senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST

+24
Salamata
Sweet
Tyf
bint0705
Hodei
Kayla
Dakaroubzh
Sita
Naginaa
Fatim
Nemie
Honey
20zero
Damisco
Lingueeroufi
Pape Diouf
Cubana
violaine76
Citoyenne
Haritouyayam
Abssiss BABISTO
Khapi
abou saliimah
Modou
28 participants

    [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-05-24, 19:15

    Mise au point: Modou et Wolof

    Je ne veux plus répondre au niveau du thread où tu étais venu déverser tes grossièretés sur un homme de paix qui ne t'a absolument rien fait. Tellement ça me fait mal que je ne peux plus me permettre de t'y répondre.

    C'est pourquoi j'ouvre ce thread.

    Mais Wolof, quand est-ce que je t'ai dit que je ne voulais pas te connaître pour que tu te permettes de me dire que tu ne veuilles pas me connaître non plus? Quand?

    Je t'ai dit que tu n'es pas obligé de savoir la signification de mon image mais que si tu me définis ce que tu entends par « vie folklorique », je pourrais te l'expliquer.

    Tu as fait semblant de n'avoir pas vu cela et tu es parti commencer tes jugements en parlant d'idole, de musulmans, de non musulmans...
    Laisse mon image tranquille s'il te plaît et bornes-toi à lire ce qui est écrit car je doute fort que tes interventions intéressent beaucoup de gens. Des insanités, des choses incitant à tuer tout ce qui est non musulman, des choses frustrantes,….
    Je te signifie que je n'ai pas d'idole sur cette terre et je ne saurais en avoir.
    Pour ton information, une idole est une représentation d'une divinité.
    Aucune personne (musulmane ou non), ni quoi que ce soit ne saurait être une idole pour moi.
    Tu ne vois pas ce que Senghor pourrait représenter pour un musulman mais saches que tu es loin d’être un modèle en Islam et qu’en aucun cas, tu ne saurais être une référence.
    Ta manière de parler et de raisonner le démontre.
    S'il te plaît arrêtes de me donner des conseils car tu ne peux rien m’enseigner en Islam.
    Je t’assure, je préfère écouter (écouter n’est pas appliquer) les conseils d’un athée que de t’entendre bien qu’étant musulman. Et j’ai toutes mes raisons.

    Tu es très provocateur, arrête et laisse les gens tranquilles !
    Tu es le premier à venir prêcher le détournement des objectifs initiaux de ce site en demandant à son fondateur à ce qu'on n'y parle plus de musique, de politique, de sexe, de sport mais uniquement d’Islam. Ignores-tu que toutes ces choses ne sont pas exclusives à l’Islam ? Réfléchis avant de parler.

    On peut utiliser ce que l’on connaît de l’Islam pour défendre ses idées et éclairer ses coreligionnaires, mais quand on l’utilise pour inciter à la violence, à la haine, à des grossièretés, ça ne vaut vraiment pas la peine. Encore que ce que tu colles dans ce forum ne s’agit ni plus ni moins que de choses figurant quelque part sur le net et non tes propres idées.Si tu crois que tu te fais lire, tu te trompes.
    Un passage du Coran sur lequel s’appuyer, ça marche ; mais quand il s’agit d’agencer des propos qui ne sont pas les tiens dans plus d’une page, c’est pas très réfléchi car à coup sûr tu auras très peu de lecteurs, étant donné que ce que tu racontes a uniquement pour but de faire mal.

    L’Islam est une religion de paix !!!
    On a besoin de personnes ouvertes au dialogue qui acceptent de partager leur expérience de la vie avec les autres dans la sérénité. Si tel n’est pas ton objectif, s’il te plaît, vas voir ailleurs.

    Mon « cher » ami, je pense que pour bien mener « ton jihad », tu ferais mieux de rejoindre Abou Moussab Al Zarkaoui en Irak ou encore Oussama Ben Laden et son mollah Omar ou plus simple encore et moins risqué, crées ton forum où les membres ne parleront que de ce que tu veux.

    Que le bon Dieu nous rapproche car même étant « coreligionnaires », un grand abîme existe entre nous !
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures Re: Mise au point: Modou et Wolof

    Message par abou saliimah 2006-05-25, 15:01

    Modou a écrit:Je ne veux plus répondre au niveau du thread où tu étais venu déverser tes grossièretés sur un homme de paix qui ne t'a absolument rien fait. Tellement ça me fait mal que je ne peux plus me permettre de t'y répondre.

    C'est pourquoi j'ouvre ce thread.

    Mais Wolof, quand est-ce que je t'ai dit que je ne voulais pas te connaître pour que tu te permettes de me dire que tu ne veuilles pas me connaître non plus? Quand?

    Je t'ai dit que tu n'es pas obligé de savoir la signification de mon image mais que si tu me définis ce que tu entends par « vie folklorique », je pourrais te l'expliquer.

    Tu as fait semblant de n'avoir pas vu cela et tu es parti commencer tes jugements en parlant d'idole, de musulmans, de non musulmans...
    Laisse mon image tranquille s'il te plaît et bornes-toi à lire ce qui est écrit car je doute fort que tes interventions intéressent beaucoup de gens. Des insanités, des choses incitant à tuer tout ce qui est non musulman, des choses frustrantes,….
    Je te signifie que je n'ai pas d'idole sur cette terre et je ne saurais en avoir.
    Pour ton information, une idole est une représentation d'une divinité.
    Aucune personne (musulmane ou non), ni quoi que ce soit ne saurait être une idole pour moi.
    Tu ne vois pas ce que Senghor pourrait représenter pour un musulman mais saches que tu es loin d’être un modèle en Islam et qu’en aucun cas, tu ne saurais être une référence.
    Ta manière de parler et de raisonner le démontre.
    S'il te plaît arrêtes de me donner des conseils car tu ne peux rien m’enseigner en Islam.
    Je t’assure, je préfère écouter (écouter n’est pas appliquer) les conseils d’un athée que de t’entendre bien qu’étant musulman. Et j’ai toutes mes raisons.

    Tu es très provocateur, arrête et laisse les gens tranquilles !
    Tu es le premier à venir prêcher le détournement des objectifs initiaux de ce site en demandant à son fondateur à ce qu'on n'y parle plus de musique, de politique, de sexe, de sport mais uniquement d’Islam. Ignores-tu que toutes ces choses ne sont pas exclusives à l’Islam ? Réfléchis avant de parler.

    On peut utiliser ce que l’on connaît de l’Islam pour défendre ses idées et éclairer ses coreligionnaires, mais quand on l’utilise pour inciter à la violence, à la haine, à des grossièretés, ça ne vaut vraiment pas la peine. Encore que ce que tu colles dans ce forum ne s’agit ni plus ni moins que de choses figurant quelque part sur le net et non tes propres idées.Si tu crois que tu te fais lire, tu te trompes.
    Un passage du Coran sur lequel s’appuyer, ça marche ; mais quand il s’agit d’agencer des propos qui ne sont pas les tiens dans plus d’une page, c’est pas très réfléchi car à coup sûr tu auras très peu de lecteurs, étant donné que ce que tu racontes a uniquement pour but de faire mal.

    L’Islam est une religion de paix !!!
    On a besoin de personnes ouvertes au dialogue qui acceptent de partager leur expérience de la vie avec les autres dans la sérénité. Si tel n’est pas ton objectif, s’il te plaît, vas voir ailleurs.

    Mon « cher » ami, je pense que pour bien mener « ton jihad », tu ferais mieux de rejoindre Abou Moussab Al Zarkaoui en Irak ou encore Oussama Ben Laden et son mollah Omar ou plus simple encore et moins risqué, crées ton forum où les membres ne parleront que de ce que tu veux.

    Que le bon Dieu nous rapproche car même étant « coreligionnaires », un grand abîme existe entre nous !

    Salaam'alaykoum cher frére dites moi où est ce aue j'ai écrit des propos incitant à la haîne ou la viloance sur les non-musulmans dites le moi ;je n'ai fait que rappeler des passages coraniques
    en plus vous avez bel et bien raison quelque part je répéte les dires du messager et des savants bien guidés qui l'ont immité et pour celà je n'ai pas honte n'est ce pas vous mêùe aviez cité des propos de 'Ali radhiyallahou'anhou ;moi aussi pareil vous savez notre réligion est la seule compléte car aprés elle aucune n'autre ne descendra des cieux et elle la seule universelle ;et notre messager sallalahou'alayhi wa sallam est le seul messager envoyé à toute l'humanité et ce qui n'était pas de l'islam au vivant du messager d'ALLAH ne le sera point même si tout l'univers le pratiquait c'est la raison pour laquelle je m'appuie toujours sur ces dires (celui d'ALLAH ;de son messager ;des compagnons de celui-ci ;et des savants qui les ont immité ) ça c'est trés vrai ok
    et puis je suis fier de me rattacher ou de me réclamer à eux que des phylosophes ;des mécréants ou des innovateurs ok ;
    vous disiez :"Je t’assure, je préfère écouter (écouter n’est pas appliquer) les conseils d’un athée que de t’entendre bien qu’étant musulman. Et j’ai toutes mes raisons." ça ne me surprend pas du tout mais j'ai peur car le musulman doit écouter les choses profitables mais ceux d'un athée alors ;moi je vous conseillerai d'écouter ceux des musulmans et du premier d'entre eux pour le double profit car ALLAH a dit ceci:dans la sourate 58 verset 22:" Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. "
    je vous le souhaite pas ; vous savez avec la politique accidentale par laquelle nos états sont gouvernés je comprends la présence de ces maniéres de penser ;surtout que leur ,ode de vivre nous est embellie par la télé ;le net ;les magazines ;je comprends plus que beaucoup mais un conseil à nous tous apprenons notre réligion ainsi beaucoup de choses seraient claires dans nos têtes et ça nous permettrai de ne pas saboter certaines des directives d'ALLAH

    Vous me dites de joidre zarqawi ou ben laden ;je vois que vous avez une diée arrêtee pour ne dire fausse sur le "jihaad fii sabiili rabbinaa"

    au cas où ils sont des moujaahidines est ce là-seulement qu'on peut faire le jihaad le mien je le fais par mes moyens et priez pour qu'ALLAH m'offre le martyr ( je compte sur vous à travers vos dou'as)
    cher frére méditons sur ce verset :Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse.



    Sourate 57, 20
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-05-25, 16:03

    Mon "cher" Wolof,
    si tu fais un petit effort, tu constateras bien que j'aime utiliser parfois certains versets pour appuyer mes propos dont ce verset d'Ali (raa) que tu soulignes.
    Je t'assure que je ne te demande pas de ne pas utiliser le Coran bien au contraire, le Coran est la source de référence sure pour tout musulman mais pense aux autres et respecte leur croyance quand tu veux discuter avec eux.
    Mais par contre, contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à copier des versets trouvés sur le net ou que j'ai gardés (dans mes archives) dans un sujet bien déterminé pour fausser le débat.
    Quant à tes propos incitant à la haine, à la violence, on peut les trouver dans tous tes messages, je n'irai pas te les chercher dans tes posts, fouilles, réfléchis et tu verras ce dont je te parle, puisque tu dis aux gens ne pas avoir de temps à perdre, les gens s'ils étaient comme toi devraient en principe ne jamais te répondre mais puisque tu viens perturber la tranquilité qu'ils ont toujours connue jusque-là, ils ne peuvent s'en empêcher.Un exemple dans ton dernier message que j'ai en face de moi: Le Prophète (psl) est le seul messager envoyé à toute l'humanité! C'est faux, archi-faux!!!Et cela peut vexer les non musulmans et inciter à la haine.
    Mon cher Wolof, réfléchis avant de parler, tu n'es pas le seul à avoir appris le Coran dans ce forum et tu n'es pas le seul à y avoir accès non plus!

    Les autres passages incitant à la haine, ce sont également ces versets hors sujets que tu colles ici et qui ne promettent que du mal aux non musulmans. On n'en a pas besoin ici.

    Il y a eu d'autres prophètes que Dieu a envoyés pour tous dont Ibrahima (Abraham) Moussa (Moïse), Insa (Jésus) et plein d'autres.

    Quand je disais que je préfère écouter un athée que de t'entendre t'exprimer de la sorte, tu me réponds: j'ai peur.
    N'aies pas peur mon Wolof, car écouter un athée ne signifie pas appliquer ce qu'il te dira et qu'en plus il peut te donner des connaissances qui te serviront dans ta vie présente et future. Peut être que l'ordi à partir duquel je t'écris ces quelques mots a été fabriqué par des athées. Qui sait?

    Ensuite, écouter un athée ou ne pas t'écouter, ne signifie pas ne pas écouter les propos du Prophète et les personnes douées d'intelligence et de sagesse.

    Enfin, quand tu essaieras de nouer contact avec les gens, tu te rendras compte que fréquenter certains athées est bien plus profitable (ici et dans l'au-delà) que de fréquenter certains soit-disant musulmans.

    Vas voir (je sais que tu n'as pas de temps à perdre comme tu aimes le dire) un sujet qui s'intitule : "Phénomène Talibé: Quelles solutions" où on un ami athée se propose de créer avec moi une école coranique au Sénégal et tu verras ce dont je te parle.

    En parlant de Jihad, je ne suis pas sans savoir qu'on peut le mener sous diférentes formes. Le simple fait de montrer aux gens que la religion musulmane est une religion de paix fait partie du Jihad. Quand je te parlais des Ben Laden et autres c'était pour te calmer (quand tu veux changer tout dès ton arrivée et réorienter les objectifs du forum) car je sais que je ne connais pas encore de Sénégalais Kamikaze Very Happy Very Happy même si tu souhaites mourir martyr comme tu dis!

    Tu constateras que j'essaie de répondre à tes messages point par point (et pourtant j'ai beaucoup de choses à faire) alors que tu ne réponds presque à aucune des questions que je te pose mais cela me rassure car comme on dit: Qui ne dit mot consent.

    Du calme mon Wolof et nous serons d'excellents amis vu que tu commences à améliorer tes discours et que tu commences à réfléchir par la tête et non instinctivement comme les oiseaux.

    Que Dieu continue à nous rapprocher!
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par abou saliimah 2006-05-26, 16:22

    salaamalaykoum mon cher Modou dites moi ,est ce que vous qvez écrit ceci par erreur ou pas
    Quant à tes propos incitant à la haine, à la violence, on peut les trouver dans tous tes messages, je n'irai pas te les chercher dans tes posts, fouilles, réfléchis et tu verras ce dont je te parle, puisque tu dis aux gens ne pas avoir de temps à perdre, les gens s'ils étaient comme toi devraient en principe ne jamais te répondre mais puisque tu viens perturber la tranquilité qu'ils ont toujours connue jusque-là, ils ne peuvent s'en empêcher.[/color]Un exemple dans ton dernier message que j'ai en face de moi: Le Prophète (psl) est le seul messager envoyé à toute l'humanité! C'est faux, archi-faux!!!Et cela peut vexer les non musulmans et inciter à la haine.
    Mon cher Wolof, réfléchis avant de parler, tu n'es pas le seul à avoir appris le Coran dans ce forum et tu n'es pas le seul à y avoir accès non plus!

    Les autres passages incitant à la haine, ce sont également ces versets hors sujets que tu colles ici et qui ne promettent que du mal aux non musulmans. On n'en a pas besoin ici.

    Il y a eu d'autres prophètes que Dieu a envoyés pour tous dont Ibrahima (Abraham) Moussa (Moïse), Insa (Jésus) et plein d'autres

    répondez moi au plus vite car dire ceci ;je n'ai crû l'entendre à la bouche d'un musulman ,répondez ok et au plus vite est-ce par erreur ou pas
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-05-26, 17:02

    Ah ah ah ah Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    "Cher" Wolof, j'ai mis 10 mn à m'éclater de rire dans mon studio en lisant ta question!

    Si tu n'as pas grand-chose à dire, c'est inutile de répondre!

    Je n'ai pas besoin de te répondre car tu as la réponse à ta question.

    Mon "cher" Wolof, si tu veux discuter, souligne ce qui te semble absurde et donne tes raisons au lieu de te faire ridiculiser!

    Khaw nga ma rey!!! Very Happy Very Happy Very Happy

    Wolof a écrit:répondez ok et au plus vite est-ce par erreur ou pas

    Regardez-moi cette façon de parler comme si on parlait à son fils (je me demande même si on doit parler ainsi à son fils) ou à son esclave.
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par abou saliimah 2006-05-27, 15:24

    Modou a écrit:Quant à tes propos incitant à la haine, à la violence, on peut les trouver dans tous tes messages, je n'irai pas te les chercher dans tes posts, fouilles, réfléchis et tu verras ce dont je te parle, puisque tu dis aux gens ne pas avoir de temps à perdre, les gens s'ils étaient comme toi devraient en principe ne jamais te répondre mais puisque tu viens perturber la tranquilité qu'ils ont toujours connue jusque-là, ils ne peuvent s'en empêcher.Un exemple dans ton dernier message que j'ai en face de moi: Le Prophète (psl) est le seul messager envoyé à toute l'humanité! C'est faux, archi-faux!!!Et cela peut vexer les non musulmans et inciter à la haine.
    Mon cher Wolof, réfléchis avant de parler, tu n'es pas le seul à avoir appris le Coran dans ce forum et tu n'es pas le seul à y avoir accès non plus!

    Les autres passages incitant à la haine, ce sont également ces versets hors sujets que tu colles ici et qui ne promettent que du mal aux non musulmans. On n'en a pas besoin ici.

    Il y a eu d'autres prophètes que Dieu a envoyés pour tous dont Ibrahima (Abraham) Moussa (Moïse), Insa (Jésus) et plein d'autres.


    c'est de ce que j'ai coloré en rouge que je voulais parler et je vous réponds cher Modou pour vous montrer de la même maniére que je suis en français de cette même maniére pour ne pas dire plus vous l'êtes en sciences réligieuses je ne pouvais jamais douter que vous mettrai en cause ces dinstinctions du messager d' ALLAH par rapport aux autres cessez de défendre les non-musulmans jusqu'à démentir les versets d'ALLAH et puis une chose 'ALI (raa) n 'a pas de versets les versets en islam sont les paroles d' ALLAH qui se trouvent dans le coran.

    Message réédité par Modou car Wolof ayant oublié d'indiquer que les premiers mots sont de lui (Modou)
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-05-27, 16:11

    Cher Wolof, je suis content de noter la régression de ta rudesse (le coefficient de rudesse a diminué de 0,5% peut-être) dans tes propos. C'est bien car à la longue, tu pourras discuter avec les gens.
    Là, je commence à constater que tu fais de ton mieux pour réfléchir par la tête et non par les bras. Félicitations!

    Wolof a écrit:je vous réponds cher Modou pour vous montrer de la même maniére que je suis en français de cette même maniére pour ne pas dire plus vous l'êtes en sciences réligieuses

    Je dois avouer que je n'ai rien compris de ce que tu as voulu dire par là!!! Aidez-moi vous les autres si vous avez compris ce qu'il a voulu dire.

    N'essaie pas de me mettre en mal avec Allah ou avec qui quiconque s'il te plaît car tu es trop petit pour le faire. Personne d'ailleurs ne saurait le faire.
    Je n'ai et je ne vais jamais remettre en cause les distinctions accordées au prophète (Paix et Salut Sur Lui et toute sa famille) par Dieu Tout-Puissant.
    Je t'ai simplement dit que quand tu veux affirmer que c'est le seul prophète envoyé à l'humanité, je te dis que c'est faux, archi-faux! il y en a beaucoup d'autres dans le Coran.

    Tu m'accuses de défendre les non musulmans au point de démentir les versets du Coran, que Dieu m'en garde et tu n'as nullement pas raison en faisant cette remarque.
    Que gagnerai-je dans cela?

    La seule chose qui soit vraie dans ton message, c'est quand tu dis qu'Ali (raa) n'a pas de verset. Merci de souligner cette faute de ma part car il s'agit plutôt d'un hadith rapporté par lui mais pas de verset; ceci n'était point une ignorance de ma part mais quand on écrit un mot dans une phrase, on a souvent tendance à vouloir le répéter sans s'en rendre compte.

    Tu vois, si tu veux, on peut discuter utile si chacun accepte de reconnaître ses erreurs et de faire preuve d'ouverture en ne pensant pas qu'il est le centre du monde et qu'il détient toute la connaissance à lui tout seul ou encore que sa vision des choses est la meileure!

    Parle calmement aux gens, réfléchis avant d'écrire et je t'assure, tu seras le bienvenu dans ce forum comme tous les autres.

    Comment pouvons-nous en vouloir à un musulman comme nous?
    Si c'est le cas, c'est parce qu'il ne peut s'agir que de quelqu'un adoptant une attitude dictatoriale et intégriste et voulant bafouer toutes les règles qu'il a trouvées sur place.

    Des efforts, et nous serons d'excellents amis et discuterons utilement.

    Bonne nuit Wolof!
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par abou saliimah 2006-05-28, 14:14

    je dis de la même que vous dites que je suis nul en français de cette même maniére pour ne pas dire plus vous êtes nul en sciences réligieuses ;dire que vous citez un verset d'Ali vous avez cité une parole d'Ali (raa)une parole importante je dirais une parole d'or dons le sens est vaste et l'importance démesurée
    en islam verset veut dire 'aya' c'est à dire les paroles d'ALLAH qui se trouvent dans le coran ou ses merveilles (qui sont ses les signes d'ALLAH aussi) comme à la sourate 41 verset 37 "Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez."
    frére je vous conseille de connaître votre Seigneur;son Messager et Son Livre c'est une obligation pour tout musulman
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par abou saliimah 2006-05-28, 14:54

    Enfin, quand tu essaieras de nouer contact avec les gens, tu te rendras compte que fréquenter certains athées est bien plus profitable (ici et dans l'au-delà) que de fréquenter certains soit-disant musulmans.

    salaam alaykoum ;non mon frére même si je fréauentais un athée ce ne serait pas pour une liaison amicale ou qualque chose de pareil non mais ce serait pour propager la réligion d'ALLAH ;un musulaman ne peut avoir une liaison amicale avec un athée ;non au risque de s'être vu condamné par ce verset suivant sourate 58 verset 22:
    " Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent." vous qui vous dites tolérant sachez que vous faites une chose trés dangereuse selon le coran je crois que celà ne sera pas pris pour une intoltérance ou pour vexer ton "ami" athée
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures salaam alaykoum

    Message par abou saliimah 2006-05-28, 15:55

    Modou a écrit:Mon "cher" Wolof,
    si tu fais un petit effort, tu constateras bien que j'aime utiliser parfois certains versets pour appuyer mes propos dont ce verset d'Ali (raa) que tu soulignes.
    Je t'assure que je ne te demande pas de ne pas utiliser le Coran bien au contraire, le Coran est la source de référence sure pour tout musulman mais pense aux autres et respecte leur croyance quand tu veux discuter avec eux.
    Mais par contre, contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à copier des versets trouvés sur le net ou que j'ai gardés (dans mes archives) dans un sujet bien déterminé pour fausser le débat.
    Quant à tes propos incitant à la haine, à la violence, on peut les trouver dans tous tes messages, je n'irai pas te les chercher dans tes posts, fouilles, réfléchis et tu verras ce dont je te parle, puisque tu dis aux gens ne pas avoir de temps à perdre, les gens s'ils étaient comme toi devraient en principe ne jamais te répondre mais puisque tu viens perturber la tranquilité qu'ils ont toujours connue jusque-là, ils ne peuvent s'en empêcher.Un exemple dans ton dernier message que j'ai en face de moi: Le Prophète (psl) est le seul messager envoyé à toute l'humanité! C'est faux, archi-faux!!!Et cela peut vexer les non musulmans et inciter à la haine.
    Mon cher Wolof, réfléchis avant de parler, tu n'es pas le seul à avoir appris le Coran dans ce forum et tu n'es pas le seul à y avoir accès non plus!

    Les autres passages incitant à la haine, ce sont également ces versets hors sujets que tu colles ici et qui ne promettent que du mal aux non musulmans. On n'en a pas besoin ici.

    Il y a eu d'autres prophètes que Dieu a envoyés pour tous dont Ibrahima (Abraham) Moussa (Moïse), Insa (Jésus) et plein d'autres.

    Quand je disais que je préfère écouter un athée que de t'entendre t'exprimer de la sorte, tu me réponds: j'ai peur.
    N'aies pas peur mon Wolof, car écouter un athée ne signifie pas appliquer ce qu'il te dira et qu'en plus il peut te donner des connaissances qui te serviront dans ta vie présente et future. Peut être que l'ordi à partir duquel je t'écris ces quelques mots a été fabriqué par des athées. Qui sait?

    Ensuite, écouter un athée ou ne pas t'écouter, ne signifie pas ne pas écouter les propos du Prophète et les personnes douées d'intelligence et de sagesse.

    Enfin, quand tu essaieras de nouer contact avec les gens, tu te rendras compte que fréquenter certains athées est bien plus profitable (ici et dans l'au-delà) que de fréquenter certains soit-disant musulmans.

    Vas voir (je sais que tu n'as pas de temps à perdre comme tu aimes le dire) un sujet qui s'intitule : "Phénomène Talibé: Quelles solutions" où on un ami athée se propose de créer avec moi une école coranique au Sénégal et tu verras ce dont je te parle.

    En parlant de Jihad, je ne suis pas sans savoir qu'on peut le mener sous diférentes formes. Le simple fait de montrer aux gens que la religion musulmane est une religion de paix fait partie du Jihad. Quand je te parlais des Ben Laden et autres c'était pour te calmer (quand tu veux changer tout dès ton arrivée et réorienter les objectifs du forum) car je sais que je ne connais pas encore de Sénégalais Kamikaze Very Happy Very Happy même si tu souhaites mourir martyr comme tu dis!

    Tu constateras que j'essaie de répondre à tes messages point par point (et pourtant j'ai beaucoup de choses à faire) alors que tu ne réponds presque à aucune des questions que je te pose mais cela me rassure car comme on dit: Qui ne dit mot consent.

    Du calme mon Wolof et nous serons d'excellents amis vu que tu commences à améliorer tes discours et que tu commences à réfléchir par la tête et non instinctivement comme les oiseaux.

    Que Dieu continue à nous rapprocher!
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures salaam alaykoum

    Message par abou saliimah 2006-05-28, 15:57

    Modou a écrit:....Vas voir (je sais que tu n'as pas de temps à perdre comme tu aimes le dire) un sujet qui s'intitule : "Phénomène Talibé: Quelles solutions" où on un ami athée se propose de créer avec moi une école coranique au Sénégal et tu verras ce dont je te parle........

    Tu constateras que j'essaie de répondre à tes messages point par point (et pourtant j'ai beaucoup de choses à faire) alors que tu ne réponds presque à aucune des questions que je te pose mais cela me rassure car comme on dit: Qui ne dit mot consent.
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures salaam alaykoum

    Message par abou saliimah 2006-05-28, 15:58

    Modou a écrit:Mon "cher" Wolof,
    si tu fais un petit effort, tu constateras bien que j'aime utiliser parfois certains versets pour appuyer mes propos dont ce verset d'Ali (raa) que tu soulignes.
    Je t'assure que je ne te demande pas de ne pas utiliser le Coran bien au contraire, le Coran est la source de référence sure pour tout musulman mais pense aux autres et respecte leur croyance quand tu veux discuter avec eux.
    Mais par contre, contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à copier des versets trouvés sur le net ou que j'ai gardés (dans mes archives) dans un sujet bien déterminé pour fausser le débat.
    Quant à tes propos incitant à la haine, à la violence, on peut les trouver dans tous tes messages, je n'irai pas te les chercher dans tes posts, fouilles, réfléchis et tu verras ce dont je te parle, puisque tu dis aux gens ne pas avoir de temps à perdre, les gens s'ils étaient comme toi devraient en principe ne jamais te répondre mais puisque tu viens perturber la tranquilité qu'ils ont toujours connue jusque-là, ils ne peuvent s'en empêcher.Un exemple dans ton dernier message que j'ai en face de moi: Le Prophète (psl) est le seul messager envoyé à toute l'humanité! C'est faux, archi-faux!!!Et cela peut vexer les non musulmans et inciter à la haine.
    Mon cher Wolof, réfléchis avant de parler, tu n'es pas le seul à avoir appris le Coran dans ce forum et tu n'es pas le seul à y avoir accès non plus!

    Les autres passages incitant à la haine, ce sont également ces versets hors sujets que tu colles ici et qui ne promettent que du mal aux non musulmans. On n'en a pas besoin ici.

    Il y a eu d'autres prophètes que Dieu a envoyés pour tous dont Ibrahima (Abraham) Moussa (Moïse), Insa (Jésus) et plein d'autres.

    Quand je disais que je préfère écouter un athée que de t'entendre t'exprimer de la sorte, tu me réponds: j'ai peur.
    N'aies pas peur mon Wolof, car écouter un athée ne signifie pas appliquer ce qu'il te dira et qu'en plus il peut te donner des connaissances qui te serviront dans ta vie présente et future. Peut être que l'ordi à partir duquel je t'écris ces quelques mots a été fabriqué par des athées. Qui sait?

    Ensuite, écouter un athée ou ne pas t'écouter, ne signifie pas ne pas écouter les propos du Prophète et les personnes douées d'intelligence et de sagesse.

    Enfin, quand tu essaieras de nouer contact avec les gens, tu te rendras compte que fréquenter certains athées est bien plus profitable (ici et dans l'au-delà) que de fréquenter certains soit-disant musulmans.

    Vas voir (je sais que tu n'as pas de temps à perdre comme tu aimes le dire) un sujet qui s'intitule : "Phénomène Talibé: Quelles solutions" où on un ami athée se propose de créer avec moi une école coranique au Sénégal et tu verras ce dont je te parle.

    En parlant de Jihad, je ne suis pas sans savoir qu'on peut le mener sous diférentes formes. Le simple fait de montrer aux gens que la religion musulmane est une religion de paix fait partie du Jihad. Quand je te parlais des Ben Laden et autres c'était pour te calmer (quand tu veux changer tout dès ton arrivée et réorienter les objectifs du forum) car je sais que je ne connais pas encore de Sénégalais Kamikaze Very Happy Very Happy même si tu souhaites mourir martyr comme tu dis!

    Tu constateras que j'essaie de répondre à tes messages point par point (et pourtant j'ai beaucoup de choses à faire) alors que tu ne réponds presque à aucune des questions que je te pose mais cela me rassure car comme on dit: Qui ne dit mot consent.

    Du calme mon Wolof et nous serons d'excellents amis vu que tu commences à améliorer tes discours et que tu commences à réfléchir par la tête et non instinctivement comme les oiseaux.

    Que Dieu continue à nous rapprocher!
    abou saliimah
    abou saliimah
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 146
    Age : 43
    Date de naissance : 14/08/1980
    Profession : Sans importance
    Points : 48

    GMT + 11 Heures Re: salaam alaykoum

    Message par abou saliimah 2006-05-28, 16:15

    Vas voir (je sais que tu n'as pas de temps à perdre comme tu aimes le dire) un sujet qui s'intitule : "Phénomène Talibé: Quelles solutions" où on un ami athée se propose de créer avec moi une école coranique au Sénégal et tu verras ce dont je te parle.

    dites à votre ami de croire en ALLAH avant de construire cette dara sinon ce darra(rien ) tousss pour lui car ALLAH dit:"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

    sourate 14 :18." Les oeuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement profond."

    sourate 9 versets :"53. Dis: <Dépensez bon gré, mal gré: jamais cela ne sera accepté de vous, car vous êtes des gens pervers>.

    54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur."
    et le messager de dire "Par celui Qui détient mon âme ! Quiconque, Juif ou Nazaréen, prend connaissance de mon message sans y croire et meurt ainsi, sera parmi les habitants de l'enfer.", rapporté par Muslim."

    dites de croire en ALLAH ;en son messager et aux autres messagers sinon pourquoi construire une école coranique : vraiment cette nouvelle doctrine est la plus hypocrite qui ait existée ;musulman mais pas de versets citant les mécréants ;athée mais construire une écolé coranique ;non ça sonne mal


    il faut être musulman et croire à tout le coran ou athée et mécroire à tout le coran ok

    et puis vous qui me disiez avec les autres que je vexais les non-musulmans en traitant les autres musulmans de soi-diasant musulmans dans quel registre les placeriez-vous ;mais une priére pas dans celui de votre ami ok

    je commence à comprendre le but de votre propagande "tolérance "pour ne pas fâcher cet athée
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-05-28, 18:07

    Je n'ai pu te répondre aussitôt comme d'habitude car ayant été trop pris aujourd'hui.

    D'abord, t'es pas obligé de me citer pour ne rien dire après et éditer plusieurs fois le même message.
    Cesses de me citer pour ne rien écrire après, c'est inutile et embêtant. S'il te plaît.

    Mais je pense que te parler est une perte énorme temps !!!

    Quand ai-je une seule fois dit que tu étais nul en Français?
    Puis-je te juger alors que je suis très nul en Français et que cette langue ne soit pas d'ailleurs ma langue maternelle?

    La chose que j'apprécie le plus chez un individu c'est la véracité de ces propos à chaque fois qu'il ouvre la bouche pour parler.

    Ensuite, je te fais savoir que je ne prétends nullement être doué en sciences religieuses comme tu pourrais le penser.

    Je ne suis qu'un gros nullard qui cherche la connaissance toutes les minutes.

    Je ne compétis nullement en quoi que ce soit avec toi pour que tu te permettes de comparer faussement ma nullité en sciences religieuses avec ta nullité en Français que toi même (car je ne l'ai jamais dite) proclame.

    Quand on te montre la lune, tu regardes le doigt qui te le montre.
    C'est dommage!

    Très sérieusement, je pense que je dois cesser de te parler car on mène une discussion de sourds. Tu viens pour te bagarrer et je ne pense pas que tu seras jamais le bienvenu dans ce forum, puisqu'à chaque fois que tu écris c'est pour faire mal.

    Si tu lis les versets sans en chercher leur vrai contenu, tu risques de commettre de très graves erreurs d'interprétation en croyant que tu es vrai savant.

    Wolof a écrit: Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

    Et que dis-tu de ces deux versets 7 et 8 de la sourate 99:" Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, "

    "et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."


    Ce bien ou ce mal exclut-il les non croyants?
    Si oui où cela est-il dit?

    Et que dis tu de ce verset de la sourate 109: "A vous votre religion et à moi ma religion"?

    Mon cher "ami", fais attention et cesse de te cantonner à lire et à ingurgiter des versets sans en comprendre le vrai contenu.

    Par ailleurs, je voudrais te faire remarquer que athée aujourd'hui, ne veut pas dire athée demain mon cher Wolof. Et en plus, je ne t'ai pas raconté tout ce dont je discute avec lui et je ne le ferai pas non plus.
    En outre, saches que ce n'est pas avec la façon que tu utilises (qui consiste à utiliser des versets ne promettant que l'enfer aux autres) que tu parviendras à convaincre un chat, bien au contraire.

    Mon "ami" qui dit vouloir mourir en martyr, moi je pense qu'avec ton intégrisme affiché, tu ferais mieux d'aller combattre dans les montagnes d'Afghanistan pour tuer des infidèles, si vraiment tu es sérieux avec toi. En tout cas, ce serait très risqué de te rencontrer dans la rue! Very Happy Very Happy

    Fais preuve de tolérance envers les gens si tu te veux musulman.

    Connais-tu l'indice du Prohète (SAW) où quelqu'un venait fréquemment déverser ses ordures devant la maison du prohète?
    Sais-tu comment ce quelqu'un a fini par devenir musulman?

    Grand, défal ndank té and ak sa sago!

    Dieu seul sait qui entrera au Paradis, cher Wolof et il peut y faire entrer qui il veut sans en demander la permission à personne.
    Et je pense que tu n'ignores pas non plus qu'un seul acte peut faire entrer au Paradis comme il peut faire entrer en Enfer.

    Cesse d'être aussi catégorique en ne lisant que quelques versets pour faire tes jugements car tu es loin d'être un savant, encore moins un prophète (étant donné qu'il n'y en aura plus).

    Lis ce message tranquillement au lieu de de revenir polémiquer encore. Mon cher Wolof, on peut s'entendre dé! Si tu le veux bien.
    J'ai vraiment envie que tu parviennes à communiquer avec tout le monde et non pas avec moi seul qui cherche à t'aider à t'intégrer en essayant de réduire ton indice de fondamentalisme si élevé!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Invité 2006-05-29, 07:18

    avant tout d'abord si je me demande si vous avez vu mon sujet sur les preuves qui montrent que Mouhammad est le seul messager universel et que tous les autres étaient envoyés à des peuples bien déterminés mais j'avais oublié vous disiez
    "celui qui ne dit mot consent "





    Wolof a écrit: Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera point agrée, et il sera, dans l'autre monde, parmi les perdants." (Sourate Al-Imran /Verset 85).

    Et que dis-tu de ces deux versets 7 et 8 de la sourate 99:" Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, "

    "et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra."

    Ce bien ou ce mal exclut-il les non croyants?
    Si oui où cela est-il dit?


    non vous dites que je ne cherche pas à comprendre les sens des versets mais vous je dirai que vous n'arrivez pas à les lire la réponse à cette question est trés simple et se trouve d'ailleurs dans mon post précédent je le redis ok sourate 9 verset"54. Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur."


    Et que dis tu de ce verset de la sourate 109: "A vous votre religion et à moi ma religion"?
    avant de vous répondre sachez que vous faites une chose dangereuse ne parlez pas de la réligion votre tête de tolérant qui en fait ne montre que votre ignorance manifeste de votre réligion
    car ALLAH dit à la sourate 5"57. Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants."
    premiérement sachez que cette sourate a été révélée à la mecque c'est à dire avant l'hégire au début de l'islam quand les musulmans étaient persécutés par les mourichrikoun(les idolâtres)qouraych et parallélement les notables de ceux-ci faisaient des propostions au messager d'ALLAH pour soit qu'il arrête sa prêche du monothéisme (tawhiid) ou qu'ilaccepte leurs dieux et queux aussi feraient de même en voici un récit "Sa`îd Ibn Minâ (l’esclave affranchi d’Abû Al-Bakhtari) a raconté qu’Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, Al-`Âs Ibn Wâ’il, Al-Aswad Ibn Al-Muttalib et Umayyah Ibn Khalaf rencontrèrent le Saint Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et lui dirent : " Ô Muhammed (paix et bénédictions d’Allah sur lui) , convenons que nous adorerons ton Dieu et que tu adoreras nos dieux, et nous ferons de toi un associé dans toutes nos affaires. Si ce que tu as apporté est meilleur ce que nous possédions, nous nous y associerons avec toi et nous aurons notre part ; et si ce que nous possédons est meilleur que ce tu as apporté, tu seras un de nos associés et tu auras également ta part. " Alors Allâh fit descendre : " Qul yâ ayyuha-l-kâfirûn... " (Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtim, Ibn Hishâm a également rapporté cet incident dans la Sîrah) .

    Wahb Ibn Munabbih narre que les Qourayshites avaient dit au Messager d’Allah : " Si tu le veux, nous embrasserons ta croyance pendant une année et tu embrasseras notre croyance pendant une année . "(`Abd Ibn Humayd, Ibn Abî Hâtim) .

    Ces traditions montrent que les Qouraish ne s’étaient pas contentés de faire ces propositions au Saint Prophète une seule fois lors d’une assemblée en particulier, mais à différents moments et en différentes occasions. Et il était nécessaire de leur donner une réponse définitive et tranchée afin que leur espoir d’accord avec le Prophète selon le principe du " donnant-donnant" soit frustré à jamais."

    Si la sourate est lue avec ce contexte à l’esprit, on comprend alors qu’elle a été révélée non pas pour prêcher la tolérance religieuse comme nombreux semblent le penser aujourd’hui ; mais afin d’exonérer les musulmans de la religion des mécréants, de leurs rites d’adoration et de leurs dieux ; afin d’exprimer leur dégoût total et leur insouciance vis à vis d’eux ; et afin de leur dire que l’Islam et le kufr (la mécréance) n’avaient rien en commun et qu’il était impossible de les combiner et de les mélanger en une entité. Bien qu’au début, elle s’adressait aux Qouraish mécréants en réponse à leurs propositions de compromis, elle ne se limite pourtant pas à eux seuls. Faisant partie du Coran, cette sourate inculque aux musulmans l’enseignement éternel d’Allâh selon lequel ils doivent s’affranchir à travers leurs mots et leurs actions des principes du kufr ,et ce quels que soient l’endroit et la forme. Ils doivent déclarer sans aucune réserve qu’ils ne peuvent faire aucun compromis avec les mécréants en matière de foi. C’est pourquoi cette sourate a continué à être récitée après la mort et l’oubli des gens auxquels elle était adressée comme une réplique ; les musulmans croyants au moment de sa révélation continuèrent à la réciter, et les musulmans la récitent encore des siècles après leur disparition, car l’expression de dégoût et la dissociation du kufr et de ses rites est une exigence perpétuelle de la Foi.
    et ceci est affirmé par les autres versets où ALLAHordonnait au messager de combattre les mécréants qui sont nombreux dans le coran ,un conseil peut être que vous le savez dejà mais quelqu'un d'autre peut s'en profiter :avant l'hégire ;les musulmans étaient peu nombreux ,et leur foi était nouvelle ,et le messager ne faisait que les apprendre le vrai sens du tawhiid c'est à dire l'unicité d'ALLAH ,et quand ceux-ci l'ont compris ,c'est là qu'ALLAH leur a ordonné de faire l'hégire à yathrib (actuelle médine) et ainsi les versets sur le jihaad descendaient car à ce moment l'islam est devenu solide et les musulmans importants et prêts et c'est ainsi que ce qui devait arriver arriva :le triomphe de la réligion d'ALLAH



    Fais preuve de tolérance envers les gens si tu te veux musulman.
    ta pseudo-tolérance ne m'améne pas à ne pas appliquer les directives d'ALLAH à l'égard de ses ennemis et des nôtres ok je fais comme IL dit car LUI c'est mon créateur

    Connais-tu l'indice du Prohète (SAW) où quelqu'un venait fréquemment déverser ses ordures devant la maison du prohète?
    Sais-tu comment ce quelqu'un a fini par devenir musulman?

    bien sûr tout ceci rentre dans le cadre des étapes de la mission et de sa situation ,les musulmans d'aujourd'hui aussi font pareil ,ils expliquent aux kaafirs les verset d'ALLAH et la punition qu'ils risquent s'ils ne se repentent pas ce n'est pas parce qu'un comprimé est amer qu'on ne doit pas le prendre non

    Grand, défal ndank té and ak sa sago!

    Dieu seul sait qui entrera au Paradis, cher Wolof et il peut y faire entrer qui il veut sans en demander la permission à personne.
    Et je pense que tu n'ignores pas non plus qu'un seul acte peut faire entrer au Paradis comme il peut faire entrer en Enfer.

    Cesse d'être aussi catégorique en ne lisant que quelques versets pour faire tes jugements car tu es loin d'être un savant, encore moins un prophète (étant donné qu'il n'y en aura plus).
    raison de plus pour que je m'attache à ces paroles je ne dis pas mes propres propos non!!! mais les Siens djalla wa 'alaa
    je répéte sa révélation et les dires de son messager ,des compagnons de celui-ci et de ceux les ont immité de la meilleur maniére ok ,badr ,khaybar ,khandaq etc... était-ce de l'intolérance ou bien mann maa rousse rékk

    Lis ce message tranquillement au lieu de de revenir polémiquer encore. Mon cher Wolof, on peut s'entendre dé! Si tu le veux bien.
    J'ai vraiment envie que tu parviennes à communiquer avec tout le monde et non pas avec moi seul qui cherche à t'aider à t'intégrer en essayant de réduire ton indice de fondamentalisme si élevé!
    [/quote] répondre au nom de fondamentaliste ne me dit rien quand ça vient d'un adpete de ceux surnomment ainsi ou pire le meilleur de la crétaure ok ,non Wallahi ça me donne de la fierté car ya certains vaut mieux d'être leurs opposés que leurs synonymes comprenez celà ok
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Fin du duel opposant Modou et Wolof

    Message par Modou 2006-05-29, 07:41

    Salut à tous!

    Je viens vous part de la fin du duel qui m'opposait à Wolof.

    Nous avons des points de vue très différents et jamais nous ne parviendrons à nous entendre, j'y croyais mais je me suis rendu à l'évidence. Nous perdrions notre temps pour rien si on continuait.

    La seule chose que nous avons pu obtenir de lui c'est le fait qu'il ait arrêté son style agaçant par la forme et ses propos injurieux.

    C'est déjà pas mal.

    Bonne continuation Wolof!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Pour Khapi

    Message par Modou 2006-06-07, 04:12

    Pour Khapi


    Un thread pour éviter de bruiter d'autres sujets.


    Sujet changé par Modou car Khapi l'ayant initialement vu comme un ordre à exécuter.


    Dernière édition par le 2006-06-13, 08:26, édité 1 fois
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-06-07, 09:07

    Big Khapi,
    Je t'avais demandé de me répondre ici mais tu ne l'as pas fait en continuant de brouiller mon fameux sujet!
    Viens là, s'il te plaît, c'est là que ça se passe!

    Khapi a écrit quelque part:

    je ne vois plus l'objet de continuer à discuter puisque dans mes posts qui étaient en relation avec ton sujet, tu n'as plus rien à dire que de tenter à me coller des corrections.

    Pourquoi on ne parlait plus de tes posts en relation avec mon sujet?

    La raison est toute simple: quand tu ne trouves pas d'arguments, tu dis te lasser de citer des propos mais quand tu trouves quelque chose à dire, tu cites les gens. Tu l'as fait juste après avoir déclaré que ça te lassait de citer des gens. Vas revoir le thread "Immigration choisie".

    Je ne te colle point des corrections comme tu le dis, c'est toi même qui te les colles notamment quand tu dis que je fais hors sujet quand je parle en même temps d'immigration choisie, de retour au pays, de bourses à rembourser,.... Laisse-moi parler de ce que je veux, du moment où ça ne dérange personne, je l'imagine.

    Tu as raison quand tu dis que l'on ne doit pas injurier des gens même s'ils ne sont pas membres du forum, mais moi je n'ai jamais insulté qui que ce soit dans ce forum!
    Et cela tu ne veux pas le reconnaître.
    Si quelqu'un fait des erreurs, c'est très bien de les lui souligner mais s'adresser à un groupe entier c'est un peu provocant et irritant.
    Et avec ton attitude sénégalaise Laughing Laughing qui consiste à trouver toujours des excuses même s'il faut parfois les tirer par les cheveux, tu es revenu avec une distinction de "vous" et de "vous tous".
    Nous n'avons pas été nombreux à intervenir dans ledit thread, donc tu pouvais citer les gens ayant proféré les insultes dont tu parles.

    Khapi a écrit quelque part:
    Merci pour la correction...
    De rien Khapi, nio ko bok! Même les gens qui me critiquent, je les aime!
    Je voulais juste t'inviter à beaucoup plus de modestie bien que tu sois déjà modeste (je le pense).

    Khapi a écrit quelque part:

    Y'a une expression du subjonctif que je cherche depuis plus de 6 mois et qui est utilisé dans beaucoup de films mais à chaque fois on me dit que c'est incorrect, peut être tu peux aider: il s'agit par exemple de "le mec le plus gentil que je connaisse"
    et toujours de ma conception de maîtriser ce que je connais ou connaisse je sais plus, je suis trop ordinaire pour produire un rendement de 100%.


    Pour ton expression, je ne suis pas académicien (ni un spécialiste de la langue française) mais je pense pouvoir t'aider comme tu le demandes poliment:
    Ce que tu soulignes est en réalité un vrai problème car beaucoup de gens pensent que dès qu'il y a un "que", il y a subjonctif alors que non, si je me rappelle bien de mes leçons de grammaire du primaire.
    Effectivement, je fais partie du lot de gens qui pense qu'on ne devrait pas dire "le mec le plus gentil que je connaisse" mais plutôt le mec le plus gentil que je connais" si on tient vraiment à utiliser un temps présent.
    Je pense qu'avant d'utiliser un subjonctif, il faut avoir un verbe avant, si ma mémoire d'écolier est bonne.
    Mais, pour éviter toute correction, il est beaucoup plus sage de dire: "Le mec le plus gentil que j'ai connu" (c'est comme:" la mangue la plus agréable que j'ai mangée venait de de Thiès..."; tu constateras que l'on ne dira pas :"la mangue la plus agréable que je mange...") en utilisant ainsi un temps passé et en plus, cela me paraît plus raisonnable puisque le fait de connaître la personne est antérieur au moment où l'on parle.

    Beaucoup de gens pensent que je suis bien en Français alors que non, seulement j'utilise des tournures faciles.

    Je souligne quand même que la première fois que j'ai foulé le sol français, c'était en 1999 en guise de récompense à un prix d'orthographe (un bref séjour d'une dizaine de jours).

    Certains qui ne verront pas ce point de grammaire juste, peuvent toujours intervenir pour qu'on se rectifie et cela au profit de tous!
    Nul ne saurait prétendre tout savoir, même Kolmogorov, ce russe génie du calcul des probabilités qui selon moi est plus qu'intelligent.

    Khapi a écrit quelque part:

    Eh ben la mise au point est finie comme tu l'as faite avec Wolof.

    Laisse ce grand sage en paix, il n'a pas le temps de discuter de "futilités" comme nous le faisons toi et moi. Il est d'ailleurs revenu il n'y a pas longtemps pour nous recommander un excellent livre, tu vois il est devenu plus gentil et plus tolérant, seulement il a oublié de nous indiquer l'auteur du livre en question et un endroit où on pourrait le trouver.

    A bientôt
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-06-12, 09:46

    Salut Big Khapi!

    Je voudrais juste que tu ne sois pas surpris une prochaine fois quand tu me demanderas si je peux t'aider avec une expression avec laquelle tu rencontres des difficultés si je ne te réponds pas.

    Ceci pour la raison suivante:
    Tu demandes à ce qu'on t'aide, j'ai essayé de le faire, tu as lu ce que j'ai dit, tu ne m'as même pas fait savoir si ce que je t'ai dit te convainc ou pas ni même merci si satisfaction il y a.

    De quatres choses l'une:
    --Tu me lançais un défit
    --Tu n'es pas convaincu de la justesse de ma réponse
    --Tu es convaincu mais tu manques de reconnaissance.
    --Aucun de ces trois premiers cas.

    C'est pas mal quand même d'imaginer le temps que quelqu'un sacrifie pour soi surtout s'il n'est pas payé pour le faire.

    Amicalement!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-06-13, 08:31

    J'ai changé le sujet que tu voyais comme un ordre à exécuter alors que tu es libre dans ce forum comme tu le dis. Et en plus c'est vrai, tant que tu respectes les règles, tu es libre. C'est vrai.

    Je ne peux pas t'imposer quoi que ce soit et cela n'a jamais été mon intention.
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Khapi 2006-06-13, 11:43

    je crois que maintenant tu sais pourquoi je ne t'avais pas répondu, tu prétendais que j'avais lu ton message...

    Revenant sur le sujet, c'est vrai ce que tu dis avec la tournure que tu as utilisé mais peut on rééllement affirmer ou non que ceux qui utilisent cette exprssion on tord parce que moi je pense que c'est une faute mais c'est employé par bon nombre de personnes.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-06-13, 13:46

    oui oui moi aussi je pense que c'est ne faute.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Soutenances de Modou

    Message par Modou 2006-06-21, 14:47

    Soutenances de Modou

    Salut à tous!
    Modou soutient deux projets le reste de cette semaine.
    C'est la pression car même s'il est un peu habitué, c'est toujours une épreuve de devoir se mettre devant un groupe de personnes et devoir leur parler de quelque chose qu'ils connaissent bien.

    Demain (jeudi) à 08h GMT, une première soutenance, la plus importante de l'année pour lui.
    Le vendredi, une autre à 09h GMT!
    Vos prières et vos voeux me seraient très utiles.

    Après cette semaine, il pourra être en vacances comme tout le monde.

    Bon courage et bonne chance à tous ceux qui sont encore avec les cahiers et les projets. Et qu'ils finissent bien!
    Amen.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-06-21, 16:21

    Bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne CHANCE grand !
    Modou a écrit:.....une épreuve de devoir se mettre devant un groupe de personnes et devoir leur parler de quelque chose qu'ils connaissent bien.....
    Non seulement ils connaissent très bien de quoi on parle mais ils font la tête de celui qui n'a absolument rien COMPRIS.

    Bonne concentration et très bonne chance à notre très cher grand Modou !
    Que le sang reste au frigo !

    Pour les prières on y est !

    Salaam !
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Haritouyayam 2006-06-22, 02:45

    Modou, saches qu'on est de tout coeur avec toi et on va prier pour que ça se passe comme tu le souhaites.
    Je suis trés confiante et je sais que tu t'en sortiras haut la main.
    Bonne chance. A plus pour le compte rendu.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Citoyenne 2006-06-22, 03:07

    Salut,

    Bonne chance!!! comme tu es têtu et aime bien expliquer et éclaircir je suis sur que ça sera limpide comme de l'eau donc ils n'auront aucun mal à suivre ton raisonnement.

    je t'envoie de l'énergie et des ondes positives. sunny

    Citoyenne flower
    violaine76
    violaine76
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 78
    Age : 28
    Date de naissance : 29/09/1995
    Points : 509

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par violaine76 2006-06-22, 03:51

    Bonne chance Modou!

    On pense a toi, reviens nous dire si tout s'est bien passe. Bon courage et encore une bonnnnnnnnnnne chance a toi!!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Cubana 2006-06-22, 03:56

    Salut Modou,

    Tous mes voeux de réussite pour la soutenance de tes projets.Deux
    projets...c'est balèze!!! Je suis sure que tu vas y arriver ,tu en as les
    capacités ,claro que si ! Tiens le coup grand,on pense à toi .
    Plein de bonnes ondes. Smile
    Axé!
    Cubana Smile sunny flower
    Pape Diouf
    Pape Diouf
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 130
    Age : 32
    Date de naissance : 29/09/1991
    Profession : chomeur
    Points : 4

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Pape Diouf 2006-06-22, 12:59

    Toutes les chances du monde rien que pour toi en ces deux jours de soutenances .
    Quant aux prieres , ne t'en fais pas , Incha Allah, tout ira bien .
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Khapi 2006-06-23, 06:17

    Salut à tous je suis en retard big Mo mais j'espère que ca c'est bien passé, ca même c'est sûr parce que à tes posts, je sais que tu as les capacités de convaincre. Donc mes bravos anticipés...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-06-23, 16:23

    Bonsoir à tous!
    Modou est revenu!

    A Thiam Babel, Haritouyayam, Citoyenne, Violaine, Cubana, Pape Diouf, Khapi, ...un trèèèèès graaaaaaaand MERCI. (j'apprends à écrire comme Thiam Babel Laughing Laughing ).

    Merci pour tous vos souhaits et encouragements.

    Je vous informe que vos prières et souhaits ont été exaucés car mes soutenances se sont très bien passées car même si je ne peux pas encore connaitre les notes qui m'ont été attirbuées, on m'a signifié après chacune d'elles que c'était concis et clair.
    Mon encadrant a avoué devant tout le monde avoir appris des choses avec le travail effectué et que celui-ci leur servira dans leur entreprise (c'est un analyste financier).

    Citoyenne, tu as vu juste en disant que j'aime expliquer et éclaircir car lors de la première soutenance, mon ennemi intime de l'école m'a posé une question élémentaire croyant qu'il en profiterait pour me coller mais j'ai passé 3 bonnes minutes à l'expliquer jusqu'à ce qu'il m'interrompe en déclarant alors avoir compris.

    Merci à tous franchement de votre sympathie!
    Grâce à vous, je me sens aimé dans ce forum!
    Bonne nuit! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-06-24, 09:50

    Cool Grand ! Ce qui se conçoit bien s'annonce parfaitement bien ! FELICITATIONS et puis bon repos !
    [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou ! Gsf45115715341b440236df071b6f1
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Haritouyayam 2006-06-24, 10:06

    Félicitations Modou!!! il ne pouvait qu'en être ainsi ça fait plaisir de voir que tout le monde s'en sort aussi bien : alors courage à ceux qui n'ont pas encore terminé et bonne chance.
    Modou c'est donc les vacances pour toi , ça me ravit parce que t'auras assez de temps pour nous faire profiter de tes trés intéressantes contributions...
    avatar
    Lingueeroufi
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 118
    Points : 0

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Lingueeroufi 2006-06-24, 11:51

    ben on est tres contant pour toi!!!!
    je t est pas souhaité bon courage, mais je te dit felicitation!!!!!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-06-24, 13:08

    Salut à tous!

    Merci encore à tous dont Linguerroufi!
    Haritouyayam a écrit:
    Modou c'est donc les vacances pour toi , ça me ravit parce que t'auras assez de temps pour nous faire profiter de tes trés intéressantes contributions...
    Malheureusement, les vacances n'offrent toujours pas plus de temps pour participer dans le forum qu'on pourrait le croire.
    En réalité, les cours et projets font qu'on soit toujours devant ou à côté de son ordi mais une fois en vacances, on est très mobile et on s'occupe de plein d'autres choses. Tu vois, je viens juste de revenir chez moi depuis le matin.
    Je flânais dans la ville avec des copains.
    A bientôt.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Citoyenne 2006-06-24, 14:59

    Salut,

    Bravo Modou, super cool! c'est une très bonne nouvelle, je ne m'attendais pas à moins, courage pour la suite. king
    Pape Diouf
    Pape Diouf
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 130
    Age : 32
    Date de naissance : 29/09/1991
    Profession : chomeur
    Points : 4

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Pape Diouf 2006-06-24, 16:42

    Toutes mes felicitations my grand , cette reussite suivi de celle de Khapi et Thiam montre un trés bon niveau des forumistes .Bonne continuation dans l'avenir big
    Anonymous
    Alif
    Invité


    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Alif 2006-06-26, 07:56

    Salut Modou
    Je vois que je suis vraiment en retard, soutenance ba si félicitations, ma dogua téwe, impardonnable.
    Donc Modou je rejoint les autres, félicitations!
    J'ai vu aussi que la soutenance te réussit, li yeupe ci apparence bou bess.
    Dis donc il rajeunit ou quoi, parce que pour un cultivateur de 75 ans???
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Cubana 2006-06-26, 09:00

    Smile monkey Smile monkey Smile monkey

    Supeeeerrr!!!
    Bravo Modou ,je suis bien contente pour vous. Les voeux vous ont
    accompagnés soit mais n'oubliez pas que vous devez votre réussite
    à votre tête et au travail que vous avez fourni.
    Maintenant ,profitez en pour vous reposer un peu...et fêter cela aussi
    quand même!!!
    :cheers: :cheers: :cheers: king
    Hasta luego!
    Cubana Smile sunny
    Anonymous
    tima
    Invité


    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par tima 2006-07-05, 07:17

    ooh la je crois que je suis venu en retard .modou je te dit donc féicitations car j'ai raté l'heure des encouragements.
    mais dit a kan l'arrosage.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-07-06, 08:24

    Merci encore à toutes et à tous pour toutes ces félicitations! Je suis plus comblé après la réception des notes attribuées.

    Cubana a écrit:Maintenant ,profitez en pour vous reposer un peu...et fêter cela aussi
    quand même!!!
    Tima a écrit: mais dit a kan l'arrosage.

    Oui, il y aura bien arrosage Incha' Allah! Ce ne serait pas mal après tant d'années d'études!
    Seulement ça se passera à Dakar (Incha'Allah), à Cité Djily Mbaye précisément vers la fin de ce mois, je ne sais pas quand exactement encore.
    Vous êtes tous invités et vos billets aller-retour vous seront remboursés si vous venez*!!!


    *si je parviens à convaincre Bill Gates puisqu'il travaille maintenant dans l'humanitaire Laughing
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Cubana 2006-07-06, 09:55

    Laughing Laughing Laughing

    Elle est bien bonne celle-là Laughing Il va te dire qu'il n'a plus rien! Laughing Laughing
    En tous les cas Modou,si tu y arrives tu es très fort! Laughing
    Axé!
    Cubana Smile sunny
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Citoyenne 2006-07-07, 16:27

    Salut,

    Moi je n'aurais pas besoins de billet d'avion je pourrais y aller à pied de chez moi.

    Mais au fait je pense qu'il en existe deux à ma connaissance: À côté de Biagui et vers Yoff Diamalaye je crois!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-07-07, 16:36

    Tu as parfaitement bien vu Citoyenne; ça se voit que tu maîtrises bien la capitale wadésienne! Je voulais faire la précision mais après je me suis dit que l'autre Djily Mbaye n'est pas très bien connue! Ndé ké té yo je me trompais.
    Il s'agit de Djily Mbaye Yoff Diamalaye en face de la mer et d'après ce que tu m'avais dit une fois en privé, ce n'est pas loin de chez toi mais tu peux venir en taxi et ton billet te sera remboursé! Promis!
    Mais si tu viens (ce qui me ferait beaucoup plaisir), tu seras obligée de décliner ton identité réelle!!!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Citoyenne 2006-07-07, 17:00

    Salut,

    Laisse moi réfléchir! je vais demander conseil à mon staff Cool Laughing
    merci tout de même de l'invitation.
    C'est pas très loin quand même.

    Citoyenne
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-07-07, 18:40

    C'est qui ton staff? T'as besoin de leur demander conseil?
    Réfléchis! C'est bien de réfléchir! Laughing Laughing Laughing Laughing
    Mais je ne t'en voudrais pas non plus si tu venais à avoir un empêchement!
    A bientôt
    Anonymous
    tima
    Invité


    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par tima 2006-07-11, 14:31

    kon bok magui khar sama invitation.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-07-11, 15:00

    Salut Mme Diouf (si tu le permets)! Laughing Laughing
    Tu es invitée et tu es la bienvenue comme tout le monde dans ce forum!
    Reste à préciser la date que je ne connais pas encore! Je la préciserai dès que je la connaîtrai.
    A bientôt
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Modou 2006-07-31, 13:22

    Bonjour à tous!
    C'est aujourd'hui la fête, venez nombreux!
    A bientôt
    Anonymous
    winbald
    Invité


    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par winbald 2006-08-01, 06:18

    Modou a écrit:Bonjour à tous!
    C'est aujourd'hui la fête, venez nombreux!
    A bientôt
    Bonne tefe!

    flower

    Contenu sponsorisé


    GMT + 11 Heures Re: [ARCHIVES] Secrets de famille: Le Blog de Modou !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 02:00