senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+8
cherielaye
Laye NL
20zero
Citoyenne
Abssiss BABISTO
Nemie
Tyf
Modou
12 participants

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-08, 05:33

    Filles en quête de maris : Les modou-modou n'ont plus la côte

    Le magal, ce n'est pas seulement la commémoration du départ en exil de serigne Touba. C'est le moment de formuler des prières. Et celles qui, en masse, ont pris d'assaut les différentes mausolées de Serigne Touba et de ses différents khalifes, n'ont qu'une seule préoccupation : trouver un mari.

    Source : Le Quotidien


    A l'image de Sokhna Guèye, Bineta Ndiaye, et Khady Barra Diop, elles prient toutes pour enfin trouver chaussure à leur pied. Parées de leurs plus belles atours, et dépigmentées à souhait, ces filles qu'on retrouve dans pratiquement tous les quartiers de Touba ne veulent qu'une seule chose, avoir enfin un mari. Si dans un passé récent, ce sont les modou-modou qui constituaient la denrée la plus prisée, c'est tout le contraire maintenant. Les commerçants et à un degré moindre les marabouts, ravissent la vedette. L'explication donnée par nombre de filles, comme Aïda Ndao, du quartier Madyana est qu'«il vaut mieux se marier avec quelqu'un qui est ici qu'avec quelqu'un qu'on ne voit qu'occasionnellement». «Le mariage c'est le bonheur, et tel, n'est pas le cas avec les modou-modou qui ne gèrent que des détails», poursuit-elle. Dure, dure, d'être fille au Sénégal où le mariage devient une denrée très rare.

    Au fait, il n'y avait pas que 20Zéros qui ne trouvait pas chaussure à son pied!
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Tyf 2007-03-08, 05:44

    Salut,

    C'est clair que le mariage avec les modou-modou n'est pas facile à gérer surtout quand ce dernier reste des années avant de revenir aprés avoir consommé son mariage. C'est dure de gérer sa famille surtout quand le mari n'est pas présent.
    Maintenant on entend certaine fille dire qu'importe que je sois 2ème, ou 4ème je veux seulement me marier. Dure dure la vie de femme. Les statistiques ont prouvé le nombre élevé de femmes en âge de se marier par rapport aux hommes en âge de ce marié. D'où cette parole de la nouvelle jeunesse: Dieukeur dagnoukoy outi!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Nemie 2007-03-08, 05:47

    Ndayssane où sont les hommes ils ne veulent plus se marier ou quoi?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-08, 07:51

    Ma chérie a écrit:Ndayssane où sont les hommes ils ne veulent plus se marier ou quoi?

    Ils sont là! Ils veulent très bien se marier. Seulement ce sont les conditions souvent imposées qui sont dures: dote trop importante, beaucoup de millions dans la poche pour régler tous les problèmes de sa femme et souvent ceux de sa famille (la famille de la femme je veux dire, sa propre famille étant, bien entendu, sous-entendue!).
    C'est dur d'être un homme aussi, chère Tyf!
    Il est important que les filles sachent aussi qu'on ne devrait pas attendre tout de son mari et qu'on devrait tout faire pour que ce ne soit pas le cas.

    Vous constaterez avec moi que dans presque toute relation impliquant une Sénégalaise, c'est le garçon qui met toujours la main dans la poche pour payer l'addition au restaurant, cinéma, bref à toutes leurs sorties même si la fille peut payer!
    Je prends l'exemple de mon ami et de sa nouvelle petite amie, tous deux Sénégalais dont je vous ai parlés dans un autre sujet: "La fille travaille et gagne beaucoup plus que le garçon (qui a des découverts tous les mois) mais partout où ils vont, c'est le jeune homme qui paye".
    Je sais que vous faîtes peut-être l'exception vous qui lisez ce message mais moi c'est ce que j'ai presque tout le temps observé.
    Et vous les garçons, me démentirez-vous?

    Donc un conseil: accepter de se marier même avec quelqu'un (pourvu qu'il soit quand même quelqu'un de bien) même s'il n'est pas encore bien assis financièrement.
    Chacun se débrouille de son côté et essaie de comprendre l'autre.

    Moi, je pense que ma fille, je la donnerai en mariage à un homme sans qu'il ne dépense le moindre sous inutile!
    Quand je le dis à mon papa, il me rétorque qu'un homme ayant eu sa femme trop facilement ne la respectera pas mais moi, je me dis que si c'est quelqu'un de bien, il la respectera plus; bien au contraire!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Nemie 2007-03-08, 08:48

    Il est vrai que la dot représente un élément considérable parmi les facteurs qui poussent les hommes à ne pas vouloir prendre épouse. Mais il ne faut pas que ça leur accapare trop. Bcp d'hommes donnent ce prétexte mais la vérité c qu'ils veulent fuir leurs responsabilité en prenant femme. Sans parler de ceux qui sautent d'un arbre à l'autre.
    Wa Modou payer la note du resto ou le ticket de cinema c n'est rien c'est juste de la galanterie. Parce qu'à même les femmes au foyers quelque fois elles se débrouillent comme elles peuvent pour donner à manger aux enfants sans faire recours à leurs maris
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-08, 09:15

    bébé Nemam a écrit: Bcp d'hommes donnent ce prétexte mais la vérité c qu'ils veulent fuir leurs responsabilité en prenant femme
    C'est vrai dans beaucoup de cas!
    bébé Nemam a écrit:Wa Modou payer la note du resto ou le ticket de cinema c n'est rien c'est juste de la galanterie
    Je suis bien d'accord avec toi chérie, entièrement même! Je sûr que si demain toi et moi allons au restau, je paierai sans broncher et avec plaisir en plus!

    Je souligne juste les faits que nous tous pouvons observer par nous mêmes! Ici par exemple, je veux parler des Toubabs, bien que je ne n'estime pas que leur modèle est meilleur que le nôtre, ça ne se passe pas comme ça!

    Chacun paie pour lui. Cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a certainement des exceptions mais ce que j'ai vu et entendu jusque-là est en parfait accord avec ce que je viens de dire.
    C'est pourquoi, méfiance quand un Toubab te dit qu'il t'invite ce soir!!!
    Prépare-toi à payer par toi-même la note!
    Le mot invitation n'a pas le même sens dans les deux pays! Ehey:D:D
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-08, 09:18

    Modou a écrit:[....]Et vous les garçons, me démentirez-vous?[....]
    Moi :non:
    Je l'ai toujours payée cette addition-là Ehey quand il s'agit de "sénégalaise" et d'"africaine" par extension Wink peut-etre dans l'avenir ça peut arriver??? Qui sait Wink ??
    Les seules fois qu'on m'a "défendu" de payer l'addition c'était avec des non-africaines (française, marocaine etc) ! car même entre amis les galsénéz n'hésitent pas !
    nemam, pas la peine de faire un compte en banque pour payer l'addition si jamais on doit se retrouver aux "Delices du fleuve" nak rétaane , t'inquiète, si ça doit arriver je me prépareait (sathie sama coffre-fort rou tonss Ehey )!

    Bref c'est un aspect terre-à-terre de la situation !!
    Modou a écrit:[....]Donc
    un conseil: accepter de se marier même avec quelqu'un (pourvu qu'il
    soit quand même quelqu'un de bien) même s'il n'est pas encore bien
    assis financièrement.

    Chacun se débrouille de son côté et essaie de comprendre l'autre.[....]
    Oui, un peu comme celui que je donnerai moi aussi Wink
    Modou a écrit:[....]
    Moi, je pense que ma fille, je la donnerai en mariage à un homme sans qu'il ne dépense le moindre sous inutile![....]
    mais justement !!
    Tout et vraiment TOUT se joue autour de la valeur définissante que l'on se donne pour ce "INUTILE" là !

    En effet, ce que certains considèreraient "inutile" tu peux peu bien y voir UTILITÉ et le chemin inverse est plus fréquent et plus vrai.
    Juste pour dire que même si le bon sens, la bonne morale et toutes ces clauses universelles reconnaissent qu'un certain bloc de faits ou d'actions sont utiles ou inutiles, il appartient à chaque famille, chef de famille de définir ceux qui le sont ou non à son égard. Et subitement tout se mets dans tous les sens et ça sera à ne plus rien y saisir !
    Pour toi par exemple la partie de la dot qui va être saccagée entre les partages de parts des tantes et oncles et celle qui servira à l'équipement de la chambre de la maman de la jeune fille (équipement qui ne bougera pas et donc qu'il faudrait renouvelé une fois qu'elle sera chez toi) peut te paraitre bien vouée à une pratique inutile.
    Alors que les "badiènes" et "mamans" y tiendraient comme elles tiennent à leur vie (????????) !
    Incompréhensible et même avec une grande théorie de relativisation, on n'arrive que très rarement à y voir clair !
    Donc ce que j'aurai peut-être à te souhaiter c'est que tu tombes sur un vieux qui réfléchira comme toi et qui saurait dominer sa petite famille (car les vieux n'ont presque pas trop de problèmes en relation étroite avec la dot, mais les "mamans" elles shouououououou ! wouwowuwowuowuwowu !!! saaay rék nga dégg Ehey ) !
    Modou a écrit:[....]

    Quand
    je le dis à mon papa, il me rétorque qu'un homme ayant eu sa femme trop
    facilement ne la respectera pas[....]
    Modou a écrit:[....]moi, je me dis que si c'est
    quelqu'un de bien, il la respectera plus; bien au contraire[....]
    THIAM Babel a écrit:[....]moi, je me dis qu'un homme ayant eu sa femme trop "expensivement" ne la respectera pas car il assimilera "mariage" et "marchandage" et sa femme qu'elle viendrait d'acquérir par les liens sacrées des finances ne vaudrait pas plus qu'une simple chose achetée
    Voilà, tant que c'est pas l'homme qui se plaît de verser ses billets pour faire plaisir à sa future femme après ce qu'on aurait juger étant le stricte minimum pour une union conjugale, je ne crois pas que ça puisse être plaisant de "débourser" à contre gré juste pour obtenir celle qu'on n'arrivera plus à voir sans pour autant qu'elle nous rappelle nos défuntes rames de Cfa qui ont rendu l'âme là-bas chez elle !

    Salut !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-08, 09:49

    Thiam a écrit:Je l'ai toujours payée cette addition-là Ehey quand il s'agit de "sénégalaise" et d'"africaine" par extension Wink peut-etre dans l'avenir ça peut arriver??? Qui sait Wink ??
    Les seules fois qu'on m'a "défendu" de payer l'addition c'était avec des non-africaines (française, marocaine etc) ! car même entre amis les galsénéz n'hésitent pas !

    Un de plus comme moi quoi! Est-ce que tu lui payes aussi le billet (de taxi au Sénégal) quand elle vient te voir ou si vous sortez ensemble?
    ça aussi c'est fréquent!

    Modou a écrit: Moi, je pense que ma fille, je la donnerai en mariage à un homme sans qu'il ne dépense le moindre sous inutile!
    Thiam a écrit:
    mais justement !!
    Tout et vraiment TOUT se joue autour de la valeur définissante que l'on se donne pour ce "INUTILE" là !

    Au départ, j'avais écrit la phrase sans le mot "inutile" à la fin puis je me suis dit qu'on ne peut pas quand même ne pas dépensé quelques sous et j'ai essayé de rendre la phrase plus juste en l'ajoutant!

    Je vais alors définir le sens du mot, à mon sens bien sûr.
    Les dépenses n'auront lieu (et se limiteront) qu'au jour de la célébration du mariage! Genre le repas pour les invités quoi!

    Thiam a écrit:Donc ce que j'aurai peut-être à te souhaiter c'est que tu tombes sur un vieux qui réfléchira comme toi et qui saurait dominer sa petite famille !

    Je peux remercier le Ciel car je peux dire que j'ai déjà ce que tu me souhaites là!
    Le vieux avec qui j'ai affaire est d'une simplicité hors du commun!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Nemie 2007-03-08, 10:02

    Il ya des pays où c la femme qui donne la dot qu'en pensez vous les mecs c qui est le plus triste chez eux c qu'ils pensent avoir une fille = malédiction alors les mamans les tuent à la naissance ou alors les abandonnent tout simplement. En plus à cause de ce phénomènes il y a des villages où il n'y a pas de jeunes filles et du coup les hommes veillissent sans être mariés
    Sante léne yalla ta guéne diokhé ligne léni ladj
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-08, 10:13

    nemam a écrit:Il ya des pays où c la femme qui donne la dot qu'en pensez vous les mecs c qui est le plus triste chez eux c qu'ils pensent avoir une fille = malédiction alors les mamans les tuent à la naissance ou alors les abandonnent tout simplement. En plus à cause de ce phénomènes il y a des villages où il n'y a pas de jeunes filles et du coup les hommes veillissent sans être mariés
    Sante léne yalla ta guéne diokhé ligne léni ladj

    Oui oui Nemam, tu as raison, j'y ai pensé quand j'écrivais les lignes du haut!
    Effectivement dans la plupart des pays, il paraît que c'est la fille qui donnent la dot. J'en discutais avec un ami avant-hier.
    En Inde par exemple, certaines femmes font des tests de grossesse pour savoir si leur foetus est de sexe féminin auquel cas, elles avortent car ne voulant tout simplement pas d'une fille qui nécessiterait une dot, souvent importante!!!

    Cette pratique ferait non seulement disparaître les femmes de la planète mais rendrait la tache trop difficile pour les hommes désireux de trouver une femme. Donc, nous avons en quelque sorte une certaine "chance" mais on voudrait bien en avoir davantage et pourquoi pas rechercher un modèle parfait. C'est ça l'objet de mon intervention!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Nemie 2007-03-08, 11:04

    Un modéle parfait ça existe seulement tous les hommes ne peuvent pas l'avoir. Xamgua yalla tololéwoul lolou motakh.
    Man mom t'en fais pas loma diokh ma dieule doumala ladj dara wayé souniou démé resto yaye payé amoul négocié
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Citoyenne 2007-03-08, 13:21

    Moi je suis complètement en désaccord avec cette histoire de surenchère de la dote je trouve que ça ressemble à une échange de marchandise, je trouve ça dévalorisant pour la femme, une impression de possession que l'homme se donne le droit d'exhiber.
    Ont voit même parfois après un divorce prématuré l'homme demander à être rembourser, comme quand on ramène au boutiquier un oeuf avarié.

    Mais le problème c'est que ce sont les femmes qui s'en occupent, chacune avec sont lot de malheur conjugal se dit que le bonheur dans le couple ce n'est qu'un mirage... D'ailleurs elles utilisent un métaphore qui en dit très long: elle compare le mariage avec un récipient, au dessus disent-elles c'est du miel mais en dessous c'est des excréments une fois le miel léché il faudra se débrouiller avec ce qui reste. ( les excréments)
    c'est le discours qu'on tient en générale à une jeune fille sur le point de se marier, ou une just maried.


    je suis d'accord avec toi Modou pour ma fille il ne sera pas question de dote. Mais histoire de faire une fête ou toutes les deux familles mettront la main à la patte.


    Citoyenne
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par 20zero 2007-03-08, 13:55

    une autre chose que j'aimerai souligner c'est que les garçons aussi peinent a trouver la femme ideale.c'est evident que de nos jours elle manquent atrocement.quand il s'agit de sortir ensemble d'aller au ciné ou au resto c'est bien ya aucun risque mais c'est different quand on pense fonder un foyer
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Laye NL 2007-03-08, 16:14

    salut tt le monde,de retour apres quelques temps de repos(question de vider mon coeur)thiam n'ose pas lol

    bon sur ce sujet je partage l'avis de modou mais surtout celui de 100zero non 20zero pardon
    cherielaye
    cherielaye
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 42
    Date de naissance : 02/02/1982
    Profession : lover
    Points : 0

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par cherielaye 2007-03-08, 19:30

    ce sont les filles ki ne veulent plus des modous modous ou c le contraire? je penses k c derniers ont compris k c n'est plus la peine d'aller o pays pour trouver chaussure a son pied. D'autant plus k c demoiselles pour la plupart n'eprouvent rien du tout pour c immigres mais cherchent plutot un moyen de sortir du pays ou sont a la recherche d'1 sugardaddy.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Laye NL 2007-03-09, 04:26

    salut cherielaye,
    en faite il y'a aussi de la verité sur ce ke tu dis parfaitement raison mais en faite
    je suis curieux nak c ki ton laye si c permis bien sur
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-09, 07:15

    Bébé Nemam a écrit:Man mom t'en fais pas loma diokh ma dieule doumala ladj dara wayé souniou démé resto yaye payé amoul négocié

    Lii mo takh ma beug la!

    T'inquiètes! Pour ce qui est du resto, je soulignais juste cette habitude des Sénégalaises et leur différence avec d'autres mais je ne dis pas que je me plaindrai à payer tout le temps! Je suis formaté (en tant que citoyen Sénégalais) pour l'accepter comme presque tous!

    CherieLaye a écrit:ce sont les filles ki ne veulent plus des modous modous ou c le contraire? je penses k c derniers ont compris k c n'est plus la peine d'aller o pays pour trouver chaussure a son pied. D'autant plus k c demoiselles pour la plupart n'eprouvent rien du tout pour c immigres mais cherchent plutot un moyen de sortir du pays ou sont a la recherche d'1 sugardaddy.

    Certainement que tu as raison d'un côté mais je pense que majoritairement, ce sont les filles qui ne voudraient plus des modous-modous!
    Car ces Sénégalaises là, elles ne sont pas comparables aux autres dé! Je me trompe les mecs?

    Laye NL a écrit:je suis curieux nak c ki ton laye si c permis bien sur
    ma foogoon né mooy ndawsi nek sa wet ci avatar bi!
    Wala kokou dengko for quelque part rek?


    citoyenne a écrit: Moi je suis complètement en désaccord avec cette histoire de surenchère de la dote je trouve que ça ressemble à une échange de marchandise, je trouve ça dévalorisant pour la femme, une impression de possession que l'homme se donne le droit d'exhiber.
    Ont voit même parfois après un divorce prématuré l'homme demander à être rembourser, comme quand on ramène au boutiquier un oeuf avarié.

    Moi je serais franchement pour l'élimination de la dot tout en sachant que c'est impossible: elle existe en Islam, n'oublions pas! Ca me ressemble à un achat de marchandises effectivement!

    Ce que je peux au moins assurer, c'est qu'on ne me donnera pas de dot, ni à quelqu'un d'autre en ce qui concernerait ma fille!

    Mais Ctoyenne, je sais que tu fais l'exception mais donne-nous ton avis sur "votre" comportement là qui est bien connu des Sénégalaises qui consiste à laisser débourser son mari ou petit ami quand il s'agit de payer au cinéma, au resto, en boîte, le taxi ...

    citoyenne a écrit:je suis d'accord avec toi Modou pour ma fille il ne sera pas question de dote. Mais histoire de faire une fête ou toutes les deux familles mettront la main à la patte.
    J'espère que tu l'as réserveras pour moi!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Laye NL 2007-03-09, 07:19

    hahaha modou yangui may ray mais louma diaxal si cherielaye mom goor la sakh baparé di nek ds les bras de laye kikay dou xalé bou nek samay coté si avitar bi
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-09, 07:26

    Hé Laye, Wakhnga Deug dé, le type voulait se prendre pour une femme et par mégarde, a oublié d'indiquer qu'il "était" de sexe féminin. Je n'avais même pas fait attention!

    Je peux me tromper car il peut aussi être un homosexuel et alors être en "droit" de se considérer comme "une chérie".

    Tout ce que je dis là peut être faux, archifaux même mais ressemble énormément à la vérité!!!

    Merci Laye de la précision!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-09, 08:14

    Bonjour,
    tout d'abord je m'excuse auprès de tout le monde d'avoir lâché un peu le forum, je suis les débats en survol mais je suis incapable d'agir tellement je suis plus qu'occupé !

    Bon là ça va mieux, donc je viens apporter quelques éclaircis sur le profil de cherilaye.
    Elle a bel et bien spécifié son genre (féminin) mais la couleur rose ne lui est pas attribuée car justement c'est une opération manuelle (pour éviter les intrusions et travestissements des mecs dans la rubrique des femmes et donc chaque nouvelle inscription féminine est potentiellement suspecte et soumise par la suite une observation rigoureuse).
    Dans les CNTP ça ne me prend pas trop de temps pour analyser et déterminer le sexe du membre qui s'inscrit nouvellement (30mn à 1H avec d'autres trucs à faire parallèlement car ce n'est pas vie Wink ) et si c'est un "ancien" ou "actuel" membre du forum, ça s'allège gravement et le travesti est vite découvert et mis à sa place sans bruit ni trompettes s'il n'est pas idiot Wink et ne veuille insister dans son ridicule!
    Pour cherielaye, son premier ou deuxième message posté tard dans la nuit (j'étais connecté quand elle s'est inscrite et je suis resté branché jusqu'à ce qu'elle se déconnecte et donc j'ai vu en live ses trois premiers messages postés).
    Dans l'un de ses posts (sur les femmes je crois) sa position m'avait un peu intrigué et j'ai jugé nécessaire de retarder son adhésion au groupe "Au féminin".

    Finalement je me suis dit que c'est bien une femme car j'ai rien remarqué de spécial et donc elle est bel et bien au féminin.
    Je m'en vais donc, de ce pas, l'insérer dans le groupe des femmes et s'il s'avère que ce soit un homme aussi, je n'y pourrais vraiment rien, mais j'aurais tenté ce qui été en ma possibilité !


    Merci pour votre compréhension !
    cherielaye
    cherielaye
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 42
    Date de naissance : 02/02/1982
    Profession : lover
    Points : 0

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par cherielaye 2007-03-09, 12:17

    No I am not a man. Lou taxx nguenn xalaat lou mell nonou Surprised yaw thiamass merci d'avoir rectifie Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Smilies6
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par 20zero 2007-03-09, 12:21

    moi je t'ai pas defendu parceque tu n'as pas mis cherie20zero
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-09, 12:28

    cherielaye a écrit:No I am not a man. Lou taxx nguenn xalaat lou mell nonou Surprised yaw thiamass merci d'avoir rectifie Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Smilies6
    Je vous en prie Ehey !
    Au fait essai un peu de nous comprendre, le forum a subi dernièrement (dans les coulisses) quelques perturbations et c'est justement du à cela, sinon ils sont pas méchants ces gars là !! Ehey Sauf Laye Evil or Very Mad lui quand il apprendra que ton Laye ne correspond pas à lui ça va chauffer entre vous surement Ehey ! Sinon Modou lui c'est un bon raisonnement qu'il a suivi et l'erreur vient de moi car j'avais pas clarifié les conditions d'attribution de la couleur ROSE.
    Voilà donc en gros, très chère cherie de laye ,
    tout d'abord nous vous souhaitons la Bienvenue dans le forum.

    Pour plus de facilité d'intégration Ehey , nous aimerions que vous vous présentiez en deux mots (si cela ne vous dérange évidemment Wink )

    1. Pour vous PRESENTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :voilà: !
    2. Pour l'aide, les sugestions et critiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
    3. Pour la Foire aux Questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
    Pour l'instant, nous vous souhaitons de passer d'excellents moments avec nous Calin !

    Au passage, fait attention à celui qui porte le pseudo 20zero, il est dangereux et sa galère conjugale ne lui laisse pas le temps de bien réfléchir avant de s'attaquer à la femme d'autrui donc déjà prise ! Il va te malemener si tu résistes pas Ehey !

    Cordialement, Babel Ehey!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Laye NL 2007-03-09, 13:53

    hahaha thaim yangui commencer encore légui sakh dama bayi affaire yoyou c pour 20zero diko couvrir rek
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Citoyenne 2007-03-10, 02:52

    Salut Modou,

    Tu me demandais mon avis sur les invites resto, ciné....
    En fait je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire inviter quand ce désir est explicite.
    Au cas échéant la note je préfère que ça soit moitié moitié.

    Ce qu'il y a c'est qu'il y a des mecs qui des qu'ils draguent une nana ils se sentent obligé de tout payer, de l'épater, ils mettent le paquet, et c'est comme ça que les mauvaises habitudes.....
    Je veux dire quand on ne partage pas le même compte en banque on est pas obligé de payer pour les autres, mais il faudrait un sacré courage spécialement pour un Sénégalais pour marquer cette liberté.

    J'ai vu des nanas qui disait oh lui je le garde en attendant, pour les sorties.

    Je penses que les mecs la balle et dans votre camp il ne tient qu'a vous pour changer tout ça.

    citoyenne sunny
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par 20zero 2007-03-10, 04:03

    la balle est dans notre quand? vraiment?je suis d'accord quand il s'agit de payer les notes.mais je pense pas que nous pouvons quelque chose quand a leur comportement.c'est elles qui doivent comprendre a vivre decemment et surtout a etres responsables.elles doivent le respect a la sueur des gens,aux années de travail qu'ils ont effectué,et a l'avenir qui est devant eux.elles parlent toujours de parité mais se comportent indefiniment comme les gens du bas peuple.je crois que c'est dans leur philosophie.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Citoyenne 2007-03-11, 08:29

    Ola! 20zero tu t'emballes....
    C'est qui elles parce que je dois dire que je ne comprend pas trop ton plaidoyer qui ressemble vraiment à un pétage de plomb qu'es ce qui t'a mis dans cet état d'énervement poussé? Je sais pas toi mais moi je parlais uniquement des sorties resto, ciné et....

    Toi qui parle de respect a l'avenir je penses qu'il serait plus intelligent de pas mettre toutes les femmes dans le même sac.


    Et puis excuse moi mon cher, mais si vous n'avez pas le courage de dire je ne paye pas après tout c'est pas mon problème mais par contre il faut arrêter de pleurer. Parce que ça, ça ne tient qu'a vous.

    Franchement je ne sais pas quel genre de elles tu fréquentes mais je penses que tu devrais changer un peu de fréquentation et essayer de trouver des elles plus intéressantes et modernes, a moins que tu les préfères comme ça.

    Enfin comme je disais au début je ne comprend pas ou tu veux en venir, merci de m'éclairer.

    Citoyenne Shocked
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-12, 05:33

    citoyenne a écrit:En fait je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire inviter quand ce désir est explicite.
    Bien sûr qu'il n'y a aucun mal.
    citoyenne a écrit:J'ai vu des nanas qui disait oh lui je le garde en attendant, pour les sorties.
    Ca, c'est quand même injuste de la part de ces femmes! reconnais-le quand même pour une fois Madame citou, l'avocate des femmes qui ne peut jamais comprendre qu'une femme puisse avoir tort.

    citoyenne a écrit:
    Je penses que les mecs la balle et dans votre camp il ne tient qu'a vous pour changer tout ça.

    citoyenne sunny

    Non pas trop, la balle est dans notre camp à tous si on veut que tout ça change, ce dont je ne suis pas sûr car comme tu l'as dit certains mecs veulent éblouir leur nana en leur faisant des mirages!
    Les filles peuvent demander à leur mec de payer pour elle-même au moment où celui-ci s'apprête à payer l'addition. Mais dara, merci sakh douniou lako wakh dans certains cas. Pour elles, rien de plus normal.
    En tout cas, pour vous les filles, un conseil: Montrer à votre futur mari que vous ne comptez pas dépendre exclusivement de lui (par exemple en ne lui laissant pas vous donner de l'argent tout le temps) vous aidera à gagner sa confiance.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Nemie 2007-03-12, 07:09

    Merci du conseil Modou Ehey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-12, 07:26

    De rien Madame Ndiaye N°2! Ehey
    thihi
    thihi
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 188
    Age : 51
    Date de naissance : 07/03/1973
    Profession : électricien courant faible
    Points : 109

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par thihi 2007-03-13, 11:30

    Modou a écrit:
    bébé Nemam a écrit: Bcp d'hommes donnent ce prétexte
    mais la vérité c qu'ils veulent fuir leurs responsabilité en prenant
    femme
    C'est vrai dans beaucoup de cas!
    bébé Nemam a écrit:Wa Modou payer la note du resto ou le ticket de cinema c n'est rien c'est juste de la galanterie
    Je
    suis bien d'accord avec toi chérie, entièrement même! Je sûr que si
    demain toi et moi allons au restau, je paierai sans broncher et avec
    plaisir en plus!

    Je souligne juste les faits que nous tous
    pouvons observer par nous mêmes! Ici par exemple, je veux parler des
    Toubabs, bien que je ne n'estime pas que leur modèle est meilleur que
    le nôtre, ça ne se passe pas comme ça!

    Chacun paie pour lui.
    Cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a certainement
    des exceptions mais ce que j'ai vu et entendu jusque-là est en parfait
    accord avec ce que je viens de dire.
    C'est pourquoi, méfiance quand un Toubab te dit qu'il t'invite ce soir!!!
    Prépare-toi à payer par toi-même la note!
    Le mot invitation n'a pas le même sens dans les deux pays! Ehey:D:D

    Tu traînes avec des bandits Modou, quand j'invite, j'invite et paye et
    vice versa. Toutes mes connaissances procèdes de la même façon, il est
    vrai que certaines de nos amies refusent qu'on les invite, par dignité
    rien à voir.
    thihi
    thihi
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 188
    Age : 51
    Date de naissance : 07/03/1973
    Profession : électricien courant faible
    Points : 109

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par thihi 2007-03-13, 11:38

    Ha j'ai compris le modou-modou c'est le gars qui émigre pour travailler, le temps que j'ai mis pour comprendre.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par 20zero 2007-03-13, 12:01

    Je comprend très bien citoyenne que tu veuilles défendre les femmes .je pense même que c’est un geste noble (mais pas au point de ne pas leur reconnaître leur tort comme dit Modou, ce serait la alors le moyen le plus sur de les anéantir.). moi-même je n’aimerai pas avoir cette attitude envers elle.ce sont mes sœurs et je ne demande qu’a les respecter.j’ai pas cherché a les mettre toutes dans un meme panier,j’aurai tort.mais quand on parle du general je ne pense pas qu’on ait besoin de mentionner les exceptions parcequ’il est evident aux yeux de toutes les personnes sensées avoir le sens de la distintion qu’il existe bien des femmes modeles.meme s’il faut quand meme reconnaître que c’est devenu une denree rare.fais un sondage autour de toi et tu t’en rendras compte si c’est pas deja le cas.

    Ensuite ,j’ai pas choisi de frequenter des femmes opportunistes ou meme d’habiter avec elles.j’aurai bien aimé cotoyer des femmes comme toi(cubana pensera certainement que je flatte pour flatter).malheureusement toutes mes experiences se sont vues solder par un abandon du fait du comportement opportuniste et irresponsables de ces femmes.et je suis loin d’etre le seul a etre confronter par une telle deception.et le constat est toujours et partout le meme..les senegalaises s’interessent davantages a l’interet economique et materiel qu’a l’amour proprement dit..c’est le sujet de tous les debats chez les hommes.et meme les femmes ne perdent plus leur temps a nier les faits,elles se limitent tout juste a donner les raisons d’une telle façon de faire.

    Je suis sur citoyenne que tu ne penseras jamais m’inviter chez toi et me demander la depense pour le diner.de la meme sorte je ne pense pas inviter une fille au resto et lui demander de payer la note.c’est pas une question d’accepter ou pas mais plutot une question de logique.et cela je pense que personne n’est mieux placé que toi pour le comprendre.

    J’ai mal citoyenne de me voir en age de me marier (thiam dis ce que tu veux je m’en fiche)et de ne pas avoir l’opportunité de choisir sereinement ma futur.moi qui veux me limiter a une seule femme(désolé modou,mais c’est plus fort que moi) il faudrai sincerement que j’en trouve une differente de toutes ces femmes dont leur attitude anime les debats partout.

    Citoyenne je suis desolé si c’est pas clair,mais la se limitent mes mots.

    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-14, 06:40

    thihi a écrit: Ha j'ai compris le modou-modou c'est le gars qui émigre pour travailler, le temps que j'ai mis pour comprendre.

    C'est bien ! Du courage

    thihi a écrit: Tu traînes avec des bandits Modou, quand j'invite, j'invite et paye et
    vice versa. Toutes mes connaissances procèdes de la même façon, il est
    vrai que certaines de nos amies refusent qu'on les invite, par dignité
    rien à voir.

    Non pas du tout! Ce sont des gens d'une gentillesse rare!
    Je pense que toi, tu constitues une exception au contraire.
    C'est vrai que la France est grande mais ici à Paris, franchement, les gens n'ont pas du tout le même sens du mot invitation que nous Sénégalais.

    20Zéros a écrit:Je comprend très bien citoyenne que tu veuilles défendre les femmes .je pense même que c’est un geste noble (mais pas au point de ne pas leur reconnaître leur tort comme dit Modou, ce serait la alors le moyen le plus sur de les anéantir.). moi-même je n’aimerai pas avoir cette attitude envers elle.ce sont mes sœurs et je ne demande qu’a les respecter.j’ai pas cherché a les mettre toutes dans un meme panier,j’aurai tort.mais quand on parle du general je ne pense pas qu’on ait besoin de mentionner les exceptions parcequ’il est evident aux yeux de toutes les personnes sensées avoir le sens de la distintion qu’il existe bien des femmes modeles.meme s’il faut quand meme reconnaître que c’est devenu une denree rare.fais un sondage autour de toi et tu t’en rendras compte si c’est pas deja le cas.

    Ensuite ,j’ai pas choisi de frequenter des femmes opportunistes ou meme d’habiter avec elles.j’aurai bien aimé cotoyer des femmes comme toi(cubana pensera certainement que je flatte pour flatter).malheureusement toutes mes experiences se sont vues solder par un abandon du fait du comportement opportuniste et irresponsables de ces femmes.et je suis loin d’etre le seul a etre confronter par une telle deception.et le constat est toujours et partout le meme..les senegalaises s’interessent davantages a l’interet economique et materiel qu’a l’amour proprement dit..c’est le sujet de tous les debats chez les hommes.et meme les femmes ne perdent plus leur temps a nier les faits,elles se limitent tout juste a donner les raisons d’une telle façon de faire.

    Je suis sur citoyenne que tu ne penseras jamais m’inviter chez toi et me demander la depense pour le diner.de la meme sorte je ne pense pas inviter une fille au resto et lui demander de payer la note.c’est pas une question d’accepter ou pas mais plutot une question de logique.et cela je pense que personne n’est mieux placé que toi pour le comprendre.

    J’ai mal citoyenne de me voir en age de me marier (thiam dis ce que tu veux je m’en fiche)et de ne pas avoir l’opportunité de choisir sereinement ma futur.moi qui veux me limiter a une seule femme(désolé modou,mais c’est plus fort que moi) il faudrai sincerement que j’en trouve une differente de toutes ces femmes dont leur attitude anime les debats partout.

    Citoyenne je suis desolé si c’est pas clair,mais la se limitent mes mots.
    Je n'avais jamais lu avant un message aussi intéressant aussi bien dans le fond que dans la forme (sans SMS) de la part de l'homme aux mutiples zéros. Cela ne veut surtout pas dire que c'est son message le plus intéressant mais plutôt de ceux que j'ai lus, moi.

    Vieux pêcheur malchanceux, tu n'as pas à être désolé de me souligner que tu seras monogame à vie! Non! Du tout!
    Je n'encourage pas la polygamie mais je reconnais seulement que c'est parfois la solution optimale dans certains cas, qu'elle n'avait pas que des inconvénients.

    Oui, c'est vrai t'es pas le seul à être confronté à ces déceptions et à observer ce côté opportuniste de beaucoup de nos compatriotes mais un conseil très important pour toi (et pour tous ceux qui seraient dans ton cas) en ce sens:
    Cet opportunisme de ces femmes et ces déceptions ne devraient absolument pas te pousser à chercher coûte que coûte une femme qui se comporterait comme tu veux (genre la femme idéale quoi) car je puis t'assurer que ça n'existe pas plus que l'homme idéal n'existe.
    Il faut juste voir si tu peux supporter ses défauts à elle.

    Nous vivons actuellement une période dans laquelle l'argent occupe une place trop importante (pour ne pas dire que c'est la seule qui compte pour plein de gens) malheureusement et ma foi je suis désolé de constater qu'il faut faire avec.
    On ne peut pas toujours en vouloir à ces filles qui ne voudraient pas se marier à des gens qui ne sont pas "friqués". Mettons-nous à leur place. Niit kou nek sa bop doynala missal !

    Cependant, c'est indamissible pour moi de n'aimer chez la personne que son argent!
    Quand on constate effectivement que la personne avec qui on a affaire n'est intéressée que par notre poche, eh bien, je crois qu'il faut s'en séparer à la minute suivant l'instant de la constatation des faits!

    Voilà quoi cher ami 20 Zéros!
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Haritouyayam 2007-03-14, 06:54

    thihi a écrit:
    Modou a écrit:
    bébé Nemam a écrit: Bcp d'hommes donnent ce prétexte
    mais la vérité c qu'ils veulent fuir leurs responsabilité en prenant
    femme

    Je souligne juste les faits que nous tous
    pouvons observer par nous mêmes! Ici par exemple, je veux parler des
    Toubabs, bien que je ne n'estime pas que leur modèle est meilleur que
    le nôtre, ça ne se passe pas comme ça!

    Chacun paie pour lui.
    Cependant, ce n'est pas le cas de tout le monde, il y a certainement
    des exceptions mais ce que j'ai vu et entendu jusque-là est en parfait
    accord avec ce que je viens de dire.
    C'est pourquoi, méfiance quand un Toubab te dit qu'il t'invite ce soir!!!
    Prépare-toi à payer par toi-même la note!
    Le mot invitation n'a pas le même sens dans les deux pays! Ehey:D:D

    Tu traînes avec des bandits Modou, quand j'invite, j'invite et paye et
    vice versa. Toutes mes connaissances procèdes de la même façon, il est
    vrai que certaines de nos amies refusent qu'on les invite, par dignité
    rien à voir.


    hééé , je CONFIRME ce que modou a dit, et c'est pas des bandits c'est des gens trés respectables et en plus assez nantis: ils te disent qu'ils t'invitent mais c'est toi qui paie ta note aprés: j'étais trés étonnée et quand en plus c'est eux qui choisissent le resto... hum , et que tu te retrouves à payer certaines sommes : merci pour l'invitation hein rétaane
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Haritouyayam 2007-03-14, 07:03

    Au fait pour ce qui est du sujet: j'ai toujours détesté le comportement de ces modou modou (et même de ces filles qui l'acceptent)qui dépensent des millions pour marier une fille: c'est grotesque , c'est comme si c'est le prix d'achat de la fille, ces mariages d'argent souvent ne font guére long feu.
    " le mariage le moins couteux est le plus béni" mal formulé peut être mais ça vient du Coran.

    quand à laisser l'homme payer tout, c'est anormal, suis trop fiére pour ça...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Modou 2007-03-14, 07:06

    haritouyayam a écrit:Au fait pour ce qui est du sujet: j'ai toujours détesté le comportement de ces modou modou (et même de ces filles qui l'acceptent)qui dépensent des millions pour marier une fille: c'est grotesque , c'est comme si c'est le prix d'achat de la fille, ces mariages d'argent souvent ne font guére long feu.
    " le mariage le moins couteux est le plus béni" mal formulé peut être mais ça vient du Coran.

    quand à laisser l'homme payer tout, c'est anormal, suis trop fiére pour ça...

    Diaram Sokhana si. Niou mel ni yaw laniou Sokhla!
    Nit dafay am fierté!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Cubana 2007-03-14, 07:48

    Bravo

    Merci pour ton post 20zero,il est malheureusement juste,même s'il
    accorder également à citoyenne le fait que toutes les femmes ne sont
    pas ainsi Smile .J'ai entendu pas mal de choses au Sénégal à ce sujet et
    cela arrive ici aussi.Cela m'a touché profondemment et choqué ,je sais
    que le monde est une jungle mais tout de même...Je suis sincèrement
    désolée pour tes expériences malheureuses ,j'en ai connu aussi et
    avec le temps je m'en remets peu à peu.Je suis plus prudente aujour-
    d'hui ,je n'admet plus que l'on me manque de respect , je ne tolère
    plus le chantage à l'affection ,j'essaie de faire preuve de discernement,
    et lorsqu'on me blesse parce qu'on a pas obtenu ce qu'on voulait de
    moi je pleure,j'oublie et je me félicite de ne pas avoir cédé car il ne
    s'agit que de saay-saay qui ne me méritent pas et ne m'arrivent pas
    à la semelle.Je sais que je peux me tromper encore...je dois arriver à
    me pardonner d'avoir échoué ,à force de travail sur moi-même je vais
    y parvenir.Courage ,ne desespères pas 20zero Smile I love you
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Citoyenne 2007-03-17, 08:42

    Salut Modou,
    ma réponse vient un peu en retard mais j'avais des problèmes de connexion mais comme je l'avais déjà écrit je te le poste quand même.

    citoyenne a écrit:
    J'ai vu des nanas qui disait oh lui je le garde en attendant, pour les sorties.

    Modou à écrit
    Ca, c'est quand même injuste de la part de ces femmes! reconnais-le quand même pour une fois Madame citou, l'avocate des femmes qui ne peut jamais comprendre qu'une femme puisse avoir tort.

    Si j'ai écrit cette phrase c'est pour opposé mon désaccord monsieur Modou N'diaye et de ce fait admettre que c'est un comportement mal saint. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on joue avec le sentiment des gens.
    Contrairement à ce que tu crois je ne penses pas que la femme soit un être parfait et sans embûches, loin de la, tout comme l'homme nous sommes capable du pire et du meilleur.
    Et si tu veux mon avis il y a une certaine catégorie de femmes pour qui je n'éprouve aucun respect, ni compassion.

    Tu as raison elles ne disent jamais merci parce que pour elles rien de plus normal.

    Mais modou tu peux me croire ses femmes la n'apporteront pas de changement à votre problème, sérieux pourquoi le ferait-elles? elles ont tout à y gagner: les fringues, le taxi, les sorties, le salon, sans compter les petits truc à gauche et à droite.
    Si vous ne dites pas stop ça ne s'arrêtera jamais.
    Moi je ne suis pas d'accord je suis pour que ça s'arrête, d'abord pour elles parce qu'elles pourront enfin retrouver leur liberté d'être par exemple avec un homme juste par amour sans calculer qu'il pourra lui être utile pour payer son boubou de tabaski.
    Je trouve qu'en faisant ça vous leur rendrez un grand service et par la même occasion à vous même, ça sera des relations saint sans aucun rapport d'intérêt, ou la confiance sera roi, et l'amour le seul motif de vos relations, le belle vie quoi!

    Citoyenne
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Citoyenne 2007-03-17, 09:13

    Salut 20zero,

    C'est très clair

    (Arrêtez avec ça les femmes n'ont pas besoin de moi pour les défendre je donnes juste mon point de vue c'est tout.)

    Je suis désolée que tu ne trouves pas encore celle que tu cherches mais dit toi qu'elle te cherche aussi et que tôt ou tard vous vous rencontrerez ça c'est sur.
    Le seul truc c'est qu'il faut que tu sois attentif parfois on va chercher très loin ce qu'on à déjà à côté de nous.

    En fait les généralités me dérangent surtout quand c'est négatif étant moi même une femme et ne me reconnaissant pas sur ce tableau que tu dépeint si bien, ça me rassure et me fait du bien quand je sais que tu fait la différence. Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la généralité.

    En fait c'est normal que tu payes quand tu invites je suis d'accord avec toi, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand ça devient une obligation tu dois être en mesure de décider quand tu payes ou pas, c'est de ce point de vue la que je dis que la balle est dans votre camp.
    Tu as raison si je t'invites chez moi non seulement je préparerais moi même le repas avec amour mais ça sera complètement gratuit Ehey Ehey

    Je comprend ce que tu dis et j'accepte que ça existe mais a votre niveau vous pouvez contribuer au changement.
    Je vous invites à faire votre révolution, il faut refuser la manipulation, et si une femme te laisses tomber à cause de ça je penses que tu n'as rien a faire avec elle, c'est tout.

    Ne te décourage pas tu le trouvera ta perle rare. Calin
    Toi aussi tu fait partie des perles rares, je salue ta monogamie.

    Citoyenne sunny
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par 20zero 2007-03-21, 10:15

    non cubana c'est sur je vais pas desesperer meme si je trouve que le tepms que je vais passer pour en denicher une risque d'etre trop long pour moi.je reviendrai t' expliquer une de mes experiences,sinon meme toutes mes experiences,je suis sur que tu te rendra compte toi et surtout citoyenne de cette maladie qui a atteint son paroxisme au sein de la gente feminine senegalaise.citoyenne saura egalement que je suis determiné a mettre fin a ces ruses impropres,mais comme Modou je soutiens que cela ne suffit pas puisque les principales interessées ne montre aucune volonte de changer.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-30, 08:50

    Je précise qu'ils ont toujours la cote bien plus au dessous de nous simples birokarates du coin héhé héhé héhé

    Contenu sponsorisé


    Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse Empty Re: Filles en quête de maris : La côte des Modou-Modou en baisse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-09, 06:06