senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Je recherche mon fils disparu en Casamance

    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2006-03-15, 08:47

    il est partit de canarias,pour retourner à tendaba,ou il vivait déja avec son amis abdouley dramen y son épouse.des gens d,un certain àges.c´´etait en 1983.avec qui il avait construit une maison à léntrée de la rivière.yves dit keby,devait reçevoir les dons de son amis marabout ,abdouley .la maison ce trouvait à tendaba,et ont me signale que ce pourait ètreTiènèba,un village de marabout je sais que yves nétait pas dácord avec la société européene,et voulait disparaitre.il se pourrait que lui mème soit un marabout,il est belge,48 ans.type metis.jái une photo à 22 ans ,1m70.je ne sais pas si il vit encore,bien que jái confiance.et je ne veux pas le deranger dans sa vie ,ni lui causer des ennuis,si vous savez de qui je parle,je vous prie de me le faire savoir.je sais que son bateau à coulé dans le port de m.bour.je sais que il est musulman,et parlait la langue du senegal.je remercie dávance à ceux qui me pourons informer.merci.liliane
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Abssiss BABISTO 2006-03-15, 09:59

    J'ai pu localiser Tiénéba. Les évènements sont vraissemblables avec la réalité géographique. Ainsi, de Mbour comme de Gambie, Tiénéba pourrait etre près. Le marabout aussi peut bien etre de là bas puisse qu'il y a une confrérie musulmane appelé "Tiénéba-Tiénéba" et qui est (si je ne me trompe pas) dérivée de la Tijanya (une des plus grandes confréries religieuses de la place).
    Cependant, si la situation géographique de ce vilage ou cette localité où vous supposez etre votre fils répond à plus de précision surtout sur sa proximité de la Gambie, il peut bien s'agir d'un autre coin cette fois-ci bien différent de ce Tiénéba là. Je cherche encore et j'étudie cette possibilité. En plus de ça, cette dernière hypothèse reste bien fondée du moment que vers la Gambie, presque tout le monde a comme nom Dramé ou Diawara et puisse que le marabout de votre fils est un Dramé alors c'est certainement un patriarche socé (socé est une sorte d'ethnie du Sud et de la Gambie) et peut par suite habiter un village pourrant bien s'appeler Tendaba ou autre. Reste à vérifier. Pour l'instant je vous propose une localisation géographique de la première hypothèse (celle qui correspond à rechercher dans la localité de Tiénéba).
    Je recherche mon fils disparu en Casamance Tinba9pz
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en casamance

    Message par Liliane 2006-03-15, 10:43

    mon frère ,je peux à peine respirer,jamais je nái reçu une information plus proche de lui.il m,avait parler dún village de pècheurs,je ne sais pas si sén est un.je vous remercie de tout mon coeur ,pour ce que vous avez deja decouvert.mon émotion est trop forte ,en plus si ont le retrouvait,il y a aussi mes enfants et petits enfants qui vont ètre heureux.bon,je reste calme,merci
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Cubana 2006-03-16, 03:44

    Salut Liliane,
    J'ai fait des recherches un peu et j'attends des nouvelles.Pour l'instant, j'ai
    appris que tieneba ça avait un rapport avec un endroit situé au bord de
    l'eau,mais ça pourrait être partout au bord d'un fleuve.Dès que j'ai d'au-
    tres news je vous en fait part. Je pense que THIAM pourra vous apporter plus d'aide.Je souhaite de tout coeur que vous le retrouviez ainsi que vos
    petits enfants,et je comprends votre émotion. Que les fées vous assistent.

    Suerte.
    Cubana Smile
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en casamance

    Message par Liliane 2006-03-16, 05:49

    je retrouves à línstant des lettres de yves.alors le marabout sápelle Abdoulie DRAMMEN.la maison que yves à construit avec lui,ce trouve à 60 km de la capital,à tendaba...il avait une boite postal.tendaba camp.box 530.banjul...il travaile en 1978 pour la constrution dún camp touristique,en haut de la rivière gambie,à 200 km et repare le bateau du propriètaire du camp.ce dernier lui promet une boutique dans le camp.pour vendre des choses touristiques.je tiens à remercier Cubana y Thiam Babel,pour línteret quíls portent à ce cas.je voudrais aussi dire que toutes les recherches ont été faite part voie legale,mais je crois que ont trouves une personne quand il fait des betises.et yves ,dit Keby est un homme serieux,sinon Abdoulie ne láurait pas choisit.je resens très fort que il a des enfants,nés au senegal,et ça aussi fait partie de ma responsabilitée,à part du còté sentimental,bien sur..dans le cas que Keby est devenu un marabout,ce qui me semble trés posible,vu son caractère integral,je voudrais que ont le retrouve de bouche à oreilles ,ce qui serait le chemin le plus respectueux.merci de me parler,et de me donner votre avis ,et si les fées sont avec moi,de le retrouver.je crois que cést la seule chose que je désire encore, comme choses importantes,bien sur .liliane afro
    Anonymous
    Mary
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Mary 2006-03-16, 06:20

    Je souhaite de tout mon coeur que, toi et ta famille, puissiez un jour, vous retrouver avec le chainon manquant: Yves...

    Bon courage, Liliane...
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Abssiss BABISTO 2006-03-16, 06:47

    Bonsoir Liliane, je viens de lire votre dernier message et là ça m'édifie sur la possibilité d'adaptation de la seconde hypothèse évoquée dans mon précédent message :
    THIAM Babel a écrit:.......si la situation géographique de ce vilage ou cette localité où vous supposez etre votre fils répond à plus de précision surtout sur sa proximité de la Gambie, il peut bien s'agir d'un autre coin cette fois-ci bien différent de ce Tiénéba là.....
    On est bien dans ce cas de figure donc. Je replonge dans la fouille et si j'en ressors avec du consistant je vous en ferais part.
    Anonymous
    Mary
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Mary 2006-03-16, 23:26

    Bravo, THIAM ...
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en casamance

    Message par Liliane 2006-03-17, 04:05

    merci thiam.cubana y mary.je ne peux pas dire autre chose.mon émotion est si grande ,yves avait des notions de marines,il avait optenu un permis de pèche au senégal.je recherche ce documents pcq peut ètre il lá encore.jamais nous ne nous sommes disputer,à lépoque ou il est partit ,1 mois avant ,il m,a dis de partir à la martinique sur le voilier dún amis à lui,pcq je devais visiter ma fille qui avait eut son fils johan.et depuis lors ,plus rien.le temps aide a vivre avec une peine aussi grande.a bientot .ma reconaisance et mon amitiée .liliane afro
    Anonymous
    Mary
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Mary 2006-03-17, 06:16

    Tu dois être bien triste depuis tout ce temps, Liliane... Mais, tu gardes toujours espoir... C'est bien..
    Une Maman reste proche de chacun de ses enfants sa vie entière..
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en casamance

    Message par Liliane 2006-03-18, 05:51

    si mary je suis triste,mais como dire que ma tristesse nést plus la mème.elle cést universalisée.crois tu que je suis la seule dans cette situation?quand la guerre de irak a commencée,de voir ce que tout le monde à vu,je pensais uniquement aux orphelins ,aux prisons,aux camps de concentrations.jállais tellement mal,que jái du voir une psy.cést vrai ,ma mère en camps de concentration,morte à ravensbrug,mon fils ,ya pas de corps ,cequi me permet de le croire vivant.je sais que cést beaucoup pour une seule personne.mais je ne voudrais jamais ètre une personne egoiste.et je me dis que dieu est une memoire universelle.mème le plus illetré de la planete sais ce que jái apris.que celui qui meurt de faim,comme le bouda qui jeune ,à la consience et la clairvoyance aussi ouverte quún savant qui invente la bombe atomique.et son savoir est dans la mémoire cosmique,rien ne ce perd.rien ne ce gagne.si je devais te dire tout ce que je resens .la seule chose quónt gagne avec l´`age,cést la libertée déxpresion.gracias Laughing
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Cubana 2006-03-20, 09:02

    Bonjour Liliane,
    Vous êtes très sensible à toutes ces horreurs car elles vous ramènent
    à ce que vous avez souffert.Est-ce que les psy ont réussi à vous amener à faire le deuil,concernant votre mère? Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, je sais que vous n'oublierez jamais
    et le but n'est pas d'oublier mais de faire en sorte que vous arriviez
    à faire le deuil.Je peux peut-être vous aider.Vous n'êtes pas une per-
    sonne égoïste et si vous avez besoin d'exprimer ce que vous ressentez
    c'est que vous avez atteint un certain degré de sérénité, que votre
    sensibilité a développé des qualités d'empathie et de compassion envers autrui,ce qui n'est pas l'apanage des égoïstes.Ne vous excusez
    pas à propos de la douleur que vous ressentez,elle est tout à fait com-
    préhensible,pour moi elle l'est en tous les cas.Si je peux vous aider, si
    j'en ai les capacités je le ferais.Courage.
    Cubana Smile Like a Star @ heaven Smile
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en casamance

    Message par Liliane 2006-03-20, 17:24

    oui cubana ,je suis sensible aux horreurs.jái regardé empathie dans le pc.cést interesant que jétudie ce sujet,je crois que ça me concerne vraiment.jái fait deux années de therapie.je crois que jái fais le deuil de ma maman.de elle mème .si.mais je ne lái pas connue,elle a étée arrètée par les nazies quand jávais trois ans.pour raison racial,et politique.et jái trouvé une photo délle il y a seulement quelques années dans une valise de mon père.elle faisait de léspionage,était dans la resistance.donc je peux ètre très fière délle,.mais tu vois mon fils yves,je lái vraiment eduqué anti militariste .jái fais tout mon posible pour quíl ne fasse pas de service militaire .il a eut des sursis.puis les papiers sont arrivés.ont peu dire cést rien,deux ans dármée.mais jái élevé mes enfants seule ,et pas pour que ils aprenent à tuer.et cést une raison pour laquelle il est partit.il est posible que je culpabilise?jáurais pas pu faire autrement.tu vois tout ce tiens.évidement en mádresant au forum ,ça bouge beaucoups d´emotions.je ne rejete pas ton aide,si tu remarque que je flipe,dis le moi,ce serais un enorme service,mais en fait je vais bien,et cést formidable que je puisse m,exprimer ,mais je ne veux pas non plus remplir le forum de mes emotions.jáimerais recevoir une reponse de yves. afro
    Anonymous
    fouta.
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par fouta. 2006-03-21, 11:58

    Il faut garder espoir, liliane, mais il ne faut pas non plus qu' on te donne de faux espoirs. D'après les indications fournies, c'est en Gambie qu'il faut diriger les recherches ; Tiénéba se trouve au Sénégal, entre Thiès et Dangalma, et il n'y a aucun cours d'eau à proximité. De toutes façons je connais des gens dans cette localité et il sera facile de vérifier, parceque tout le monde se connait labas. Il y a bien un village en Gambie qui s'appelle Dianâba, pas loin de Dianamalary, mais là aussi on est loin de cours d'eau ; or aucun village gambien n'est vraiment loin du fleuve Gambie, vue la largeur du pays, et d'autant plus que la consonnance des noms est fortement gambienne. Je persiste à croire que c'est là qu'il faut accentuer les recherches. Il faut continuer à y croire.
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en casamance

    Message par Liliane 2006-03-21, 12:46

    bonjour et merci Fouta.soit tranquile ,jái mes gardes fous.et je fais trés atention ,pour ne pas avoir des ilusions incontrolées.quand mème yves m,avait dit tendaba.connais tu cet endroit?dún autre còté ,je me dis que il a put aller dans un autre village.mais jái dificil à croire loin de léau.moi je suis dans la montagne,et il ne restait jamais,il allait toujours dans les ports,sur des bateaux.il en avait fabriquer un.il me parlait aussi de touba,comme village religieux.je me demande aussi si ce serait posible de retrouver le marabout avec qui il cohabitait,à tendaba.il etait vraiment son amis.et il pourait savoir quelque chose.nóublies pas ,la bas il est Keby.au fait ça veut dire quelque chose.keby?je suis certaine quónt ne peut plus le diferencier,il doit ètre absolument integrés .à tout les niveaux.je te remercie ,Fouta ,y cubana y mary.tout le monde.à bientòt liliane afro
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Abssiss BABISTO 2006-03-21, 12:55

    Salut fouta !
    Je prends en compte ce que vous venez de dire. Peut etre que vous ne vous etes pas trop penché sur l'intégralité de mes deux messages dans cette section. Tout au début, je savais pas de quelle localité elle me parlait et du coup j'ai élaboré deux hypothèses plausibles toutes les deux :
    -Une première mettant la localité de Tiénéba comme lieu où pourrait bien se trouver son fils. Tiénéba étant au Sénégal. En fait, ce lieu m'est venu à la tête suite à une extrapolation de plusieurs annecdotes sur les modifications phonétiques des noms de villes et villages au Sénégal par les occidentaux. Certains ont beaucoup de difficultés à prononcer exactement les noms des localités sonnant tout wolof. Donc je me disais que ce Tendaba là n'était rien d'autre que Tiénéba, en plus de ça il y avait l'histoire du marabout, ce qui me faisait penser aux Tiénéba-Tiénéba et aussi le mot Sénégal qui me revenait chaque fois.
    -Une deuxième hypothèse prenant en considération l'orthographe et la proximité des termes qui sonnaient presque tous gambien et par suite faisant croire qu'il s'agirait bien peut etre d'un Tendaba, qui pourrait etre une localité près de Banjul et près d'un fleuve et tout. Et donc qui pourrait donner naissance à une piste non négligeable pour le moment.

    Alors, quand elle a renchérit avec ces lettres découvertes, j'ai apporté correction en misant sur cette deuxième hypothèse, comme quoi c'est bien de ce Tendaba qui est en Gambie qu'il doit s'agir. J'ai fait une recherche suivant ce paramètre et j'ai trouvé qu'exactement comme elle l'a indiqué, on l'appelait CAMP TENDABA et qu'elle est une station un peu balnéaire (une localité touristique).
    Pour l'instant j'en suis à ce point là. J'essai de voir comment avoir une vue nette sur Tendaba et une carte détaillée qui nous permettra de reperer ses hotels et autres monuments qui, en concordance avec les informations que fournira liliane, nous permettront de localiser avec précision un cercle où pourrait bien se trouver son fils ou encore ce marabout là, car meme si ce dernier est mort, sa lignée familliale sera toujours sur place (connaissant bien la famille africaine).

    Nous ne faisons que coordonner nos actions et volontés sans oublier les prières, et ainsi donc de deux choses l'une, l'espoir doit etre garder mais aussi en meme temps liliane doit avoir les pieds sur terre.
    Je sais qu'elle est très forte et qu'elle ne lachera prise et que meme si elle n'arrive pas à avoir gain de cause dans cette fouille mysterieuse, elle saura s'en remettre comme l'a-t-elle toujours fait.
    Alors ensemble souhaitons lui bonne chance et essayons au plus, de maximiser ses chances de retrouver son fils.
    Votre apport est une précision qui éclaire meme si nous étions sur cette voie ça nous réconforte.

    A bientôt
    avatar
    Fouta
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 111
    Age : 103
    Date de naissance : 17/12/1920
    Profession : dokhkat
    Points : 4

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Fouta 2006-03-22, 09:18

    Lire "Il y a bien un village en Casamance qui s'appelle Dianâba, pas loin de Dianamalary", au lieu de " il y a bien un village en Gambie...".
    Je cherche à joindre une de mes relations qui pourra (peut être nous aider) ; je vous tiendrai au courant.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Abssiss BABISTO 2006-03-22, 09:22

    Salut fouta !
    Merci pour le support ! Je suis presque sûr que liliane vous en serait très reconnaissante ! C'est vrai que connaitre quelqu'un sur place pourrait bien faire l'affaire.
    Bonne chance et n'hésitez pas à nous mettre au courant, comme vous le dites, des probables avancés.

    THIAM Babel
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en casamance

    Message par Liliane 2006-03-22, 09:48

    bonjours fouta.je suis très emocionné depuis que jái remis entre vos mains la recherche de yves,keby..je nái pas encore comuniqué ce fait a mes enfants.mais je suis certaine que quand je leurs dirais ce que vous faite pour nous ,nous nous metrons tous en contact...játends de vos nouvelles,et je suis très atentive a ma corespondance.bien à toi..liliane
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en casamance

    Message par Liliane 2006-03-22, 10:01

    thiam babel.je tiens a te dire que cést vraiment important comme tu supervises cette recherche de mon fils.et je crois que si un jour,vous rencontrez abdoulie dramen,nous aprendrons ce quíl est devenu.et comme tu dis ,si il a quitter ce monde,il doit avoir de la famille.cette maison à tendaba était très rudimentaire.`´separée en deux ,à línterieur.une partie pour abdoulie,et láutre pour yves.mais en plus une boutique ouverte sur la façade.pour vendre des bijoux .bien à toi.liliane afro
    Anonymous
    fouta-
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par fouta- 2006-04-06, 08:42

    Liliane,

    Selon les dernières informations, il n'y aurait personne à Thiénaba du nom de Adoulaye Dramane ou même Abdoulaye Dramé.
    Aucun de mes contacts ne connait en Gambie le village de Tendaba, cependant ils m'ont promis de faire des recherches de leur côté d'abord pour localiser le village. L'espoir reste permis.
    Anonymous
    fouta-
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par fouta- 2006-04-06, 08:45

    fouta- a écrit:Liliane,

    Selon les dernières informations, il n'y aurait personne à Thiénaba du nom de Adoulaye Dramane ou même Abdoulaye Dramé.
    Aucun de mes contacts ne connait en Gambie le village de Tendaba, cependant ils m'ont promis de faire des recherches de leur côté d'abord pour localiser le village. L'espoir reste permis.
    Je serai moins fréquent sur le net pour raisons professionnelles mais j'y viendrai à chaque fois que cela est possible, surtout s'il y a du nouveau.
    fouta
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2006-04-06, 09:13

    bonjours Fouta.comme tu le comprends je dois garder léspoir.mème que depuis tellement dánnées ,je ne sais plus ou allez le trouver.le village de Tendaba ce trouve à 60 km de la capital,juste à léntrée de la riviere,je dirais au bord de la rivière.mais sa direction était Tendaba camp.il avait une boite postal ..tendaba camp.box 530.banjul.je crois que cet endroit est un coin touristique ,mais plutòt alternatif.pas du luxe,je veux dire.et le marabout sápelle Abdoulie Dramen.mais surtout je te remercie de tout mon coeur pour le rechercher.cést vraiment très gentils.et tu me redonnes le courage de continuer .si tu marque Tendaba sur internet ,tu trouves le village.je reste a ta disposition si tu savais algo mas .amistad.liliane
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2006-05-05, 14:25

    voila,je suis encore là avec mon fils disparut.je me dis que personne de Tendaba Camp ná vu mon message,dún coté ça me donne de léspoir,pcq ont a pas regardé partout.aussi si un de vous ce trouve prés de Banjul et connait Tendaba Camp ,svp.faite une petite recherche ,dún belge qui nén a pas láir,qui est musulman,qui a 49ans.qui parle la meme langue que vous.qui est posiblement marabout.qui devrait etre marié avec une femme Senegalaise et qui sápelle yves ,mais las bas il se nomme Keby.et surtout si il avait des enfants ,je me sens quand meme responsable pour eux.en meme temps je dis a tous les Africains qui partent de chez eux qu´ils nóublient pas de envoyer une lettre a leurs parents pcq cést insuportable de ne pas recevoir de nouvelles de ses enfants.de ne pas savoir si ils sont mort ou vivant.bon,jái dis ce que je resens .jéspere que un de vous entendra mon appel.merci a vous.et bonne chance a tous.liliane afro Keby est un metis
    Anonymous
    neex der
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par neex der 2006-05-06, 04:11

    afro
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2006-05-06, 05:28

    ok neex der lv.acker@hotmail.com afro
    avatar
    Fouta
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 111
    Age : 103
    Date de naissance : 17/12/1920
    Profession : dokhkat
    Points : 4

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Fouta 2006-06-09, 17:11

    A liliane,
    Je reviens sur ton sujet mais les résultats ne sont pas ceux espérés. En effet mes contacts ne connaissent pas ce village. Pourtant, il existe bel et bien et google indique plusieurs sites qui parlent de tendaba camp et d'où tu peux entamer d'autres recherches.
    Ce que je te conseille c'est :
    1 - De te rendre sur ce forum http://forum.virtualtourist.com et d'y laisser un message SOS afin qu'on t'aide à retrouver ton fils, s'il est toujours à Tendaba ou bien d'envoyer un mail à : info@gambiatours.gm dans ce sens. Ils vendent la destination Tendaba camp donc ils peuvent connaitre ton fils.
    2 - L'autre solution est de faire un vis de recherche dans les quotidiens locaux gambiens, mais aussi sénégalais les plus lus.
    J'ai moi même utilisé avec succès ce procédé
    pour des héritages et le résultat a été immédiat (en moins de 48h tous le monde a été localisé).
    Bonne chance, n'abandonne pas
    avatar
    Fouta
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 111
    Age : 103
    Date de naissance : 17/12/1920
    Profession : dokhkat
    Points : 4

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Fouta 2006-06-09, 17:15

    fouta a écrit:A liliane,
    Je reviens sur ton sujet mais les résultats ne sont pas ceux espérés. En effet mes contacts ne connaissent pas ce village. Pourtant, il existe bel et bien et google indique plusieurs sites qui parlent de tendaba camp et d'où tu peux entamer d'autres recherches.
    Ce que je te conseille c'est :
    1 - De te rendre sur ce forum http://forum.virtualtourist.com et d'y laisser un message SOS afin qu'on t'aide à retrouver ton fils, s'il est toujours à Tendaba ou bien d'envoyer un mail à : info@gambiatours.gm dans ce sens. Ils vendent la destination Tendaba camp donc ils peuvent connaitre ton fils.
    2 - L'autre solution est de faire un avis de recherche dans les quotidiens locaux gambiens, mais aussi sénégalais les plus lus.
    J'ai moi même utilisé avec succès ce procédé
    pour des recherches en héritage et le résultat a été immédiat (en moins de 48h tous le monde a été localisé).
    Bonne chance, n'abandonne pas
    Thiam, je pense qu'il faut que tu permettes aux gens de rééditer leurs posts
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2006-06-09, 17:26

    Fouta ,tu es incroyable.je te remercie tres fort.chaque fois ,cette histoire me prends toute mon energie.je vais suivre tes conseils qui me sembles tres bon.des demain je mén ocupe.jái aussi trouvé tendaba dans internet,en fait il a travailler a la construcion de ce camps avec en suedois qui etait son amis,et qui láurait revendu ou donner a des Senegalais.je te tiendrais au courant si jái une reponse .il est tard.bonne nuit .liliane
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Modou 2006-06-10, 02:50

    Bonne chance Liliane mais je pense qu'il ne serait pas mal de vous déplacer jusqu'au dit endroit si vous trouvez le temps pour le faire car je pense que ça vaut la peine!
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2006-06-10, 07:04

    je salue et remercie Fouta y Modou,pour avoir relevé le sujet de mon fils...si ,je suis maintenant decidée a aller au Senegal.ce qui me manque cést les moyens...mais je crois que ce sera posible au debut de lánnée 2007.et il me semble que je devrais y passer un mois,dans le Tendaba camp.et je finirais part aprendre quelque chose sur le destin de Keby..je vous ferais savoir la date de mon depart.je voudrais aussi savoir si dans les années 70 ou plus tard,il y a eut des gens emprisonés en casamance ,un guerre civile?jái entendu quelque chose.et si cést asi,y a t íl une liste...vous voyez je ne peux pas continuer comme ça..vous savez,Keby a vecu comme il voulait.et si il vie encore ,je suis certaine que vous avez un amis positif aupres de vous.et quand je viendrais ce sera pour savoir aussi si il avait une femme et des enfants,et au moins je saurais a qui dediquer le reste de ma vie.je vous aime.liliane
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Cubana 2006-06-12, 11:05

    Bonjour liliane,

    J'espère que vous pourrez aller sur place pour avoir des informations.
    Effectivement il y a eu des troubles en Casamance mais les gens sur
    place connaissent ou ont peut-être connu votre fils ,d'autant qu'il
    a vécu chez un marabout c'est une chose que les gens savent vite et
    comme les informations circulent...
    Beaucoup de chance pour vous.
    Hasta luego!
    Cubana Smile sunny flower
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2006-06-20, 07:22

    merci a tous de me donner des conseils pour retrouver yves.je compte aller prochainement a tendaba camp.et essayer de retrouver la famille DRAMEN.pour le moment je dois me retirer ,et me remonter le moral.jái reçu il y a deux jours un mail,disant que yves serait en amerique du sud,sans me dire ou.que cette personne láurait renconter il y a 6 mois a Panama..jái beau essayer de garder mon equilibre,je flippe...merci a TOUS..JE REVIENS.je dois me reposer quelque temps..garder moi une petite place...liliane
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2006-09-07, 04:39

    juste pour vous dire que vous me manqués.il y a longtemps que je ne viens plus sur le forum.que je ne cherche plus mon fils..seulement ma porte est ouverte si il raplique..je lái toujours vu avec un sac sur le dos.Dieu seul le sait.
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Liliane 2007-08-15, 15:02

    bonjour a mes amis du forum..jái tout relu au sujet de mon fils yves..et je voudrais vous en parler mais dún autre point de vue..plus karmique..une jeune femme ,rosalie,en 1700 est captée part les marchant désclaves,elle avait 16 ans..elle sera achetée,en republique dominicaine part un señor vincent ,qui lui fait 4 enfants ,deux files ,et deux garçons ..jái les documents...elle etait peul,et senegalaise..une de ses filles se marie avec un fils tinchant..donc cette femme senegalaise,rosalie vincent,deviens membre de ma famille..en 1730 ..je veux dire part là ,que il est posible que yves,,soit partit au senegal,pousse part son destin,,je dirais karma.le teme comme je le vois est compliquer ..si quelquún me comprends ,ce serait interesant..a plus

    Contenu sponsorisé


    GMT - 11 Heures Re: Je recherche mon fils disparu en Casamance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-12, 11:30