senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+24
Azou
Blacks
Julie.
Yeri Maayo
Blackette
Colombe
Hanna22
Damned
Pamela FC
Zalzal
Esclave d'Al-Aziz
mots...
Cubana
Abscisse BABISTO
Naginaa
donsilver83
Diom LERABE
Modou
didja
Marianne
Famian
Nemie
Tyf
Absciss BABISTO
28 participants

    [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2007-07-01, 11:58

    Salaam à toutes et à tous !
    Cela rejoindra surement un petit pas le débat de fond sur la polygamie et la possibilité d'observer le pacte de l'équité vis-à-vis de chacune des femmes.
    Aussi, pour des amours antérieurs, par moment, à d'autres.

    Des fois, on est sûr de vivre une parfaite histoire d'amour. D'un coup, une désillusion ou une quelque autre perturbation nous éloigne du rêve pour nous ramener une certaine réalité. Un moment après en deux temps trois mouvements, on tombe raid dingue d'une autre personne Wink !

    Alors il est nécessaire pour moi de savoir si réellement on tombe plusieurs fois amoureux, que soit en même ou de manières consécutives?

    Ensuite, l'amour de la vie est-il une réalité ou une simple fiction au plaisir de ceux qui veulent y croire?

    A vous !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Tyf 2007-07-01, 12:11

    THIAM Babel a écrit:

    ........Des fois, on est sûr de vivre une parfaite histoire d'amour. D'un coup, une désillusion ou une quelque autre perturbation nous éloigne du rêve pour nous ramener une certaine réalité. Un moment après en deux temps trois mouvements, on tombe raid dingue d'une autre personne Wink !

    Alors il est nécessaire pour moi de savoir si réellement on tombe plusieurs fois amoureux, que soit en même ou de manières consécutives?

    Ensuite, l'amour de la vie est-il une réalité ou une simple fiction au plaisir de ceux qui veulent y croire?

    A vous !

    Un bon sujet! Je me suis souvent posée cette question à savoir si on aime vraimenr ou si l'amour existe car dés fois j'étais sujette à ce retournement de situation.

    Mais je pense qu'on aime qu'une fois, les autres ne sont que des amourettes et des bégins!!! scratch Dés fois on dit que le premier amour est le bon et que tous les autres

    ne représentent pas le degré fort de l'amour vécu au premier.

    Je sais que je me suis remise avec mon premier amour alors que j'en ai eu d'autres entre temps (4 ans de séparation)! Et là je me dis que je n'étais pas trop amoureuse

    des autres même si je le croyais. Donc j'étais toujours amoureuse de cet homme et que je voulais le refouler au fond de mon coeur pour passer à autre chose impérativement.

    Toujours est-il que je me pose cette question à savoir est-ce qu'on aime vraiment et est-ce que cela existe réellement comme l'a si bien formuler Thiam!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Nemie 2007-07-01, 12:20

    En voilà une question que je me suis posé plusieurs fois. D'habitude on entend dire qu'on aime qu'une seule fois c'est à dire le véritable amour, seulement qq fois il nous arrive de rencontrer des personnes qui tombent amoureuses plus d'une fois. Alors on se demande si réellement cet amour unique véritable existe.
    On pourrait croire que celà dépend des personnes et des circonstences de leurs vies.
    Moi je pense que les personnes qui ont eu la chance d'aimer plusieurs fois refusent de se laisser submerger par la rancoeur ou la haine et veulent tout simplement vivre heureuses, donc se donnent une opportunité de rencontrer des gens sui peuvent leur faire oublier leur frustation.
    Enfin de compte c'est quoi l'amour sinon vivre avec la personne avec laquelle tu t'entends super bien, celle avec laquelle tu es bien avec laquelle tu as envies de partager des moments d'extases.
    S'il nous arrivent de nou casser avec une personne qu'on a aimé de tout son coeur c'est parce que ce n'était pas la bonne car tous les ingrédients nécessaires pour mener la vie enssembles n'étaient pas réuinis et ça ne veut pas dire qu'on a plus le droit d'aimer à nouveau.
    l'amour de la vie c'est un mythe pour eux qui ne l'ont pas vécu et une réalité pour ceux qui le vivent.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Famian 2007-07-02, 07:11

    Sans pour autant dire k on peut aimer plusieurs personnes de la meme facon en meme temps mais je pense que pour des raisons qu on ne maitrise pas on peut aimer differentes personnes pour differentes raisons a differrent moments de sa vie et bien sur differement et je pense que ce serait pas judicieux de comparer les amours eprouves au pire ce serait de comparer les relations..;;
    enfin en mon humble avis
    Marianne
    Marianne
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 15
    Age : 38
    Date de naissance : 16/08/1985
    Profession : rien@kholeh
    Points : 3

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Marianne 2007-07-02, 07:20

    Amour veritable pure fiction a chak fois kon change de copain ou de copine c l'amour fou et le precedent aux oubliettes et kan on se marie la premiere chose kon se dit c'est "lou meu doon daaw bey danou sou meu khamoon fou mey moujieh dou meu meuss am copain ou copine ki rek laye tok khar" amour veritable c du pipo ki fii nekeu mo xew!
    didja
    didja
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 176
    Age : 40
    Date de naissance : 08/05/1983
    Profession : rien encore
    Points : 505

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par didja 2007-07-02, 09:22

    Marianne a écrit:Amour veritable pure fiction a chak fois kon change de copain ou de copine c l'amour fou et le precedent aux oubliettes et kan on se marie la premiere chose kon se dit c'est "lou meu doon daaw bey danou sou meu khamoon fou mey moujieh dou meu meuss am copain ou copine ki rek laye tok khar" amour veritable c du pipo ki fii nekeu mo xew!

    c'est pas toujours le cas.il arrive qu'on veuille mettre aux oubliettes un amour et qu'on se rende compte que c'est impossible,même si on est avec un autre.il suffit de se rappeler un amour et ta journée devient terrible
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Modou 2007-07-02, 10:50

    Je suis sûr qu'il est possible d'aimer (au sens marital du terme) plusieurs personnes personnes à la foiscar je sais que les "bons" polygames aiment toutes leurs femmes.
    Mais en même temps, je reconnais qu'il soit difficile (voir même impossible pour certains) de se démettre d'un amour pour en vivre un autre.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Diom LERABE 2007-07-02, 11:53

    aimer plusieurs personne : voilà l'essence même de toute existence. La femme/l'homme sont loin d'être parfaits, le premier amour a des qualités qui font qu'on a un certrain attachement à lui, les suivants en ont d'autres qui sont differentes, et nous avons la manie de comparer nos amours, je m'explique :
    en general, nous avons des ordres de preferences quand aux qualités humaines qu'on aimerait retrouver chez notre partenaire, si le premier en a 7/10, alors on se dit waw, c lui, je l'ai vu dans mes rêves, c lui!! bilay c lui! non momla!
    après des années, vient la rupture, pas dans tous les cas, on chôme un moment tellement qu'on se dit comme lui/elle, y'en a pas plus d'un, alors dans certains cas, on se decourage de la vie amoureuse,on grandit, on murit, on réorganise son échelle de preference et houpss d'un coup, on rencontre un autre ablaye ndiaye qui, par rapport à mes nouvelles exigences, obtient une note 8/10, et là on se dit qu'on tient le bon et qu'à partir de maintenant on va y aller et on se donne à fond, parfois on se retient au fur et à mesure que le temps passe, on decouvre l'autree, non pas les defauts de la personne mais le mauvais agencement de notre echelle de preference et oupsss encore un autre de perdu.
    Et là on réorganise encore, parce qu'on a commis des erreurs (alors là je signale qu'on ne respecte toujours pas cette echelle, ne me jettez pa s de pièrres je suis tout à fait de votre avis mesdames), on se dit que le prochain, je ferai un choix plus mur, que je ne m'y engagerai qu'après une longue reflexion, on essai de prendre son temps pour decouvrir la patience que possede l'autre, dés fois il arrive que ce soit un impatient mais qui repond à toutes les autres normes qu'on s'est fixées au depart, on se demande faut il le/la laisser partir? Et c'était lui? peut être un signe? est il le bon? pourquoi il ne veut pas attendre? et si demain il changeait? voilà vous vous bombardez de questions avant un choix ultime.
    Plus on avance en age, moins on devient exigeant et notre echelle se reduit, si on en demandait 15 à 20ans, on en demande 8 à 30ans (pour les femmes), et celui qu'on a à 25ans, n'est jamais le même que celui qu'on a eu à 30 ans, ou encore à 18ans, certains passent et nous marquent toute notre vie, d'autres passent aux oubliètes, et ainsi va la vie.
    On est sûr d'aimer réellement qu'à partir du moment ou on est sur que c'est le bon!! et ce moment, il est régi par le temps et fluctue beaucoup: c'est comme une verité scientifique, elle est vraie jusqu'à ce quelle soit falsifiable pour emprunter le terme de popper.
    Bon j'ai mal à la tête je vous laisse ................à + je reviendrai finir le .............ouyyyyyyyyy j'ai mal..ouyyyy doliprane tu es là?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Modou 2007-07-02, 12:15

    Ah oui Sow, tu dois revenir finir kay car là, tu as parlé comme si t'étais une femme!
    Tu t'es mis à la place d'une femme qui a eu plusieurs maris alors que je pensais que tu étais un homme!

    Alors reviens vite pour la suite héhé héhé héhé
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Diom LERABE 2007-07-02, 12:24

    je suis l'homme qui comprend les femmes, le seul, l'unique, le vrai :hihi:mais la deuxième analyse portera sur les hommes qui eux ont la possibilité de combler un vide ressenti par la polygamie (pratique reconnue et institutionalisée dans certains pays) mais là franchement, j'ai mal à la tête, le cerveau ne repond plus, il ne veut plus être téléguidé. ouyyyyyyyy .....j'ai mal.........ouyyyyyyyyyyayyyy.......j'ai mallll...........
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Tyf 2007-07-02, 12:40

    Masta! Prends du doliprane et repos!!!!!
    donsilver83
    donsilver83
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 671
    Age : 40
    Date de naissance : 11/05/1983
    Profession : étudiant
    Points : 2

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par donsilver83 2007-07-03, 04:38

    Tyf a écrit:Masta! Prends du doliprane et repos!!!!!


    popo popo popo popo Teudd ci souf Teudd ci souf
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4360
    Age : 43
    Date de naissance : 20/08/1980
    Profession : Graphiste
    Points : 100

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Naginaa 2007-07-03, 04:42

    Pour moi on aime réellement qu'une seule personne dans sa vie, les amours nombreux soient - ils ne peuvent jamais être au même degré
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Abscisse BABISTO 2007-07-03, 06:39

    Oui mais alors quand est-ce qu'on peut dire qu'on est SÛR d'être amoureux?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Cubana 2007-07-03, 08:07

    On est jamais sûr de rien au bout d'un certain temps.Je partage l'avis
    de Mr.Sow (une fois n'est pas coutume) sur une partie de son analyse,
    à savoir qu'on se remet en question après un échec (on prend sa part
    de responsabilité car tout n'est pas de la faute de l'autre) et on digère
    tout ça.Ensuite on essaye d'y croire en prenant garde de ne pas com-
    mettre les mêmes erreurs mais on devient méfiant et plus exigeant
    aussi,les problèmes de confiance se posent et ne rendent pas les cho-
    ses faciles.C'est jamais la même chose ,ça se passe jamais de la même
    manière ,on ne sait même plus si aimer signifie quelque chose et on
    a peur ,peur de se nourrir une fois de plus d'illusions ,peur de souffrir
    parce qu'on a trop donné. Du coup on est jamais vraiment sûr ,hormis
    une chose c'est que la descente fait mal et que ça n'en vallait pas tou-
    jours la peine.
    Après ça dépend des gens il y a des gens qui tombent facilement
    amoureux ,d'autres à qui il faut du temps.Il y a des gens qui ont plu-
    sieurs histoires d'amour ,d'autres un seul et unique amour dans leur
    vie.
    Axé.
    mots...
    mots...
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 10
    Age : 104
    Date de naissance : 29/02/1920
    Profession : ----
    Points : 2

    Attention !! L'hormone de l'amour

    Message par mots... 2008-03-04, 15:22



    Je sais que le sujet date depuis quelque temps mais il est très intéressant.
    Le sentiment d'amour est objet de recherche dans de nombreuses sciences humaines.
    Les chercheurs élucident la tendresse et expliquent la "nature amoureuse" dès l'état naissant du mamifère humain.




    L'amour maternel : science et connaissance

    Extrait de l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dans son livre, L'amour scientifié, le Dr Michel Odent explique comment une hormone hypophysaire, l'oxytocine, est impliquée dans les comportements d'amour. ...Cette hormone stimule les contractions de l'utérus pendant l'accouchement, puis déclenche l'éjection du lait pendant l'allaitement. L'oxytocine est impliquée dans toutes les facettes de l'amour, depuis l'acte sexuel jusqu'au partage d'un repas entre amis. L'oxytocine fait partie d'un équilibre hormonal complexe. Une sécrétion soudaine d'oxytocine induit une impulsion d'altruisme qui sera dirigée de façon différente suivant le contexte hormonal. Par exemple, en présence d'un taux élevé de prolactine, cette impulsion sera dirigée vers le bébé.

    Si l'oxytocine est l'hormone de l'altruisme et la prolactine celle du maternage, les endorphines constituent notre « système de récompense ». Chaque fois que nous faisons quelque chose qui est bénéfique pour la survie de notre espèce, nous sommes récompensés par la sécrétion d'endorphines, dit Michel Odent. Pendant l'accouchement, leur taux s'élève, et après la naissance il est très élevé chez la mère et le bébé, afin de créer un état de « dépendance » entre la mère et son bébé, qui assurera un attachement fort.

    (...)

    Le lait maternel est de l'amour liquide.







    ***

    Un autre article passionnant sur le sujet de l'écologie intimiste des mammifères humains :

    Extrait :


    (...)

    "Il y a d’abord l’ocytocine, aussi appelée “ hormone de l’amour ”, ou “ de l’altruisme ”. Présente dans l’orgasme, masculin comme féminin, elle facilite clairement les contractions, ainsi, plus tard, que la montée du lait. En fait, elle semble accompagner tous les moments de la vie organique où le mot amour peut être employé : effusion, étreinte, caresse, baiser, tétée - et même repas pris en commun ! Curieusement, sa sécrétion provoque aussi une baisse de la mémoire - “ comme si, remarque Odent, pour vraiment aimer l’autre il fallait s’oublier soi-même. ”



    Bref, l’ocytocine est une hormone très sympathique et une humanité qui s’en trouverait dépourvue ne serait certainement pas fréquentable. Or, cette hormone n’est jamais autant présente que lors d’un accouchement non provoqué, en particulier parce que le fœtus en passe de devenir bébé sécrète lui-même son “ hormone d’amour ”, et qu’il ne le fait pas n’importe quand : il semblerait que, pendant les dernières semaines de la grossesse, il “ s’entraîne ” à le faire avec délectation et que le moment venu, ses sécrétions s’additionnent à celles de sa mère pour allumer la fusée... d’amour.

    Une société “ hormonalement altruiste ” enfante-t-elle forcément de façon naturelle ?

    Ou s’injecte-t-elle sans problème la bonne dose d’ocytocine de synthèse ? À l’évidence, ces questions partielles, bancales, en appellent d’autres.


    (...) La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











    ***


    L'amour est aussi étudié par les psycho-sociologues :

    Article sociologique de Francesco Alberoni : La révolution amoureuse

    et un entretien sur l'amour de l'enfant avec Francesco Alberoni

    “On aime à trois ans comme on aimera toute sa vie”
    Les passions de l’adolescence sont totalement inconsistantes, affirme le psychologue Francesco Alberoni. Celles de l’enfance, par contre, sont durables et sérieuses.
    Esclave d'Al-Aziz
    Esclave d'Al-Aziz
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 141
    Age : 45
    Date de naissance : 26/10/1978
    Profession : Ingénieur Matériaux / Aéronautique
    Points : 0

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Esclave d'Al-Aziz 2008-03-11, 09:55

    Salam tous le monde!
    Je vais y ajouter mon grain de sel, pour poursuivre cette discution de longue date et qui est fort intéressante.
    Effectivement, ça dépends énormément des gens. Et mon cas particulier d'esclave de ses cousines comme le dis mon cher Modou, peu vous montrer certains ingrédients de l'amour.
    Déjà, je me répète, ça dépend énormément de la personne. Si la personne ne s'est pas trouvée elle même, si elle se cherche encore; il y a de grande chance que cette personne soit amoureuse plusieur fois car ses valeurs, donc, ses critères de choix changeront forcément. Si la personne est stable et s'est défini dans son caractère et son égaux, ses critères de choix seront aussi stable.
    Pour résumé, pour que l'amour puisse être considéré comme amour de sa vie, il faut que les deux conjoints ne soient pas versatiles. Il faut qu'ils soient stables. Ensuite, il y a un autre point trés important. Il y a plusieurs sortes d'amour. L'amour passionnel, l'amour égocentrique, l'amour altruiste comme sont capables de donner les parents à leurs enfants, et l'amour pour Dieu qui est l'Amour.
    Je vais vous raconter mon cas par exemple. J'ai une de mes cousines que j'aime d'abord pour Allah, car elle cherchait en permanance la science en islam depuis son jeune age. Puis j'ai appris à la connaitre en parti et je l'aime du coup comme ma cousine (amour naturel dans la famille) et au final, ele est tellement belle à mes yeux (Macha'Allah) et à des qualités tellement supèrieur à ses défauts que je l'aime comme un homme aime un femme. Donc, voyez l'intensité de l'amour ici qui est x 3.
    Dernièrement, j'ai eu une grosse désillusion la concernant! DOnc normalement, l'amour ne devrait plus être ce qu'il était dans ce cas. Et bien, croyez moi ou non, mais je l'aime encore plus! Incroyable non? Même moi je n'en reviens pas moi même. Donc, je pense que je peux affirmer que l'Amour vrai existe. Cependant, croyez moi, ce n'est pas éternel. Rien que le fait de savoir que de toute manière on mourra un jour, ça mais fin à cette amour!

    Pour répondre donc clairement à la question. Oui, il est possible d'être sûr d'aimer réellement!
    à bientôt incha'allah!
    Anonymous
    békooor
    Invité


    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par békooor 2009-01-06, 06:32

    salut
    Sujet complexe hein? sinon que dire kheyne coumpe bi tamite thileu. moi présentement j'aime de deux jeunes filles c'est ce que je peux dire car à chaque fois que je suis avec l'une d'elles je suis bien et je dirai même que je suis l'homme le plus heureux de ce monde je les estime, les admire toutes les deux j'ai beau essayé de choisir et de débarasser de l'autre mais impossible on dirait qu'elles sont complementaires pour moi, qu'il me les faut toutes les deux. et j'aimerai votre aide je veux sortir de ce dileme car il m'arrive dés fois quand je suis seul que je suis entrain de les arnaqué et je me sens mal comment je peux m'expliqué ce que je ressens pour ces dames est ce vraiment de l'amour ou non. peace and love
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-20, 03:00

    sowdiomyero a écrit:je suis l'homme qui comprend les femmes, le seul, l'unique, le vrai :hihi:mais la deuxième analyse portera sur les hommes qui eux ont la possibilité de combler un vide ressenti par la polygamie (pratique reconnue et institutionalisée dans certains pays) mais là franchement, j'ai mal à la tête, le cerveau ne repond plus, il ne veut plus être téléguidé. ouyyyyyyyy .....j'ai mal.........ouyyyyyyyyyyayyyy.......j'ai mallll...........
    héhé héhé héhé Il est con alors....
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Zalzal 2009-06-20, 05:28

    mots... a écrit:

    Je sais que le sujet date depuis quelque temps mais il est très intéressant.
    Le sentiment d'amour est objet de recherche dans de nombreuses sciences humaines.
    Les chercheurs élucident la tendresse et expliquent la "nature amoureuse" dès l'état naissant du mamifère humain.


    L'amour maternel : science et connaissance

    Extrait de l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans son livre, L'amour scientifié, le Dr Michel Odent explique comment une hormone hypophysaire, l'oxytocine, est impliquée dans les comportements d'amour. ...Cette hormone stimule les contractions de l'utérus pendant l'accouchement, puis déclenche l'éjection du lait pendant l'allaitement. L'oxytocine est impliquée dans toutes les facettes de l'amour, depuis l'acte sexuel jusqu'au partage d'un repas entre amis. L'oxytocine fait partie d'un équilibre hormonal complexe. Une sécrétion soudaine d'oxytocine induit une impulsion d'altruisme qui sera dirigée de façon différente suivant le contexte hormonal. Par exemple, en présence d'un taux élevé de prolactine, cette impulsion sera dirigée vers le bébé.

    Si l'oxytocine est l'hormone de l'altruisme et la prolactine celle du maternage, les endorphines constituent notre « système de récompense ». Chaque fois que nous faisons quelque chose qui est bénéfique pour la survie de notre espèce, nous sommes récompensés par la sécrétion d'endorphines, dit Michel Odent. Pendant l'accouchement, leur taux s'élève, et après la naissance il est très élevé chez la mère et le bébé, afin de créer un état de « dépendance » entre la mère et son bébé, qui assurera un attachement fort.

    (...)

    Le lait maternel est de l'amour liquide.

    ***

    Un autre article passionnant sur le sujet de l'écologie intimiste des mammifères humains :

    Extrait :

    (...)

    "Il y a d’abord l’ocytocine, aussi appelée “ hormone de l’amour ”, ou “ de l’altruisme ”. Présente dans l’orgasme, masculin comme féminin, elle facilite clairement les contractions, ainsi, plus tard, que la montée du lait. En fait, elle semble accompagner tous les moments de la vie organique où le mot amour peut être employé : effusion, étreinte, caresse, baiser, tétée - et même repas pris en commun ! Curieusement, sa sécrétion provoque aussi une baisse de la mémoire - “ comme si, remarque Odent, pour vraiment aimer l’autre il fallait s’oublier soi-même. ”

    Bref, l’ocytocine est une hormone très sympathique et une humanité qui s’en trouverait dépourvue ne serait certainement pas fréquentable. Or, cette hormone n’est jamais autant présente que lors d’un accouchement non provoqué, en particulier parce que le fœtus en passe de devenir bébé sécrète lui-même son “ hormone d’amour ”, et qu’il ne le fait pas n’importe quand : il semblerait que, pendant les dernières semaines de la grossesse, il “ s’entraîne ” à le faire avec délectation et que le moment venu, ses sécrétions s’additionnent à celles de sa mère pour allumer la fusée... d’amour.

    Une société “ hormonalement altruiste ” enfante-t-elle forcément de façon naturelle ?

    Ou s’injecte-t-elle sans problème la bonne dose d’ocytocine de synthèse ? À l’évidence, ces questions partielles, bancales, en appellent d’autres.

    (...) La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ***

    L'amour est aussi étudié par les psycho-sociologues :

    Article sociologique de Francesco Alberoni : La révolution amoureuse

    et un entretien sur l'amour de l'enfant avec Francesco Alberoni

    “On aime à trois ans comme on aimera toute sa vie”
    Les passions de l’adolescence sont totalement inconsistantes, affirme le psychologue Francesco Alberoni. Celles de l’enfance, par contre, sont durables et sérieuses.


    Elle est super intéressante cette meuf zombie du forum.

    Et le lien qu'elle nous proposait avant de rejoindre les autres zombies sénédiasporiens est super intéressant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est dit dans cet aricle que les amours adolescents sont totalement inconsistants.
    "Les filles (adolescentes), elles, s’amourachent de vedettes à la mode et s’absorbent dans leurs rêveries."
    ça me fait penser à certaines ici....
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-20, 05:52

    zalzal a écrit:
    mots... a écrit:

    Je sais que le sujet date depuis quelque temps mais il est très intéressant.
    Le sentiment d'amour est objet de recherche dans de nombreuses sciences humaines.
    Les chercheurs élucident la tendresse et expliquent la "nature amoureuse" dès l'état naissant du mamifère humain.


    L'amour maternel : science et connaissance

    Extrait de l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans son livre, L'amour scientifié, le Dr Michel Odent explique comment une hormone hypophysaire, l'oxytocine, est impliquée dans les comportements d'amour. ...Cette hormone stimule les contractions de l'utérus pendant l'accouchement, puis déclenche l'éjection du lait pendant l'allaitement. L'oxytocine est impliquée dans toutes les facettes de l'amour, depuis l'acte sexuel jusqu'au partage d'un repas entre amis. L'oxytocine fait partie d'un équilibre hormonal complexe. Une sécrétion soudaine d'oxytocine induit une impulsion d'altruisme qui sera dirigée de façon différente suivant le contexte hormonal. Par exemple, en présence d'un taux élevé de prolactine, cette impulsion sera dirigée vers le bébé.

    Si l'oxytocine est l'hormone de l'altruisme et la prolactine celle du maternage, les endorphines constituent notre « système de récompense ». Chaque fois que nous faisons quelque chose qui est bénéfique pour la survie de notre espèce, nous sommes récompensés par la sécrétion d'endorphines, dit Michel Odent. Pendant l'accouchement, leur taux s'élève, et après la naissance il est très élevé chez la mère et le bébé, afin de créer un état de « dépendance » entre la mère et son bébé, qui assurera un attachement fort.

    (...)

    Le lait maternel est de l'amour liquide.

    ***

    Un autre article passionnant sur le sujet de l'écologie intimiste des mammifères humains :

    Extrait :

    (...)

    "Il y a d’abord l’ocytocine, aussi appelée “ hormone de l’amour ”, ou “ de l’altruisme ”. Présente dans l’orgasme, masculin comme féminin, elle facilite clairement les contractions, ainsi, plus tard, que la montée du lait. En fait, elle semble accompagner tous les moments de la vie organique où le mot amour peut être employé : effusion, étreinte, caresse, baiser, tétée - et même repas pris en commun ! Curieusement, sa sécrétion provoque aussi une baisse de la mémoire - “ comme si, remarque Odent, pour vraiment aimer l’autre il fallait s’oublier soi-même. ”

    Bref, l’ocytocine est une hormone très sympathique et une humanité qui s’en trouverait dépourvue ne serait certainement pas fréquentable. Or, cette hormone n’est jamais autant présente que lors d’un accouchement non provoqué, en particulier parce que le fœtus en passe de devenir bébé sécrète lui-même son “ hormone d’amour ”, et qu’il ne le fait pas n’importe quand : il semblerait que, pendant les dernières semaines de la grossesse, il “ s’entraîne ” à le faire avec délectation et que le moment venu, ses sécrétions s’additionnent à celles de sa mère pour allumer la fusée... d’amour.

    Une société “ hormonalement altruiste ” enfante-t-elle forcément de façon naturelle ?

    Ou s’injecte-t-elle sans problème la bonne dose d’ocytocine de synthèse ? À l’évidence, ces questions partielles, bancales, en appellent d’autres.

    (...) La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ***

    L'amour est aussi étudié par les psycho-sociologues :

    Article sociologique de Francesco Alberoni : La révolution amoureuse

    et un entretien sur l'amour de l'enfant avec Francesco Alberoni

    “On aime à trois ans comme on aimera toute sa vie”
    Les passions de l’adolescence sont totalement inconsistantes, affirme le psychologue Francesco Alberoni. Celles de l’enfance, par contre, sont durables et sérieuses.


    Elle est super intéressante cette meuf zombie du forum.

    Et le lien qu'elle nous proposait avant de rejoindre les autres zombies sénédiasporiens est super intéressant.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est dit dans cet aricle que les amours adolescents sont totalement inconsistants.
    "Les filles (adolescentes), elles, s’amourachent de vedettes à la mode et s’absorbent dans leurs rêveries."
    ça me fait penser à certaines ici....
    Tu veux dire... une certaine Sw...? héhé Genre la meuf de l'autre crew? héhé héhé héhé
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Zalzal 2009-06-20, 05:55

    Il y a un Football Club en constitution ici
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Pamela FC 2009-06-20, 12:17

    iiishhh nakk FC defoul dara dé!!! ce ne sont que des attachements passagers c'est tout!!!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-20, 12:36

    fashionclean a écrit:iiishhh nakk FC defoul dara dé!!! ce ne sont que des attachements passagers c'est tout!!!
    Oui c'est vrai, mais sois prudente et évite quand-même les attouchements, ça mène aux entachements et t'es pas-âgée Ben Voilà
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Pamela FC 2009-06-20, 13:36

    moi je pense que l'on aime qu'une fois, et on le saura lorsqu'on rencontrera cette personne, ou bien quand on en sépare!!! en tout cas, le coeur a ses raisons que meme la raison ignore!!!
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Zalzal 2009-06-20, 15:11

    Chaque amour est réel.
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Damned 2009-06-20, 15:42

    Combien de fois??? Ben çà dépend des gens mais on peut peut aimer à plusieurs reprises. Chaque histoire d'amour est différente mais la première est généralement la plus marquante. Laughing
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Zalzal 2009-06-20, 15:46

    La première c'est sûr c'est la plus marquante. Mais celle qui te coupfoudre à tout jamais peut ne pas être la première
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Damned 2009-06-20, 15:57

    Tout à fait d'accord, le plus important et le plus dur est de savoir rebondir après des échecs amoureux ...
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Pamela FC 2009-06-20, 16:05

    sniff!!! oui c'est le plus dur, il va falloir beaucoup de courage et de sang-froid (pour ne pas faire de betises!!!)
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Damned 2009-06-20, 16:20

    Ouais mais bon on est sur terre pour apprendre de nos erreurs, donc il est surtout important de ne pas faire 2 fois les mêmes erreurs et de retenir une leçon de chaque expérience!
    Hanna22
    Hanna22
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 258
    Age : 110
    Date de naissance : 01/01/1914
    Profession : sans
    Points : 1288

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Hanna22 2009-06-25, 03:12

    Je ne suis pas sûr que l'on puisse aimer plusieurs personnes en même temps, et de la même façon!On aime ses enfants à la folie (enfin je l'espère) mais on fond, même si il ne faut pas le dire ou le montrer, il y aura toujours une préférence, minimes soit elle!Par contre on peut aimer intensément plusieurs fois dans sa vie, heureusement Laughing !
    L'amour de la vie peut être une réalité quand on a assez de recule pour se dire qu'il n'y a pas de vie "type".Chacun doit pouvoir trouver dans sa vie ce qui la rend belle mais si elle est différente de celle du voisin.
    Colombe
    Colombe
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5310
    Age : 37
    Date de naissance : 02/12/1986
    Profession : Colombette
    Points : 7858

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Colombe 2009-11-12, 17:12

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est dit dans cet aricle que les amours adolescents sont totalement inconsistants.
    "Les filles (adolescentes), elles, s’amourachent de vedettes à la mode et s’absorbent dans leurs rêveries."
    ça me fait penser à certaines ici....


    non,non,non [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 893994 ,moi j'ai zamé revé a des vedettes.

    mais quoi dire de zommes qui revent a Pamela Anderson ou la prof de maths. [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 272215

    mais cherieuchement,ce derniere temps on dirait que zé fumé du ssanvre indien. [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 312768 [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 312768 le zamours impochibeles chont diffichiles a oubilier! [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 312768 [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 312768
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2010-06-11, 04:07

    Colombe a écrit:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est dit dans cet aricle que les amours adolescents sont totalement inconsistants.
    "Les filles (adolescentes), elles, s’amourachent de vedettes à la mode et s’absorbent dans leurs rêveries."
    ça me fait penser à certaines ici....


    non,non,non [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 893994 ,moi j'ai zamé revé a des vedettes.

    mais quoi dire de zommes qui revent a Pamela Anderson ou la prof de maths. [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 272215

    mais cherieuchement,ce derniere temps on dirait que zé fumé du ssanvre indien. [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 312768 [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 312768 le zamours impochibeles chont diffichiles a oubilier! [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 312768 [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 312768
    Ils ne s'oublient pas... Wink !
    Mais c'est pas le thème du débat  respect !
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2010-06-11, 04:12

    Diom LERABE a écrit:aimer plusieurs personne : voilà l'essence même de toute existence. La femme/l'homme sont loin d'être parfaits, le premier amour a des qualités qui font qu'on a un certrain attachement à lui, les suivants en ont d'autres qui sont differentes, et nous avons la manie de comparer nos amours, je m'explique :
    en general, nous avons des ordres de preferences quand aux qualités humaines qu'on aimerait retrouver chez notre partenaire, si le premier en a 7/10, alors on se dit waw, c lui, je l'ai vu dans mes rêves, c lui!! bilay c lui! non momla!
    après des années, vient la rupture, pas dans tous les cas, on chôme un moment tellement qu'on se dit comme lui/elle, y'en a pas plus d'un, alors dans certains cas, on se decourage de la vie amoureuse,on grandit, on murit, on réorganise son échelle de preference et houpss d'un coup, on rencontre un autre ablaye ndiaye qui, par rapport à mes nouvelles exigences, obtient une note 8/10, et là on se dit qu'on tient le bon et qu'à partir de maintenant on va y aller et on se donne à fond, parfois on se retient au fur et à mesure que le temps passe, on decouvre l'autree, non pas les defauts de la personne mais le mauvais agencement de notre echelle de preference et oupsss encore un autre de perdu.
    Et là on réorganise encore, parce qu'on a commis des erreurs (alors là je signale qu'on ne respecte toujours pas cette echelle, ne me jettez pa s de pièrres je suis tout à fait de votre avis mesdames), on se dit que le prochain, je ferai un choix plus mur, que je ne m'y engagerai qu'après une longue reflexion, on essai de prendre son temps pour decouvrir la patience que possede l'autre, dés fois il arrive que ce soit un impatient mais qui repond à toutes les autres normes qu'on s'est fixées au depart, on se demande faut il le/la laisser partir? Et c'était lui? peut être un signe? est il le bon? pourquoi il ne veut pas attendre? et si demain il changeait? voilà vous vous bombardez de questions avant un choix ultime.
    Plus on avance en age, moins on devient exigeant et notre echelle se reduit, si on en demandait 15 à 20ans, on en demande 8 à 30ans (pour les femmes), et celui qu'on a à 25ans, n'est jamais le même que celui qu'on a eu à 30 ans, ou encore à 18ans, certains passent et nous marquent toute notre vie, d'autres passent aux oubliètes, et ainsi va la vie.
    On est sûr d'aimer réellement qu'à partir du moment ou on est sur que c'est le bon!! et ce moment, il est régi par le temps et fluctue beaucoup: c'est comme une verité scientifique, elle est vraie jusqu'à ce quelle soit falsifiable pour emprunter le terme de popper.
    Bon j'ai mal à la tête je vous laisse ................à + je reviendrai finir le .............ouyyyyyyyyy j'ai mal..ouyyyy doliprane tu es là?
    On ne comprends jamais ce que cet idiot raconte héhé !
    Blackette
    Blackette
    SAGE
    SAGE


    Messages : 15369
    Age : 41
    Date de naissance : 29/01/1983
    Profession : commerce
    Points : 32992

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Blackette 2010-06-11, 04:13

    je pense qu on peut aimer de facon intense plusieurs fois dans sa vie mais plusieurs hommes(ou femmes) en même temps en tout cas je ne pense pas
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Yeri Maayo 2010-06-11, 05:35

    autant de fois qu'on aura un coeur grand comme l'univers [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 459633
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2010-06-11, 05:36

    Connasse, espèce d'Autoroute à péage va... Tu l'ouvres grand et tu gagnes le jackpot c'est ça? Tu te crois à Las-VEGAS ou quoi? héhé héhé héhé !
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Yeri Maayo 2010-06-11, 05:47

    [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 327928 siss badé sa khol bi doko oubi
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2010-06-11, 05:51

    Maa gat, ubbi wu më héhé !
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Yeri Maayo 2010-06-11, 05:56

    [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 272215 sa affaire la ne t'enerve pas c toi ki souffre
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Absciss BABISTO 2010-06-11, 06:32

    J'ai oun nami, liwi il sénérvvvv jaaamééé [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? Icon_eek ! Un jor jé liwi dé... "Stanislaass, porkowa ké ti ténééérv jaaméééé" et il m'a dé:" parséké jé fé dé bidizm"... [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? Doute [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? Doute [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? Doute
    Ah wé? Té fé dé biddizmmm?

    [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 272215 [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 272215 [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 272215
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Yeri Maayo 2010-06-11, 06:34

    [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 272215 [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement? 272215
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Julie. 2010-06-11, 07:15

    je pense que l'on peut vraiment aimer qu'une seule fois profondément, sincèrement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Invité 2010-06-11, 16:57

    On ne peut etre jamais sur ...
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Julie. 2010-06-11, 18:01

    oui cela c'est vrai, mais je pense que notre façon d'aimer est différente si tu as eu plusieurs amours dirai je

    je pense que un seul te reste à l'intérieur et l'amour vit dans ton cœur même si tu pense aimer quelqu'un d'autre, c'est celui là qui est dans la profondeur de l'amour

    je veux bien dire 2 mais je n'en suis pas convaincue
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Julie. 2010-06-11, 18:07

    non une seule fois je pense pas que l'on puisse aimer deux fois de la même manière
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Cubana 2010-06-14, 04:21

    On est jamais sûr de rien dans la vie.
    Blacks
    Blacks
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5001
    Profession : togne rek
    Points : 10621

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Blacks 2010-06-14, 04:34

    pour le grand amour c est une seule fois
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Yeri Maayo 2010-06-14, 04:37

    tu es sur ?

    Contenu sponsorisé


    Attention !! Re: [AMOUR] Combien de fois peut-on être sûr d'aimer réellement?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 08:50