senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Abssiss BABISTO
Nemie
mikediem
Sita
Citoyenne
Damisco
Kayla
Modou
12 participants

    Ai-je été maladroit avec lui?

    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Modou 2007-04-02, 15:17

    Salut mes amis et amies du forum,

    Je viens aujourd'hui vous parler d'un problème qui me tracasse la tête depuis pas mal de temps.
    De quoi s'agit-il?
    J'ai écrit une lettre au grand frère d'un véritable ami de très longue date et il se trouve que ladite lettre n'a jamais reçu de réponse!
    Dommage! Le grand frère est bien plus âgé que nous. Il est l'aîné de sa famille alors que mon ami qui est le benjamen de cette famille est du même âge que moi. Donc vous imaginez bien ma réticence et mon hésitation à discuter en face à face avec lui de certaines choses, surtout si celles-ci sont liées à sa vie privée d'autant plus qu'il me respecte trop; il a même du mal à me fixer dans les yeux. Par ailleurs, il m'aime tellement qu'il peut se permettre de me déposer en voiture n'importe où dans le Sénégal pendant les vacances. Avec une personne comme çà, j'ai tous les problèmes du monde pour communiquer surtout si la timidité du gars ne lui permet pas de créer des sujets de discussion quand nous sommes ensemble. Je crois que vous devez avoir connu ce genre de personnes.

    Voilà, je vais cesser de tourner autour du pot et aller à l'essentiel :
    Notre grand-frère (je le considère comme mon grand frère) s'est fiancé (à la mosquée) depuis maintenant bientôt 4 ans mais n'a toujours pas pris sa femme alors qu'il a une maison à Dakar où il héberge pas mal de gens (sa gentilesse est sans commune mesure). Il travaille maintenant depuis 6 ans je crois, et gagne très bien sa vie.
    Personne dans sa famille ne comprend pourquoi il ne fait pas grand-chose pour prendre cette fille qui n'attend qu'à vivre avec lui.
    C'est ainsi que le petit frère (mon ami Cheikh) m'a demandé plusieurs fois d'en discuter avec le Grand mais j'avais toujours hésité de rentrer dans sa vie privée. Je l'ai vu l'été dernier mais je n'ai pas osé aborder le sujet en direct. J'avais peur que cela altère nos relations mais une fois revenu en France, seul devant mon clavier, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai balancé la sauce en l'écrivant le message ci-dessous. Je ne sais pas s'il l'a effectivement reçu ou pas mais il n'a pas répondu. Puisqu'il me répondait de façon presque spontanée avant, j'en ai déduit que c'est parce qu'il ne se sentait pas à l'aise avec mon conseil de petit frère trop téméraire. Il semble que mon audace m'ait trahi.

    Pour faire court, le message est là:

    Salut Grand Frère,

    C’est regrettable que nous n'ayions pas pu pas discuter ensemble quand j’étais de passage chez toi ce jour là vu qu’il y avait beaucoup de monde à la maison . Mais ce n’est pas bien grave puisqu’on peut toujours le faire via cet outil qu’est Internet.

    Tu m’excuseras de me mêler à ta vie privée mais saches que c’est parce que je te considère comme un vrai grand frère (le grand frère d’un vrai ami est un grand frère et un ami en même temps) que je me le permets. Quand on aime une personne, on devrait en principe intervenir pour le conseiller à chaque fois que cela nous semble nécessaire et utile.

    Cheikh m’a appris que tu n’avais pas encore concrétisé ta relation avec Mounass dans le sens où les choses sont toujours au point mort. Il m’a par ailleurs précisé que tu n’avais pas encore fait grand-chose pour la prendre alors que ce ne sont pas les moyens qui manquent.
    Il m’a enfin souligné que d’autres filles te fréquentaient à la maison alors qu’il semble que la fille en question y est interdite d’accès, que tes parents te menaçaient si jamais tu rompais la relation, etc.

    Au vu de ces quelques éléments, je me suis dit qu’il m’était nécessaire de t’écrire car il est vrai, la sagesse n’appartient pas qu’aux vieux. Je ne prétends pas pour autant détenir une sagesse extraordinaire mais ce que la vie m’a enseigné, j’accepte volontiers le partager avec les autres.

    Je te conseillerais de prendre tes responsabilités et de prendre la décision que tu veux et de l’assumer : tu peux choisir de laisser tomber complètement la fille s’il se trouve que tu ne l’aimes pas vraiment (il le semble mais rien n’est encore moins sûr, tu es le seul à savoir en réalité) afin qu’elle puisse aller chercher ailleurs et qu’elle ne perde pas de temps et comme ça toi aussi tu pourras aller chercher ailleurs OU BIEN tu l’épouses et tu chasses toutes ces filles profiteuses qui en réalité ne cherchent que des hommes qui pourraient s’occuper d’elles financièrement.

    Concernant la première décision, elle mettrait fin à beaucoup d’espoirs aussi bien du côté de la fille que du côté de tes parents mais moi j’ai l’habitude de dire que nos parents ne doivent pas nous imposer notre choix, ils ont juste à nous conseiller et libre à nous de suivre leurs conseils ou pas. Il est vraiment dommage de se retrouver tous les jours avec une personne qu’on n’aime pas.
    Ce choix libérerait la fille et si tu finis plus tard par la laisser, tu auras tort de l’avoir fait perdre trop de temps.

    Quant à la deuxième décision, tu aurais obéi à tes parents et tu aurais eu une « femme sans trop de problèmes », une femme pas trop matérialiste et bien élevée d’après ce que j’ai pu apprendre d’elle.

    Je ne te demande pas de prendre telle ou telle autre de ces deux décisions mais juste d’en prendre une, celle qui te semble la plus adéquate car la vie est trop courte pour perdre du temps. Le choix d’une ces deux décisions présente ses avantages et ses inconvénients mais à toi de peser le pour et le contre et d’agir rapidement car tu perds en réalité du temps et tu la fais perdre du temps.

    Je m’excuse très sincèrement si j’ai été maladroit quelque part ou si un seul de mes mots a pu te mettre mal à l’aise mais ce ne fut point mon intention.
    Merci et à bientôt.

    Je viens de relire le message mais je m'aperçois que mon ton, bien que sincère, a un peu été trop direct.
    Voyez-vous des maladresses dans mon message? Qu'est-ce qui peut vraiment pousser notre grand-frère à continuer à vivre dans le "célibat"?
    Ai-je été trop audacieux pour lui écrire un tel message?
    Bon bref, pas mal de questions que je me pose quoi! Et tout ça c'est ma faute et celle de mon ami.
    Comment faire pour rectifier le tir? Pourriez-vous proposer des exemples de messages pour rectifier ce tir?

    Merci à vous! Je compte sur vous hein, yenay samay kharit.


    Dernière édition par le 2007-04-04, 09:56, édité 1 fois
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Kayla 2007-04-02, 16:40

    Modou, je comprends ton angoisse parce que moi aussi j'ai des soeurs beaucoup plus agees que moi. C'est donc pas toujours evident de m'immiscer dans leur vie et leur donner des conseils. Vu l'importance que revet le respect des aines dans notre societe, je dirais que ton message est assez audacieux. Je me rejouis toutefois que tu aies fait savoir a ton grand-fere ce que tu penses de la situation, meme si tu aurais pu le formuler d'une autre maniere. Ton ami ou celui qui t'aime est celui qui ne te caresse pas tout le temps dans le sens du poil, mais te tiens un language de verite si besoin est.
    Essaie de le contacter et demande lui s'il a recu le premier mail, et s'il a eventuellement regle le probleme. Tu peux egalement t'excuser pour la crudite de ton langage et lui faire comprendre que c'est justement a cause du type de relation que vous entretenez que tu t'es senti dans le devoir moral d'intervenir.

    Bonne chance.
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Damisco 2007-04-02, 23:56

    merci de nous faire part de tes problèmes.ça symbolise l'interet que tu portes en nous.

    moi je te dis seulement que t'a fait comme bon te semblait.Et c'etait normal même si certains le trouveront audacieux.notre nature humaine fait que même si nous sommes fautifs,nous ne voulons pas que les autres nous disent ça.

    je trouve son attitude aussi bête du fait qu'il ne t'a pas repondu.Ce qui veut dire qu 'il a su la gravité de ses actes et ne veut pas que les autres en parlent.

    moi je me demande s'il est toujours normal.C'est-à-dire est-ce -qu'il n'est pas psychologiquement dérangé?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Modou 2007-04-03, 03:42

    Eh oui Kayla, parfois mon courage me joue des tours!
    Mais c'est que je suis trop honnête avec moi-même pour dire les choses avec des demi-mots. Parfois ça peut paraître autoritaire alors qu'il n'en est rien.
    Damisco a écrit:ça symbolise l'interet que tu portes en nous.
    Ca c'est le moins qu'on puisse dire.
    Merci à vous

    Je reviens
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Citoyenne 2007-04-03, 05:06

    Moi je pense que tu as était franc avec lui, même si tu culpabilises le plus important à mon avis c'est que toi au moins tu lui à dit en face ce que tout le monde pense tout bas. Entre frère on peut tout se dire.
    Comment il l'a pris? tu peux pas le savoir tant que tu lui demandera pas!
    Moi je pense que parfois c'est mieux de parler directement aux gens surtout quand c'est des sujets aussi sérieux parce que c'est difficile de savoir parfois dans quel état d'esprit est la personne qui écrit on peut déceler des sentiments derrière les lignes qui sont faux, tel que se sentir juger, critiquer... Alors qu'à vif voix ça passerait mieux et puis si on voit que la personne se braque on peut toujours s'expliquer, enfin moi ce que je te conseil c'est de l'appeler directement c'est moins solennel.
    Je penses que tu t'inquiètes pour rien parce que s'il te considère vraiment comme son frère y aura pas de problème. Son silence peut cacher un autre problème plus sérieux qui n'est pas lié à toi, il faut le mettre en confiance de façon qu'il puisse te raconter le vrai problème, peut être lié à sa capacité d'avoir une femme?

    C'est juste mon avis, bon courage.

    Citoyenne sunny
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Sita 2007-04-03, 05:29

    c vrai. je pense qu'il faut soulever le probleme à vive voix, je te conseille de l'appeler et de lui demander d'abord s'il a bien reçu ta lettre.
    s'il l'a bien reçu, tu lui demande directement ce qu'il en pense apres nak vous allez en discuter tranquillement, il faut faire de telle sorte qu'il vous considere comme un confident, de faire attention sur les propos que vous allez utilisez etc. té entre freres mom dara aayoul,
    en plus qui ne dit rien consent!, peut être qu'il garde des choses ou des secrets dans son coeur et qu'il attendait quelqu'un d'aussi talkative comme toi pour en discuter , en plus si le gars t'estime à tel point que daf la rouss, dit toi que dingéne dioubbo si aye caddou.
    qu'il fasse un choix, parce que je pense également que dans cette vie il ne suffit pas de vivre dans le monde mais plutot de vivre le monde. nit daye moytou loukoye tardél.
    mikediem
    mikediem
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 10
    Age : 43
    Date de naissance : 22/10/1980
    Profession : Etudiant
    Points : 0

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par mikediem 2007-04-03, 06:19

    c'est bien sita, je crois que la seule facon de regler le blem est de la call et d'en discuter , y a rien de grave à etre direct le tout est mainenant de le lui faire comprendre.
    bon courage
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Nemie 2007-04-03, 06:49

    Tout à fait d'accord avec les autres. Au lieu de la lettre tu aurai pu téléphoner pour en parler c peut être pas conventionnel mais l'échange aurait pu être plus instantané et comme ça tu aurai pu savoir ce qu'il en ait réellement. Mais bon comme tu l'a dit le coup est déjà parti et je trouve que tu as été trés franc avec lui direct oui mais logique. maintenant si vraiment il te considére comme un frére il prendra acte que tu t'en fais pour lui et que tu ne l'as pas fait pour critiquer ou juger. peut être qu'il ne s'attendait pas à ça et qu'il ne sait pas quoi te répondre et qu'il est en train de réfléchir sur ce que tu lui a dis. Alors ce que tu as à faire c'est de lui téléphoner essayer de renouer contact et savoir ce qu'il pense réellement de ta lettre.
    Bonne chance
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Modou 2007-04-04, 09:17

    Merci à toutes ces personnes (Vous êtes vraiment gentilles) qui ont essayé de trouver des soluces à mon problème.

    C'est vrai qu'en parler en direct (comme vous l'avez toutes souligné) est très important et efficace mais j'ai très "peur" d'en parler de vive voix. Imaginons qu'il me demande de ne plus me mêler à sa vie privée car c'est lui le seul concerné!
    Je ne dormirais pas ce jour-là! C'est sûr ça!

    Sita, je pense très sérieusement que mon grand a reçu la lettre. Je ne trouve pas de raison qu'il ne l'ai pas reçue; je n'ai reçu aucun message de notification d'erreur d'envoi et avant ce message, il me répondait presque à la minute près!
    Depuis d'ailleurs, j'ai toutes les peines du monde pour lui addresser un message.

    Plusieurs fois de suite, ce grand a expressément demandé à son petit frère Cheikh de ne plus se mêler à sa vie privée car ce dernier ne voit pas du tout d'un très bon oeil ses nombreuses invitées qui pululent à la maison!

    Citoyenne, tu m'as soulevé un problème qui mérite réflexion: sa capacité à prendre une femme.Je pense qu'il ne lui manque rien pour le faire et je sais qu'il a envie d'avoir une femme mais seulement n'aime plus sa fiancée (c'est vraiment ce que je pense) et n'ose pas la laisser tomber à cause des menaces de ses parents.

    Je pense qu'il me sera plus facile d'envoyer un second message mais quel message?

    Pouvez-vous me proposer des modèles de message qui pourraient lui plaîre?
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-04, 09:30

    Modou a écrit:....Citoyenne, tu m'as soulevé un problème qui mérite réflexion: sa capacité à prendre une femme.Je pense qu'il ne lui manque rien pour le faire et je sais qu'il a envie d'avoir une femme mais seulement n'aime plus sa fiancée (c'est vraiment ce que je pense) et n'ose pas la laisser tomber à cause des menaces de ses parents......
    Non Modou, dans ces situations on ne peut pas être extérieur au soucis et affirmer qu'il ne lui manque rien.
    Ce manquement peut venir d'ailleurs. Il peut être intime comme il peut être d'ordre psychologique.
    Pour le premier je préfère qu'on en reste là, mais pour le second, si réellement au fond de lui il ne se sent pas capable de prendre UNE FEMME alors ce n'est pas là une histoire de moyens ou de finances mais un véritable soucis psychologique, un manque de confiance en lui-même ou une crainte qui témoigne d'un péssimisme sans précédent.

    Dans ce dernier cas, ça sera très complexe mais soluble. Cependant, si le problème vient du premier point ou du manque de confiance en soi, alors il est indispensable de requérir une intervention d'un aîné (à lui bien sûr) car là, toute intervention de petits frères ou petites soeurs sera perçue comme une offense et quelque soit son niveau intellectuel avec nos valeur traditionnelles et une vie basée au Sénégal il est invétable qu'il y ait ce genre de blocage.

    Donc essai de contacter un aîné, les oncles font bien l'affaire ou les tantes (respectées) et tenter tous ensemble, toi sous la coupole protectrice de l'oncle) de voir dans quelle mesure vous pourriez lubrifier un peu les roues de sa vie pour qu'il ose démarrer sa machine conjugale Wink !

    Désolé pour la lettre en tant que telle je l'ai pas encore lue, je vais le faire après car la mise en situation m'avait pris le temps alloué pour ça (hier).
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Modou 2007-04-04, 09:42

    Ah un autre angle sous lequel je ne voyais pas trop!

    Il se peut que ce soit effectivement un problème d'ordre psychologique.

    Mais ça m'étonnerait fort! Il entretient des relations avec d'autres filles, c'est ça qui est gênant et pousse à croire qu'il cherche une autre femme!

    Un jour même pendant qu'il était absent, sa femme devait venir à Dakar mais il a demandé au petit frère de ne pas l'accueillir à la maison!

    Essaie de lire un peu la lettre et tu verras que le fait que ce soit un problème psychologique est peu plausible!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Modou 2007-05-14, 03:08

    Salut les amis et amies,

    Dans la vie, TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN.

    Concernant cette histoire, j'ai eu la plus grande satisfaction de l'année avec.
    Vous savez quoi?

    J'ai passé le week-end avec le grand-frère en question!!! Vous avez bien lu.

    Le gars est en fait venu pour 1 mois en France pour des séminaires. Ce week-end, j'ai eu une grande surprise quand il m'a appelé pour me dire qu'il était là. Nous avons passé ainsi tout notre week-end à discuter.
    A un moment, comme on pouvait naturellement s'y attendre, j'ai poliment abordé le sujet: "Mais grand, je t'avais envoyé une lettre il y a un moment. L'avais-tu reçue?"
    -Oui oui, je l'avais bien lue et je t'avais même répondu et je t'avais remercié pour ton avis.
    -Pourtant, je n'ai jamais reçu la réponse!
    Il me montra le message qu'il m'avait envoyé le même jour que je lui avais écrit!
    Bizarre!
    -Finalement, j'ai décidé de l'épouser et le mariage aura même lieu avant la fin mai.
    -C'est très bien ça, c'est mieux! Qu'allah bénisse cette union alors...

    Quelle issue heureuse après tant d'années!
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 38
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par bint0705 2007-05-14, 04:12

    Hey Modou c trop bien ca.... bn ba ca o moins c regle, t'as fait ton devoir de petit frere et apparemment c t juste un pb technique..ah c ordinateurs, on peut jamais leur faire confiance!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Nemie 2007-05-14, 09:28

    Tant mieux Modou on est ravie de savoir que ça s'est finalement bien terminé.
    Yalna yalla dioubaléléne te mouy sen yiww. amine
    khadija
    khadija
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1062
    Age : 111
    Date de naissance : 05/09/1912
    Profession : Compter poteau ndakarou yi
    Points : 171

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par khadija 2007-08-22, 12:03

    Si j'etrais à ta place je ne me melerai plus jamais de sa vie, c'est sa vie privée, il n'aime pas en parler sinon il t'aurait repondu.
    Qui sait il a ses raison peut être un jour il vous le dira.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Modou 2007-08-24, 03:37

    khadija a écrit:Si j'etrais à ta place je ne me melerai plus jamais de sa vie, c'est sa vie privée, il n'aime pas en parler sinon il t'aurait repondu.
    Qui sait il a ses raison peut être un jour il vous le dira.

    Bonjour Khadidja, bonjour tout le monde!

    Khadidja, es-tu sure d'avoir lu la fin de l'histoire?

    A bientôt!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-30, 08:55

    héhé héhé héhé
    Tima
    Tima
    ADO
    ADO


    Messages : 3042
    Age : 73
    Date de naissance : 07/07/1950
    Profession : lambar lambar
    Points : 578

    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Tima 2008-10-18, 05:57

    Teudd ci souf

    Contenu sponsorisé


    Ai-je été maladroit avec lui? Empty Re: Ai-je été maladroit avec lui?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 15:37