senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
bint0705
Kayla
Esclave d'Al-Aziz
7 participants

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2007-05-07, 08:39

    Salamou Alaykoum,
    Maintenant, que j'y pense et merci à Thiam car je n'y aurais pas pensé. scratch
    Voilà, je suis d'origine sénégalaise né et vivant en France (certains me connaissent un peu). Mais parents eux sont nés à Dakar. Cool Maintenant, ils me disent que le sénégal n'est plus comme avant. Malgrés qu'il y ai une grande majorité de musulmans (plus de 90%), la misére a fait qu'au Sénégal, plusieurs dérives telque la prostitution, la pédophilie, et beaucoup d'autre chose venant de l'occident sont apparus et se sont amplifiés au Sénégal. Crying or Very sad Crying or Very sad
    J'ai toujours pensé que le sénégalais était quand même assez fort pour ne pas tombé dans ce genre de bassesse car je sais que la terre d'où je suis originaire est l'une des rares régions d'Afrique où on peut encore voir des gens qui s'habillent et se comportent encore dans les tradition du Prophète Mohammad (psl). Sad Sad
    Cette nouvelle, cette castastrophe, ce n'est pas vrai quand même, si? Shocked
    à bientôt inchal'allah
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Kayla 2007-05-07, 11:11

    Esclave D'Al- Aziz, Dakar n'est plus ce qu'elle etait. Elle a veritablement perdu son lustre d'antant, si ce lustre a jamais existe d'ailleurs. Les faits que tu as decrit en haut sont bien la deplorable realite. La misere s'accentue de jour en jour parce qu'il y a une poignee d'individus au pouvoir, qui a decide de mettre le pays a genoux. Pendant ces dernieres annees, le taux de crime a connu un fulgurant essor. La pedolophie et la prostitution, n'en parlons meme. L'impunite regne en maitre au Senegal, ou les citoyens ne font jamais les choix convenables.

    Bref, c'est un tableau bien sombre, mon frere!
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2007-05-07, 11:38

    Salamou Alaykoum,
    C'est vrai vraiment déplorable et trés dommage. Heureusement que certaine valeur subsiste quand même au sénégal, comme la générosité, ou encore la gentillesse envers l'étranger.
    à bientôt incha'allah
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Kayla 2007-05-07, 11:43

    Esclave d'Al-Aziz a écrit:Salamou Alaykoum,
    C'est vrai vraiment déplorable et trés dommage. Heureusement que certaine valeur subsiste quand même au sénégal, comme la générosité, ou encore la gentillesse envers l'étranger.
    à bientôt incha'allah

    J'en suis pas si sure. On les rencontre plus partout ces valeurs la. La societe senegalaise devient de plus en plus individualiste. Mais bon, d'un cote, misere oblige!! Si t'arrives pas assurer les trois repas quotidiens, assister d'autres personnes sera certainement le cadet de tes soucis.
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2007-05-08, 04:22

    Salam,
    A ce point?? Et bien, c'est vraiment dommage. Je ne pensais pas que les méfaits de l'occident avaient atteinds le Sénégal à ce point. Celà est vraiment trés triste!! Cela signifie donc aussi qu'il y aura probablement de moins en moins de Saint homme au Sénégal aussi...Ca m'attriste un peu quand même, mais Dieu est grand...
    à bientôt incha'allah
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par bint0705 2007-05-08, 04:35

    Moi je crois que le probleme c 'est l'americanisation du monde entier!!!! Moi j'adore les states mais il faut rendre a Cesar ce qui est a Cesar. Que chacun se comporte comme sa nation et sa culture le demande un point c tt.
    Moi je crois que le pb au Senegal (et la je ne parle que du comportement des jeunes qui selon moi, dans une grande partie de la population, est de plus en plus debridé) c'est que les gens imitent des choses qu'ils ne connaissent pas. Ce qu'ils voient a la tele et ce qui ce passe dans la vrai vie en Occident c pas la mm chose, faut arreter de rever!
    Ensuite je crois que le pb majeur et qui est trait a bcp de maux d'une societe c l'education! Nigni yaratougnou senn dom yi nenn wakhante degueu! Et quand on voit que de nombreuses "bonnes familles" (je ne parle pas sur le plan financier et position social mais simplement ceux qui eduquent leurs enfants correctement selon nos traditions) toute cette debauche n'existe pas on se dit que l'education est vraiment le fond du pb!
    avatar
    Man Dofbi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 377
    Age : 110
    Date de naissance : 01/07/1913
    Profession : Lu ma ci xam ?
    Points : 5

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Man Dofbi 2007-05-08, 07:17

    CE SENEGAL OÚ CE QUI VIENT D’AILLEURS EST TOUJOURS « MEILLEUR »

    (Wal Fadjri, 06 février 2004
    LE SOLEIL, 19 février 2004)

    Nous sommes souvent offusqués quand on nous dit que nos grands-pères vendaient leurs frères pour de la pacotille. On nous raconte que les Blancs éblouissaient nos aïeuls avec des perles, des miroirs, etc. Ceux-ci, en échange, leur fournissaient des esclaves. Révoltant, n’est-ce pas ? Que signifie cela ? Qu’ils étaient cons, les Africains ? …
    Cinq siècles plus tard, force est de reconnaître, tristement, que rien ou presque n’a changé. Les déchets des Occidentaux valent plus que nos vies. Tout ce qu’ils trouvent néfastes pour eux, ils nous le parachutent et nous tendons fièrement les mains pour le recevoir.
    Aujourd’hui, on se rend compte, par exemple, que nos vendeurs de poulets « de chez nous » sont désespérés, ne pouvant faire face à la concurrence des poulets dits de chair. Ces derniers, disons-le sans ambages, sont des « poulets artificiels ». Rien de plus malsain. Ils remplissent les étagères des supermarchés d’Europe et sont vendus à vil prix car telle est leur valeur. Seuls les « baadola » les achètent. Les nantis se gavent de poulets dits fermiers. « Poulets élevés en plein air », marque-t-on sur l’emballage. Et ils coûtent cher, alors que chez nous, c’est le « poulet-pacotille » qui est sur le piédestal. Dans certains « milieux » du Sénégal, on ne sert que du « poulet de chair ». C’est plus tendre, dit-on. Et on se sent civilisé quand on en mange. Moi, je vous dis, chers compatriotes, que si vous saviez comment ces poulets sont « produits », vous auriez grincé des dents avant de les dévorer.
    « Ventre plein, nègre content. » L’adage n’est pas de moi. Les Américains seraient prêts, paraît-il, à éradiquer la faim de Afrique si nous acceptons de manger leurs produits génétiques dont personne ne veut. Et j’imagine qu’il y a beaucoup des nôtres qui s’impatientent de les recevoir pour les vendre à leurs frères. Nous sommes vraiment la poubelle de l’humanité et ne cherchons pas les coupables ailleurs que chez nous ; ce serait injuste.
    Le lait en poudre est, à nos yeux, meilleur que le lait de nos bergers peuls, tout comme une Marlboro est meilleure pour la santé qu’une Camélia. Vous souvenez-vous des cuisses de poulet et ailes de dinde qu’on vendait à si bon marché chez nous ? Pensez-vous qu’ils nous seraient accessibles si les Européens en voulaient ? … Quoi ? Que me dites-vous ? La grippe aviaire ? Ne vous inquiétez pas, Bush nous enverra des dollars pour la combattre.
    Aux vaches herbivores, on donne de la farine de viande, d’où la maladie de la vache folle. Pauvres vaches qui envient celles du Ferlo. Maintenant, l’homme veut sonder Mars. Qu’est-ce qui nous dit que les particules ramenées sur terre ne nous procureront pas d’autres épidémies ? Rien. Et comme on le sait, l’Afrique est le cobaye du reste du monde… On se souvient des conjonctivites communément appelées, chez nous, Apollo, suite à la « mission » américaine sur la lune. (Je ne sais pas si l'histoire est vraie ou fausse, mais elle invite à la réflexion.)
    C’est sans doute dû au fait que je ne suis pas bien informé, mais je n’ai jamais entendu parler d’un embargo du Sénégal sur telle viande ou tel produit. Tout est bien, pourvu qu’il atterrisse dans nos bols. Et nous remercions nos « bienfaiteurs » qui nous livrent leurs déchets.
    Celui que nous respectons le plus est celui qui est tellement imbu de la culture occidentale qu’il ne parle même plus sa langue maternelle ou se sent obligé de changer son langage, son intonation, etc. ( C'est le cas de nos « braves lions ». Quand ils parlent, on se demande si ce sont des Sénégalais, des Français ou des Congolais qu’on entend.) On le regarde alors avec considération. C’est un quelqu’un, pense-t-on. Ceux qui n’y arrivent pas se contentent de changer leurs noms. Souleymane devient Jules (même pas Salomon) et les autres se font appeler Johnny, Jimmy, James et j’en passe. Je n’en connais pas beaucoup de ma génération qui n’ont pas été Django, Ringo, Crioss, Hercule ou autres. Mais je n’ai pas souvent côtoyé des « Iso Lo », des « Baaba Maal », etc. Ce n’est pas Koutia « Jackson » qui me contredira, « Tyson » encore moins, avec son drapeau aux dizaines d’étoiles. Et n’oublions pas nos compatriotes qui imitent les manières les plus abjectes des Noirs américains (manières de s'habiller, de marcher, de se coiffer, de parler...), à tel point qu’ils semblent en vouloir à leurs ancêtres de n’avoir pas pris le bateau à Gorée.
    Vendez du « thiéboudieune made in USA », vous ferez fortune car il sera plus prisé que le nôtre. Vous n’aurez qu’à faire dire par un de nos griots ou de nos stars, moyennant une petite somme, que même Bush mange ce « thieb yankee ». Les affaires légitiment le mensonge.
    Je suis tenté de reprendre mon ami Cheikh Bamba Dioum qui dit, parlant du dialogue interculturel que : « l’ouverture aveugle, béate et excessive (de notre part) n’a su capter que les valeurs négatives des autres cultures. » (Walf. du 04/02/2004)
    C’est seulement, me semble-t-il, quand un Platini dit du mal de notre football que nous réagissons. Dommage que le foot ne se bouffe pas ! (Je souhaite que nos « lions » gagnent la CAN, tout en me demandant en quoi cela changerait la vie de nos concitoyens, paysans, bergers et consorts.) Il serait utile de savoir quel genre de poulet mangent nos « lions ».
    Ce qui vient d’ailleurs est toujours « meilleur ». Tant que cette mentalité ne changera pas…
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par bint0705 2007-05-08, 08:21

    TRop bien cet article ManDofbi!!!
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2007-05-08, 10:56

    Réponse de la part de ma cousine:

    c trop bien cet article man dofbi che pas ou t'as trouve cet article mais franchement...........
    si tous les senegalais pouvaient voir comme toi...........
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2007-05-08, 11:09

    salamou alaykoum
    En effet man dofbi, c'est une vérité. Peut-être même la vérité que nos jeunes sénégalais ne peuvent percevoir. Aveugle et muet dans notre époque dite si moderne et civilisée. Les jeunes se sont bien avoir par le monde des rêves apporté par les moyens médiatiques. Mais je pourrais même le généralisé à tous les jeunes du sénégal et de l'occident.
    Comment leur ouvrir les yeux? Comment leur faire comprendre que ce qu'ils trouvent "cool" et en vérité un leur qui pourrait les mener à leur perte. Comment nous qui avons les yeux bien ouvert sur la réalité de la vrai vie, difficile et pesante parfois, pouvons le leur faire comprendre?
    Malheureusement, ils sont bien trop séduits par ce monde de "mode" de "zic", regardant n'importe quel genre de média sans savoir qu'il y a une influence inconscient sur leurs esprits, qui leur fait banaliser des choses graves telque la "liberté sexuelle", la "liberté du commerce", (ex: bière, drogue comme le tabac...) et enjolivé ces mêmes choses là. En gros, ils courent et rafolle complètement de ces "déchets"
    à bientôt incha'allah
    avatar
    Man Dofbi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 377
    Age : 110
    Date de naissance : 01/07/1913
    Profession : Lu ma ci xam ?
    Points : 5

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Man Dofbi 2007-05-08, 11:31

    Esclave d'Al-Aziz a écrit:Réponse de la part de ma cousine:

    c trop bien cet article man dofbi che pas ou t'as trouve cet article mais franchement...........
    si tous les senegalais pouvaient voir comme toi...........

    C'est moi-même qui l'ai écrit.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-08, 11:35

    man dofbi che pas ou t'as trouve cet article
    C'est surement lui-même qui l'a écrit, sinon il en écrit de "pareils" dans presque tous les thèmes de société, si ça vous intéresse, peut-etre qu'avec son accord on pourra faire un recueil de ses contributions ici : elles sont toutes censées et c'est ce que tous ceux qui le lisent disent quasi unanimement : alors c'est certainement vrai !

    Pour le vif du sujet je crois qu'on emprunte progressivement la culture occidentale avec les échanges physiques (émigration et tourisme, mariages mixtes.....) et donc il est clair que le brassage ne puisse être éviter.
    Alors devrons-nous rester des victimes de ce "brassage"? Ou devrons-nous tout simplement nous battre très "méchamment" contre ces nouvelles attitudes et habitudes : à nous de voir.
    En tout nous aurons surement à nous battre avec plusieurs ennemis parmi lesquels le "COMPLEXE" serait surement le plus coriace Wink ( il est traité sur presque toutes ses formes dans l'article de Dofbi) .

    Pour les valeurs religieuses, oui effectivement elles sont menacées car la religions qui joue son jeu de repli sur les confréries perd toute sa saveur car les "désenchantements" qui ont lieu tous les jours dans les grandes familles "confrériques" ne contribuent aucunement à une quelconque pérennisation de la Sunnah du Prophète (PSL) au Sénégal.

    Je lisais hier un article de "faits divers" qui relatait un fait étrange Wink : un type qui se faisait passer pour un fils de marabout Mouride et qui a su se faire des tas de talibés alors que c'était un homosexuel doublé d'un pédophile qui a abusé longuement d'enfants (ses talibés).
    La mentalité du sénégalais a tellement viré que tout le monde s'est "primitivement" soumis à son "faux prêche" et, les yeux fermés, on l'a cru. C'est justement parce qu'on croit AVEUGLEMENT à tout ce qui nous vient des tariqa Wink !

    Il y a aussi la recrudescence des bassesses et actes de violence (viol, prostitution,agression, rébellion ou vandalisme gratuit..... Wink ), ce qui traduit effectivement la chute réelle du coté "tolèrent" des sénégalais.
    Mais tout ceci est la conséquence sociale de la bêtise politique et c'est comme l'a souligné Kayla, les deux bouts sont très difficilement joignables et donc en un rien de rien l'amertume est déclenchée et on se montre inopinément moins tolèrent Wink !
    Les gens aussi ont recours à des solutions "moins nobles" les unes que les autres pour subvenir aux réclamations quotidiennes du ventre qu'on ne peut malheureusement pas se permettre d'ignorer Wink .

    C'est vraiment triste comme réalité mais le SENEGAL CHANGE !
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2007-05-09, 04:28

    Salamou Alaykoum,
    C'est dommage en effet, pauvre sénégal, toi qui avait encore de la noblesse par rapport aux autres, tu tombes toi aussi!! Finalement, on en arrive peut-être bientôt à la prophétie de notre prophète (psl) qui prévoit l'arrivé en Syrie du Mahdi suivi de l'antéchrist, vu qu'on sait déjà que les gog et magog sont déjà là et séme la corruption sur terre. Peut-être sont-ils en Arabie Saoudite même, en sachant que les turc sont les descendant de la dernière troupe des gog et magog n'ayant pas étaient enfermés et s'étant convertie à l'islam.
    Bref, je crois qu'il va falloir à se préparer à des moments trés difficiles et à une décadence à vitesse exponentielle de l'humanité!
    Sinon, pour les articles de dofbi, pas de problème si vous voulez les réunir ici. Si ça peut aider le sénégalais à se réveiller, alors pourquoi pas!
    à bientôt incha'allah
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Tyf 2007-05-09, 05:40

    Dofbi, tu as tout dit dans ton article, rien à ajouter. Clair et net...Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Modou 2007-05-09, 05:53

    Man dofbi, je viens juste de lire ton article très intéressant et c'est malheureusement vrai ce que que tu nous racontes là!

    C'est vraiment dommage; alors comment faire pour que tout ça change? Ou faut-il le constater, croiser les bras et laisser faire?

    Moi ce qui m'étonne, c'est que presque tout le monde en est conscient et çà continue.

    Ne devrait-on pas fortement subventionner nos produits locaux pour faire la guerre à ces produits venant d'ailleurs?

    Cependant, toutes les dérives (nos tares) nous viennent-elles toutes de l'occident?
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2007-05-10, 02:33

    Salam,
    C'est vrai, Modou a raison! Je me demande aussi si toutes les dérives viennent de l'occident ou bien si certaines d'entre elles étaient déjà là, mais personne n'en parlaient car c'était peut-être tabou comme ici par exemple en France, l'inceste et la pédophilie était monnaie courante mais à l'époque on se taisait et on fermait les yeux...
    à bientôt incha'allah

    Contenu sponsorisé


    Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal?? Empty Re: Certaines dérives de l'occident sont arrivées au Sénégal??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 14:41