senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+82
khou
negger bi
eunivers
morgane
Alexita
Weydi
Gazellenoire
Jacaré
Armand
GGa
Blacks
Colombe
Julie.
Blackette
Rubi
Gongo
Damned
Saabajoe
Akissi Sukali
Pamela FC
Nancy
sweety
Kiné
Tymaqueen
St Louisienne
Sugar
DOUCE
Yeri Maayo
Zalzal
Miss-tik
barbarah
ndogoli
babacar
Matyfall
Blacksmith
omarcss
Abscisse BABISTO
Sweet
matton
Bruno
Tyf
Mouna
Prisca
missniang
didi02
mbourou
Common
Scorzalite
cind
Mick
fayediouf
Absciss BABISTO
Sasi
20zero
Famian
Khaf
Diom LERABE
maryposa
Maï
Salamata
Merlina Mujer Divina
Ndanane
kedjey
Fouta
Dakaroubzh
Sita
Saf
Lingueeroufi
thihi
kanisaf
max keller
katia
Fatim
Nemie
Ouly
Laye NL
Abssiss BABISTO
Khapi
violaine76
Citoyenne
Modou
Cubana
86 participants

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Anonymous
    mame dia
    Invité


    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par mame dia 2006-02-10, 04:18

    Rappel du premier message :

    Les francaises et francaises qui veullent ce marié avec un étanger, il va falloir ce battre car sorko va pas nous laisser tranquille , il veut tout controler, attention ?

    Invité
    Invité


    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Invité 2007-03-27, 09:21

    Laughing Laughing Laughing Laughing wa DAKAR chèri , non contane naa thi yaw dè chèri , (tu as reussi a me soutirer un petit rire depuis ce matin ) je suis tres fiere de toi chèri Bravo Bravo
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Dakaroubzh 2007-03-27, 09:40

    Dànga rafet Mamour Embarassed (merci Thiam)

    Ceci n'est nullement le sujet héhé
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-27, 09:52

    Parlez du sujet sinon créez un sujet pour vous amuser s'il vous plaît!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-27, 10:27

    C'est vrai que c'est lourd qu'a chaque fois qu'on parle de mariage mixte qu'on rajoute à côté et systématiquement: intérêt, argent, visas, complexe, discorde, divorce... la liste est longue j'ai eu à le défendre plusieurs fois sur ce forum il est clair que c'est révoltant.

    occidentale et africain c'est plus free?
    En fait ce qui résulte de toutes ses obligations c'est que souvent pour vivre ensemble maintenant les filles ne se prennent plus la tête elles contournent le problème tout le monde est content le mariage est célébré. Au finish chacun garde sa religion.

    En tout cas tout ce que je peux dire c'est que les problèmes comme quelqu'un la déjà souligné ici, viennent de l'extérieure, en générale au sein du couple ils arrivent à trouver leur équilibre.

    Ah les préjugés!!!

    D'autre part je suis d'accord le métissage c'est l'avenir du monde et rien ne pourra l'arrêter!

    Citoyenne flower
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-27, 10:35

    Ehey Ehey:D:D
    Saf
    Saf
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 135
    Age : 53
    Date de naissance : 07/02/1971
    Profession : sétane télé
    Points : 12

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Saf 2007-03-27, 11:42

    Sita a écrit:wa alors saf mba yangi défar ba mou bakh ?
    nii rék la topatol sa chéri té yar sa dome.
    gnoune beuguenté lagnou wakh gnoune amoul mariage mixte amoul mariage mékhé , yépp bénela, gorgorloul rék.
    gros poutou poutou waye


    Sita boul ragual dara défar ba mou bakh. Gnoun séy rék la gnou wax di sabablou nak téy gnan yalla mou méy gnou dome you bakh té barkel. waw
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Fatim 2007-03-27, 11:49

    Parlez du sujet sinon créez un sujet pour vous amuser s'il vous plaît!
    pkoipourquoi
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 04:32

    Reparlons de mariages mixtes mes amies forumistes!

    Saf a écrit:C'a m'énerve de voir des gens comme Modou qui parlent ansi. C vraiment révoltant.
    Loutax saa so len dégué couple mixte c forcement argent et maguette ? Franchement doyna lou eup tourou. C'est pas tjr le ca, Sama dieukeur khalé bou ndaw la et j'en connait bcp qui sont dans le même cas que moi.
    Y'a pas que l'argent qui compte dans ce monde y a l'AMOUR aussi. On est au 21e siècle et chacun et libre de trouver l'amour n'importe où. Je persiste et je signe que le METISSAGE et l'avenir du monde couco ngueumoule sa affaire la.
    Du point de vu religion : Je suis musulmane pratiquante, mon mari s'est converti même avant notre rencontre, ma fille da gnou ko toude comme tout bon musulman. Modou arrête de raconter du n'importe quoi. Moi perso tu me

    Mais madame Saf, dis-moi pourquoi tu te sens concernée par les faits généraux que j'ai relatés à propos des mariages mixtes pour venir me souligner que ton mari est tout jeune, que t'étais musulmane pratiquante, ton mari est converti avant même votre rencontre, que je te saôulais...?

    Je parlais de ma tante à moi Modou Ndiaye et tu me jettes des piques en pleine figure.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Laye NL 2007-03-28, 05:09

    saut le monde,



    ds la plupart des cas disons 95% interet rek mosi nek y'a pas d'amour
    ds les couples mixtes,soit pour avoir des papiers soit pour de l'argent
    comme disait mon frere X.il faut dire les choses comme elles sont

    y'a quelqu'un qui disait que le metissage est l'avenir du monde,je ne
    suis pas d'accord avec toi mon ami car je vois beaucoups de gens
    metisses qui on un probleme de reconnaissance,ils sont rejettés par les
    blancs d'un cote qui les voient comme des faux blancs et de l'autre
    cote par les blacks aussi qui les considerent pas comme tels
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Dakaroubzh 2007-03-28, 05:24

    Laye NL a écrit:y'a quelqu'un qui disait que le metissage est l'avenir du monde,je ne
    suis pas d'accord avec toi mon ami car je vois beaucoups de gens
    metisses qui on un probleme de reconnaissance,ils sont rejettés par les
    blancs d'un cote qui les voient comme des faux blancs et de l'autre
    cote par les blacks aussi qui les considerent pas comme tels


    Si je comprends bien les métisses que tu connais n'ont pas d'amis (rejettés par les blancs et les blacks) Shocked

    Je suis un peu perplexe.

    Toi-même, tu acceptes le métissage ou tu le rejettes ?

    C'est heureusement fini le temps où les blancs restaient entre eux et les noirs aussi.

    Le monde évolue et faut vivre en son temps.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 05:53

    Salut bro Laye,
    ce que bro Laye raconte là est une stricte réalité même si elle est dure à avaler! Enfin! Quelqu'un d'autre qui ose dire la vérité en s'en moquant complètement de ce qu'en penseraient les autres qui en seraient antagoniques! bravo bro Laye; j'aime des gens qui disent ce qu'ils pensent

    Salut Dakar,
    ce n'est pas la peine d'être perplexe; il y a plein d'exemples de non-reconnaissance par les Blancs de métis(ses).
    Pour la plupart d'entre eux, ce ne sont pas des métis mais des "Blacks", comme ils disent!

    Tu veux des exemples?Prends celui de Colin Powell, de Condi Rice, ou encore le métis prétendant à la magistrature suprême aux Etats-Unis, le sénateur de l'Etat de l'Illinois Barack Hussein Obama. Ils sont tous considérés par les Blancs comme des Noirs! Pour Barack, partout ils te disent : "c'est la première fois qu'un candidait noir ait de sérieuses chances de remporter la présidentielle...".
    Ces personnes là sont des métis, c'est-à-dire des blancs-noirs ou noirs-blancs (c'est comme on le veut)! Et eux apparemment se considèrent noirs comme ils le sont par leur pairs!
    Sinon, il y a aussi le cas le Bob Nesta Marley et plein d'autres encore.

    C'est bien qu'il y ait des gens (blancs) qui pensent comme toi dakar, des gens qui veulent qu'il n'y ait plus de distinction entre Noirs et Blancs, que la couleur de la peau perde son sens, ...(que ce serait beau, même moi j'aimerais mais hélas) une chose que je vois totalement utopique!

    Q'est-ce qui reste donc à faire? C'est que chacun se sente fier de ce qu'il est et l'assume entièrement et que les autres avides de métissage qui, malgré toutes les difficultés et problèmes liés au métissage, puissent continuer à y recourrir quand le besoin s'en fait sentir chez eux.

    Le monde n'évolue pas comme tu le penses; il évolue dans un autre sens! Continue à croire que l'avenir du monde est le métissage mais je te plains car cet espoir risque de ne jamais voir le jour, voire même de s'envoler par miettes!

    A bon entendeur, salut et bonne journée!Ehey


    Dernière édition par le 2007-03-28, 06:28, édité 1 fois
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 06:27

    Le problème c'est que tout ses gens qui parlent comme laye et consort n'y connaissent finalement RIEN nada ils n'ont que des préjugés et prennent leur rêve pour des réalités je sais pas pourquoi mais ils y a des personnes qui aimerait que les choses soit moins complexe pour eux que tout soit noir ou blanc? Mais dakaroubzh tu as raisons, C'est heureusement fini le temps où les blancs restaient entre eux et les noirs aussi. C'est comme ça, et aussi incroyable que cela puisse paraître l'amour est en général au rendez-vous.
    Quand on épouse quelqu'un pour le visas une fois naturalisé mieux encore que le visa pourquoi rester avec lui, avoir des enfants? parce que pour le visa il n'y rien de plus facile, une fois le mariage célébré dans la semaine tu peux avoir ton visa d'un an avec ça tu peux choisir le pays de ton destination dans l'union européenne donc si je suis votre logique ce genre de mariage ci ne durera pas plus d'un mois puisque le but c'était le visa.

    Les toubabs ne sont pas tous nés avec avec une cuillère en or dans la bouche loin de la, ils galères comme nous, pu... quand on décide de se marier pour de la tune je pense qu'on a la présence d'esprit de pas en épouser un qui compte que sur son salaire à la fin du mois.

    Enfin des métisses mal dans leur peau ça doit exister mais comme tu viens de le dire laye ils sont mal à cause de l'agressivité qu'ils reçoivent des gens. C'est qui le monstre Twisted Evil

    C'est fou mais les arguments que j'entend ici sont les mêmes que j'ai toujours entendu aussi loin que je me souviennent, si vous vous arrêtiez une seconde pour voir comme le monde à évoluer, et surtout laisser toutes ses influences et essayer de vous faire votre propre point de vu au lieu de répéter bêtement ce que mon grand père pensait de tout cela.

    Citoyenne mess
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 06:39

    Salut ma chère amie,

    Donc ton grand père réfléchissait bêtement?

    Ce n'est pas parce qu'une personne a un point de vue différent du tien qu'il devait nécessairement être bête hein!

    Quant à moi, je n'ai jamais proclamé que tout mariage mixte était soutendu par des intérêts matériels ou financiers mais ma foi, reconnaissez que c'est le cas de plusieurs mariages mixtes. Ca, c'est le minimum si l'on se veut sincère!

    Les Toubabs sont loin de naître avec une cuillère en or dans la bouche car il y en a plein qui sont des clochards et plein d'entre eux qui ne gagnent leur vie qu'à peine et d'autres qui ne se nourrissent que d'aides sociales! Le problème n'est pas là! Je ne sais même pas pourquoi tu penses que d'autres penseraient le contraire!

    PS: Je l'aime bien mon amie là car elle défend ses idées dans le calme et la sérénité et dit tout ce qu'elle pense!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Fatim 2007-03-28, 06:50

    Pour Barack, partout ils te disent : "c'est la première fois qu'un candidait noir ait de sérieuses chances de remporter la présidentielle...".

    hum desolee ca ne se passera pas comme ca, ceux ki le disent peuvent rever autant k'ils veulent. c frustrant mais c une realite
    sorry si je suis hors sujet hum
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 07:04

    fatim a écrit:
    Pour Barack, partout ils te disent : "c'est la première fois qu'un candidait noir ait de sérieuses chances de remporter la présidentielle...".

    hum desolee ca ne se passera pas comme ca, ceux ki le disent peuvent rever autant k'ils veulent. c frustrant mais c une realite
    sorry si je suis hors sujet hum

    You are not out of subject sister Fatim although I do not proclaim that he's likely serious to gain the presidential elections but I underlined just the fact that they see only his blackness and do not regard him as a mongrel!

    Did you see?
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 07:06

    Purée parfois j'ai l'impression d'entendre le pen à la sénégalaise c'est complètement absurde!

    Et puis quoi encore c'est pas parce que les blancs ont cantonnés les noirs aux rôles d'esclaves qui le sont restés toute la vie.
    On parle de racisme? on parle de distinction de différence? parce que si on parle de ça on a pas besoin d'aller très loin on peut prendre l'exemple des hutous et des tutsis pour donner juste l'exemple de noir entre noir et on sait comment ça été violent si ce genre de situation ne nous as pas servi de leçon pour essayer de voir au dessus de nos différences et d'en faire une richesses plus qu'une frontière entre deux mondes qui ne sont pas compatible les gars moi je me demande à quoi ça nous sert d'avoir une "intelligence"

    Que vous le voulez ou non le métissage restera la solution parce que quand un homme à aussi bien du sang noir que du sang blanc qu'on le veille ou pas l'Afrique et l'Europe rentrent en fusion, quand un diola et une sérére ne peut pas départager le sang de chaque ethnie dans sont corps et bien la Casamance et le sine et saloum rentreront en fusion.

    On à pas à être fier d'être ce qu'on est c'est pas un trophée c'est un fait point basta le seul truc c'est d'être bien dans sa peau, à l'aise dans ses baskets...

    Citoyenne Shocked
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 07:39

    Modou à écrit:
    Donc ton grand père réfléchissait bêtement?


    Je te croyait assez intelligent pour voir plus loin que le bout de ton nez.
    Réfléchi encore je suis sûre que tu pourras trouver tout seul ce que je veux dire par là. study

    Modou à écrit:
    Quant à moi, je n'ai jamais proclamé que tout mariage mixte était soutendu par des intérêts matériels ou financiers mais ma foi, reconnaissez que c'est le cas de plusieurs mariages mixtes. Ca, c'est le minimum si l'on se veut sincère!

    Ce phénomène est-il uniquement lié au mariage mixte?
    Quand je parcours le forum j'ai la net impression que vous considérez finalement tout les mariages comme lié de toute manière au profit en ce qui concerne les filles en tout cas, quelque part on peut lire: je vis en France je veux me marier avec une Sénégalaise mais elles ne sont intéressées que par la tune. C'est un exemple parmi d'autres.
    Toi même sur un de tes sujets (que tu as fait supprimé je pense) en demandant des conseils sur ta futur femme tu disais quelque chose comme ça: ...je ne donne pas de l'argent parce que j'ai pas envie de me faire avoir comme tout ses mecs qui entretiennent leur copine pour qu'a la fin les voire se marier avec un autre... ( oh modou au fait je n'ai pas exactement les mots, les virgules, et les points en tête donc j'ai sûrement du remplacer par mes propres mots mais l'idée générale y est)

    Donc en fait quand j'analyse tout ça je me dis que la plupart de vous ne croyez pas en l'amour, en tout cas réciproque, puisque vous avez du mal à faire confiance, vous voyez le mal partout.
    Vous ne pensez pas que vous projetez sur les autres votre manque de confiance d'être aimé pour ce que vous êtes?

    juste enpassant. scratch

    Citoyenne Cool
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 07:42

    citoyenne a écrit: Purée parfois j'ai l'impression d'entendre le pen à la sénégalaise c'est complètement absurde!
    Ya! Citou me considère comme un Lepen Sénégalais!!!ShockedShockedShockedShockedEhey Ehey Ehey
    citoyenne a écrit:
    Et puis quoi encore c'est pas parce que les blancs ont cantonnés les noirs aux rôles d'esclaves qui le sont restés toute la vie.
    Croirais-tu que tous les Noirs sont restés dans un rôle d'esclave?
    C'est quand même dommage que des Noir(es) continuent à le penser hein!
    Citoyenne a écrit:
    On parle de racisme? on parle de distinction de différence? parce que si on parle de ça on a pas besoin d'aller très loin on peut prendre l'exemple des hutous et des tutsis pour donner juste l'exemple de noir entre noir et on sait comment ça été violent si ce genre de situation ne nous as pas servi de leçon pour essayer de voir au dessus de nos différences et d'en faire une richesses plus qu'une frontière entre deux mondes qui ne sont pas compatible les gars moi je me demande à quoi ça nous sert d'avoir une "intelligence"
    J'adhère parfaitement à l'idée de voir au-delà de nos différences pour vivre ensemble mais ça n'empêche pas de voir si le mixage (n'utilisez jamais ce mot dans vos discours officiels, il n'existe pas; préferez-le à "mixité" qui lui existe) devait être la solution pour éliminer ces différences. la différence fait la richesse aussi mon amie. Ne cherchez pas un monde unipolaire où tout le monde serait métis (je ne m'inquiète guère pour ça car l'envie de mixer n'est si forte comme ça que d'un côté ) car ce serait dramatique. Il faut, à mon avis, trouver d'autres solutions encore plus efficaces pour respecter la différence et l'accepter et vivre heureux. Je crois que ce serait plus bénéfique et plus profitable et plus simple en plus, pour tous!
    Citoyenne a écrit:
    Que vous le voulez ou non le métissage restera la solution parce que quand un homme à aussi bien du sang noir que du sang blanc qu'on le veille ou pas l'Afrique et l'Europe rentrent en fusion, quand un diola et une sérére ne peut pas départager le sang de chaque ethnie dans sont corps et bien la Casamance et le sine et saloum rentreront en fusion.
    C'est quand même de la dictature quand on veut imposer le "mixage" (mixité) à tous! C'est la solution mais pour qui???
    Mais Citou, qu'est-ce que t'a empêché d'épouser un coréen ou un Toubab ou encore un indien?
    Tu me diras certainement que si ça devait arriver, tu le ferais sans hésiter.
    Mais franchement, vu ton ardeur à défendre le mixage, tu ferais mieux que d'aller épouser immédiatement quelqu'un de non Noir!
    Citoyenne a écrit:...le seul truc c'est d'être bien dans sa peau, à l'aise dans ses baskets...
    Citoyenne Shocked
    C'est ça que j'appelle fierté ma chère amie! Tu ne vois pas que c'est de la fierté?
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 08:01

    Modou tu joues très mal le sarcasme ça manque un peu de piquant et de contenu.
    ça marcherai mieux si par rapport à ce que j'ai dit tu m'apportais des réponses clairs et concis en fait tout ce que tu as fait c'est de prendre mes phrases en les détournant de leur objectif et moi comme tu le sais j'aime les discutions constructifs donc basé sur un vrai débat, donc je ne vais pas rentrer dans les histoires du genre: mais qui t'a dit que il 'y a des noirs qui se sentent encore esclave! ou mais qui t'a dit que le monde devrait être peuplé que de métis????
    Non Teudd ci souf mon cher ça serait avoir une discussion stérile qui nous éloignerais forcément du sujet...

    Post Scriptum Je penses que tu me connais assez pour savoir que je suis a dix mille lieu de raisonner comme ça. Mais si toute fois l'envie te prend de continuer à échanger nos idées ça sera avec plaisir, mais sur du concret, je ne ma laisse pas distraire moi Wink

    Citoyenne sunny flower
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 08:11

    citoyenne a écrit:Modou tu joues très mal le sarcasme ça manque un peu de piquant et de contenu.
    ça marcherai mieux si par rapport à ce que j'ai dit tu m'apportais des réponses clairs et concis en fait tout ce que tu as fait c'est de prendre mes phrases en les détournant de leur objectif et moi comme tu le sais j'aime les discutions constructifs donc basé sur un vrai débat, donc je ne vais pas rentrer dans les histoires du genre: mais qui t'a dit que il 'y a des noirs qui se sentent encore esclave! ou mais qui t'a dit que le monde devrait être peuplé que de métis????
    Non Teudd ci souf mon cher ça serait avoir une discussion stérile qui nous éloignerais forcément du sujet...

    Post Scriptum Je penses que tu me connais assez pour savoir que je suis a dix mille lieu de raisonner comme ça. Mais si toute fois l'envie te prend de continuer à échanger nos idées ça sera avec plaisir, mais sur du concret, je ne ma laisse pas distraire moi Wink

    Citoyenne sunny flower

    C'est ça que tu as maintenant à répondre?
    Je t'ai apporté des réponses à tes questions mais si c'est parce qu'elles ne t'arrangent pas que tu les juges stériles, tant pis!
    Si t'as envie de mettre un terme au débat, libre à toi de le faire, ça ne me dérangera pas, rassure-toi.
    Je te dis ça parce que comme tu l'as dit, je n'ai fait que reformuler ce que tu as dit. Est-ce de mes mots que tu ne veux pas?
    Ce que je t'accuse d'avoir dit, bien qu'ayant des nuances à peine perceptibles avec ce que tu as réellement dit avec tes mots n'est rien d'autre que ton idée! Non?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2007-03-28, 08:28

    Hello!
    Ne rêvez pas trop ,les communautés ont encore du mal à s'accepter,
    elles fonctionnent sur les préjugés encore à l'époque actuelle.
    Les métis dont vous parlez ont parfois un gros problème,lié à leur his-
    toire et au regard des autres,cela va plus loin qu'une question de cou-
    leur de peau.Les Etats-Unis sont un cas particulier puisqu'ils ont qua-
    siement exterminés les natifs pour installer une population d'immigrés
    européens à la base ,puis des africains mis en esclavage pour servir
    les intérêts économiques de la vieille Europe ,puis d'autres fuyant la
    misère qui ont tenté leur chance avec plus ou moins de réussite.
    Axé!
    Saf
    Saf
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 135
    Age : 53
    Date de naissance : 07/02/1971
    Profession : sétane télé
    Points : 12

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Saf 2007-03-28, 08:58

    En ce qui me concerne la discussion est close. Modou si tu veux du daguassanté c pas avec moi. Tu t v intélo mais t loin d'en être un. Tu es entrain de dormir, il est temps que tu ouvre les yeux.
    En attendant je te laisse avec Citoyenne car étant plus calme que moi elle va peut être te montrer le chemin de la sagesse.
    Ngua bale ma hakh nak mais t completement OUT.
    Faux
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 09:24

    Franchement, Sokhna saf, je ne sais pas pourquoi tu m'en veux ainsi mais saisis que je m'en balance complètement les c...!
    Je suis loin d'être un intello et je le reconnais volontiers ma chère. Si tu es venue pour me rabaisser, sérieusement, tu as de la chance car je t'aiderai dans ce sens sans aucun problème.
    Tu peux clore la discussion quand tu veux sans même m'avertir. Toi qui pense à du danguassanté, je pense que c'est toi qui en voulais!

    Oui je suis OUT (selon tes termes) mais je comptais malheureusement sur toi pour que tu m'ouvres les yeux, moi jeune petit ignorant mais là t'étant senti incapable de discuter sereinement, tu préfères déléguer cette tâche à d'autres personnes. Je ne veux pas remettre en cause ta décision car, il est vrai, si tu veux m'insulter, tu risques de me trouver sur ton chemin.
    Je ne me suis jamais adressé directement à toi personnellement, bien au contraire, je n'ai cessé de te souhaiter que du bien tout le temps (tu ne le remarques jamais en plus) mais le fait que tu sois impliquée dans un mariage mixte ne me retiendra guère de donner mes points de vue sur ce sujet.
    En quoi te sentirais-tu nécessairement visée???
    T'es pas obligée de lire ce très faux intello. Tu peux même mettre une croix sur ses messages si tu veux! Je ne t'en voudrai pas d'autant plus que je ne le saurai même pas!

    Amé loumala ben aq! rassure-toi. Tout ce que tu m'auras dit, je te le pardonnerai d'avance! N'aies aucun souci là-dessus!
    Bonne journée et bon couple mixte à toi!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 09:47

    tu dis:
    Ce que je t'accuse d'avoir dit, bien qu'ayant des nuances à peine perceptibles avec ce que tu as réellement dit avec tes mots n'est rien d'autre que ton idée! Non?

    Non pas du tout mes idées! tout le problème résulte des nuances que tu y as apporté, qui ont complètement faussé le sens de ma pensée en me faisant dire ce que je n'ai pas dit.

    Juste un exemple: je te trouve de mauvais foi quand tu dis ça: Croirais-tu que tous les Noirs sont restés dans un rôle d'esclave?
    C'est quand même dommage que des Noir(es) continuent à le penser hein!

    Alors que moi mon raisonnement aller dans le sens ou tu dépeint les choses comme si il n y a aucune évolution possible après tes citations pour finir par la solution serait que chacun soit fier de...
    Je t'ai apporté l'exemple de l'esclavagisme parce que c'était beaucoup plus extrême et pourtant aujourd'hui on parle de monument à la mémoire de.... Donc une reconnaissance de l'injustice...

    le métissage il faudra compter avec parce que ça ne va pas régresser fort heureusement et je le trouve positive. Entre blanc et noir il y aura quelque chose au milieu un lien qui consolidera à mon sens les deux rives.

    Cubana:
    C'est parce que les communautés ont encore du mal à s'accepter que ce débat à lieu, c'est de ses préjugés dont il est question malheureusement.
    Mais comme je pense que pour chaque problème il y forcément des solutions.
    Je penses que le métis est lié forcément à son histoire les métisses qu'on appelaient signars vers chez nous n'a pas évidement les mêmes préoccupations que celui de nos temps moderne qui est né pour la plupart de l'amour de ses deux parents et ça me désole de voir des gens anéantir ce sentiment à un vulgaire échange d'intérêt, que ses enfants là serait né tout simplement par pur calcul matérialiste, ou géographique. Donc ils le reçoivent en plein fouet dans le regard des autres et leur comportement envers eux.
    Il y en a qui veulent croire qu'un métis ne peut pas être stable bien dans sa peau, et que c'est une personne qui n'est ni accepter par les uns ni par les autres voilà le problème est résolu.

    Moi je dis non 95% des mariages mixtes ne sont pas basé sur l'intérêt comme le pensent laye et Modou.
    Non les métisses ne sont pas tous mal dans leur peaux et que les parents qui ce sont mariés par amour et qui respecte chacun la culture de l'autre s'auront transmettre cette richesse à leurs enfants qui à leur tour seront en paix avec ce qu'ils sont et qui seront fort de l'intérieure assez je l'espère pour affronter les préjugés sans perdre leur identités. Je ne dis pas que ça sera facile mais j'ai la conviction que c'est possible.

    Voilà ma pensée.

    Citoyenne sunny
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 10:07

    Citoyenne, tu m'excuseras d'avoir trahi ta pensée comme tu persistes à le croire mais figure-toi que quand tu dis çà:
    Et puis quoi encore c'est pas parce que les blancs ont cantonnés les noirs aux rôles d'esclaves qui le sont restés toute la vie
    çà fait, à mes yeux, la même chose!
    Citoyenne a écrit:ça me désole de voir des gens anéantir ce sentiment à un vulgaire échange d'intérêt, que ses enfants là serait né tout simplement par pur calcul matérialiste, ou géographique. Donc ils le reçoivent en plein fouet dans le regard des autres et leur comportement envers eux.

    Ca me désole moi aussi. En tout cas, je n'ai jamais dit que dans tout mariage mixte il n'y a que l'intérêt matériel ou financier qui est visé! Non Jamais!
    Et en plus, je serais contre toute personne l'affirmant!
    Cependant ça ne m'empêche pas de voir que c'est très souvent le cas. Me croira qui voudra!

    Par ailleurs, ne pensez pas que je m'adresse seulement aux femmes quand je dis que la plupart des mm (lisez mariages mixtes dorénavant) sont basés sur d'autres intérêts que l'amour. Il y en a aussi une tonne d'hommes. Des hommes s'entraînant (et se musclant avec de gros rastas sur la tête et des boucles d'oreilles partout dans la peau:D ) dans les plages sénégambiennes (Dakar, Banjul) pour attirer des femelles venues d'Europe, j'en ai toujours vus.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 10:23

    Modou toi qui vis en France comme ils sont en majorité blanc j'ai une question:
    -Es-ce que depuis que tu es la-bas tu as vu des plantations avec des noirs baléze qui cultive le coton et chante le blues avec des contremaîtres fouet à la main les surveillant et le soir venu les enfermer à double tour pour éviter qu'ils ne s'enfuit?
    -Ou bien es-ce que depuis que tu es la-bas tu as vu des blancs autour d'une table avec le noir au bout de la pièce à qui on appelle avec une clochette pour servir ou desservir?
    Ou.... Non ça suffira ses deux questions!

    Citoyenne Rolling Eyes
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 10:27

    A tes deux questions ma chère amie, je réponds: "Non j'ai pas vu" mais que veux-tu me dire par là?
    Désolé je réfléchis à beaaucoup de trucs en même temps et donc je n'ai pas pu bien voir ce que tu as voulu dire par là!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 10:35

    Modou à écrit:
    "Non j'ai pas vu" mais que veux-tu me dire par là?

    associe les deux, je suis sure que tu trouveras je peux pas faire tout le travail à ta place met y un peu de volonté. si si tu le peux prend tout ton temps.

    Modou à écrit:
    Citoyenne, tu m'excuseras d'avoir trahi ta pensée comme tu persistes à le croire mais figure-toi que quand tu dis çà:
    Citation:
    Et puis quoi encore c'est pas parce que les blancs ont cantonnés les noirs aux rôles d'esclaves qui le sont restés toute la vie
    çà fait, à mes yeux, la même chose!


    Citoyenne study
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 10:40

    Non chère Citou; franchement si je dois continuer à réfléchir partout à la fois, je risque d'exploser là. Aides un peu s'il te plaît!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Laye NL 2007-03-28, 10:55

    Modou a écrit:Salut bro Laye,
    ce que bro Laye raconte là est une stricte réalité même si elle est dure à avaler! Enfin! Quelqu'un d'autre qui ose dire la vérité en s'en moquant complètement de ce qu'en penseraient les autres qui en seraient antagoniques! bravo bro Laye; j'aime des gens qui disent ce qu'ils pensent

    Salut Dakar,
    ce n'est pas la peine d'être perplexe; il y a plein d'exemples de non-reconnaissance par les Blancs de métis(ses).
    Pour la plupart d'entre eux, ce ne sont pas des métis mais des "Blacks", comme ils disent!

    Tu veux des exemples?Prends celui de Colin Powell, de Condi Rice, ou encore le métis prétendant à la magistrature suprême aux Etats-Unis, le sénateur de l'Etat de l'Illinois Barack Hussein Obama. Ils sont tous considérés par les Blancs comme des Noirs! Pour Barack, partout ils te disent : "c'est la première fois qu'un candidait noir ait de sérieuses chances de remporter la présidentielle...".
    Ces personnes là sont des métis, c'est-à-dire des blancs-noirs ou noirs-blancs (c'est comme on le veut)! Et eux apparemment se considèrent noirs comme ils le sont par leur pairs!
    Sinon, il y a aussi le cas le Bob Nesta Marley et plein d'autres encore.

    C'est bien qu'il y ait des gens (blancs) qui pensent comme toi dakar, des gens qui veulent qu'il n'y ait plus de distinction entre Noirs et Blancs, que la couleur de la peau perde son sens, ...(que ce serait beau, même moi j'aimerais mais hélas) une chose que je vois totalement utopique!

    Q'est-ce qui reste donc à faire? C'est que chacun se sente fier de ce qu'il est et l'assume entièrement et que les autres avides de métissage qui, malgré toutes les difficultés et problèmes liés au métissage, puissent continuer à y recourrir quand le besoin s'en fait sentir chez eux.

    Le monde n'évolue pas comme tu le penses; il évolue dans un autre sens! Continue à croire que l'avenir du monde est le métissage mais je te plains car cet espoir risque de ne jamais voir le jour, voire même de s'envoler par miettes!

    A bon entendeur, salut et bonne journée!Ehey

    bro dakar je pense ke bro modou t'a repondu a ma place mieux ke j'aurai imaginé
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Laye NL 2007-03-28, 11:12

    citoyenne a écrit:Le problème c'est que tout ses gens qui parlent comme laye et consort n'y connaissent finalement RIEN nada ils n'ont que des préjugés
    sista citoyenne ce ke j'ai dit je vais le repeter encore haut et fort car c la triste realité bien sur ke tu seras d'accord avec bro dakarouzh puisque il dit ce que tu veux entendre
    un blanc avec une noire=el veut des papiers ou argent
    une blanche avec un noir=il veut argent et/ou papier(elle aussi le sexe)
    c la triste realite bien sur que ds toute chose y'a des exceptions mais ds ces cas on peut dire que c 5%
    je vais te donner encore un exemple tres ressent meme,une fille black que je connais qui vit en belgique l'autre jour el m'a dit desole mais mes freres blacks m'interesse PLUS je suis interessé par les blacs sans te vexer.2 jours apres el me voit sur msn et me demande pourkoi tu ne me parles plus,es tu faché de mes propos?
    je l'ai repondue non toi aussi loin de la car je sais pourkoi les blancs t'interessent c pas nouveau chez moi,tu galéres non,pas de papiers ni de boulot,donc tu te tournes vers les blancs,pour pouvoir sortir de ta galére donc bonne chance,c ton choix et je le respecte mais surtout ne me parle pas d'amour car tu suis ton interet.voila et el n'est pas la seule


    Dernière édition par le 2007-03-28, 11:47, édité 1 fois
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-28, 11:35

    Shi bro Laye, tu tires le bouchon fort là en voulant dire que c'est tout le monde qui est comme çà!

    Je pense quand même qu'il y a des exceptions exceptionnelles:D !

    Ton exemple n'est qu'un parmi tant d'autres; tout le monde le sait mais beaucoup ne veulent pas le reconnaître juste pour s'opposer de façon permanente à d'autres.
    Bon bref, ça fait des discussions qui ne ne terminent jamais et c'est bien, comme ça le forum est dynamique!

    A celui qui ne veut point ouvrir les yeux, on ne peut faire voir le soleil, même s'il est au zénith à midi!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Laye NL 2007-03-28, 11:43

    modou a ecrit:
    A celui qui ne veut point ouvrir les yeux, on ne peut faire voir le soleil, même s'il est au zénith à midi!
    la tu as parfaitement raison bro modou
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 12:10

    Inutile d'essayer de parler à celui qui se bouche les oreilles en feignant d'être sourd parce que le sourd lui au moins il cherche à comprendre alors que l'autre se cache derrière un faux problème pensant régler un autre vrai un problème.

    C'est pas parce qu'on à une copine [impropre] que toutes les autres le sont forcément, d'ailleurs si [impropre] à, parce que la raison pourrait être autre.

    je n'ai pas besoin d'aller loin pour te trouver des exemples rien que sur ce forum des gens ont témoigné en dehors d'exemple que je pourrais moi même citer ici.

    D'autre part j'ai posé ici des questions sur lequel personne de vous deux n'a daigner répondre. Regardez bien.

    Laye il y a une différence entre dire ce que les gens veulent entendre ou partager un point de vu c'est bizarre ta façon de raisonner serait tu adeptes de ce genres de procédé.

    Modou à écrit:
    tout le monde le sait mais beaucoup ne veulent pas le reconnaître juste pour s'opposer de façon permanente à d'autres.

    Tu penses que j'ai du temps à perdre que de me mettre derrière mon clavier depuis ce matin juste pour m'opposer à toi? Je penses que tu te donnes beaucoup trop d'importance Ehey

    Citoyenne Arrow
    Ndanane
    Ndanane
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 31
    Age : 53
    Date de naissance : 09/05/1970
    Profession : Responsable logistique
    Points : 0

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Ndanane 2007-03-28, 12:18

    Je suis un toubab et je voudrai remercier les hommes noirs : la plupart (et surtout comme Laye et Modou) sont tellement machos, infidèles, incapables de s'occuper des enfants qu'ils font que les femmes noirs les fuient comme la peste. J'ai eu plusieurs amies noires (de plusieurs nationalités) qui m'ont toutes dit la même chose : il leur est trés difficile de trouver un homme noir en qui elles puissent avoir confiance.
    En outre, nous sommes maintenant dans des sociétés trés ouvertes, où les gens voyagent beaucoup et ne sont plus forcés de faire comme leurs parents leur demandent. Et beaucoup de gens sont attirés par la différence. Ou tout simplement écoutent leur coeur. Depuis 5 ans, je suis marié à une sénégalaise en qui j'ai toute confiance. Nous avons eu une petite métisse adorable... et nous ne nous ennuyons jamais. Nous apprécions juste le bonheur découvrir nos différences cutlurelles... et de surmonter nos difficultés. Et de toute façon, nous sommes un couple, tout simplement. La couleur n'a vraiment que peu d'importance.

    Pour terminer sur l'argument des papiers, je voudrais signaler qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes noirs qui sont français. Pas besoin d'épouser un blanc pour avoir des papiers !! Les arguments de Laye et Modou me semblent vraiment simplistes, puériles, et même racistes ! J'ai l'impression d'entendre le Front National parler ! Nous sommes au 21ème siècle, on ne peut plus fermer les frontière, ni les esprits, ni les coeurs ! Vive le métissage !!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Citoyenne 2007-03-28, 12:50

    Fatim! Très intéressant! monkey


    Tout a fait Ndanane le problème c'est qu'ils ne s'en aperçoivent même pas, ou ils préfèrent se leurrer c'est ce que je disais plus haut en métaphore (le faux sourd qui se cache derrière un faux problème en pensant en régler un vrai).

    Oui le pen je l'ai senti aussi dans les discours c'est choquant, je confirme.

    Il faudrait vraiment que parfois les gens acceptent de se remettre en question et de voir ce qu'il pourrait améliorer en eux ils seraient vraiment étonnés

    Citoyenne Arrow
    avatar
    Fouta
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 111
    Age : 103
    Date de naissance : 17/12/1920
    Profession : dokhkat
    Points : 4

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Fouta 2007-03-28, 15:24

    ndanane a écrit:Je suis un toubab et je voudrai remercier les hommes noirs : la plupart (et surtout comme Laye et Modou) sont tellement machos, infidèles, incapables de s'occuper des enfants qu'ils font que les femmes noirs les fuient comme la peste. J'ai eu plusieurs amies noires (de plusieurs nationalités) qui m'ont toutes dit la même chose : il leur est trés difficile de trouver un homme noir en qui elles puissent avoir confiance.
    Tu sais, ndanane, le proverbe dit que quand on veut noyer son chien, on l'accuse de rage. Des pères de familles indignes, ce n'est pas que chez les noirs qu'on en trouve. Chez nous, en général les pères de familles gèrent leurs progénutures jusqu'à leur mort, on ne rejette pas à la rue nos enfants parcequ'ils ont 18 ans, on peut dire qu'il n'y a pas de majorité chez nous. Combien de pères assurent encore leur rôle malgrès toutes les difficultés de la vie même bien après la majorité officielle des enfants.
    Alors si tes amies noires t'ont dit certaines choses sur des hommes noires pour entrer dans tes bonnes grâces et que ça marche, tant mieux pour elles mais puisque l'une d'entre elles a réussi à se caser, regarde donc dans sa propre famille comment ça se passe, as-tu l'impression d'être entré dans une famille avec un chef indigne et qui s'en f... de ses enfants?
    J'aurai presque pu dire la même chose que toi dans l'autre sens, car, presque toujours, une fille blanche qui a connu un noir, reste chez les noirs et ne revient plus jamais vers sa race, quitte à mourir vielle fille? dis moi pourquoi!
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Laye NL 2007-03-28, 23:43

    ndanane a écrit:Je suis un toubab et je voudrai remercier les hommes noirs : la plupart (et surtout comme Laye et Modou) sont tellement machos, infidèles, incapables de s'occuper des enfants qu'ils font que les femmes noirs les fuient comme la peste. J'ai eu plusieurs amies noires (de plusieurs nationalités) qui m'ont toutes dit la même chose : il leur est trés difficile de trouver un homme noir en qui elles puissent avoir confiance.
    En outre, nous sommes maintenant dans des sociétés trés ouvertes, où les gens voyagent beaucoup et ne sont plus forcés de faire comme leurs parents leur demandent. Et beaucoup de gens sont attirés par la différence. Ou tout simplement écoutent leur coeur. Depuis 5 ans, je suis marié à une sénégalaise en qui j'ai toute confiance. Nous avons eu une petite métisse adorable... et nous ne nous ennuyons jamais. Nous apprécions juste le bonheur découvrir nos différences cutlurelles... et de surmonter nos difficultés. Et de toute façon, nous sommes un couple, tout simplement. La couleur n'a vraiment que peu d'importance.

    Pour terminer sur l'argument des papiers, je voudrais signaler qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes noirs qui sont français. Pas besoin d'épouser un blanc pour avoir des papiers !! Les arguments de Laye et Modou me semblent vraiment simplistes, puériles, et même racistes ! J'ai l'impression d'entendre le Front National parler ! Nous sommes au 21ème siècle, on ne peut plus fermer les frontière, ni les esprits, ni les coeurs ! Vive le métissage !!

    je suis tres occupé mais je prenderai le temps pour te repondre ds l'apres midi surement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Invité 2007-03-29, 01:21

    Laye NL a écrit:
    ndanane a écrit:Je suis un toubab et je voudrai remercier les hommes noirs : la plupart (et surtout comme Laye et Modou) sont tellement machos, infidèles, incapables de s'occuper des enfants qu'ils font que les femmes noirs les fuient comme la peste. J'ai eu plusieurs amies noires (de plusieurs nationalités) qui m'ont toutes dit la même chose : il leur est trés difficile de trouver un homme noir en qui elles puissent avoir confiance.
    En outre, nous sommes maintenant dans des sociétés trés ouvertes, où les gens voyagent beaucoup et ne sont plus forcés de faire comme leurs parents leur demandent. Et beaucoup de gens sont attirés par la différence. Ou tout simplement écoutent leur coeur. Depuis 5 ans, je suis marié à une sénégalaise en qui j'ai toute confiance. Nous avons eu une petite métisse adorable... et nous ne nous ennuyons jamais. Nous apprécions juste le bonheur découvrir nos différences cutlurelles... et de surmonter nos difficultés. Et de toute façon, nous sommes un couple, tout simplement. La couleur n'a vraiment que peu d'importance.

    Pour terminer sur l'argument des papiers, je voudrais signaler qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes noirs qui sont français. Pas besoin d'épouser un blanc pour avoir des papiers !! Les arguments de Laye et Modou me semblent vraiment simplistes, puériles, et même racistes ! J'ai l'impression d'entendre le Front National parler ! Nous sommes au 21ème siècle, on ne peut plus fermer les frontière, ni les esprits, ni les coeurs ! Vive le métissage !!

    je suis tres occupé mais je prenderai le temps pour te repondre ds l'apres midi surement





    XARITT SAMA , wouyouma boul fii niawe dè , coolaal rèk , je compte sur toi nak ,yaar ak tègguine rèk Cool Cool
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Dakaroubzh 2007-03-29, 01:29

    mamediarra a écrit:
    XARITT SAMA , wouyouma boul fii niawe dè , coolaal rèk , je compte sur toi nak ,yaar ak tègguine rèk Cool Cool

    La traduction est possible Mamour scratch hum
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Invité 2007-03-29, 01:36

    mon coeur ,
    j'ai demander a LAYE , d'etre cool , disciplinè et correcte ,quant il repondra a NDANANE , ce soir ,que je compte sur lui , qu'il evites les derapages , voila mon coeur bisous I love you I love you


    Dernière édition par le 2007-03-29, 01:52, édité 1 fois
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Dakaroubzh 2007-03-29, 01:48

    jërëjëf ma sopé héhé
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Laye NL 2007-03-29, 02:13

    mame diarra a ecrit:

    XARITT SAMA , wouyouma boul fii niawe dè ,
    coolaal rèk , je compte sur toi nak ,yaar ak tègguine rèk
    Cool Cool



    mame pour te faire plaisir je laisse tomber mais de mon cote je fais ke
    dire ce que je pense et ce que je vois autour de tt de moi presque ts
    les jours

    je suis une personne open ay meranté dal dou samay affaire j'accepte
    les critiques aussi bien sur kan ils sont bien fondés,je ne defend
    jamais une personne parcequ'elle me plait,meme mon ennemie s'il a
    raison je le dis aussi
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Laye NL 2007-03-29, 02:17

    mais non il faut ke je repond a ndanane a ce soir la j'aurai plus de temps car le boulot m'occupe en ce moment
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Sita 2007-03-29, 02:24

    !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Dakaroubzh 2007-03-29, 02:35

    fouta a écrit:on ne rejette pas à la rue nos enfants parcequ'ils ont 18 ans

    C'est vrai que les rues françaises regorgent de jeunes de 18 ans désoeuvrés.
    J'en en vois partout tous les jours Laughing

    Réfléchis un peu avant d'écrire.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-29, 06:37

    Ndanane a écrit:Je suis un toubab et je voudrai remercier les hommes noirs : la plupart (et surtout comme Laye et Modou) sont tellement machos, infidèles, incapables de s'occuper des enfants qu'ils font que les femmes noirs les fuient comme la peste. J'ai eu plusieurs amies noires (de plusieurs nationalités) qui m'ont toutes dit la même chose : il leur est trés difficile de trouver un homme noir en qui elles puissent avoir confiance.
    En outre, nous sommes maintenant dans des sociétés trés ouvertes, où les gens voyagent beaucoup et ne sont plus forcés de faire comme leurs parents leur demandent. Et beaucoup de gens sont attirés par la différence. Ou tout simplement écoutent leur coeur. Depuis 5 ans, je suis marié à une sénégalaise en qui j'ai toute confiance. Nous avons eu une petite métisse adorable... et nous ne nous ennuyons jamais. Nous apprécions juste le bonheur découvrir nos différences cutlurelles... et de surmonter nos difficultés. Et de toute façon, nous sommes un couple, tout simplement. La couleur n'a vraiment que peu d'importance.

    Pour terminer sur l'argument des papiers, je voudrais signaler qu'il y a beaucoup d'hommes et de femmes noirs qui sont français. Pas besoin d'épouser un blanc pour avoir des papiers !! Les arguments de Laye et Modou me semblent vraiment simplistes, puériles, et même racistes ! J'ai l'impression d'entendre le Front National parler ! Nous sommes au 21ème siècle, on ne peut plus fermer les frontière, ni les esprits, ni les coeurs ! Vive le métissage !!

    Mon cher Toubab,

    Ce que tu racontes dans le message que je viens de citer et que j'ai mis en gras est complètement faux. Tu viens insulter les hommes noirs en leur disant qu'ils sont la plupart machos, infidèles, incapables de s'occuper de leurs enfants, leurs femmes les fuient comme la peste,...!!!
    Quelle bêtise! De quelle planète tu viendrais toi?
    C'est ça qu'on appelle le racisme et non le fait de constater seulement que la plupart (et non tous) des mm sont basés sur d'autres sentiments que l'amour.
    Si t'es tapé une sénégalaise qui te dit ne pas pouvoir faire confiance à un homme noir, tant mieux pour vous deux, cher toubab!
    C'est toi qui parle comme le FN et qui exploite la misère de ces soeurs noires qui ne "font pas confiance" aux hommes noirs comme tu dis!
    C'est inutile de venir nous dire que tu as un couple mixte qui fonctionne à merveille; nous n'avons ni les moyens, encore moins l'envie d'aller le vérifier. On s'en moque éperdument!
    Bonne continuation quand même car je le répète, si on trouve son bonheur dans un mm, je dis que c'est très bien. Je n'ai rien contre mais rien ne m'empêchera de constater que la plupart de ces mm ne sont pas basés sur l'amour réel! C'est ce que j'ai toujours dit et dès que quelqu'un est d'avis contraire, il se précipite à dire "C'est des arguments du FN, c'est macho, c'est puéril, Modou tu me saôules, c'est stérile, c'est bête, ...".
    Continuez à dire tout ce que vous voudrez, ça laisse Modou Ndiaye au pôle nord ou même au pôle sud!

    Qu'a dit Modou de bien méchant?

    Il vous avait déjà prévenu que vous qui êtes impliqués dans des mm et qui le lisez, vous faîtes l'exception et que vous vivez le parfait amour, c'est très bien et il vous en félicite mais en retour, accordez-lui au moins le droit de continuer à penser que ces mm sont, pour la plupart (et non tous encore une fois, je me répèterai 1000000 fois), basés sur des intérêts et non l'amour réel.

    Il ne vous a jamais dit qu'il ne fallait pas se marier "mixtement" (un autre adverbe) encore moins que se marier mixtement est mauvais mais vous dit juste que cela pose des problèmes de religion pour les enfants en général pour un muslim, et la perte d'une culture pour les enfants dans bien des cas! C'est une vérité. Vous direz toujours non mais tant pis!

    Ndanane a écrit:Nous sommes au 21ème siècle, on ne peut plus fermer les frontière, ni les esprits, ni les coeurs ! Vive le métissage

    Personne, vraiment personne, sauf Lepen et beaucoup d'autres Français qui partagent son idée) ne vous a jamais dit de fermer des frontières, des esprits, des coeurs, ....
    Bouger, réfléchir, aimer ne passent pas forcément par le métissage quand on en a réellement pas envie! On peut parfaitement s'aimer entre races, aller où l'on veut, ... sans devoir s'offir à un citoyen du pays d'accueil. Ce sont les législations de ces pays qui accueillent les immigrants qui sont totalement égoïstes et racistes (après avoir pillé et dilapidé toutes les ressources des pays "émigrants") pour ne faciliter la vie qu'aux étrangers se mariant avec des nationaux du pays d'accueil.

    Pour terminer sur l'argument des papiers (ton expression) tu n'es pas aussi sans savoir que la propotion de Noirs français est très négligeable par rapport aux autres Français blancs, donc il y a énormément beaucoup plus de chance de se retrouver avec un blanc que d'un de ces noirs si l'on est intéressé par la paperasse! C'est la théorie des probas ça, tout le monde en fait tous les jours sans peut-être le savoir!

    For Citoyenne:
    Si tu veux vraiment défendre tes points de vue, ne nous donne pas des énigmes (il y a une partie dédiée aux énigmes), s'il te plaît. Dis-nous clairement ce que t'as envie de dire au lieu de nous inviter à réfléchir sur des esclaves aux Amériques dansant le blues en travaillant dans des plantations cotonières.

    Bonne journée à tous, surtout aux couples mixtes!
    Saf
    Saf
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 135
    Age : 53
    Date de naissance : 07/02/1971
    Profession : sétane télé
    Points : 12

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Saf 2007-03-29, 07:06

    Du gnagnagna rien que du baratinage fout nous paix et essai de tourner ta langue mille fois dans ta bouche avant de parler.
    dans tous les sujets du forum c tjr toi qui à raison. tu prend les gens de ce forum pour des poires. Les mécréants, les couples mixtes et quoi d'autres ? Va voir ailleurs. Laisse les gens vivre. de la jalousie rien que de la jalousie. Tu t prend pour qui ?Faux intello à deux balles va. si c pour faire touner ce forum comme tu le dis c rater. ça donne pas envi.
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Laye NL 2007-03-29, 07:19

    modou a ecrit:

    Ce que tu racontes dans le message que je viens
    de citer et que j'ai mis en gras est complètement faux. Tu viens
    insulter les hommes noirs en leur disant qu'ils sont la plupart machos,
    infidèles, incapables de s'occuper de leurs enfants, leurs femmes les
    fuient comme la peste,...!!!

    Quelle bêtise! De quelle planète tu viendrais toi?

    C'est
    ça qu'on appelle le racisme et non le fait de constater seulement que
    la plupart (et non tous) des mm sont basés sur d'autres sentiments que
    l'amour.

    Si t'es tapé une sénégalaise qui te dit ne pas pouvoir faire confiance à un homme noir, tant mieux pour vous deux, cher toubab!

    C'est
    toi qui parle comme le FN et qui exploite la misère de ces soeurs
    noires qui ne "font pas confiance" aux hommes noirs comme tu dis!

    C'est
    inutile de venir nous dire que tu as un couple mixte qui fonctionne à
    merveille; nous n'avons ni les moyens, encore moins l'envie d'aller le
    vérifier. On s'en moque éperdument!

    Bonne continuation quand même
    car je le répète, si on trouve son bonheur dans un mm, je dis que c'est
    très bien. Je n'ai rien contre mais rien ne m'empêchera de constater
    que la plupart de ces mm ne sont pas basés sur l'amour réel! C'est ce
    que j'ai toujours dit et dès que quelqu'un est d'avis
    contraire, il se
    précipite à dire
    "C'est des arguments du FN, c'est macho, c'est puéril, Modou tu me saôules, c'est stérile, c'est bête, ...".
    BravoBravoBravo

    bro modou je pense ke tu as tout dit,saf sista de quelle
    jalousie parle tu,je sais ke tu t'adresses a modou mais ns
    expliker,nous aidera a comprendre un peu,je crois pas qu'on peut etre
    jaloux d'une personne qu'on connait pas,etes vs des voisins



    surtout on peut etre jaloux
    de tout sauf d'un couple mixte,la tu
    dois plutot avoir pitié d'eux car c pas l'amour qui les unit et de deux
    les enfants consus de cet couple et qui n'ont pas demandé de venir au
    monde,vivront entre 2 communites qui les rejettent sans meme rien en
    pouvoir faire
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-03-29, 07:26

    Ehey Ehey Ehey
    Ma grosse intellectuelle, la jalousie ne se lit que dans ce que t'écris!
    De quoi serai-je jaloux. j'aimerai bien que tu me dises ma soeur?
    Merci de constater que c'était du baratinage!
    J'en tiens compte mais toi tes messages ne s'adressent qu'à moi et ne sont que nauséabonds et perfides et tu m'avais déjà dit que t'avais clos la discussion!
    Respectes ta parole et sois honnête avec toi!
    Qu'est-ce qui t'as fait revenir là-dessus?
    Agis comme un adulte car t'as déjà 36 ans! Que des enfantillages. Si t'as rien à dire, laisse-moi tranquille! Je ne m'adresse pas toi. Que Dieu te nettoie le coeur! Dès que tu vois un message étiqueté "Modou" (qui n'est alors que du baratinage pour toi), mets-y une croix rouge et évites de le lire car sinon, je ne pourrai pas te croire puisque tu t'y jettes malgrè le fait que tu sois convaincue que c'est que du gnagnagna.

    Pourquoi dis-tu que c'est moi qui ai toujours raison dans tous les sujets du forum?

    Je n'impose à personne ce que je dis et tu es la première à le dire. Je donne mes points de vue et si tu vois que j'ai raison, c'est tant mieux.

    Arrête quand même, s'il te plaît, de me considérer comme un intello, même à deux balles!
    Je ne suis pas un intello, j'en suis très loin même.
    Le terme "intello", je le réserve à des personnes comme Senghor, Césaire, Pompidou, ... et non à des gens comme moi qui savent lire et écrire à peine.
    Je suis juste une personne qui aime défendre ce qu'il croît, qu'importe ce que des personnes jalouses et malélevées en penseraient!
    Saf
    Saf
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 135
    Age : 53
    Date de naissance : 07/02/1971
    Profession : sétane télé
    Points : 12

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Saf 2007-03-29, 07:26

    J'ai dis aller vous faire voir tous les deux. kham ngua lou lén dal niak kou lén beugu et vous en vouler à la terre entière. foutter nous la paix.
    comme vous voulez avoir tant raison, vos pensées vous vous les mettez ou vous voulez. je m'en balance.

    Contenu sponsorisé


    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 3 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-26, 22:33