senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

+49
Logiciel221
thihi
Damned
Tymaqueen
Yeri Maayo
Khaf
Le Fêlé
Def Bamou Bone
galgui
Pamela FC
An' Onyms
Dunk
Nancy
Zalzal
fatou33
Abscisse BABISTO
BBKiss
seytu kat bi
diouf coumba
Fallita
dista
Kalou
Keurgui
Cedric
Maï
Bebeaicha
Absciss BABISTO
golan
Salamata
Coumbisse
fayediouf
khadija
Merlina Mujer Divina
Sweet
Fatim
Kayla
Sita
bint0705
20zero
Nemie
Dakaroubzh
Honey
Abssiss BABISTO
violaine76
Modou
Citoyenne
diagne
Lingueeroufi
Cubana
53 participants

    [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Sondage

    Peine a infliger

    [ 1 ]
    Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Bar_left9%Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Bar_right [9%] 
    [ 2 ]
    Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Bar_left18%Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Bar_right [18%] 
    [ 5 ]
    Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Bar_left45%Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Bar_right [45%] 
    [ 3 ]
    Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Bar_left27%Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Bar_right [27%] 

    Total des votes: 11
    Retour
    Anonymous
    Mamichit
    Invité


    Attention !! [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Mamichit 2006-05-23, 12:25

    Pourkoi tant de violence au senegal ?
    Tant d'agressivité?
    Ces jour passés on viole des filles et ont lé tue.

    Qu'en pensez vous?
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Cubana 2006-05-24, 06:41

    Bonjour mamichito,

    Ta question est liée au monde dans lequel nous vivons. On a de plus
    en plus l'impression que le monde devient fou ,ce n'est pas qu'au
    Sénégal. Les choses tournent en dépit du bon sens ,la vie est de plus
    en plus dure et la violence est partout : guerres ,massacres ,viols ,
    escroqueries ,mensonges ,épidémies , la liste est longue !!! Il n'y a
    qu'à ouvrir les journeaux ou regarder la télévision ( et là ,on nous ra-
    conte ce qu'on veut bien nous raconter...) ,c'est édifiant !!!
    Les premières victimes sont toujours les mêmes :les femmes et les
    enfants.
    Sad Sad Sad
    Axé!
    Cubana sunny
    avatar
    Lingueeroufi
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 118
    Points : 0

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Lingueeroufi 2006-06-16, 11:52

    Cubana a écrit:Bonjour mamichito,

    Ta question est liée au monde dans lequel nous vivons. On a de plus
    en plus l'impression que le monde devient fou ,ce n'est pas qu'au
    Sénégal. Les choses tournent en dépit du bon sens ,la vie est de plus
    en plus dure et la violence est partout : guerres ,massacres ,viols ,
    escroqueries ,mensonges ,épidémies , la liste est longue !!! Il n'y a
    qu'à ouvrir les journeaux ou regarder la télévision ( et là ,on nous ra-
    conte ce qu'on veut bien nous raconter...) ,c'est édifiant !!!
    Les premières victimes sont toujours les mêmes :les femmes et les
    enfants.
    Sad Sad Sad
    Axé!
    Cubana sunny
    oui c vrai tout part un peu en sucette ds le monde,
    mais bon, ya des pays ou c pire!!!
    diagne
    diagne
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 13
    Age : 40
    Date de naissance : 04/11/1983
    Profession : Etudiant
    Points : 0

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par diagne 2006-06-17, 12:46

    salam!
    je sais que ta question mérite d'etre posée.
    mais saches ce n'est pas uniquement au sénégal. c'est un phénomène qui touche le monde entier.
    mais aussi une autre chose, ne pensez-vous pas que vos tenues d'aujourd'hui est a l'origine? je n'est rien contre la mode et aussi c'est sexy, c'est jolie mais DOYENA WARE DAL.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Citoyenne 2006-06-17, 15:47

    Salut,

    Diagne à dit:
    mais aussi une autre chose, ne pensez-vous pas que vos tenues d'aujourd'hui est a l'origine? je n'est rien contre la mode et aussi c'est sexy, c'est jolie mais DOYENA WARE DAL.

    Une femme violée est une victime on ne peut lui rendre responsable en aucun cas de cet acte, sexy ou pas, NON ne veut pas dire peut-être ou oui, plein de gens tiennent ce discour sans parfois se rendre compte de la portée de cet phrase ce qui fait que les femmes même en étant violée culpabilisent et ont hontes de le dire.

    Si un homme n'arrive pas à se controler à cause d'une tenue provocante, sexy cela veut dire qu'il est malade.

    Citoyenne
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Modou 2006-06-17, 16:23

    Salut Citoyenne et Diagne,
    Je vais tenter d'opérer un certain arbitrage.

    Je savais absolument que Citoyenne allait réagir à la vue du post précédent.

    Mais bon, elle a d'une part raison, la fille n'est pas l'entière responsable.
    Si les hommes cessaient d'apprécier ces tenues provocatrices, je pense que les femmes n'en useraient peut-être plus; de même, si les femmes cessaient de porter ces tenues en général portées exclusivement pour attirer l'oeil, les viols diminueraient peut-être.

    Cependant, l'homme est peut-être pas malade mais la fille porte une certaine responsabilité non négligeable en s'habillant de façon à ce que toutes ces formes soient en vue.
    Ce que les femmes ne savent pas (il faut qu'elles le sachent), c'est qu'il existe une quantité non négligeable d'hommes qui ne peuvent plus se contrôler à la vue de certaines choses, ça c'est le caractère animal qui caractèrise une bonne partie des hommes, ce qui n'existe pas en général chez la femme. Les femmes ont plus de retenue.

    Diagne dit que c'est joli, mais pour moi, une fille s'habillant d'une certaine manière perd toute sa valeur à mon égard.
    Certaines modes, ne doivent pas être imitées.

    Ce n'est pas pour rien que l'Islam demande aux femmes de se voiler. Dieu connait mieux sa création que quiconque.

    Morale: penser à sa tenue quand on va dans un endroit peu fréquenté (où donc tout est possible) ne serait pas mal pour éviter le viol.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Citoyenne 2006-06-18, 10:22

    Salut mo,

    Eh bien tu as vu juste comme tu vois j'ai réagi! c'est plus fort que moi.

    Si le problème des viols était seulement lié à une façon de s'habiller ou un problème de comportement je pense qu'il y en aurait plus au jours d'aujourd'hui mais c'est beaucoup plus complexe que ça.

    Ce qui me dérange en fait c'est qu'on puisse apporter une excuse à ce genre de comportement on voit des femmes de toutes âges se faire violer!

    Je me pose souvent la question à savoir pourquoi les femmes qui se font violer culpabilisent et ont hontes, elles vivent avec parfois toutes leur vies sans pour autant en parler à qui que ça soit, certaines vont même jusqu'à refuser psychologiquement que ça s'est passé.
    Combien sont elles à avoir subit ne serait ce que des attouchements sexuel dans leur enfance mais qui ne piperont mot ni a la maman ni au papa ni à personne, la plus part du temps c'est un membre proche de sa famille. Combien sont elles à avoir parler, à qui on à interdit d'ébruiter l'affaire pour éviter une drame familial? Combien de femmes ont porté l'enfant de leur père?

    Le viol est un acte ignoble qui bafoue le droit d'une personne, qui bafoue sa dignité, c'est pire que marquer quelqu'un au fer.

    Imagine quelqu'un qui rentre chez toi qui ouvre ton frigo le vide de son contenu sous tes yeux, et qui mange avec appétit qui piétine ton sofa blanc avec ses chaussures plein de boue et de merde "excusez du mot", qui enfonce ta boite ou tu as gardé tes lettres que tu ne veux que personnes ne lisent il lit tout, devant tes yeux, il te crache dessus et s'en va.
    On vient te dire:
    il fallait barricader porte et fenêtre!
    il ne fallait pas remplir le frigo toi aussi! quel idée d'acheter un sofa blanc il fallait l'acheter noir... A qui la faute?

    Il n'y a qu'un seul coupable!

    Citoyenne Shocked
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Modou 2006-06-18, 10:50

    Citoyenne a écrit:Salut mo,
    Boul bok ci yeffu khapi yoyu! Laughing Laughing
    Hé citou,
    Ne compare des choses non comparables.
    Comment peux-tu comparer quelqu'un qui vient chez quelqu'un et qui commet tous ces actes que tu énumères à quelqu'un qui viole une femme mal habillée dans la rue?
    Certains hommes sont des "animaux" et il est important que les femmes le comprennent et se préparer en conséquence.
    Je ne saurais en aucun cas défendre un violeur. Vraiment pas.
    Au contraire, je demanderai à ce qu'on le mette en prison.
    Mais ne viens pas me dire qu'il n'y a qu'un seul coupable.
    Je suis un fervent défenseur des femmes mais je trouve qu'elles ont une certaine part de responsabilité quand elles s'habillent si indécemment pour attirer des mâles et se faire violer par la suite.
    La pire des choses que j'ai vues à Dakar, c'était sur l'avenue Ponty.
    Une fille portant un pantalon serré au niveau des cuisses mais large au niveau des fesses qui laissait apparaître la peau toute nue de ses fesses avec un simple string.
    Je voyais les garçons marcher derrière elle et lui proférer des injures. Tout le monde avait l'oeil sur elle.
    Tu penses que cette fille, quand quelqu'un la viole, elle ne porte pas une part de responsabilité dedans?
    Je pense que si.

    C'est valable pour les femmes qui entrent dans des cars rapides avec des chaînes en or d'une forte valeur et qui se font agresser par des bandits de haut rang.

    Moi, je pense que comme on ne peut pas éliminer ces gens de la société, la solution consisterait à faire le maximum pour les empêcher de nuire (ne pas fréquenter des endroits où on pourrait se faire violer avec des tenues provocantes, ne pas porter des chaînes en or dans des endroits peu sûrs, les garder en prison pendant longtemps).


    Dernière édition par le 2006-06-18, 15:47, édité 1 fois
    Anonymous
    sindé
    Invité


    Attention !! les viols des femmes

    Message par sindé 2006-06-18, 11:02

    salam a tous je m'appele sindé et je suis tombée sur ce forum que je trouve machallah je suis tout a fait d'accord avec modou il y a certes des malades et des pervers qui ne jouissent qu'en maltraitant les femmes mais je ne plains pas une soeur qui s'est fait fait agressée en provocant de part sa tenue vestimentaire de nos jours il n'y a vraiment plus de vetement et c' desolant de voir l'image de la femme se degrader ainsi plus de pudeur,plus de respect...
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Citoyenne 2006-06-19, 14:21

    Salut modou et sindé,

    Bayi na MO bokk!

    C'est clair que c'est pas comparable au niveau du vécu c'était juste un métaphore. Si on peut violer une femme parce qu'elle est trop dénudé, ou trop provocatrice alors c'est qu'on peut rentrer dans une maison bien garnie et le vider, y avait qu'a pas mettre des objets de valeur. l'anarchie quoi.
    Qu'on critique quelqu'un sur sa tenue vestimentaire c'est une chose. Mais comme je le disais plus haut on voit des femmes de toutes âges se faire violer.

    Va expliquer à une ado qui prend conscience de sont corps de ses formes de femmes qu'il faut qu'elle les caches alors qu'elle n'a qu'une envie c'est de les montrer, on est tous passé par ce stade il y a des choses qu'on à fait à ses moments la bien précis qu'aujourd'hui on ne refera sous aucun prétexte, soit par pudeur, par maturité, ou parce qu'on est conscient de la signification de nos actes.
    Et puis les femmes ne s'habillent pas spécialement pour les mecs, c'est une idée erronée.

    La façon de s'habiller peut refléter notre état d'esprit:

    chez l'ados qui se cherche ça peut être extravagant tout en trop, trop court, trop décolleté, trop provoque, le but du jeu faire parler de soit, à la limite choquer, l'esprit de contradiction, on dit qu'il faut pas faire! et bien je vais le faire, et surtout montrer qu'on est plus un enfant.

    Chez la femme sur d'elle et de ses pouvoirs ça va plutôt être quelque chose qui est en accord avec sont corps une harmonie, pas sophistiqué simple.

    La femme qui est en quête de séduction, elle essaiera de mettre sont corps en valeur, il y a les sexy class et les sexy fla-fla en général les class savent mettre leur corps en valeur sans pour autant verser dans la vulgarité, c'est une question de goût et de dose. Exemple flagrant à mon niveau: Viane N'dour et Coumba Gawlo.

    Et puis il y a celle qui ne cherche à plaire qu'a elle même cet à dire en accord avec sont corps et son esprit qui ne se souci pas des modes qui passes et dépasses, ce sont mes préférées parce qu'elles sont vrais naturelle, simple et original.

    Mais dans toutes ses catégories elles sont susceptibles de viol, un violeur c'est un mec qui ne sait pas laisser passer ce qui lui est inaccessible, il le prend de force, il arrache ce qu'on lui refuse alors qu'il le veut.
    L'objet du désir peut-être la beauté, la forme... Ou tout simplement un désir à assouvir, n'importe qui peut faire l'affaire.

    Le mec qui braque dans les cars rapide ou dans la rue n'est pas un agresseur par accident, il se lève le matin en quête de proie.

    Anecdote:

    Je roulais sur lamine gueye il y a trois semaines en plein embouteillage , tout d'un coup un mec tape à l'arrière me crie dessus
    Le mec: hé ho tu ne peut pas faire gaffe tu m'a roulé sur le pied ça va
    pas non!
    Moi: Calme toi je ne t'avais pas vu mille excuse!
    Le mec: la prochaine fois il faudra faire attention, bon allez file je te
    pardonne
    étonnée de la situation j'avance quand même et puis tout d'un coup je me dis c'est pas logique je regarde dans mon sac, ah le portable est encore la, je regarde encore, ah plus de porte monnaie!!! je me gare quelque part vers l'immeuble kébé je refais le chemin inverse à pied jusqu'au lieu du crime rien, je fais demi tour, surprise surprise je tombe sur un groupe d'individu et je vois le même mec refaire le même scénario, pendant qu'il gueulait son compagnon prenait ce qu'il pouvait prendre de l'autre côté.

    Je m'approche tranquillement du gars je lui rappel la scène, je lui demande de me rendre mon porte monnaie il m'a traitée d'aliéné à commencé à partir j'ai demandée du soutient à un mec qui était là, mais il m'a regardée bizarrement Shocked que cela ne tienne je me suis agrippé au tee-shirt du voleur, il sait retourné vers moi j'ai fait un pas en arrière, et cette fois ci j'ai gueulée encore plus fort il à commencé à s'enfuir j'ai courue après lui en criant au voleur heureusement un passant à enfin réagit et lui à coupé la route.... bref ils ont finit en prison escortés par trois flics.

    Pourtant je n'avais pas d'or ni de bijoux rien qui puisse provoquer une agression ou un vol seulement j'étais au mauvais moment au mauvais endroit, une cible facile. Enfin ça c'est ce qu'il croyait.

    je dois avoir une tête à être agressé parce que pas plus tard que la semaine dernière un autre duo à essayé le même coup mais malheureusement pour eux je savais à quoi m'attendre, je me suis retourné non vers celui qui distrait mais vers celui qui était censé prendre mon sac et je lui est dit pas touche, Evil or Very Mad ça leur à fait rigolé avant que les insultes ne fusent.

    Citoyenne
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Modou 2006-06-19, 15:22

    Massa waay Citou!
    C'est vraiment dommage ce qui t'est arrivé!
    Il faut se méfier des mauvais types et prier le bon Dieu pour qu'ils nous les écarte de notre chemin.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Citoyenne 2006-06-20, 03:26

    Salut,

    Amin

    citoyenne
    violaine76
    violaine76
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 78
    Age : 28
    Date de naissance : 29/09/1995
    Points : 509

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par violaine76 2006-06-20, 06:40

    Salut a tous

    Moi je suis entierement d'accord avec Citoyenne, un viol reste un viol et meme en partageant le meme lit si la femme dit "non" et que le mec la force alors ca reste un viol.

    Et peut etre que certaines tenues sont provocantes mais moi je vois souvent des mecs torse nu dans la rue, mais rarement vu de filles aussi denudees...mais la c'est normal bien sur...
    Non je crois que la tenue vestimentaire est influencee aussi par les medias et les idoles des jeunes et que meme en etant ados elles ne sont pas du tout responsables. Le mec est responsable, si il ne sait pas se contenir sa place est en prison ou dans un asile pour qu'il se fasse soigner.

    Ensuite un viol ne peut etre excuse, pour moi il n'y a qu'un seul coupable, celui qui a commis le crime. Apres on peut effectivement emettre un jugement sur ces tenues mais pas violer. Violer est un crime.

    Modou tu as vu des filles a qui on voyait des strings et moi je vois souvent des jeunes hommes a qui on voit leurs sous vetements aussi. C'est un effet de mode et on en peut pas excuser le comportement du mec qui reagit en animal et qui va violer cette jeune fille ou cette femme.

    Ensuite pour moi le mec qui n'arrive pas a se contenir est un malade et je me fais beaucoup de soucis pour les proies faciles telles que les enfants...comment se contenir alors, on voit souvent les culottes des petites filles depasser losrqu'elles jouent par exemple et si le mec est capable de violer, il y a des fortes chances pour qu'il puisse le faire aussi sur un enfant.

    Non, pour moi il n'y a qu'un coupable, celui qui est le violeur.

    Et citoyenne a raison, le plus souvent c'est un membre proche de la famille qui commet le viol, parfois les viols, et en plus souvent ce sont encore une fois les plus jeunes qui en patissent.

    Rien n'excuse un viol. Et voler quelqu'un peut etre un viol aussi. Par exemple, quand on se fait cambrioler et bien tres souvent on va demenager car on estime que l'on a viole notre intimite, un cambriolage peut etre tres ma l vecu.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Modou 2006-06-20, 10:06

    Je me demande qui cherche à excuser ou à défendre des violeurs dans ce forum.

    Décidément les femmes!!! Non, certaines femmes!

    C'est dommage que quand un homme parle, on pense toujours que c'est parce qu'il défend les hommes au détriment des femmes et on prend alors la défensive!

    Je respecte plus que vous les femmes, je crois, et c'est pour cela que je veux qu'elles ne soient plus manipulées par les folies des hommes.

    Certaines, me dit-on, ne s'habillent pas pour plaire à des hommes mais pour leur bien-être, mais ce dont je suis sûr, beaucoup d'entre elles le font pour attirer l'oeil et se faire remarquer!

    Violaine, je ne parle pas seulement de string mais de fesses toutes nues! Vas revoir le message.

    En toute naïveté, je ne pense pas que le torse nu d'un homme soit comparable à celui d'une femme, quand on parle d'attirance et d'envie de violer. Je suis sûr que vous me direz que je me trompe! Mais c'est ce que mon observation a pu me révéler.
    Ce n'est pas pour rien que ce ne soit pas un fait courant de voir des femmes se mettre torse tu dans la rue.

    Ce qui est au moins sûr et incontestable, des vêtements (je me demande même si on peut les les appeler des vêtements) qui laissent apparaître toute la forme de la personne et qui font l'objet de désir sexuel, sont le plus souvent, voire presque toujours portés par des femmes.

    Je ne cautionne aucunement le fait que des hommes laissent apparaître leur torse nu ou leurs sous-vêtements. Jamais.
    D'ailleurs, il est interdit en Islam, même à un homme, de faire apparaître certaines parties de son corps.

    Vous pouvez penser qu'il n'y a qu'un seul coupable mais moi, je le saurais le faire.
    Mon souhait serait de ne ne plus entendre parler de viol et c'est pourquoi j'essayais de donner des leçons de morale pour "bien" s'habiller et éviter de fréquenter des endroits peu sûrs et de prier le Bon Dieu pour ne pas tomber sur de telles personnes.

    Mais vous voyez cela comme si j'estimais qu'une femme violée en est responsable ou que le violeur n'a pas tort. C'est dommage!!!
    Si vous trouvez normal de s'habiller indécemment sous prétexte que c'est une mode, vous n'aidez pas à enrayer ce phénomène.

    A plus+
    violaine76
    violaine76
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 78
    Age : 28
    Date de naissance : 29/09/1995
    Points : 509

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par violaine76 2006-06-20, 10:31

    non, non, Modou, ca n'est pas du tout ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec toi qu'il est preferable de faire attention a sa tenue vestimentaire mais je suis aussi d'accord avec ce que disait Citoyenne.

    Tu sais les femmes, ont plus de retenue et moin de force que l'homme il n'empeche qu'un torse nu masculin peut avoir le meme effet sur une femme, elle ne va pas violer l'homme pour autant, peut etre parcequ'elle est plus vulnerable que l'homme et moins forte physiquement? Ca je en le sais pas.

    Ce que j'ai dit effectivement c'est fait pour que l'on se rende compte que l'homme se permet beaucoup plus de choses parcequ'il est un homme et ca je trouve que ca n'est pas vraiment bien car quand sa compagne en fait autant, alors c'est souvent :"ah oui...mais celle la elle l'avait cherche!!". Et ej suis aussi tout a fait d'accord avec ce que disait Citoyenne a propos du moment de l'adolescence notamment ou l'on fait tout pour se faire remarquer et pas tout en "bien", c'est un moment souvent de revolte et on se revolte en premier contre ses parents, d'ou le besoin de choquer et provoquer autant que ce corps qui grandit et que l'on ne comprend pas...Et la, c'est parfaitement humain.

    Je em rappelle ke je mettais des mini-jupes avec lesquelles je me sentirais tres mal a l'aise a present...tu vois , on evolue...

    Je n'aime pas trop que les femmes soient indecentes mais il y a "indecence" et etre "charmante" ou un brin "sexy" Et ca pour beaucoup d'hommes ca sera suffisant pour commettre un viol.

    Tu sais Modou, tout le monde n'est pas musulman et on ne peut instaurer a tous les regles musulmanes, je sais bien que ca n'est pas ce ke tu fais ni ton but, car si c'etait du point de vue de la religion musulmane ce debat n'existerait pas, enfin je ne le pense pas. Moi perso j'aime bien me sentir bien, charmante, et jolie et ma tenue vestimentaire va m'y aider. Sans aguicher et je pense rester discrete mais ca n'empeche pas ke si il y a un malde dans les environs...et bien comme toutes les autres, je me retrouverais a risque et pourtant je ne me considere pas indecente.

    Pour ton information j'ai "failli" etre violee plusieurs fois dans ma vie et a chaque fois, je ne l'avais pas cherche...L'homme bien souvent avec ses instincts se croit tout permis.

    Ceci dit je comprends ton raisonnement mais d'apres ce ke je connai sde la folie des hommes, le changement dans les tenues n'aidera pas grand chose malheureusement.

    Mais je crois ke nous comprenons tous ou tu veux en venir.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Cubana 2006-06-21, 06:57

    Bonjour à toutes/tous,

    Le viol est un sujet délicat surtout pour les personnes qui en ont été
    victimes. Il y a plusieurs façons,par la force (ça tout le monde sait) et
    par d'autres moyens tels la ruse (en mettant quelque chose dans une
    boisson par exemple pour droguer la fille) et par un chantage d'ordre
    affectif (encore plus ignoble car la victime finit par consentir à un acte
    qu'elle refuse profondément).Je sais bien qu'il y a des femmes très
    aguicheuses par leur tenue parfois,mais quelque fois cela arrive mê-
    me avec une tenue tout à fait décente. Les hommes qui ne sont pas capables de se contrôler ne sont pas ,à mes yeux,des hommes dignes
    de ce nom et je ne leur trouve aucune excuse valable.
    Je sais aussi que la provocation et les stimulations à connotation se-
    xuelle sont partout dans nos sociétés occidentales ( ça c'est un peu
    calmé depuis quelques années car on en était saturés),que cela puis-
    se choquer ,je le comprend tout à fait.Je trouve également scanda-
    leuse l'attitude de certains/certaines touristes dans certains pays car
    ils ne respectent rien.
    Il est vrai que,comme l'ont signalé Vio et Citoyenne ,les femmes ne
    sont pas indifférentes loin de là à la plastique masculine mais je n'ai
    pas entendu parler de viol,d'hommes battus oui mais pas de viol.
    Nous ,les femmes ,nous contentons de regarder quite à penser :
    " Ehéé! J'en ferais bien mes dimanches,eh!" mais ça va rarement plus
    loin,et c'est de bonne guerre car vous ,Messieurs ,n'avez pas les yeux
    dans vos poches que je sache Laughing Laughing Laughing alors nous aussi on se
    rince l'oeil Wink Laughing Laughing Laughing
    Bref,revenons à nos moutons brebis ,nous vivons dans une société ex-
    trèmement violente et je dirais même barbare...les barbares n'étant
    pas toujours ceux qu'on pourrait croire.Il y a des malfaisants partout
    mais comme ça n'est pas marqué sur leur figure...et même en se mé-
    fiant on se fait avoir quand même ou du moins ça peut arriver.
    Comme vous dites "L'homme est bon,c'est la société qui le corrompt",
    c'est vrai mais il n'a pas toujours besoin de la société pour être cor-
    rompu.
    Axé!
    Cubana Smile flower
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Modou 2006-06-21, 09:01

    Salut !
    Une des femmes du forum qui fait des analyses pertinentes sans trop tirer parti de sa condition de femme mais qui essaie de voir et de comprendre les choses.

    Cubana a écrit: Les hommes qui ne sont pas capables de se contrôler ne sont pas ,à mes yeux,des hommes dignes de ce nom et je ne leur trouve aucune excuse valable.

    Moi mon plus je ne leur trouve aucune excuse valable.
    Il faut les garder longtemps en prison, je crois. Ou tenter de les « soigner » si c’est possible.

    Cubana a écrit: Il est vrai que,comme l'ont signalé Vio et Citoyenne ,les femmes ne
    sont pas indifférentes loin de là à la plastique masculine mais je n'ai
    pas entendu parler de viol,d'hommes battus oui mais pas de viol.

    Ceci confirme que les femmes ont beaucoup plus intérêt à « bien » se « couvrir » que les hommes puisque l’attirance est plus forte d’un côté, la retenue l’étant de l’autre côté.
    Mais Cubana, d’après vos définitions du viol, définitions qui que je trouve justes, je vous informe que j’ai un ami qui a été violé par une fille avec qui il a fait les bancs ensemble.
    L’ami n’était pas très enchanté par la fille mais celle-ci l’aimait à en mourir et l’a trouvé une certaine après-midi dans son bureau (à l’improviste) et lui a demandé de coucher avec lui par force, sinon, elle crierait au viol et alerterait tout le monde! C’est ainsi qu’elle le déboutonna et commit son forfait !
    Je peux vous assurer que l’ami était chaste jusqu’à ce jour où cette fille l’a fait faire commettre cet acte.
    Oui, c’est un fait rare peut-être mais il y a aussi des dévergondées !

    Cubana a écrit: Messieurs ,n'avez pas les yeux dans vos poches que je sache alors nous aussi on se rince l'oeil

    Que nous n’ayons pas les yeux dans nos poches, c’est une réalité pour la plupart d’entre nous. La plupart car il y a vraiment des exceptions. Mais ceci est une raison de plus pour ne pas réveiller les vieux démons et stimuler les folles envies de ces personnes « malades » en ne s’habillant pas de façon trop attirante.
    Ah vous vous rincez l’œil parfois ? Donc chers messieurs, prenez note et sachez qu’on vous mate parfois et donc pensez à votre habillement pour éviter d’être violés car il y a différents types de viol comme vient de le souligner la très sage Cubana.

    Cubana a écrit: Je sais bien qu'il y a des femmes très aguicheuses par leur tenue parfois,mais quelque fois cela arrive même avec une tenue tout à fait décente […] et même en se méfiant on se fait avoir quand même ou du moins ça peut arriver…
    Eh oui malheureusement, il n’y a pas de règle qui marche à 100% mais je pense qu’en trouver ou en chercher, c’est déjà pas mal. Il y a une règle en théorie des probabilités qui veut qu’un seul évènement à lui seul ne puisse en entraîner un autre donc le viol ne peut pas avoir comme unique cause la tenue vestimentaire provocante.
    Peut-être qu’il va falloir faire une étude économétrique sur les causes du viol mais je pense que la tenue vestimentaire serait une variable fortement explicative du modèle à utiliser.
    L’état mental du violeur en serait la principale je crois. Reste à savoir comment le mesurer.
    Aidez-nous les mathophiles (Thiam, Khapi, Pape…) pour mesurer cet indice de faiblesse mentale!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Cubana 2006-06-21, 09:35

    Hoooo! De suite les grands mots!
    En tous les cas ,je compatis sincèrement pour votre ami ,le
    pauvre...vous voyez comme quoi le chantage...berk quelle hor-
    reur!!! Il y a des détraqués (ées) partout malheureusement.
    Les yeux ,Modou ,c'est fait pour regarder ...vous connaissez
    l'expression qui dit, lorsque quelqu'un a du mal à contrôler ses mains par exemple :Hep ! On touche avec les yeux !!!Ceci est
    aussi valable pour les kleptomanes!Ha!Ha!Ha!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Citoyenne 2006-06-22, 04:36

    Salut,

    C'est clair qu'on à pas tous les mêmes sensations par rapport à un sujet notre vécu y occupe une grande place et détermine nos positions et c'est ce qui donne le ton sur lequel on traite le sujet.

    Quelqu'un qui est en plein dedans n'est pas comparable avec celui qui essaye de se mettre à sa place, on peut essayer de comprendre mais jamais on ne pourra ressentir à la place de l'autre.

    Vio je suis désolée du fait qu'on ai essayé de te violer psychologiquement ça doit être vraiment dur à surmonter.
    Comme je suis désolée que ce mec soit contraint à un acte dont il ne voulait pas.

    Je me demande comment on doit se sentir après avoir commis un viol? et comment on peut continuer à vivre avec ça dans le conscience?

    Je reste persuadée que seul un malade et faible peut faire ce genre de chose, malheureusement ils se fondent dans la masse. ça peut-être n'importe qui, personne n'est à l'abri d'un viol.

    Citoyenne
    violaine76
    violaine76
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 78
    Age : 28
    Date de naissance : 29/09/1995
    Points : 509

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par violaine76 2006-06-22, 06:39

    Je te remercie Citoyenne, mais en fait je fais partie des gens qu iarrivent a mettre tout le negatif de cote et je continue a avancer sur mon chemin.
    De temps en temps ca m'effleure et j'ai une petite pensee et puis je les chasse de mon esprit et de moi meme. Je suis une optimiste et je n'aime pas garder des sentiments negatifs en moi alors je les chasse le plus rapidement possible. Je les mets dans une case cachee de mon cerveau et c'est comme si ca n'etait plus la.

    La premiere fois ou j'ai failli me faire violer c'etait a Paris, j'avais 15 ans et j'etais avec ma mere a qui je tenais la main. On fetai tle premier janvier dans les rues et tout le monde s'embrassait pour se souhaiter la bonne annee. Et quand nous sommes arrivees en bas du boulevard St Germain, il y avait une bande de magrhebins assez nombreux, ils etaient une dizaine peut etre ils nous ont entourees et on commence a nous souhaiter al bonne annee, et puis ca a degenere. Ils n'ont pas touche ma mere mais j'ai soudain senti plein de mains sur mon corps, et c'etait sauvage ert insistant. J'ai hurle et ma mere m'a demande ce kil se passait, elle en comprenait pas car ils ne l'ont pas touche, elle. J'ai leve les bras en l'air pour lui donner une explication valide et quand elle a vu les mains de ces hommes sur moi, on a fait du forcing toutes les deux pour sortir de la cohue, et nous nous sommes refugiees dans le premier cafe qu'on a trouve. Je tremblais comme une feuille et j'ai eu tres mal au ventre (tres psychique chez moi quand je suis contrariee) On a voulu ecourter al nuit mais les taxis ne voulaient pas approcher la zone. Il y avait trop de casse dehors. En fait l'annee d'avant on avait passse la nouvelle annee la bas aussi mais en fait on a realise apres il y avait eu un attentat (vous vous rappelez des attentats sur Paris?) et il y avait la police partout. Donc on pensait retrouver la meme ambiance et on a realise apres pourquoi il y avait autant de policiers cette annee la. L'annee d'apres, pas d'attenta et nous n'avons pas croise un seul agent.
    Modou, j'avais 14/15 ans et j'etais tres decente dans ma tenue, j'etais en jupe mais elle etait longue avec des bottes et des collants en laine, rien d'aguicheur, j'etais vetue comme une petite jeune fille qui sortait avec sa maman...Tu vois...et ces hommes etaient tous adultes, et la plupart je le deplore maghrebin. Je le deplore car c'est une culture dont je me sens proche mais quand j'en parle a certaines gens je sais ke ej leur donne encore une raison d'etre raciste et ca me rends triste. Mais la realite est telle. Et je remercie le destin de m'avoir permis de em liberer de l'emprise de ces hommes sinon je ne sais pas ce ki aurait pu se passer. Le pire c'est qu'avec ma mere on criait pour se retirer de leur emprise et que pas un seul passant ne nous a aide, ou meme cherche a comprendre ce qui se passait...

    Tu vois Modou...la folie des hommes...uen femme et sa petite fille!!! Certains hommes sont juste malades.

    Citoyenne je ne sais pas comment ils font pour vivre avec ces delis qu'ils commettent sur d'autres etres humains mais ce que je sais c'est qu'il y a beaucoup plus de monde qui se tait que l'on ne se l'imagine.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Citoyenne 2006-06-29, 13:35

    Salut,

    Une étudiante à subit une tentative de viol à l'université cheikh Anta Diop de la part de son principal qui l'a fait appelé dans son bureau, une fois dedans il à fermé la porte, commence alors le calvaire de l'étudiante selon la radio walfadjri des heures de lutte s'en sont suivi, pour ne pas subir le viol, à la fin il lui à dit que si elle ne faisait pas ce qu'il voulait il l'a tuerai, elle à fait appel à son intelligence lui à demandé d'aller lui chercher quelque chose à manger.
    Il à accepté est la enfermé dans le bureau, ne voyant aucune issu elle à sautée du deuxième étage, les photos ne sont pas beaux à voir, lèvre fendu, visage enflé, un de ses yeux à triplé de volume... Elle est toujours en réanimation, et doit subir parait-il une intervention chirurgical, ses parents et sont mari eh oui elle est mariée ont porté plainte.

    Moi je me demande qui peux échapper au plan d'un violeur qui tel un chasseur charge son fusil se tapit dans l'ombre et attend juste le bon moment pour tirer?

    Elle à échappé au viol, oui mais à mon avis si elle s'en sort elle verra le monde différemment!

    Citoyenne confused
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Modou 2006-06-29, 18:57

    Waw! De retour chez lui à 2h 52, Modou Ndiaye fait un tour dans le forum et découvre une histoire qu'il a lue avant-hier sur le net quelque part. Il se trouve que Citoyenne lui a fourni des renseignements qu'il n'avait pas.
    Je ne comprenais rien à l'histoire telle qu'elle était relatée dans le journal que j'avais lu car on parlait de tentative de viol, de réanimation et même d'opération; je ne comprenais rien mais là je vois mieux avec cette description de la scène.

    C'est affreux et très dommage!!!

    Je ne me trouve pas les mots pour qualifier cet homme et son acte!

    Je pense qu'il faut le condamner à 93 ans de prison ferme à défaut d'une peine à vie
    J'espère que la loi s'appliquera.

    Tout en lui souhaitant un bon rétablissement, j'espère quand même que la prochaine fois elle réfléchira avant de rejoindre un homme dans son bureau.

    C'est vraiment gravissime!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-03, 11:48

    Et si on revenait à cette discussion??
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-07, 17:38

    Et si on revenait à cette discussion??

    Up !!! pale
    Honey
    Honey
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 458
    Age : 113
    Date de naissance : 11/05/1910
    Profession : WAXKAT
    Points : 7

    Attention !! emeutes à KOLDA

    Message par Honey 2007-04-15, 16:16

    De graves émeutes à Kolda : Un mort, le commissariat de police saccagé, deux maisons d'autorités incendiées



    Deux maisons, dont celui du président du Conseil régional de Kolda, Mamadou Lamine Dramé, ont été incendiés samedi par une foule de jeunes en colère qui imputait la mort d'un des leurs à la police. Accusé d'avoir volé un poste téléviseur au domicile du président du Conseil régionale de Kolda (sud), le jeune homme en question a rendu l'âme suite à son interpellation par les services de la police locale.







    Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! 294847-380694

    A l'annonce de son décès, une foule de manifestants a pris d'assaut les locaux du commissariat de la localité, détruisant tout sur leur passage, avant de s'en prendre, en les incendiant, aux domiciles du brigadier-chef Paul Boissy du président du conseil régional, absent des lieux au moment des faits.

    Composée essentiellement de jeunes, la foule de manifestants qui a pris d'assaut très tôt dans la matinée les artères de la ville de Kolda, a également brûlé des troncs d'arbres sur les principales artères de la commune.

    Ces jeunes en colère, qui réclament justice, menacent de mettre le feu à l'ensemble des maisons appartenant à des policiers, s'ils ne sont pas écoutés.

    Face à cette situation faite tout à la fois de troubles et d'insécurité, les commerçants du marché central de Kolda ont baissé les rideaux, pour ''éviter des risques de pillages'' contre leurs boutiques et cantines.

    Dans la soirée, et alors que la situation semblait revenir à la normale, des groupes de jeunes se sont reformés dans certains quartiers, dont celui de Doumassou, d'où est née la victime, âgée d'une trentaine d'année.

    Kolda vit cependant une crainte réelle de voir ces jeunes s'en prendre, pendant la nuit, aux policiers devenus les principales cibles des manifestants. Au point que des renforts du Groupement mobile d'intervention (GMI) sont attendus dans la capitale du Fouladou.

    Pour l'heure, il est revenu aux forces armées d'assurer la protection et le maintien de l'ordre dans la commune de Kolda, qui a connu une de ses journées les plus folles.

    SOURCE: APS

    -EST- ce que la police nous protége t'elle vraiment ?
    -la violence au SENEGAL ,que devenons-nous?
    -que pensez-vous de l'abus de pouvoir .


    WA SALAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Dakaroubzh 2007-04-15, 22:14

    Crise des banlieues héhé rétaane

    Non mais c'est juste quelques mouvements du HIP et du HOP !
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-15, 22:38

    A comparer avec ces "quelques" petits soubresauts juvéniles lors de la veille de l'application du CPE on peut bien se dire que c'est une petite récréation au Jardin D'Enfants de Sor à Saint-Louis Ben Voilà !
    Honey
    Honey
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 458
    Age : 113
    Date de naissance : 11/05/1910
    Profession : WAXKAT
    Points : 7

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Honey 2007-04-16, 13:06

    Vous croyez vraiment que c justes un mouvement du HIP et du HOP comme le di Dakaroubzh oubien Babel qi affirme que c une petite recreation au Jardin d'enfantS de SOR !!!!:kwa?:

    Ben c à voir ,on le souhaite mais moi je crois que nn car aller jusqu'à incendier des maisons etainsi valloir le deplacement du GMI
    J'ai peur que cela tourne à une bataille inter-ethnique affraid
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Nemie 2007-04-16, 16:27

    Une bataille inter-ethnique ? Pourquoi tu pense à ça? Ce sont des jeunes qui se révoltent contre l'autorité non? je pense que ça n'a rien à voir avec les ethnies.
    Il faut dire que ces derniers temps la police a opté la terreur pour remettre l'ordre. Il faut qu'elle revoit sa politique de maintien de l'ordre. je ne sais pas si elle est responsable de la mort du jeune homme, mais quoi qu'il en soit elle devient de plus en plus un source de problème.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-21, 18:29

    Kolda : Un mort après les affrontements entre policiers et jeunes manifestants
    Le tailleur qui avait a été admis en réanimation suite aux violentes manifestations qui ont eu lieu samedi dans les rues de Kolda (sud est), a succombé à ses blessures, a appris l'APS de source médicale. Un autre blessé, un collégien en classe de 5-ème, se trouvait toujours au bloc opératoire de l'hôpital régional de Kolda à 21 heures passées. Il a perdu deux doigts de la main droite, a été aussi atteint au ventre. Il a été atteint par balle selon sa famille alors qu'il prenait un bain, tandis que la police soutient que ses blessures sont dues à des éclats de grenades lacrymogènes.

    Source : Aps


    Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! 471963-609148

    Les médecins interrogés par l'APS n'étaient pas encore capables de donner la nature exacte des blessures, attendant les résultats des échographies. Par ailleurs, deux policiers ont été légèrement blessés. Evacués à l'hôpital régional, ils ont reçu des soins et ont pu quitter les lieux.

    Les violences ont éclaté entre samedi vers 18 heures 15 entre jeunes de Kolda (su est) et forces de police après l'inhumation de Dominique Lopy au cimetière catholique de la ville.

    Le collectif des jeunes, accuse les forces de police d'avoir fait subir des sévices à Dominique Lopy, 23 ans, mort, le 14 avril dernier, dans les locaux de la Sûreté urbaine de Kolda. La police a procédé à plusieurs arrestations parmi les jeunes. Leur nombre n'a pas été précisé.

    Le corps Dominique Lopy avait été évacué à Dakar, mercredi, pour les besoins d'une autopsie comme le réclamaient ses parents et proches pour faire la lumière sur les circonstances du décès. Mas la famille évoquant des ‘'raisons de sécurité publique'', s'étaient abstenue de rendre publics les résultats. Ceux-ci étaient encore inconnus au moment des manifestations.

    Revenant du cimetière où a régné une ambiance pleine d'émotion, samedi après-midi, les jeunes se sont attaqués aux locaux du commissariat de police. Une camionnette de la police qui poursuivait des manifestants, s'est retrouvée dans un canal à ciel ouvert. Mais ses occupants sont sortis indemnes de l'incident.

    Aux jets de pierre des manifestants habillés en noir en signe de deuil, les policiers répondaient par des grenades lacrymogènes. Il s'en est suivi une course poursuite dans les artères de la ville où la quasi-totalité des commerces ont baissé leurs rideaux.

    La tension est encore vive à Kolda où les manifestations se poursuivaient en début de soirée. Les policiers ont été renforcés depuis trois jours par des éléments du groupement mobile d'intervention venus de Ziguinchor (sud ouest).

    Le 14 avril, à l'annonce de la mort de Dominique Lopy, le 14 avril dernier, de violents affrontements avaient opposé les populations de Kolda aux forces de police.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par 20zero 2007-04-25, 04:17

    théy founiou djeum
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-25, 06:03

    J'ai même une idée !
    Ca sera atroce, terrible et très très très très choquant chez certaines âmes non rigides mais j'aimerais transformer ce sujet en "répertoire" de boucherie Wink !
    Là où il y a tuerie on recueillera les articles là-dessus et on les planquera ici même !!

    Ca va être terrible, mais il faut qu'on s'ouvre les yeux, les violences gratuites qui ont eu lieu quotidiennement au Sénégal doivent être mises en exergue !
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par bint0705 2007-04-25, 06:05

    L'idee est interessante mais "repertoire boucherie" c un peu brutal quand meme... reflechissons a un nom un peu moins brute.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Nemie 2007-04-25, 06:12

    c vraiment dommage maintenant on compte au moins un mort à chaque émeute
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-04-25, 06:44

    bint0705 a écrit:L'idee est interessante mais "repertoire boucherie" c un peu brutal quand meme... reflechissons a un nom un peu moins brute.
    Peut-etre ce qui se passe serait-il douce? Rolling Eyes !
    Je ne crois pas, appellons le Sérér par DIOGOYE thioow li diééx Ehey !

    Non, mais ça sera vraiment fort mais il faut aussi que ça traduit le contenu et tu es surement d'accord avec moi que si à chaque fois on "TUE" des gens gratuitement et presque dans tous les recoins du bled, alors il y a pas de génocide (soubhaanaalla) certes mais c'est une véritable boucherie, disons-le !
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-03, 21:15

    ABORDS DU LYCÉE LIMAMOULAYE : Un émigré mortellement poignardé par des agresseurs
    LeSoleil

    Les malfaiteurs ont encore fait parler d’eux, cette fois-ci à Guédiawaye. Un groupe d’agresseurs a poignardé à mort un émigré en présence de son fils.


    Les amis et proches de la victime mais aussi les populations riveraines du Lycée Limamoulaye de Guédiawaye continueront certainement d’épiloguer sur la fin tragique de Thierno Tall, un émigré rentré d’Allemagne ces jours derniers et froidement abattu par une bande d’agresseurs, samedi 28 avril 2007 vers 22h 30. C’est la cruauté de l’acte qu’il urge de retenir si l’on sait que les bourreaux n’ont eu cure de la présence du fils de l’émigré, âgé d’une douzaine d’années, pour mettre à exécution leur sordide et basse besogne, sans état d’âme. Pourtant, selon l’entourage de Thierno Tall, le calendrier de ce dernier s’est déroulé comme prévu puisqu’il est allé rendre visite à sa mère domiciliée à Gouye Fatou Maïga. Hélas, l’émigré, marié à une jeune marocaine et père de trois enfants, ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort.

    En effet, à peine s’est-il engouffré dans un car rapide en compagnie de son fils, aux abords du Lycée Limamoulaye, qu’un groupe d’agresseurs, qui avaient déjà pris place dans le véhicule, saute sur lui pour lui réclamer son portefeuille. Cependant, Thierno Tall résiste farouchement. Outrés par la ténacité de leur victime, les malfaiteurs lui assènent une barre de fer au point de lui causer une fracture de la jambe. Et comme si cela ne suffisait pas, un violent coup de couteau lui est administré au bas ventre. Terrifiés, les passagers débarquent du car rapide au moment où le conducteur prend la direction du centre de santé Roi Baudoin pour tenter de sauver le blessé. Malheureusement, celui-ci rend l’âme en cours de route. C’est dans ces circonstances que la famille du défunt est informée de la terrible nouvelle. En attendant, une enquête a été ouverte.
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Sita 2007-05-04, 02:48

    c'est terrible! je croyais qu'on en avait fini avec ces agresseurs là!

    On ne peut que ressentir de la heine envers ces gens là,

    Mais nak yallah guemoul, nélawoul, dina léne faye lo séne dieuf diou gnaaw.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par 20zero 2007-05-04, 04:43

    guédiawaye ?c'est chez moi.Seigneur,si c'est pas Thies,c'est guediawaye,esperons que çà n'arrivera pas jusqu'en B...
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par bint0705 2007-05-04, 05:01

    non mais dans quel monde on vit la??!!! Franchement ca va de mal en pis! On peut mm plus prendre un car rapide sans avoir peur! Le pire dans toute cette histoire c que ca c pas deroule a 3h ou 4h du matin mais vers 22h et autant dire que les rues ne sont pas desertes dans le pays a cette heure ci! Ils se cachent mm plus les agresseurs!! pfffffffffffffffffffffff Femmes - [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal ! Smilies5
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Modou 2007-05-04, 09:55

    C'est pour ça qu'il nous faut la peine de mort!
    Kayla
    Kayla
    ADO
    ADO


    Messages : 1848
    Age : 33
    Date de naissance : 27/12/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 11

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Kayla 2007-05-04, 10:16

    maxala, le gouvernement de Wade est beaucoup plus occupe a trouver des prisonniers politiques.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-08, 09:18

    Parce qu'il avait refusé de lui mettre un tube de Akon : Les bergers frappent l'animateur avec des coupes- coupes

    Le jeune Oumar Ka, né en 1979 à Keur Madiabel, n'oubliera pas de sitôt son voyage au village de Ndiawara, dans le département de Nioro. Venu animer une cérémonie familiale, il sera violement agressé à coups de coupe-coupe par des bergers. Il refusait à ces bourreaux de mettre un tube de « Akon ».


    Source : L'Observateur

    Une cérémonie familiale a failli tourner au drame au village de Ndiawara, dans l'arrondissement de Wack Ngouna. Les faits se sont déroulés le dimanche dernier. Célèbre animateur de la localité, Oumar Ka avait quitté son village de Keur Madiabel ce jour pour animer une cérémonie familiale au village de Ndiawara, distant d'une quinzaine de kilomètres. Au cours des festivités, aux environs de 20 heures, deux hommes sortis de la pénombre ont fait irruption dans la maison qui abritait la cérémonie. Se dirigeant vers l'animateur, les visiteurs ordonnent à ce dernier de leur mettre un morceau de « Akon ». Une demande déclinée gentiment par l'animateur, Oumar Ka, qui avait fini de ranger son matériel de sonorisation. Une refus de trop, selon les visiteurs inopinés, qui sont immédiatement entrés dans une colère orageuse. Sans la moindre explication, l'un d'eux brandit l'arme qu'il portait en bandoulière et attaque l'animateur. Il lui assène de violents de coups de coupe-coupe sur la tête. Une fois leurs actes de délinquance accomplis, les deux malfaiteurs, des bergers, ont pris la fuite pour se fondre dans la foret. La victime Oumar Ka, âgé de 28 ans, sera évacuée d'urgence à l'hôpital El hadji Ibrahima Niasse de Kaolack par ces parents. Ces derniers qui ont saisi les forces de l'ordre déplorent cependant l'absence jusque là de la gendarmerie sur les lieux du drame pour arrêter les délinquants. Ils soutiennent que les agresseurs sont des éleveurs transhumants qui pourraient échapper à tout moment. Quant à Oumar Ka, il est actuellement interné aux urgences de l'hôpital de Kaolack.
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Fatim 2007-05-08, 09:22

    li yep ndakh akon Shocked
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-08, 12:26

    Ehey Damaa xamoul ana Peuleuk Akon sax héhé héhé héhé héhé Victoire humm mess
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Nemie 2007-05-08, 12:40

    THIAM Babel a écrit:Ehey Damaa xamoul ana Peuleuk Akon sax héhé héhé héhé héhé Victoire humm mess
    héhé héhé héhé héhé héhé wakh deug
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par bint0705 2007-05-09, 04:43

    Nemam a écrit:
    THIAM Babel a écrit:Ehey Damaa xamoul ana Peuleuk Akon sax héhé héhé héhé héhé Victoire humm mess
    héhé héhé héhé héhé héhé wakh deug

    Teudd ci souf
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-09, 07:54

    héhé héhé héhé Barki Yalla boulééne fi Tyf ak Ouli ak Sam fékkéé mane yeureum naalééne nguééni réé nii rék mélni kou dégg dééyou Adiana nii héhé héhé héhé
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Modou 2007-05-09, 08:06

    Non mais Peul yi nii rek lañuy def nak ak sen jassi y!

    Y a un jour, j'assistais à une audience à un tribunal et quand le juge a posé la question: "Mais vous les peuls-là, pourquoi à chaque fois c'est vous qui êtes accusés de vol de bétail".
    Le peul avec son accent répondit: "Kuñu kacc (il voulait prononcer sacc= voleur) sa saay kay, no mona def nga kacci" héhé héhé héhé . En effet, dans leur tradition, la femme est en quelque sorte "volée" pour le mariage; ce n'est peut-être le cas de tout le monde aujourd'hui mais il existe toujours des cas de "vol de jeune filleà l'arrachée" (j'en ai vu sous mes yeux il y 4 ans. La fille allait au marché et ses prétendants qui avaient passé la journée chez elle l'on intercepté à mi-chemin pour s'enfuir avec elle!!!
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par bint0705 2007-05-09, 08:08

    Modou a écrit:"Mais vous les peuls-là, pourquoi à chaque fois c'est vous qui êtes accusés de vol de bétail".
    Le peul avec son accent répondit: "Kuñu kacc (il voulait prononcer sacc= voleur) sa saay kay, no mona def nga kacci".
    héhé héhé héhé héhé
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Attention !! Re: [VIOLENCE] Les Abus Sexuels, Les Crimes: La Recrudescence Des Violences Au Sénégal !

    Message par Nemie 2007-05-09, 08:41

    Babel yako djité héhé peul yi dagay warou Tyf boulniou méré nak héhé

      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 01:43