senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+90
Sistersandrine
kateur
Gazellenoire
Blacks
Blackette
Chouma
Amypoulain
Chérinette
Yema
camia
mupida
Tismé
weuz
van vicker
Alexita
Beuz
Akissi Sukali
Cola
Khaf
babacar
Rubi
chacha
Tymaqueen
Kiné
sweety
Saabajoe
Gourdo
Fresh
Pamela FC
Dunk
téa
Hommesolaire
Hanna22
Def Bamou Bone
Nancy
fatou33
Yeri Maayo
Zalzal
GENY
Damned
Rew
Evasion
Tima
miss nubia
Fallita
seytu kat bi
oumou khairy
An' Onyms
Sweet
Keurgui
Tyf
Khoumbgirl
Bebeaicha
Overdo'z
merlin
Lyncx
Absciss BABISTO
SunSunSun
Prisca
Diom LERABE
Fred le Toubab
Dakaroubzh
Fatim
Mick
Sugar
Famian
Admin
Salamata
CreamFactory
Abscisse BABISTO
Bµjµm@n
fayediouf
Cubana
GGa
eva
donsilver83
maryposa
Esclave d'Al-Aziz
Civilisateur
Nemie
Kebson
bijoux
max keller
Damisco
Naginaa
Laye NL
Modou
Abssiss BABISTO
Citoyenne
Honey
94 participants

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Honey
    Honey
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 458
    Age : 113
    Date de naissance : 11/05/1910
    Profession : WAXKAT
    Points : 7

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty L'Amour : Définitions et approches du sentiment !

    Message par Honey 2006-12-26, 18:17

    Rappel du premier message :

    Arrow scratch scratch
    salut à tous

    ben moi jé un enorme probleme j'entend toujours parler de L'AMOUR et franchement apres y avoir longuement réfléchi je conné pa sa signification exacte ben le vré sens du mot qoi
    alors je vien auprés de vous pour en avoir des idées plus claires !!!!!!!!!



    A VOUS
    monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey

    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Diom LERABE 2007-09-22, 08:52

    Amour ! amour, quel amour? le mien? le tien?, le sien? Je pense que Modou a raison de dire que ce concept depend de ce que chaque individu en charge dans sa conception. Son sens depend de la subjectivité "sensorielle" des individus qui sont sous "son" emprise; d'aucuns le sentent dès le premier coup et se rendent comptent plus tard que s'en était pas un, d'autres se rendent compte de cet amour une fois l'avoir perdu. Ce mot n'est il pas tout simplement la capacité de l'homme (ou de la femme) à repondre aux exigences de sa compagne dans un cadre comportemental bien structuré au depart? On est amoureux parce que !!!!!!!!!!!!. Certains diront qu'ils ne peuvent le definir pour mettre l'accent sur la profondeur de la relation, la complexité des sentiments, la saveur du bonheur et la tranparence de cet amour.
    Jusqu'à ce que................il ou elle change. Et alors, vient sonner cette replique que nous connaissons tous : "tu as changé, ce n'est pas l'Homme que j'ai aimé que j'ai en face de moi", une sentence sans appel; ce qui revient à dire que l'Homme que tu es devenu, en dehors de toute comedie, cette personne ne l'aime plus; ce qui nous ramène à la grande question: qu'est ce que l'amour si ce n'est aimer la personne avec toutes les facettes positives qui la definies et sa capacité de réadaptation à nos nouvelles exigences? A cet amour moi je lui adresse une acerbe requisitoire : Tu n'est que ullision et mensonge, et à ceux qui le cherchent, ne perdez pas votre temps.
    Le grand defi de l'amour, reste sans conteste sa capacité à transgresser ce qui jusqu'alors le definissait et s'offrir un nouveau blason aux contours certains sans tentatives de retouches. Retoucher, est la cause première de sa contestation, vouloir façonner une personne à son image c'est ignorer la force de l'éducation et de la reproduction sociale des manières de faire, d'agir, de sentir. Cette éducation se construit dès le bas âge et non à l'âge adulte. Une fois adulte, qu'on attende pas d'un homme un changement spectaculaire; ce que certaines personnes nourrissent dans cette attente fait que la deception est tellement grande, que l'abandon est inévitable; comme si la condition de perennisation de la relation était que cette attente (dans le changement) soit.
    Ceci ne veut nullement dire qu'il n'existe pas, mais que l'amour dans la conception étalée ici n'est pas de l'amour. Seulement je maintient qu'il est chargé differement, selon notre sensibilité. Je reviens


    Dernière édition par le 2007-09-22, 19:52, édité 1 fois
    Prisca
    Prisca
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 716
    Age : 38
    Date de naissance : 18/01/1986
    Profession : etudiante
    Points : 2156

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Prisca 2007-09-22, 14:59

    Bµjµm@n a écrit:Mick tu n'as rien compris toi. Il ne s'agit pas d'une question de durée. L'amour n'existe pas, même en une seconde. Seuls les gens qui se sous-estiment tombent amoureux. Quand on se sent bien dans sa peau avec un esprit qui jouit pleinement on n'a pas besoin d'une présence étrangère.
    Shocked bizare!!! franchement jte comprends pas toi!Donc tu veux dire que ça ne t'es jamais arrivé d'AIMER?parcequ'à t'entendre,on dirait que l'amour est quelquechose qu'on decide or pour moi en tt cas l'amour c'est quelquechose qui nous arrive sans qu'on le veuille,en tt cas moi c'est comme ça que je le sens parceque ça m'est arrivé d'aimer. Donc si j'étais à votre place je dirais tt simplement"ça ne m'est jamais arrivé d'aimer"au lieu de dire qu'il n'existe pas ou encore mieux" l'amour est éphémère",là je serais d'accord!
    SunSunSun
    SunSunSun
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 40
    Date de naissance : 19/07/1983
    Profession : Working hard
    Points : 687

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par SunSunSun 2007-09-23, 04:31

    Bonjour à tous,

    Alors l'amour n'existe pas... ou pas encore dans ton coeur.

    Certes l'amour est bien plus destructeur que l'amitié, car dans amour nous trouvons espoir. A partir du moment où on aime je pense que nous attendons quelque chose de plus qu'en amitié. Il y a la confiance, l'honneteté (tout comme l'amitié). Mais nous sommes aussi plus vite déçus en amour qu'en amitié. Auquel cas l'amour peut être destructeur. De plus, l'amour est très très proche de la haine car 2 sentiments passionnels... Alors à quoi bon aimer??

    Tout simplement, parce que nous ne pouvons nous auto-suffire. Aucun Homme ne peut dire "je suis fort, je peut vivre sans amour, sans aimer et sans recevoir l'amour d'une Femme"
    Car amour est réconfort, est chaleur, est bon.

    Celui qui n'a pas connu ca ne peut en parler, et lorsque qu'il le connaitra il en sera très heureux, même si une chute n'est jamais inévitable.

    Pour ceux qui croient en Dieu, et notre mission sur Terre, que pensez-vous de l'amour tel que décrit pour nous d'ici-bas? Ne parait-il pas magnifique?
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Famian 2007-09-24, 03:18

    ce serait bien dommage de vivre toute une vie et de n avoir pas connu l'amour... c est encore plus malheureux que des jeunes ( moins de 35 ans) soit si amers et ne croient pas en l amour...
    il y a des players, il y a des allumeuses mais ce la ne devrait pas faire dire ou faire croire au gens que l'amour est une chimere. C'est vrai qu'on se cassera la gueule pleinde fosi avant de pouvoir y gouter mais je pense que ce la vaut la peine d'y perdre toutes ses dents.
    des gens ont souffert, ils ont enduré toutes sortes de choses mais il y a cette personne qui vient et qui non seulement assumes les erreurs des autres mais vous fait renaitre et pardonner mm
    cet personne vous aime il n y a pas mille facons de voir la chose... tout ce ke les carthesiens feront c est sortir une list de kalifikatif ki ne sont ke differentes facettes de l amour ... mais la somme n est autre que l amour
    Bµjµm@n
    Bµjµm@n
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 25
    Age : 42
    Date de naissance : 04/03/1982
    Profession : chomeur
    Points : 0

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bµjµm@n 2007-09-24, 04:39

    Famian a écrit:ce serait bien dommage de vivre toute une vie et de n avoir pas connu l'amour...
    Ce serait aussi dommage de ne pas pouvoir vivre sans amour, c'est à dire sans folie. Sans être à l'abri de la jalousie, de la possessivité et des crimes passionnels. Shocked

    prisca a écrit:Donc tu veux dire que ça ne t'es jamais arrivé d'AIMER?parcequ'à t'entendre,on dirait que l'amour
    On ne vous répètera jamais assez que "aimer" et "être amoureux" sont deux choses différentes. Le premier est un acte que l'on décide et le second un état que l'on subit (comme tu l'as signé d'ailleurs). Et plus l'homme atteint la maturité plus il doit être à même contrôler sa vie. On peut ainsi considéré un être qui se veut amoureux comme malade mental.Sad


    Dernière édition par le 2007-09-25, 06:46, édité 2 fois
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Famian 2007-09-24, 05:55

    Bµjµm@n a écrit:
    Famian a écrit:ce serait bien dommage de vivre toute une vie et de n avoir pas connu l'amour...
    Ce serait aussi dommage de ne pas pouvoir vivre sans amour, c'est à dire sans folie. Sans être à l'abri de la jalousie, de la possibilité et des crimes passionnels. Shocked

    Ah parce que Aimer = Etre fou et etre sujet à la jalousie et une victime predeterminé pour les crimes passionels.... donc des 6 milliards et poussier sur terre il n y a ke des psychopates, des fous, des jaloux, leur(s) victime(s) potentielles et heureusement les eveillés, les éclairés qui sont assez malins pour savoir ke l'amour est nuisible.....
    Que je sache le prophete Muhammad PSL etait fou amoureux de sokhna AIcha PE.... comme koi cette folie est ben plus benefeique k on ne pense...kan on voit ce k il a pu realiser avec elle
    Bµjµm@n
    Bµjµm@n
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 25
    Age : 42
    Date de naissance : 04/03/1982
    Profession : chomeur
    Points : 0

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bµjµm@n 2007-09-24, 10:12

    Famian a écrit:Ah parce que Aimer = Etre fou
    Non c'est plutôt : être amoureux = être fou Le fou
    SunSunSun
    SunSunSun
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 40
    Date de naissance : 19/07/1983
    Profession : Working hard
    Points : 687

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par SunSunSun 2007-09-24, 12:35

    Rapariga a écrit:Donc tu veux dire que ça ne t'es jamais arrivé d'AIMER?parcequ'à t'entendre,on dirait que l'amour
    On ne vous répètera jamais assez que "aimer" et "être amoureux" sont deux choses différentes. Le premier est un acte que l'on décide et le second un état que l'on subit (comme tu l'as signé d'ailleurs). Et plus l'homme atteint la maturité plus il doit être à même contrôler sa vie. On peut ainsi considéré un être qui se veut amoureux comme malade mental.Sad[/quote]

    hmmm... tu t'es tromper d'auteur.....
    Prisca
    Prisca
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 716
    Age : 38
    Date de naissance : 18/01/1986
    Profession : etudiante
    Points : 2156

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Prisca 2007-09-24, 13:29

    Bµjµm@n a écrit:
    Famian a écrit:ce serait bien dommage de vivre toute une vie et de n avoir pas connu l'amour...
    Ce serait aussi dommage de ne pas pouvoir vivre sans amour, c'est à dire sans folie. Sans être à l'abri de la jalousie, de la possibilité et des crimes passionnels. Shocked

    Rapariga a écrit:Donc tu veux dire que ça ne t'es jamais arrivé d'AIMER?parcequ'à t'entendre,on dirait que l'amour
    On ne vous répètera jamais assez que "aimer" et "être amoureux" sont deux choses différentes. Le premier est un acte que l'on décide et le second un état que l'on subit (comme tu l'as signé d'ailleurs). Et plus l'homme atteint la maturité plus il doit être à même contrôler sa vie. On peut ainsi considéré un être qui se veut amoureux comme malade mental.Sad
    c'est bizarre ce que tu dis!mais qu'est ce qu'il ya de mal à tomber amoureux?pourquoi tu veux considéré l'homme amoureux comme etant un malade mental? c'est plutot le contraire car celui qui s'abstient de tomber amoureux semble quelqu'un qui a des depressions pour moi
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Sugar 2007-09-25, 15:47

    yaw bujuman, c'est toi qui etais sur seneweb?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Absciss BABISTO 2007-09-25, 16:03

    Mamy a écrit:yaw bujuman, c'est toi qui etais sur seneweb?
    Est-ce une extension de la réthorique : AMOUR?

    Pardonner en excusant mon inintelligence, j'ignore presque tout rétaane
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Famian 2007-09-26, 02:24

    THIAM Babel a écrit:
    Mamy a écrit:yaw bujuman, c'est toi qui etais sur seneweb?
    Est-ce une extension de la réthorique : AMOUR?

    Pardonner en excusant mon inintelligence, j'ignore presque tout rétaane

    tu m'as donne mon premier sourire de la journée... merci:D Ehey
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Absciss BABISTO 2007-09-26, 12:08

    Je vous en surpris rétaane
    Bµjµm@n
    Bµjµm@n
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 25
    Age : 42
    Date de naissance : 04/03/1982
    Profession : chomeur
    Points : 0

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bµjµm@n 2007-09-28, 06:32

    Mamy a écrit:yaw bujuman, c'est toi qui etais sur seneweb?
    Moi c'est plutôt [email]Bµjµm@n[/email], je crois qu'il y'a une différence.

    prisca a écrit:c'est bizarre ce que tu dis!mais qu'est ce qu'il ya de mal à tomber amoureux?
    Je n'ai pas dit que c'est mauvais d'être amoureux. C'est un moment où l'homme (ou la femme) se sent obliger de déraisonner pour atteindre un but qui n'est qu'illusion avant de s'exposer aux maux que j'ai cités plus haut : la jalousie, la possessivité, ... et ce qu'on appelle crime passionnel.

    Famian a écrit:Que je sache le prophete Muhammad PSL etait fou amoureux de sokhna AIcha PE.... comme koi cette folie est ben plus benefeique k on ne pense...kan on voit ce k il a pu realiser avec elle
    D'où sort tu ça ? Il avait l'obligation d'aimait sa femme mais rien ne te dit qu'il était fou amoureux d'elle.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-09-28, 08:08

    Franchement je ne vous suis plus... Vous êtes véritablement en train de discuter du sexe des anges (car c'est bien celà, vu que l'amour -- et tout autre concept -- n'existe que s'il trouve raison pour se lover).
    Quelques-uns me diront peut-être qu'il existe, a priori, d'autres soutiendront qu'ils n'y croient pas... Je vais vous exposer la théorie d'un croyant: Dieu existe, donc l'amour aussi. Un peu tiré par ls cheveux? Je m'explique:

    Je crois en Dieu, car je crois en la finitude. Je crois que tout ce qui a commencé finira; dit autrement, je crois que tout ce qui time-bounded, ou corrélé au temps, ne peut etre pérenne. Donc Dieu existe, car atemporel, ou préexistant au temps. Donc Dieu existe. Si j'y crois, je crois en ses attributs, notamment l'Amour. Je crois en le Rahmaan, et en le Rahiim. Dieu nous pardonne, du moment que nous nous repentissons. Donc j'en déduis que dieu aime l'Homme, et la Création, dans son acception la plus ouverte. (Remarque, il est assez logique que dieu aime la Création, puisque c'est Lui qui en est le Créateur. Qui détesterait ce qu'il a créé? Ce n'est pas l'objet médiocre créé par nos doigts que nous détestons, c'est sa médiocrité qui, après tout, est la translation de la nôtre, de médiocrité). L'amour divin existe donc.

    Quid de l'amour humain? A celà, je ne saurais répondre. Et je crois fermement qu'à celà, nul ne saurait répondre. Car selon ma définition de l'amour, comparable à celle que j'en ai donné plus haut, il lui faut, pour exister, trouver coeur où se lover.
    SunSunSun
    SunSunSun
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 40
    Date de naissance : 19/07/1983
    Profession : Working hard
    Points : 687

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par SunSunSun 2007-09-28, 08:15

    lyncx a écrit:Franchement je ne vous suis plus... Vous êtes véritablement en train de discuter du sexe des anges (car c'est bien celà, vu que l'amour -- et tout autre concept -- n'existe que s'il trouve raison pour se lover).
    Quelques-uns me diront peut-être qu'il existe, a priori, d'autres soutiendront qu'ils n'y croient pas... Je vais vous exposer la théorie d'un croyant: Dieu existe, donc l'amour aussi. Un peu tiré par ls cheveux? Je m'explique:

    Je crois en Dieu, car je crois en la finitude. Je crois que tout ce qui a commencé finira; dit autrement, je crois que tout ce qui time-bounded, ou corrélé au temps, ne peut etre pérenne. Donc Dieu existe, car atemporel, ou préexistant au temps. Donc Dieu existe. Si j'y crois, je crois en ses attributs, notamment l'Amour. Je crois en le Rahmaan, et en le Rahiim. Dieu nous pardonne, du moment que nous nous repentissons. Donc j'en déduis que dieu aime l'Homme, et la Création, dans son acception la plus ouverte. (Remarque, il est assez logique que dieu aime la Création, puisque c'est Lui qui en est le Créateur. Qui détesterait ce qu'il a créé? Ce n'est pas l'objet médiocre créé par nos doigts que nous détestons, c'est sa médiocrité qui, après tout, est la translation de la nôtre, de médiocrité). L'amour divin existe donc.

    Quid de l'amour humain? A celà, je ne saurais répondre. Et je crois fermement qu'à celà, nul ne saurait répondre. Car selon ma définition de l'amour, comparable à celle que j'en ai donné plus haut, il lui faut, pour exister, trouver coeur où se lover.

    thanks a lot for this, c'est si bien dit  respect
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-10-01, 01:45

    Wink Merci d'etre d'accord...
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Cubana 2007-10-15, 10:05

    Si l'amour n'existait pas il n'y aurait pas de vie.
    Je parle de l' Amour et non du sentiment amoureux qui sont deux choses
    différentes.Le sentiment amoureux existe pour rendre possible la reproduc-
    tion de l'espèce humaine.Le sentiment amoureux (qu'on appelle l'amour communément) va provoquer parfois des réactions incontrôlables parce
    qu'il est régi par le domaine des émotions (jalousie ,doute ,aveuglement,
    joie,déception ,sentiment d'injustice,haine,etc...)qui propose le meilleur
    comme le pire.De plus ,il libère chez l'humain certaines molécules qui mo-
    difient ,amplifient ou annihilent ces émotions .L'amitié ,c'est un peu dif-
    férent ,même si la palette émotionnelle est aussi présente.
    Le sentiment amoureux peut être vraiment profond et déboucher sur un
    amour véritable ,je veux parler de ceux qui ont partagé une vie,traver-
    sé beaucoup de choses (bonnes et mauvaises) et qui sont toujours là ,
    qui ont tenu fermement le gouvernail du bâteau nommé "couple" ,ensem-
    ble par calme plat ensemble dans la tourmente ,dont le coeur est toujours
    plein de l'autre ,tout comme au premier jour et mieux encore peut-être...
    Dire que ça n'existe pas ,ça serait mentir.Il est vrai que que si on a pas vu ce genre de choses autour de soi ça n'est pas facile d'y croire ,je le com-
    prend bien ,on n'y prête pas attention et franchement quand quelqu'un
    t'a fait du mal ,tu n'as pas envie de croire que ça existe même si tu en as
    la preuve sous le nez.
    merlin
    merlin
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 4
    Age : 58
    Date de naissance : 09/02/1966
    Profession : journaliste
    Points : 0

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par merlin 2007-10-15, 11:19

    je n'y croyais pas non plus, à l'amour, jusqu'à ce que je la rencontre et qu'elle est entrée par effraction dans mon coeur et dans ma vie! depuis le 7 juillet on est mariés et heureux! Pourvu que ça dure!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Modou 2007-10-15, 15:08

    Cubana a écrit:Si l'amour n'existait pas il n'y aurait pas de vie.
    Je parle de l' Amour et non du sentiment amoureux qui sont deux choses
    différentes.Le sentiment amoureux existe pour rendre possible la reproduc-
    tion de l'espèce humaine.Le sentiment amoureux (qu'on appelle l'amour communément) va provoquer parfois des réactions incontrôlables parce
    qu'il est régi par le domaine des émotions (jalousie ,doute ,aveuglement,
    joie,déception ,sentiment d'injustice,haine,etc...)qui propose le meilleur
    comme le pire.De plus ,il libère chez l'humain certaines molécules qui mo-
    difient ,amplifient ou annihilent ces émotions .L'amitié ,c'est un peu dif-
    férent ,même si la palette émotionnelle est aussi présente.
    Le sentiment amoureux peut être vraiment profond et déboucher sur un
    amour véritable ,je veux parler de ceux qui ont partagé une vie,traver-
    sé beaucoup de choses (bonnes et mauvaises) et qui sont toujours là ,
    qui ont tenu fermement le gouvernail du bâteau nommé "couple" ,ensem-
    ble par calme plat ensemble dans la tourmente ,dont le coeur est toujours
    plein de l'autre ,tout comme au premier jour et mieux encore peut-être...
    Dire que ça n'existe pas ,ça serait mentir.Il est vrai que que si on a pas vu ce genre de choses autour de soi ça n'est pas facile d'y croire ,je le com-
    prend bien ,on n'y prête pas attention et franchement quand quelqu'un
    t'a fait du mal ,tu n'as pas envie de croire que ça existe même si tu en as
    la preuve sous le nez.

    Plus rien à ajouter. Tout y est dans ce message pour répondre à notre ami qui ne croit pas en l'amour!!!

    Oui plus on apprend à connaître la personne, plus l'amour que l'on a envers elle peut augmenter (comme il peut diminuer). Mais pour la personne qu'on aime vraiment, croyez-moi, l'amour est une fonction stricement croissante à vitesse supra-linéaire du temps et ne peut alors en aucun cas diminuer!

    Ma faible expérience et mon observation m'ont permis de constater que l'amour de la femme envers son mari augmente (en moyenne bien sûr) en fonction du temps alors que celui de l'homme envers sa femme diminue dans la plupart des cas mais avec une vitesse de convergence logarithmique (càd vraiment faible) cette fois-ci.
    C'est peut-être pour ça qu'on dit souvent chez nous que Djigeen duy beug dey miin (la femme n'aime pas en général, elle s'habitue) alors que l'homme lui, apprécie plus la nouveauté et ce qu'il ne connaît pas!

    Ne voyez surtout pas de contradiction entre les 2 paragraphes précédents car dans le premier, on parle d'amour véritable entre deux êtres qui sont appelés à vivre un joyeux destin commun jusqu'à la disparition de l'un d'entre eux alors que dans le deuxième, on raisonne plutôt en termes de moyenne en ne se basant que sur des observations tirées d'un échantillion purement aléatoire, dans lequel on peut donc voir des amours véritables comme d'autres qui le seront moins!

    Modou Ndiaye Ehey Ehey Ehey
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Famian 2007-10-16, 10:47

    sans rapport mais voici ce que j ai reçu ...

    Bonjour le Sénégal.
    Comment allez-vous ?
    J'ai la chance de bientôt visiter votre beau pays.
    Je me rends à Saly pour quelques jours.
    Comment pourrais-je trouver une chouette fille pour m'y accompagner ?
    Merci de me répondre.
    Bonne journée.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Diom LERABE 2007-10-17, 16:23

    Famian a écrit:sans rapport mais voici ce que j ai reçu ...

    Bonjour le Sénégal.
    Comment allez-vous ?
    J'ai la chance de bientôt visiter votre beau pays.
    Je me rends à Saly pour quelques jours.
    Comment pourrais-je trouver une chouette fille pour m'y accompagner ?
    Merci de me répondre.
    Bonne journée.
    C koi ça? tu l'as reçu dans ta boite e-mail? c'est une insulte ça!!pan...pan...pan pan...pan...pan
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Overdo'z 2007-10-17, 23:36

    L'amour est une fantaisie crée par la femme, encore 1 de vos creations hypocrytes pour cacher les vrais sens des termes
    Amour = Faire l'amour
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-10-18, 04:42

    Je crois que ton équation doit être repensée...
    Faire l'amour (doit être) = Amour
    Mais pas l'inverse. Car je ne crois pas que cette égalité soit toujours symétrique.
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Overdo'z 2007-10-18, 08:57

    quand on n'a entre 18 et 30 ans Ben Voilà
    cette equation est souvent juste
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Fatim 2007-10-25, 08:35

    eyy wayyyyyyyyy
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-10-25, 08:56

    Tu l'as dit: EEEEY WAAAAY!!!
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bebeaicha 2007-10-26, 15:14

    aff bou graw fii tothie na,xaral ma daw walay
    Khoumbgirl
    Khoumbgirl
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 11
    Age : 35
    Date de naissance : 28/12/1988
    Profession : études
    Points : 0

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Khoumbgirl 2007-10-26, 16:42

    je pense oci ke l'amour néxiste pa voici le mail ke G envoyé a un "MEC" lépok javé 17 ans dsl g t kome mm gamine deviné skil ma répondu a ce mail okèl g d écla e riress kan je li ojordui rétaane mé javoO ke je pleuré en lécrivan mdrrrrr Embarassed c donc ceci é jatan vo réaction!!!


    > > LIS CE MAIL TU COMPRENDRA!!!crois moi ça viens du fond du coeur...> >
    >Tout d'abord bonsoir parske il fait tar mais today jpouvé pas me couché
    >sans écrire ce mot!!Bref il faut que je te dise mais 4 vérité parske
    >jtrouve ke tout est un peu facile de ton coté...parske d'insulté a tout
    >bout de champs(pétasse,salope*;conne....pour le reste jme retien)!!tu c
    >bien de faire le mijoré wé euh!! dada èl ma fait ça ou si mais sache ke tu
    >ma trop fait souffrir é sache ke toi LAMINE SAMB tu ma parlé kome aucun mec
    >parlé sur cette médiocre terre tu peu en ètre fièr!! bref jvé pa fèr la
    >gamine é passé par 4 chemin (JTM) c ça mon problème maitnan ske jkmpren pa
    >c ke tu me déteste! jté aplé tu ma racroché en pluss le pire a chak foi ke
    >jveu en placé monsieur croi avoir une plu grande gueul ke moi c ki è
    >totalman inimaginable le truc c ke jte respectè bocou é o final tu ma pri
    >pour une victime bref ne te découraj toute c ligne son la simple
    >introduction....> > bon a par ça g plu rien a caché oui hier moi kia di a
    >ma copine de taplé mai je nété pa la enfin bref boo ah!! nan joublie ke tu
    >ma interdi de tle dir alor ou jan néta dja ah! oui voila alor certes tu es
    >venu chez moi ect...c t janti de ta par tu a ptètre tué ton time tavé san
    >doute kèlke choz a fèr ou une de t nombreuz meuf a alé voir mé moi tu voi
    >tu croi ke jme fouté de ta gueul mé c pa du tou l k mec ske tu ne c pa c ke
    >derièr la dada ke tu coné se cach un faible ke tu ne remarkera jamé si jte
    >le di pa franchman tu croi ke ça moré fé koi de vnir ché toi franchman mé
    >le truk c pa moi c cheulou mé le fait ke tu mn veuy pour ça é tu ne me
    >laisse mm pa le tan dan placé une c grav!! jte jurr en pluss ski magace ché
    >toi c ke tu croi toujour avoir raison c ça mé tu c pa a ki tu a afèr c tou
    >mé DIEU é gran chui pa la pour te raconté ma vi jlé pa fé o paravan c pa
    >maintnan ke jle fré....passons! moi jte reconé plu parske avan t t ratal
    >lovely avec moi é dun cou ta commencé a changé bah! toi ki parlé de mariage
    >je pense que tu moré tué avan kon partage le mm li hé!!! oui jvoulé oci te
    >dire ke c pa parske tu me "détesteé ke a chak foi kune persone te parle de
    >moi tu t'éxite ça c gamin é escuz moi du terme c bète é sauvage(sorry) en
    >tout k ski ma vrèman blessé c ke javé vrèman besion de toi tu t mm pa
    >manifesté c lake jme sui di c bon lache le mé lamour é plu for ke la raison
    >c pa de ma foto si voila koi jlé pa fé exprè mais jte lavou g d remor moi
    >jte dmande pa d "sortir" avec moi mé jveu une choz c ke tu me laisse
    >seulman 5 min pour te parlé é te dire ske je pense (please) bon g tro de
    >choz a dire but chui fatigué ilé 1H du mat ici donc sleep time enfin jvoulé
    >te dirke un jour ta di a chépa ki wé c domaj pour dada mé c oci domaj pour
    >toi mon coco parske tu la di toi mm sur d mésaj "dada je tm" c t ptètre fo
    >ki c???mé moi jlé pri o sérieu é tu c ke troi jour avan le décè dma grand
    >mère(paix en son ame) g parlé de toi a ma mère ki me dizé kèl aimerè bien
    >te rencontré tu parle g voulu tle dire tu ma racroché o né avan ke jtediz
    >çava??mdrrrrr......> > ah!! oui g oci apri ke tu m trété de gross alor si
    >tu croi ke ça matin ou ke ça me touche tu trompe caréman parske dja chui
    >ptètre grosse kome tu di méça ne menpèche pa de m'habiller ni de vire et
    >encore moins de....................en tout k jmange é boif a ma soif tkt
    >pas pour moi é je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèè bien dan ma po> de plus jmrè
    >ajouté ke tu peu m'dir bravo héééé!! wé pour une fois parske chui ptètre
    >une pétass une pute une salope ou ske tu veu mm unh!! maison pa toujour se
    >regardé dan lé yeu parske ni toi ni persone ne ma rentré dan un lit alors
    >pour une pute dis donc jlève mon chapo unh!! sache ke malgré tousskon a pu
    >te dire ou tousske tu pensse toré pu remarké ma pudeur don tu ne ma jamé
    >félicité mé bon c pa grav dotre le feron ata place enfin breff jte fé mm si
    >tu ne lé veu pas de gros bizoooo rempli damour é oci de haine minione en te
    >dizan un bo je tm é un jte déteste tou mimi é jatan une réponse de ta part
    >sans insultes et sans "jveu plu te parlé laisse moi trankil de toute façon
    >c pa possiblie!!!!mdrrrrrrrr> ps:laaa ne ta rien fé donc je ne voi pa
    >pkoi tu la blok sur msn! parske mm si tu me hai elle a tjr fai tou pour ke
    >ça marche entre noous alors soit reconaissant c importan dan la vie!ONE
    >LOVE> >
    > et arète de faire janr jvé biento ma marié ça te va pa
    >tu c trè bien c ki ta futur fame!!!
    dada!!!
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Dakaroubzh 2007-10-27, 00:23

    Khoumbgirl a écrit:je pense oci ke l'amour néxiste pa voici le mail ke G envoyé a un "MEC" lépok javé 17 ans dsl g t kome mm gamine deviné skil ma répondu a ce mail okèl g d écla e riress kan je li ojordui rétaane mé javoO ke je pleuré en lécrivan mdrrrrr Embarassed c donc ceci é jatan vo réaction!!!

    Tu peux traduire ton message car les SMS m'insupportent
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bebeaicha 2007-10-27, 11:33

    khoumbgirl je sais pas trop si c'était une lettre de rupture ou de réconciliation, tantôt tu lui chantes ton amour, tantôt tu lui fais part de ton désintéressement.Bref t'as bien raison de dire que t'étais gamine à l'époque lol.le message fait vraiment rire
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Fatim 2007-10-29, 06:21

    mon dieu
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Famian 2007-10-29, 06:42

    Bebeaicha a écrit:khoumbgirl je sais pas trop si c'était une lettre de rupture ou de réconciliation, tantôt tu lui chantes ton amour, tantôt tu lui fais part de ton désintéressement.Bref t'as bien raison de dire que t'étais gamine à l'époque lol.le message fait vraiment rire

    au moins toi tu as compris les codes sms c est fait pour les sms
    ca me fatigue les yeux rien que d essayer de comprendre ce k elle essaye de dire.... enfin bref tu as surement raison c est surement drole
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bebeaicha 2007-10-29, 13:29

    oui famian c'est vrai qu'il n'est pas facil de comprendre ce qu'elle dit, mais puisque je suis à peu prés comme elle j'arrive à déchiffrer.maintenant je fais des efforts d'écrire en entier mais avant c'était autre chose, même pour écrire mon nom je l'abrégeais lol
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-10-31, 09:27

    Petit essai de traduction:

    >Tout d'abord bonsoir parske il fait tar mais today jpouvé pas me couché
    >sans écrire ce mot!!Bref il faut que je te dise mais 4 vérité parske
    >jtrouve ke tout est un peu facile de ton coté...parske d'insulté a tout
    >bout de champs(pétasse,salope*;conne....pour le reste jme retien)!!tu c
    >bien de faire le mijoré wé euh!! dada èl ma fait ça ou si mais sache ke tu
    >ma trop fait souffrir é sache ke toi LAMINE SAMB tu ma parlé kome aucun mec
    >parlé sur cette médiocre terre tu peu en ètre fièr!!


    Tout d'abord bonsoir, parce qu'il est tard. Mais aujourd'hui, je ne pouvais pas me coucher sans t'écrire ce courrier!!! Bref, il faut que je te dise mes quatre vérités parce que je trouve que c'est un peu trop facile de m'insulter à tout bout de champ (pétasse, salope, conne... et j'en passe: je me retiens pour le reste). [???] Le fait que tu dises que je t'ai fait ceci ou celà ne doit pas te faire oublier que tes paroles m'ont profondément blessé, et que toi, Lamine Samb, a réussi l'exploit de me parler comme ne l'a jamais fait aucun homme sur cette terre... De ceci, tu peux être fier!


    bref jvé pa fèr la
    >gamine é passé par 4 chemin (JTM) c ça mon problème maitnan ske jkmpren pa
    >c ke tu me déteste! jté aplé tu ma racroché en pluss le pire a chak foi ke
    >jveu en placé monsieur croi avoir une plu grande gueul ke moi c ki è
    >totalman inimaginable le truc c ke jte respectè bocou é o final tu ma pri
    >pour une victime bref ne te découraj toute c ligne son la simple
    >introduction....> >


    Bref, je ne vais pas faire la gamine en essayant de passer par quatre chemins (je t'aime, mais ça, c'est mon problème). Ce que je ne comprends pas maintenant, c'est le fait que tu puisses me detester! J'ai essayé de t'appeler, mais tu as raccroché! Le pire, c'est qu'à chaque fois que je veux en placer une, hop! monsieur croit avoir une plus grande gueule que moi. Je te respectais beaucoup, mais je n'arrive pas à digérer le fait je sois la victime dans cette affaire. Continue de lire, tout ceci n'est que la simple introduction.


    bon a par ça g plu rien a caché oui hier moi kia di a
    >ma copine de taplé mai je nété pa la enfin bref boo ah!! nan joublie ke tu
    >ma interdi de tle dir alor ou jan néta dja ah! oui voila alor certes tu es
    >venu chez moi ect...c t janti de ta par tu a ptètre tué ton time tavé san
    >doute kèlke choz a fèr ou une de t nombreuz meuf a alé voir mé moi tu voi
    >tu croi ke jme fouté de ta gueul mé c pa du tou l k mec ske tu ne c pa c ke
    >derièr la dada ke tu coné se cach un faible ke tu ne remarkera jamé si jte
    >le di pa franchman tu croi ke ça moré fé koi de vnir ché toi franchman mé
    >le truk c pa moi c cheulou mé le fait ke tu mn veuy pour ça é tu ne me
    >laisse mm pa le tan dan placé une c grav!! jte jurr en pluss ski magace ché
    >toi c ke tu croi toujour avoir raison c ça mé tu c pa a ki tu a afèr c tou
    >mé DIEU é gran chui pa la pour te raconté ma vi jlé pa fé o paravan c pa
    >maintnan ke jle fré....passons! moi jte reconé plu parske avan t t ratal
    >lovely avec moi é dun cou ta commencé a changé bah! toi ki parlé de mariage
    >je pense que tu moré tué avan kon partage le mm li hé!!! oui jvoulé oci te
    >dire ke c pa parske tu me "détesteé ke a chak foi kune persone te parle de
    >moi tu t'éxite ça c gamin é escuz moi du terme c bète é sauvage(sorry)


    Je ne te cacherai pas que c'est moi qui, hier, ai dit à ma copine de t'appeler, car je n'étais pas là. C'était gentil de ta part d'avoir trouvé le temps de passer, alors que tu avais sans doute d'autres choses à faire ou d'autres filles à voir. Ne crois pas que je me sois foutu de ta gueule: derrière la Dada que tu connais, se cache des faiblesses que tu ne découvriras jamais, à moins je ne te les montre. Ca ne m'aurait pas dérangé de venir chez toi [???], alors arrête de m'en vouloir pour ça, et de me couper la parole à chaque fois que je veux en placer une! C'est surtout ce qui m'agace chez toi: tu crois toujours avoir raison, alors que tu ne sais pas à qui tu as vraiment affaire. Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que tes sentiments pour moi aient changé si subitement: tu parlais presque de mariage avant, [???] et maintenant tu t'excites à la simple audition de mon nom! C'est enfantin, bête et sauvage de ta part (désolé pour les termes).


    en
    >tout k ski ma vrèman blessé c ke javé vrèman besion de toi tu t mm pa
    >manifesté c lake jme sui di c bon lache le mé lamour é plu for ke la raison
    >c pa de ma foto si voila koi jlé pa fé exprè mais jte lavou g d remor moi
    >jte dmande pa d "sortir" avec moi mé jveu une choz c ke tu me laisse
    >seulman 5 min pour te parlé é te dire ske je pense (please) bon g tro de
    >choz a dire but chui fatigué ilé 1H du mat ici donc sleep time enfin jvoulé
    >te dirke un jour ta di a chépa ki wé c domaj pour dada mé c oci domaj pour
    >toi mon coco parske tu la di toi mm sur d mésaj "dada je tm" c t ptètre fo
    >ki c???mé moi jlé pri o sérieu é tu c ke troi jour avan le décè dma grand
    >mère(paix en son ame) g parlé de toi a ma mère ki me dizé kèl aimerè bien
    >te rencontré tu parle g voulu tle dire tu ma racroché o né avan ke jtediz
    >çava??mdrrrrr......> > ah!! oui g oci apri ke tu m trété de gross alor si
    >tu croi ke ça matin ou ke ça me touche tu trompe caréman parske dja chui
    >ptètre grosse kome tu di méça ne menpèche pa de m'habiller ni de vire et
    >encore moins de....................en tout k jmange é boif a ma soif tkt
    >pas pour moi é je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèè bien dan ma po>


    En tout cas, c'est au moment ou j'avais le plus besoin de toi que tu m'as royalement ignoré; raison pour laquelle j'ai préféré lacher prise. Même si j'ai quelques remords, ce qui s'est passé n'est pas de ma faute. Tout ceci pour te dire que ce que que je veux, ce n'est pas qu'on sorte ensemble, mais que tu me laisses cinq minutes pour te dire tout ce que j'ai sur le coeur. Enfin, c'est un peu dommge que tu m'aies fait croire sur tes messages que tu m'aimais, alors que c'était peut-être faux... Tout ce que je sais, c'est que j'ai pris tes "Dada, je t'aime" au sérieux. Au point même que trois jours avant le décès de ma grand-mère (qu'elle repose en paix), j'ai voulu te présenter à ma mère, qui s'est réjouie de l'éventualité de te rencontrer. Tu ne m'as même pas laissé l'occasion de t'en parler: tu m'as raccroché au nez!...

    J'ai appris en outre que tu me traitais de "grosse"... Sache que ces propos ne m'atteignent pas, car même si je le suis, ça ne m'empêche pas de vivre, de manger et de boire à ma soif, ni de me sentir très bien dans ma peau.


    de plus jmrè
    >ajouté ke tu peu m'dir bravo héééé!! wé pour une fois parske chui ptètre
    >une pétass une pute une salope ou ske tu veu mm unh!! maison pa toujour se
    >regardé dan lé yeu parske ni toi ni persone ne ma rentré dan un lit alors
    >pour une pute dis donc jlève mon chapo unh!! sache ke malgré tousskon a pu
    >te dire ou tousske tu pensse toré pu remarké ma pudeur don tu ne ma jamé
    >félicité mé bon c pa grav dotre le feron ata place enfin breff jte fé mm si
    >tu ne lé veu pas de gros bizoooo rempli damour é oci de haine minione en te
    >dizan un bo je tm é un jte déteste tou mimi é jatan une réponse de ta part
    >sans insultes et sans "jveu plu te parlé laisse moi trankil de toute façon
    >c pa possiblie!!!!mdrrrrrrrr> ps:laaa ne ta rien fé donc je ne voi pa
    >pkoi tu la blok sur msn! parske mm si tu me hai elle a tjr fai tou pour ke
    >ça marche entre noous alors soit reconaissant c importan dan la vie!ONE
    >LOVE> >
    > et arète de faire janr jvé biento ma marié ça te va pa
    >tu c trè bien c ki ta futur fame!!!
    dada!!!


    J'aimerais enfin ajouter que pour une salope, je suis loin du compte. Personne n'osera me regarder dans les yeux et me dire qu'il a réussi à me mettre dans son lit. Malgré tout ce qu'on a pu te raconter, malgré tout ce que tu as pu pensé, j'aurais espéré que tu remarquerais ma pudeur et que tu m'en féliciterais. Mais ne t'inquiètes pas: si tu ne l'as pas fait, d'autres le feront à ta place.

    Malgré tout, je t'envoie pleins de bisous remplis d'amour et (d'un peu) de colère, car je t'aime et te déteste pour ce que tu as dit. J'attends une réponse sans insultes et sans "Je ne veux plus te parler", "Laisse moi tranquille, de toute façon c'est pas possible"...

    Post Scriptum Laa ne t'as rien fait, au contraire, elle a même tout fait pour que ça marche entre nous. Donc arrête de la tancer sur MSN. Sois donc reconnaisant une fois dans ta vie! Arrête aussi de dire que tu vas bientôt te marier, ça ne te vas pas; d'autant que toi et moi savons très bien qui sera ta femme...

    Dada!!!



    Si j'ai dénaturé tes propos, Khoumbgirl, n'hésite pas à me le dire. Ciao.
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Fatim 2007-10-31, 13:38

    c claire comme de l'eau de roche , lynx do nitttt chapoooo, tanx boo
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Dakaroubzh 2007-10-31, 15:00

    Tu as bien dû te prendre la tête pour traduire ce semblant de texte franco-sms.

    Merci pour le travail accompli.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-11-01, 09:28

    You're welcome, diaspora béé ko bokk...
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Diom LERABE 2007-11-01, 11:07

    ça se voit k tu es en vacanchhe man, bravo pour la traductioooonnn.  respect
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Famian 2007-11-02, 13:12

    eh ben Lyncx je vais dire a pa Weddi de te decaorer serieux j ai l impression de lire deux textes differents mais c est trop drole ... c est incroyable comme on est bete à 16 ans ... moi y compris j ai eu a ecrire des choses aussi incoherents que ca et j en ris encore kan j y repense ou mm kan je vois les soit disant mecs qui me mettaient dans tous mes etats....
    le pire c est quand eux pensent que le faux sentiment est toujours la et pensent pouvoir le raviver a coups de sucer la levre inferieure ou de regard langoureux
    hahahahah
    ndeyssane diamano
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-11-03, 06:15

    Tu as parfaitement raison Famian... Je disais hier à Sow que l'incohérence du langage et de l'écriture traduit très souvent (ou toujours) un certain désordre intellectuel. A 16 ans, on ne se préoccupe pas de rationaliser ses émotions, mais d'émouvoir sa raison. Non oque ce soit blâmable, car on y est tous passé. Le seul problème, c'est que ça peut donner des maux de tête aux traducteurs (moi en l'occurence).

    Donc peut-on dire, d'après ce que j'ai compris, que l'amour adolescent peut être pareil que l'amour adulte? Aime-t-on de la même façon quand on a 16 ans que quand on a 30 ans? 40? 60?
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bebeaicha 2007-11-04, 09:34

    non je ne pense pas, plus on grandit, plus on apprend, et plus on apprend mieux on sait et quand on sait on agit mieux.l'expérience fait la différence
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Diom LERABE 2007-11-04, 15:13

    lyncx a écrit:Donc peut-on dire, d'après ce que j'ai compris, que l'amour adolescent peut être pareil que l'amour adulte? Aime-t-on de la même façon quand on a 16 ans que quand on a 30 ans? 40? 60?
    L'amour a le même visage, independamment de son âge; cependant l'approche qu'on en fait change selon notre experience vécue.L'experience nous urit et nous permet de nous exprimer et de mieux faire passer nos émotions. je pense même k tu as repondu à la question en affirmant qu'"A 16 ans, on ne se préoccupe pas de rationaliser ses émotions, mais d'émouvoir sa raison". A cet age, on se prepare à accueillir l'amour, et à 80 ou 90 ans, on se prepare à quitter l'amour ; puisque un jour ou l'autre, il va bien falloir le quitter.
    Ta question relance d'ailleur le sujet.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-11-06, 09:54

    Tu veux dire que l'amour véritable n'existerait pas, mais LES amours véritables? Humm... Comment peut-on donc dire à quelqu'un: "je t'aime comme je t'aimais il y a 20 ans"?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Absciss BABISTO 2007-11-07, 10:35

    Pour mieux mériter ses sous qu'on bouffait il y a de cela 20 ans héhé
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bebeaicha 2007-11-10, 17:26

    THIAM Babel a écrit:Pour mieux mériter ses sous qu'on bouffait il y a de cela 20 ans héhé
    Teudd ci souf réé ba tass rek, mais quelque part c'est vrai aussi Rolling Eyes
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty jusqu'ou on peut aller par amour

    Message par fayediouf 2007-12-12, 07:16

    salut les gars, je veux vous poser une question, jusqu'où vous étes allés ou vous etes près à aller par amour.
    que pensez vous des personnes qui se suicide par amour par exemple?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Absciss BABISTO 2007-12-13, 06:22

    Pour l'amour je peux aller jusqu'à .... humm Barcelone .... Ehey
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Tyf 2007-12-13, 06:29

    Trés drôle daddy!
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Bebeaicha 2007-12-13, 15:55

    jusqu'au mariage Rolling Eyes parce que c'est sùr que si je ne suis pas amoureuse, je n'y penserais même pas
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Lyncx 2007-12-17, 07:01

    Par amour, j'irais jusqu'à rompre...

    Contenu sponsorisé


    [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment ! - Page 2 Empty Re: [AMOUR] Définitions Et Approches Du Sentiment !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-26, 21:29