senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
Absciss BABISTO
Khapi
Active
Kayla
Naginaa
maman gaye
Tyf
Nemie
Modou
20zero
Sistersandrine
Abssiss BABISTO
sara
17 participants

    [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-05-27, 11:08

    Premiere partie

    C’était un matin comme les autres et Khadija venait de se réveiller.
    Comme à son habitude, elle avait dormi avec son portable à côté de son oreiller car elle avait passé la moitié de la soirée à échanger des textos avec Bachir son petit ami . Et ce matin, la première chose qu’elle a voulu faire en ouvrant les yeux c’est d’envoyer un message doux de réveil à son chéri et pendant qu’elle défilait dans le menu de son téléphone un bruit à la porte la fit sursauter
    -Toc toc !!!
    -Oui ?
    -C’est Mounasse, et en la découvrant sous les couettes à cette heure son amie commença son discours habituel :
    -Qu’est ce que tu fais au lit à cette heure ? C’est incroyable quand même, tu changeras pas Dija
    -J’ai pas entendu le réveil sonner, je me suis endormie un peu tard
    -J’avais oublié la fameuse soirée texto avec son excellence!
    -Oh arrête ! j’ai rien fait que de parler avec mon doudou,c est interdit?
    -Pffffffffffffff cela te va mal d’étaler ton bonheur comme ça à la face du monde
    -Son amie sur un ton taquin lui lança « T’es jalouse ? »
    -Mais non car tôt ou tard je te piquerai ton mec !
    -Tu peux toujours rêver, Bachir c’est « mon » Bachir et tu le laisse tranquille!
    Elles partirent toutes deux dans un grand fou rire car des menaces de ce genre elles s’en font à longueur de journée sans que cela n’altère leurs relations car elles ont vécu ensemble des histoires fortes qui ont eu le don de les rapprocher.
    -Fais vite pour prendre ta douche et t’habiller car je ne veux pas être en retard au salon de coiffure.
    -Ok Tati donne-moi 30mn et je serai à toi, elle se leva, prit sa serviette, sa trousse de toilette en faisant mine de la gifler et courut vers la salle de bain
    -Fais gaffe à toi, ou tu me dis si t’as peur de l’eau, allez top chrono!
    Khadija avait l’habitude de se moquer de son amie et elle avait compris qu’une fois de plus elle n’allait pas y échapper.Elles se comprenaient et avaient une complicité qui autorisait tout débordement. Elles étaient amies, pas depuis l’enfance mais assez longtemps pour prétendre qu’elles étaient proches.
    KHADIJA a connu MOUNASSE au lycée alors qu’elles étaient en quatrième.
    La famille de Mounasse a emménagé cette année là dans le quartier et comme la jeune fille ne connaissait encore personne,elle se lia d'amitié avec khadija quand celle ci est venue avec sa mère leur souhaiter la bienvenue comme cela se fait pour chaque nouveau venu. Deux maisons séparaient les leurs.Elles faisaient souvent le chemin du lycée ensemble, par la suite elles avaient appris à se connaître, et à devenir les meilleures amies au monde.
    Elles avaient leur bac depuis 3ans déjà et fréquentaient une célèbre école de commerce de la place.
    Elles vivaient comme les jeunes filles de leurs âges avec des histoires d’amour qui se font et défont avec le temps, des caprices du moment avec la dernière coiffure, la dernière robe ou les chaussures tendances,bref une vie normale de jeune fille !
    Pendant que son amie prenait sa douche,Mounasse se mit à penser à une toute autre histoire qui avait commencé la semaine d’avant et qui l’empêchait de dormir la nuit.Elle portait un lourd secret.Ce secret la rongeait au plus profond d'elle même.
    Comment en était-elle arrivé là ? Qu’est ce qui lui avait pris ?
    Depuis le début de leur grande amitié, pour la première fois elle avait honte. Elle avait rompu le pacte qui les liait.
    Elle savait qu’après cela rien ne serait plus comme avant !


    Dernière édition par le 2007-05-28, 15:10, édité 2 fois
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-27, 13:36

    Wow !!!!! !!!
    C'est le plus bizarre des textes que j'ai lus ici !
    Pourquoi? Parce qu'on dirait que je l'ai écrit alors que ce n'est pas le cas !!!!
    J'ai exactement le même que toi !
    Avons-nous lu les mêmes bouquins qui nous auraient par la suite inspirer même indépendemment de notre volonté?

    En tout cas je m'y retrouve très très facilement !
    J'aime cette méthode d'enchainements (le sfaits d'abord et après les explications) et enfin, je vois quelqu'un qui "pense" comme moi Embarassed !
    J'ai beaucoup aimé ce début et t'encourage vivement pour la suite !
    Je reste impatient, je suis là, scotché connecté pour attendre la siwitt !!!!

    Par ailleurs, si tu pensais à rééditer après le point final et donc de "redresser" un peu la forme.
    Il y a des retours à la ligne qui me sembles pas trop d'un grand interet et puisque le texte n'est pas en lui-même kilométrique, je crois qu'il pourrait ne pas susciter le souci d'aération que j'ai pu déduire de ta manière de l'écrire.
    Aussi, mettre des tiret (-) en début des phrases dans les dialogues inciteront bien les paresseux à lire car ils sauteront tout, liront le dialogue et ce dernier les stimulera à un tel point qu'il l'abandonneront au milieu pour aller reprendre à la première lettre Ehey !
    Les noms propres démarrant par une majuscule aussi aideront bien les non-sénégalais(e)s à mieux se situer car comme par hasard, "mounasse" peut mener à confusion car pourrant être considéré comme un verbe conjugué au présent du subjonctif !

    Voilà c'était tout, sinon dans le fon, je me répète, j'aime bien, et comme on pourra s'y attendre, dans ces genres d'histoires c'est toujours passionnant avec vos histoires de trahison etc... enfin je ne vais pas te faire dire ce que t'as pas encore dit mais sache que je reste tout ouï pour la suite !

    On va se régaler !

    Au passage je te souhaite la bienvenue dans le forum ! Tu démarres merveilleusement bien, et si seulement... et si... et si seulement tous les nouveaux membres "cotisaient" avec un texte de ce genre Wink ça serait le paradis c'est clair !
    Toi même tu tombes bien car nos chers écrivains sont en période sabatique on dirait et chacun vient justifier sa pissivité par la paresse Wink !
    Ils valent plus rien car ils ont trahi leurs plumes rétaane !

    Je parle trop, stop.... la shiwit... lashiwit et vite rétaane waaxu
    Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 2376
    Age : 59
    Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???
    Points : 3189

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Sistersandrine 2007-05-27, 13:57

    THIAM Babel a écrit:J'ai beaucoup aimé ce début et t'encourage vivement pour la suite !
    Je reste impatient, je suis là, scotché connecté pour attendre la siwitt !!!!

    j'aime bien, et comme on pourra s'y attendre, dans ces genres d'histoires c'est toujours passionnant avec vos histoires de trahison etc... enfin je ne vais pas te faire dire ce que t'as pas encore dit mais sache que je reste tout ouï pour la suite !

    On va se régaler !

    Au passage je te souhaite la bienvenue dans le forum !
    la shiwit... lashiwit et vite rétaane waaxu


    roman - [MINI ROMAN]  A l'épreuve du temps (Par: Sara) Smilies6 roman - [MINI ROMAN]  A l'épreuve du temps (Par: Sara) Smilies6 Tout à fait d'accord avec toi, Thiam.....

    Bravo Sara et bon courage pour la suite!!!!!
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par 20zero 2007-05-27, 16:16

    mon dieu mon dieu.
    thiam si tu veux ma plume je te l'offre gratis.ce que je vais faire c'est aller m'acheter des lunettes et me mettre a lire ces mini roman qui au fond n'ont rien a envier aux romans vendus dans le marché.
    sara quand tu finiras ta merveille je t'inviterai au bal du serpent.
    alors je bois mon lait et je reviens lire la suite.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Modou 2007-05-27, 16:21

    Thiam a écrit:Les noms propres démarrant par une majuscule aussi aideront bien les non-sénégalais(e)s à mieux se situer car comme par hasard, "mounasse" peut mener à confusion car pourrant être considéré comme un verbe conjugué au présent du subjonctif !
    Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf
    Non Thiam ça ressemble plus au subjonctif imparfait!

    Sinon, je pense que le texte est très bien et très intéressant!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-27, 16:37

    Modou a écrit:
    Thiam a écrit:Les noms propres démarrant par une majuscule aussi aideront bien les non-sénégalais(e)s à mieux se situer car comme par hasard, "mounasse" peut mener à confusion car pourrant être considéré comme un verbe conjugué au présent du subjonctif !
    Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf
    Non Thiam ça ressemble plus au subjonctif imparfait!

    Sinon, je pense que le texte est très bien et très intéressant!
    Voilà donc Ehey !
    Au fait pour le temps je me suis justement limité à l'exemple :"Que je fasse" alors il peut effectivement bien être étendu avec la variation des groupes de verbes et suivant aussi les pronoms personnels qui conjuguent.
    Peut-être qu'ici donc c'est l'imparafit qui définira mieux les terminaisons en "asse" !
    Mais dans tous les cas une Majuscule en début de mot pourrait dégager l'éventualité de cette confusion !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Nemie 2007-05-27, 16:56

    Waw ça commence bien Sara du courage vivement la suite encore bravo
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-05-28, 08:53

    coucou à tous,

    Merci beaucoup pour cet accueil enthousiaste et cela fait plaisir parce que je m'y attendait pas.
    pour vos suggestions et critiques j'en ai pris note et cela m'aidera certainement pour la suite.
    sinon je suis désolée pour les erreurs parce que nak yeureum lénema té khamni je suis une débutante dans le milieu...............
    A plus dans ce cas
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-28, 09:29

    T'inquiète Sara, on est derrière toi haha (surtout avec un joli fondé laisse-moi être le première derrière rétaane )!

    Bon, blague à coté !
    C'est déjà bien comme début et très bien même si je dois le dire !
    Continue comme ça, le fond, rien à dire impeccable, il ne reste que ces petits détails secondaires minimes et imperceptibles de forme Ehey !

    Après la suite, tu pourras toujours EDITER la première partie, en suprimant les interlignes de trop et en essayant de gérer les phrases sur les lignes entières (éviter les retour avec la touche ENTRER surtout quand c'est sur la même phrase).
    Ensuite mettre des Majuscules en début de noms propres et ça sera TOUT.
    Je pourrais le faire, ou un autre Modérateur mais c'est mieux que toi-même tu le fais sur ton propre texte et surtout que ce n'est pas compliqué à faire !

    bbdance On attends impatiemment la suite.......... waaxu
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Tyf 2007-05-28, 09:40

    Excellent c'est sûr j'adore
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-05-28, 15:17

    DEUXIEME PARTIE


    -Wouah ! ton tissage est toujours aussi beau, en plus ce soir ton brushing est bien fait

    -J’ai un peu chaud je t’avoue mais du moment que je suis plus belle que toi, je supporte tout !

    -Tu en es encore là ? tu dois avoir un problème parce que même si je restais crane rasée je te dépasse de loin ! Répliqua Khadija qui faisait ses habituelles grimaces mais pour une fois son amie n’y prêtait pas attention car elle pensait toujours à ce qu’elle avait fait.

    Une semaine s’était écoulée depuis que les deux filles sont parties ensemble au salon de coiffure tenue par la cousine de Mounasse. Elle n’arrivait toujours pas à dénouer le nœud qui serrait sa gorge depuis le jour ou elle a commis la fameuse faute.

    L’irréparable.

    Mounasse sortait souvent faire ses emplettes en ville le samedi pour éviter d’y aller durant la semaine apres les cours. Cela lui permettait aussi de prendre son temps pour faire les boutiques de luxe et voir les dernières sorties tendances sans se faire stresser par Khadija qui devait retrouver son chéri qu’elle ne lui avait toujours pas présenté d’ailleurs. C’est juste « une perle rare » lui a dit sa copine. On attendra les présentations dans ce cas.

    Ce samedi là comme tous les autres elle sortit de chez elle, empruntant le chemin de la grande route pour attendre un taxi et tandis qu’elle avait la tête dans les nuages un petit sifflotement la ramena sur terre

    - Eh jolie fille je peux vous déposer ?

    Cette phrase venait d’une voix qui se trouvait dans une magnifique Mercedes dernier cri et l’homme qui s’y trouvait n’était pas mal non plus

    - Non-merci je ne vais pas loin ! lui rétorqua Mounasse tandis qu’elle se disait dans sa tête qu’il était bien culotté quand même de la toiser ainsi dans sa belle bagnole

    - Cela tombe bien je ne vais pas loin non plus et puis vous êtes trop mignonne pour marchander le prix d’une course dit l’inconnu avec un air taquin

    - Bon puisque c’est si gentiment demandé j’accepte mais vous avez intérêt à ne pas demander plus que les taximan

    - L’inconnu descendit de la voiture et en gentlemen comme on en voit rarement lui ouvrit la porte pour qu’elle monte devant

    - Merci, « quel thiof ! » pensa t-elle mentalement

    - C’est parti ! qu’est ce que vous aimeriez écoutez mademoiselle………….. ?

    - Tu ferais mieux de me tutoyer puisque tu me conduis et je vais en ville répondit elle avec un sourire

    - Alors toi tu perds rien pour attendre !

    - Ah ! pourquoi ? Cela te choque à ce point ?

    - J’aime les gens entreprenants « quelle fille ! » se dit il intérieurement mais tu m’as toujours pas dit ton nom

    - C’est Mounasse et toi ?

    - Enchanté, moi c’est Ben

    - Ah joli prénom « de toute façon avec un physique et un feeling si parfait il pouvait pas en être autrement » se dit elle en silence

    - Merci, quel son te ferait plaisir ?

    - Amy collé, Coumba gawlo une des deux ferait mon bonheur

    - Ok, cela tombe bien j’ai le tube en vogue de Amy collé

    - cool cela détend et ils partirent tous deux dans un rire timide

    Durant tout le trajet ils avaient parlé de tout et de rien et en un temps record ils paraissaient se connaître pendant des années.

    En la déposant devant le centre commercial, il lui demanda son numéro et Mounasse comme dans un rêve le lui donna avec un petit refus de complaisance

    - j’espère que ce n’est pas un faux numéro comme cela demeure une manie chez les filles

    - Appelle et tu verras ! Ciao et merci pour le trajet. Tu auras ta paye sans problèmes

    - J’y compte bien Mounasse, bonne journée et à plus tard

    Ben était parti comme il était apparu.

    Ben.

    Le nouveau cadeau tombé du ciel.

    A SUIVRE
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 572
    Age : 35
    Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève
    Points : 3

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par maman gaye 2007-05-28, 15:27

    cette histoire commencebien

    la suiteeeeeeeeeeeeeeeee
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4360
    Age : 43
    Date de naissance : 20/08/1980
    Profession : Graphiste
    Points : 100

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Naginaa 2007-05-28, 23:19

    Merci pour cette merveilleuse entrée en matière sara
    bienvenue et bravo
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Kayla 2007-05-29, 01:40

    Ca promet!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-29, 05:56

    Très cool, et je me sens prêt pour le décollage !
    Alors qu'on fonce vite sinon suspens même va me diaaaa héhé héhé héhé !

    Non c'est très bien, bonne continuation et nous sommes en état d'alerte ...... la siwite.....la siwite...... Arrow
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Nemie 2007-05-29, 09:26

    Bonne continuation chére Sara trés interessante ton histoire nous attendons de voir. ça a du piquant
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-06-02, 10:56

    Notre bouche, de sa salive se désèche, alors où peux-tu bien être très chère Sara?

    Reviens-nous pour la suite Embarassed !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Nemie 2007-06-02, 11:13

    Ah oui elle a disparu on dirait.
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-06-04, 12:38

    coucou à tous

    :désolé: j'ai pas disparu sakh dé c'est que j'étais malade,donc inspiration bi ak yeup dadi déme mais promis juré,je m'y mets dés que possible pour la suite de l'histoire.
    Mon ami "Thiam Babel" garde la salive rék,magui gneuw
    tchuss!!!!!!
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Tyf 2007-06-04, 13:29

    Trop bien bonne continuation.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Nemie 2007-06-04, 13:41

    ok Sara on attend bon rétablissement
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Abssiss BABISTO 2007-06-04, 13:45

    sara a écrit:coucou à tous

    désolé j'ai pas disparu sakh dé c'est que j'étais malade,donc inspiration bi ak yeup dadi déme mais promis juré,je m'y mets dés que possible pour la suite de l'histoire.
    Mon ami "Thiam Babel" garde la salive rék,magui gneuw
    tchuss!!!!!!
    Oui Sara c'est d'accord, waay bula dara dall waay Embarassed !
    Ok on attendra donc que tu te rétablisses : yalla na gaaw book !

    A bientôt et reviens-nous avec une inspiration flambant neuf comme ça on va bien se régaler Embarassed !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Tyf 2007-06-07, 04:20

    Bon rétablissement et on attend la suite.
    Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 2376
    Age : 59
    Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???
    Points : 3189

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Sistersandrine 2007-06-07, 16:23

    Tyf a écrit:Bon rétablissement et on attend la suite.


    Soignes toi bien I love you
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-06-16, 05:25

    TROISIEME PARTIE




    - Allô ! Salut ma puce, ça va ?
    - Oui et toi ? Mais je veux que tu arrêtes de m’appeler ta puce car pour moi tu n’es plus rien ! Khadija était énervée car Bachir lui avait posé un lapin et
    n’avait même pas cru nécessaire de lui dire qu’il n’allait pas pouvoir la déposer chez sa tante…..En plus elle voulait profiter de l’occasion pour faire les présentations avec sa meilleure amie mais ça c’était une autre histoire ! 15 jours sans nouvelles de toi et maintenant tu débarques fraîchement comme une fleur,tu te crois ou ?
    - Mais pourquoi tu t’enflammes de la sorte ? Avant de m’envoyer balader cherche à savoir au moins ce qui m’a retenu. Là il savait qu’il jouait son va-tout car tel qu’il connaissait Khadija il savait qu’elle lui pardonnerait difficilement
    - Ben Bachir Diallo, je ne veux rien savoir ! Tes explications tu les gardes pour toi et stp efface mon numéro de ton répertoire et quand tu sauras la signification du mot « responsable » tu me feras signe, ciao ! Elle raccrocha son téléphone
    - A …..tt…, il n’avait pas fini sa phrase mais elle lui avait raccroché au nez. C’est vrai qu’il a largement mérité son sort actuel, depuis 15 jours il s’était désintéressé d’elle et avait fait le black out total mais pour lui il avait une bonne raison.
    Cette fille !
    Depuis leur rencontre ils s’étaient revus y’a deux semaines et comme il était sûr qu’elle n’était pas insensible à son charme il a joué à fonds sa carte et s’en était pas mal sorti.
    Mounasse.
    Cette fille était incroyable. Elle était belle, drôle et incarnait la joie de vivre. Ce qui est bizarre c’est qu’il trouvait des points de similitude avec Khadija. Seulement alors qu’il pensait avoir fait le plus difficile, elle avait une réaction contraire à celle qu’il attendait !
    Il aurait aimé savoir ce qui s’est passé y’a 15 jours pour qu’elle réagisse de la sorte. D’ailleurs il passerait la voir pour avoir une explication car son orgueil de mâle lui interdisait de rester comme ça sur une défaite.
    Mais qu ‘est ce qu’il avait pu faire ?Cette question sans réponse lui taraudait l’esprit tandis qu’il démarrait sa voiture.
    La réponse Mounasse l’avait déjà.
    Après l’épisode de leur rencontre fortuite et l’échange de numéro, Ben l’avait appelé 3 jours plus tard pour prendre de ses nouvelles et en profiter pour l’inviter.
    - Allô, Mounasse ?
    - C’est moi
    - J’espère bien ! c’est Ben ça va, je te dérange pas ?
    - Ah oui tu vas bien ? elle n’en croyait pas ses oreilles et elle se retenait de crier sa joie faisant mine d’être surprise
    -Oui à part que je n’ai pas beaucoup de temps alors même si c’est un peu cru, je veux qu’on se voit pour prendre un verre si ça te dit bien sûr
    - Quand ?
    - Le plus tôt possible, on va dire vendredi
    - Vendredi ? elle hésitait parce qu’elle devait
    accompagner Khadija chez sa tante mais c’est pas grave elle annulerait et sa copine comprendrait ,c’est pas tous les jours qu’on rencontrait une perle aussi rare ! Ok je suis disponible
    - Parfait je passerai te chercher vers 18h
    - Non je préfère venir toute seule, dis moi juste l’endroit !
    - D’accord, chez moi ! je te file l’adresse
    -Chez toi ? ça va pas non ? je te connais pas et je viendrais pas chez toi
    - Je te croyais plus émancipée que ça, c’est pas parce que je t’invite chez moi que je vais te violer alors du calme ! C’est pas grave laisse tomber car moi je n’ai aucune envie de perdre mon temps si t’as pas confiance en moi
    - Bon c’est pas la peine non plus d’en rajouter ! c’est bon file ton adresse. Mounasse savait qu’en jouant la jeune fille coincée elle risquait de tout perdre. A bien y réfléchir je préfère que tu passes me prendre
    - A vos ordres ma belle ! il jubilait intérieurement et c’est sur cette note positive qu’il se dirent au revoir.
    Après sa dispute avec Bachir, Khadija décida de passer chez sa copine car elle ne la voyait presque plus et voulait papoter un peu histoire d’évacuer sa tristesse. Elle en profiterait pour lui tirer les oreilles, elle avait décidé de ne plus donner signe de vie depuis une semaine et ellecomprenait pas pourquoi. Elle allait l’entendre ce soir !
    Elle entra dans la chambre et aperçu une silhouette dans le noir repliée sur elle même et décida d’attaquer par surprise :
    - Toi je vais te massacrer ! Pourquoi m’as tu fais une chose pareille ?!
    - Laisse moi t’expliquer, tu sais que tu es ma meilleure amie, on s’est toujours bien comporté en communiquant alors écoute moi stp. Il m’a dit qu’il s’appelait Ben et je savais pas que son nom complet était Ben Bachir. Mounasse avait tellement pleuré que sa voix était inaudible
    - Qu’est ce que tu me racontes ? Khadija n’en revenait pas et croyait qu’elle rêvait !
    - Bachir t’a parlé n’est ce pas ?
    Dans ces rêves les plus fous Khadija ne pensait pas vivre la
    douleur qui la saisit en ce moment précis car apparemment elle avait raté un épisode.
    - Je t’écoute dit-elle à son amie


    A suivre
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-06-16, 05:28

    Coucou

    je suis ennfin de retour et merci à toutes celles et ceux qui ont pris de mes nouvelles.
    l'inspiration avait completement disparu mais cette partie c'est pour NENAM,TYF,THIAM BABEL.
    Les autres je vous ai pas oublié mais ce sera pour la derniére partie.
    Bisous à tous et Bon week end.
    Je reviens plus tard.
    Active
    Active
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 58
    Age : 48
    Date de naissance : 18/09/1975
    Profession : Wakh rék
    Points : 1

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Active 2007-06-16, 09:55

    excellent sara, j'ai beaucoup aimé ton récit. il est plein de vie et j'aime les mouvements. j'attends la suite
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Tyf 2007-06-16, 10:07

    J'attends la suite Sara et je suis contente de te savoir sur pied et parmi nous I love you
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Nemie 2007-06-16, 10:18

    Merci Sara ton récit est toujours aussi captivant et plein d'émotion, on attend la suite qui va surement faire pleurer.
    Encore Bravo et à trés bientôt.
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Khapi 2007-06-16, 11:21

    THIAM Babel a écrit:Wow !!!!! !!!
    C'est le plus bizarre des textes que j'ai lus ici !
    Pourquoi? Parce qu'on dirait que je l'ai écrit alors que ce n'est pas le cas !!!!
    J'ai exactement le même que toi !
    Avons-nous lu les mêmes bouquins qui nous auraient par la suite inspirer même indépendemment de notre volonté?

    En tout cas je m'y retrouve très très facilement !
    Oui cela ressemble très bien à ton roman de sophie que tu ma fait lire et que tu n'as pas fini je vais le mettre ici pour que tu le continues... Bravo sara c cool, prends ton temps pour la suite.
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-06-21, 16:36

    QUATRIEME PARTIE ET FIN





    -Bienvenue dans ma piaule, fais comme chez toi,
    -Merci dit Mounasse tout en jetant un coup d’œil rapide dans le salon de style très moderne avec un écran ultra plat, un ordinateur et évidemment une playsation sans qui la vie des garçons est dénué de sens
    - Je sors déplacer ma voiture car elle est mal garée,
    - Ok j’attends
    - En attendant tu peux vraiment te mettre à l’aise et mettre le son que tu veux
    - Bien chef répondit Mounasse pour le taquiner, elle se leva pour mettre un cd et revint s’asseoir
    - Ah on dirait qu’on a les mêmes goûts en matière de musique dit Ben qui revenait de la cuisine avec des rafraîchissements
    - Oui, j’aime tout ce qui est musique douce surtout celle de Laura Pausini, elle est grave cette femme
    - De toute façon vous les filles vous aimez les chansons d’amour triste répliqua Ben en lui tendant son verre
    - Mais non pas du tout dit elle c’est juste qu’on est plus sensible, merci répondit elle en prenant un mouchoir pour essuyer son verre
    - Puisque tu le dis, en tout cas j’irai pas par quatre chemins pour te dire que tu me plais vraiment car sinon je t’aurais pas invité chez moi et là il la regarda pour voir si son discours avait eu l’effet escompté et avant qu’elle ait le temps de réagir il l’avait pris dans ses bras et l’embrassa
    Mounasse avait l’impression de rêver car les choses étaient allées trop vite et elle parvenait plus à réfléchir
    - je crois qu’on va trop vite Ben, dit elle en changeant de place « je suis complètement folle de le rejeter » laissons nous du temps pour nous connaître au moins
    - Mais « on »se connaît, la preuve t’es là !
    - Je crois que tu fais fausse route, je suis là c’est vrai mais c’est pour savoir qui tu es vraiment « ce mec commençait vraiment à l’agacer avec ses airs de fashion victime »
    - D’accord se résigna t-il en se disant mentalement que s’il continue à la bousculer il n’aura rien de bon et il lui fallait cette fille c’était une question d’honneur
    - Je préfère, alors comme ça tu habites seul, ou sont tes parents ?
    - Chez eux, j’habite ici depuis que j’ai un travail y’a 2ans
    - Ok, t’as des photos de ta famille ?
    - Oui dans ma chambre, je t’améne l’album, un instant
    - Sans soucis, et tout en lui parlant elle aperçut sur la table un bibelot qui attira son attention « non c’est pas possible se dit elle, non c’est pas vrai »
    - Voici ma petite famill……..
    - C’est quoi ton vrai nom ? Demanda t’elle tout en panique c’est pas Ben je suppose ?
    - Non je m’appelle Ben Bachir, pourquoi ? t’es de la police dit il en rigolant
    - T’es un vrai salop…….elle ne finit pas sa phrase car ses larmes commençaient à couler, elle prit son sac et partit en courant
    - Mais eh attends, tu es folle ou quoi ?
    Elle n’avait évidemment rien entendu car elle courait comme une furie et faillit même se faire renverser par un motard « pourquoi ne m’a t- il pas renverser ? se dit elle, je préfère mourir plutôt que de savoir que j’ai trompé ma meilleure amie.
    Qu’allait elle penser quand elle saurait la vérité ? dire que sans ce bibelot elle n’aurait jamais rien su, elle est vraiment drôle la vie car ce même bibelot c’est sa mére qui le vendait et Khadija l’avait acheté pour Bachir comme cadeau d’anniversaire et elle l’aurait reconnu entre mille car à l’intérieur de celui ci figurait un cœur qu’elle y avait glissé pour le personnaliser.
    Khadija.
    Puisque c’est d’elle qu’il s’agissait était là à écouter son amie incapable de réagir, tellement ce qu’elle entendait semblait incroyable
    - je suis désolée Dija et je te jure que jamais je n’ai souhaité te faire du mal
    - Quand avais tu prévu de me dire la vérité?
    - Dès que j’aurai eu assez de courage pour te regarder dans les yeux car cela devenait difficile et c’est pour cette raison que je t’ai fui pendant toute cette semaine !
    - Bachir t’as dit qu’il m’avait parlé ?
    - Oui, il est venu me trouver cet apres midi car il est venu chercher des explications sur ce qui s ‘est passé il y’a 15 jours car il savait toujours pas pourquoi je me suis enfuie.
    Mounasse a du se faire violence pour ne pas l’insulter en le regardant et en lui disant qu’elle était la meilleure amie de Khadija, et c’est son amie qu’il a voulu tromper !
    - Je m’en vais tout lui raconter en lui disant que c’est toi qui m’a dragué en faisant mine de t’être trompé de numéro et que moi par faiblesse je suis tombé dans le piége
    - T’es pire qu’un animal, traitre va !
    - On verra qui de nous deux va perdre son statut, je sais qu’elle m’aime et tient trop à moi pour penser une minute que je lui mentirai et là tu pourras dire adieu à votre amitié !dit il en claquant la porte de sa voiture
    Mounasse se glissa sous sa couette en sanglotant, elle avait perdu c’est vrai car jamais Dija ne voudrait croire que c’était un pur hasard d’autant plus que tous les jours elle menaçait de lui piquer son mec, elle en était à ses réflexions quand elle entendit la voix de son amie…………………….
    Khadija se leva le visage inondé de larmes et lui dit :
    - le pire c’est que j’étais venue te sermonner parce que tu me manquais et pour évacuer ma tristesse car je me suis disputée avec Bachir mais rassure toi, il ne m’a pas parlé, tu l’a fait toute seule
    - Pardon, pardon, pardon supplia Mounasse, c’est juste un malentendu
    - Un jour peut être mais pas maintenant et elle partit………………
    Des semaines s’étaient écoulées et les deux amies faisaient chacune leur vie de leur côté et Mounasse fut celle qui en souffrait le plus. Elle manquait pas de prendre des nouvelles de son amie par l’intermédiaire de sa petite sœur car en cours elle n’osait pas lui adresser la parole .
    Khadija de son côté mit les pendules à l’heure avec Bachir en rompant tout simplement sans explications aucune et ceci eut pour don d’agacer le garçon car il sut par la suite qu’elle était au courant de toute l’histoire et elle n’avait vraiment pas manqué de courage car elle avait géré toute cette histoire avec une maturité exemplaire et avait su garder sa dignité jusqu'au bout.
    - On partage le taxi ?
    - Quoi ? Mounasse sursauta car elle s’attendait pas à voir sa copine ni qu’elle lui adresse la parole. Elles étaient devant l’école à
    attendre qu’un taxi passe
    - Pourquoi pas ? je rentre chez moi parce que le cours m’a assommé et je veux pas rater le « dioganal »
    - Avant ça je veux qu’on parle : Maimouna si jamais tu me refais un coup pareil je te jure que vas finir édenté parce que je te raterai pas, d’ailleurs à compter de ce soir je te présenterai tous mes copains sur le champ comme ça on évitera le coup du « je ne le connaissais pas »
    Mounasse était là incapable de réagir tellement elle était heureuse, heureuse de retrouver son amie, heureuse qu’elle lui ai pardonné,heureuse tout simplement de l’entendre se moquer d’elle car utiliser « Maimouna » c’était vraiment la chercher !
    - Eh je te cause, c’est compris ?
    - Bien sûr Dija !!!!et elles se retrouvèrent l’une dans les bras de l’autre
    - J’ai décrété que les hommes ne valaient pas la peine qu’on se chamaille pour eux encore moins de gâcher notre amitié qui est quand même à
    l’épreuve du temps dit Khadija sur un ton solennel mais qui cachait une vraie envie de se moquer
    - Merci ma puce, tu ne le regretteras jamais !
    - J’espère ! allons y j’ai hâte d’arriver chez toi pour le « dioganal »
    - Je te suis, et encore merci !
    - Arrête waye ! sinon je vais pleurer et mon maquillage est encore tout neuf! ah au fait c’est toi qui paye le taxi, j’ai pas un rond moi. Je t’ai eu……et je me suis vengée par la même occasion
    - Tu changeras jamais !
    Elle s’esclaffèrent et s’en allèrent.

    C’est vrai que leur amitié était réellement à l’épreuve du temps et cela tous les Bachir du monde n'y pouvait rien.

    FIN


    Dernière édition par le 2007-06-23, 18:56, édité 1 fois
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-06-21, 16:42

    voila j'ai essayé autant que possible de le finir même cela a prit du temps.
    alors voila,bonne lécture
    THIAM je veux bien stp que tu regroupes toutes les parties si c'est possible bien sûr.
    je vais faire dodo nak,kone à demain pour les critiques.
    Naagina,aprés ton KFC du soir je veux que tu prennes le temps de me relire..........Nooonnn je rigole!
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 572
    Age : 35
    Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève
    Points : 3

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par maman gaye 2007-06-22, 06:11

    c tro nekhhhhhhhhhhhhhh walay g bocou aimé c triste et fantastik en mm temps:Bravo: Bravo
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Absciss BABISTO 2007-06-22, 07:32

    Bravo à toi chère Sara Bravo

    J'ai pas encore lu les autres parties de la progression car j'étais un peu occupé (voyages+ ....)
    Pour le regroupement, j'y pense encore.
    Au début c'est ce qui se faisait et j'écartais carrément la partie commentaire mais je trouve que c'était pas trop apprécié et vu que c'est plus vivant avec les comments et texts superposés, je me disais alors qu'il fallait peut-etre mieux laisser comme ça naturellement.
    En plus, ça prend énormément de temps et pour gagner de sremarques négatives à la fin, je m'étais dit que ça ne le faisait pas trop.
    Bon, je vais voir en tout cas et si le temps me le permet, je mettrais peut-etre une Rubrique entière de mini-romans et je classerais les oeuvres ici présentes dans une sorte de bibliothèque.

    En tout cas merci, d'après le survol des commentaires, c'est vraiment du bon boulot. J'y reviendrais personnellement pour ma part Embarassed !

    Khapi, NOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ne poste pas mes conneries ici. C'est nul mon roman SadSadSadSad

    Face à tout ce que j'ai pu lire ici, je ne vaudrais pas grand chose avec mon verbiage superflu rétaane !
    Bref, j'avance petit-à-petit et je crois que je pourrais progresser presque jusqu'à coté de la fin (cet été).
    Toi même tu sais, je n'écris que pendant les grandes vacances Wink !
    Il fallait croire que je n'ai mon inspiration que quand il fait chaud Ehey !

    Salut !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Nemie 2007-06-22, 09:53

    Bravo Sara c'est magnifique quelle belle amitié heureusement que nos deux amies ont fini par surmonter les épreuves.
    A part ça je veux te souligner que quelques fois je me perds dans ton mouvement dans l'espace et dans le temps.
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-06-22, 11:06

    nenam je comprends à quoi tu veux faire allusion et c'est vrai que y'a pas mal de retour en arriére mais c'est juste pour que le lécteur puisse vraiment être dans la peau du personnage et comprendre le pourquoi du comment,sinon merci pour ta reflexion
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Nemie 2007-06-22, 11:53

    en effet j'ai compris car tu as du le remarquer avec mes textes moi aussi j'aime bien ce truc.
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Tyf 2007-06-23, 08:40

    J'ai adoré merci Sara. C'est trop bien et c'est ça l'amitié...
    sara
    sara
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 142
    Age : 40
    Date de naissance : 20/09/1983
    Profession : étudiante
    Points : 0

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par sara 2007-06-23, 14:49

    Tyf a écrit:J'ai adoré merci Sara. C'est trop bien et c'est ça l'amitié...

    Merci tyf, c'est super gentil de ta part
    Admin
    Admin
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 292
    Age : 56
    Date de naissance : 18/03/1968
    Profession : Etudiant
    Points : 9

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Admin 2007-07-06, 14:45

    Sara c'est parfait Embarassed Bonne continuation
    Anonymous
    ben
    Invité


    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par ben 2008-05-11, 09:51

    çà c'est une amitié modele.car pour 100 fois moins que çà,les filles se tirent les cheveux entre elles.
    je me demande si tu as eu la paresse de taper sur les point virgule et consort ou bien tu aime seulement les phrases longues.moi je reviens souvent sur ma lecture pour voir les sens.
    je pense aussi que Mounasse a été trés facilement abordée et il n'a pas chercher à réfléchir par deux fois.elle s'est laissé emporter par le mercedes dernier cri,ou peut etre par le play boy.elle debarque chez le gar par un simple coup de fil,le seul depuis qu'ils se sont connus,moi je trouve tout çà facile.s'aurait été un garçon l'auteur de ce récit je lui taxerai d'être un "mâliniste"
    je dirai aussi que tu as omis de développer des parties interressentes dans ton mini roman
    bonne continuation et merci pour ce régal
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Abscisse BABISTO 2008-05-26, 06:32

    Ben tu es fort  respect ! Tu aurais du être là pendant ce temps où la motivation d'écrire était omniprésente chez tout un chacun de nous Wink !

    C'est pas dommage, ça reprendra, j'en suis sûr Embarassed
    Anonymous
    ben
    Invité


    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par ben 2008-05-27, 15:33

    c'est vrai que çà aurait pu être plus interressant.
    çà fait maintenant des mois que je suis ce forum,mais j'ai tardivement découvert cette partie.
    j'ai pas fait attention aux dates.
    je me suis laissé emporter par la lecture et j'ai voulu apporter ma contribution.les critiques et les appréciations étaient pour les prochains à venir.
    je terminerai néanmoins ma lecture.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-28, 03:04

    Rien de trop, tout à fait ok avec toi, ça n'appartient pas au temps de nous définir nos sens et sensations et, y a rien de trop dans ton argumentaire, les auteurs sont là, et ils peuvent toujours continuer leurs récits avec tes observations, ô combien intéressantes !

    C'est tout un régal ces mini-romans, et ça m'a fait vibrer un temps, et quand je les relis ça me refait le même effet, c'est magique et je n'exagère rien !
    téa
    téa
    ADO
    ADO


    Messages : 1727
    Age : 43
    Date de naissance : 29/06/1980
    Profession : étudiante
    Points : 4300

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par téa 2009-05-17, 07:26

    Thiamaass a écrit:

    C'est tout un régal ces mini-romans, et ça m'a fait vibrer un temps, et quand je les relis ça me refait le même effet, c'est magique et je n'exagère rien !
    Tu as encore su trouver le mot qu'il faut,magique Love1 .Je me demande si l'auteur du thread sur les copines qui se tapent et se retapent un mec à lu ce mini roman héhé héhé
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-21, 08:13

    Embarassed Un bon texte Love1
    labomba
    labomba
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 51
    Age : 35
    Date de naissance : 06/10/1988
    Profession : diang diang diang diang
    Points : 104

    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par labomba 2009-12-08, 12:19

    wouawww!!!!! c 1e trés belle histoire je suis trés impatiente de lire le reste!!!!!! bne continuation tu devrai travailler avec coeur d'afrique!!!!

    Contenu sponsorisé


    Etudes Re: [MINI ROMAN] A l'épreuve du temps (Par: Sara)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-26, 22:01