senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    coutumes, traditions, religion

    Mouna
    Mouna
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 26
    Age : 38
    Date de naissance : 31/12/1985
    Profession : ETUDIANTE
    Points : 0

    coutumes, traditions, religion Empty coutumes, traditions, religion

    Message par Mouna 2007-05-29, 08:19

    salut à tous, je vous explique mon cas. Voila j'ai rencontré mon copain lors de mes vacances à dakar, c'était en 2005, on est est sortit ensemble, c'est quelqu'un de serieux, de posé, de respectueux enfin bref il est bien et honnete avec moi. Quand je suis rentré en France jen ai parlé à ma mère en pensant qu'elle allait etre contente pour moi que je rencontre quelqu'un au Senegal, je pensait qu'elle allait me soutenir hèlas je me suis trompée. Ca fait deux ans que je suis avec et ça fait donc deux ans que je souffre parec que ma mère me fait souffrir mais je sais pas si elle s'en rend compte, elle refuse notre union parce que : nous ne sommes pas de la même ethnie, il n'est pas un vrai senegalais ( même s'il est dans le fond plus senegalais que moi vu, qu'il est né et qu'il a grandit là bas, il a donc la mentalité donc c'est n'importe quoi, c'est un VRAI senegalais, mais aussi parce que son frere est marié avec une toubab. Alors là je sais pas quoi faire, pour moi le plus important est de me marier avec un homme que j'aime, de même confession que moi et de même origine mais apparament ça ne suffit pas, ça me fais trop de mal, jpleure souven, j'en ai trop marre, j'ai même voulu rompre pour en finir parce que le poids de la famille ets quand même important mais en mêm temps je me dis que ce que je fais n'est pas contraire à l'islam donc je vois pas pourquoi je devaris tout laisser tomber. De tout mes freres et soeurs, je suis la seule à être avec un senegalais qui de plus vis au sengal, ma soeur est marié à un ivoirien, mon autre soeur à un toubab et mon frere à une camerounaise. Fraanchement je sais pas comment faire, c'est trop dur, si vous avez des conseils ça serait cool. MERCI
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-29, 08:31

    MOUNA a écrit:salut à tous, je vous explique mon cas. Voila j'ai rencontré mon copain lors de mes vacances à dakar, c'était en 2005, on est est sortit ensemble, c'est quelqu'un de serieux, de posé, de respectueux enfin bref il est bien et honnete avec moi. Quand je suis rentré en France jen ai parlé à ma mère en pensant qu'elle allait etre contente pour moi que je rencontre quelqu'un au Senegal, je pensait qu'elle allait me soutenir hèlas je me suis trompée. Ca fait deux ans que je suis avec et ça fait donc deux ans que je souffre parec que ma mère me fait souffrir mais je sais pas si elle s'en rend compte, elle refuse notre union parce que : nous ne sommes pas de la même ethnie, il n'est pas un vrai senegalais ( même s'il est dans le fond plus senegalais que moi vu, qu'il est né et qu'il a grandit là bas, il a donc la mentalité donc c'est n'importe quoi, c'est un VRAI senegalais, mais aussi parce que son frere est marié avec une toubab. Alors là je sais pas quoi faire, pour moi le plus important est de me marier avec un homme que j'aime, de même confession que moi et de même origine mais apparament ça ne suffit pas, ça me fais trop de mal, jpleure souven, j'en ai trop marre, j'ai même voulu rompre pour en finir parce que le poids de la famille ets quand même important mais en mêm temps je me dis que ce que je fais n'est pas contraire à l'islam donc je vois pas pourquoi je devaris tout laisser tomber. De tout mes freres et soeurs, je suis la seule à être avec un senegalais qui de plus vis au sengal, ma soeur est marié à un ivoirien, mon autre soeur à un toubab et mon frere à une camerounaise. Fraanchement je sais pas comment faire, c'est trop dur, si vous avez des conseils ça serait cool. MERCI
    Salut Mouna, j'ai l'impression que quelque chose n'est pas trop bien saisie à mon niveau Wink !
    Désolé mais j'ai compris qu'il est sénégalais mais ne l'est pas. Que vous êtes de la même origine mais qu'il n'est pas sénégalais !
    Es-tu sénégalaise? Si c'est OUI, alors OUI je me suis bien perdu dans ton texte.
    Anyway après une petite explication je pourrais peut-etre contribuer sur le débat. C'est vraiment dommage cette autorité parentale qu'on nous impose souvent sur nos choix mais bon, espérons que tu auras de très bons conseils à suivre à travers les contributions des uns et des autres !

    Salut !
    Mouna
    Mouna
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 26
    Age : 38
    Date de naissance : 31/12/1985
    Profession : ETUDIANTE
    Points : 0

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Mouna 2007-05-29, 08:48

    Ah Oui désolée si je me suis mal exprimée. Donc effectivement il est senegalais mais sa mère est metissé senegalaise française il à donc 25% sang français, à le voir on dirait pas du tout, il à tout pris du coté senegalais même toute sa famille d'aileurs. Et oui je suis bien senegalaise né en france.
    Mouna
    Mouna
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 26
    Age : 38
    Date de naissance : 31/12/1985
    Profession : ETUDIANTE
    Points : 0

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Mouna 2007-05-29, 09:01

    Ah Oui désolée si je me suis mal exprimée. Donc effectivement il est senegalais mais sa mère est metissé senegalaise française il à donc 25% sang français, à le voir on dirait pas du tout, il à tout pris du coté senegalais même toute sa famille d'aileurs. Et oui je suis bien senegalaise né en france.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Nemie 2007-05-29, 09:13

    Alors là ma chére Mouna moi j'y comprends rien Ehey ta mére ne veut pas que tu sois hureuse ou quoi? j'espére que tu auras l'aide dont tu as besoin.
    Mouna
    Mouna
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 26
    Age : 38
    Date de naissance : 31/12/1985
    Profession : ETUDIANTE
    Points : 0

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Mouna 2007-05-29, 09:36

    lol, moi même j'y comprend rien, mais je pense que comme toutes les mères, elle veux mon bonheur enfin je l'éspère ....
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par maryposa 2007-05-31, 09:41

    Je trouverais et aurais trouver difficile d'avoir a demander a ma mère si elle est consentente a ce que je me mari avec un Sénégalais.... (une autre ethnie que la mienne)

    C'est vrai que je suis Québécoise et non musulmane... et que j'ai pas les même coutumes et peut-être pas le même lien envers mes parents, je suis égoïste c'est vrai mais je pense a mon bonheur et jamais je laisserai quelqu'un décider a ma place ... ( a pars Dieu )

    Quand j'ai rencontrer mon amoureux et que nous avons décidé de nous marier... le seul qui était en cause c'est Dieu (Allah) c'est entre ses mains que j'ai mis ça... Je lui ai dis si tu fais en sorte que notre projet se rende a bon port c'est que tu es dacord pour notre union, sinon tu trouvera une manière que ce voyage et nos projet échoue...

    et tout c'est super bien passé.. Gloire a Dieu

    Vous savez je suis pour le respect des parents , mais jusqu'a quel point....

    Je crois que nos parents sont responsable de nous jusqu'a nos 18 ans , dans notre jeunesse ils ont tout fait pour nous rendre heureux , nous donner une bonne éducations, de bonne manières et nous montrer a prendre nos responsabilitées...

    je crois que apres ça c'est a nous de prendre nos décisions et de faire notre vie ...
    si on a besoin de conseil apres ça , nos parents sont tjs là pour nous aider...

    Quand je suis parti à Thies pour me marier , j'ai pas dis a grand monde que j'allais me marier ,c'est quand je suis revenue que j'ai annoncé... beaucoup de personne étaient content pour moi et d'autres ont tombés sur le c_l , ça même pris quelques sem a ma soeur pour me reparler mais bon c'est son problème et non le miens , c'est à elle de se relever , a avaler et bien digérer...

    c'est mon bonheur quoi !!!

    Pas de tomates svp... lol
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Abssiss BABISTO 2007-06-02, 09:29

    Salut et hop je redescends !
    Non j'avais pas trop était bavard sur ce post car justement c'est un cas classique et depuis qu'on y discute il y a jamais eu de recette miracle Wink !
    C'est dommage je sais !
    Chaque fois il faudra négocier et les motifs de refus diffèrent d'une mère à une autre Wink !

    Il y a tellement de paramètres à valeurs fluctuantes qu'il est très très difficile de dégager un parchemin à suivre si ce n'est la communication avec les différents acteurs impliqués dans le problème.
    Notamment le copain en question (ce qu'il va en penser est d'une importance capital), la mère aussi.
    La maman ne veut que ton bonheur mais si tu ne parviens pas aussi à la stabiliser dans sa tête en lui PROUVANT que ce type fera ton bonheur elle ne sera peut-etre jamais d'accord avec toi.
    Surtout que les parents ont plus d'expérience que nous et ils voient plus loin que nous évidemment, il faudra tout faire pour la mettre en confiance, sans tricher, car ça ne passera pas (surement).
    Essai de voir ce qu'elle n'aime pas chez ton homme et tente de redresser un peu cette appréciation.

    Je suis sûr que si tu arrives à lui prouver que tu seras heureuse avec ce type, elle ne s'y opposera plus.
    Elle n'a justement pas tous les éléments conjugués pour croire en cela, eh ben il faut lui fournir tous ces éléments là.

    En tout cas ça pourra marcher, à moins qu'elle ne t'ait déjà "préservée" pour un cousin ou un "quelqu'un" dans son viseur : dans ce cas ça va être très compliqué, alors essai de chercher aussi si elle a déjà pensé à quelqu'un pour toi (ça ne m'étonnerait pas si ton copain n'a rien de "reprochable" ).

    Voilà ce que j'en pense, sinon pour moi ce n'est pas une histoire de coutumes, traditions ou autres;) !
    C'est juste lié au comportement, stabilité financière (peut-etre) et à d'autres données de ce types du coté de ton copain !
    Mouna
    Mouna
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 26
    Age : 38
    Date de naissance : 31/12/1985
    Profession : ETUDIANTE
    Points : 0

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Mouna 2007-06-02, 09:36

    merci c'est cool, j'ordonnes et tu executes! non je plaisante, c'est gentil d' y avoir repondu:D
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Abssiss BABISTO 2007-06-02, 09:40

    Ehey ! Bon c'est vraiment ce que je pense de ce cas, peut-etre que je n'ai pas tout compris, il m'arrive des fois, sinon si c'est ce que j'ai compris qui est, voilà comment je vois !
    Ok j'execute je te sers encore un autre choc : shock: rétaane !

    Bon, j'espère que d'autres contribueront et s'il y a des gens qui ont vécu l'expérience ça va être plus concret !

    Bon courage !

    Contenu sponsorisé


    coutumes, traditions, religion Empty Re: coutumes, traditions, religion

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-10, 11:55