senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+82
khou
negger bi
eunivers
morgane
Alexita
Weydi
Gazellenoire
Jacaré
Armand
GGa
Blacks
Colombe
Julie.
Blackette
Rubi
Gongo
Damned
Saabajoe
Akissi Sukali
Pamela FC
Nancy
sweety
Kiné
Tymaqueen
St Louisienne
Sugar
DOUCE
Yeri Maayo
Zalzal
Miss-tik
barbarah
ndogoli
babacar
Matyfall
Blacksmith
omarcss
Abscisse BABISTO
Sweet
matton
Bruno
Tyf
Mouna
Prisca
missniang
didi02
mbourou
Common
Scorzalite
cind
Mick
fayediouf
Absciss BABISTO
Sasi
20zero
Famian
Khaf
Diom LERABE
maryposa
Maï
Salamata
Merlina Mujer Divina
Ndanane
kedjey
Fouta
Dakaroubzh
Sita
Saf
Lingueeroufi
thihi
kanisaf
max keller
katia
Fatim
Nemie
Ouly
Laye NL
Abssiss BABISTO
Khapi
violaine76
Citoyenne
Modou
Cubana
86 participants

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Anonymous
    mame dia
    Invité


    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par mame dia 2006-02-10, 04:18

    Rappel du premier message :

    Les francaises et francaises qui veullent ce marié avec un étanger, il va falloir ce battre car sorko va pas nous laisser tranquille , il veut tout controler, attention ?

    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2011-11-17, 09:53

    Je suis désolée mais il n'y a pas de quoi rire Yolace ,l'excision n'est pas un sujet de plaisanterie.
    J'ai été choquée également par les commentaires haineux envoyés à la suite de cette apologie de "comment baiser le citoyen lambda".Ces gens devraient se documenter un peu quand à la condition de vie des populations des pays du sud (et d'ailleurs également) et regarder autour d'eux aussi...En effet ,profiter du système n'est pas l'apanage des africains puisqu'il y a des français qui profitent bien en se foutant ouvertement de ceux qui les "nourrissent" par leurs impôts et leur générosité.Tous n'en profitent pas néanmoins ,ils sont sûrement pas assez malins (pour enc... leurs concitoyens) ,la preuve ,ils finissent dans la rue ,dans des logements insalubres ,même avec un boulot ou même en touchant une retraite de misère en ayant travaillé toute une vie.
    Yolace
    Yolace
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1076
    Age : 45
    Date de naissance : 10/02/1979
    Profession : khar maât
    Points : 2334

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Yolace 2011-11-17, 10:19

    En fait je voulais juste souligné la propension qu'ont beaucoup d'aspirants immigrants à copier en masse tel ou tel scenario pour obtenir le précieux sésame. Même si l'article est écrit sur le ton de la plaisanterie, des personnes ont réellement déposés des demandes de visa pour ce motif et sans être concerné.
    Désolé si j'ai heurter ta sensibilité ce n'était certainement pas le but recherché et encore moins de rire de l'excision.
    Colombe
    Colombe
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5310
    Age : 37
    Date de naissance : 02/12/1986
    Profession : Colombette
    Points : 7858

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Colombe 2011-11-17, 12:11

    scratch sprechen franché?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2011-11-18, 04:50

    Je sais bien Yolace.Je comprends que des tas de gens fuient des conditions de vie difficiles pour ne pas dire plus.Ce qui m'a le plus dérangé et mise en colère ,c'est le ton de l'article et le total manque d'humanité de la personne qui l'a ecrit.Ce genre d'individu m'insupporte car ,le cul bien au chaud ,ça vient agiter des choses qui vont à l'encontre de ce qu'il peut y avoir de mieux dans l'humain.
    C'est un facho frustré et mal baisé à condamner au bagne de la vie.Bien planqué derrière son clavier ,ce sinistre connard à part se poser en juge ,qu'est-ce qu'il fait ?Rien de bon pour les gens hormis distiller la haine.Quand aux africains ,il ne les aide pas ,bien au contraire ,à part lui-même...qu'est-ce qu'il pourrait aimer de plus.
    C'est pas la première fois que j'ai l'occasion de lire ses articles tenant des propos méprisants et haineux ,un étron aux odeurs nauséabondes FN ,un nuisible...je dirai un cafard ,mais un cafard a son utilité ,lui non.
    Je ne peux que lui souhaiter une réincarnation à la hauteur de ses propos haineux ,peut-être qu'un coeur lui poussera dans sa poitrine et éventuellement une âme pour souffrir de ce qu'il déverse sur les autres .Amen.
    Yolace
    Yolace
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1076
    Age : 45
    Date de naissance : 10/02/1979
    Profession : khar maât
    Points : 2334

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Yolace 2011-11-18, 05:44

    bein dis donc!!! tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère.
    Je pense que l'auteur a voulu être volontairement provocateur pour avoir le maximum de visites et vendre son site. Même si cela ne l'excuse pas.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2011-11-18, 06:51

    En effet ,ça commence à me gonfler de mettre des gants avec ce genre d'individus.
    De plus ,hier j'ai entendu des propos qui m'ont débecté.Une collègue qui n'a jamais payé d'impôts ,qui est payée à la fin du mois par les impôts que des cons versent (dont je fais partie ,même si je gagne moins bien ma vie qu'elle) et qui "alimentent" et "soignent" ses gosses d'une trentaine d'années.Et en plus de ça elle dit qu'elle veut se barrer de ce pays de merde qu'est la France.
    J'oubliais...elle est propriétaire ,grâce au blé de sa mère sinon elle ferait comme les copains ,elle payerait un loyer et pleurerait à la fin du mois.
    Tant mieux pour elle ,mais être insultant c'est de trop.
    En gros ,elle tient le même discours que l'autre abruti ,tout en profitant bien...je ne peux que lui souhaiter que les vaches à lait de mon genre continuent à payer ,car si ça s'arrête un jour...
    Elle se prétend de gauche mais les principes de solidarité ne la concernent manifestement pas ,ma gueule avant celle des autres et ça va pas plus loin.
    Pour ce qui est de l'autre peau de nèfle ,j'auraibien une réplique béruréenne mais bon...quand on en arrive là pour dealer un site franchement.
    Moi aussi je suis désolée...désolée d'être trop con ,d'être une écorchée vive et de ne pas arriver à me raisonner sur la vacuité de la vie et d'arriver à être atteinte par la connerie humaine ,encore à mon âge.
    C'est vrai que je laisse courir de plus en plus avec le temps ,mais actuellement j'ai peu de perspectives devant moi malgré toute l'énergie que je fournis pour une quelconque amélioration.Je me dis que ça passera...
    nabil
    nabil
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 2
    Age : 38
    Date de naissance : 05/01/1986
    Profession : a la recherche
    Points : 8

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par nabil 2011-11-18, 08:07

    c'est vrais que le mariage avec un etranger ou bien une etrangere ça marche pas tjr . mais de dire que c'est les etranger qui rendent ça impossible et que c'est eux qui benifice des impot que paye les autre c'est totalement faux .
    j'ai travaillé en tant que teleoperateur dans un centre d'appel et la remarque que j'ai fais c'est que les français pûr prend la CMU - AIDE D'ETAT - CARTE VITALE plus que les arabes et les africain autrement dit plus que les etrangers donc il faut pas se dire que c'est les etrangers qui embouille la france mais c'est le contraire .
    faux juste voir qui occcupe plus de poste dans les domaines de travail .
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2011-11-18, 09:10

    Tu n'as pas bien lu...et ma collègue n'est pas africaine mais auvergnate.T'as rien compris...pas grave.
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par fatou33 2011-11-18, 13:22

    nabil a écrit:c'est vrais que le mariage avec un etranger ou bien une etrangere ça marche pas tjr . mais de dire que c'est les etranger qui rendent ça impossible et que c'est eux qui benifice des impot que paye les autre c'est totalement faux .
    j'ai travaillé en tant que teleoperateur dans un centre d'appel et la remarque que j'ai fais c'est que les français pûr prend la CMU - AIDE D'ETAT - CARTE VITALE plus que les arabes et les africain autrement dit plus que les etrangers donc il faut pas se dire que c'est les etrangers qui embouille la france mais c'est le contraire .
    faux juste voir qui occcupe plus de poste dans les domaines de travail .
    Tu sais mon cher ceux qui vivent des aides sociaux en pensant bien faire qu'ils soient français ou étrangers ont en général une fin de vie misérable, beaucoup pensent berner ce systéme de sécu mais ils se trompent car il ne donne jamais rien gratuitement, cela va forcément se réfléter sur les retenues des salaires, la pension de retraite surtout, et les impôts; certains seront obligés de travailler toute leur vie pour finalement ne percevoir qu'une misère et pourrir dans une cité, certains même ne percevront rien du tout et seront même obligés d'aller retravailler pour compléter leurs cotisations. Donc des trucs du genre RSA CMU AME il faut s'en méfier, et avoir même un complément retraite si possible, certains étrangers disent qu'ils s'en foutent parce qu'ils comptent rentrer chez eux mais la société de consommation te bouffe jusqu'à la moelle et tu sera incapable d'épargner 100 euros, et perso je n'ai pas encore vu un vieux immigré vivre décemment dans son pays avec une retraite de 300 euros.
    Ces imbéciles qui véhiculent l'idée selon laquelle les étrangers vivent des aident sociaux oublient ou font semblant d'oublier que la préfecture veille au grain on ne renouvellera jamais le titre de séjour d'un étranger incapable de justifier des ressources suffisantes, et mieux cet écureuil et ce bouffon qui lui sert de ministre de l'intérieur ont donné l'ordre d'expluser même les européens qui ne vivraient que des aides sociaux. Les étudiants ne sont pas épargnés car à Rennes par exemple un étudiant en licence 1 2 3 doit justifier de 575 euros de ressources pour avoir un titre de séjour, et environ 700 euros presque 800 pour un étudiant en master 1 2 ou en doctorat, sachant qu'une bourse d'études au sénégal dépasse rarement 300 euros
    Je vois souvent près de chez moi des gens faire la manche ils ont toujours de l'alcool avec eux et une meute de chiens ils prétendent être des marginaux alors qu'ils sont sains de corps et d'esprit, où est ce qu'ils trouvent l'argent pour acheter leur liquide qui pue et la bouffe pour chiens. De plus depuis tout le temps que je viens en France je n'ai jamais vu un étranger parmi eux, celui qui a une famille à nourrir et qui doit envoyer de l'argent dans son pays d'origine a autre chose à faire que de trainer dans la rue.
    Et ces pauv cons qui crient partout qu'ils sont demandeurs d'emplois alors qu'ils refusent toutes les propositions que leur fait pôle emploi.
    Je connais une française qui a enchainé des grossesses pour profiter de son congé parental et garder en même temps son cdi, pendant que certaines triment pour avoir du taf, elle fait ses grasses matinées et les boutiques.
    Ce sont les médias qui véhiculent les préjugés et les stéreotypes et étant étudiante en Infocom nos profs nos disent toujours que les infos des médias ne sont pas des paroles d'évangile.
    Alors qui en profite le plus? A bon entendeur....
    khou
    khou
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 356
    Age : 67
    Date de naissance : 01/10/1956
    Profession : sapologue
    Points : 786

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par khou 2011-11-19, 07:20

    TMM monkey
    t as tout dit, rien a rajouté.
    des fois on confond manque d ambition et niak diom
    de gens qui manqunt d ambition on en voit chez les immigres comme chez les français dits de souche.Apres y a des hommes politiques qui n ont rien a dire qui se nourrissent de la stigmatisation des immigrés. les gens qui pensent qu ils peuvent vivre en baisant le systeme se foutent le doigt dans l oeil, en général ce sont des gens qui ne sont pas intelligent. Ce système est presque parfait et c est le système qui les baise justement comme tu l as si bien dit.
    les gens you niak diom nak mom il y en a moins chez nous. Chaque jour que je rentre dans le metro, dans les gares je vois des gens valides qui font la manche, je ne me rappelle pas en avoir vu une fois un noir. je les vois plus tot vendre du "maïs cho" ou faire n importe quoi pour s en sortir
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par fatou33 2011-11-19, 07:56

    mais c'est vrai quoi ce ne sont que des hommes politiques du genre de le pen: ignares d'abord (dites moi dans quelle école prestigieuse il a étudié alors que certains ont fait l'effort d'aller à l'ENA ou a Sciences Po ou à l'IEP); qui n'ont aucune crédibilité et qui pensent que tous les moyens sont bons pour accéder au pouvoir, qui véhiculent ces foutaises en plus ils choisissent leur cible c'est à dire des français frustrés que le système a baisé, leur programmes sont vides ils n'apportent aucune solution ou innovation sur le plan économique, social, juridique ou diplomatique, finalement ils sont laissé aux oubliettes Phillipe de Viliers en est le parfait exemple
    Je suis totalment contre le fait de se marier que pour avoir des papiers, mais voyons l'autre revers de la médaille, si à cet étranger on avait donné ne serait ce qu'une autorisation de travail il n'aurait peut être pas besoin d'en arriver à ce stade, de plus il ya des français qui acceptent les mariages pour se faire de la tune, et une partie de plaisir, alors que dans certains pays on fait preuve de réalisme, au Portugal par exemple un étranger qui a un travial au noir et qui cotise à la sécu pendant une année peut avoir un visa d'entrée en payant une taxe de 60 euros, au bout de 3 ans il a la carte de résident temporaire et 5 ans aprés il peut avoir la carte de résidnet permanent toujours à la condition qu'il travaille et cotise régulièrement; les lois françaises sont parfois incohérentes et stupides on se demande même si c'est des humains qui les ont conçues, rédigées et votées; j'ai vu une dame qui vient d'espagne, bénéficier de l'aide médicale d'état alors que son mari travaille en france et a une mutuelle, il peut trés bien la prendre en charge mais elle a une carte de résident européen que la préfecture refuse de reconnaitre, donc si elle doit se faire soigner cela coute plus chère à la sécu. Vous voyez ces conneries
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Julie. 2011-11-19, 11:15

    et moi j'ai connus des magouilleurs et magouilleuses, qui sont Portugais, Belges, Anglais,,,etc.. etc::: qui tapent dans les RMI, touchent des pensions d'handicapés et travaillent au noir à côté ,,, pleurnichent aux assistantes sociales,, ,,, et des magouilles que je ne dirais pas, des pleurnichars qui passent ensuite leur temps à insulter et critiquer la France et les Français ,,, je ne suis pas une nationaliste, mais ça fait gerber, franchement gerber,,, ils se remplissent les poches en jouant la misère,...

    et toutes les autres magouilles de travail au noir, permis de visiteur, travail au noir le temps de leur visite autorisé, rentre chez eux avec l'argent et reviennent à nouveau en visiteur et recommence






    l
    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-03-27, 06:53

    et si ton jules s'emmenait au Senegal pour rencontrer directement tes parents ?
    tu auras essayé...puis tu fais ce que tu veux ! tout en te souvenant que tu es musulmane...et en tant que telle, il y a une charte à respecter...si tu veux continuer à te reclamer de la ouma !
    Allah t'eclaire, maman. amine ya rabi.
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Alexita 2012-04-07, 08:46

    et que pense t on des mariages entre religions, c'est à dire un(e) musulman(e) avec un(e) juif(ve) ou chrétien(ne)?

    ps: je sais qu'il est dit dans le coran que le mariage entre une musulmane et un polythéiste est interdit, mais les juifs et chrétien ne sont pas des polythéistes
    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-04-07, 14:09

    il est formellement interdit à une musulmane de se marier avec un homme de confession non musulmane.... ce dernier doit donc obligatoirement se convertir pour prétendre à la main de la fille.
    par contre le musulman est autorisé à se marier avec toute femme de quelque obédience qu'elle soit....
    ceci dit, les mariages fixes comme le mariage en général est toujours difficile et facile à la fois. c'est une question de concordance d'humeur, je crois !
    aimer c'est facile, partager est plus difficile...il reste à savoir ce qui motive le mariage....

    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-04-07, 14:10

    il est formellement interdit à une musulmane de se marier avec un homme de confession non musulmane.... ce dernier doit donc obligatoirement se convertir pour prétendre à la main de la fille.
    par contre le musulman est autorisé à se marier avec toute femme de quelque obédience qu'elle soit....
    ceci dit, les mariages fixes comme le mariage en général est toujours difficile et facile à la fois. c'est une question de concordance d'humeur, je crois !
    aimer c'est facile, partager est plus difficile...il reste à savoir ce qui motive le mariage....

    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Pamela FC 2012-04-07, 14:38

    Maloum je t'aime bien toi Grithia
    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-04-07, 14:54

    nanaa, ne me fais pas rever, yowtamit !
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Alexita 2012-04-07, 15:35

    thiéy monde des hommes pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 5958
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Pamela FC 2012-04-07, 15:55

    Nan dama la setlou rek maloum Grithia

    Lex ?? (fo tolou si mbir momou yow ?) con
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Alexita 2012-04-07, 17:06

    NANA légui ça y'est kay!!!!!!!!!!! paré na thi bou yagg depuis lor

    mais une fatwa qu'un immense imam a lancé dit qu'il n'y a rien qui dis qu'une musulmane ne peut pas épouser l'un des "gens du livre" mais seulment les polythéistes c'est à dire ceux qui ne croient pas en DIEU mais juifs et chrétiens croient en DIEU
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Pamela FC 2012-04-07, 19:33

    lii motakh nga free sho, key Shocked Ohla Grithia
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Abscisse BABISTO 2012-04-07, 19:48

    Alexita a écrit:NANA légui ça y'est kay!!!!!!!!!!! paré na thi bou yagg depuis lor

    mais une fatwa qu'un immense imam a lancé dit qu'il n'y a rien qui dis qu'une musulmane ne peut pas épouser l'un des "gens du livre" mais seulment les polythéistes c'est à dire ceux qui ne croient pas en DIEU mais juifs et chrétiens croient en DIEU
    T'es sûre chérie deu-mon-koeur rétaane ? Entre "être polythéiste" et "ne pas croire en Dieu" il y a une nuance même si l'une peut "avaler" l'autre c'est deux positions différentes tout de même... Wink !
    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-04-08, 05:02

    alexita, a mon avis, tu devrais encore aller plus loin dans la collecte des avis.... cette fatwa, mom....
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2012-04-10, 02:25

    Il raconte n'importe quoi celui-là Le fou ,comment une musulmane (et même un musulman)pourrait épouser un(e) polythéiste...faudra m'expliquer ,il s'est fait des noeuds.
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Alexita 2012-04-10, 13:35

    non cub il n'a pas dit d'epouser un polytheiste, mais il a dit qu'une musulmane peut epouser un chretien ou un juif
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Julie. 2012-04-10, 15:27

    J'espère que tu prendra le temps de lire ... cet imam propage de fausse choses ...

    Mariage de la femme musulmane avec un non musulman,

    Nous avons été sollicité à maintes reprises par plusieurs jeunes femmes musulmanes nous questionnant sur un fait troublant et choquant pour toute la communauté, l’apparition et la propagande à grande échelle notamment sur Oumma.com d’un livre dont l’auteur prétend que le mariage d’une musulmane avec un non musulman (appartenant aux gens du Livre) était autorisé !

    Tout d’abord, il est à noter que l’interprétation des versets du Coran et des textes sacrés est une science qui a des règles strictes et est le domaine exclusif des savants pieux compétents.

    La science des exégètes (‘Ilm At-tafsîr) est une science qui remonte à l’époque du Prophète et ses compagnons, Le Prophète (paix et salut sur lui) avait fait un Du’â pour le compagnon ‘Abdellah Ibn ‘Abbâs en disant : « O Allah donne lui la compréhension de la religion et enseigne lui l’interprétation (At-tâwîl) », ce compagnon fut surnommé l’interprète du Coran (Turjumân Al-qurân). Même le grand compagnon et deuxième Calif des musulmans : Omar Ibn Al-khattâb venait le consulter pour comprendre les versets de Dieu. Ibn ‘Abbâs (que Dieu l’agrée) disait : « celui qui explique le Coran sans science qu’il s’attende à une place en Enfer ». Saïd Ibn Al-musayyib (que Dieu l’agrée) fut interrogé sur le Halâl et le Harâm et il était le plus savant des gens, mais quand on lui demandait l’interprétation d’un verset du Coran, il se taisait comme s’il n’avait rien entendu !



    قال ابن شوذب حدثنا يزيد بن أبي يزيد قال: كنا نسأل سعيد بن المسيب عن الحلال والحرام -وكان أعلم الناس- فإذا سألناه عن تفسير آية من القرآن سكت كأن لم يسمع


    خلا عمر بن الخطاب يوما ففكر كيف تختلف الامة ونبيها واحد وقبلتها واحدة وكتابها واحد، فدعا ابن عباس فسأله عن ذلك فقال ابن عباس: أنزل القرآن علينا فقرأناه وعلمناه فيما نزل، وسيكون بعدنا أقوام يقرأونه ولا يدرون فيما نزل فيكون لهم فيه رأي، فإذا كان ذلك اختلفوا

    حدثنا وكيع عن عبد الأعلى عن سعيد بن جبير عن ابن عباس قال : من قال في القرآن بغير علم فليتبوأ مقعده من النار .





    Ensuite, il faut savoir que le Coran n’est pas la seule source de droit en islam : il y a aussi la sunna, le consensus, l’analogie…On vous invite à consulter pour mieux comprendre, l’article suivant :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Donc comment certains intellectuels contemporains osent interpréter les textes sacrés à leur guise, suivant leur passion, pour satisfaire à des tendances qui ne servent pas les intérêts de l’islam et pour courtiser quelques associations féministes !

    Ne devrait-il pas plutôt craindre Allah et son jugement ?

    Allah dit dans le Coran: « ne dites point au sujet de ce que vos langues décrivent en pur mensonge : « Ceci est licite (halâl) et cela est illicite (harâm) » afin de fabriquer le mensonge sur le compte de Dieu. Ceux qui fabriquent le mensonge sur le compte de Dieu ne récoltent pas le succès. Jouissance insignifiante et ils ont un supplice douloureux » [ Sourate 16 ; versets : 116 et 117.]

    Celui qui se presse vers la Fatwa se presse vers le Feu de l’Enfer nous avertis le Prophète (paix et salut sur lui).

    On ne peut pas faire de concession malheureuse au nom de l’intégration ! Notamment lorsqu’il s’agit d’éléments qui font unanimité (Ijmâ’) entre tous les savants de l’islam depuis 1400 ans.

    Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues.
    فقد دلت النصوص الصريحة على حرمة زواج المسلمة بغير المسلم ، وعلى هذا انعقد إجماع الأمة ،

    يقول الشافعي -رحمه الله- :فإن أسلمت المرأة أو ولدت على الإسلام أو أسلم أحد أبويها وهي صبية لم تبلغ حرم على كل مشرك كتابي ووثني نكاحها بكل حال.
    Preuves :

    Allah dit dans le Coran :

    « Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221).

    Allah dit aussi :

    «…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …» (sourate 60/verset 10).


    Concernant ainsi le mariage avec une personne de religion différente, le Coran nous a explicité la seule exception à la règle d’interdiction citée dans les deux versets ci dessus[1] : cela concerne le mariage du musulman avec les femmes juives ou chrétiennes (les femmes du Livre): Allah dit dans le Coran à ce propos:

    « ... il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage ... » (Sourate 5 (Al-Mâida), verset 5. )


    L’imâm Mâlik (m 179H) dans son Muwattaa (1155/47)/Chapitre XX: nous rapporte un long Hadîth sur la conversion d'un compagnon (Safwân Ibn Oumayya) :'.....Safwân sortit accompagnant l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui), tout en étant impie (kâfir) et vécut en témoin la bataille à Hounain et à Taëf, en refusant l'Islam, alors que sa femme l'avait déjà suivi (l'Islam), sans que l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) en fasse séparation entre Safwân et sa femme jusqu'à ce qu'il suivi l'Islam et sa femme demeura alors chez lui...' ,
    Malik a rapporté qu'Ibn Chéhab a dit suite à ce Hadîth: « Un mois s'est déroulé entre la conversion de safwân à l'Islam et celle de sa femme »

    Ibn Chéhab continua : 'Et on ne nous a jamais rapporté qu'une femme avait émigré vers Dieu et Son envoyé, alors que son mari restait chez les impies, sans que son émigration n'ait séparé entre elle et son mari, sauf si son mari ait fait émigration (et embrasse donc l'Islam), avant que la période de la 'Idda de sa femme ne fusse terminée'

    L’imâm Ash-shâfi’ (m 204 H) a dit : « Si la femme embrasse l’islam ou si elle est musulmane de naissance …Il sera interdit à tout polythéiste, ou personnes des gens de livre (hormis le musulman) de l’épouser dans tous les cas »

    L’imâm Ibn Abî Zayd Al-qirawânî (m 386 H) dit dans sa Risâla chapitre 32 :
    « …Si l’un des deux époux apostasie, le mariage est annulé par divorce ; on a dit aussi qu’il l’est sans avoir lieu à divorce.

    Si les deux époux incroyants adhérent à l’Islam, ils demeurent époux sous l’effet de leur mariage précédent qui ainsi confirmé. Si l’un des deux se convertit à l’Islam, leur mariage est annulé sans divorce : Si c’est la femme qui adhère à l’Islam, le mari conservera prioritairement ses droits conjugaux sur celle-ci, s’il se convertit lui-même au cours du délai de viduité (‘Idda) de la femme.

    Si c’est lui qui adhère à l’Islam et que la femme fait partie des gens du Livre (juifs ou chrétiens), il demeure alors son époux. Si elle est de la religion des mages et qu’elle se convertit juste après lui, ils demeurent alors époux. Si la conversion de cette dernière a tardé (après environ un mois), la séparation entre les deux a de fait eu lieu : ils devront donc contracter un nouveau mariage, s’ils le souhaitent. »

    Voir entre autre référence : Al-Fiqh ‘alâ Al-madhâhib Al-arba’a tome IV page 72 et suivantes (Mabhat Al-muharramât likhtilâf Ad-dîn)

    Sujet lié :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    Voici aussi tout ce qu’il faut savoir sur le mariage en islam sur :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Notes :

    [1]

    Allah dit dans le Coran :

    « Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221).

    Allah dit aussi :

    «…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes …» (sourate 60/verset 10).

    واحتجوا بقوله تعالى: { وَلاَ تُمْسِكُواْ بِعِصَمِ ٱلْكَوَافِرِ }.

    Dans le Tafsîr Al-qurtubî de ce verset :

    فهي خاصة بالكوافر من غير أهل الكتاب. وقيل: هي عامة، نسخ منها نساء أهل الكتاب. ولو كان إلى ظاهر الآية لم تحل كافرة بوجه

    Ce verset a été révélé à propos des mécréantes exceptées les femmes des gens du Livre (voir le verset 5 de la Sourate 5).

    Ibn Abî Zayd Al-qirawânî (m 386 H) dit dans sa Risâla chapitre 32 : « …Dieu a interdit les unions avec les femmes incroyantes qui ne font pas partie des gens du Livre (juifs et chrétiens)…»
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2012-04-11, 01:47

    Je n'avais pas bien compris ta phrase Alexita...ça me surprenait aussi ,je trouvais bizarre.
    Polythéiste veut dire "qui croit plusieurs dieux" ,ça ne veut pas dire qui ne croit en rien.
    Maintenant ,je savais que les hommes ont la possibilité d'épouser une femme de confession juive ou chrétienne ,mais que l'inverse n'est pas autorisé.
    Pourquoi ,pour quelles raisons...je ne sais pas.
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par fatou33 2012-04-11, 04:14

    Alexita a écrit:non cub il n'a pas dit d'epouser un polytheiste, mais il a dit qu'une musulmane peut epouser un chretien ou un juif
    dou guissnga dé! liral nak ba mou djékh! togn nga gnou! li ma si méti moy copier coller bou goudou bi, ki bou gueumone dara dou fi nék di djakhassé ak di saga; La médisance et les insultes sont aussi des péchés graves.
    Julie.
    Julie.
    SAGE
    SAGE


    Messages : 13094
    Points : 29026

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Julie. 2012-04-11, 05:30

    oh j'espère que tu n'est pas entrain de renier le Coran ni de renier les savants ... je ne suis pas surprise de ton commentaire,,, c ton problème , il y a des traductions qui traduisent mécréants par non musulman si c'est cela qui te gêne ...je ne me permettrais surtout pas de parler sans preuves .. et de me prendre pour une savante, certaines ont cette prétention sur ce forum moi non,,,, ..

    par contre Alexita, je suis très triste de voir comment tu es entrain de devenir, je te regarde et je te vois aller dans un grand égarement ... et moi Alexita, je ne t'ai jamais rien fais, ... j'ai toujours été là pour toi quand tu avais besoin de moi, sauf si tu n'étais pas sincère cela toi seule le sait mais ne t'inquiète pas meme si aujourd'hui tu me tourne le dos, je ne dévoilerai jamais tout se que tu m'a confié et je n'ai jamais parlé de toi à personne et les secrets que tu m'a confié c'est entre toi, Allah et moi ... ,,

    je vois que certaines personnes te mettent en garde contre moi,,, je vais pouvoir voir ta sincérité avec moi

    Je suis triste de ton égarement évident, tu perds ta foi ici Alexita ... c dommage ... je ne peux qu'espérer que tu retrouve ton chemin ... incha'allah


    Allah dit dans le Coran :

    « Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221).

    Allah dit aussi :

    «…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …» (sourate 60/verset 10).
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par fatou33 2012-04-11, 10:59

    Teudd ci souf lexie t'es une égarée, elle est bonne celle là! Teudd ci souf , non mais t'a rien compris quoi julie, le fait de traiter les gens de vipères alors qu'on ne t'a pas sonné tu appelles ça comment?! puisque t'es si calée ben sors nous un hadith sur la médisance et les insultes ça te sera bénéfique, et je n'ai pas envie de rédiger un long post ni de faire du copier coller, tu n'en vaux pas la peine, tu sais quoi zappe moi stp c'est mieux!
    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-04-11, 12:50

    en tout cas, julie a rapporté fidèlement la position de l'islam. il ne nous appartient pas de la commenter mais juste de dire que "nous avons entendu et avons obéi" (derniers versets de la sourate 2 du Coran)
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Alexita 2012-04-11, 15:43

    julie, comment peux tu dire ça, je t'ai critiqué? je t'ai insulté? dis moi ce que je t'ai fait?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2012-04-12, 06:36

    Tu n'as rien fait ma belle ,hormis participer au forum j'imagine..."tu perds ta foi ici..." à mon sens ,ça ne veut rien dire d'autre que cela.
    Julie n'est pas ta maman ,je ne connais pas les relations que vous entretenez ,ça ne me regarde pas ,à chacun ses affinités.
    Je trouve indélicat de sa part qu'elle vienne "étaler" en quelque sorte la nature de vos relations en te culpabilisant et en exerçant une manière de chantage ,je cite "je vais voir ta sincérité avec moi",il eut été judicieux d'utiliser le MP pour cela.
    Julie ,si tu comptes encore une fois plomber le forum ak tes leçons de morales et tes jugements à trois balles ,passe ton chemin et va faire soigner ta paranoïa.
    Comme le souligne TMM ,récites donc ces hadiths pour ton propre compte ,tes persiflages lancés en l'air contre tout le monde et personne en même temps ,ne font que mettre en exergue toutes les rancoeurs et les frustrations qui habitent ton coeur.
    Maloum ,rapporter la position de l'Islam à propos d'un sujet c'est une chose ,ça ne donne pas pour autant le droit de porter un jugement sur son prochain en disant de lui que c'est un bon ou un mauvais musulman (ou une bonne ou mauvaise musulmane).On peut en parler certes ,donner son avis ,son opinion mais de là à dire toi t'es bien et toi t'es pas bien ...d'autant qu'il y a sur ce forum ,des personnes toutes aussi "qualifiées" que Julie pour citer les hadiths ,les versets et faire référence au Coran concernant telle ou telle chose.
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Alexita 2012-04-12, 06:47

    mame kay tout ce que j'ai fait c'est de demander des réponses à une question, je pensait que questionner sur une chose vue ou entendue dans l'espoir de mieux savoir me serait bénéfique et pas que ça soit sujet à un jugement, mais bon c'est une leçon pour moi
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2012-04-12, 07:27

    Alexita ,est-ce que ,dans le lot de réponses ,tu as eu un éclairage à propos de ton questionnement?
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Alexita 2012-04-12, 09:40

    oui bien sur cubana, ça m'avait surpris d'entendre cette fatwa

    mais bon je suis un peu triste car j'aime pas qu'on me juge alors que j'ai rien fait, je suis peut être puéril en me comportant comme ça mais c'est ma nature nak
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2012-04-12, 10:18

    Ta nature...tu n'aimes ce qui est injuste c'est tout.Je connais peu de gens qui apprécient l'injustice.Certaines personnes font comme si de rien n'était ,en se disant après tout....qu'est ce que j'en ai à faire et d'autres sont plus sensibles à cela.
    Si ça peut te rassurer ,ce sont des choses qui arrivent dans la vie...on se dit "ça me blesse ,je suis peut-être immature de le prendre trop à coeur" mais non...ça permet de voir comment sont vraiment les gens parfois ,comme tu le dis ça sert de leçon.
    Je ne veux pas dire que les rapports que tu entretiens avec Julie sont plombés ,quelque fois ça peut s'arranger avec le temps mais ,ça c'est ton affaire ma belle.
    Allez ,ça va aller miss I love you
    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-04-14, 16:20

    alexitissima mia, tu as tort de t'en faire...ton sourire radieux, eh bin, te l'interdit de toute façon....
    je comprends bien les réactions notamment celle de julie qui ont pensé que tu soumettais ta propre histoire...
    "wa ta saw bil haqi, wa ta wa saw bil sabri" oblige, ils ont cru devoir te secouer .... mais rien de mechant... fais un petit signe !
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2012-04-16, 03:01

    Alexita n'aime pas l'hypocrisie.
    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-04-19, 15:29

    ou est l'hypocrisie dans tout ça ?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Cubana 2012-04-20, 02:20

    C'est pas grave...cherche pas c'est un vieux dossier.
    maloum
    maloum
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 528
    Age : 38
    Date de naissance : 08/07/1985
    Profession : puisatier
    Points : 1155

    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maloum 2012-04-20, 05:43

    ehem..ehem..

    Contenu sponsorisé


    pour - [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 12 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-07, 12:18