien ne nous garantie que c'est la personne que l'on voit le plus souvent qui ne nous trompe pas!
    Mais reconnais quand même que si on faisait les stats, on s'apercevrait que le coefficient de trahison (je sais pas comment le calculer héhé ) sera plus élevé chez les "couples à distance" que chez les couples où les deux partenaires vivent ensemble!

    Bon je vais aller me déshabiller (je me suis mis à écrire dans mon entrée dans la chambre, sans même me déchausser): tellement l'envie d'écrire m'était revenue.

    Bon ndogu pour les woorkats!

    Fatim a écrit:je prefere vivre une deception durant une relation ke durant un mariage
    Comme moi et comme presque tout le monde!



    moi j'ai un réel problème pour accorder une confiance toute entière. il ne m'arrive jamais de dormir sur mes deux oreilles ni fermer tous les deux yeux, y'en a toujours un qui est ouvert. je ne connais pas la confiance totale.

    c'est une façon d'epargner mon coeur d'une tres grande deception parce que je ne pense pas que je pourrai supporter.

    celà ne veut pas dire pour autant que je passe toute ma vie à contrôler mon homme, genre lire ses messages ou decrocher son telephone parce que je pense que dans une relation il ya doit y avoir un minimum de respect.

    et fort heureusement, yalla daf ma may quelqu'un de tres casanier, qui ne sort que pour aller at school.
    sam
    sam
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1424
    Age : 31
    Date de naissance : 10/01/1993
    Points : 13

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par sam 2007-09-19, 14:26

    waay gars yi sene wakhtane bi nekhna vous avez telment d'idée et de clairevoyances néanmoins je vous renvoie "confessions nocturnes" de diam's pr guiss foulene dagne koumpa di yobbou
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2007-09-20, 04:32

    Salut tout le monde!!! Ehey

    Modou,

    l'habillement et tout ce qui va avec est un investissement régulier à long terme pour une fille !! té lolou moye takh koula djiss sope leu et ce qui permettra par la suite de mieux se faire connaitre.

    Waye Modou, tu sais bien je que n'excluerai jamais le contrôle, je suis très loin d'être naïve.
    dafa fék ni rek comme tu dis "Trop contrôler tue la confiance et, détruit alors toute relation"
    saviola
    saviola
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 8
    Age : 35
    Date de naissance : 27/07/1988
    Profession : etudiante
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par saviola 2007-11-05, 06:00

    je veux bien vous demander si on parle de distance et amour la solution a une problématique que j'ai vecu a cause de cette relation insaisissante entre l'amour et la distance mon histoire commence:"je suis tombée amoureuse d'un garçon que je connaissais très très bien c'étais mon meilleur ami pourtant je ne savais rien de sa vie affectif il me la cachée,enfin il a pu sentir mon besoin envers lui et on a commencé notre relation aprè un bout temps je réalise que qu'il est encore amoureux de son ex alors il était en couple juste avant que j'entame avec lui la relation amoureuse d'une année que son ex l'a quitté pour raison famillialle qui consiste a changer de pays donc ils ont coupé contact mais je sentais toujours sa présence entre moi et lui ses souvenirs avec elle vivaient encore en lui j'ai voulu l'aider j'ai continuer avec lui méme si ça me tuais j' ai cru réussir a la fiare oublier après presque une période de 10mois mon copain devra me quitter aussi pour continuer ses etudes a l'étranger j'ai accepter cette situation et on a survecu a ces premier 10mois de distance il est revenu pendant les vacances rien n'a changé entre nous je l'aime encore et lui aussi la période de vaconce était si courte que je voulais plus qu'il rentre pour continuer ses etudes et maintenant cest un mois déja ecoulé dans son abscence mais le nouveau c'est que son ex s'est inscrit au méme établissement ou il poursuit ses etudes pendant 3ans de distance elle a vu et veut bien revenir pour faire vivre ses souvenirs avec lui en sachant que j'ai tout fait pour la lui faire oublier je sens qu'il voudra bien regagner son amour")après lire mon histoire sachez que c'est mon présent et je tiens a avoir des réponses de votre pard pour me soulager s'il vous plais aider moi
    saviola
    saviola
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 8
    Age : 35
    Date de naissance : 27/07/1988
    Profession : etudiante
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par saviola 2007-11-08, 09:31

    Je veux bien vous demander puisque on parle de distance et amour,la solution a une problématique que j'ai vecu a cause de cette relation insaisissante entre l'amour et la distance mon histoire commence quand:

    "Je suis tombée amoureuse d'un garçon que je connaissais très très bien,c'étais mon meilleur ami pourtant je ne savais rien de sa vie affectif il me la cachée,enfin il a pu sentir mon besoin envers lui,on a commencé notre relation.

    Après un bout temps,je réalise que qu'il est encore amoureux de son ex,donc il était en couple juste avant que j'entame avec lui la relation amoureuse d'une année que son ex l'a quitté pour raison famillialle qui consistait a changer de pays.

    Ils ont coupé contact mais je sentais toujours sa présence entre moi et lui,ses souvenirs avec elle vivaient encore en lui, j'ai voulu l'aider et j'ai continuer avec lui méme,si ça me tuais.

    J'ai cru réussir a la lui faire oubliée après presque une période de 10mois,mon copain devra me quitter aussi pour continuer ses etudes a l'étranger.J'ai accepté cette situation et on a survecu a ces premier 10mois de distance,il est revenu pendant,les vacances rien n'a changé entre nous:je l'aime encore et lui aussi.

    La période de vaconce était si courte que je voulais plus qu'il me quitte pour rentrer vers ses etudes et maintenant cest un mois déja ecoulé dans son abscence.

    Mais le nouveau c'est que son ex s'est inscrit au méme établissement ou il poursuit ses etudes.Pendant 3ans de distance, elle l'a vu et veut bien revenir pour revivre ses souvenirs avec lui,en sachant que j'ai tout fait pour la lui faire oubliée, je sens qu'il voudra bien regagner son amour.")

    Après lire mon histoire,sachez que c'est mon présent et je tiens vraiment a avoir des réponses de votre pard pour me soulager,s'il vous plais aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Dakaroubzh 2007-11-08, 09:51

    Pourquoi remettre le même message ?
    saviola
    saviola
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 8
    Age : 35
    Date de naissance : 27/07/1988
    Profession : etudiante
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par saviola 2007-11-08, 10:06

    reponse a Dakaroubzh jlé remi lui mém a coz dune demande dun membre(maryposa)jlé récri pr satisfaire sa lecture
    Hodei
    Hodei
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5482
    Points : 19

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Hodei 2007-11-08, 10:39

    tu peux l'editer tout simplement, saviola
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Absciss BABISTO 2008-01-03, 03:32

    C'est très dur dé à distance Wink
    Hodei
    Hodei
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5482
    Points : 19

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Hodei 2008-01-03, 06:08

    compliqué nak Teudd ci souf
    cind
    cind
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 33
    Age : 37
    Date de naissance : 10/04/1987
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par cind 2008-02-06, 13:16

    saviola a écrit:Je veux bien vous demander puisque on parle de distance et amour,la solution a une problématique que j'ai vecu a cause de cette relation insaisissante entre l'amour et la distance mon histoire commence quand:

    "Je suis tombée amoureuse d'un garçon que je connaissais très très bien,c'étais mon meilleur ami pourtant je ne savais rien de sa vie affectif il me la cachée,enfin il a pu sentir mon besoin envers lui,on a commencé notre relation.

    Après un bout temps,je réalise que qu'il est encore amoureux de son ex,donc il était en couple juste avant que j'entame avec lui la relation amoureuse d'une année que son ex l'a quitté pour raison famillialle qui consistait a changer de pays.

    Ils ont coupé contact mais je sentais toujours sa présence entre moi et lui,ses souvenirs avec elle vivaient encore en lui, j'ai voulu l'aider et j'ai continuer avec lui méme,si ça me tuais.

    J'ai cru réussir a la lui faire oubliée après presque une période de 10mois,mon copain devra me quitter aussi pour continuer ses etudes a l'étranger.J'ai accepté cette situation et on a survecu a ces premier 10mois de distance,il est revenu pendant,les vacances rien n'a changé entre nous:je l'aime encore et lui aussi.




    La période de vaconce était si courte que je voulais plus qu'il me quitte pour rentrer vers ses etudes et maintenant cest un mois déja ecoulé dans son abscence.

    Mais le nouveau c'est que son ex s'est inscrit au méme établissement ou il poursuit ses etudes.Pendant 3ans de distance, elle l'a vu et veut bien revenir pour revivre ses souvenirs avec lui,en sachant que j'ai tout fait pour la lui faire oubliée, je sens qu'il voudra bien regagner son amour.")

    Après lire mon histoire,sachez que c'est mon présent et je tiens vraiment a avoir des réponses de votre pard pour me soulager,s'il vous plais aider moi!!!!!!!!!!!!!!!!


    Je vais te donner un conseil, oublie le, amour et distance ne font pas bon ménage, je sais de quoi je parle.
    Et puis ne dit-on pas "loin des yeux, loin du coeur"? Ce n'est pas pour rien Crying or Very sad
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Absciss BABISTO 2008-02-07, 02:09

    Quel pessimisme pro-fataliste très chère cind ! Laughing Laughing Laughing
    Kebson
    Kebson
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1324
    Age : 33
    Date de naissance : 04/02/1991
    Profession : humouriste
    Points : 123

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Kebson 2008-02-07, 08:43

    Moi, je crois que l'amour à distance est possible mais s'est plus difficile à gérer.
    J’ai eu un expérience très amère pour ces genres de relations. Et, ça continue à me faire mal même si j'essaie de faire comme si de rien étais.
    En tout cas, j'essai de vivre au jour le jour. Et, demain, sera un autre jour..
    quand j'aurais un peu de temps je reviendrais vous racontez cette histoire.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Absciss BABISTO 2008-02-07, 09:25

    T'as été viré cher Kebson héhé héhé héhé ! Qu'elles sont ingrates ces filles qui lâchent leur pauvre conjoint distant rétaane pour des histoires de fric à coté
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Bebeaicha 2008-02-07, 09:46

    ndeyssane popo
    St Louisienne
    St Louisienne
    ADO
    ADO


    Messages : 2975
    Age : 113
    Date de naissance : 25/10/1910
    Profession : A La ReCherChe De Son IdenTité
    Points : 1806

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par St Louisienne 2008-02-12, 14:40

    l'amour a distance.........jé déja vecu sa et la fin é tjrs pareil!!!!! LES PLEURS, LA HAINE envers celui ki TRAHI,..........
    cind
    cind
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 33
    Age : 37
    Date de naissance : 10/04/1987
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par cind 2008-02-12, 14:51

    THIAM Babel a écrit:Quel pessimisme pro-fataliste très chère cind ! Laughing Laughing Laughing

    Je n'aime pas non plus le pessimisme mais bon, je reste réaliste Embarassed
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 572
    Age : 35
    Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève
    Points : 3

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par maman gaye 2008-02-13, 07:06

    c'est pas tros dificile l'amour à distance je crois qu'il faut seulement 1 maximum de confiance
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Sita 2008-02-13, 08:41

    Moi je la vis, l'amour à distance, mais comme Maman la bien dit il faut de la confiance et d'un amour sincere, sinon c'est tout à fait possible!! meme si c'est pas toujours évident.

    jusque là tout va pour le mieux!

    PS: Mieux vaut être avec quelqu'un qui est loin, qui t'aime et qui te respecte qu'avec quelqu'un qui n'est pas loin mais qui ne fait pas une bonne compagnie.
    Mel
    Mel
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 1
    Age : 40
    Date de naissance : 04/05/1984
    Profession : Chargée de projet
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Mel 2008-02-14, 10:15

    Salut tout le monde
    je viens d'arriver sur le forum, et je cherche des gens pour parler des relations à distance
    cind
    cind
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 33
    Age : 37
    Date de naissance : 10/04/1987
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par cind 2008-02-14, 10:30

    Tout dépend de la situation je pense.

    Si l'on se trouve séparé après un long moment de vie commune, c'est plus réaliste d'avoir confiance en l'autre puisqu'on le connait, on connait sa vie, on sait comment est la vie commune avec lui/elle.

    Par contre si l'on se rencontre lors de vacances par exemple, comme c'est assez souvent le cas, là, c'est assez délicat je pense. En effet, je crois qu'il est impossible de savoir qui est l'autre si l'on n'a pas contact physique.

    De plus, lorsque que l'on se retrouve, pour quelques jours, parfois pour quelques semaines, on se trouve dans un état d'euphorie telle que l'on ne peut être soi-même, c'est normal. Donc le fait de se voir d'un côté, ce n'est pas voir la vraie personne devant soi. On ne peut donc pas se permettre de dire que cette personne est plus extraodinaire qu'une autre, même si apparemment ça a l'air d'être le cas.

    Par exemple, certains hommes ne se révèlent entièrement uniquement lorsqu'ils vivent avec quelqu'un. (C'est ainsi que des monstres parviennent à séduire des femmes et après les maltraiter.) Celà peut être semblable du côté féminin.

    Parfois la personne vivant aussi loin peut avoir une idée précise derrière la tête, tirer un bénéfice certain de sa liaison. (exemple simple : quelqu'un qui vit dans un pays défavorisé ou en guerre, n'importe quel pays africain, asiatique, si cette personne parvient à se faire des liens avec une Française, venant de France, un pays quand même riche, il va tout faire pour pouvoir s'y attacher s'il en a l'occasion). L'argent peut aussi être une raison valable.

    Je ne pense pas que l'on puisse définir le caractère précis de quelqu'un avec qui on n'a pas de contacts physiques réguliers. C'est je pense IMPOSSIBLE de dire que c'est la bonne personne ou non.

    Et puis évidemment, reste la question de la fidélité, la confiance. Si l'on se voit toutes les 2 semaines, celà peut être envisageable de faire confiance à l'autre car les contacts sont plus ou moins réguliers. Mais dans le cas ou la distance est très importante, la question se pose. J'ai d'ailleurs une connaissance qui ne voit son copain qu'une seule fois par an. Chaque fois qu'elle y pense elle est euphorique car elle idéalise cette personne au point d'en faire presque un dieu. Pourtant j'ai quelques doutes sur cette personne (demandes d'argent déjà éffectuées,...). Je me pose alors pas mal de questions.

    Dans ce cas précis, trouvez vous que celà est viable, raisonnable de se voir une seule fois par an?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2008-02-14, 12:10

    Cind a écrit:Dans ce cas précis, trouvez vous que celà est viable, raisonnable de se voir une seule fois par an?

    Salut Cind, peux-tu me préciser ce que tu entends par "une seule fois par an"?

    Est-ce aller en vacances (et y rester 4 à 5 semaines voire 2 mois) une fois par an chez elle/lui?
    Ou le/la voir un jour par an, un week-end, une semaine par an?

    J'ai besoin d'un chiffre pour répondre à ta question.

    Le PS ci-dessus de Sita est très intéressant!
    cind
    cind
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 33
    Age : 37
    Date de naissance : 10/04/1987
    Points : 0

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par cind 2008-02-16, 04:41

    il s'agit d'y aller 3 semaines en vacances puis retourner chez elle sans même le voir sur le reste de l'année.
    Personnellement j'estime que l'on ne sait pas avoir de cohésion de la sorte.
    3 semaines sur 52 et demie que compte une année, c'est tout de même vraiment pas beaucoup.
    De plus, en évaluant l'argent qu'elle a déjà dépensé dans cette histoire (billet d'avion, logement et nourriture==>elle doit subvenir à ses propres besoins sur place) par rapport à lui (qui n'est pas encore venu chez elle), jusqu'à présent, ce n'est pas très équitable je trouve.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Modou 2008-02-17, 13:29

    cind a écrit:il s'agit d'y aller 3 semaines en vacances puis retourner chez elle sans même le voir sur le reste de l'année.
    Personnellement j'estime que l'on ne sait pas avoir de cohésion de la sorte.
    3 semaines sur 52 et demie que compte une année, c'est tout de même vraiment pas beaucoup.
    Chère Cind, 3 semaines, c'est quand même pas très négligeable. Pour preuve, arrête de manger pendant 3 semaines et tu t'en apercevras peut-être! héhé En 3 semaines, on peut réaliser pas mal de trop bonnes choses! E puis, il y a le téléphone et l'internet pour rester en contact en permanence!

    cind a écrit:
    De plus, en évaluant l'argent qu'elle a déjà dépensé dans cette histoire (billet d'avion, logement et nourriture==>elle doit subvenir à ses propres besoins sur place) par rapport à lui (qui n'est pas encore venu chez elle), jusqu'à présent, ce n'est pas très équitable je trouve.

    Je ne suis pas sûr d'avoir entièrement compris ce passage surtout quant tu parles d'équité. Je ne me mets pas particulièrement à la place de la femme ou de l'homme. J'ai comme l'impression que tu raisonnes uniquement à partir de l'hypothèse selon laquelle c'est la femme qui s'est éloignée de son pays d'origine, y laissant son compagnon (comme c'est peut-être ton cas) mais bon, peut-être que j'ai tout faux mais ce sera dû à mon incompréhension! Le contraire est tout aussi possible et d'ailleurs c'est le cas le plus fréquent!!!

    Moi je raisonne avec l'un quelconque des constituants du couple!

    Je reviens!

    Contenu sponsorisé


    amour - [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées ! - Page 2 Empty Re: [COUPLE] Amour Et Distance: Les Contraintes Kilométrées !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-08, 22:43