senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+15
Matyfall
Absciss BABISTO
Nemie
20zero
Diom LERABE
bijoux
Fatim
Salamata
Modou
Kayla
Famian
Khaf
Abssiss BABISTO
Maï
Laye NL
19 participants

    Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Sondage

    qu'en pensez-vous?

    [ 8 ]
    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Bar_left42%senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Bar_right [42%] 
    [ 11 ]
    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Bar_left58%senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Bar_right [58%] 

    Total des votes: 19
    Sondage clos
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-25, 11:25

    Rappel du premier message :

    salut tt le monde,
    j'ai remarké et je ne suis pas surement le seul les gens qui font venir leur femmes d'afrique sont confrontés a d'autres problemes plutard,leurs femmes leur quittent comme ça et ils se posent la question de savoir pourkoi,
    c'est du a koi selon vous?


    Dernière édition par le 2007-05-26, 07:29, édité 3 fois

    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Fatim 2007-05-25, 15:12

    Laye NL a écrit:salut tt le monde,
    j'ai remarké et je ne suis pas surement le seul les gens qui font venir leur femmes d'afrique sont confrontés a d'autres problemes plutard,leurs femmes leur quittent comme ça et ils se posent la question de savoir pourkoi,
    c'est du a koi selon vous?

    Moi je penses la plupart du temps je donnes l'exemples du modu modu 90% du temps il habite avec un dizaine ou une quinzaine de personnes dans un apartement, (rien de mal a ca ,a chacun sa facon d'economizer! )il prend des photos pres des grates ciel, des limousines ... et dit k'il veut une femme cette femme pensant k'a ny par exemple la vie est en rozz . elle arrive et les conditions laisse a desirees.
    vous pensez ke cette femme la va rester avec son modu ou son albert pfffff
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Khaf 2007-05-25, 15:15

    Kayla a écrit:
    khaf a écrit:
    Kayla a écrit:ah khaf danga ame soxna? noy deff mamy?

    Mamy dafmay diay nekh. mane sakh temps yi yow Kayla ya djamb sama tamaté

    héhé héhé héhé sacre khaf

    mais modou yow t'est macho hein. et vous les hommes nga xamni quand vous mariez des etrangeres vous faites des concessions, et acceptez ce que vous n'auriez pas tolere a une femme senegalaise.

    Amoul sacré Khaf dara. deug la wakh set na ba set dal yow la choisir. lou siy sa khalat nak? Goor day gaw mba mou loukhouss. wakhal rek Imam Thiam tak seye bi
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-25, 15:17

    Bon ok, donc j'y vais mais doucement:

    Salamata,
    Ce que tu as souligné dans ton premier item est une réalité malheureusement pour beaucoup de ces Sénégalais vivant à l'étranger mais sache qu'il existe beaucoup de Sénégalais aussi qui ont trouvé leur femme (ou future femme) avant même de quitter le pays.

    Ton analyse est intéressante dans la mesure où tu soulèves le cas de ces vacanciers qui éblouient ces jeunes filles qui jadis étaient "indécrochables" mais ce qu'elles méritent, ce sont les Mariages Marocains de Thiam. Au même moment, je ne plains pas ces hommes quand ils se font avoir car l'amour, s'il doit s'acheter n'a plus son sens.

    Trouver la femme qu'il faut n'est pas une mince affaire et pour cela, l'embarras du choix serait beaucoup plus notable au pays qu'ici. Déjà, on rencontre peu de femmes Sénégalaises ici. Ma première année à Paris, je n'en connaissais aucune. Même des Sénégalais, j'en cherchais parfois.Tous les hommes Sénégalais n'acceptent pas aller chercher une femme à l'aventure comme çà. Connaître la fille bien avant car ayant "cohabité" avec elle, et connaître sa famille sont des atouts considérables que l'on ne peut pas s'offrir aisément avec une inconnue rencontrée par le fruit du hasard au pays des hommes blancs.

    Ces Sénégalaises de l'extérieur (pour beaucoup d'entre elles) sont des Toubabesses déguisées en noir. Un deux trois, ce sont des disputes (disputes n'ayant souvent aucun sens) qui peuvent aboutir au tribunal et mener finalement au divorce.

    Je vous parle en connaissance de cause. J'ai vécu à un moment (2 à 3 mois) avec un ami Sénégalais ayant trouvé sa femme Sénégalaise ici.
    Mais c'est tout sauf le bonheur. C'est Monsieur (bien que plus occupé d'habitude) qui fait la cuisine, qui s'occupe des enfants alors que ce sont tous les deux qui travaillent. Le monsieur est trop gentil et loyal mais madame lui soulève tout le temps des disputes interminables qui le poussent parfois à déserter la maison pour venir passer la nuit chez moi, de peur de la frapper pour ensuite subir toutes les conséquences. Parfois même il reste chez moi quelques jours, le temps que la femme reprenne ses esprits. Voyez-vous?
    Tout le temps, il me parle de divorce mais je lui dis que ce n'est pas la solution étant donné qu'il y a déjà des enfants!

    C'est l'Europe (la France que je connais, devrai-je dire) qui, avec ses lois "discriminatoires positives" envers la femme, tranforme les mentalités de nos femmes africaines et pour cela, moi, je n'ai aucune envie de vivre ici avec ma femme (peut-être des vacances). C'est pourquoi je ne compte pas faire ma vie ici.

    J'ai vu deux hommes qui avaient amené leurs femmes ici mais ils ont fini par les rapatrier au pays après quelques mois ou années car celles-ci ayant été détournées par ces asssistantes sociales féministes qui cassent les foyers d'honnêtes hommes.

    A bon entendeur, salut!

    Kayla, je te réponds après!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-25, 15:31

    Fatim a écrit:....Moi je penses la plupart du temps je donnes l'exemples du modu modu 90% du temps il habite avec un dizaine ou une quinzaine de personnes dans un apartement, (rien de mal a ca ,a chacun sa facon d'economizer! )il prend des photos pres des grates ciel, des limousines ... et dit k'il veut une femme cette femme pensant k'a ny par exemple la vie est en rozz . elle arrive et les conditions laisse a desirees.
    vous pensez ke cette femme la va rester avec son modu ou son albert pfffff
    Wahaaaaaaaaaaaaaa:hihi: héhé héhé héhé héhé Teudd ci souf Teudd ci souf
    bijoux
    bijoux
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 87
    Age : 28
    Date de naissance : 22/09/1995
    Profession : WAXTANN
    Points : 3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par bijoux 2007-05-25, 15:32

    Laye NL a écrit:salut tt le monde,
    j'ai remarké et je ne suis pas surement le seul les gens qui font venir leur femmes d'afrique sont confrontés a d'autres problemes plutard,leurs femmes leur quittent comme ça et ils se posent la question de savoir pourkoi,
    c'est du a koi selon vous?


    moi ma réponse est simple. c'est que les gas quand ils vont au sénégal daniouye diay prekk di wané li niou nekoul bolé ay fenn catastrophik! legui nak les femmes quand elle vienen decouvren la réalité et se demandent si yann afaire on leur a encor menti t nak la liste en général est trés longue!

    mais aussi c'est vrai ke yen certaine fille mom c juste par interet
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-25, 15:34

    Fatim a écrit:
    (genre partager le loyer, et plein d'autres trucs que n'accepterait pas une sénégalaise par exemple.
    Et avec juste raison . es ce k'o senegal les maris demandent a leurs femmes de partager le loyer , donc pourquoi expecter k'une senegalaise ki vit en europe ou usa partage le loyer avec son mari?
    mess
    Kayla a écrit:
    Modou a écrit:Kayla, ne me traite pas de macho s'il te plaît!
    Modou Ndiaye, bal ma, mala togne, bien que des propos du genre
    Modou a écrit: ces femmes-là, bien que révolutionnaires sont très fragiles
    confirment mes dires. Mais bon c'est juste mon opinion et je la garderai pour moi. Bref, retiens juste que retire ce que j'ai dit plus haut et que je suis navree de t'avoir froisse.

    Fatim,
    Oui mais c'est qu'en retour, un homme Sénégalais au Sénégal ne fait absolument pas la cuisine par exemple, est très choyé par sa Sénégalaise et est pris comme un vrai chef de famille alors qu'ici, c'est le toubabisme: aujourd'hui c'est Monsieur qui fait la vaisselle, madame qui fait cela demain, ensuite, après demain, c'est le tour des enfants, ... bref un monde où tout est presque partagé, du plus ridicule au plus important.
    Donc, il est tout à fait légitime que la femme Sénégalaise au Sénégal qui s'occupe de tout à la maison soit déchargée de toutes les dépenses ménagères comme le préconise l'Islam.
    Il faut choisir: soit on est Sénégalaise, soit on est Toubab mais pas les deux à la fois! Le beure et l'argent du beurre, non! Voilà quoi!

    Kayla,
    Qui t'a dit que tu m'as froissé? Du lii lay wax ci sen fragilité bi. Toute réponse (à part je t'aime, je suis d'accord avec toi, ...) pour vous, vous la prenez comme méchante.
    Quand tu as des opinions sur moi, je préfère quand même que tu me les dévoile au lieu de les garder pour toi. Mais bon, tu feras comme bon te semble.

    Je ne me mettrai pas à démontrer cette fragilité dont je parlais mais j'ai suffisamment d'éléments et crois moi, ce n'est pas du machisme. Je ne parle pas des femmes dans leur globalité.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Diom LERABE 2007-05-25, 17:21

    scratch scratchscratchscratchscratchscratchscratch Interessant!!!
    A voir de près je pense k je vé y jetter mes grains de sel.
    Alors primo...........
    Non je manque de someille là demain rek parce k l'inspiration est partie.
    Mé je promet j reviens demain
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 01:31

    c'est vraiment interessant ce sujet comme le disait thiam,bro modou tu as presque tout dit je me retrouve sur presque tout,fatim et bijoux vs avez raison ds certains sens mais pas tout
    sow fait vite bro on t'attend la:ré:
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 07:15

    Laye NL a écrit:c'est vraiment interessant ce sujet comme le disait thiam,bro modou tu as presque tout dit je me retrouve sur presque tout,fatim et bijoux vs avez raison ds certains sens mais pas tout
    sow fait vite bro on t'attend la:ré:

    Oui bro, ton sujet est très intéressant mais il le serait plus si tu l'avais encore changé en :"Sénégalais de la diaspora:Faut-il amener sa femme?".

    Tu ne penses pas?
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 07:18

    :"Sénégalais de la diaspora:Faut-il amener sa femme?".
    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 00020069 bro modou en plus de ça c plus drole aussi
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 07:21

    Donc change-le sinon, je peux te le faire!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 07:28

    c fait bro et la on peut meme voter pour voir
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 07:32

    J'ai voté et ce serait bien de faire en sorte que ce soit seulement les hommes les votants quoi pour que l'échantillon converge et que l'estimateur de Horwitz-Thomson ne soit pas biaisé!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 07:58

    Oui mais Bro Laye, ne fais comme Thiam qui souvent, pose des problèmes pour ne jamais donner son avis après; toi dis-nous ce que tu en penses et ce que tu seras prêt à faire ou ce que t'as déjà fait!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-26, 08:08

    Modou a écrit:Oui mais Bro Laye, ne fais comme Thiam qui souvent, pose des problèmes pour ne jamais donner son avis après; toi dis-nous ce que tu en penses et ce que tu seras prêt à faire ou ce que t'as déjà fait!
    queen queen Non mais Grand Modou Bissap c'est pas du tout ça de, en fait quand je pose certains problèmes c'est parce que j'ai besoin d'avis (n'en ayant pas).
    Si j'ai un avis là-dessus je ne crois pas trop nécessaire (pour certains thèmes mais pas pour tous Ehey) de le donner car dans la majeure partie des cas, mon avis sur un sujet me "suffit" (plus ou moins) s'il est suffisamment clair, mais s'il est flou, je demande aux autres de m'éclairer et dans ce cas ce que je reçois me suffit largement !hum hum
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 08:34

    ok ok je comprends mieux! héhé héhé
    Mais moi, à chaque fois j'ai un certain avis mais j'ai quand même envie de savoir celui des autres aussi pour voir si ma pensée suit une loi normale centrée réduite.

    Bon dis-nous si tu amèneras ta femme au royaume des naars. On a besoin de ton avis.
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Salamata 2007-05-26, 08:50

    Modou dinga neeti dama fragile Laughing mais pourquoi donc seuls les hommes pourraient voter? Le débat a été lancé pour connaître l'avis de tous les forumistes, pas pour rester vous dans vous entre hommes qui se félicitent et se disent mutuellement tu as raison.

    On n'était pas d'accord hier mais je t'ai lu et je suis d'accord sur un point : liberté-bi nekk kaw su andulee ak responsabilité, fo jaar problème dina am !!!!! Bon ne limitez pas les votants. Demandez-leur d'expliquer leur choix. Ai voté, le détail se trouve page précédente.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 09:38

    Non, on veut bien l'avis de tous, c'est sûr et moi j'apprécierais les commentaires. C'est évident ça.
    Je parlais juste du vote car il est vrai que la majorité des membres actifs de ce forum sont des femmes (qui voteront donc OUI) et donc, si tous les membres votent, nous ne connaîtrons pas le vrai pourcentage d'hommes désirant amener leur femme.

    Je m'explique davantage (Khapi pourra passer par là pour voir les calculs):
    Notons N la population totale du forum, N1 et N2 le nombre d'hommes et de femmes respectivement.


    Prenons un échantillion de taille n pour les faire voter et n1 et n2 la part respective des hommes et des femmes dans cet échantillon.

    Si les femmes votent, la probabilité pour qu'elle vote OUI, est très élevée (on peut la considérer égale à 1 d'ailleurs)

    et donc la proportion des réponses OUI est au moins égale à n2/n.

    Or, il s'y ajoutera certainement des cas d'hommes votant OUI (c'est notamment le cas de Khaf) et notre échatillon ne sera plus représentatif.

    Mais bon, de toute façon, on ne peut pas vous empêcher de voter. Nous ne pourrons pas le savoir.

    En tout cas, indiquez-nous au moins pourquoi vous aimeriez que les modous amèneraient leur femme ou se marieraient ici comme tu l'as déjà fait, toi Salamata.

    Sur quel point tu es d'accord avec moi? Je n'ai pas bien saisi.


    Dernière édition par le 2007-05-26, 09:51, édité 1 fois
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par 20zero 2007-05-26, 09:47

    qui est assez:doff: Le fou Le fou pour une insolence pareille:hun: hun en tout cas pas moi.ma femme sera toujours a mes cotes.d'ailleurs sinon quel est l'interet du mariage si on peut vivre sans sa femme.n'est ce pas un esprit de complementarité dans le couple?
    attendez rék que je me trouve une femme: feu : : feu : : feu : : feu : je ne penserais la laisser une seconde loin de moi.Le fou Le fou Le fou
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 09:49

    Barké Yallah, 20z xamoo lilay xaar!

    On ne t'a pas dit qu'il ne faut pas vivre avec sa femme.
    Relis bien ce qui a été écrit!
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par 20zero 2007-05-26, 09:55

    scratch scratch scratch modou ce sujet je viens tout juste de le remarquer:scratch: scratch scratch .et déja on a beaucoup ecrit.je ne peux vraiment pas tout lire:ré: rétaane rétaane .je me suis limité au titre:face: What a Face .voila.sinon un autre résumé bok en attendant que je boive un verre de lait.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 09:57

    20, ling beug dafa yom trop, trop sax.

    Bon fais un effort, ce que l'on a dit jusque-là est trop intéressant au point que je ne puisse pas le résumer.
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Salamata 2007-05-26, 09:58

    Modou, je suis d'accord avec toi sur ça :
    C'est l'Europe (la France que je connais,
    devrai-je dire) qui, avec ses lois "discriminatoires positives" envers
    la femme, tranforme les mentalités de nos femmes africaines
    +1
    C'est très dommageable, et pour être juste je dois désapprouver mes soeurs pour cela. Je reconnais volontiers que tu as raison sur ce point, c'est de la généralisation mais j'ai vu pas mal d'exemples yuy dëggël loolu, c'est donc une réalité. Encore faut-il avoir vécu au Sénégal pour que l'extérieur "nous change", ce qui n'est pas le cas de tous Wink

    Connaître la fille bien avant car ayant
    "cohabité" avec elle, et connaître sa famille sont des atouts
    considérables que l'on ne peut pas s'offrir aisément avec une inconnue
    rencontrée par le fruit du hasard au pays des hommes blancs.

    Absolutely right. Le danger de cette liberté-sans-responsabilité, c'est de glisser vers l'anarchie. Connaissant sa famille, réglé ni montre ngeen di def, car l'occasion de faire certaines choses est rare. En tout cas je pense qu'il y a moins de marge pour les fontu, et les hommes animés d'intentions sérieuses connaissent la marche à suivre.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 10:09

    Modou a écrit:Oui mais Bro Laye, ne fais comme Thiam qui souvent, pose des problèmes pour ne jamais donner son avis après; toi dis-nous ce que tu en penses et ce que tu seras prêt à faire ou ce que t'as déjà fait!
    bro modou,tres bonne kestion mais vraiment je suis ds un vide koi,amener ou prendre ici je sais vraiment pas car je vois beaucoups de choses se passaient autour de moi qui me font peur
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 10:32

    Salamata a écrit:Modou, je suis d'accord avec toi sur ça :
    C'est l'Europe (la France que je connais,
    devrai-je dire) qui, avec ses lois "discriminatoires positives" envers
    la femme, tranforme les mentalités de nos femmes africaines
    +1
    C'est très dommageable, et pour être juste je dois désapprouver mes soeurs pour cela. Je reconnais volontiers que tu as raison sur ce point, c'est de la généralisation mais j'ai vu pas mal d'exemples yuy dëggël loolu, c'est donc une réalité. Encore faut-il avoir vécu au Sénégal pour que l'extérieur "nous change", ce qui n'est pas le cas de tous Wink
    Connaître la fille bien avant car ayant
    "cohabité" avec elle, et connaître sa famille sont des atouts
    considérables que l'on ne peut pas s'offrir aisément avec une inconnue
    rencontrée par le fruit du hasard au pays des hommes blancs.
    Absolutely right. Le danger de cette liberté-sans-responsabilité, c'est de glisser vers l'anarchie. Connaissant sa famille, réglé ni montre ngeen di def, car l'occasion de faire certaines choses est rare. En tout cas je pense qu'il y a moins de marge pour les fontu, et les hommes animés d'intentions sérieuses connaissent la marche à suivre.

    Il sera facile de discuter avec toi puisque tu peux accepter les vérités de l'autre.
    Le problème, le voilà.
    Amener sa femme ici présente des risques énormes bien que ne pas vivre avec sa femme est aussi un calvaire!

    Il faudra choisir en pesant le pour et le contre de chacune des décisions.
    Mais d'après les cas que j'ai pu observer de mes propres yeux, j'avoue que je ne suis pas prêt pour amener une femme ici. J'ai vu des vieux et des jeunes qui regrettent amèrement d'avoir amené leurs femmes ici. D'autres, les ont carrément rapatriées au pays des Wolofophones après quelques années.

    Bro Laye, le choix sera difficile mais il le faudra en tout cas.
    Pour moi, le choix optimal serait de la laisser au pays et aller la voir très régulièrement jusqu'au jour où on plierait définitivemenbt ses bagages.
    Par contre, si on a envie de se fondre définitivement pour toujours dans la culture Toubab, pourquoi pas et faire comme les Toubabs?

    Genre:
    Etablir un calendrier pour répartir les tâches de chacun à la maison, laisser ta femme t'insulter (sans réagir) quand elle en sent le besoin car sinon, ce sera le divorce (ton salaire en pâtira après) et la justice te traitera de mari ou de père violent.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 10:35

    Bro Laye, le choix sera difficile mais il le faudra en tout cas.
    Pour moi, le choix optimal serait de la laisser au pays et aller la voir très régulièrement jusqu'au jour où on plierait définitivemenbt ses bagages.
    Par contre, si on a envie de se fondre définitivement pour toujours dans la culture Toubab, pourquoi pas et faire comme les Toubabs?

    Genre:
    Etablir un calendrier pour répartir les tâches de chacun à la maison, laisser ta femme t'insulter (sans réagir) quand elle en sent le besoin car sinon, ce sera le divorce (ton salaire en pâtira après) et la justice te traitera de mari ou de père violent.
    bro tu as parfaitement raison il faut faire un choix mais d'un autre cote je ne voudrais vraiment pas laisser ma femme au pays et de l'autre cote faire a la façon toubab ah ça noooooooooo donc je reviens a la cage depart
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 10:38

    Bon, veux-tu rentrer ou pas un jour pour que je puisse faire une optimisation avec contrainte.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 10:39

    Modou a écrit:Bon, veux-tu rentrer ou pas un jour pour que je puisse faire une optimisation avec contrainte.
    oui bien sur
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 10:41

    Dans combien de temps environ?
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 10:44

    ds je pense une vingtaine d'année
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-26, 10:53

    çà, c'est toute une vie en fait!

    Ton problème n'a pas de solution à mes yeux donc S=l'ensemble vide.

    Pourquoi?

    Parce que tu veux vivre au pays des hommes blancs et ne pas te comporter comme eux.

    Ku beug akara, dangay ñémé kaani, comme disent les wolofs.

    Si tu voulais retouner dans quelques 3 à 5 ans (ou moins de 10 ans en tout cas), je t'aurais suggéré de la laisser au pays et d'aller la voir souvent car 5 ans, ce n'est pas la mort et ça passe vite mais 20 ans, les enfants grandiront et ont besoin d'un père à leur côté.

    Ce qui pourrait ressembler à une solution c'est de chercher, comme le disait Kayla et Salamata, une Sénégalaise d'ici que tu prendras le soin de très très très bien étudier pour apprécier l'adéquation de vos comportements puisque la trouver au pays maintenant risque de ne pas être facile vu que j'imagine que tu y vas pour peu de temps.

    Ce que je viens de dire n'est valable que dans le cas où tu n'as encore rien trouvé de vraiment concret!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 11:01

    merci bro modou je vais en prendre en compte avant de prendre une decision
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Maï 2007-05-26, 16:57

    Je viens de voter, et à la vue des résultats, je me rends compte que 66% de NON l'emportent sur 33% de OUI... ainsi, il ne vaudrait pas mieux pour 2 votants sur 3 d'aimer sa femme !!!!
    Je suis perplexe... déroutée... dégoutée...
    c'est à n'y rien comprendre Shocked
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Nemie 2007-05-26, 17:51

    SAlut
    Tout d'abord je pense que la place de la femme est à côté de son mari.

    légui nak mirr mi moy tu ne peux pas vivre des années à l'étranger et un beau jour tu débarques au pays pour qq semaines et te trouver la femme de ta vie. jiguéne bala gakoy takk dangkoy kham.

    yen modou-modou yi ils se croient malins bouniou niawé fek fi khalé yi défani ay guaka laniou khamouniou lou barré dagne léne tour khaliss rek geumlo léne lou amoul. Alors que khamou ñouni khaliss biñ léni diokh dafay takh niouy geuneu réver Euro yi.

    Bo takké diabar tek ko thi alal bigua am alors que mbeuguél nékoufa sou khaliss bi démétoul nonou nawssi day dokh dokh bi. lolou moy perte sur investissement. day amnak
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 17:55

    mais sita y'a un autre probeme qui se pose bo gneuwé rek say bagages mbeuguél kessé neksi do am tousss lala wakh kén dou wakh ak yow
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Nemie 2007-05-26, 17:58

    Laye NL a écrit:mais sita y'a un autre probeme qui se pose bo gneuwé rek say bagages mbeuguél kessé neksi do am tousss lala wakh kén dou wakh ak yow

    ak kigay begeuntél lou am solo la
    je crois bien qu'une relation dagne koy doundeul so labaté beugoula gua séti fénéne dong nak. té gua xamni dou sa pointure rek héhé
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 18:01

    Nemam a écrit:
    Laye NL a écrit:mais sita y'a un autre probeme qui se pose bo gneuwé rek say bagages mbeuguél kessé neksi do am tousss lala wakh kén dou wakh ak yow

    ak kigay begeuntél lou am solo la
    je crois bien qu'une relation dagne koy doundeul so labaté beugoula gua séti fénéne dong nak. té gua xamni dou sa pointure rek héhé
    en resumé dal donc affaire bi yeup xam sa pointure rek le wala:D Ehey
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Nemie 2007-05-26, 18:09

    lolou dong la nak fi gua koy guissé amoul solo. je crois que koula beug rek molay mougneul
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 18:16

    Nemam a écrit:lolou dong la nak fi gua koy guissé amoul solo. je crois que koula beug rek molay mougneul
    say wakh yeup affaire mbeuguél la té lolou mo am importance mais nak sista légui materiel bi rek moy compter koula beugue rek lolou leleu beugué
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Nemie 2007-05-26, 18:20

    c vrai que diamono dafa sopékou té djiguéne yi légui danio ambitieuse avant seuy laniou dane woudieunté légui far bou am khaliss laniouy woudienté wayé nak faut pas en faire une fixation.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-26, 18:30

    mann mom je suis ds un vide nak presser de me marier peur de faire le mauvais choix,se marier ici wala chercher au pays
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-26, 19:23

    Laye NL a écrit:
    Nemam a écrit:
    Laye NL a écrit:mais sita y'a un autre probeme qui se pose bo gneuwé rek say bagages mbeuguél kessé neksi do am tousss lala wakh kén dou wakh ak yow

    ak kigay begeuntél lou am solo la
    je crois bien qu'une relation dagne koy doundeul so labaté beugoula gua séti fénéne dong nak. té gua xamni dou sa pointure rek héhé
    en resumé dal donc affaire bi yeup xam sa pointure rek le walaEhey Ehey
    Doctor_73 peut être fier de lui, c'est un véritable VISIONNAIRE lui héhé héhé héhé !
    Tout ça il l'avait vu cela fait quelques 4jours héhé héhé héhé
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Laye NL 2007-05-27, 05:22

    THIAM Babel a écrit:
    Laye NL a écrit:
    Nemam a écrit:
    Laye NL a écrit:mais sita y'a un autre probeme qui se pose bo gneuwé rek say bagages mbeuguél kessé neksi do am tousss lala wakh kén dou wakh ak yow

    ak kigay begeuntél lou am solo la
    je crois bien qu'une relation dagne koy doundeul so labaté beugoula gua séti fénéne dong nak. té gua xamni dou sa pointure rek héhé
    en resumé dal donc affaire bi yeup xam sa pointure rek le walaEhey Ehey
    Doctor_73 peut être fier de lui, c'est un véritable VISIONNAIRE lui héhé héhé héhé !
    Tout ça il l'avait vu cela fait quelques 4jours héhé héhé héhé
    wé bro thiam,doctor love a tout vu depuis le debut
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-27, 07:15

    Nemam a écrit:SAlut
    Tout d'abord je pense que la place de la femme est à côté de son mari.

    Donc chérie, tu veux dire par là que tu ne pourras pas m'attendre le temps que je cherche de l'expérience ici?
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Nemie 2007-05-27, 09:18

    Modou a écrit:
    Nemam a écrit:SAlut
    Tout d'abord je pense que la place de la femme est à côté de son mari.

    Donc chérie, tu veux dire par là que tu ne pourras pas m'attendre le temps que je cherche de l'expérience ici?
    Wa chéri khamgua nek sa wétou dieukeur dafa nekh si khol wayé nak mariage bou nek ak ay compromis ak wakhtane ba diouboo.
    Il est vrai que c'est pas toujours faisable mais si la situation le permet et que respect et confiance régnent entre les concernés je pense que ça peu se faire.

    Wayé man nak yaye sama kilifeu lo beug yalnaye jam Ehey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-27, 11:20

    Nemam a écrit:
    Modou a écrit:
    Nemam a écrit:SAlut
    Tout d'abord je pense que la place de la femme est à côté de son mari.

    Donc chérie, tu veux dire par là que tu ne pourras pas m'attendre le temps que je cherche de l'expérience ici?
    Wa chéri khamgua nek sa wétou dieukeur dafa nekh si khol wayé nak mariage bou nek ak ay compromis ak wakhtane ba diouboo.
    Il est vrai que c'est pas toujours faisable mais si la situation le permet et que respect et confiance régnent entre les concernés je pense que ça peu se faire.

    Wayé man nak yaye sama kilifeu lo beug yalnaye jam Ehey

    Lii moo tax ma sop la chérie de mon coeur!
    Wax nga leup! Leup waxtaan boo juboo la!
    A chaque type de mariage, sa façon de le gérer.
    Tout le monde sait et désire vivre avec sa femme mais quand ce n'est pas possible ou que l'on trouve mieux vues les contraintes et difficultés qui s'imposeraient, la distance ne pourrait être évitable.
    De toute façon, ce n'est pas bien grave de nos jours puisque le téléphone, l'internet sont là et les avions de temps en temps!Ehey Ehey Ehey
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-27, 12:40

    Ok, séparez-vous, comme ça Nemam, on passe à notre danse du serpent rétaane !

    Non mais c'est vrai Modou, si tu laisses cette meuf à Ndar je ne crois pas que je pourrais ne pas tenter mes chances hein..... rétaane !


    Ok jy vais !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-27, 12:46

    THIAM Babel a écrit:Ok, séparez-vous, comme ça Nemam, on passe à notre danse du serpent rétaane !

    Non mais c'est vrai Modou, si tu laisses cette meuf à Ndar je ne crois pas que je pourrais ne pas tenter mes chances hein..... rétaane !


    Ok jy vais !


    Tuuk tuuk tuuk! Buko waxati muk!

    C'est vrai que j'ai vraiment peur de te voir rentrer à Ndar et la retrouver mais d'un autre côté, connaissant ma femme, je me dis que je n'ai rien à craindre. De toute façon, sama jabar bo ko jégéé, fa ngay jar jigeen dotula saf dara!pan...pan...pan pan...pan...pan pan...pan...pan
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Nemie 2007-05-27, 15:25

    Moooo Modou ki bako fofou mouy délirer rétaane
    Nous, on saura gérer sans trop de difficulté. Ben Voilà
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Modou 2007-05-27, 15:29

    Nemam a écrit:Moooo Modou ki bako fofou mouy délirer rétaane
    Nous, on saura gérer sans trop de difficulté. Ben Voilà

    Man nak chérie, je veux que l'on gère SANS difficulté!
    Moi je me suis entraîné à gérer les relations à distance et je sais que la pratique sera facile.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Nemie 2007-05-27, 15:35

    bou nékhé rabi tout ira bien

    Contenu sponsorisé


    senegalais - Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme? - Page 2 Empty Re: Senegalais de la diaspora:faut il amener sa femme?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-08, 13:17