senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Anonymous
    liliane
    Invité


    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par liliane 2006-03-07, 05:39

    voila,j´habite près de la mer,aux canaries...et vos frères arivent par centaines,je néxagère rien.hier 40 ce sont noyés.et maintenant un kayak,est en perdition près de la mauritanie.ce que je voulais dire,que les rues ne sont pas pleine de noirs ,ou sont ils?moi mème et mes amis nous posons cette question.il parait que il y en a 800 a teneriffe qui atendent le rapatriement .mais le compte ný est pas.je crois que entre tenerife y las palmas ils sont une centaine par jour.qui risquent leur vie.jécoute et je regarde tout ce qui touche ce drame humain.et ,je me demande ce que vous avez a dire sur ce sujet brulant.les voyez vous revenir,ètes vous en contact avec ceux qui revienent.????????????.aujourdhui a la radio ,il y avait une très bonne emision à la radio,et certains déntre eux ont pu raconter leur aventure,y como ils sén sont sortis,après enormement déforts.bien a vous.bonne chance afro
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Re: Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par Abssiss BABISTO 2006-03-07, 21:45

    Salut Liliane !

    Je comprends parfaitement votre amertume et je saisi avec goût votre alerte, mais le problème est tellement complexe qu'on ne pense pas que la descente sur les rues pourrait etre rentable.
    Ces voyages clandestins ont un aspect très compliqué qui fait qu'il est très difficile d'approcher les engouements qui peuvent motiver leurs adeptes. Ce que vous savez sur Tenneriffe se répète exactement à Tanger, Sebta ou Mélilia. C'est pareil dans toutes les zones frontalières (Europe-Afrique).

    Des gens se créent, intérieurement, une Europe parfaite où les billets d'Euros se ramassent sur les trottoirs des chaussées aussi propres que la langue des princesses. D'autres se voient dans une Europe bien mature, bien sérieuse mais bien fénéante et qui a suffisamment quoi donner en aumône au pauvre etranger. D'autres encore plus utopiques pensent que l'Europe est la terre mère, celle qui allaite, aide, redresse et transforme la destinée des êtres démunis. Ils pensent aussi à cet Eldorado où il fait toujours froid mais aussi où il y a toujours le chauffage, que les gens achètent tout, meme les oeufs sans jaune, que les femmes de 80 ans cherchent toujours les africains de 30 ans, que les gens qui reviennent sont toujours fiers d'eux et du boulot qu'ils accomplissent là-bas, que les gens qui viennent de là-bas sont les meilleurs et gagnent les meilleurs choses, qu'ils sont tranquilles et n'ont guère de soucis ..... Enfin l'eldorado plus parfait qu'un Eden.
    Avec ces sortes de motivations, Liliane, vous verrez avec moi qu'il sera très facile de ne pas réussir à dérouter certaines personnes bien décidées.
    Si on ne trouve pas du boulot chez soi, on entend dire qu'en Europe celui qui débarque est embauché, celui qui rentre a ses papiers et des choses pareilles on n'a rien à perdre à s'aventurer dans de telles randonnées. Même si l'on sait qu'à 90% on peut mourrir, l'idée des quelques amis que l'on connaissait et qui ont échappé à la mort nous rallume le malheureux feu de l'espoir. On s'emballe de la citation du guerrier et on se taille un Vé sur la tête quitte à rentrer dans le Guiness-Record du Risque : "Un seul Soleil ne peut pas tuer un homme et jamais on en verra deux dans une même journée". Voilà le départ et le choc n'est brutal que chez les familles et sympatisants mais à ces "guerriers" de la souffrance, rien n'a de sens sans l'Europe et ceux qui meurent le font pour la majeure partie pour la deuxième fois. C'est des gens qui ont échoué une première fois et qui, en combinant l'ancienne tentative au feu de hargne avancé, ne laisseront rien les faire reculer une seconde fois, même pas la mort. Ils n'ont peur de rien et pour rien au monde ne rebrousseront chemin une deuxième fois.

    Alors le problème est-il parce qu'en Afrique on a pas suffisamment de ressources? Cherchent-ils réellement le profit et seulement le profit? Pourquoi sont-ils différents de nous? Ces questions resteront longuement sans réponses car les réponses qu'on refuse de voir se trouvent toutes et intégralement dans les questions elles-mêmes.

    Pour des raisons personnelles mais généralisables, je suis contre la banalisation ou la suppression du visa, je suis contre la "favorisation" de l'immigration, je suis contre la diminution des pénalité infligés aux adeptent de cette forme d'immigration, je suis contre les marches et manifestations pour des causes telles les précarités des conditions de vie des clandestins, je suis contre le traitement spécial et favorable aux clandestins dans les frontières, je suis contre ....., je suis contre ......
    Tout cela pour que l'Afrique ainsi que ses fils se conscientisent pour le développement. Nul serait le continent qui s'attendrait au développement propulsé par l'extérieur. Esclave sera toujours ce continent qui oserait toujours tendre la main à ses continents frères. Inconscients seront toujours ses fils qui comptent sur le développement d'autri pour leur avancé. Le problème est qu'on doit travailler chez nous. On peut aller apprendre ailleurs mais pas question de travailler ailleurs. Ce qui fera développer l'Afrique se trouvera forcément en Afrique alors inutile d'aller chercher en Europe. L'Europe aussi, comme les Amériques, doit durcir ses conditions d'accueil pour nous permettre nous aussi de nous développer.

    L'immigration ou l'émigration clandestine doit etre une pratique à erradiquer de nos coutumes.
    Avec cette pitié qu'on se fera vouer à tous les coups ils sera difficile d'avancer.

    A tous ceux qui ont perdu des proches, amis et parents je présente mes condoléances et retiens ma position qui consiste toujours à dire NON au voyage clandestin. Halte aux lueurs abstraites mais aussi STOP aux leurres, la vie n'est pas rose là où on refuse de rester mais ne l'est peut etre pas là où l'on veut aller et pourrait la devenir là où on est si on se décide de rester et de faire quelque chose.
    Les sous q'ils payent pour les traversées en Kayak ou en Pirogue peuvent bien constituer un démarrage dans une activité saine et paisible en AFRIQUE qui sera projetable dans un avenir bien déterminé et bien saint pour une rentabilité bien mailleur ou un honneur plus que soulever.

    afro Sad Sad Sad


    Dernière édition par le 2006-03-08, 05:50, édité 1 fois
    Anonymous
    Mary
    Invité


    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Re: Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par Mary 2006-03-08, 05:28

    Beau texte, Thiam..
    Comme tu penses et dis vrai ... Espérons qu'un jour, l'Afrique se réveille et décide de se relever seule...
    Mais, je ne perds pas confiance... Les jeunes africains étudient de plus en plus et de plus en plus longtemps. Quelques années encore et ils seront à la tête des entreprises de leurs pays et travailleront à son émergence dans le monde...
    Anonymous
    liliane
    Invité


    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty que devienent ces hommes qui arivent en kayak''

    Message par liliane 2006-03-08, 11:05

    gentils de me repondre.je ne cherche pas a faire des manifs,je voulais dire que vu la quantitée ,il devrait en avoir qui marchent dans les rues,il ný en a casiment pas.ou sont ils?dans des prisons ,des depots,voilà ma question?je ne fais pas de politique,et je penses aussi que tous ces garçons qui après un tel effort arrivent en pleine forme,devraient pouvoir relever leurs pays,et lui donner toute son energie.mais de quoi soufrent ces regions,qui posedent les richesses du monde.sont elles maquées part les multi nationals,?au point de ne plus pouvoir nourir ses enfants.cést un peu près ce que je comprends en regardant certaines emissions.je trouves aussi que ont est mieux chez sois,aux moins ont est pas insultés.ni exploités.mais je comprends aussi ceux qui cherchent la vie comme ils peuvent,..cuando el hambre viene , el hombre se va....en fait comme jái tendance a me mettre du còté du plus faible.surtout quand il est trop tard pour rebrouser chemin.je suis avec eux mème si ils se trompent.bien a vous... afro Sad Sad Sad Sad Sad Sad [/quote]
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Re: Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par Cubana 2006-03-09, 09:26

    Namasté,

    C'est vrai que c'est terrible ces images de clandestins.Ils se font une idée
    de l'Europe qui ne correspond pas à la réalité ou du moins à l'image
    qu'ils s'en faisaient.Je comprends également que l'on soit tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs lorqu'on se sent dans une impasse.
    En effet,quelque fois quand on a plus rien à perdre,on peut avoir envie d'essayer ce genre de choses.Il y en a qui l'on fait et n'ont pas regretté
    malgré les obstacles et les épreuves qu'ils ont pû rencontrer.Cela dit,les
    temps ont changé,la situation s'est beaucoup durcie en matière d'immi-
    gration,en France et ailleurs(pour l'instant,tant qu'on a pas besoin des
    gens...).Il est dommage qu'on laisse creuver l'Afrique (désolé mais je ne
    vois pas d'autre terme) délibéremment,de façon bien orchestrée pour le
    profit d'une minorité (toujours les mêmes du reste!!!).J'ose espérer
    qu'un jour cela changera pour le bien de tous les peuples de ce continent.
    J'ose espérer que les africains puissent voir leur sort s'améliorer (moins
    de guerres,de famines,de misère et d'épidémies en tous genres) par eux
    mêmes et pour eux-mêmes, à leur manière et non pas dirigés par l'occi-
    dent. Actuellement,la Chine avance très fort,même si elle laisse à la trai-
    ne tout un tas de miséreux(il ne faut pas se leurrer!), l'Inde dont on en-
    tend pas beaucoup parler va déferler également sur la vieille Europe, un
    jour,ce sera le tour de l'Afrique...du moins je le souhaite sincèrement.
    Nous vivons dans un monde très dur,c'est la guerre économique, on
    peut se poser la question :et l'humain dans tout ça???
    Ce que je souhaite (utopie quand tu nous tiens...) c'est que les hommes
    puissent vivre décemment sur cette bonne vieille planète,dans le respect
    des uns et des autres,afin de s'accomplir et devenir des êtres humains.
    En tous les cas,je ne prétends donner de leçons à personne et il y a pro-
    bablement des choses qui m'échappent ou pour lesquelles je peux me tromper,à ce moment-là,merci d'éclairer ma lanterne...la vie est pour moi une expérience sans fin.(à chaque jour suffit sa peine)
    Cubana
    study
    Anonymous
    liliane
    Invité


    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par liliane 2006-03-09, 15:45

    pour tous ceux qui rament à contre courant,une minute de silence....et une reflection,pour ce demander comment ces pays qui se targuent d´`etre les plus riches du monde,ne font rien pour empècher un tel scandal.je ne pense pas seulement à láfrique , mais a tous les pays qui posedent du petrol.des diamants,etc remarquer ils sont tous en dificultée,en guerre ou dieu sait quoi?jusquáux plantes medicinal qui sont des traditions et des connaisances,ils les prennent .ils ne respecte rien..a ce prix là ,demain je suis la plus riche de mon bled.je ne rentre pas dans la politique ,jý connais rien.mais une prise de conciense,ça ne ferais pas de mal.et employer la sience a des actes humanitaire,il existe des moyens de faire des maisons,amener léau,des paneaux solaire.et non atomique,fabriquer des usines sans pour autant prendre le pouvoir,mais le rendre. retirer les dictateurs qu íls ont mit en place.et les remplacer par des humanistes.cubana,socoro...je suis utopiste. :cheers: santa
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Re: Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par Cubana 2006-03-10, 04:03

    Ola liliane,
    C'est vrai,ils ne font que piller les ressources naturelles et les ressources humaines.
    Cubana pale
    Anonymous
    liliane
    Invité


    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty que devienent ces hommes qui arrivent en kayak??????????????

    Message par liliane 2006-03-10, 05:29

    si cubana,ils ne font que piller,et en plus legalement.ils ont tellement dácords,que ont ne sais plus qui le fait.ya plus d éthique,todo vale.il faut proteger le capital à tout prix.et ils oubient les humains.tu sais je chatte beaucoup avec des gens pauvres,mais ils sont seulement pauvre en argent.ce quíls disent cést souvent de la haute philosofie.et là ils battent tout le monde.aujourd´hui encore,dáutres hommes sont arrivés,en bon etat.heureusement. Rolling Eyes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Re: Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par Invité 2006-03-12, 17:08

    tu n'est rien qu'un raciste seulement ose le dire ,mais vous, vous étiez les premiers a venir chez nous pour notre richesses ou pour notre force et résistance et vous étiez heureux de nous voir nombreux car beaucoup d'esclaves beaucoup de richesse, oui je te parle d'esclavage.c'est aujourd'hui qu'on géne ha '' c'est la dette colonial '' qu on est venu recupérer. :cheers: king geek rabbit
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty que devienent ces hommes qui arivent en kayak''

    Message par Liliane 2006-03-12, 19:23

    je ne vois rien de raciste dans ce theme.au contraire tout le monde ce preocupe pour ces hommes .et personelement je serais mal placée vu que mon ancetre a epousé une esclave ,qui avait étée achetée pour 1500 piastres,et que je suis metis.et fiere de létre.et que cést normal que vous rendiez la visite.entre hier et aujourd´hui,beaucoups sont mort en mer.et cést ça que je voulais avertir,en plus que vous avez étés esclavisés ,vous retournés vers eux.bon,je sais le pourquoi.et je le comprends.évidement,ils vous ont promis la montre en or,et vous y croyez.et quand vous aurez tous quitté láfrique,ils vont revenir ,il ný aura plus que des femmes et des enfants.ça ne sert a rien que je dis ça,tu as la haine,et tu as raison.moi aussi je lái contre les allemands,qui ont tué ma mère dans la chambre a gaz,le 28 mars 1945.et contre les belges .qui lónt envoyée la bas.elle est morte pour raison racial et politique.et cést pour ça que je ne vie pas dans ce pays.et que je ne suis pas raciste. Laughing afro
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Re: Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par Cubana 2006-03-13, 08:02

    Bonjour Invité,
    De quoi tu parles??? de dette coloniale et de racisme???? Faut arrêter un
    peu là et étudier l'histoire,Monsieur! Je ne remets pas en cause ce qui
    s'est produit,ce sont des faits et il n'y a pas de quoi s'en glorifier mais
    posez vous la question :à qui le crime profite! Vous faites un raccourci
    un peu violent et je vais vous dire que si on devait retourner en arrière,
    que ce soit en Afrique, aux U.S.A.,en Europe ,en Asie,etc...le lot d'atroci-
    tés commises par les uns et les autres se vaut sans vouloir mettre une
    échelle de valeur. Je comprends que cela vous énerve,mais lisez donc
    ce que Liliane a écrit .D'autres gens voyez vous ont souffert, aussi, il ne
    faut pas incriminer les gens ainsi.Et d'autres souffrent actuellement mais
    comme les médias ne font pas leur choux gras avec...on les oublie et
    on en entend jamais parler!!!
    Je trouve que c'est une honte d'avoir pillé et de piller toujours l'Afrique
    mais je suis désolée pour vous, ce n'est pas en culpabilisant les gens
    que ça fait avancer les choses.
    Bonne journée!Et sans rancune
    Cubana Smile
    Anonymous
    Mary
    Invité


    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Re: Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par Mary 2006-03-13, 08:10

    Liliane et Cubana ont tout à fait raison... Tout en satisfisant notre devoir de mémoire, regardons davantage devant nous si nous voulons faire avancer les choses.

    Je ne suis jamais allée aux Canaries... Mais, il y a plusieurs iles habitées ou non.. Ces hommes (hélas un bon nombre doit bien périr en mer) ne sont-ils pas "éparpillés" sur toutes ces iles en attente d'un autre convoi qui les feraient s'approcher un peu plus de leur "Eldorado" ???
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty que devienent ces hommes qui arivent en kayak''

    Message par Liliane 2006-03-13, 14:27

    le sujet est chaud,et je crois que il faudrait láprofondir.la colonisation est un fait qui a ruiné tous les pays qui lónt étés.et que ça ná jamais été reparé.tant au point de vue moral.materiel et de ces concequences sur le present.ceux qui soufrent encore de ça,comme línvité,je supose que il est de la 4ieme generation.et il veut venger ces frères,ont vient recuperer,dit il.. :cheers: il refait le triangle.de ces ancetres.cad..brest ,afrique,les antilles.lui il va afrique ,españa et peut ètre brest.tant que les choses ne se reparent pas elles ce reproduisent.il y a 10.000miles emigrés qui atendent leurs tour en mauritanie.ont l á dit a la tv.sinon je nén parlerais pas.a propos mary y cubana,il y a sept iles,toutes habitées.mais ils arrivent a tenerife ou las palmas.et sont captés deja en mer,il y a pleins de radars.les canariens il y a 30 ans emigraient vers cuba,donc ils se rapellent.je me sens triste en ecrivant cet article.maisil ný a rien qui a eté reparé,rien.. I love you

    Contenu sponsorisé


    Que devienent ces hommes qui arivent en kayak??????????????? Empty Re: Que devienent ces hommes qui arivent en kayak???????????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-06, 06:37