senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+16
Abscisse BABISTO
Zalzal
Overdo'z
Damned
Sweet
modoupene
diouf coumba
Absciss BABISTO
An' Onyms
seytu kat bi
Diom LERABE
Sasi
Nemie
SunSunSun
fayediouf
Lyncx
20 participants

    Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Weu Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Lyncx 2008-05-05, 04:58

    Après les débats sur la féminisation croissante de la société, après l'avènement des groupes féministes en tout genre, je vous pose une question à tous:

    Pensez-vous que les femmes, dans la société (mondialisée) actuelle, ont trop de pouvoir, et sont en passe de faire subir aux hommes une dictature sans merci?
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par fayediouf 2008-05-05, 09:03

    Je pense que les femmes ont souvent été releguées au second plan et aujourd'hui elles reprennent la place qui leur est due. et je trouve que c'est pas encore assez. les femmes n'ont pas trop pouvoir et ne font pas subir aux hommes une quelconque dictature
    SunSunSun
    SunSunSun
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 40
    Date de naissance : 19/07/1983
    Profession : Working hard
    Points : 687

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par SunSunSun 2008-05-05, 10:27

    Au risque de paraitre anti féministe et macho, je pense que les femmes ne sont pas prêtes à avoir et gérer tous les postes.
    Elles sont de très bonnes conseillères car elles ont une certaine clairvoyance mais pas au point d'assumer la lourdeur de certains postes ou certaines décisions.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Nemie 2008-05-05, 11:13

    Salut
    je ne pense pas que les femmes détiennent autant de pouvoir pour imposer une quelconque dictature aux hommes. même si certains lois sont en leur faveur elles n'en bénéficient pas toujours parce que la plupart d'elles n'en font pas recours. Et c'est ce qui explique que la violence soit tjrs présente.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Lyncx 2008-05-05, 11:48

    Je ne crois pas que la violence soit quelque chose de typiquement masculin , Nemam. Par contre, je constate de jour en jour que les mouvements féministes se font de plus en plus de place au soleil, au point de faire accepter à la société la radicalité de leurs idéologies. Je constate de jour en jour que ce que réclame ces mouvements n'est pas une égalité des rôles, ni une égalité des choix, mais une inversion (rien de moins) de la situation qui prévalait au Moyen-âge. Je ne crois pas que le fait de ressasser les droits bafoués de la femme (que certains n'ont établi que pour imposer la culture occidentale), ni le fait d'imposer une parité utopique soit un facteur d'égalité. Je crois plutôt que la meilleure des choses à faire est d'arrêter avec ce féminisme décomplexé, et d'essayer de ne pas imposer dans tous les domaines une certaine confusion des rôles...
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par fayediouf 2008-05-05, 17:11

    Il faut partir d'un point, pourquoi tant de mouvements féministe lyncx c'est parce que qu'à la base les femmes n'ont jamais eu la place qui leur est due. je ne parle pas forcément de parité exacerbée, mais une reconnaissance de leur capacité à gérer des entreprises, avoir des responsabilités aussi importantes que les hommes, avec le même égard. pourkoi par exemple, une femme cadre devrait toucher 30% de moins que son homologue masculin avec les même compétences et les même taches??????? là on comprend bien quelques fois la radicalité des mouvements feministes
    Sasi
    Sasi
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 167
    Age : 37
    Date de naissance : 15/08/1986
    Profession : n/a
    Points : 38

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Sasi 2008-05-05, 17:54

    Dis moi combien de femmes sont ministres (a part ministres de la femme, de la famille et consort), combien ont ete presidentes du republique dans ce monde? Combien ont ete DG ou chef de gouvernement? Je ne vois pas de quel pouvoir tu parles. Elles utilisent la voix qu'on leur donne enfin pour revendiquer l'egalite des des droits qui est censee etre acquise a la naissance c'est tout. Qu'on leur donne la meme education, le meme salaire, les memes chances et opportunites si elles le meritent c'est tout ce qu'elles veulent. Elles sont le pilier de la societe c'est vrai mais en dehors de leur role au foyer qui est, il est vrai, tres important, peu de reconnaissance/confiance leur est faite dans les domaines professionels. Tout simplement car le monde est un peu machiste... si je peux le dire comme ca. Personnellement, je pense qu'elles doivent revendiquer leurs droits si et quand elles le meritent. Mais la balle est aussi dans leur camp, c'est a elles de faire plus d'efforts, par exemple, s'interesser a des choses plus censees que les pagnes, les derniers bijoux, ou la voisine d'a cote. Lire, se cultiver, chercher a apprendre. Il y a en effet beaucoup de programmes pour les femmes en matiere d'education et de formation, si elles le desirent.
    Le monde ne peut pas etre completement juste, comme on dit quand tu es noir tu dois travailler, etudier et perseverer deux fois plus qu'un blanc pour etre reconnu, quand tu es femme pareil, tu dois faire un peu plus que l'homme. C'est comme ca. Tout n'est pas toujours aussi facile que chez le voisin, mais avec volonte et perseverance, ca ira...
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Diom LERABE 2008-05-06, 00:33

    lyncx a écrit:Je ne crois pas que la violence soit quelque chose de typiquement masculin , Nemam. Par contre, je constate de jour en jour que les mouvements féministes se font de plus en plus de place au soleil, au point de faire accepter à la société la radicalité de leurs idéologies. Je constate de jour en jour que ce que réclame ces mouvements n'est pas une égalité des rôles, ni une égalité des choix, mais une inversion (rien de moins) de la situation qui prévalait au Moyen-âge. Je ne crois pas que le fait de ressasser les droits bafoués de la femme (que certains n'ont établi que pour imposer la culture occidentale), ni le fait d'imposer une parité utopique soit un facteur d'égalité. Je crois plutôt que la meilleure des choses à faire est d'arrêter avec ce féminisme décomplexé, et d'essayer de ne pas imposer dans tous les domaines une certaine confusion des rôles...
    Mais qu'est ce qu'il a contre les femmes celui là? macho vas!!!
    dinna la boolé, démal rekk.
    Spoiler:
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Lyncx 2008-05-06, 04:01

    Je n'ai absolument rien contre elles (je leur donnerai même le bon dieu sans confession). Seulement, il faut que je vous dise deux choses:

    Je ne crois pas que les femmes aient jamais été reléguées au second plan, en tout cas dans la majorité des civilisations du monde… Il n'y a qu'à regarder l'histoire: elle est bien différente de celle qu'a traversé l'europe du Moyen-âge. En plus, ce n'est pas parce que les femmes estiment avoir été reléguées, qu'elles doivent nécessairement sombrer dans l'extrémisme, au point d'imposer aux hommes leur vision du monde... Si tu veux des exemples concrets, je te citerai le fait que le gouvernement français tente d'imposer la parité dans des milieux où ne postulent que des hommes (comment imposer à la société de former plus de femmes scientifiques, si les femmes elles-mêmes n'en veulent pas?), je te citerai aussi le fait que se comporter comme un macho est de plus en plus mal vu, alors que le fait d'etre radicalement féministe est vivement encouragé... Comment expliquer que la société encourage les hommes au foyer, et pas l'inverse? Je ne crois pas qu'il existe une quelconque place qui est "dûe" aux femmes, ni aux hommes... Je crois simplement que les femmes et les hommes doivent se défaire des idées reçues et tenter d'exceller dans des domaines qui leur plaisent. Je ne crois pas en la séparation des rôles, pas plus que je ne crois qu'un système où on force les gens à penser d'une certaine façon soit viable...

    La seconde chose qu'il faut que vous sachiez est que l'égalité est impossible, dès lors que des avantages en toute sorte sont accordés à celles qu'on a longtemps considérées comme lésées. Je m'explique: il est inconcevable, dans une société où l'on veut que la femme et l'homme soient égaux en droits, qu'on accorde à la femme le droit de pension, la présomption d'innocence en cas de viol, qu'on promeuve le recrutement de femmes dans certains secteurs (et qu'on ne fasse pas pareil pour les hommes dans d'autres), qu'on leur interdise certains secteurs dits "pénibles", et tout ceci au détriment de l'autre sexe? Je veux dire par là que le combat de ces mouvements n'aura de sens que si elles revendiquent un égalité sans ambages, une égalité complète, et pas une "favorisation" de la femme et l'octroi de droits que les hommes n'ont pas...
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par fayediouf 2008-05-06, 05:51

    c'est ce qu'on appelle une forme de discrimination positive en faveur des femmes, et pourquoi pas si cela peut pousser le monde des hommes à avoir plus de considération pour les femmes
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Nemie 2008-05-07, 03:17

    Lyncx je suis d'accord avec ton raisonnement mais je pense toujours que les femmes n'ont pas autant de pouvoir et je doute fort qu'un jour cette égalité dont ces mouvemenst réclament soit obtenu un jour. Alors ne t'inquiéte pas.
    le monde évolue et chaqu'un choisit le métier qu'il veut faire suivant ses capacités. Même si on veut favoriser les femmes vers les métiers de la sciences il n'y aura que celles qui le voudront.
    ce qu'il ya lieu de faire c'est de permettres aux jeunes filles d'aller à l'école et de les y laisser afin qu'elles puisset choisir leur métiers d'avenir. Et de les protéger contre les sévices de certains hommes.
    seytu kat bi
    seytu kat bi
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 276
    Age : 48
    Date de naissance : 13/03/1976
    Profession : Archiviste
    Points : 23

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par seytu kat bi 2008-05-07, 04:51

    Les femmes n'ont pas beaucoup trop de pouvoir mais ont au moins quelque chose de plus que les hommes.
    Le fou
    seytu kat bi
    seytu kat bi
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 276
    Age : 48
    Date de naissance : 13/03/1976
    Profession : Archiviste
    Points : 23

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par seytu kat bi 2008-05-07, 05:10

    UN HOMMAGE AUX FEMMES DU MONDE

    Les femmes sont là; elles existent vraiment. Elles sont partout. Nous suivent partout. Nous poursuivent. Comme disait l'autre, "quand elles sont là, elles nous empêchent de rien, quand elles ne sont pas là on ne peut plus vivre". Aussi cherchent-elles toujours à s'affirmer. D'ailleurs pourquoi le sexe faible, avide de reconnaissance, est-il toujours en quête d'affirmation. En attendant de répondre à cette question, on ne peut s'empêcher de leur rendre un hommage. Donc, quelques morceaux d'histoires de femmes choisis par ci par là pour vous les dames qui comptaient tellement pour nous. C'est tout à notre honneur, nous les hommes !
    *************************
    Dans quelle catégorie se range la ou les femmes que vous connaissez ?
    La femme DISQUE DUR : Elle se rappelle tout, POUR TOUJOURS.
    La femme RAM : Elle oublie tout de vous, dès le moment vous vous lui tournez le dos.
    La femme WINDOWS: Tout le monde sait qu'elle ne peut pas faire une chose correctement, mais personne ne peut vivre sans elle.
    La femme EXCEL : On dit d'elle qu'elle peut faire énormément de choses mais vous l'employez surtout pour gérer votre planning.
    La femme ÉCONOMISEUR D'ÉCRAN : Elle est bonne à rien mais au moins, elle est marrante !
    La femme INTERNET : C'est une vraie avaleuse de bits
    La femme SERVEUR WEB: Toujours occupée quand vous avez besoin d'elle.
    La femme MULTIMÉDIA : Elle sait rendre jolies des choses dénuées d'intérêt.
    La femme CD-ROM : Elle va toujours plus vite avec le temps.
    La femme Courrier électronique : Sur dix choses qu'elle dit, neuf sont des pures conneries.
    La femme VIRUS : Aussi connue sous le nome d''ÉPOUSE'; quand vous ne l'attendez pas, elle arrive, s'installe et utilise toutes vos ressources. Si vous essayez de la désinstaller vous perdez forcément quelque chose... Et si vous n'essayez pas de la désinstaller, vous perdez tout...
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 41
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Diom LERABE 2008-05-07, 05:12

    Lamine, pour une fois je suis d'accord avec toi, j'applaudi même des deux mains tellement ce qui tu as dit là, c'est du baatìn héhé , je l'ai même mis sur hi5 pour te dire dans le groupe senegalouse mess
    An' Onyms
    An' Onyms
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 717
    Age : 113
    Date de naissance : 17/08/1910
    Profession : séduire
    Points : 339

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par An' Onyms 2008-05-07, 08:11

    Les femmes ont toujours eu le pouvoir seulement leur pouvoir est moins manifeste et moins visible que ça passe inaperçu. Faites une petite retrospective et vous vous rendrez compte qu'à côté des grands hommes, il y avait toujours des femmes qui leur chuchotaient les décisions à prendre quand toutes les lumières sont éteintes.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-09, 07:59

    Le pouvoir des hommes débute de 08H à 16H et celui des femmes s'étend de 18H à 07H du matin ! N'est-ce donc pas déjà suffisant sur la balance?

    Comprend qui voudra bien rétaane
    diouf coumba
    diouf coumba
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 44
    Age : 62
    Date de naissance : 01/02/1962
    Profession : commercial
    Points : 0

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par diouf coumba 2008-05-09, 15:32

    J'aime beaucoup les femmes et je les adore.Qu'est ce que les hommes ont fait du monde,allez dites moi? Des guerres! des genocides, destruction des ecosystemes la famine et j'en passe.Soyez moins misogyne, moins macho et regardez les realites en face de nous
    Angela Merkel en Allemagne,Ellen Jonhson Sirleaf en Afrique Michele Bachelet au Chili
    Targa Holonen en finlande, enfin elles sont magistrats,artistes.... , elles ont leurs opinions.
    Cela derange certainement. En fait les choses ont un peu change ,nous nous trouvons en face de socite plus evolue maintenant et a a l'echele mondial et il me semble que la DEMOCRATIE Y GAGNE ENORMEMENT.BEAUCOUP DE POUVOIR je pense que non!!!Elles devraient en avoir plus,Elles ont les qualites necessaires pour diriger des nations et faire evoluer le monde
    MERCI BEAUCOUP
    modoupene
    modoupene
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 14
    Age : 39
    Date de naissance : 05/01/1985
    Profession : technicien batiment
    Points : 0

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par modoupene 2008-05-10, 01:43

    Cela ne doit pas être une histoire d'homme ou de femme mais uniquement de COMPETENCE.
    Sweet
    Sweet
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8196
    Age : 33
    Date de naissance : 22/12/1990
    Points : 12980

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Sweet 2008-05-10, 11:54

    Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    sUR Le plan social, sur le plan de la santé et sur le plan éducatif oui
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Absciss BABISTO 2009-05-15, 09:23

    Elles en ont assez en tout cas pour nous faire chier suffisamment Wink
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Damned 2009-05-20, 15:56

    A mon avis les femmes ont moins de pouvoir qu'on le pense. La parité est loin d'être atteinte sur le plan professionnel par exemple. Il y a encore énormément de choses à faire su le plan éducatif par exemple. le fait de ne reconnaître que les compétences de la personne et de ne pas tenir compte de son genre serait l'idéal pour nous aider à atteindre un semblant de parité. POur ce qui est du plan social, le fait de parler d'égalité ou autre est tout simplement un faux débat.


    ... Une revenante
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Overdo'z 2009-05-21, 11:45

    Celles qui ont le pouvoir, c'est celle qui montrent de temps en temps des bouts de cuisses et font baver les kems, sinan les vrais qui bossent, pensent ! le seul pouvoir qu'elles ont c'est chez elle
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-21, 13:04

    Attends, avant de te répondre, je vais passer l'aspirateur, faire les poussières, ramasser le linge, le plier, nettoyer la douche, doucher les mômes, leur faire à manger, les coucher, -merde il faut changer les draps, j'ai oublié les médicaments contre la gastro et ils ont vomi dessus - verifier leurs devoirs d'école. Après je vais masser les pieds de ma tit femme adorée qui va rentrer d'une dure journée de boulot, la choyer d'amour......et après ce soir, des que les gosses sont propres, nourris et au lit, et des que ma femme aura fini son rapport de boulot à l'ordinateur, vers 3-4:00H du matin, je te dirai ce que j'en pense. J'essaierai d'être bref parce qu'il faut aller achêter du pain vers 06:00H, faire le tit dej, embrasser ma femme qui part au boulot à 07:30, reveiller, habiller les mômes, les amener à l'école, vaisselle, linge, rangements .......
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Abscisse BABISTO 2009-05-21, 13:07

    T'es bête Ehey
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-21, 13:24

    et avec ma belle, tous les soirs c'est la fête, La belle et la bête
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Yeri Maayo 2009-05-21, 13:53

    zalzal a écrit:Attends, avant de te répondre, je vais passer l'aspirateur, faire les poussières, ramasser le linge, le plier, nettoyer la douche, doucher les mômes, leur faire à manger, les coucher, -merde il faut changer les draps, j'ai oublié les médicaments contre la gastro et ils ont vomi dessus - verifier leurs devoirs d'école. Après je vais masser les pieds de ma tit femme adorée qui va rentrer d'une dure journée de boulot, la choyer d'amour......et après ce soir, des que les gosses sont propres, nourris et au lit, et des que ma femme aura fini son rapport de boulot à l'ordinateur, vers 3-4:00H du matin, je te dirai ce que j'en pense. J'essaierai d'être bref parce qu'il faut aller achêter du pain vers 06:00H, faire le tit dej, embrasser ma femme qui part au boulot à 07:30, reveiller, habiller les mômes, les amener à l'école, vaisselle, linge, rangements .......
    Bravo
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-21, 14:11

    lyncx a écrit:Je ne crois pas que la violence soit quelque chose de typiquement masculin , Nemam. Par contre, je constate de jour en jour que les mouvements féministes se font de plus en plus de place au soleil, au point de faire accepter à la société la radicalité de leurs idéologies. Je constate de jour en jour que ce que réclame ces mouvements n'est pas une égalité des rôles, ni une égalité des choix, mais une inversion (rien de moins) de la situation qui prévalait au Moyen-âge. Je ne crois pas que le fait de ressasser les droits bafoués de la femme (que certains n'ont établi que pour imposer la culture occidentale), ni le fait d'imposer une parité utopique soit un facteur d'égalité. Je crois plutôt que la meilleure des choses à faire est d'arrêter avec ce féminisme décomplexé, et d'essayer de ne pas imposer dans tous les domaines une certaine confusion des rôles...

    Peut être certains mouvements féministes radicaux, très minoritaires, presque sectaires, proposent cela. Te dis pas ce que la femme a dû subir au cours de millénaires pour que l'ont arrive à ces extrémismes minoritaires, somme toute folkloriques comparés au instincts machistes, patriarcaux et moyenâgeux toujours à l'oeuvre, comme tu peux le constater ici même.

    Les droits humains (pas les droits de la femme ni les droits de l'homme, mais les droits humains) sont une tentative d'imposer la culture occidentale?? Il y a un débat là dessus. Il faut que je me renseigne un peu plus. Mais en général il me semble que l'on s'accorde partout dans le monde, à accepter l'idée de DROITS HUMAINS FONDAMENTAUX.
    Imposer la Parité (de droits puisqu'il s'agit d'un déficit de droits de la femme qu'il faut absolument égaliser avec les droits de l'homme) serait utopique et pas la meilleure des choses à faire??? Alors explique moi comment veut tu arriver à plus d'égalité. L'égalité passe par les droits. La meilleure de choses à faire est de faire le droit.
    Confusion des rôles?? Il faut faire évoluer les mentals man. L'homme et la femme ne sont pas nés avec des rôles. C'est la société dans laquelle ils grandissent que les leur impose.

    lyncx a écrit:Je n'ai absolument rien contre elles (je leur donnerai même le bon dieu sans confession). Seulement, il faut que je vous dise deux choses:

    Je ne crois pas que les femmes aient jamais été reléguées au second , en tout cas dans la majorité des civilisations du monde… Il n'y a qu'à regarder l'histoire: elle est bien différente de celle qu'a traversé l'europe du Moyen-âge. En plus, ce n'est pas parce que les femmes estiment avoir été reléguées, qu'elles doivent nécessairement sombrer dans l'extrémisme, au point d'imposer aux hommes leur vision du monde... Si tu veux des exemples concrets, je te citerai le fait que le gouvernement français tente d'imposer la parité dans des milieux où ne postulent que des hommes (comment imposer à la société de former plus de femmes scientifiques, si les femmes elles-mêmes n'en veulent pas?), je te citerai aussi le fait que se comporter comme un macho est de plus en plus mal vu, alors que le fait d'etre radicalement féministe est vivement encouragé... Comment expliquer que la société encourage les hommes au foyer, et pas l'inverse? Je ne crois pas qu'il existe une quelconque place qui est "dûe" aux femmes, ni aux hommes... Je crois simplement que les femmes et les hommes doivent se défaire des idées reçues et tenter d'exceller dans des domaines qui leur plaisent. Je ne crois pas en la séparation des rôles, pas plus que je ne crois qu'un système où on force les gens à penser d'une certaine façon soit viable...

    La seconde chose qu'il faut que vous sachiez est que l'égalité est impossible, dès lors que des avantages en toute sorte sont accordés à celles qu'on a longtemps considérées comme lésées. Je m'explique: il est inconcevable, dans une société où l'on veut que la femme et l'homme soient égaux en droits, qu'on accorde à la femme le droit de pension, la présomption d'innocence en cas de viol, qu'on promeuve le recrutement de femmes dans certains secteurs (et qu'on ne fasse pas pareil pour les hommes dans d'autres), qu'on leur interdise certains secteurs dits "pénibles", et tout ceci au détriment de l'autre sexe? Je veux dire par là que le combat de ces mouvements n'aura de sens que si elles revendiquent un égalité sans ambages, une égalité complète, et pas une "favorisation" de la femme et l'octroi de droits que les hommes n'ont pas...

    "Je ne pense pas que les femmes veulent être des scientifiques" dis tu . Sérieux tu le penses?? Pourtant ton discours après dis le contraire: pas de place "due" aux femmes ni aux hommes, se défaire des idées reçus, etc. Tu crois que la société encourage les hommes au foyer??? Pas en France en tout cas. En Espagne il y a eu de petites campagnes pour encourager les hommes à "aider" leurs femmes aux tâches ménagères.
    A peine ça.
    Ton second paragraphe est intéressant. La on rentre dans le vif du sujet. Les droits. C'est un processus évolutif. Les hommes ont déjà tous les droits. Les femmes sont en train d'y accéder, de conquérir leurs droits. Et elles les acquièrent par la lutte. Tu crois que l'homme octroie de droits aux femmes??. Tu penses que ces droits acquis par la lutte des femmes elles-mêmes c'est du favoritisme??, Tu penses vraiment que le droit de pension, ou la présomption d'innocence en cas de viol, sont de droits octroyés par l'homme à la femme au détriment de l'homme ??. Non pas toi, stp.

    Ah les questions du genre.....
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Lyncx 2009-05-21, 15:07

    Réplique intéressante, mais qui amalgame, une fois de plus.

    DROITS HUMAINS FONDAMENTAUX. C'est cette terminologie qui nous maintient sous son joug. "Nous" veut dire tous les peuples qui n'ont pas participé à son élaboration, à sa revendication, et dont le modèle social ancestral se voit quelquefois en radicale opposition avec ces principes.
    Lorsque le droit aux enfants de vivre épanouis et sans contraintes (travail infantile, exploitation, apprentissage forcé...) fut promulgué, il ne prenait certes aucun compte du fait qu'au fond du Sahara, dans les madrassas ou dans les bicoques du tiers-monde musulman, des enfants devaient apprendre de force le Coran. Il ne prenait pas en compte le fait que dans certains pays, ce sont les enfants qui nourrissaient leurs familles. Il ne prenait pas en compte le fait que le concept d'enfant n'était pas reconnu pareil, et n'était pas pareil outre-Atlantique.

    Lorsque le droit à la liberté de confession fut promulgué, il ne s'ancrait que dans la tradition séculaire occidentale, et dans la houleuse relation que cette société noua avec l'Eglise. Aucun compte des contrées au fond du Tibet, où la conscience même d'une autre confession est in-conçue. Aucun compte du fait que des sociétés avaient déjà établi cette liberté religieuse. Aucun compte que le concept de liberté n'était pas perçu pareil, et n'était que relatif suivant la société.

    Tout ceci pour te dire que ces DROITS FONDAMENTAUX au sens où nous les entendons ne sont qu'une généralisation, une extension, une propagation, et absolument pas une INSTANCIATION d'une volonté universelle. Dis-moi, doit-on plier les sociétés qui se sont construites sur un modèle social diférent à ces droits fondamentaux "universels"?

    Partant, nous arrivons aux droits de la femme, ou à ceux qu'elle devrait avoir. Ces droits seraient, comme tu l'as suggéré, l'achèvement de l'égalité (pour laquelle beaucoup ont donné leur vie). Et voilà le point de discorde: l'EGALITE. Comment veux-tu rendre pareillement égalitaires deux mondes, deux cultures construites différemment, régies différemment, aux significations différentes, et même à l'inconscient collectif différent? De quelle égalité parle-t-on? Celle qui découle des droits fondamentaux cités plus haut? Ou de celle dont l'achèvement est laissé à la discrétion de chaque société? De quel universalisme parle-t-on? L'universalisme totalitaire, ou celui qui laisse libre et EGALE la société qu'elle est censée englober, dans sa manière d'être? Tu viens de dire "L'égalité passe par les droits". Seulement, quelle est la déclinaison sociale de cette égalité?

    Les droits de la femme donc. Tu viens de dire que "L'homme et la femme ne sont pas nés avec des rôles. C'est la société dans laquelle ils grandissent que les leur impose". Et je n'ai rien d'autre a ajouter face à la justesse d'une telle phrase. Juste que par le fait que t'aies reconnu que c'est la société qui octroie les rôles, nous sommes d'accord qu'il existe des spécificités sociales dont on ne peut faire fi quand il s'agit d'un discours aussi englobant que celui de l'égalité. Nous ne pouvons avoir en tête un seul référentiel, car ce référentiel, même s'il conduit à des revendications légitimes, restera toujours subjectif. Donc quand nous parlons de droits de la femme, essayons de la dissocier de la déclaration dite "universelle".
    Le fait que ces rôles soient donc distribués par la société nous amène à cette question: Existe-t-il une bonne et une mauvaise répartition des rôles, suivant le référentiel social à partir duquel je raisonne? Forcément, car ce référentiel est subjectif. La seconde question sera donc: Sachant ceci, dois-je revendiquer pour cette répartition des rôles inégalitaire une mise en conformité avec ma propre vision de la justice? Hein?

    Un passage intéressant est ceci: "Les hommes ont déjà tous les droits.". Deux questions simples: où? et quelles sont les manifestations/formulations de ces droits?

    Une dernière chose: On a vraiment l'impression d'une bataille des sexes à te lire. Ce qui est drôle, c'est que des femmes qui sont censées être bénéficiaires de cette lutte, quelquefois, ne comprennent absolument pas la motivation de ceux qui sont censés lutter pour elles. Soit parce qu'elles se plaisent dans leur modèle social, soit leur choix est fait, ou tout simplement leur convictions va à l'encontre de celles de leurs "libérateurs".
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-21, 17:50

    Dugg ni Rubbë
    Me voilà dans le pétrin.

    Très dense ton argumentation. Je ne pourrai pas aller plus loin pour continuer à avancer dans le sujet. Mais déjà ce que tu dis me fais/fera réfléchir.
    Juste une ou deux choses.
    Les DH sont en construction. Ils ne se réduisent pas à la Déclaration Universelle des européens et occidentaux vainqueurs des....autres occidentaux en 1947. Le Corpus de DH se construit tous les jours. N'étant pas un spécialiste du fonctionnement du droit international je ne saurais pas les préciser. Mais il me semble qu'ils existent plusieurs Pactes et Protocoles pour les droits économiques, sociaux, culturels, pour l'autodétermination de peuples, les droits à l'alimentation, enfants, clima, etc etc. Tous impulsés par des comités ad hoc onusiens (CNUCED, UNICEF, etc) et approuvés ou en cours par l'assemblée générale des nations unis.
    Je crois qu'un pacte c'est quand une majorité d'états l'approuvent et s'engagent à le transposer dans leur droit national. Ce qui parfois n'est pas fait. Et protocole quand pas beaucoup d'états l'ont approuvé. Mais bon, c'est à préciser.
    Ajoutons Conventions de Genève sur le droit de la Guerre, TPI, CPI etc etc.
    Et aussi, j'allais oublier, les Chartes de DH Africaines pour l'UA, islamiques pour CI, très peu ou mal appliquées, comme les autres.
    Ce corpus varié, complexe, aux origines divers, conforme les Droits Humains fondamentaux.
    C'est un long processus de négociation, jamais fini, qui reste perfectible, et certes encore soumis aux desseins de puissances dominatrices du conseil de sécurité, et de la pieuvre criminelle et mafieuse constitué par le FMI, la BM, le G7 ou 8, la Fed américaine, la UE, l'OMC et autres semblables.
    Ici je crois que l'on peut clarifier un point de discorde.

    Pour construire ces droits en évolution constante et toujours améliorés, complétés, et même remis en question depuis 40-50 ans a-t-on "plié les sociétés qui se sont construites sur un modèle social diférent à ces droits fondamentaux "universels"? comme tu dis.
    Précision, ils ne s'agit pas d'universaliser des droits fabriqués en occident. Mais de construire de droits humains fondamentaux. (différents de ce que tu appelles droits fondamentaux universels)
    Ne sont elles pas, ces sociétés, aussi en train de participer à leur élaboration au sein de l'ONU et d'autres instances internationales ??.
    Par ailleurs une société n'est jamais achevée d'être construite, toute société est en constante évolution. Rien n'est immuable. Même pas les DH. Mais les changements parfois sont difficiles à accepter. Ne soyons pas réticents au changement.
    Ne sont elles pas, ces sociétés, en train d'évoluer, tout comme les occidentales en font aussi??
    Ne s'influencent-t-elles pas mutuellement y compris dans leur référentiels et leurs subjectivismes.??

    Autre chose: aujourd'hui nous ne sommes pas dans une opposition Nord Sud. Mais bien dominant/dominé, riche/pauvre, oppresseur/oppressé. Ce sont les détenteurs de capitaux qui ponctionnent les richesses produites par les classes laborieuses pour les accumuler dans les banques, souvent du Nord et dans les paradis fiscaux, qui sont à abolir le plus rapidement possible. En provenance du Sud ces capitaux prennent la forme de dettes, corruptions (corrupteurs/corrompus), profits des multinationales etc etc qui sont transférés au Nord avec l'appui de compradores, satrapes et autres pourritures qui prélèvent leur commission.
    C'est dans cette opposition oppresseur/opprimé, dominant/dominé qui s'inscrit le combat pour la libération de la femme,en tant que victime d'une oppression, séculaire et contemporaine. Et nous ne sommes pas dans une guerre de sexes, mais dans un processus de transformation et d'évolution de la Société Humaine, à travers l'émancipation de la femme.

    Enfin, dire que l'accès à des besoins humains fondamentaux (alimentation, santé, éducation, eau, assainissement) est au XXI siècle essentiel à toutes les sociétés humaines, quelque soit leurs traditions, histoires, cultures.

    Par conséquent le combat pour la libération de la femme,(humain) est plus que nécessaire si nous tous (humains) voulons arrêter les 500.000 (un demi million) de décès de femmes à cause de complications liées à la grossesse.
    J'irais plus loin. Ces femmes la ne meurent pas, elles sont assassinées.
    (Les enfants qui meurent de la faim, ne meurent pas, ils sont assassinés. Si vous me trouvez extrémiste, lissez sil vous plaît Jean Ziegler.)
    Autrement comment expliquer que la plupart de ces "décès" seraient évitables -pourvu que les moyens financières et de santé y soient disponibles et accessibles - si justement ces moyens financières n'étaient pas concentrés dans le mains de quelques milliardaires. Ou serait-ce acceptable de voir mourir des millions de femmes et d'enfants alors que les revenus de 500 individus les plus riches de la planète dépassent les revenus cumulés de 416 millions de personnes les plus pauvres, où arrive la majorité de ces "décès"..... Heinnn..
    Nancy
    Nancy
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 327
    Age : 51
    Date de naissance : 14/09/1972
    Profession : la routine
    Points : 1078

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Nancy 2009-05-22, 08:23

    Zazal, c bien bo mais c trop long, j'ai la paresse de lire tout ça, quand c'est kilomètrique on a tendance à zapper alors résume stp pour la prochaine fois Basketball
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Absciss BABISTO 2009-05-22, 10:18

    Tu sais, Nancia, le truc c'est que quand zeng est court là même, les gbé ont tendance à en rallonger partout, même dans leurs textes dans un forum Laughing Laughing Laughing !
    Nancy
    Nancy
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 327
    Age : 51
    Date de naissance : 14/09/1972
    Profession : la routine
    Points : 1078

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Nancy 2009-05-22, 10:33

    Hunnnnnnnnn thiamass lolou eupeu tchi semèye nopeuyi!! Lolou dé khawmeutchi daraaaaa..... monkey
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Absciss BABISTO 2009-05-23, 04:21

    Allons, la sainte nitouche... C'est même pas si compliqué que ça à comprendre Laughing Laughing Laughing
    En plus, vous les femmes, vous avez beaucoup trop de pouvoir(s)... Y compris celui de comprendre même l'incompréhensible Laughing
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Damned 2009-05-23, 16:29

    zalzal a écrit:Attends, avant de te répondre, je vais passer l'aspirateur, faire les poussières, ramasser le linge, le plier, nettoyer la douche, doucher les mômes, leur faire à manger, les coucher, -merde il faut changer les draps, j'ai oublié les médicaments contre la gastro et ils ont vomi dessus - verifier leurs devoirs d'école. Après je vais masser les pieds de ma tit femme adorée qui va rentrer d'une dure journée de boulot, la choyer d'amour......et après ce soir, des que les gosses sont propres, nourris et au lit, et des que ma femme aura fini son rapport de boulot à l'ordinateur, vers 3-4:00H du matin, je te dirai ce que j'en pense. J'essaierai d'être bref parce qu'il faut aller achêter du pain vers 06:00H, faire le tit dej, embrasser ma femme qui part au boulot à 07:30, reveiller, habiller les mômes, les amener à l'école, vaisselle, linge, rangements .......

    Très belle inspiration Zalzal monkey

    Pour ce qui est de ma contribution, je préciserai tout simplement qu'on ne peut pas nier une sorte de relégation de la femme au second plan au Moyen âge et pendant longtemps. De plus il est plus facile de mettre tout cela sur le compte d'une répartition des tâches que de la reconnaître.

    D'autre part, il faut préciser que toutes les femmes ne se reconnaissent pas à travers ces organisations féministes "radicales" dont les motivations sont parfois plus politiques qu'autre chose.

    Je rajouterai que ce n'est pas avoir trop de pouvoir que de vouloir partir à chance égale avec les hommes (professionnellement parlant par exemple). Sachant que cela n'entame nullement notre féminité et tous les aspects qui en font partie.
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-23, 16:35

    Le latinos que je suis ne peut pas s'empêcher de crier goooooooooooooooool ?

    Basketball
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Cubana 2009-05-26, 03:28

    Ce qui me choque le plus ,c'est lorsque des femmes pensent que les femmes ont trop de droits,celles qui disent cela n'ont probablement jamais eu à subir concrètement certains genres de situations (et c'est tant mieux pour elles).Les femmes ont rarement eu le pouvoir sur cette terre ,il est vrai de dire que ce sont les sociétés qui ont imposé aux femmes une position de soumission pour ne pas dire plus, mais qui a formé ce modèle sociétal et l'a imposé.Les féministes ,heureusement qu'il y en a et qu'il y en a eu ,sans cela ,je pense que la majorité des femmes intervenant sur ce forum (dont moi ) n'aurait pas le droit d'intervenir et de s'exprimer.Au Moyen-âge ,les femmes avaient des droits ,notamment celui d'hériter d'un domaine et également celui de gouverner un royaume ,l'adoption du droit d'aînesse et de la transmission des biens et titres nobiliaires uniquement en faveur de la descendance mâle a changé la donne.Les droits qu'elles avaient ont été balayés et se sont réduits au point qu'une femme n'avait le droit de rien ,d'autant plus que l'église a décrété qu'une femme n'a pas d'âme ,donc juste à être là pour faire joli et servir de ventre pour des intérêts politiques ,guerriers ,etc...Le seul recours pour elles ,les manipulations sur l'oreiller tant que ça marche et qu'on est pas remplacé par quelqu'un d'autre ,tant qu'on est en vie surtout.On ne va pas déballer toute la dose de souffrance infligée aux femmes depuis des millénaires ça serait vraiment trop long et une journée ne suffirait pas ,avancer est le maître mot ,lutter pour que des femmes cessent d'être assassinées tous les jours ici et ailleurs est une lutte honorable il me semble ,que cela vienne de l'occident ou de mars on s'en fout ,l'important est que toutes les femmes sur cette terre puissent être en paix et qu'elles aient des choix de vie autres que ceux qu'on leur a imposé .Si celui-là leur convient qu'elles puissent opter pour ce système ou pour un autre s'il ne leur convient pas ,ça fait partie des droits humains fondamentaux aussi .
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-26, 05:42

    Très intéressant,
    Hey, la Cubana, on a pas mal de points en commun, latina, fumeuse (comme moi avant en pernoel), l'âge, la sueur sans parfum, les droits humains, (t'as vu ma signature?)
    T'es mariée??
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Yeri Maayo 2009-05-26, 05:46

    c'est une demande en mariage solennelle ou senediasporienne ? scratch
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Cubana 2009-05-26, 07:50

    C'est curieux ,j'ai connu quelqu'un né le même jour que toi...On fait partie de la même génération et nous avons manifestement des points communs...dont certains que tu ignores mais dont je suis sure à 80%.Pour ta signature ,je ne sais pas ce que ça veut dire...I'm waiting for a translation please . Ehey
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-26, 08:50

    lanymphe a écrit:c'est une demande en mariage solennelle ou senediasporienne ? scratch

    C'est une question, pour information personnelle et privée, semisenediasporienne,
    tite nymphete

    Cubana a écrit:C'est curieux ,j'ai connu quelqu'un né le même jour que toi...On fait partie de la même génération et nous avons manifestement des points communs...dont certains que tu ignores mais dont je suis sure à 80%.Pour ta signature ,je ne sais pas ce que ça veut dire...I'm waiting for a translation please . Ehey

    La signature:
    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dit moi cubana misteriosa quels sont ces points communs....
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Cubana 2009-05-26, 10:04

    Les scorpions sont des bestioles que je connais bien. Ehey In cauda venenum Ehey ...
    Belle signature en effet !
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-27, 03:17

    In cauda venenum...tu m'apprends qqchose là.

    Les latinos aimons le dénouement à la fin (el desenlace du théâtre español su siècle d'or).
    Et on se relève toujours pour tuer même si on est en train de perdre.

    Raccontes nous, Cubana misteriosa ce que ton pouvoir de femme peut face à un homme scorpion....
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Cubana 2009-05-27, 08:51

    Tu ne savais pas ça ?
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-27, 09:07

    Non tu me l'as appris, ici
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-27, 09:07

    Non tu me l'as appris, ici
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Cubana 2009-05-27, 09:25

    Je tape aussi fort qu'eux Ehey ,ce que je t'ai appris me concerne également .Si tu avais l'occasion de croiser mon regard tu comprendrais de suite .
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-27, 09:47

    [img]Femmes - Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir? 13150189613fe61f2c[/img]
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Sugar 2009-05-27, 09:53

    waaaaaaaaaaaaaaaaaw, trop belle cette image
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Zalzal 2009-05-27, 10:01

    Le Pouvoir de femmes est illimité......



    [img]Femmes - Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir? 1315020408df09fbce[/img]
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Sugar 2009-05-27, 10:07

    héhé

    Contenu sponsorisé


    Weu Re: Pensez-vous que les femmes ont beaucoup (trop) de pouvoir?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 08:41