senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
Absciss BABISTO
Nemie
donsilver83
Dakaroubzh
Sita
maryposa
10 participants

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Anonymous
    crustia
    Invité


    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par crustia 2007-06-26, 20:35

    Salut

    chers forumeurs j ai besoin de vos conseils.

    Voici ma situation. Je doit aller au Sénégal en Septembre mais mon blèm est que ça n fé mêm pas 5mois que j'y étais. Lors de ce voyage, mon papa m'avait bien remuée sr la question du mariage. On s'était dit une chose. C'est kom un pacte car il me demandait tout le temps quand j'allais me marier parce que toutes mes soeurs le sont. Je lui disais toujours que j'allais me marier à X ans. Il ne m'a jamais obligée à me marier depuis mais en ce moment j'ai X ans. Je faisais la maligne et faisais semblant de n'avoir jamais conclu ce pacte mais alors Paa bi n'a rien oublié pale et il me l'a rappelé lors de mon dernier voyage Crying or Very sad . Pour ne pas le brusquer et pour lui faire plaisir je lui ai dit ok, mon prochain voyage rek Embarassed mais je sais que c'est impossible pour moi de me marier d'ici quelque mois pale parce que je n'aime personne, je n'ai vu personne, je ne vois personne, je n'attends personne et je n'ai même pas ce temps des amourettes. Un mari ne figure pas dans mon programme (que Dieu me pardonne mais c'est vrai).

    Donc je me demande qu esceque je peux lui faire croire que j'ai quelqu'un mais qui n'est pas prêt à se marier? Sinon il croira que je veux faire de la "vie libre" et que je ne veux pas me marier rek ou bien qu'il pense à d'autres choses pas trop claires pale sur moi. En plus il a trop confiance en moi et je ne veux pas du tout le décevoir. En plus il y a des tas de gens qui lui demandent ma main, mais il les renvoi toujours vers moi car c'est à moi de décider selon lui. Il ne me force en rien mais comme je l'avais décidé avec lui, j'aimerai franchement ne pas faillir à mon engagement envers lui et le pacte.
    Il m'a vraiment laissé tout mon temps donc je suis sommée normalement de faire ce qu'on s'était dits.
    Mais maintenant je ne sais pas ce que je dois faire

    1 Annuler mon voyage pour le Sénégal? presque impossible car j'y ai un business pale
    2 Je pars lui dire ce qu'il en est. Là il va me balancer un des cousins ou consorts et je ne pourrais pas refuser car je veux son bonheur et je lui avais promis tout ça Crying or Very sad et ça lui évitera de croire que je suis une "fille libre"
    3 Je ne sais pas que faire Sad Sad Sad

    merci pour vos conseils, je prends toujours du plaisir à vous lire. Depuis longtemps.
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par maryposa 2007-06-26, 21:24

    crustia a écrit:Salut

    chers forumeurs j ai besoin de vos conseils.

    Voici ma situation. Je doit aller au Sénégal en Septembre mais mon blèm est que ça n fé mêm pas 5mois que j'y étais. Lors de ce voyage, mon papa m'avait bien remuée sr la question du mariage. On s'était dit une chose. C'est kom un pacte car il me demandait tout le temps quand j'allais me marier parce que toutes mes soeurs le sont. Je lui disais toujours que j'allais me marier à X ans. Il ne m'a jamais obligée à me marier depuis mais en ce moment j'ai X ans. Je faisais la maligne et faisais semblant de n'avoir jamais conclu ce pacte mais alors Paa bi n'a rien oublié pale et il me l'a rappelé lors de mon dernier voyage Crying or Very sad . Pour ne pas le brusquer et pour lui faire plaisir je lui ai dit ok, mon prochain voyage rek Embarassed mais je sais que c'est impossible pour moi de me marier d'ici quelque mois pale parce que je n'aime personne, je n'ai vu personne, je ne vois personne, je n'attends personne et je n'ai même pas ce temps des amourettes. Un mari ne figure pas dans mon programme (que Dieu me pardonne mais c'est vrai).

    Donc je me demande qu esceque je peux lui faire croire que j'ai quelqu'un mais qui n'est pas prêt à se marier? Sinon il croira que je veux faire de la "vie libre" et que je ne veux pas me marier rek ou bien qu'il pense à d'autres choses pas trop claires pale sur moi. En plus il a trop confiance en moi et je ne veux pas du tout le décevoir. En plus il y a des tas de gens qui lui demandent ma main, mais il les renvoi toujours vers moi car c'est à moi de décider selon lui. Il ne me force en rien mais comme je l'avais décidé avec lui, j'aimerai franchement ne pas faillir à mon engagement envers lui et le pacte.
    Il m'a vraiment laissé tout mon temps donc je suis sommée normalement de faire ce qu'on s'était dits.
    Mais maintenant je ne sais pas ce que je dois faire

    1 Annuler mon voyage pour le Sénégal? presque impossible car j'y ai un business pale
    2 Je pars lui dire ce qu'il en est. Là il va me balancer un des cousins ou consorts et je ne pourrais pas refuser car je veux son bonheur et je lui avais promis tout ça Crying or Very sad et ça lui évitera de croire que je suis une "fille libre"
    3 Je ne sais pas que faire Sad Sad Sad

    merci pour vos conseils, je prends toujours du plaisir à vous lire. Depuis longtemps.

    Salut ma belle!!!

    Je ne suis pas Sénégalaise mais je tiens quand même a te donner mon opinion ...

    Moi si j'étais toi j'irais là-bas et je lui dirais simplement ce qu'il en est ... C'est ton papa , il devrait être capable de te comprendre, de t'écouter.

    Tu veux son bonheur mais es tu prète a sacrifier ta vie pour ça , es tu prète a marier quelqu'un que tu n'aime pas ... à passer ta vie avec cette personne , lui donner des enfants.... tu dois penser a tout ça .

    Moi je dis tu dois te marier quand tu seras prète et auras trouver quelqu'un de bien pour toi .

    Moi je dis que tu as bien plus de chance de te faire entendre si tu vas la-bas et que tu parle a ton père avec ton coeur, que tu lui explique ce que tu ressens et ce qu'il en est pour toi de l'amour pour l'instant ...

    Tu dis que ton père ne te force en rien , voilà... tu te sens coupable de faillir a ce pacte , a cette engagement ...

    explique a ton père que tu pensais avoir le temps de trouver quelqu'un jusqu'a l'age X , mais qu'il en est pas ainsi... tu as pas trouvé et que tu ne veux te marier a quelqu'un que tu n'aime pas juste pour pas le décevoir...

    je suis sur que ton père comprendra..

    je te souhaite bonne chance , prends ton courage a deux mains, des fois on se fait des mauvaises idées sur le comment cela va se dérouler... et en fin de compte tout ce passe très bien ..

    aller Courage Allah est avec toi !!
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Sita 2007-06-27, 01:29

    Chère Crustia,

    Peut être même que tu es là entrain de te faire des soucis, alors que même ton pere pourrait être la personne qui te comprendra le mieux sur terre.

    je te conseille de commencer à parler du sujet avant meme de partir au Sénegal.

    Une fois sur place, tu discuteras bien de ton cas avec ton pere.

    Du moment où ton pere ne faiT pas partie des parents qui prônent le mariage forcé, santal yallah, et surtout dis lui sincerement que tu n'attends pas que quelqu'un d'autre choisisse un mari à ta place, tu es une fille majeure (je suppose) et donc libre de tes choix.

    Le mariage n'est pas un acte banal, se marier juste pour un effet de mode aboutit tres souvent à l'echec, se marier avec une personne, juste pour faire plaisir a ton pere , serait l'enfer.

    Donc il est temps que tu en parles à ton pere ouvertement, et ceci avant meme d'aller au senegal, et dis lui que juste tu veux te preparer à un mariage rassurant et réussi et donc tu prendras le temps necessaire pour trouver le bon partenaire.
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Dakaroubzh 2007-06-27, 01:38

    Après j'entends dire que la femme occidentale est considérée comme un objet rétaane (C'était une petite parenthèse)

    Comment peut-on proposer un mari à sa fille et dont la fille ne le connait même pas ?
    De plus, elle se doit d'accepter Shocked

    Je trouve celà hallucinant mais bon ce n'est que mon avis.

    Dans tous les cas, je rejoins Mary et Sita quand elles disent qu'il faut que tu en parles avec ton père.
    Je ne vois pas pourquoi il ne te comprendrais pas si tu lui dis que tu n'es pas encore prête et que tu désires repousser l'échéance, voir choisir toi-même ton mari.

    Bonne chance dans tes démarches
    On ne peut pas forcer quelqu'un à se marrier quand même.
    donsilver83
    donsilver83
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 671
    Age : 40
    Date de naissance : 11/05/1983
    Profession : étudiant
    Points : 2

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par donsilver83 2007-06-27, 01:55

    je pense que ton père ne doit pas te forcer à te marier avec qqn que tu n'aimes pas et que tu ne connais pas. De plus, c'est parce que tes soeurs se sont mariés que tu es obligé de le faire. Il faut que tu es une discussion avec ton père en lui expliquant que c'est à toi de choisir ton mari et personne d'autre.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Nemie 2007-06-27, 05:12

    Salut, je ne crois pas que tu aies quelque chose à craindre de ton père. D'aprés ton message il a confiance en toi et il n'a jamais voulu choisir à ta place un mari pour toi, puisqu'il te laisse ce choix. Tous les parents rêvent de voir leurs enfants mariés un jour et ton père n'en est pas l'exception, tout ce qu'il souhaite c'est que tu te maries et que tu sois heuireuse. Maintenant ce que tu dois faire c'est t'ouvrir à lui dis lui ce qu'il en est que tu n'es pas prête et que tu n'as pas de prétendant, je suis sûr qu'il ne va pas te forcer à épouser qq'un que tu n'aimes pas. Communique avec ton père et il te comprendra.
    Bonne chance et que tout se pase bien
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Absciss BABISTO 2007-06-27, 05:38

    Bonjour, Crustia, je ne pense pas que je pourrais te dire quelque chose qui n'ait été dite par les intervenants qui m'ont précédé Wink
    Essai donc de faire comme ils t'ont dit. Discutes-en avec le vieux et sois sincère sur tes points de vue sur le mariage. Tu n'es pas encore convaincue, alors tu es bien placée pour savoir expliquer ce choix pour l'instant et n'essaies pas de faire plaisir à ton père en te calcinant l'existence car ça m'étonnerait fort bien qu'il soit lui même intéréssé par l'avenir infernal de sa fille et tout le monede sait qu'un mariage non désiré peut mener très loin dans la peine Wink !

    Seulement je vois que ton problème est plutôt situé du coté du pacte engagé.
    Relaxe ! Explique-lui carrément que voilà, tu n'aimes personne et tu ne peux pas te marier sans aimer la personne.

    S'il le faut, après lui avoir expliqué le tout, tu pourras passer directement au petit "chantage" courant.
    Dis-lui que voilà, s'il n'est pas de ton avis bien sûr, dis lui que tu serais prête à déchirer ta vie, à mettre tout dans un trou et satisfaire la passion d'un papa en s'oubliant carrément. Fais-lui comprendre que s'il ne cesse de te mettre la pression tu craquerais et que tu te trouverais un mari comme ci ou comme ça et que Dieu seul sait ce qui pourrait t'arriver car tu n'es pas du tout prête et que tu te sacrifies juste pour son plaisir.

    Je crois qu'à partir de ce moment il prendra un peu de recul et analysera la question avec moins de légèreté Wink

    Pour le Sénégal, il faut que tu y ailles, sinon ça risque de se compliquer !

    Courage !
    Civilisateur
    Civilisateur
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 225
    Age : 41
    Date de naissance : 18/11/1982
    Profession : Teugg Katou Tama
    Points : 1

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Civilisateur 2007-06-27, 07:08

    fais tout pour ne pas te marier quand tu n'es pas prête, sinon ça sera ta plus grande erreur de ta life.
    c'est pas le vieux qui assumera les responsabilités d'un tel sacrifice mais c'est plutôt toi et ça risque de t'être A VIE alors fais bien attention à ce que tu vas faire
    donsilver83
    donsilver83
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 671
    Age : 40
    Date de naissance : 11/05/1983
    Profession : étudiant
    Points : 2

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par donsilver83 2007-06-27, 07:19

    tu as raison CIv réfléchis bien avant d'agir
    GGa
    GGa
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 222
    Age : 38
    Date de naissance : 17/02/1986
    Profession : Etudiante
    Points : 375

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par GGa 2007-06-27, 08:35

    Je pense que tu as énormément de chance d'avoir un père aussi compréhensif que le tien. Tu partages avec lui une relation de confiance. Et surtout, il te laisse choisir ta vie. Donc si tu n'es pas prête, ne lui mens pas. Dis lui la vérité.

    Ton père veut ton bonheur. Mais n'oublie pas que le père africain a aussi pour devoir de marier sa fille. Il ne choisira jamais un homme qu'il juge incapable de faire ton bonheur.

    Alors ne te ferme pas à l'idée du mariage...

    Tu as quel âge, sans indiscrétion?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Absciss BABISTO 2007-06-27, 08:43

    Aussi, j'ajouterais qu'il est quand même temps que tu commences à y penser tout de même Ehey !

    C'est quoi ces histoires de X ans? C'est sûr que ton âge est avancé, alors arrête de déconner et vise le bon mec dans la foultitude qui s'acharne surement sur toi à tout moment.
    C'est sûr qu'il y a là-dedans, le bon, alors vise-le et fais ta vie avant que cela ne devienne chronique cette idée dene pas "penser au mariage" Ehey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Modou 2007-06-27, 12:06

    Salut,

    Comme tout le monde ou presque l'a déjà dit, je crois que ton père ne te veut que du bien!
    Et j'en suis sûr que ce n'est pas lui dire la vérité qui te fera du mal. Au contraire, je pense que le meilleur choix que tu puisses faire c'est de lui tenir toute la vérité et rien que la vérité.
    Un père qui t'accepte toute cette liberté ne mérite pas des mensonges.

    Donc à la question "me marier" ou "mentir", je répondrais: "me marier", bien vrai qu'on ne devrait pas décider de se marier d'un coup de tête car nul n'ignore l'adage "qui se marie à la hâte, répudie à la hâte".

    Mais quand on ne parvient pas à pouvoir aimer quelqu'un jusqu'à un certain âge (30 ans par exemple) alors qu'on est pourtant sollicité, on a peut-être besoin d'une auto-critique et de ne surtout pas penser qu'on pourrait trouver un partenaire idéal qui nous ferait rêver toutes les nuits car tout le monde n'a pas cette chance dans la vie!

    Dakarouhzk, tu es hors sujet là!!! Où vois-tu la femme-objet?
    Qui t'a jamais dit que les femmes en occident sont des objets?
    Admin
    Admin
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 292
    Age : 56
    Date de naissance : 18/03/1968
    Profession : Etudiant
    Points : 9

    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Admin 2007-07-06, 14:31

    Dans la vie, il y a toujours des choix assez complexes à faire mais choisi la vérité pour autant que tu pourras.

    Contenu sponsorisé


    Me marier ou mentir à mon père pour attendre? Empty Re: Me marier ou mentir à mon père pour attendre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-09, 16:29