senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+15
Matyfall
Absciss BABISTO
Nemie
20zero
Diom LERABE
bijoux
Fatim
Salamata
Modou
Kayla
Famian
Khaf
Abssiss BABISTO
Maï
Laye NL
19 participants

    Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Sondage

    qu'en pensez-vous?

    [ 8 ]
    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Bar_left42%senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Bar_right [42%] 
    [ 11 ]
    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Bar_left58%senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Bar_right [58%] 

    Total des votes: 19
    Sondage clos
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 11:25

    salut tt le monde,
    j'ai remarké et je ne suis pas surement le seul les gens qui font venir leur femmes d'afrique sont confrontés a d'autres problemes plutard,leurs femmes leur quittent comme ça et ils se posent la question de savoir pourkoi,
    c'est du a koi selon vous?


    Dernière édition par le 2007-05-26, 07:29, édité 3 fois
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Maï 2007-05-25, 11:36

    peut-être est-ce du à ce que les hommes se sont faits manipulés par une fille dont le seul désir était de sortir d'Afrique.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 11:39

    Maï a écrit:peut-être est-ce du à ce que les hommes se sont faits manipulés par une fille dont le seul désir était de sortir d'Afrique.
    maí,alors cment reconnaitre tel et tel,est ce ke c pas du aussi d'essayer de sauter ta pointure koi
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Maï 2007-05-25, 11:42

    "sauter ta pointure" ???? qu'est-ce que ça veut dire ?
    je crois que pour tout il faut être patient et ne rien faire dans la précipitation. Si la femme aime son homme, elle saura l'attendre et comprendra la situation. Celles qui veulent tout, tout de suite, ont des ambitions, qui ne prennent parfois pas en compte les intérets de celui qu'elle prétendent vouloir épouser
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-25, 11:42

    Désolé Laye, tu auras surement l'impression que je (te) cherche la petite bête partout mais si tu peux pourrais-tu mettre un titre plus explicit car si tu vois bien, tous les sujets pourraient bien s'intituler "qu'en pensez-vous" car c'est juste des sujets où l'on verse ce qu'on pense, alors il faudra peut-etre aider les gens à se retrouver très facilement et pour cela il n'y a rien de mieux qu'un titre qui a un rapport explicit avec le contenu du message Wink !

    Si ça en fait trop je suis désolé mais c'est comme ça que je le vois et ce sujet, laissé tel risque de finir dans le fond de cette catégorie et pourtant il est très très important pour devoir subir ce sort !

    Merci !!
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Khaf 2007-05-25, 11:47

    Laye NL a écrit:
    Maï a écrit:peut-être est-ce du à ce que les hommes se sont faits manipulés par une fille dont le seul désir était de sortir d'Afrique.
    maí,alors cment reconnaitre tel et tel,est ce ke c pas du aussi d'essayer de sauter ta pointure koi

    Mane j'ai une conception qui n'engage que moi nak: je me dis que tout homme peut sortir avec n'importe quelle fille. il suffit juste de savoir se faire aimer et celà, tout le monde peut le faire. Beug dou bagne et c'est vrai. Si le boulot est bien fait en amont, defena que ce genre de bleme dou ame. La femme est un humain avant tout ayant un coeur et des sentiments alors reussis à penetrer son coeur et le tour est joué. On me dira peut etre oui mais y'a des filles qu'on ne peut avoir. je réponds peut etre que l'on a pas un contact avec elles. mane dé comme dis ma meilleure amie( wi ça existe mon meilleur pote est une fille lol): kou beugoul guene ak yow té beugoula nop boumou la deglou lol.
    Mais nak ça n'engage que ma personne
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 11:58

    "sauter ta pointure" ???? qu'est-ce que ça veut dire ?
    je veux dire par la que chaque personne doit connaitre sa''catégorie'',une fille que tu n'osais meme pas regarder lorsque tu vivais avec elle ds un meme quartier et ke le fait ke tu viennes en europe ou amerique te motive a la draguer et te marie avec elle,alors tu t'attends a koi?
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Famian 2007-05-25, 12:09

    Je ne pense que le problem soit aussi facilement "generalisable". Beaucoup de couple se brisent pour differentes raisons.
    tu peux certes voir des filles qui viennent dans le bt precis de se tailler a la moindre occasion mais tu verras aussi des gens qui ont vraiment essayer mais qui se rendent juste compte que sortir ensemble et etre marie c est complement different quelque soit l amour que vous avez l un pour l'autre.
    tu verras aussi un modou ki amenera sa femme et qui lui fera comprendre que c est just parce qu il veut kelkun pour partage ses factures
    ou un autre qui ne concevra pas le fait que sa femme travail alors k il n arrive pas a subvenir au besoin de celle ci
    tu verras un que la vie en occident aura fait oublier toutes sortes de morale "africaine"...
    Il y a aussi des filles qui une fois arrive en occident se font eblouir par les lumieres et les autres cons quilui feront miroiter monts et merveilles si elle quittent leur maris ou just qui subitement se rendent compte qu' elles "pesent plus lourd que leur maris"

    Enfin il y a un tout et je ne pense pas que cela soit lier a la localisation geographique de la personne / du couple mais plus de leur etats d'esprits
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 12:49

    Moi j'ai une question a poser. Pourquoi les hommes n'epousent pas celles qui sont deja sur place?
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Maï 2007-05-25, 12:51

    khaf a écrit:
    Laye NL a écrit:
    Maï a écrit:peut-être est-ce du à ce que les hommes se sont faits manipulés par une fille dont le seul désir était de sortir d'Afrique.
    maí,alors cment reconnaitre tel et tel,est ce ke c pas du aussi d'essayer de sauter ta pointure koi

    Mane j'ai une conception qui n'engage que moi nak: je me dis que tout homme peut sortir avec n'importe quelle fille. il suffit juste de savoir se faire aimer et celà, tout le monde peut le faire. Beug dou bagne et c'est vrai. Si le boulot est bien fait en amont, defena que ce genre de bleme dou ame. La femme est un humain avant tout ayant un coeur et des sentiments alors reussis à penetrer son coeur et le tour est joué.

    heureusement que tu précises que cette conception n'appartient qu'à toi ! Qui pourrait prétendre qu'il a la recette pour se faire aimer de qui il veut Shocked

    L'amour ce n'est pas cela, ça na rien à voir avec le fait de se montrer prévenant, dépensier, charmant, poli, bien sapé, gentil avec tes parents, ou que sais-je encore... l'amour ne se commande pas !!!!
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Khaf 2007-05-25, 12:58

    Maï a écrit:
    khaf a écrit:
    Laye NL a écrit:
    Maï a écrit:peut-être est-ce du à ce que les hommes se sont faits manipulés par une fille dont le seul désir était de sortir d'Afrique.
    maí,alors cment reconnaitre tel et tel,est ce ke c pas du aussi d'essayer de sauter ta pointure koi

    Mane j'ai une conception qui n'engage que moi nak: je me dis que tout homme peut sortir avec n'importe quelle fille. il suffit juste de savoir se faire aimer et celà, tout le monde peut le faire. Beug dou bagne et c'est vrai. Si le boulot est bien fait en amont, defena que ce genre de bleme dou ame. La femme est un humain avant tout ayant un coeur et des sentiments alors reussis à penetrer son coeur et le tour est joué.

    heureusement que tu précises que cette conception n'appartient qu'à toi ! Qui pourrait prétendre qu'il a la recette pour se faire aimer de qui il veut Shocked

    L'amour ce n'est pas cela, ça na rien à voir avec le fait de se montrer prévenant, dépensier, charmant, poli, bien sapé, gentil avec tes parents, ou que sais-je encore... l'amour ne se commande pas !!!!

    bah oui mo takh jai bien precisé lol
    mais n'importe qui peut sortir avec n'importe qui et se faire aimer de celle ci. ça j'en suis convaincu. Il est vrai que l'amour ne se commande pas, ça vient naturellement mais le naturel peut etre conditionné. et si la personne arrive à mettre en place les conditions de naissance de cet amour, y'a pas de raison que la personne ne tombe pas amoureuse.
    Juste une chose, il faut avoir la possibilité de mettre en place ces conditions. Mo takh il faut prendre son temps et étudier la cible tres bien avant de trouver l'accés à elle. ceci fait eh ben on deroule ( l'ayant bien cernée pour ne pas faire de gaffes) lol
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Maï 2007-05-25, 13:01

    khaf, c'est de la manipulation, du kierkegaardisme rétaane (journal du séducteur) encore faudrait-il avoir la même conception de l'amour, un sentiment partagé, ce qui ne semble pas être le cas dans le genre de stratégie dont tu oses faire part ici Shocked
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-25, 13:05

    Kayla a écrit:Moi j'ai une question a poser. Pourquoi les hommes n'epousent pas celles qui sont deja sur place?
    Sois pili claire s'il te plait, chère gentille demoiselle Ehey Ehey Ehey !
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 13:07

    Je veux savoir pourquoi les ressortissants senegalais ne marient pas les ressortissantes senegalaises, plutot que de se trouver dans l'obligation d'enmener une femme du pays.
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Khaf 2007-05-25, 13:08

    Maï a écrit:khaf, c'est de la manipulation, du kierkegaardisme rétaane (journal du séducteur) encore faudrait-il avoir la même conception de l'amour, un sentiment partagé, ce qui ne semble pas être le cas dans le genre de stratégie dont tu oses faire part ici Shocked

    Quel mal y'a t il a faire naitre l'amour chez une personne? c'est un sentiment noble non?
    Moi je ne m'en cache pas, je sais me faire aimer et je ne joue pas avec la fille. si je le fais c'est que j'aime la fille. je ne suis pas un sal...rd non plus douma beug lo sama bop kouma beugoul mane.
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Khaf 2007-05-25, 13:09

    Kayla a écrit:Je veux savoir pourquoi les ressortissants senegalais ne marient pas les ressortissantes senegalaises, plutot que de se trouver dans l'obligation d'enmener une femme du pays.
    Kayla khana danga beug si senegalais yi? rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 13:12

    khaf a écrit:
    Kayla a écrit:Je veux savoir pourquoi les ressortissants senegalais ne marient pas les ressortissantes senegalaises, plutot que de se trouver dans l'obligation d'enmener une femme du pays.
    Kayla khana danga beug si senegalais yi? rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    khaf,bonne kestion ndakh mangui ni di lamb,té beugouma dieuli au pays bala moumay ronaldinho:D Ehey
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-25, 13:12

    Et si les sénégalais faisaient comme les marocains?
    Demandezè-moi ce que ces derniers font ou certains de ces derniers et je reviendrais vous en dire un peu plus en cinq mots Ehey
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 13:12

    khaf a écrit:
    Kayla a écrit:Je veux savoir pourquoi les ressortissants senegalais ne marient pas les ressortissantes senegalaises, plutot que de se trouver dans l'obligation d'enmener une femme du pays.
    Kayla khana danga beug si senegalais yi? rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane

    ah bien sur. mane waxouma lenene loudoul senegalais Cool
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 13:13

    vas-y thiam ça ns interesse
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 13:13

    THIAM Babel a écrit:Et si les sénégalais faisaient comme les marocains?
    Demandezè-moi ce que ces derniers font ou certains de ces derniers et je reviendrais vous en dire un peu plus en cinq mots Ehey

    ya wax niou degg
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Maï 2007-05-25, 13:14

    khaf a écrit:
    Maï a écrit:khaf, c'est de la manipulation, du kierkegaardisme rétaane (journal du séducteur) encore faudrait-il avoir la même conception de l'amour, un sentiment partagé, ce qui ne semble pas être le cas dans le genre de stratégie dont tu oses faire part ici Shocked

    Quel mal y'a t il a faire naitre l'amour chez une personne? c'est un sentiment noble non?
    Moi je ne m'en cache pas, je sais me faire aimer et je ne joue pas avec la fille. si je le fais c'est que j'aime la fille. je ne suis pas un sal...rd non plus douma beug lo sama bop kouma beugoul mane.

    si je t'avais rencontré plutôt, je t'aurais demandé la recette pour se faire aimer Embarassed
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 13:15

    si je t'avais rencontré plutôt, je t'aurais demandé la recette pour se faire aimer
    est ce que trop tard maí?rétaane si oui explication way senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? 00020069
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Maï 2007-05-25, 13:17

    TROP TARD... Sad suis célibataire maintenant
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Khaf 2007-05-25, 13:19

    Maï a écrit:
    khaf a écrit:
    Maï a écrit:khaf, c'est de la manipulation, du kierkegaardisme rétaane (journal du séducteur) encore faudrait-il avoir la même conception de l'amour, un sentiment partagé, ce qui ne semble pas être le cas dans le genre de stratégie dont tu oses faire part ici Shocked

    Quel mal y'a t il a faire naitre l'amour chez une personne? c'est un sentiment noble non?
    Moi je ne m'en cache pas, je sais me faire aimer et je ne joue pas avec la fille. si je le fais c'est que j'aime la fille. je ne suis pas un sal...rd non plus douma beug lo sama bop kouma beugoul mane.

    si je t'avais rencontré plutôt, je t'aurais demandé la recette pour se faire aimer Embarassed

    Y'a pas de secret, reste toi même , ne te precipites pas, apprends à connaitre la personne et ne triche surtout pas. Toute personne a quelque chose qui fait qu'on l'aime, en s'ouvrant tout les 2, eh ben l'amour s'installe naturellement. Je ne sais pas mais moi ça marche pour moi. Je me suis entendu dire: Y'a bcp qui ne revent que de ça, vas les voir, moi je ne paratge pas tes sentiments ect... et puis au bout de quelques mois c'est venu. j'ai pri le temps de bien la connaitre et je m'ouvrait sans tricher, elle est tombée raide dingue et bientot on va se marier. Lo khamoul manou loko beug
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 13:19

    Maï a écrit:TROP TARD... Sad suis célibataire maintenant
    cette nouvelle devrait faire plaisir a notre ami docteur 72 senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? 000200A1
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Maï 2007-05-25, 13:21

    Laye NL a écrit:
    Maï a écrit:TROP TARD... Sad suis célibataire maintenant
    cette nouvelle devrait faire plaisir a notre ami docteur 72 senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? 000200A1

    reste encore la question de la pointure rétaane
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-25, 13:26

    Kayla a écrit:Moi j'ai une question a poser. Pourquoi les hommes n'epousent pas celles qui sont deja sur place?

    Salut à tous!

    Peut-être parce que celles-ci sont des Sénégalaises déjà toubabisées!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 13:28

    Modou a écrit:
    Kayla a écrit:Moi j'ai une question a poser. Pourquoi les hommes n'epousent pas celles qui sont deja sur place?

    Salut à tous!

    Peut-être parce que celles-ci sont des Sénégalaises déjà toubabisées!
    modou bro tu ne peux pas mieux dire lolou la beugue wakh mais j'evitais de blesser avec le mot toubab
    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? 00020143
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 13:28

    Modou a écrit:
    Kayla a écrit:Moi j'ai une question a poser. Pourquoi les hommes n'epousent pas celles qui sont deja sur place?

    Salut à tous!

    Peut-être parce que celles-ci sont des Sénégalaises déjà toubabisées!

    Ca c'est un faux probleme way. Certes, il y a certaines qui perdent leurs valeurs apres de longues annees passees a l'etranger, mais c'est pas toutes!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-25, 13:33

    Bien sûr que ce n'est pas toutes (aucune règle ne pourrait prétendre être générale) mais une bonne partie d'entre elles sûrement.

    Et si tu me lis bien, je t'ai dit peut-être car je n'en sais rien vraiment.


    Dernière édition par le 2007-05-25, 13:35, édité 1 fois
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Khaf 2007-05-25, 13:33

    Mane dé sama sokhna France lako guissé
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 13:35

    ah khaf danga ame soxna? noy deff mamy?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-25, 13:37

    khaf a écrit:Mane dé sama sokhna France lako guissé

    Man sama boss depuis Senegal
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 13:37

    Kayla a écrit:ah khaf danga ame soxna? noy deff mamy?
    mamy mom remplaçante leu ndakh khalé you france yi gnom gnoy fassé,pas tt le monde senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? 00020069
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 13:38

    Modou a écrit:
    khaf a écrit:Mane dé sama sokhna France lako guissé

    Man sama boss depuis Senegal

    kane la, nemy? xamna, elle t'attend sagement nakk!
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Khaf 2007-05-25, 13:41

    Kayla a écrit:ah khaf danga ame soxna? noy deff mamy?

    Mamy dafmay diay nekh. mane sakh temps yi yow Kayla ya djamb sama tamaté
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-25, 13:41

    Yaa giss dé!

    Xalé yoyu, duñu sonal ken wayé ces sénégalo-françaises-là, qui veulent être traitées en Sénégalaises et en Toubabesses en même temps alors qu'elles ne font pas tout ce que feraient ces Toubabesses ni tout ce que feraient ces Sénégalaises!

    Bon je prie et je reviens.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-25, 13:46

    Maï a écrit:
    Laye NL a écrit:
    Maï a écrit:TROP TARD... Sad suis célibataire maintenant
    cette nouvelle devrait faire plaisir a notre ami docteur 72 senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? 000200A1

    reste encore la question de la pointure rétaane
    Ayant moi-même un pied rétractable en long et en large, je me vois peiné de ne pas croire que c'est bien moi qu'il vous faudra chère gentille demoiselle Ehey Ehey Ehey !
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 13:49

    khaf a écrit:
    Kayla a écrit:ah khaf danga ame soxna? noy deff mamy?

    Mamy dafmay diay nekh. mane sakh temps yi yow Kayla ya djamb sama tamaté

    héhé héhé héhé sacre khaf

    mais modou yow t'est macho hein. et vous les hommes nga xamni quand vous mariez des etrangeres vous faites des concessions, et acceptez ce que vous n'auriez pas tolere a une femme senegalaise.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-25, 13:54

    Kayla a écrit:
    khaf a écrit:
    Kayla a écrit:ah khaf danga ame soxna? noy deff mamy?

    Mamy dafmay diay nekh. mane sakh temps yi yow Kayla ya djamb sama tamaté

    héhé héhé héhé sacre khaf

    mais modou yow t'est macho hein. et vous les hommes nga xamni quand vous mariez des etrangeres vous faites des concessions, et acceptez ce que vous n'auriez pas tolere a une femme senegalaise.
    Attention ma chère ne confondons pas concessions à culturelles et sacrifices inutiles pour des fins de satisfaction de caprices féminins !
    Si un homme s'uni avec une étrangère, il va de soit qu'il comme elle fasse des sacrifices pour amortir de choc éventuellement mais généralement provoqué par les différences !
    Alors que quand il s'agit de deux êtres d'un même univers il n'est pas toujours aisé de justifier certaines exigences de la part de la femme Wink !
    A moins qu'on remonte sur la catégorie des caprices Wink
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-25, 13:54

    Kayla, ne me traite pas de macho s'il te plaît!

    Quels hommes? Moi je n'en fais pas partie et je ne me mettrai pas à les défendre mais je pourrai juste penser que c'est parce que ces étrangères leur procurent ce qu'ils n'auraient pas pu trouver avec une Sénégalaise (genre partager le loyer, et plein d'autres trucs que n'accepterait pas une sénégalaise par exemple.
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Salamata 2007-05-25, 13:57

    tout homme peut sortir avec n'importe quelle fille. il suffit juste de savoir se faire aimer et celà, tout le monde peut le faire
    mangui ni di lamb,té beugouma dieuli au pays bala moumay ronaldinho
    Olof ndiaay nééna ku làmb yaa tey, daagul fañ la nobee geek

    Kayla à dire vrai je me pose la même question que toi ! Il serait en effet peut-être plus simple de se marier avec quelqu'un dans la même situation, qui connait aussi bien que vous les réalités de l'extérieur. Parce qu'il y aura alors moins de chance qu'elle voie en vous un passeport. Ce serait déjà plus sain parce qu'il n'y aurait pas de doutes, et comme certaines questions ne se posent pas... Personnellement je n'y vois que deux explications (et je demande pardon aux hommes, mais je suis obligée de vous pousse faute-bi car jusqu'à preuve du contraire yéénay takk Laughing ) :

    1) Pourquoi aller "chercher femme au pays :
    car ils veulent éblouir celles des filles au Sénégal qui ne demandent qu'à l'être, en leur faisant miroiter une vie de rêve bu amul, sans être prêt à assumer les conséquences de la désillusion quand la réalité refera surface. Quand je vois les vacanciers faire du loo diokhon ma dagg, profiter des vacances pour doxaan Miss-u kooñ bi qu'ils n'osaient pas regarder dans les yeux avant alors que niepp xam nanu nimu demee, je me dis punaiseeeee. En tout cas (et en disant cela je le pense réellement) yééna tooñ seen bopp en étalant lungeen am ak lungeen amul. Ku jiital matériel ne doit pas s'étonner de susciter des comportements de type matérialiste, c'est d'une logique implacable!

    2) Pourquoi ne pas se marier avec une sénégalaise de l'extérieur :
    car ils ne peuvent pas les éblouir rétaane surtout pas avec du matériel, mon Dieu... Kaw gii ñeppay ñafe... tout le monde là bas étudie dur, travaille, gère les galères quotidiennes tout en soutenant parfois financièrement la famille. Je suis pas féministe pour un sou mais reconnaissons que jomm kenn moomu ko goor ak jigéén yëppa ci bokk yem. Comme les sénégalais et -laises de la diaspora boxent dans le même ring et que celles-ci sont plus exigeantes Embarassed eh bien les hommes sont bien obligés de faire des efforts autrement plus importants pour les mériter Cool waa waw. C'est plus facile de tallal une liasse de billets que d'avoir un comportement digne d'un mari potentiel.

    () Babel, mâ yaf'aloûnal maghribiyyin ?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-25, 14:05

    J'ai bien envie de développer des trucs mais ces femmes-là, bien que révolutionnaires sont très fragiles et donc je vais mettre de l'eau dans mon vin cette fois-ci.
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Salamata 2007-05-25, 14:11

    Ahahahaha Modou kooy gaaruwallé, man.
    Moi suis pas fragile hein Embarassed on t'écoute grand. Waxal, ton avis nous intéresse
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-25, 14:28

    Salamata a écrit:....Personnellement je n'y vois que deux explications (et je demande pardon aux hommes, mais je suis obligée de vous pousse faute-bi car jusqu'à preuve du contraire yéénay takk Laughing ) :
    Ñun ñooy tàkk de c'est clair mais du ñu tàkkante ci sunu biir (gòòr ak gòòr), alors il nous faut incontournablement une femelle sinon en tant mâle ça ne peut aller sans que cette sine qua none ne soit remplie ! Aux dernières news les homos peuvent "exister" au Sénégal mais n'ont pas le droit de se marier entre eux Ehey Ehey Ehey !
    Aussi, il n y a pas de mariage sans votre fastidieux OUI et Dieu sait qu'on ne l'a pas sans que cela ne soit clair dans votre tête, ! Je rappelle que je crois que nous ne sommes plus au moyen âge et pour ce genre de mariages nous sommes tous d'accord sur le fait qu'on vit dans un monde où le mariage forcé y est entièrement aboli donc les responsabilités sont équitablement partagées Wink !
    Salamata a écrit:....1) Pourquoi aller "chercher femme au pays : car ils veulent éblouir celles des filles au Sénégal qui ne demandent qu'à l'être, en leur faisant miroiter une vie de rêve bu amul, sans être prêt à assumer les conséquences de la désillusion quand la réalité refera surface. Quand je vois les vacanciers faire du loo diokhon ma dagg, profiter des vacances pour doxaan Miss-u kooñ bi qu'ils n'osaient pas regarder dans les yeux avant alors que niepp xam nanu nimu demee, je me dis punaiseeeee. En tout cas (et en disant cela je le pense réellement) yééna tooñ seen bopp en étalant lungeen am ak lungeen amul. Ku jiital matériel ne doit pas s'étonner de susciter des comportements de type matérialiste, c'est d'une logique implacable!....
    Merci de m'avoir introduit ce que je voulais dire sur certains Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) !
    En fait j'ai presque toujours eu des potes marocains qui vivent en France, en Belgique etc.... et il y a de cela deux ans (j'étais à Fès), il y a tout un "gang" en entier qui s'est marié.
    Ils m'ont expliqué que c'est le "mariage estival" Shocked Shocked Shocked Shocked (croyez-moi, aussi connard que je me suis toujours défini dans le rang des "mauvais" j'ai quand-même écarquillé les yeux Shocked Shocked )
    Mariage estival Wink ! mariage d'été ! Shocked Shocked Shocked Wow !

    Le principe était quasiment le même que tu as décrit ci-haut (salamata).
    Mais la différence réside dans le faite que leur position est différente de la tienne car il parlent avec objectivité.
    En fait, c'est une manière, pour eux, de se venger de toutes ces belles filles du quartier qu'ils convoitaient quand ils n'étaient rien de rien (financièrement) et qu'une fois en Europe ils se sont vus cherchés et dénichés par ces dernières pour l'établissement de contacts suspects Ehey !
    Ils n'ont pas bronché et une fois au biladi ils les prennent comme femmes, "jouent" avec elles et les balances à la poubelle en Octobre 1 ou 2 mois après leur retour en Europe !

    Je me dis bien que c'est cruel comme sort sur tout ce qu'on pourrait faire subir à une femme mais dans certaines conditions c'est réellement la monnaie rendue à certaines mordues de matériel Wink !
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Fatim 2007-05-25, 14:56

    (genre partager le loyer, et plein d'autres trucs que n'accepterait pas une sénégalaise par exemple.

    Et avec juste raison . es ce k'o senegal les maris demandent a leurs femmes de partager le loyer , donc pourquoi expecter k'une senegalaise ki vit en europe ou usa partage le loyer avec son mari?
    mess
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 14:56

    Modou a écrit:Kayla, ne me traite pas de macho s'il te plaît!


    Modou Ndiaye, bal ma, mala togne, bien que des propos du genre

    Modou a écrit: ces femmes-là, bien que révolutionnaires sont très fragiles
    confirment mes dires. Mais bon c'est juste mon opinion et je la garderai pour moi. Bref, retiens juste que retire ce que j'ai dit plus haut et que je suis navree de t'avoir froisse.


    Salamata, je suis a 100% d'accord avec toi sista
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Kayla 2007-05-25, 14:57

    Fatim a écrit:
    (genre partager le loyer, et plein d'autres trucs que n'accepterait pas une sénégalaise par exemple.

    Et avec juste raison . es ce k'o senegal les maris demandent a leurs femmes de partager le loyer , donc pourquoi expecter k'une senegalaise ki vit en europe ou usa partage le loyer avec son mari?
    mess


    10/10. xana beug lou yomb rekk
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Fatim 2007-05-25, 15:12

    Laye NL a écrit:salut tt le monde,
    j'ai remarké et je ne suis pas surement le seul les gens qui font venir leur femmes d'afrique sont confrontés a d'autres problemes plutard,leurs femmes leur quittent comme ça et ils se posent la question de savoir pourkoi,
    c'est du a koi selon vous?

    Moi je penses la plupart du temps je donnes l'exemples du modu modu 90% du temps il habite avec un dizaine ou une quinzaine de personnes dans un apartement, (rien de mal a ca ,a chacun sa facon d'economizer! )il prend des photos pres des grates ciel, des limousines ... et dit k'il veut une femme cette femme pensant k'a ny par exemple la vie est en rozz . elle arrive et les conditions laisse a desirees.
    vous pensez ke cette femme la va rester avec son modu ou son albert pfffff

    Contenu sponsorisé


    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-08, 08:41