senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

+4
nonesens
Liliane
Cubana
Abssiss BABISTO
8 participants

    Sexualité au Sénégal

    Anonymous
    Fatou Bâ
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Sexualité au Sénégal

    Message par Fatou Bâ 2006-01-18, 21:05

    La sexualité au sénégal est mal vécue.
    Je vois par exemple des jeunes filles qui goutent au fruit du mal dès k'age de 12, 14 ans, alors que je connais des grandes dames, la 30taine largement dépassée qui sont toujours vierges. Selon moi donc il y a un désiquilibre. Alors la question que je me pose c'était de savoir si vraiment on a besoin, encore en ces moments où les mentalités sont plus fertiles et plus civilisées, de suivre les lassitudes et obligations traditionnelles? Ne devrons-nous pas instaurer officiellement un système d'éducation sexuelle, une fois pour toute? Là je fais allusion aux campagnes de sensibilisation sur les régles, l'avortement, la virginité, la grossesse et tous les problèmes qui girent autour de la vie sexuelle surtout chez les ados. Ca nous permettrait je crois de ré-équilibrer la balance et de guider les jeunes pousses à mieux se connaitre, faire de sorte que préserver ou perdre sa virginité ne constitue plus d'obstacle dans la vie des jeunes surtout les filles car je vois que celle qui reste jusqu'à 30 ans sans rapport sexuel ne sera jamais dans le bien etre tel qu'on le connait, et ne sentira plus du gout dans tout ce qu'elle fera dans ce sens et je vois que meme la religion islamique n'apprécie pas une femme qui, pendant ses relations sexuelles (avec son mari) n'éprouve rien comme plaisir extreme. Le lien charnel, n'est pas seulement une histoire de sexe mais je vois que bien remplir son devoir conjugal renvoi à une bonne maitrise de ces quelques points qui ont trait direct à la vie sexuelle. Maintenant la commencer avant le mariage ou après ne doit aucunement causer problème puisse que c'est le monde qui roule ainsi.

    Bon je me suis ouverte pleinement au fond de ce sujet car je suis assez mûre (42 ans) et que je pense que c'est ça qui fait que la sénégalaise a toujours des problèmes dans ce sens, et c'est la conséquence direct dans l'éducation des jouvencelles (un certain mutisme ou complexe regne entre la mère et la fille).

    Merci de bien réagir et surtout dans la décence !

    Fatou BÂ, Kaolack, Sénégal.
    Anonymous
    Kilifeu
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Yabaté nga dé

    Message par Kilifeu 2006-01-19, 16:23

    Yaw mi gosh yabaaté nga dé, may way mouy diokhé yoon wouniou wara diaar, ki eupeuloul rek yene ba diakhal lène? Mani beuggu na nga téy ta réglé, ndakhté daal momo niou, nouniou nékh lani yarré sounouy doome, yaw yaa am fit; waay topal fi nganane nak khawma 40 ans khawma 49 ans, yaw amo sakh 14 soo démé. Danga beugg nak kou daganale, niamanté bi wayé doufi amé dé, kharal banga ame diékkeur dogdi wakh wakhoui sexualité. Téyoo nak, wasalam.
    Anonymous
    Fatou Di
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Fatou Di 2006-02-07, 21:01

    Ce débat me parai intéréssant, je dois dormir mais je crois que je vais y revenir.
    Anonymous
    nonesens
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty sexualité des jeunes: une éducation loin d'être amorcée

    Message par nonesens 2006-03-04, 04:02

    je crois que la sexualité au sénégal est libérée contrairement à tout ce que l'on veut croire.
    il n'y a qu'à constater le nombre et le pourcentage de fille-mère à kaolack dakar et casamance l'une des villes qui concentre le plus de filles-mère.
    la sexualité n'est pas le fruit du péché comme madame Bâ a commencé sa missive c'est notre éducation qui nous a fait croire à cela.
    je pense que le fait qu'il y ait de plus en plus de fille mère et de plus en plus de tolérance vis à vis de ce fait de société devrait pousser le débat sur la sexualité des jeunes et et plus les instruire dans les bonnes pratiques, discuter du sexe avec les pârents, le professeur, l'autorité religieuse et le partenaire parce que tant qu'on en parle pas la sexualité est releguée à l'illégitime, au péché et à la marge ce qui est pose des problémes psychiques plus réels qu'on ne le croit.
    je ne pense pas que les sénégalais aient un probléme avec le sexe puisuqe qu'on le voit à la télé sans cesse, dans les habillement des chanteurs et des jeunes qui copient les atrs etles européens.
    moins on en parle plus on expose les jeunes qui croient s'y connaître ou qui cache leur activité sexuelle aux parents parce que ceux ci le répriment aux résultats qu'on voit aujourd'hui: maternité précoce avec les conséquences: non capacité à élever l'enfant, augmentation de la pauvreté, enfants abandonnés, infanticide, condmnation de la communauté, isolement de la mère, non inquitudé du père, non reconnaissance de l'enfant dépourvu de statut juridique, risques de MST ou de mariage forcé.

    je pense que le dispositif sexuel doit être promu au savoir et non au répressif.
    je pense que l'activité sexuelle -ce que l'analyse médicale prouve d'ailleur s -en tant qu'elle pratiquée est signe de bonne santé.
    tous les parents et éducateurs sont coupables des accidents de parcours de jeunes s'ils ne les ont jamais invité à parler de leur sexualité.
    Anonymous
    liliane
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty sexualité au senegal.

    Message par liliane 2006-03-05, 15:45

    salut nonesens....je crois que tout est bon a prendre,surtout la liberté de penser.je ne suis pas senegalaise ,mais une femme est une femme partout,.je ne crois pas que toutes ces jeunes filles dont tu parles et qui sont enceinte,sont le reflet de la libertée sexuelle.etre libre cést aussi pouvoir dire non a tout ces beaux garçons ,et si ont dis oui.savoir que ont est preparée.quónt a fait le test du sida.chacun,quónt a des preservatifs dans son sac ou dans sa poche.et quónt prend sa pilule regulierement.ya pas de pilule pour lui.actuelement cést ça ètre libre,faut pas rever,vous croyez que toutes ces belles nana,quónt voient sur les écrans ,elles font pas comme ça.et les petites senegalaises elles ont pas droit a lámour libre,si elles veulent.bien sur comme eux.mais a quel prix?faut partager les frais dans la vie..ont joue pas avec les sentiments.. Embarassed dáilleurs regardez sur le site de la libre pensée.jý vais regulierement ,ont est jamais assez libre.mais cést le chemin le plus dificil. Shocked ont ne va plus a moto sans casque..bonne chance
    Anonymous
    liliane
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty sexualité au senegal

    Message par liliane 2006-03-09, 10:33

    bonjours à tous. je reponds a fatou bà.en particulier.quand mes petits enfants sont venus en vacances.ici il faisait très chaud.ils sont venus avec leurs copains,ils étaient huit.donc jávais pas assez de place et ils dormaient tous part terre,sur des matelas.au niveau de la conversation,ils étaient trés libre,ils avaient de 13 à 17 ans.et etaient plus interesses part les joins et lálcool,que par le sexe.je crois que cést la tendance en fr..evidement là bas ces deux choses sont defenduent.les filles pensaient ne pas frequenter des garçons de plus de vingt ans.comme securitée.et a lécole si une etait enceinte,línfirmiere lui donnait la pilule du deuxieme jours.ainsi de facile...et a titre informatif,...et pour ce qui est du sexe ,très peu d interet,et en plus ils etaient très prudes.sutout la musique.qui ne s áretait jamais.nuit t jour..bob marley,comme un père..la plus part sont enfants de divorcés..ils ne voyaient aucun avenir en france,et tous avaient envie de vivre autrement.je ne porte pas de jugement ,mais je crois que là ou certaines choses sont defenduent ,après il y a exces.et le plus triste est cet alcool .bonne chance
    Anonymous
    nonesens
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: sexualité au senegal.

    Message par nonesens 2006-03-11, 11:47

    salut
    liliane je suis d'accord avec vous toutes les filles qui sont enceintes ne le sont parce qu'elles ont été libres et ont choisi librement d'assumer leur sexualité.
    mais je crois aussi que je me suis faitr mal comprendre.
    je veux dire que la multiplication des filles-mères prouvent que le système du silence et du répressif ne marche pas et q ue si on venait à mieux parler de sexualité ces filles pour en revenir à elles ne seraient pas dans la situation où elles sont aujourd'hui.
    je ne veux pas dire fille-mère=sexualité libérée=liberté.
    ce srait aberrant simpliste et ce serait méconnaiître leur parcopurs qui est la plupart du temps un vrai drame. j'en sais quelque chose croyez moi.
    je le répète et je ne veux surtout pas que notre société calque ses valeurs sur celles de l'occident dont je n'ai pour ma part aucun respect sur plusieurs points dont la sexualité notamment mais j'aimerai que les parents et les éducateurs affrontent les jeunes dans cette question fondamentale qui est celle de la sexualité et qu'on leur laisse le choix en leur présentant toute la panoplie des avantages et des inconvénients.

    merci
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Abssiss BABISTO 2006-03-12, 15:25

    Bonsoir nonesens, pour éviter d'avoir à re-poster vos messages essayer de vous inscrire. Ca pourrait vous faire éviter cela. Et dans l'avenir, beaucoup plus de fonctionalités seront débloquées pour les utilisateurs inscrits. L'inscription est simple, rapide et facile et ça vous permettra de suivre sans faille toutes les files de discussion dont vous faites partie.

    Pour le message ci-dessus, il sera supprimé car j'ai fait ce que vous voudriez faire (mettre votre pseudo sur votre message).

    A vous
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Cubana 2006-03-13, 09:40

    Salut à tous,
    C'est pas facile de faire avancer les choses on dirait.En France,il n'y a pas si longtemps que ça la sexualité était un sujet dont il ne fallait pas
    parler,honteux,etc...Une fille engrossée par un gars était considérée
    comme une honte pour sa famille (c'est pas vieux ce dont je vous parle,
    ne croyez pas ça!) et bien souvent mise dehors,à la rue,ça se trouve ça
    existe encore malheureusement!!! Aujourd'hui, le sexe est partout affiché,on en est saturé...mais,est-ce que pour autant il existe un vrai
    discours sur la sexualité dans les écoles??? Je sais qu'on en parlait un
    peu lors des cours de sciences naturelles (dans la rubrique Education
    Sexuelle...ce qui faisait ricaner bêtement les garçons) mais pas forcé-
    ment chez soi.C'est pas toujours évident d'en parler même si on a des
    parents possédant une grande ouverture d'esprit, on a quand même lorsqu'on est ado une certaine pudeur.Un peu partout,on peut trouver des
    très jeunes filles (vous dites de 12 à 14 ans!!! pour moi ce sont des bébés encore!!!) qui sont "émancipées" et des jeunes femmes qui sont
    encore vierges à 30 ans pour des raisons qui les regardent (on ne peut
    pas savoir ce qu'elles ont vécu,ou peut-être que ça leur va comme ça
    en attendant d'avoir trouvé chaussure à leur pied).Quand à avoir des
    relations sexuelles épanouissantes avec un homme,que ce soit avec son
    mari (quand on en a un!) ou bien quelqu'un,c'est un autre débat.
    Beaucoup d'hommes croient savoir...mais ils ne sont pas tous doués (dé-
    solé messieur!!!).Combien de femmes vous diront,en toute sincérité ,si
    elles simulent ou pas??? Posez vous la question!
    Le plus évident est d'arriver à parler sans tabou,de poser des questions à une personne neutre avec qui on se sent en confiance (ce peut être un
    médecin ou que sais-je),cela pour une question d'éducation en matière
    de contraception,de protection,etc...Ce sont des choses à ne pas négliger ,elles sont importantes pour le développement et l'épanouisse-
    ment de chaque individu,homme ou femme.
    C'est mon avis sur la question,il n'engage que moi.
    Cubana
    Like a Star @ heaven
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty sexualité au senegal

    Message par Liliane 2006-03-13, 15:47

    salut nonesens,ne te preocupe pas,maintenant ,je te comprends mieux,mais malheureusement je ne sais pas como repondre a ta question.tu sais ,cést assez façil de eduquer un garçon,dáprès ce que je comprends,au senegal,et ailleurs , il fait ce quíl veut,jusquá son mariage,mais que veux tu dire à une fille,tu voudrais que ce ne sois plus comme avant,mais pas comme en occident.tu pourais peut ètre nous expliquer como il faudrait que ça ce passe,je trouves que deja les femmes ont plus façil que les hommes pour exprimer ce quélles attendent dúne relation.a mon avis il ný a pas dámour sans egalitée.cést imposible.en fait ce serait interesant que tu m,expliques como est le drame dont tu parles et que vivent les jeunes filles aux senegal,ou toutes les femmes,tu vois je suis ckretiene,mais pas catholique,toi tu sembles musulman,pour tes propos.inscris toi sur le forum.je pense que cést un bon sujet,si nous y allons honetement.a plus Cool
    avatar
    nonesens
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 50
    Profession : Etudiante en anthropologie médicale
    Points : 9

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par nonesens 2006-03-19, 07:46

    Salut tout le monde !
    Je viens de voir les questions de Liliane et je veux tenter de bien y répondre autant que je peux.

    Ce que j'attends par une éducation sexuelle des jeunes revue et corrigée, c'est une équité dans la question sociale: comment se comporter et à quelles règles il est fondamental d'obéir.
    Ensuite il faut que les filles et les garçons soient sensibilisés aux mêmes questions concernant leur sexualité que des experts (des sexologues, des psychologues, des religieux pourquoi pas viennent débattre avec les jeunes) arrivent à un compromis.
    Interdire n'a jamais été un principe éducatif et de dialogue.
    Le dialogue est un moyen incroyable pour dénouer certaines situations et c'est ce qui a manqué à notre société, à nos éducateurs et ce qui nous a manqué à nous-mêmes.
    Nous préférons taire le père pédophile, cacher l'oncle violeur, stigmatiser l'enfant né hors mariage (comme si c'était sa faute), s'asseoir sur des valeurs qu'on dit ancestrales sans nous dire en quoi, musulmanes ou chrétiennes sans appeler à la discussion aux critiques et au monde qui évolue. Car ses valeurs faut il le rappeler ont toutes été importées ?
    Car faut il le rappeler aussi la meilleure tradition c'est celle qui se projette dans l'avenir (nos traditions ainsi quez les principes religieux qui ont été importés sont à considérer au m^me pied d’égalité : à réviser).
    Moi je suis d'accord d qu'il y ait des rites de passage pour le garçon et pour la fille (comme dans la société diola par exemple) différenciés puisque cela gère leur capacité d'autonomie et leur permet de mieux assumer leur fonction sociale.
    Mais il faut arrêter de dire que la fille est mère par essence soumise par autorité divine, passive par décret masculin, et je ne sais quelle bêtise séculaire encore.
    Il faut que les jeunes dont on ne s'occupe plus d'éduquer, adhèrent à nos valeurs et à celles du monde extérieur mais celles qui sont bonnes, attention!
    Tout ce qu'on nous présente à la télé, dans les magasines people, à la radio, n'est pas bon à prendre.
    L’éducation sexuelle n'est pas seulement une éducation de fille comme a tenté de nous faire croire les cours d'Economie familiale d'antan (j'espère bien que je ne me trompe pas en disant que ces cours sont devenus mixtes depuis ces dernières anneés-si vous connaissez des écoles qui font une ségrégation faites m'en part s'il vous plait ça m'intéresse) étaient des cours pour filles et qu'ils devaient aborder certaines questions et pas d'autres.
    Ah si vous saviez comme on s'ennuyait dans ces fichus cours, nous les filles, avec des bêtises comme : ce que la future mère doit faire pour allaiter ou comment calculer le cycle menstruel ou encore quels sont les différents moyens de contraception. Des théories aucune projection dans la pratique réelle, les usages de ce type de contraceptions, comment elles devaient être prises en mutuel accord avec les partenaires masculins par exemple ou rien sur les femmes et le pouvoir que leur donnaient ces moyens. Mais que des phrases pour nous apprendre les rôles d'une femme au foyer. Alors que le monde n'était plus comme avant et que l'âge moyen du mariage de la femme sénégalaise est passé de 15 ans à 25 ans. On ne nous disait pas par exemple que dans un tel contexte notre sexualité se redéfinissait et se réadaptait puisque les femmes n'avaient plus souci de se marier en premier. Et puis tous ces garçons mis à l'écart pour aller faire quoi pendant ce temps? Des Sciences naturelles, sciences de la vie et de la terre aujourd’hui!
    Oui aux garçons les sciences, la rationalité au service du viril et aux femmes tous les rôles qui le confinent à l'intérieur, qui lui apprennent ce que vous savez.


    L’éducation des jeunes sur tout les plans et au niveau sexuel est un débat qui devrait se poser.
    Nous avons tout et rien à notre portée ; la drogue, le modèle sexuel occidental et ses émissaires (films pornographiques, films d’autres genres, livres, magazines people, habillements, publicités, tourisme sexuel, etc).
    Nous connaissons tout à propos de ces sujets-du moins le croyons nous-et rien de ce que sont nos valeurs, nos références, notre passé, notre culture.
    Ou au contraire nous croyons en connaître assez pour les dénigrer ou les côtés les plus archaïques( car ils persistent) pour mettre à la poubelle.
    Je voudrai bien me faire comprendre et qu’il ne réside aucune ambiguité même si mes propos paraissent ambigus en fait.
    Oui à la remise en question, d’une éducation sexuelle tue, répressive, honteuse, créatrice des phénomènes galopants comme la multiplication des naissances hors mariage et de la pauvreté des filles-mères laissées à elles-mêmes ou encore le spectre des maladies sexuellement transmissibles. Oui à une éducation sexuelle revue, corrigée, discutée et qui investit l’espace des possibles avec des acteurs de premier choix que sont, les parents( qui ont plus que quiconque leur mot à dire), les experts, les éducateurs (qui ont une responsabilité de premier choix).
    Moi je fais partie de trois générations de femmes qui ont « porté le pantalon » comme on dit: les maris de ma grand mère, mon père ou mon futur mari ne suivent pas mais savent qu'ils n'ont pas affaire à des oies qu'une certaine société aura formatée l'esprit et essentialisé certaines dispositions.

    wassalam.
    avatar
    nonesens
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 50
    Profession : Etudiante en anthropologie médicale
    Points : 9

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty suite à mes propos ki n'ont pas contenir dans la page initia

    Message par nonesens 2006-03-19, 07:48

    L’éducation des jeunes sur tous les plans et au niveau sexuel est un débat qui devrait se poser.
    Nous avons tout et rien à notre portée ; la drogue, le modèle sexuel occidental et ses émissaires (films pornographiques, films d’autres genres, livres, magazines people, habillements, publicités, tourisme sexuel, etc).
    Nous connaissons tout à propos de ces sujets-du moins le croyons nous-et rien de ce que sont nos valeurs, nos références, notre passé, notre culture.
    Ou au contraire nous croyons en connaître assez pour les dénigrer ou les côtés les plus archaïques( car ils persistent) pour mettre à la poubelle.
    Je voudrai bien me faire comprendre et qu’il ne réside aucune ambiguité même si mes propos paraissent ambigus en fait.
    Oui à la remise en question, d’une éducation sexuelle tue, répressive, honteuse, créatrice des phénomènes galopants comme la multiplication des naissances hors mariage et de la pauvreté des filles-mères laissées à elles-mêmes ou encore le spectre des maladies sexuellement transmissibles. Oui à une éducation sexuelle revue, corrigée, discutée et qui investit l’espace des possibles avec des acteurs de premier choix que sont, les parents( qui ont plus que quiconque leur mot à dire), les experts, les éducateurs (qui ont une responsabilité de premier choix).
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty sexualité au senegal.

    Message par Liliane 2006-03-26, 17:13

    bonjours nonesen.sans vouloir passer pour soixante huitar,il me semble que cette periode a étée une periode de libertée sexuelle.je veux dire que les garçons avaient laissé leur atitude machiste ,le sexe etait gentil,les filles avaient autant la parole que les garçons,ont voyagait ensembles,mais aussi entre copines,nous allions en inde,au maroc,partout pour rencontrer les autres humains,et nous melanger.cétait naif,et gentil,nous ramenions un bout de chit pour les copains,et il n,y avait aucun trafic.évidement ça a duré peu de temps,après ,il y a eut la fameuse revolution,et après celle ci.plus rien ná été bien,la puretée avait disparu,le machisme est revenu,et toutes les tendances de cette époque ont étés recuperées,trafic de drogue,prostitution,et maintenant ,je me demande ou ont va,pendant que tu fais la vaiselle,ton maris regarde hotmatch.alors ça ,jávais jamais vu.et je me demande si ces femmes sont enfermées dans leur apart ,avec leur chulot.pour les obligées a ce comporter asi.sincerement,je ne peux pas croire que une femme librement,fait des choses pareilles.et je crois que ça ont peu le voir autant au senegal,que en chine.et cést la fin de l´humanitée.et surtout de lámour,et ça crée de ládiction en plus.bon,ça me preocupe et il fallait que jén parle. bounce
    avatar
    nonesens
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 50
    Profession : Etudiante en anthropologie médicale
    Points : 9

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty quel rapport avec les années 60?

    Message par nonesens 2006-03-27, 05:17

    salut liliane
    vous croyez que ce que je propose ressemble vraiment à la période de mai 68?
    alors soit je m'exprime mal mais vraiment très mal, soit vous ne lisez pas les messages.

    salut
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty sexualité au senegal.

    Message par Liliane 2006-03-27, 06:31

    sorry nonesens.tu exprimes très bien,mais jái essayé de faire un plan,de l´´evolution sexuelle.qui cést passée en dehors du senégal,plus ou moins depuis 60.et je crois que c´´etais une reponse au paternalisme.aux taboux .etc...nous nátendions plus que ont nous donne la libertée,nous la prenions.il ne faut pas oublier que nous avions passés quatre ans de guerre.et tout le monde en avait marre.resultat....cette espece de libertée sexuelle et autres ,ont étés gagnées.aux risques et perils, des jeunesses de avant.ont étée souvent mal interprétées.mal utilisées mais líntention etait bonne.et maintenant il ce passe quoi ?algo parecido au sud de léspagne.de lítalie du sud.de láfrique etc..vous ne vous ètes pas libérés en 60,et maintenant cést dangereux de le faire.pcq..en españe meurent 4 femmes part semaine aux mains de leurs maris.que les multis national,ont recupérer la prostitution.que le fric est plus important que lámour.que avoir un enfant est devenu un luxe,comme payer une hypoteque.je ne vie pas dans cette société,je me suis retirée dans la mesure du posible.et si tu ne trouves pas la reponse à ton message,je le comprends.mais si ont ne sais pas dóu ont vient,ont ne sais pas ou ont va..et tòt ou tard,les retombées ocidental vous arrivent,cést inevitable.et je le regrette,.jéspere ça va.sinon exuses moi.liliane
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Cubana 2006-03-27, 08:29

    Salut à toutes,tous,
    Liliane a bien fait d'expliquer les grandes remises en question qui se
    sont passées en 68 car c'est très important.Depuis toujours,les hom-
    mes ont utilisé les femmes,maléables et corvéables à merci, esclaves
    à la maison avec un seigneur et maître décidant de leurs mots,de
    leurs pensées ,de leur rapport avec leur propre corps,décidant de leur
    vie et de leur mort si ça leur chantait,de servir de mère,de bonne ou
    de petite fille,désobéissante évidemment afin de pouvoir taper dessus.
    Je vous passerais les exemples monstrueux de l'aliénation des fem-
    mes sous des prétextes culturels (ceinture de chasteté,enfermement
    dans des couvents, lapidation, excision,j'en oublie sûrement) par cer-
    tains hommes et,le plus triste,par des femmes elles-même!!!
    Actuellement,dans nos pays dits développés, des femmes meurent
    tous les jours de maltraitances( coups,viols, harcèlements physiques et psychologiques,etc...) par leurs compagnons ou leurs
    maris.On parle même de remettre en question le droit à l'avortement;
    est-ce que ces attitudes font des femmes des etres respectés?
    Je n'ai pas écrit cela pour proner une sexualité débridée ou pour "des-
    cendre" les hommes ,il en existe sûrement des corrects.
    La sexualité regarde les personnes concernées,adultes et consentantes
    dans le respect l'un de l'autre. La diaboliser ou la mettre au rang de banalité n'est un bien pour personne. Il est peut-être difficile pour cer-
    tains parents d'en parler à leurs enfants mais c'est nécessaire dans le
    but d'éviter certaines choses(sida,m.s.t.,proxénétisme,etc...) Les
    acteurs sociaux et médicaux ont aussi un rôle à jouer,et il existe aus-
    si des livres qui traitent de ce sujet sans tabou et sans pour autant
    faire l'apanage de la pornographie (pour ma part,c'est de la sexualité
    inanimée mais après tout,chacun son truc).
    Voilà quoi!!!En tous les cas,c'est un sujet qui fait parler et échanger
    des idées et opinions diverses et variées,c'est une bonne chose.
    Axé!
    Cubana Smile flower
    Anonymous
    frero
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par frero 2006-03-28, 05:49

    Salut à tous sa fait un bon bout de temps que je pense à ce sujet il est certe complexe et ne se limite pas au senegal ce qui est triste ce n'est pas que des femmes de 30 ans soit vierge mais que des gamines de moins de 15 ans s'adonne à coeur joie a la sexualité.
    je me suis demandé ce quelles pouvait bien recherché et je me suis dit comme on à pour habitude de dire que le sexe c''est pour les grands peut ètre que en le pratiquant elle se trouve plus grande .
    Mais je crois aussi que tout se qui nous entoure aujordhui est tourné vers le sexe tous les films les pubs tout ce qui passe à la télé insite au sexe d'autant plus que meme dans les series reservé au jeunes on retrouve des histoire de sexe c'est triste.
    et pire encore ces jeunes filles souvent pratique cela avec des personne majeur parfois mème de vrai adulte faudrait t'il pas leur jetter a eu aussi la pierre? car ils sont en partie responsable
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty sexualité pas seulement une question de femmes

    Message par Invité 2006-03-31, 04:50

    salut je voudrai attirer l'atention à tous ceux qui ont contribué au débat combien le sujet sur la sexualité dérive sur une question de sexualité des femmes.
    dans cette partie du forum la femme est cité vingt deux fois l'homme six fois seulement.
    ceci est très révalateur du débat sur la sexualité dans beaucoup de pays où elle résonne en répression
    sexualité=femme=méfiance=répression
    ici il était question de la question sexuelle chez les jeunes mais peu à peu le débat a très vite tourné exclusivement sur les femmes comme si la sexualité ne concernait qu'elle et que poser la question ou fustigier les comportements sexuels c'est d'abord fustigier la sexualité des femmes en priorité et surtout.

    pourquoi une telle attitude pas forcément réfléchie des uns et des autres?
    c'est marrant non?
    cela me rappelle aussi des chansons de rappeurs sénégalais qui fustigiaient l'habillement des filles (dommage que je ne puisse me rappeller dues titres) en se posant en moralisateurs ne s'inquiétant pas eux de s'habiller pas mieux et singeant la tenue des noirs américains que je trouve pour ma part très moche. ces chanteurs se sont posés surtout en sages comme si ils avaient des compétences et un droit pour s'insurger contre l'habillement des filles qui ne sont pas leur propriété exclusive faut il le rappeler.
    avatar
    nonesens
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 50
    Profession : Etudiante en anthropologie médicale
    Points : 9

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: sexualité pas seulement une question de femmes

    Message par nonesens 2006-03-31, 04:53

    Anonymous a écrit:salut je voudrai attirer l'atention à tous ceux qui ont contribué au débat combien le sujet sur la sexualité dérive sur une question de sexualité des femmes.
    dans cette partie du forum la femme est cité vingt deux fois l'homme six fois seulement.
    ceci est très révalateur du débat sur la sexualité dans beaucoup de pays où elle résonne en répression
    sexualité=femme=méfiance=répression
    ici il était question de la question sexuelle chez les jeunes mais peu à peu le débat a très vite tourné exclusivement sur les femmes comme si la sexualité ne concernait qu'elle et que poser la question ou fustigier les comportements sexuels c'est d'abord fustigier la sexualité des femmes en priorité et surtout.

    pourquoi une telle attitude pas forcément réfléchie des uns et des autres?
    c'est marrant non?
    cela me rappelle aussi des chansons de rappeurs sénégalais qui fustigiaient l'habillement des filles (dommage que je ne puisse me rappeller dues titres) en se posant en moralisateurs ne s'inquiétant pas eux de s'habiller pas mieux et singeant la tenue des noirs américains que je trouve pour ma part très moche. ces chanteurs se sont posés surtout en sages comme si ils avaient des compétences et un droit pour s'insurger contre l'habillement des filles qui ne sont pas leur propriété exclusive faut il le rappeler.




    c'était nonesens je n'ai pas réussi à me faire identifier
    bonne journée!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Cubana 2006-03-31, 06:03

    Salut à todos,
    C'est vrai qu'on parle beaucoup des femmes et qu'il y a certaines personnes qui les fustigent.De quel droit me direz-vous?
    Quand aux rappeurs,sénégalais ou autres, ils ont un gros problème
    avec les femmes et la manière dont ils les considèrent,c'est mon avis
    et ça n'engage que moi.Une homosexualité refoulée peut-être...ou
    des symptomes liés à l'impuissance???Leur façon de voir et de montrer la femme révèle pour moi un comportement immature et
    irrespectueux,ils ont un problème avec leur phallus et ne savent pas
    où se situer par rapport aux femmes dans une société qui a rejeté
    un certain modèle patriarcal.Les hommes qui aiment et respectent
    les femmes n'ont pas ce genre d'attitude.
    La discussion reste ouverte...
    Cubana flower
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty sexualité au senegal.

    Message par Liliane 2006-03-31, 11:24

    dans ce que jái dis sur 68,et que actuelement il est dangereux de s émanciper.et je reviens sur cette convicion.nous vivons une espece de phalocrasie,maintenant dans la plupart des cas,une relation dure 3 mois.et en plus les hommes ont tendance a prendre les femmes par derrière.suivant des sondages Laughing je supose que cést une reaction à lémancipation des femmes.il est dificil de perdre son personel.surtout quand il ne coute rien.en plus si létat nést pas non plus engagé dans cette emancipation,ça donne doublement le pouvoir aux hommes.ce que je dis est trop dure,.pour le moins a suporter,mais nous nállons pas dans une periode de sentiments.sinon de consumisme.je crois que les femmes doivent s émanciper,les homme aussi.ni lún ni láutre ne le sont.les uns comme les autres,doivent trouver un chemin,qui leur permet de respecter láutre,homme ou femme.et cést peut ètre le seul chemin qui permetra encore de faire lámour dans des conditions favorables,des echanges afectueux,de pouvoir capter le desir,sans remords,sans abandons,sans critiques.il faut tout repenser.sorry d´`etre aussi pesimiste sur lávenir de l´humanitée.nous sommes en 2006,et il y a toujours des ètres inferieurs a dáutres,déja la moitiée de l´humanitée qui sont les femmes.plus ceux qui ne mangent pas,ceux qui ont pas de sous.ceux qui sont gros,ceux qui sont pas desirables.il faut arrèter avec ça.ce sont des manipulations crées par les medias.diviser pour gouverner.les hommes ,les femmes .les frontieres ,les races,alors que il sufit de sáimer.. Arrow Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Invité 2006-05-14, 11:42

    BONJOUR FATOU BA JE PENSE QUE TU RAISON LORSQUE VOUS DITE QUE LES JEUNES DEVRAI PARLER PLUS DE SEXSUALITE A LEUR PARENT SA FERAI MOIN DE PROBLEME ET LEUR PARENT DEVRAI LES 2COUTER
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Invité 2006-05-14, 11:46

    BONJOUR FATOU BA JE TROUVE VOTRE SUJET TRES INTERESSANT LES JEUNES DEVRAI VOUS ECOUTER CAR PAS BEAUCOUP DE JEUNES EU SENEGAL CONNAISSE LA SEXUALITE ILS ON TENDANCE A FAIRE N IMPORTE KOI
    Anonymous
    nigger
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Yabaté nga dé

    Message par nigger 2006-05-15, 08:22

    Kilifeu a écrit:Yaw mi gosh yabaaté nga dé, may way mouy diokhé yoon wouniou wara diaar, ki eupeuloul rek yene ba diakhal lène? Mani beuggu na nga téy ta réglé, ndakhté daal momo niou, nouniou nékh lani yarré sounouy doome, yaw yaa am fit; waay topal fi nganane nak khawma 40 ans khawma 49 ans, yaw amo sakh 14 soo démé. Danga beugg nak kou daganale, niamanté bi wayé doufi amé dé, kharal banga ame diékkeur dogdi wakh wakhoui sexualité. Téyoo nak, wasalam.
    .poukoi attendr ba am dieu keur?
    la sexualité nek ben affair bo hamm né tey dafa wara bok si éduction nieup.j croi bien k a l'age d 12 a 13 war nagnou commencé ham louy sexe.ca permet non seulemen d'avoir l'expérience mais aussi de pouvoir évité beaucoup de chose comme les grossess indésirables é otr.
    ne faisons pas de la sexualité une affire de "mere"wala de marié.non.
    salam.get peace love and harmony
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Invité 2006-05-15, 10:55

    jsuis tout a fait d accodr avec toi nigger ils devrzait en parler a leur parent sa causerai moi de probleme
    Anonymous
    thioof
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par thioof 2007-02-21, 01:03

    Je ne suis pas d'accord,j'ai 35 ans je suis né et j'ai grandi au sénégal et j'ai découvert la sexualité trés tô'oublions pas le cours de biologie en classe de 4ème qui nous entrouvrait une fenêtre justement sur ce theme mais qui devais attiser la curiosité des jeunes que nous é l'époque j'avais douze ans j'ai commencé à m'intéresser à des revues de sexologie,j'ai commencer à me masturber à cet âge ce qui m'a pemis de connaitre parfaitement mon corps mais aussi de pas m'être précipité directe sur la premiére copine pour l' pouvais rester avec une fille pendant des années sans faire du sexe par contre on callinait enormément, c'était de bon flirt où tous les deux , nous prenions le temps de connaitre l'autre, ses sensations, son odeur et c'était rare de voir comme aujourdhui des jeunes sont obsédés par le vous dire mon vrai premier vrai rapport sexuel je l'ai fait à 25 moi aujourdhui y a une confusion chez les jeunes entre la porno et l sexualité puis ls parents ne veulent pas en parler moi à l'époque j'ai parlé avec ma mère de masturbation.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Invité 2007-05-15, 16:46

    Fatou Bâ a écrit:La sexualité au sénégal est mal vécue.
    Je vois par exemple des jeunes filles qui goutent au fruit du mal dès k'age de 12, 14 ans, alors que je connais des grandes dames, la 30taine largement dépassée qui sont toujours vierges. Selon moi donc il y a un désiquilibre. Alors la question que je me pose c'était de savoir si vraiment on a besoin, encore en ces moments où les mentalités sont plus fertiles et plus civilisées, de suivre les lassitudes et obligations traditionnelles? Ne devrons-nous pas instaurer officiellement un système d'éducation sexuelle, une fois pour toute? Là je fais allusion aux campagnes de sensibilisation sur les régles, l'avortement, la virginité, la grossesse et tous les problèmes qui girent autour de la vie sexuelle surtout chez les ados. Ca nous permettrait je crois de ré-équilibrer la balance et de guider les jeunes pousses à mieux se connaitre, faire de sorte que préserver ou perdre sa virginité ne constitue plus d'obstacle dans la vie des jeunes surtout les filles car je vois que celle qui reste jusqu'à 30 ans sans rapport sexuel ne sera jamais dans le bien etre tel qu'on le connait, et ne sentira plus du gout dans tout ce qu'elle fera dans ce sens et je vois que meme la religion islamique n'apprécie pas une femme qui, pendant ses relations sexuelles (avec son mari) n'éprouve rien comme plaisir extreme. Le lien charnel, n'est pas seulement une histoire de sexe mais je vois que bien remplir son devoir conjugal renvoi à une bonne maitrise de ces quelques points qui ont trait direct à la vie sexuelle. Maintenant la commencer avant le mariage ou après ne doit aucunement causer problème puisse que c'est le monde qui roule ainsi.

    Bon je me suis ouverte pleinement au fond de ce sujet car je suis assez mûre (42 ans) et que je pense que c'est ça qui fait que la sénégalaise a toujours des problèmes dans ce sens, et c'est la conséquence direct dans l'éducation des jouvencelles (un certain mutisme ou complexe regne entre la mère et la fille).

    Merci de bien réagir et surtout dans la décence !

    Fatou BÂ, Kaolack, Sénégal.
    MOI JE ME DIS QUE MAINTENANT LA SEXUALITE A BOCOUP EVOLUER DANS LES MENTALITES SENEGALAISES .CUZ NOW PREK TOUS LES MECS ET MEUFS ENTRE 12 ET 18 ANS ONT SOITE DEJA COUCHE OU SONT FERVENT ADPETES DU FLIRT . ALOR ? ? ?
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par 20zero 2007-05-15, 16:49

    malade wa.
    vas te presenter way.
    je blague(regardes mon sourir,joli non)
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Absciss BABISTO 2010-01-25, 12:55

    thioof a écrit:Je ne suis pas d'accord,j'ai 35 ans je suis né et j'ai grandi au sénégal et j'ai découvert la sexualité trés tô'oublions pas le cours de biologie en classe de 4ème qui nous entrouvrait une fenêtre justement sur ce theme mais qui devais attiser la curiosité des jeunes que nous é l'époque j'avais douze ans j'ai commencé à m'intéresser à des revues de sexologie,j'ai commencer à me masturber à cet âge ce qui m'a pemis de connaitre parfaitement mon corps mais aussi de pas m'être précipité directe sur la premiére copine pour l' pouvais rester avec une fille pendant des années sans faire du sexe par contre on callinait enormément, c'était de bon flirt où tous les deux , nous prenions le temps de connaitre l'autre, ses sensations, son odeur et c'était rare de voir comme aujourdhui des jeunes sont obsédés par le vous dire mon vrai premier vrai rapport sexuel je l'ai fait à 25 moi aujourdhui y a une confusion chez les jeunes entre la porno et l sexualité puis ls parents ne veulent pas en parler moi à l'époque j'ai parlé avec ma mère de masturbation.
    Hummmm scratch Que penser now? Ehey !
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Saabajoe 2010-01-25, 22:13

    Femmes - Sexualité au Sénégal Icon_eek Thioof????.. re ba kheum! mais nak voila a chacun ses experiences. Moi j'ai decouvert la pornographie a peu pres au mm age apres la curiosite incitee par les Sciences Naturelles, depucele a 14ans, un enfant a 18ans et l'activite sexuelle a occupe une importante partie de ma vie ever since! Si c'etait a recommence j'aurais tout fait differemment, malheureusement ya pa de reset button dans la vie! So c'est la faute des parents benn ins ki considere le sujet taboo et livrent les enfants a eux mm et au monstre qu'est la rue pour apprendre ce kil devaient apprendre a la maison!
    Entre parenthez Thiam, c'est koi tous ces sujets traitant sexe tout d'1 coup samarak?
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    Femmes - Sexualité au Sénégal Empty Re: Sexualité au Sénégal

    Message par Sweet 2010-01-26, 09:41

    Saabajoe a écrit:Femmes - Sexualité au Sénégal Icon_eek Thioof????.. re ba kheum! mais nak voila a chacun ses experiences. Moi j'ai decouvert la pornographie a peu pres au mm age apres la curiosite incitee par les Sciences Naturelles, depucele a 14ans, un enfant a 18ans et l'activite sexuelle a occupe une importante partie de ma vie ever since! Si c'etait a recommence j'aurais tout fait differemment, malheureusement ya pa de reset button dans la vie! So c'est la faute des parents benn ins ki considere le sujet taboo et livrent les enfants a eux mm et au monstre qu'est la rue pour apprendre ce kil devaient apprendre a la maison!
    Entre parenthez Thiam, c'est koi tous ces sujets traitant sexe tout d'1 coup samarak?

    il est en manque

      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 12:56