senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+20
Yeri Maayo
Fallita
Active
Cubana
Nemie
Fatim
Modou
Man Nit Ki
Salamata
donsilver83
palune
Naginaa
Maï
Sita
Tyf
Abssiss BABISTO
Liliane
lovelydaya
violaine76
Citoyenne
24 participants

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Anonymous
    bee
    Invité


    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty solitude

    Message par bee 2006-07-01, 19:58

    je me sens seule, très seule, ma vie est dissolue, je n'ai personne à qui parler, pas de petit ami, pas d'ami bref je suis seule.
    je ne sais plus koi faire, je passe mes journées seule chez moi, j'ai des relations difficiles avec ma famille, tous les amis que j'avais m'ont tourné le dos ou m'ont trahi, mes études sont chaotiques et je déteste ce que je suis devenue.je ne suis plus que l'ombre de moi-même.
    Je demande de l'aide, savoir ke faire pour m'éviter de sombrer dans la folie. Je suis déjà dépréssive, je broie du noir et j'ai dèjà envisagé de mourir pour fuir cette vie. Je ne vis pas ma vie, je la subis, chaque jour me lever est un supplice je vais affronter le regard des autres, ma solitude, voir que ma vie est un echec et ke je ne vaux rien, j'aimerais tlmt etre heureuse, je ne demande pas d'argent ni du matériel mais juste un peu de bohneur, un homme avec qui partager mon existence qui pourrait m'aimer et m'apprendre à m'aimer.
    je ne sais plus koi faire, je ss désepérée. Aidez-moi, je sombre dans le désespoir. Je ne fais que pleurer chaque jour, ma douleur est tjs aussi forte.
    Ne me prenez pas pour une folle, je suis juste une personne qui souffre et qui veut sen sortir mais qui ne trouve pas la solution et peine à voir la lueur au bout du tunnel.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Citoyenne 2006-07-02, 17:04

    Salut bee,

    On ne pourrait pas vous prendre pour une folle on sent une grande lucidité dérriére vos paroles.
    Des moment difficiles tout le monde connait, parfois on à l'impréssion que rien n'ira plus jamais.... Moi quand ça m'arrive je me laisse aller un tout petit moment parce que parfois c'est difficile de lutter contre mais j'évite d'y rester trop longtemps.
    Parfois on peut transformer cette mauvaise énergie en quelque chose d'actif et de positive, profiter de ce mauvais moment pour essayer de faire par exemple des choses que vous vouliez faire depuis longtemps mais que par manque de temps, ou parce que vous étiez trop solliciter vous ne pouviez faire.
    Faites vous un petit bilan personnel en commençant sur vous, ensuite sur les relations que vous aviez avec vos amis ce qui vous rapprochez, ce qui à pu vous éloignez.
    Parfois les choses sont plus faciles à digérer quand on arrive à se l'expliquer, et à comprendre, à poser un mot dessus.

    Le suicide qui n'y à pas penser ne serait-ce qu'une demi seconde? mais vous devez savoir que ça n'est pas une solution mais une facilité, fuir, s'effacer, ne plus exister, disparaître, combien de fois face à une situation pénible à supporter on prient pour que ça soit un rêve, mais que finalement on est obligé de voir la vérité en face de composer avec et de surmonter les problèmes un par un, le temps l'emporte toujours sur nos déception, ou souffrance que la vie peut nous infliger.

    Ne restez pas toute seule chez vous, sortez allez au ciné au théâtre, ou tout simplement marcher, voir un espace vert, la mer.
    Faites vous de nouveaux amis si pour l'instant vous ne pouvez pas parler avec vos anciens amis, ou reprenez contact avec ceux que vous n'avez pas envie de perdre et essayer de savoir ce qui se passe vraiment.

    Moi personnellement si j'avais un conseil à vous donner c'est de casser carrément vos habitudes et de vous faire plaisir.

    Citoyenne sunny
    violaine76
    violaine76
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 78
    Age : 28
    Date de naissance : 29/09/1995
    Points : 509

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par violaine76 2006-07-03, 04:50

    Bonjour Bee,

    Je pense aussi que l'on ne peut pas te prendre pour une folle et qu'effectivement tu es lucide. Mais se laisser aller et broyer du noir n'est pas la solution. Je suis desolee que tu te sentes si malheureuse quand la vie elle peut etre si belle meme si elle peut etre si injuste. Moi, j'essaie de voir les choses positives meme dans le negatif. Quand il y a une situation qui ne me convient pas et dans laquelle je suis malheureuse, je prends le taureau par les cornes et je me sors moi meme de cette situation. Je pense que subir n'est pas une solution au contraire, c'est dans l'action que tu trouveras le bonheur. Si tu as perdu tes amis et ke tu te sens si seule et si depressive je crois k'une solution serait d'arreter de penser a tes malheurs et de te lamenter sur ta situation et de t'inscrire dans une association et de rendre servir aux autres. Souvent notre bonheur passe par le bonheur des autres et quand on aide les autres, ils nous aident a nous aimer et a nous decouvrir aussi. La depression n'est qu'un cercle vicieux et il faut avoir beaucoup de volonte et de courage pour s'en sortir, et je t'en souhaite beaucoup.

    La vie est belle malgre tout, regarde autour de toi, ecoute la musique et les rires des autres et purge toi en, fais les rentrer en ton dedans comme si ils venaient de toi, puisent leur essence positive, sors de chez toi et vas a la rencontre des autres.

    Je pense que tes amis se sont peut etre eloignes mais ke tu peux aussi peut etre essayer de te rapprocher d'eux et de refaire le premier pas, parfois c le plus difficile mais une fois fait tout le monde est heureux de se retrouver...

    Il faut que tu te fasses plaisir, Citoyenne a raison, il faut que tu sortes et que tu te changes les esprits.

    Le suicide tu sais, ca n'est pas une solution, ca risque meme de faire beaucoup de chagrin a ceux qui t'aiment car je suis sure qu'il y a des gens qui t'aiment meme si tu ne le pense pas en ce moment. C'est une impasse, regarde plutot les cotes positifs de la vie meme infimes, ils sont magnifiques.

    Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoir plein d'energie positive pour que tu franchisse avec plus d'aisance ce moment difficile. Tu sais, ca arrive a tout le monde, mais avec le temps et la volonte on retrouve le bonheur, et je te le souhaite vivement.

    Plein de bonnes choses a toi.
    lovelydaya
    lovelydaya
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 15
    Age : 43
    Date de naissance : 31/10/1980
    Points : 3

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par lovelydaya 2006-07-19, 16:03

    Bonsoir, je viens de lire tes écrits et ça me touche, j'espère que ça va mieux. Il faut que tu trouve quelquechose qui te maintienne la tête hors de l'eau, si tu réfléchis bien tu trouveras surement une chose qui te plaisait par dessus tout. La vie est trop courte pour se laisser mourir. Il ne faut pas se presser la mort arrive tjs en fin de compte alors carpe diem.
    Anonymous
    Baresi
    Invité


    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Baresi 2006-08-10, 11:06

    Salut sister,
    Ta situation est difficile mais tiens bon et surtout ne te decourage pas car meme ceux qui sont bien entouré souffrent de temps à autre d'un probleme d'humeur avec leur copain,conjoint.
    Tout passe et tout s,arrange.
    Take care
    avatar
    Liliane
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 171
    Points : 12

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Liliane 2006-09-09, 06:46

    ce nést pas pcq,ont a un homme ou une femme dans ses bras,ou un enfant quónt est pas seule .tout le monde est seul.ausitòt que láutre ne nous regarde plus nous sommes seuls.si il dort et ferme les yeux,nous sommes seuls.devant la mort et línjustice,cést la meme chose..nous avons le sindrome de lábandon..de la menace qui plane sur nous..peut etre il n,y a que une solution ,cést de acepter la solitude,pour faire naitre láutre solution ,qui est celle détre deux,et ce nést pas assez.ce ne serait que de légoisme..etre tous?nous serions UN..
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-11-15, 06:43

    Up !!!
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty La solitude? Vous arrive-t-il de la vivre?

    Message par Tyf 2007-06-10, 13:26

    [size=18]Personnellement loin de ma famille me tue, me démoralise et la solitude! Ah la solitude! Mon pire ennemie! Cette solitude renvoie à la nostalgie. [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif[/img]
    Dés fois je peux rentrer du boulot le vendredi soir et ne resortir que le lundi matin. Rebelote encore, la routine s'installant. Je suis seule dans mon studio, scotchée devant l'ordi ou la télé. Ou je me décharge sur mon téléphone et je saoule mes amis, les pauvres. Dés fois pour m'occuper, je cuisine pour le plaisir, ou je fais le ménage et tout le reste. Je perds même l'appétit à force et la cuisine finis dans la poubelle! [img]http://www.senediaspora.com/users/43/48/06/smiles/grosseco.gif[/img] Que Dieu me pardonne.
    Etes-vous dans le même état que moi? Que faire pour y palier? Je vous écoute......[/size]
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Sita 2007-06-10, 13:36

    OH ma chere Tyf, je sais bien que ce n'est guere facile,

    meme si la colocation a aussi ses risques que tout le monde sait, je crois que cela pourrait avoir quelque part ses avantages aussi.(toujours faut il bien choisir la personne avec qui vivre)

    Je te conseille de proposer à tes copines et d'organiser des apres midi hammam, ou piscine, ou yéndou dans un parc, pour changer un bien;

    Toutefois, nak tyf, solitude bobou diame tamite mingissi, kéne doula ni ya fi défone wala ya fi wakhone!
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-10, 13:52

    Tu as certes raison Sita. Concernant la colocation, c'est pas toujours évident, et comme tu le dis il faut trouver la bonne personne. A part ça, organiser des soirées et autres n'est pas évident car personne n'a le temps, soit ils bossent, soit les exams. Dés fois je veux aller au ciné mais personne n'a le temps et n'est prédisposée à y aller. Moi y aller toute seule me saoule et ça devient naze.
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 42
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Maï 2007-06-10, 15:24

    Tyf, n'as-tu pas d'ami(e)s avec qui sortir, des ami(e)s à inviter chez toi ?
    Je ne sais si je peux me fier à l'age que tu affiches, mais quelle que soit ta situation, étudiante ou employée (je ne sais pourquoi j'ai le sentiment que tu es une fille) cela parait invraissemblable que tu ne rencontres personne.
    Dans quel pays vis-tu ? Quelle ville ? Il me semble impossible aujourd'hui de se sentir aussi inactif. Ne pourrais-tu pas t'inscrire à une activité sportive ?
    Et quand bien même, n'as-tu point de passion dans la vie qui puisse te déscotcher de l'ordi ou de la télé ?
    Naginaa
    Naginaa
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4360
    Age : 43
    Date de naissance : 20/08/1980
    Profession : Graphiste
    Points : 100

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Naginaa 2007-06-10, 23:20

    Moi quand je suis seule c'est le net qui me tient compagnie.
    J'imagine ce que t'es entrain de vivre, ça m'arrive maintes fois, c'est triste mais la vie c'est comme ça, tout ne peut pas être rose.
    Toutefois wétaayou diam ak salam aussi dara nékoussi.
    Je te conseille de lire, de te connecter quant tu es seule, d'apprendre le coran régulièrement ou d'écouter tes chansons préfèrés. Calin
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Sita 2007-06-11, 02:54

    Wa j'avais oublié aussi Tyf, il faut éviter de t'enfermer tout le temps sinon khalate you bari rék laye indi!

    Mais tes copines là, ne me dis pas qu'ils bossent 24h/24 khana, j'en suis sûre qu'il suffit de choisir un jour qui arrange tt le monde (si vous êtes 4 Rék c'est déjà bien) et le probleme sera réglé!
    palune
    palune
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 10
    Age : 36
    Date de naissance : 22/06/1987
    Profession : etudiant
    Points : 0

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par palune 2007-06-11, 07:08

    salut a tous vous savez moi j aime la solitude (faut pas me trouver bizarre ) c est peut etre aussi parce que je suis assez reserve et j ai ette habitue a etre seul j ai du mal quqnd il y a beaucoup de gens
    donsilver83
    donsilver83
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 671
    Age : 40
    Date de naissance : 11/05/1983
    Profession : étudiant
    Points : 2

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par donsilver83 2007-06-11, 07:10

    Comment cela se fait que tu as du mal quand il ya beaucoup de gens?
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Salamata 2007-06-11, 10:27

    Tyf, c'est vrai que c'est triste d'être loin de ta famille pale Parfois je pense que ce n'est pas toujours mauvais d'être seul (pas trop quand même). Ca dépend en fait. Personnellement ça me permet de me retrouver un peu et de revoir mes priorités, me poser, cultiver ma vie spirituelle, réfléchir, etc. Mais ça peut devenir problématique quand ces périodes reviennent trop souvent. Tu souffriras un peu moins de cette solitude si tu sais en prendre les bons côtés.

    Ne t'enferme pas - même si tu ne vois personne autour de toi avec qui tu te sens des affinités. Il y a beaucoup de manières d'enrichir sa vie sociale : tu peux faire une activité culturelle, joindre une association qui te tient à coeur, t'inscrire à un club de sport... Le simple fait de sortir marcher, prendre l'air fait un bien fou parfois ! Tu prends un livre, un basang, quelques trucs à grignoter et tu vas dans un parc. Les beaux jours sont là, profites-en Wink
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-11, 11:33

    Merci, j'ai adoré lire vos interventions. Mai, ce n'est pas question d'âge ou de ville. Mes meilleures amies sont éloignées, mais j'ai des ami(e)s là où je suis. Seulement personne n'a le temps pour personne. On fait des trucs mais de temps en temps. Nagie et Sita merci aussi. C'est clair que la solitude augmente la nostalgie, j'essaie tant que je peux de me distraire. J'aime lire et là j'ai fini tous mes livres. Je vais voir mes amies tous les vendredis mais si aprés personne ne fait d'effort pour te voir...mais malgré tout j'aime les rendre visite et je les comprends (entre les exams, le boulot) la fatigue s'installe. Sala, bonne idée de se ballader avec le beau temps qu'il fera mais tout le temps seule ça devient nulle. Mais en ce moment je n'ai que cette initiative pour ne pas sombrer dans cette solitude.
    Palune, c'est clair que dés fois on a besoin d'être seul mais pas tout le temps quand même!. Cependant, on est sûr de n'être accusé de rien Ehey
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 580
    Age : 113
    Date de naissance : 10/10/1910
    Profession : Sais pas, moi.
    Points : 0

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Man Nit Ki 2007-06-11, 12:20

    Moi, j'aime la solitude. Mais je te comprends.
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-11, 12:22

    Merci man nit ki. Comme palune aussi.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Modou 2007-06-11, 12:40

    palune a écrit:salut a tous vous savez moi j aime la solitude (faut pas me trouver bizarre ) c est peut etre aussi parce que je suis assez reserve et j ai ette habitue a etre seul j ai du mal quqnd il y a beaucoup de gens

    Non non non, moi je ne te trouverai pas bizarre car il est vrai que très souvent, j'ai envie d'être seul car je ne me sens vraiment libre que quand je suis seul.

    Je n'ai jamais aimé la colocation et toutes les fois que j'ai été hébergé (2 fois fois de suite en raison de 1 à 2 mois), on me jugeait trop réservé dans la maison! J'ai peur que l'on me critique ou que l'on m'en veuille sans que je ne le sache et c'est pour cela que je ne me sens libre que quand je suis seul.

    Mais trop de solitude nuit gravement à la santé aussi et pour cela, il est important de se créer des amis.
    Ma première année ici, j'ai souffert de la solitude tout comme toi Tyf car je ne connaissais presque personne à part la famille à qui je rendais visite souvent mais pas toujours!
    Je dépensais mon argent dans les cartes téléphoniques (3 cartes minimum par semaine).
    Mais puisqu'il y avait aussi beaucoup à travailler (cours et examens permanents), je résistais plus ou moins avec la musique.

    Mais après, je me suis familarisé avec des camarades d'école et on se retrouve depuis presque toutes les semaines quelque part!
    Man Nit Ki
    Man Nit Ki
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 580
    Age : 113
    Date de naissance : 10/10/1910
    Profession : Sais pas, moi.
    Points : 0

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Man Nit Ki 2007-06-11, 12:46

    Mariez-vous et faites des enfants !!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-11, 12:55

    C'est facile à dire qu'à faire Nit Ki! C'est vrai aussi Modou. Au début c'est invivable, des cartes téléphoniques rien que ça. j'avais un budjet pour ça. Bon comme on dit Sant Yallah quand même malgré tout.
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Salamata 2007-06-11, 12:56

    Un bon point de la solitude, c'est que ça permet de prendre conscience d'à quel point on aime et on a besoin des nôtres. Souvent après cela les rapports sont modifiés en bien.

    Par exemple avant que je n'aille étudier à l'étranger, ma soeur et moi étions comme xaj ak muus (c'était moi le chat nak héhé ). Non sérieusement, après cette séparation lorsque nous nous sommes retrouvées, c'est comme si je retrouvais une partie de moi-même. Depuis mon retour et jusqu'à aujourd'hui aucune personne sur Terre ne me comprend mieux qu'elle. Le fait de les namm renforce énormément les liens, ça aide sûrement à mûrir aussi. Voilà ça vaut ce que ça vaut, mais j'espère Tyf que ça t'aidera à positiver cette situation quand elle est trop pesante.
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Salamata 2007-06-11, 12:58

    Sinon rek, à l'occasion je viendrai à "Besançon, FRANCE" pour te rendre visite Ehey
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-11, 13:03

    Merci Sala je t'attends. Merci aussi pour tes précieux conseils I love you .
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Modou 2007-06-11, 13:16

    Man Nit Ki a écrit:Mariez-vous et faites des enfants !!!!!!!!!!!!!!

    Ah oui, c'est la solution la plus efficace pour lutter contre la solitude je crois.

    Pourquoi serait-elle plus difficile à adopter qu'à proposer Tyf?
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Fatim 2007-06-11, 13:23

    je suis tout a fait d'accord quand modu dit que la solitude nuit gravement a la sante.Car quand on est seul on pense beacoup et ces pensees le plus souvent sont negatives. s'il y avait a choisir entre les pensees positives ou negatives on aurait tous choisi les positives mais malheureusement les pensees ne se calculent pas. Tyf moi je ne te conseille pas de te chercher des amis de gauche a droite mais plutot des compagnons ( aye amdijame) des gens avec qui tu pourrais discuter ,voir une fois de temps temps . Cherche toi des compagnons qui sont pas forcement etudiant et ceux la auront plus de temps. comme on dit il faut du tout pour faire un monde (nitt nitaye garabam). essaye de louer des theatres sou ke defer ngue retane be khalangu .Mais inchallah ca ira, lu metti yagul, lo guiss dey jekh.
    courage cocotte:heart:
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Modou 2007-06-11, 13:32

    C'est super çà! Franchement Félicitations Fa car c'est la première fois que je te vois t'exprimer (si utilement en plus) en n'utilisant pas que des émoticônes!!!

    Mais Fa, dans le jardon de beaucoup de personnes, un ami désigne un compagnon hein!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Fatim 2007-06-11, 13:39

    Modou a écrit:C'est super çà! Franchement Félicitations Fa car c'est la première fois que je te vois t'exprimer (si utilement en plus) en n'utilisant pas que des émoticônes!!!

    Mais Fa, dans le jardon de beaucoup de personnes, un ami désigne un compagnon hein!
    thanks
    pour moi particulierement il y a une grande difference entre un ami et un compagnon, pour moi ami moy kharit , compagnon di andedo.
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-11, 13:43

    Merci tourondo chérie. Bonne idée pour les soirées théâtres. Certes compagnon peut un peu renvoyer à petit ami mais là je comprends dans quel sens elle a voulu l'utiliser. Merci chérie pour tes conseils.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Modou 2007-06-11, 14:27

    Non Tyf, je ne pensais à petit ami quand je parlais d'amis.

    Je voulais juste dire à Fa que le terme ami désigne en général pour beacuoup de gens un compagnon ou une compagnonne (si le mot existe). Pas forcément quelqu'un pour qui on serait prêt à mourir (la définition de l'amitié pour certains).

    Il y a un sujet parlant de l'amitié quelque part. Allez le consulter, ça vaut peut-être la peine. héhé
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-11, 14:30

    Merci pour cet éclaircissement. J'ai de vraies amies qui sont plus que des amies mais des soeurs. Seulement, elles sont loin mais je les "saoule" au tel les pauvres.
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Nemie 2007-06-11, 14:36

    Tyf massa waye lépay diekh moi je ssuis avec ma famille et pourtant j'aime bien être seule ça me permet de penser à pas mal de trucs et aussi d'imaginer des mini-romans Ehey essaies d'écrire pour t'évader ou alors tu te lies d'amitié avec des collégues de travail je crois que c'est à toi de faire ton monde avec les gens que tu croises et qui t'ont sympathique.
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-11, 14:38

    Merci Némie chérie.
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Sita 2007-06-12, 01:55

    Tyf, tu verras que léppe dina diékh,

    toutefois, il faut essayer de sortir le week end surtout, dém visiter d'autres provinces Nice, wala Paris, mais dal évite de rester enfermée chez toi le week end.
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-06-12, 13:03

    Merci chérie, je vais suivre vos conseils. Vous savez j'essaie à chaque fois que j'ai des vacs d'aller voir ma copine à Lyon mais faut se dire aussi que je ne bosse pas pour la SNCF et que ça coûte cher dés fois ces billets de train.
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Sita 2007-06-15, 03:26

    tu as raison mais tu verras que parfois aussi dina si bakh, si ça te dit aussi d'aller en espagne, wala italie, wala londres, avec une copine aussi dina si bakh
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Cubana 2007-06-18, 09:26

    La solitude a ses avantages et ses inconvénients.Elle m'a souvent ac-
    compagné dans ma vie à des moments où je ne l'avais pas choisie.
    J'ai eu très peur de la solitude pendant longtemps mais j'ai réalisé un
    jour que la solitude peut apporter des bonnes choses aussi ,qu'on peut
    se sentir seul au milieu d'une foule et même au sein de sa propre fa-
    mille.Je comprends ce dont tu parles ,faire la cuisine et finalement ne
    pas manger parce que tu n'as personne avec qui partager ,ça m'est
    arrivé .C'est quand t'as rien à faire et que tu t'ennuies que personne
    n'est disponnible ,par contre il y a des périodes où tout le monde veut
    te voir et tu croules sous les invitations...pourquoi ?C'est comme ça.
    Il y a des moments de la journée où des périodes de l'année pendant
    lesquelles c'est plus difficile ,l'hiver par exemple ,notamment les di-
    manches pendant lesquels il a plu toute la journée ,quelque fois t'as
    un coup de blues vers 18/19 heures (même si tu t'es occupée et que
    tu t'es fabriqué un bon gâteau pour compenser Wink ).
    Je comprends qu'il y ait des personnes qui apprécient la solitude ,c'est
    parfois le prix à payer pour prendre conscience de la valeur de ce
    qu'est la liberté (un de ses aspects).
    Courage,pleins de gens t'ont donné de bons conseils ,surtout ne t'en-
    fermes pas entre 4 murs ,penses à toi ,offres toi des fleurs de temps
    en temps ,fais ce que tu as envie de faire quand tu en as envie ,vis ,
    n'attends pas après les autres.
    Axé! Smile
    Active
    Active
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 58
    Age : 48
    Date de naissance : 18/09/1975
    Profession : Wakh rék
    Points : 1

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Active 2007-06-18, 10:07

    essai d'écrire. peut etre que ça t'aidera à t'échaper un peu de temps en temps. m^m si c'est journal intime Crying or Very sad
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Modou 2007-06-18, 13:18

    Cubana a écrit: ....offres toi des fleurs de temps
    en temps ,......
    Axé! Smile

    héhé héhé héhé Les françaises (ou européennes) avec les fleurs, c'est une longue histoire héhé héhé héhé
    Je ne dis pas qu'elles ne disent pas grand chose aux africaines mais pas autant qu'elles vous sont si chères!

    Ah peut-être qu'il s'agit d'autres types de fleurs!Ehey
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Cubana 2007-07-02, 10:30

    Quand on t'en offre jamais (de fleurs ou d'autre choses d'ailleurs),ça
    fait plaisir ,ça sent bon et c'est joli.Cela fait partie de nos coutumes et
    les fleurs ont leur langage (la rose rouge=amour passion,le lys =pure-
    té des sentiments ,etc...),c'était une manière de courtiser une femme
    avec les fleurs appropriées selon ses intentions.Voilà pour l'explication
    des fleurs,je ne sais plus à quelle époque ça remonte .
    Axé! Smile
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-07-02, 11:51

    J'y pense Sita, j'aime bouger et je m'y mettrais...

    Merci Cubana! J'adore m'occuper en ces moments pour cuisiner et faire des gâteaux.

    Modou, c'est peut-être pas toutes les sénégalaises mais moi personnellement j'aime les fleurs pour ne pas dire je les adore. Pour m'occuper aussi autrement j'ai acheté une plante et je suis sa croissance et ça me fais énormément plaisir de la voir grandir et de m'occuper d'elle. D'autres penseront que ce sont des bêtises mais je ne peux me passer de fleurs.

    Active, tu as raison, pourquoi pas? je le faisais au début mais pas tout le temps...;
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Modou 2007-07-02, 12:31

    Tyf a écrit: Modou, c'est peut-être pas toutes les sénégalaises mais moi personnellement j'aime les fleurs pour ne pas dire je les adore. Pour m'occuper aussi autrement j'ai acheté une plante et je suis sa croissance et ça me fais énormément plaisir de la voir grandir et de m'occuper d'elle. D'autres penseront que ce sont des bêtises mais je ne peux me passer de fleurs.

    Oui Tyf, c'est pourquoi je disais seulement çà:

    Je ne dis pas qu'elles ne disent pas grand chose aux africaines mais pas autant qu'elles vous sont si chères!
    Je sais qu'il y en aura toujours de ces différences entre les gens.

    Achète-toi alors des fleurs de temps en temps!flower flower flower
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Tyf 2007-07-02, 12:33

    T'inquiètes, je le ferai si possible..
    Anonymous
    seule
    Invité


    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par seule 2007-12-17, 11:06

    la solitude tue, malheureusement elle risque de me tuer moi meme Sad Sad Sad
    Fallita
    Fallita
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1535
    Age : 73
    Date de naissance : 12/09/1950
    Profession : rêveuse
    Points : 200

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Fallita 2008-05-27, 08:14

    j'ai vrament de la peine pour toi mais soit forte et ne te laisse dominer.
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Yeri Maayo 2009-09-05, 05:26

    eyoww la pauvre solitude bakhoul dé faut s'ouvrir et apprendre a se faire des amis sinon rek tu vis bizarrement.
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Zalzal 2009-09-05, 08:47

    Il vaut mieux rester seul dans son tunnel qu'attendre la lueur au bout du tunnel.
    Il vaut mieux avancer seul dans son tunnel et aller de l'avant par soi même.
    Il vaut mieux savoir marcher seul et aveugle dans son tunnel que tiré par un mauvais bras vers son tunnel.

    Car parfois ceux qui t'indiquent la direction, te signalent, certes, une lueur au bout de leur tunnel à sens unique. Mais cette lueur n'est autre chose que la phare d'un Train à Grand Vitesse qui arrive en face.......
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Damned 2009-09-05, 16:23

    La solitude est souvent une bonne chose, mais bon les hommes ne prennent plus le temps de se connaitre eux mêmes !
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Absciss BABISTO 2009-09-05, 16:25

    Ton "hommes" contient homme et femme j'espère Laughing

    Contenu sponsorisé


    [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant ! Empty Re: [SOLITUDE] Se Sentir Seul, Vivre L'Horreur Du Vide Ambiant !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 23:13