senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Dakaroubzh
Abssiss BABISTO
Citoyenne
7 participants

    [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-03-27, 12:13

    Hier aux infos j'ai appris qu'une marocaine qui se faisait battre par sont mari marocain à emmener le discorde devant les tribunaux ( ça se passe en Europe) pour demander le divorce, contre toute attente la juge s'est référé non pas sur les lois du tribunal mais sur le Coran.
    Lui signifier que dans le Coran il est spécifié que le mari avait le droit de battre sa femme donc elle n'avait pas a s'en plaindre, elle lui a purement et simplement refusé le divorce.

    Qu'en pensez vous?
    Pensez vous qu'il y a un message derrière ce refus?
    Un tribunal à t-il le droit de se référer sur autre chose que sur ses lois?

    Citoyenne ? ?
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-27, 12:30

    Salut Citoyenne, c'est ce dont nous parlait très brièvement Haritouyayamboy ici dans un sujet quelque pasrt dans la rubrique Religions et Croyances Wink (Sur le Porc je crois) !

    Enfin moi je me dis tout simplement que c'est toujours dans la logique de ridiculisation qui s'est construite et s'entretient à l'encontre de l'Islam et des valeurs Islamiques.
    Certains, confondants toujours arabes et Islam, se mettent à faire subir ce peuples une certaine pression (pour les mener au "craquage") et cherchent à tout faire pour lui montrer que c'est la religion de l'absurdité, celle qui est inventée et celle qui ne se base que sur de la tuerie, de l''injustice, des animalités etc....

    Ainsi, avec les différentes interprétations de certaines sourates, il est aisé de faire croire tout ce qu'on veut (en mal) et le monde est dans un tel état qui ne favorise pas la Vérité et ce qu'on se précipite très souvent d'appeler "juste", "logique" "idéal" etc n'est généralement que mirage de l'impertinence humaine Wink .

    C'est clair qu'un tribunal a suffisament de bases légales pour traiter toutes les configurations possibles et que si jamais on devrait faire l'attelage simultané ou le jumelage/jonglage entre les lois/versets islamiques et nos tribunaux modernes, il va falloir user de toute l'impartialité que cela pouvait cacher et donc d'utiliser toutes les lois et dans toutes les configurations possibles. C'est clair qu'il y aura beaucoup d'incompatibilité, mais en ce qui concerne les lois islamiques, c'est à prendre en intégral ou à laisser en intégral et donc pas prendre ce qui arrange pour insulter ce qui dérange !

    Selon moi c'est juste une manière de nous faire subir la fatalité de "notre propre guillotine" Wink selon eux surement. Et en agissant ainsi ils se permettent surement de croire que nous aurions des choses à revoir et des trucs à retoucher Wink !

    Comme il sera terrible et comme ils seront surpris que ça ne touchera à un iota des dispositions légales islamiques !! Comme ils seraient retournés bredouilles de leur chasse à l'âme perdue et de leur campagne de "perfidisation" de l'Islam Wink !!

    Mais bon, il va falloir qu'il y ait très souvent ces évènements, car ça va réveller la mauvaise fois chez certains et ceux qui connaissent se verront leur foi raffermir encore et encore davantage Cool !

    Salut !
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-03-27, 13:33

    Oui le sentiment que j'ai c'est comme tu dis ils veulent pousser les musulmans à fouiller et à voir des choses à changer dans le Coran, le rendre plus modernes, le remodeler, l'alléger!
    Mais ma question est jusqu'où ça va aller? combien de personne va en souffrir cette femme qui emmène sont mari devant les tribunaux et à qui on demande tout simplement de subir les coups et de se référer à sa religion alors qu'elle demandait une autre aide.

    peut-on? doit-on décider à la place des gens de révolutionner à leur place leur religion?

    Finalement moi je ne vois pas des musulmans qui se lève pour dire il faut changer les textes parce qu'il y a des choses qui ne nous arrangent pas.

    Es-ce que le débat doit-être poser? il y a eu tellement de traduction et de traducteur que parfois je me demande si le Coran est fidèle aux paroles du prophète?

    Enfin j'ai pas envie non plus de faire un débat sur la religion musulmane je m'y connais pas assez... en plus on à pas beaucoup de manoeuvre quand même tu te retrouves vite avec des réponses du genre: un musulman doit croire et ne pas poser trop de question, c'est écrit et on doit tout simplement pratiquer...

    Mais la question que je me pose c'est que de plus en plus l'occident, l'Amérique montre une certaine hostilité par rapport aux textes et d'un autre côté quand je vois comment cette religion est pratiqué chez nous au Sénégal j'y vois beaucoup de souplesse et de respect. Mais je sais aussi que dans d'autres pays la même religion ne se vit pas de la même façon il y a moins de liberté plus de violence, es-ce que ce genre
    de croyant parfois extrême ne sont pas la cause de toute cette amalgame?

    Enfin je sais pas trop.

    Citoyenne ?
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Dakaroubzh 2007-03-28, 04:17

    De toute façon la dite juge a été déssaisie du dossier Cool

    Il y a de forte chance que le divorce soit validée lors d'une prochaine comparution Ehey

    C'est quand même hallucinant que la juge se soit basée sur les lois islamiques à l'instar de celles de son pays.

    Heureusement qu'elle n'a pas ordonné la lapidation hum
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Damisco 2007-03-28, 06:17

    Noubliez pas que le juge est un être humain.son jugement peut être contesté.il ne faut pas le prendre comme définitif.

    Pour moi l'erreur qu' a commis c'est de mal interpreter le coran.dans ce cas un recours est possible.


    Et pour ta question:Un tribunal à t-il le droit de se référer sur autre chose que sur ses lois?
    la legislation marocaine a des sources islamique mais elle n'en est pas moins laîque.et y a aucun texte dans le droit marocain qui favoriserait une telle injustice.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 07:47

    Salut Damisco,

    En fait ça ne se passe pas au Maroc, ça se passe en Europe malheureusement je sais plus ou! mais peut-être que notre cher dakaroubzh pourrait nous éclairer il à l'air d'être au courant.

    Je pense que c'est pas par souci de bien faire qu'elle à donner ce verdict en fait c'est ça qui me froisse le plus dans cet affaire, vous ne pensez pas? Ben qu'elle à bel et bien peser le pour et le contre et qu'elle à voulue faire passe un message!

    Citoyenne ?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Modou 2007-03-28, 07:52

    N'est-ce pas en Allemagne?
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Dakaroubzh 2007-03-28, 07:55

    Modou a écrit:N'est-ce pas en Allemagne?

    Exactement
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Damisco 2007-03-28, 07:57

    Je pense que c'est pas par souci de bien faire qu'elle à donner ce verdict .
    vu que c'est la femme qui a introduit l'affaire en justice donc le souci de bien faire serait pour moi de prononcer le divorce.puisque la continuation de ce lien ne fera que des ravages à l'avenir.
    et il faut tenir compte de l'esprit des juges europeens de vouloir "froisser"la justice musulmane.
    tout le monde se dira apres le jugement que l'Islam est pour qu'on maltraite la femme .ce qui n'est pas vrai.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-28, 08:02

    Re-Salut,
    je viens de faire un tour quelque part et voilà ce que le Quotidien Suisse (je crois) Le Matin en dit (Ici sur leur website):
    «Dans ces milieux, il n'est pas inhabituel que l'homme exerce son droit de châtiment corporel sur sa femme»
    Remarquez tout justement le mépris qui se cachent derrière ce JUGEMENT-là Wink c'est révoltant Wink Dans CES MILIEUX.... c'est à la limite le rejet le plus dégoûtant qu'on puisse vouer à un "milieux" mais bon... Wink !
    «Le message est clair: le mari a le droit de frapper sa femme»,
    rétorque l'avocate de la mère de famille, Barbara Becker-Rojczyk.
    «C'est un scandale de voir une juge en Allemagne qui se réfère au
    Coran», dit Christa Stolle, la présidente de "Terre des Femmes". «C'est un
    très mauvais signal donné à toutes les femmes qui vivent dans la
    violence conjugale», ajoute-t-elle.
    Ca se passe donc en Allemagne et ça fait accroître la dose d'absurdité dans les faits malheureusement Wink !
    Après une plainte de
    l'avocate contre la juge, déposée fin janvier, le tribunal a finalement
    décidé, hier, de retirer le dossier à la juge...
    Finalement Smile ! Oufff....

    Bye
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Damisco 2007-03-28, 08:09

    Citation:
    «C'est un scandale de voir une juge en Allemagne qui se réfère au
    Coran», dit Christa Stolle, la présidente de "Terre des Femmes". «C'est un
    très mauvais signal donné à toutes les femmes qui vivent dans la
    violence conjugale», ajoute-t-elle


    si les juges allemands font tjrs reference au Coran:moi aussi j'ai piétié des femmes musulmanes qui seront jugées labas.
    parce que ces juges n'ont qu'une idée:vouloir démontré au monde entier que la justice musulmane est barbare.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-28, 08:24

    Damisco, je suis peut-être très loin de ce que voulait dire cette femme-là par cette phrase mais selon moi, elle s'indigne beaucoup plus du fait qu'on ait eu à sentir le besoin de recourir à une loi "externe" à la législation allemande juste pour coincer la femme (plaignante).

    Au fait, même si c'était une loi chretienne, qui importune en si peu serait-il la femme dans cette configuration pareille, je croirais dur comme acier qu'elle dirait la même chose en remplaçant "le Coran" par "la Bible". Elle, c'est le combat de la Femme qui a attiré son attention !

    Par ailleurrs, pour ce qui est du tribunal et des juges sur ce dossier, c'est exactement comme tu as dit : c'est juste une barbarisation de la religion islamique ! Et c'est domage Wink
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 10:10

    Thiam merci pour les infos, et le titre du sujet.

    oui je penses qu'elle s'indigne de la mauvaise foi de la juge tout simplement, je ne penses pas qu'il ait d'arrière pensée.

    Le monde est devenu fou à mon sens les gens ne savent plus faire la distinction de leur devoir à leur position personnel.
    Il est clair que cette juge à failli à son devoir et on pourrait facilement la poursuivre d'abus de pouvoir, et non assistance de personne en danger puisque le mari à même battu sa femme devant les policiers, et à menacé de la tuer. Incompréhensible.

    Citoyenne ?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Modou 2007-03-28, 10:18

    Citou a écrit:...à menacé de la tuer

    Ya ! Il oserait quand même? Ce serait regrettable et irréparable!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 10:28

    ouais!! mais bon heureusement quand dans ce monde tout ne fait pas ce qu'il veut quand il le veut comme il veut. ça serait regrettable.
    avatar
    Fouta
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 111
    Age : 103
    Date de naissance : 17/12/1920
    Profession : dokhkat
    Points : 4

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Fouta 2007-03-28, 16:07

    citoyenne a écrit:Oui le sentiment que j'ai c'est comme tu dis ils veulent pousser les musulmans à fouiller et à voir des choses à changer dans le Coran, le rendre plus modernes, le remodeler, l'alléger!
    Mais ma question est jusqu'où ça va aller? combien de personne va en souffrir cette femme qui emmène sont mari devant les tribunaux et à qui on demande tout simplement de subir les coups et de se référer à sa religion alors qu'elle demandait une autre aide.

    peut-on? doit-on décider à la place des gens de révolutionner à leur place leur religion?

    Finalement moi je ne vois pas des musulmans qui se lève pour dire il faut changer les textes parce qu'il y a des choses qui ne nous arrangent pas.

    Es-ce que le débat doit-être poser? il y a eu tellement de traduction et de traducteur que parfois je me demande si le Coran est fidèle aux paroles du prophète?
    D'abord, je dois dire que ce sont ces multiples changements, et rajouts apportés aux écritures saintes antérieures à l'islam qui les ont dénaturé et vidé de leur fondement.
    Ensuite il ne faut pas perdre de vue que le coran, ce n'est pas la parole du prophète et que toute traduction ou simple interprétation du coran ne peut être qu'humaine, donc imparfaite.
    J'ajouterai que l'importance, le respect et la place que donne le coran à la femme, aucune autre religion ne l'avait fait avant.(mais les lectures sont souvent imparfaites)
    citoyenne a écrit:Mais la question que je me pose c'est que de plus en plus l'occident, l'Amérique montre une certaine hostilité par rapport aux textes et d'un autre côté quand je vois comment cette religion est pratiqué chez nous au Sénégal j'y vois beaucoup de souplesse et de respect. Mais je sais aussi que dans d'autres pays la même religion ne se vit pas de la même façon il y a moins de liberté plus de violence, es-ce que ce genre de croyant parfois extrême ne sont pas la cause de toute cette amalgame?
    Cela doit te prouver que ce sont les gens qui sont violents ou intolérents, pas les textes. Il n'y a pas que chez nous, même dans certains pays arabes on peut percevoir une nette différence dans la pratique de tous les jours, dans la morale, les tenues vestimentaires etc...
    Quand à la juge, elle a commis une faute lourde en ne sachant plus sur quels textes se référer dans l'exercice de sa profession.
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Haritouyayam 2007-03-29, 02:26

    Salut,
    c'est choquant quand même, qu'une femme puisse rendre une telle décision , le pire c'est qu'elle se permet d'interpréter de maniére erronée et sciemment peut etre même, les textes du Saint Coran.
    Par le droit international privé, on peut évidemment être amené à écarter le droit commun du pays, en raison de la nationalité des parties en cause ou par le lieu de célébration du mariage etc... j'ai pas assez de temps pour y revenir en détail: mon probléme c'est donc pourquoi saisie d'une procedure reconnue par la législation allemande , elle adapte celle ci à soi disant un texte de la loi islamique surtout q'elle n'a sûrement aucune connaissance de la loi islamique .
    dés lors qu'elle pouvait pas statuer en droit commun, elle n'avait qu'a se dessaisir de l'affaire encore que la religion elle même dit qu'on peut se soumettre à la loi du pays etranger ou l'on reside: pour vous dire l'absurdité de cette décision.
    pourquoi se permettre de rendre une décision aussi grossiére qui n'est fondée sur aucune base juridique islamique ou pas, sinon dans le but évident de dénigrer notre religion?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Modou 2007-03-29, 08:31

    Eh Kharit, on te comprend!
    Haritouyayam a écrit:pourquoi saisie d'une procedure reconnue par la législation allemande , elle adapte celle ci à soi disant un texte de la loi islamique surtout q'elle n'a sûrement aucune connaissance de la loi islamique .
    bonn rek!
    tu l'as déjà dit: "dénigrer notre religion".
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-03-29, 12:12

    Justement Fouta la question que je me pose c'est: ça va jusqu'où l'imperfection, je sais que le Coran n'est pas la parole du prophète mais qu'il en est l'intermédiaire lui ne sachant ni lire ni écrire c'est donc quelqu'un d'autre qui s'en est chargé.
    Es-ce que le Coran à était écrit avant ou après la mort du prophète?

    Aussi injuste que soit la sentence de cette femme elle n'a pas non plus inventé le fait qu'un homme pouvait battre sa femme dans l'islam ou je me trompe?

    Moi effectivement je le prend comme une critique de l'islam, je ne pense pas qu'elle l'ait fait parce qu'elle pensait que c'était juste, mais par provocation, et puis en ce moment c'est un sujet qui peut faire sortir de l'ombre plein de gens en manque de célébrité, si on prend l'exemple des caricatures le journal en question à reçu un grand coup de pub y compris les les journalistes.

    Citoyenne scratch
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-29, 12:44

    citoyenne a écrit:Justement Fouta la question que je me pose c'est: ça va jusqu'où l'imperfection....
    Elle va aller là où les détracteurs l'améneront Wink !
    citoyenne a écrit:... lui [Le Prophète PBSL]ne sachant ni lire ni
    écrire c'est donc quelqu'un d'autre qui s'en est chargé....
    Même si d'autres s'en sont chargés, il reste vérifié qu'avant de le lui remettre, Allah a EXIGé qu'il sache lire et il y a une sourate entière sur ça alors que le Prophète, lui, répondait à chaque fois, qu'il ne savait pas lire ni écrire, l'archange Gabriel était très remonté et tonnait de plus en plus fort pour lui demande de PROCLAMER (lire), de PROCLAMER au NOM DE SON SEIGNEUR...
    citoyenne a écrit:...Est-ce que le Coran à était écrit avant ou après la mort du prophète?...
    Tout ce que je sais est qu'il a été rassemblé après la mort du prophète pour être compilé. C'est deux ans après sa mort et c'était sous le règne d'Abubakr.
    Il a été révéllé pendant 23 ans et la vie du prohète Mohamed PBSL a donc bien couvert la période de révéllation et les sourates qui venaient par fragments, intervenaient explicitement dans les circonstances courantes.
    Plusieurs Sourates ont été des réponses précises aux "inquiètudes" du Prophète et ainsi de suite jusqu'à la dernière.

    Les divergences sont uniquement créés par les détracteurs et certains d'entre eux, ignorant la puissance de la transmission orale, ont débité leurs "incohérences" à partir de ce fait et donc juste en se basant sur le fait que le Coran a été transcrit après transmission orale de la bouche du prophète aux oreilles de ses scribes, ils ont avancé que c'était IMPARFAIT Wink !

    Là beaucoup d'entre eux se sont finalement résolus à avoir un meilleur sentiment à l'égard mais ils n'arreteront JAMAIS d'interpréter la Parole Divine et de la diriger vers le but qu'ils cherchent : DIABOLISER L'ISLAM Wink !
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-03-29, 13:41

    Thanks mister Babel Smile
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Damisco 2007-03-29, 14:01

    citoyenne a écrit:
    Es-ce que le Coran à était écrit avant ou après la mort du prophète?
    justement comme Thiam l'a expliqué.le Coran est la parole de Dieu transmis par le prophéte PSL .Mais c'est apres sa mort qu'un de ses fidèles Ousmane a rassemblé tous les sourates.ce fut la naissance du Coran en tant que livre.
    avatar
    Fouta
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 111
    Age : 103
    Date de naissance : 17/12/1920
    Profession : dokhkat
    Points : 4

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Fouta 2007-03-29, 14:49

    Exact, le coran a été mis sur écrit au fur et à mesure de la révélation, sur divers supports et mémorisé par les premiers musulmans. Et c'est seulement à la mort du prophète qu'un des compagnons (Omar ou Ousmane, je ne m'en souviens plus) a proposé de réunir tous les écrits saints en un livre. Aboubakr le Khalif de l'époque, était réticent d'entreprendre un travail que même le prophète n'avait songé à faire, mais il finit par céder. Tous les écrits disponibles furent réunis et les "réciteurs" furent mis à contribution et pour les versets dont les écrits étaient perdus il fallait la concordance d'au moins trois "réciteurs". Tous les versets furent conservés, même les versets abrogés (par d'autres versets).
    Aujoud'hui encore, on peut voir au musée d'Istanbul un exemplaire écrit de la main du Khalif Omar lui-même.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-03-30, 06:42

    On en apprend des choses merci Fouta.

    Donc à aucun moment on à pas pu remplacer ou se faire sa propre compréhension des textes ils l'ont gardé tel quel, en tout cas au rassemblement des écrits.
    Donc l'imperfection arrive avec les traductions d'une langue à une autre?
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-30, 07:46

    Citoyenne a écrit:Donc l'imperfection arrive avec les traductions d'une langue à une autre?
    Exactement et il y a une cathégorie de pervertis libanais non-musulmans qui s'est donnée beaucoup de moyens, temps et volonté pour traduire sinon travestir le Saint Coran. Des centaines de miliers de sites internet en parlent Wink et des centaines de milions de mal intentionnés, avec des moyens pas très petits se sont aussi mis à l'oeuvre pour rendre OBSOLETE la Voie de l'Islma, la Parole de Dieu.

    Dans mon daara Al Quràn, notre Serigne nous disait que ces "téérés" libanais, étaient ce qu'on appelé les "livres blancs" (tééré you weex yi).
    Et qu'ils reprennaient INTELLIGEMMENT le Coran mais avec des soustractions et des additions qu'un simple type lambda sans base avancée sur l'Islam ne pouvait déceler et pourtant, avec un petit jeu de synomisiation, ils arrivaient à pervertir carrément le Coran.
    C'est pour cela que les Oulémahs, se regroupent très souvent de manière officielle pour revoir les traductions et essayer de cerner les intentions de tous les traducteurs.
    Malheureusement les LIBANAIS sont très riches et ont une très grande avance dans ce sens et font la pagaille en quelque sorte car acheminant très rapidement leurs produits obsolètes en occident et malheureusement, beaucoup d'occidentaux se basent sur ces écrits libanais pour JUGER la religion islamique Wink !

    Encore une fois, que de DOMAGE vraiment, mais il y a toujours des non-musulmans qui, quoiqu'il puisse arriver, ne s'adonneront JAMAIS à ces genres d'appreciations et ça fait toujours du bien de constater qu'il y a quand-même des gens DIGNES, qui se mêlent uniquement de leurs affaires et par rapport aux autres pays africains, je tire un grand chapeau aux chrétiens du Sénégal qui sont très exemplaires et très bien éduqués dans ce sens Wink !
    Bref... c'est toutes ces équations qui résolvent le système d'équilibre planétaire Wink !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Modou 2007-03-30, 08:41

    fouta a écrit:Et c'est seulement à la mort du prophète qu'un des compagnons (Omar ou Ousmane, je ne m'en souviens plus) a proposé de réunir tous les écrits saints en un livre.
    C'est exactement le khalife Ousmane qui arassemblé ces versets dans le Coran!

    Thiam a écrit:Malheureusement les LIBANAIS sont très riches et ont une très grande avance dans ce sens et font la pagaille en quelque sorte car acheminant très rapidement leurs produits obsolètes en occident et malheureusement, beaucoup d'occidentaux se basent sur ces écrits libanais pour JUGER la religion islamique Wink !
    Il est très bien informé celui-là hein.
    Je suis tombé plusieurs fois sur des sites montés par ces non musulmans Libanais qui, car comprenant l'arabe en tant que leur langue maternelle s'adonnent à ces pratiques pour trouver des incohérences dans le Coran.
    C'est dommage pour eux car le Coran, c'est Dieu qui s'en charge, en ce qui concerne la préservation de son authenticité!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Citoyenne 2007-04-02, 10:36

    Thiam je suis entièrement d'accord avec toi sur les chrétiens du Sénégal.
    Je trouve qu'au Sénégal nous avons beaucoup de chance que les religions et les ethnies ne soit pas source de discorde je penses que cela est du au fait que nous pouvons pratiquement tous communiquer à travers une langue que nous maîtrisons tous plus ou moins, contrairement à beaucoup d'autres pays en Afrique qui sont obligés de parler une langue d'emprunt comme le Français ou l'anglais à cause du nombre de dialecte qui existe, pratiquement pour chaque ethnie ce qui ne facilite pas la communication et la compréhension.


    Citoyenne sunny

    Contenu sponsorisé


    Femmes - [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ? Empty Re: [FEMMES & JUSTICE] Juste ou deloyal ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 11:56