senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+21
Aurore
Tsunade
Blacks
Ladybug
Alexita
Weydi
Rubi
Yeri Maayo
Hanna22
Pamela FC
Nemie
Def Bamou Bone
Tymaqueen
Zalzal
Overdo'z
Absciss BABISTO
Blacksmith
Damisco
Liliane
Cubana
Abssiss BABISTO
25 participants

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Sondage

    Avortement?

    [ 14 ]
    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Bar_left64%[AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Bar_right [64%] 
    [ 8 ]
    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Bar_left36%[AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Bar_right [36%] 

    Total des votes: 22
    Retour
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Abssiss BABISTO 2006-03-15, 07:01

    Certaines jeunes filles les mettent dans un trou, d'autres dans un puits, d'autres les étranglent avec leurs propres mains, d'autres les introduisent dans des buissons d'autres plus clémentes les abandonnent quelque part près des habitations et d'autres les tuent avant leur naissance (avortement).
    Quelle valeur donnez-vous à l'anéantissement d'une vie humaine par ces différentes méthodes? Pensez-vous que le bébé non désiré mérite un tel sort? Est-il conscient du péché que court sa petite maman? Quelle sanction apportez-vous sur l'avortement sans causes sanitaires? Sont-elles des criminelles ces maman-tueuses?


    Dernière édition par le 2007-04-14, 13:36, édité 1 fois
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Cubana 2006-03-15, 09:01

    Oh! Shocked
    J'ai rarement vu une femme heureuse d'abandonner ou de vendre son enfant,ou de le tuer (ça,j'y crois encore moins)
    Quand à l'avortement,pour telle ou telle raison,je n'ai jamais vu une fem-
    me en ressortir telle qu'elle était auparavant.
    D'autre part, un enfant ne se fait pas tout seul ,pourquoi ne pas parler des hommes aussi !!! Il y a ceux qui en veulent (des enfants ,désirés ou
    pas) et ceux qui n'en veulent pas, se souciant uniquement d'eux-mêmes (ça existe aussi!).Pourquoi associer systématiquement femme avec péché ??? C'est ça l'évolution!!!??? Et pourquoi pas,tant qu'on y est re-
    prendre les bonnes vieilles blagues sexistes du genre :
    "Bat ta femme tous les matins,si toi tu ne sais pas pourquoi,elle, elle le sait"!
    Sans commentaire
    Cubana Shocked pale
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Abssiss BABISTO 2006-03-15, 13:24

    Hahaaaa ! Mais écouter là. Pourquoi extrapoler vers les hommes? A-t-on une fois vu un homme enceint (omission du E biensur)? Un homme ne peux jamais décider du sort funébre d'un bébé. Jamais. C'est la maman qui se charge de ça et dans presque beaucoup de cas l'homme ne peut etre d'accord si c'est la base du consentement. Malheureusement pour celles qui pratiquent cette sottise, c'est des jeunes filles issues de bonnes familles trompées par plusieurs hommes à la fois et ne pouvant ainsui vivre avec ce qu'elles appellent "HONTE A VIE". Cubana pourquoi detestez-vous les hommes? Que vous avons-nous faite? Rolling Eyes
    Bon pour l'avortement l'homme peut etre incriminé quelque fois mais bon .... la plus grande décision vient toujours de la femme.
    Un enfant ne se fabrique certes pas seule mais il se porte seule et vient d'une unique personne parmi les fabriquant. Alors ..... n'est-ce pas cette personne qui occupe la plus large place dans ce processus de "fabrication"? N'est-elle pas celle qui possède la plus grande influence sur ce petit etre qui vient juste de respirer le nouvel air? N'est elle pas la seule personne qui pourra en un moment ou un autre décider de sa mise en mort secrète? Biensur que SI !
    On tournera longuement en rond mais toujours on reviendra à la femme. C'est elle la responsable. Alors le débat ne peut jamais résider dans ce point je crois, mais plutot dans le point où l'on se demanderait :" comment les jugerait-on, ces filles-mères?"
    Le jour où l'homme cachera son ventre balloné parce que portan une vie à l'intérieur je crois que meme les femmes en riront moins !
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty bébés non Désirés

    Message par Liliane 2006-03-15, 18:40

    non mais stop là.il est temps de revoir quel genre de relations vous avez.quand mème l´homme ovule la femme.donc ce quélle porte en elle est quand mème des deux.je trouves que vous avez de la chance que cést la femme qui porte lénfant,mesieurs,pcq si vous deviez le faire vous mème la population africaine serait nul,il ný aurait personne pour en faire .mais vu la situation,je ne comprends pas pourquoi les filles ne prenent pas la pilule,cést quand mème simple,tous les jours à la mème heure,et le probleme est resolut..la pilule à 99%de eficasitée.et je trouves que si ont est soigneuse avec sois mème,et que il vient quand mème une surprise,ont est moralement libre dávorter.cést mon point de vue,mais,comme dit cubana,un avortement cést dur moralement,il faut parfois longtemps pour sén remettre,plus la rupture que ça provoque pcq ont a plus confiance en son homme.et ça remet tout en question sur le sujet de lámour .doit ont prendre autant de risque pour un moment de plaisir?señores ,la prochaine fois que vous aurez une copine ,dites lui de prendre la pilule,soyez responsable au moins de cette manière. Embarassed
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Cubana 2006-03-16, 08:24

    En effet, je ne l'ai pas vécu mais je connais des filles qui ont avorté.Certai-
    nes parce qu'elles n'avaient pas le choix (un enfant désiré mais non viable)
    et d'autres parce qu'elles n'ont pas pensé aux conséquences (pourtant
    chez nous,le planning familial ça existe,une jeune fille peut consulter un
    médecin gratuitement et celui-ci peut l'orienter vers la prise de contracep-
    tif,à titre d'exemple).De quel droit porter un jugement sur elles,même si
    elles ne sont guidées que par leurs pulsions. A écouter les hommes (très
    souvent guidés par leurs pulsions),ce sont des pauvres victimes! Victimes
    de quoi? D'un derrière qui passe par là ? Alors il y en a qui en font des caisses, qui racontent n'importe quoi ,ils sont même capable de te chasser
    des mois durant pour arriver à leurs fins et puis tu te rends compte que
    finalement...tout l'intérêt pour eux c'était de te consommer,point trait. Et
    lorsqu'ils t'ont consommé,ils te jettent comme un mouchoir en papier sans
    aucune forme de procès,comme si tu étais une chose en latex dénuée de
    sentiments,de coeur et d'âme. Dans ce cas-là,que fait la fille,est-ce que
    le fait d'avoir cédé à ce genre d'individu fait d'elle une traînée,une moins
    que rien???!!! Et celles qu'on a forcé, ne pas vouloir garder le fruit d'un
    traumatisme (et toutes ne le font pas),est-ce que ça fait d'elles des moins que rien? Si vous croyez vraiment qu'on avorte comme on va acheter son
    pain...c'est avoir une bien piètre opinion des femmes,d'autant qu'il y a des
    endroits où on leur fait payer très cher (mépris,humiliations de toutes sor-
    tes, satisfaction "bien-pensante" face à leur souffrance-pas assez encore!-
    de la part de certains/certaines).Rien que d'y penser,ça me hérisse!!!
    Où est la compassion là-dedans?
    Je ne déteste pas les hommes, je ne tiens pas à étaler mon histoire ,ça
    me fait trop de mal.

    Cubana silent
    Anonymous
    Mary
    Invité


    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Mary 2006-03-17, 06:20

    Thiam, je pense que tu te fais l'avocat du diable!!
    Tu ne peux pas penser que la fille, la femme est seule responsable de sa situation de maternité et que l'homme puisse avoir le droit de s'en désintéresser complètement.
    Une relation se vit toujours à deux.. Il faut que chacun connaisse ses responsabilités et les assume...
    On n'est pas des bêtes, quand même !!!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Invité 2007-03-06, 14:11

    dans tous les cas c'est un acte CRUEL
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Damisco 2007-03-06, 15:14

    il faut qu'on tourne le débat vers une comprehension des jeunes filles enceintes(en déhors du mariage).
    Ce n'est pas un crime d'être enceinte.c'est parce qu'on est humain ,qu'on ne peut pas échapper à certaines fautes.
    Moi personnellement ,j'aime pas ça .c'est à dire le fait que la femme soit enceinte avant mariage.mais si par malchance cela arrive;essayons de le comprendre et l'aider à surmonter cette épreuve.il faut l'aider aussi à élever le bébé.
    Si la femme tue ou jette son enfant c'est parce qu'elle à peur des réactions de son père ou du regard de la socièté!!!
    Enfin elle n'est pas la seule actrice de ce fait.Et pourtant on ne critique jamais les hommes qui ont eu trois ou quatre fils avant leur mariage.Si la sanction (ce qui n'est même pas normale)doit ce faire ,elle doit se faitre dans les deux cas.
    Blacksmith
    Blacksmith
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 57
    Age : 36
    Date de naissance : 18/08/1987
    Profession : DIAY PREK , TOMBEUR
    Points : 2

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Avortement: Pour ou Contre ?

    Message par Blacksmith 2008-04-19, 18:38

    Slt tout le monde , j'ai posté ce sujet parce que l'avortement (clandestin) devient de plus en plus n
    nombreux au Senegal !
    Ce qui m'a plus poussé à ouvrir ce debat est qu'un de mes amis qui sortait avec sa petite amie a commis l'irreparable parce qu'il l'a enceinté . Mais aprés cette bétise, la mére de la fille n'a trouvé rien de mieux de d'enlever parce que dit elle ça va gacher ses études ! Et c'est la mére elle meme qui permettait mon ami de venir rendre visite à sa fille sans trop se soucier de ce qui peut en resulter !
    Je vous demande si vous trouvez cela normal étant donné que nous sommes dans un pays à mojorité musulmane ?
    MERCI D'AVANCE !
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Absciss BABISTO 2008-04-24, 09:54

    Ca a été évoqué là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty AVORTEMENT CLANDESTIN : L’une des premières causes de mortalité maternelle

    Message par Invité 2009-01-19, 00:57

    AVORTEMENT CLANDESTIN : L’une des premières causes de mortalité maternelle


    Malgré les risques qu’il comporte, l’avortement clandestin est une pratique courante au Sénégal. L’avortement constitue une des premières causes de mortalité maternelle en Afrique. Selon une étude faite par l’Oms en 1990, 15% des décès maternels sont dus à ce phénomène. C’est aussi l’avis de Marième Fall, sage-femme à la Division de la santé de la reproduction (Dsr) du ministère de la Santé et de la Prévention, qui estime qu’un décès sur 8 lié à la grossesse est du à l’avortement.

    L’avortement peut être défini comme une interruption de grossesse avec l’expulsion complète du produit de conception avant 28 semaines d’aménorrhée.

    D’après le Dr Ndiaye, gynécologue à l’hôpital Aristide Le Dantec, il existe 3 sortes d’avortement : l’avortement spontané, l’avortement provoqué clandestin et l’avortement thérapeutique.

    L’avortement spontané survient lorsque le produit de semence s’expulse de lui-même, contrairement à celui dit provoqué qui nécessite l’intervention de quelqu’un ; que ce soit le médecin, le corps paramédical (matrone, infirmier ou aide-infirmier, sage-femme) ou autre.

    Au Sénégal, d’après le code de déontologie médicale, on ne peut procéder à un avortement médical que lorsque la grossesse met en péril la vie de la femme. En d’autres termes s’il y a incapacité de la femme à supporter la grossesse. C’est l’exemple des maladies cardio-vasculaires comme la cardiopathie. Et pour cela, il faudrait au préalable le diagnostic confirmé de deux médecins. C’est en ce moment seulement qu’on peut parler d’avortement thérapeutique. Cette incapacité à supporter la grossesse peut aussi survenir à la suite d’une maladie comme le cancer du sein par exemple.

    Etat de détresse, peur des parents

    Pour le Dr Ndiaye, celles qui recourent le plus à l’avortement clandestin ont généralement moins de 20 ans. Généralement, ce sont des élèves, des étudiantes ou des filles sans profession ou n’ayant aucune notion de la pratique contraceptive.

    Pour cette catégorie, les raisons qui les poussent à cette pratique sont de nature diverse. Mais, l’on peut retenir : l’état de détresse et d’incompréhension dans lequel elles se trouvent généralement, la peur des parents, la volonté de poursuivre les études, leur mauvais état de santé, la non-reconnaissance de la grossesse par le père et la situation financière inconfortable.

    L’autre tranche d’âge concernée est celle des femmes âgées de 20 à 35 ans. La plupart d’entre elles sont des femmes dont la vie de couple n’est pas régulière ou stable et dont les maris sont souvent en déplacement ou en voyage de longue durée.

    Tombant souvent enceintes par inadvertance, elles sont obligées de se débarrasser du produit de leur infidélité au risque de perdre la vie.

    De l’avis du Dr Ndiaye, la plupart des femmes qui recourent à l’avortement clandestin ne s’en sortent pas, vu les conditions d’hygiène défectueuse dans lesquelles l’opération est souvent pratiquée. Il avance un taux de 10%. Mais, ce chiffre constitue l’arbre qui cache la forêt, faute de statistiques viables

    Séquelles

    Les séquelles vont de l’infection comme le tétanos aux hémorragies avec la perforation de l’utérus, la déchirure du vagin ou du col de l’utérus, si ce n’est pas la mort tout simplement. Ce sont les conséquences immédiates.

    La stérilité, les douleurs pendant les rapports sexuels (dyspareunie) ainsi que les douleurs pelviennes chroniques représentent les conséquences tardives de même que les chocs psychologiques pour nombre d’entre elles.

    Ce qu’il faudrait maintenant, souligne Dr Ndiaye, c’est une rééducation et une sensibilisation poussée sur la Santé de la reproduction, la santé maternelle ainsi qu’une sexualité responsable. En effet, il est essentiel de dire que les populations ont besoin d’une connaissance parfaite des méthodes contraceptives, surtout pour les adolescents, souligne Marième Fall de la Dsr avec la multiplication des sources d’information bien avant qu’ils n’entrent dans la vie active.

    « Un éventail de méthodes contraceptives ainsi qu’une communication interpersonnelle assez poussée, qui passerait par une relation entre prestataires et clients, c’est ce qui pourrait, éventuellement, éviter à beaucoup de jeunes filles de choisir de se faire avorter de manière clandestine ».

    Car, à défaut d’abstinence, l’utilisation des méthodes contraceptives amoindrirait considérablement les grossesses non-désirées et éloignerait du même coup une pratique comme l’avortement.

    Ndella NDOUR (stagiaire ) - quotidien le soleil
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Absciss BABISTO 2009-05-20, 04:42

    Un instant faudrait-il, il faut nécessairement que la FEMME prenne conscience.
    Il est difficile certes d'allouer toute la responsabilité en sa seule personne mais n'empêche qu'en vue des conséquence inégalement partagées, elle se doit d'adopter la plus grande prudence.... L'homme libère ses spermatozoïdes et se barre, elle, par contre les reçoit et est prisonnière du gonflement... pour devenir inséparée à l'issu de l'erreur commise avec participation mais qu'elle se voit obligée de payer seule dans nombre de cas.

    Pour moi, c'est inutile et stérile de rester là à pavoiser sur les comportements mâles... Qu'on le dise ou non, qu'on y adhère ou pas, qu'on s'en émeuve ou guère ce qui est sûr, clair et invariable c'est que c'est la femme qui PERD Wink !
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Overdo'z 2009-05-20, 08:11

    Je suis contre dans la tête, mais dans les faits je suis pour... tant que çà vous arrive pas, vous pouvez être que contre !
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Zalzal 2009-05-20, 08:57

    L'avortement est un droit fondamental de la femme en matière de santé reproductive. (disposer de son corps pour avoir ou non un enfant, prévention et lutte contre la mortalité maternelle et les maladies obstétriques

    L’État sénégalais doit assurer aux femmes sénégalaises un droit équitable d’accès à l’avortement légal. (Et tous les états du monde d'ailleurs)

    En plus l'avortement c'est un instrument d'émancipation de la femme africaine.
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Overdo'z 2009-05-20, 09:07

    Mais pas musulmane !
    moi je préfère ne pas me prononcer sakh !
    Tymaqueen
    Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 638
    Age : 103
    Date de naissance : 23/10/1920
    Profession : déf lép
    Points : 1690

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty (meurtre)infanticide à dakar

    Message par Tymaqueen 2009-07-10, 06:14

    par peur de l'humiliation,beaucoup de personnes commettent l'infanticide?Selon vous pourquoi ne prennent elles pas d'autres solutions?
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-10, 06:18

    gni di out dom,gni di rey dom.tchey ds ce monde.personne ne peu comprendre.c le monde a lenvers.c triste Embarassed
    Tymaqueen
    Tymaqueen
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 638
    Age : 103
    Date de naissance : 23/10/1920
    Profession : déf lép
    Points : 1690

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Tymaqueen 2009-07-10, 06:19

    wé c bie le monde à l'envers moi je crois aussi ke la socièté à une part de responsabilité dans ces infanticides
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Nemie 2009-07-10, 07:51

    tymaqueen en quoi la socièté est t-elle responsable alors que ces femmes qui commettent l'infanticide ont choisi d'avoir ces enfant en acceptant de coucher sans prendre leurs précautions
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Pamela FC 2009-07-10, 07:52

    Ba paré def sene fautes di réy!!! mouy niari bakar!!! genre yoyou doorr bamou dé rek si ell st pas folles!!!
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Zalzal 2009-07-10, 07:59

    tymaqueen a écrit:wé c bie le monde à l'envers moi je crois aussi ke la socièté à une part de responsabilité dans ces infanticides

    Oui.

    Nemam a écrit:tymaqueen en quoi la socièté est t-elle responsable alors que ces femmes qui commettent l'infanticide ont choisi d'avoir ces enfant en acceptant de coucher sans prendre leurs précautions

    Pas d'accord
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-10, 08:02

    ZZ c temps tu es un peu yarou.kesk tu as ???
    Hanna22
    Hanna22
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 258
    Age : 110
    Date de naissance : 01/01/1914
    Profession : sans
    Points : 1288

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Hanna22 2009-07-11, 02:07

    [quote= ,la prochaine fois que vous aurez une copine ,dites lui de prendre la pilule,soyez responsable au moins de cette manière. Embarassed[/quote] Je suis d'accord avec toi dans la mesure, à partir d'un moment, la confiance doit être de mise mais j'ai encore mieux!La femme porte seule son enfant et de ce fait, en ai la seule responsable surtout si elle compte sans débarrasser mais Messieurs, vous avez aussi une contraception efficace alors pour éviter de tel drame, soyez aussi responsable!
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Yeri Maayo 2009-07-11, 02:10

    en général c'est quand le pére dégage toute responsabilité que la femme ne sachant pas quoi faire agit de la sorte ! c'est surtout ça Crying or Very sad
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Rubi 2009-12-22, 03:59

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Smilies5 [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Smilies5 [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Smilies5 [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Smilies5
    Mbour : arrestation d’une femme accusée d’avoir tué ses propres jumeaux



    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Bebes_jumeauxMbour, 18 déc (APS) - La Brigade de recherches du commissariat de Mbour a interpellé une femme âgée de 32 ans, accusée d’avoir tué ses jumeaux (un garçon et une fille).

    La jeune femme, célibataire et marchande à la gare routière de Mbour, a été interpellée à son domicile au quartier Médina Gounass, jeudi pour des actes d’infanticide qu’elle aurait commise sur ses propres enfants, après avoir accouché mardi dernier.
    Après son accouchement qui n’a pas été fait dans les structures sanitaires, elle a étouffé les bébés à l’aide d’un torchon, avant de les mettre dans un seau pour ensuite les jeter dans une maison inhabitée. C’est par la suite qu’un maçon les a retrouvés.
    Informés, les policiers, après deux heures de recherche, ont réussi à mettre la main sur la dame, une coutumière des faits.
    Il y a quatre ans de cela, elle a été interpellée et déférée à Thiès pour avoir, à l’époque, abandonné son nouveau-né dans une cantine inachevée de la gare routière de Mbour.
    Sa mère avait été même interpellée pour complicité, avant d’être finalement libérée.
    Des témoignages recueillis au quartier Médina Gounass où habite la jeune dame, révèlent que c’est parce qu’elle avait honte d’avoir mis au monde des jumeaux dont le père n’a pas été identifié qu’elle a commis un tel acte.
    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Smilies5 [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Smilies5 [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Smilies5 [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Smilies5
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Def Bamou Bone 2009-12-22, 07:06

    dafa doffffffffffffffffffff..je comprends sakh mou am loumou siy sett.mane dama khamoul afrika loutakh gnou beug lou yomb rek.beuguoulo am dome kagn,t nga beug nekk si loula nekh.keski tempech utiliser contraception yi???.mais donc diaroul wone mouy garder grossesse bi ba hr bi....quand elle a su quelle etait ensemble,meunone nassi diouk(Astafurlah)mais je pense q mo guene bayi ba accoucher diko etouffer,wala sani ko etc.....eumb loumou meti wé,a plus forte raison eumb ay jumo...mon Dieu ki yaramam nekhoul...ngay accoucher nekk entre la vie et la mort,sone ba deh,gneuw dilene rey.... [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Icon_eek dom limou nékhé.nga khamni etre bi yaw yako mettre o monde,louko dakk si adouna?daraaaaaaaaa...
    sama yaram bangui daw sakh mane...tchey adouna... [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Icon_redface
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Weydi 2009-12-23, 04:25

    mane mome je mettrais pas trop la faute sur les garçons parce que je me dis que l'homme avec H est lâche la plupart du temps : après tout si c'était les garçons qui tombaient enceints on verrait pas non plus beaucoup de filles assumer la maternité je pense

    et je mets pas non plus la faute sur la société, les parents : c'est quel parent qui a envie que sa fille ramène une grossesse au hasard comme ça, sans mari ? il faudrait quoi , qu'on s'en réjouisse comme en europe ?!

    lou ko fi diarr ? c'est vrai que de nos jours tout pousse à passer à l'acte avant le mariage mais quand on voit ce qu'on récolte après sérieux le jeu en vaut pas la chandelle ! wala sakh comme DBB a dit ngue dieul contraceptif + preservatif !!

    on entend de ces histoires d'avortement et infanticide chaque jour, pourquoi ça ne met pas les filles sur leur garde ??! goor yi il faut jamais leur faire confiance ! bène goor diaroul yène yi


    Dernière édition par Weydi le 2009-12-23, 05:03, édité 1 fois
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-18, 09:09

    Un homme avec une H (hache) qu'il lâche est lâche en effet [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! 272215 !
    Weydi t'as pas été longue ce jour-là pourquoi? Je t'aime en toute longueur... Ca me permet de faire un petit exercice de résumé et de me caler ainsi donc dans mes bonnes leçons collégiennes [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! 272215 !
    En tout cas daal "avorter c'est pas bon Cool " !
    Du courage à nos futures Maman-Par-Erreur... Gardez les bouts de chous héhé !


    Merci [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! 967565 !
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Alexita 2010-10-18, 12:15

    tu as gouté et savourer, donc faut bien digérer même si c'est amer [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! 76988
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Alexita 2010-10-18, 17:52

    INFANTICIDE : Mère de trois enfants, la veuve fracasse le crâne du dernier né


    Se disant veuve âgée de trente-cinq ans et domiciliée au quartier Arafat à Grand - Yoff, B.S, qui portait une grossesse indésirée de près de neuf mois, n’a pas trouvé mieux que de fracasser le crâne de son nouveau-né à la suite de son accouchement dans la nuit du 15 au 16 octobre 2010.

    La jeune dame a soutenu devant les enquêteurs de la police de Grand-Yoff que le bébé de sexe féminin qu’elle a mis au monde était un mort-né. Mais les conclusions de l’examen gynécologique auquel B.S a été soumise sont formelles, car faisant état de l’accouchement d’un enfant vivant.

    De toutes les manières, la parturiente qui, vendredi, avait à coup sûr mijoté son plan de liquidation de son futur nouveau-né, prit le chemin des toilettes de leur domicile à l’heure de la délivrance. N’enveloppant que la tête de l’enfant après l’horrible forfait commis, la jeune dame devait ensuite se débarrasser du corps en le déposant à la devanture d’un immeuble situé non loin de son lieu de résidence. La macabre découverte qui n’a pas tardé est vite relayée dans le voisinage.

    Convaincue que B.S était à l’origine du geste qui était sur toutes les lèvres, une de ses belles sœurs l’interpella par rapport à l’évolution de sa grossesse. Alors, la jeune dame de lui rétorquer qu’elle venait de mettre au monde un mort-né dont elle s’est débarrassé. Ainsi, conduite à la maternité du quartier pour examen post-natal, B.S ne savait hélas pas que le certificat de genre de mort qui allait lui être délivré ferait état « d’hématomes consécutifs à une hémorragie cérébrale ».

    L’odyssée de la jeune dame ne s’arrêta pas là, puisque les responsables de la maternité avisèrent les éléments du poste de police de la localité qui, à leur tour, conduisirent B.S sous bonne escorte. Sachant sa marge de manœuvre réduite, la mise en cause tenta de se forger un alibi en affirmant que le bébé qui était tâché de sang à sa naissance avait glissé de ses mains. B.S d’ajouter contre toute attente que son fiancé n’avait pas reconnu la grossesse qu’elle portait. Déjà mère de trois enfants, B.S qui a été placée en garde-à-vue depuis samedi et qui peut-être, est en train de ressasser son amertume, devrait être déférée aujourd’hui.

    Le Soleil
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Ladybug 2010-10-19, 06:33

    Ce genre d'histoire est triste, parfois je me dis qu'on devrait laisser aux femmes le choix d'avorter ou non, ça leur éviterait de tuer des êtres qu'elles ont mis au monde. Je sais que ça reviens au même, mais quelle torture quand même!!!
    Blacks
    Blacks
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5001
    Profession : togne rek
    Points : 10621

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Blacks 2010-10-19, 07:09

    yalla nanou yalla bale amine
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Weydi 2010-10-19, 07:43

    je trouve que l'infanticide manque son but c'est à dire au moins avortement c'est dans le but que personne ne sache que cette fille est enceinte,pour ne pas deshonorer la famille etc,mais tuer un bébé déjà né alors que tout le quartier et la famille a bien eu le temps de calomnier sur ton gros ventre ça sert à quoi concrètement ?

    et pourquoi au lieu de les tuer elles le déposeraient pas dans les pouponnières la nuit ? c'est horrible je sais mais ça vaut toujours mieux que de tuer et au moins elles finiront pas pour meurtre
    Blacks
    Blacks
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5001
    Profession : togne rek
    Points : 10621

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Blacks 2010-10-19, 08:03

    j ai des medicament efficace pour avorter kou beugue rek def ma signe et je l ai vend moins chere [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! 471426
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Ladybug 2010-10-19, 08:05

    tu sais weydi ya des femmes qui reussissent à cacher leur grossesse jusqu'au terme.
    Puisqu'au senegal c interdit certaines sont desemparées et sans le sous le plus souvent pour envisager l'avortement. elles se disent que si elles le cachent elles pourront s'en debarasser.
    Ce qui me fait mal, c que des tas de femmes ici et ailleurs ont tellement de mal à avoir un enfant et que celles qui ont cette chance décident simplement de s'en debarasser vilement!
    Tsunade
    Tsunade
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 24
    Age : 36
    Date de naissance : 19/08/1987
    Profession : Hokage
    Points : 51

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Tsunade 2010-10-19, 08:28

    J'ai du mal à penser que toutes celles qui commettent l'infanticide le fassent délibérément sans nulle douleur. C'est souvent parce qu'elles sont désemparées et n'ont pas de soutien moral, affectif et/ou matériel (mais loin de moi l'idée de légitimer un tel acte !!)
    Je rejoinsWeydimais malheureusement qu'il y ait suffisamment de pouponnières au Sénégal et/ou qu'elles aient assez de moyens. J'ajouterais ceci :
    Au lieu de juger, à défaut d'essayer de comprendre, tenter d'aider la personnes ou l'orienter vers des structures adaptées qu'importe qui on est : parent, voisin, ami, médecin, sage-femme, collègue de travail ou camarade de classe,etc...
    Renforcer les mesures préventives : encourager les cours d'éducation sexuelle à l'école. Pourquoi pas organiser des petites structures de quartiers ou un numéro d'appel et de conseil sur les méthodes contraceptives et la prévention des IST (grossesse = pas de protection adéquate = risque pour les partenaires et l'enfant !!!)
    J'ai l'impression de radoter car il me semble hélas que ceci n'est pas prêt de se réaliser dans notre pays et que ces histoires n'ont pas fini d'alimenter la rubrique des faits divers. Crying or Very sad
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Weydi 2010-10-19, 10:28

    on juge pas.mais tu sais y a bon travail d'info qui est fait en matiere de santé de la reproduction et d'accès aux contraceptifs au sénégal. on devrait peut etre en parler plus, on peut toujours plus c'est vrai mais de nos jours je pense que très peu de filles sont ignorantes de l'existance de la contraception (pilule, preservatif etc)
    comme j'entendais une fille le dire en blaguant "bi pilule amé ba légui mome kènn sonnatoul"

    li ame kèye je crois, c'est que beaucoup sont réticentes à utiliser ces contraceptions, pour ne pas se faire cataloguer : à la pharmacie où le vendeur ou la vendeuse va te regarder de travers ou même faire un reflexion à tres haute voix, même le partenaire risque de dire "han ki dèye nane pilule kone thiaga la" etc, ou le fait d'être génée d'aller dans des centres de santé et tout

    Tsunade
    Tsunade
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 24
    Age : 36
    Date de naissance : 19/08/1987
    Profession : Hokage
    Points : 51

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Tsunade 2010-10-19, 10:47

    Oups !! Désolée j'ai dû mal m'exprimer. Quand je parle des préjugés ce n'est pas par rapport à vos contributions!! Loin de moi l'idée !!
    Je parle des gens en général, comme je reprends ton exempl,,e le vendeur de pharmacie qui ne va pas se limiter à faire son travail : donner le bon médoc à la bonne personne;
    Des efforts sont fait certes mais ce sont des concepts (la contraception, la prévention des IST) encore redoutés par certains célibataires ou engagés dans un couple stable.
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Ladybug 2010-10-19, 11:00

    euh pour info o senegal dans n'importe quelle pharmacie ou tu rentre on te donne contraceptif et ce sans ordonnance.
    Si tu a honte d'aller dans celle de ton quartier tu en trouvera une tonne ou personne ne te connais, nga doug dieunde sa pilile dem sa yone!!!
    Celles qui sont assez stupide pour coucher avec des hommes qui refuse de les laisser prendre la pilule sakh denio yabaté, comme si c le gars qui peut tomber enceint? faut pas les ecouter ces mecs là, ils seront les 1er à se défiler en cas de wouyayoye!!!
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Weydi 2010-10-19, 11:18

    ha ok tsunade on s'est mal comprises

    sinon pour le fait d'avoir peur de la contraception,prevention ist,je comprend tres bien,mais pour moi une jeune fille,si tu redoutes pas de passer à l'acte ne redoute pas de te procurer le necessaire pour te proteger.
    comme l'a dit lyana elle peut se rendre dans une pharmacie où on la reconnaitra pas,quant au preservatif faut quand même avoir un peu de caractère nak,pour ne pas se laisser influencer par les paroles d'un gars (nooon dara nekoussi , capote pour lane khana wolouwoma,mane yow rek )

    sérieux y a assez de prévention faites,assez de théatres dramatiques le mardi soir depuis qu'on est petites et encore plus maintenant,pour ne pas arriver à des grossesses non voulues
    Tsunade
    Tsunade
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 24
    Age : 36
    Date de naissance : 19/08/1987
    Profession : Hokage
    Points : 51

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Tsunade 2010-10-19, 11:48

    Ok avec ça, j'espère sincèrement qu'il y aura un éveil des consciences.
    Reste le problème de que faire quand la grossesse est là ?
    Peut-être autoriser les accouchements sous X, mettre en place une agence d'adoption avec des bureaux dans chaque dispensaire du pays? augmenter les pouponnières, informer les gens sur l'adoption mais encore faudrait-il que l'idée de l'adoption soit intégrée dans nos sociétés.
    Pensez-vous que ces choses soient possibles dans un pays comme le Sénégal?
    Aurore
    Aurore
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 882
    Age : 42
    Date de naissance : 28/01/1982
    Profession : Danseuse
    Points : 2032

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Aurore 2010-10-19, 12:30

    Mais c'est quoi certificat de genre de mort?? Cf:mère de 3 enfants elle fracasse le crâne de son bébé
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Alexita 2010-10-19, 14:22

    Le fait s’avère si inédit qu’il mérite d’être porté à votre attention. Une élève de 4e au Cem Thierno Souleymane Agne a accusé son père de l’avoir engrossé. Pis, après avoir accouché, elle a tout simplement cassé les reins de son bébé qui a finalement rendu l’âme à l’hôpital.

    C’est un appel téléphonique qui a prévenu les hommes du commissaire Divisionnaire Bassamba Camara de la Police de Tambacounda. Laquelle information fait état d’un nouveau né présentant des traces de violences sur le corps, déposé au centre hospitalier régional. Comme les limiers aiment qu’on leur fasse parvenir de telles informations, ils ne se sont pas fait prier pour opérer une descente sur les lieux pour constater les faits. L’enquête menée de main de maître a permis de mettre la main sur une fille, élève en classe de 4ème au Cem Thierno Souleymane Agne. Agée de 14 ans et domiciliée au quartier Saré Guilel, A. Ndour, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été conduite au commissariat de police pour les besoins de l’enquête. «Lors de mon premier interrogatoire, je vous ai menti parce que j’étais sous le choc. Je n’ai nullement été violée par un inconnu ni par quelqu’un d’autre mais par mon propre père, Demba Ndour qui a pris la fuite. C’est la raison pour laquelle je n’osais pas en parler à ma mère qui a tout fait pour que je parle, et j’ai toujours gardé le silence», a-t-elle avoué. «C’est le 25 Décembre dernier, un jour de vendredi, mon père revenu vers 15 heures à la maison alors que j’étais toute seule, m’a demandé de lui apporter son repas dans sa chambre, j’ai apporté ce repas. Et c’est en ce moment, je l’ai vu fumer quelque chose comme du tabac enveloppé sur du papier ciment. Et par la suite, il m’a dit d’allumer le fourneau et de le placer dans la chambre. Quand je suis venue avec le fourneau dans la chambre alors qu’il était debout à la porte, il a aussitôt refermé la porte de la chambre et a abusé de moi, disant que si j’en parle à ma mère il me tuerait. J’avais peur, très peur, je ne pouvais me confier à personne», a affirmé la fille. Le 30 septembre dernier vers 5 heures du matin, la fille éprouve de vives douleurs au ventre, sa maman décide l’accompagner à l’hôpital. En cours de route, elle a accouché dans les herbes pendant que sa mère était à la recherche d’un taxi. Le nouveau né qui présentait des traces de violences sur le corps a été acheminé au centre hospitalier régional. Malgré sa tentative de réanimation, le petit garçon est finalement décédé. Le diagnostic du médecin révèle une mort par traumatisme des reins (fracture des reins). En attendant de mettre la main sur son père qui se trouverait à Dahra Djoloff, l’élève de 4ème a été déférée au parquet.

    Pape Ousseynou DIALLO
    source: rewmi.com
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-19, 14:25

    Alexiteu, je te trouve très très violente ces derniers temps surtout envers les bébés, cassage de dos, de reins et de looss rék héhé !
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Alexita 2010-10-19, 14:31

    non mais je veut juste monter que cela arrive, CHAQUE JOUR, donc des femmes tuent leur(s) enfant(s) CHAQUE JOUR Crying or Very sad
    Cola
    Cola
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1066
    Age : 43
    Date de naissance : 17/04/1981
    Profession : wendellou
    Points : 2448

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Cola 2010-10-19, 14:38

    La meilleur des chose est de legaliser l'avortement et faciliter l'acces aux methodes contraceptives.AU Senegal notion {vie privee} amou fi sens.tu vas au pharmacie du quartier pour payer un condom ,le lendemain tout le monde en parlera.Bcp de personnes vont dire que avortement da fa haram mais pour une fois c'est entre la personne et Dieu arretons de juger les gens
    Aurore
    Aurore
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 882
    Age : 42
    Date de naissance : 28/01/1982
    Profession : Danseuse
    Points : 2032

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Aurore 2010-10-19, 15:32

    Je suis outrée.mais la question que je me pose :dans quel état de detresse et de désespoir doit on se trouver pour etre amène a poser de
    tels actes?je plains ces personnes du fond du cœur car je fais parti d' ceux qui croient que quand on met un enfant au mondE seul un profond désespoir peut pousser a l'infanticide.la société sénégalaise est souvent ecrasante.je pense que si on commençait par éviter dE juger, de mépriser ,de dénigrer les filles mères on aurai moins de cadavres dans les armoires.je ne parle pas de cautionner ni d'applaudir ni d'inciter.il faut sensibiliser en amont sans pudibonderie ni
    naïveté .,soutenir et essayer de limiter les dégats quand la grossesse intervient notamment le
    maintien des filles la en milieu scolaire pour celles qui y sont et un suivi et un projet de formation pour les autres.en tout cas les aider car c'est une population très s
    expoSée
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Cubana 2010-10-20, 04:19

    Le jugement des gens et le "qu'en dira-t'on" mène souvent à de tels excès.Je ne pense pas qu'on se débarrasse d'un enfant par plaisir mais poussé par la nécessité ou une peur panique.C'est dur quand même Sad
    Gazellenoire
    Gazellenoire
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 671
    Age : 34
    Date de naissance : 19/06/1989
    Profession : décoratrice d'intérieur /commercial
    Points : 1829

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Gazellenoire 2010-10-25, 22:59

    Alala le débat eternet ....
    je suis contre et pour l'avortement (je m'explique Smile)

    je suis contre car je pars du principe que lorsque que l'on veut faire des actes d'adultes (relations sexuelles) ils faut aussi se préparer a assume des conséquences d'adultes!
    D'autant plus que de nos jours nous avons (malheureusement ça c'est encore un autre débat) des moyens de contraceptions féminin et masculins à disposition. Alors quand malgré tout ça on se retrouve futur père futur mère c'est trop facile de décider qu'on doit tuer l'enfant (parce que l'avortement est permis ,de plus en plus de femmes le font donc c'est devenu courant = normal),pour des raisons familiales,social,professionnels ou encore sentimentales.

    Ceci dit je suis "pour"car je peux tolérer qu'une femme qui vient de se faire violer ne se sente pas le courage de garder cette enfant qui lui rappellera toute sa vie ce qui lui est arrivé.

    Malgré ça je pense que nous ne devons pas juger mais juste garder nos principes pour nous et nos proches en espérant que jamais nous seront faces a de épreuves qui epprouveront ces principes que l'on aura defendu pendant tant de temps...enfin je dis ça je ne dis rien Smile

    les mères qui décide de garder jusqu'à terme leurs enfants mais ensuite qui les jettes dans les poubelles ou autre,comme cubana je ne leurs cherches pas s'excuse mais je ne pense pas quelles le fasse de gaieté de cœur et qu'elle en sortiront indemme.
    Ce qui est dommage c'est quelles n'aient pas le
    réflexe de les donner a l'hophelinat ou dans des familles ..ce sera toujours mieux que de les jetter.

    Bref nos sociétés sont en perditions...ce qui etait immoral avant devient normal car courant vu que tout le monde le fait ...je pense qu'il faut s'abstenir quand
    on sait qu'en cas de problème on ne
    pourrai pas assurer moralement et financièrement...et être marié n'est plus du tout une garanti de quoi que ce soit !
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Julie. 2010-12-08, 01:21

    [dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/dailymotion]

    Contenu sponsorisé


    [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans! Empty Re: [AVORTEMENT] Bébés Non Désirés - Le Calvaire Des Jeunes Mamans!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 04:41