senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
    par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

    » [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
    par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

    » VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
    par Keurgui 2016-02-17, 22:03

    » Cherche partenaire financier
    par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

    » FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
    par lemaitre 2015-06-02, 08:24

    » [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
    par gundio 2015-05-12, 09:38

    » Cherche client grossiste pour vente pneu
    par gundio 2015-05-12, 09:28

    » [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
    par toti98 2015-03-22, 03:48

    » Achat en ligne au Sénégal
    par blueline 2015-02-17, 08:23

    » Forum Café liquide prêt à boire
    par maefi15 2014-12-21, 05:46

    » [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
    par kheuss115 2014-12-16, 09:16

    » appareil dentaire
    par kheuss115 2014-12-16, 09:11

    » [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
    par Alexita 2014-12-15, 18:00

    » QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
    par Keurgui 2014-12-11, 23:14

    » Pommade Miracle
    par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

    » la fiche de lecture sur le roman sous l orage
    par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

    » Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
    par papii diatta 2014-11-12, 06:26

    » [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
    par dimbedior 2014-08-14, 12:03

    » [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
    par dimbedior 2014-08-14, 11:15

    » Un solution pour guérir de la drépanocytose
    par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

    » Ou Videz mes testicules?
    par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

    » [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
    par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

    » [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
    par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

    » La démocratie du Sénégal ?
    par Keurgui 2014-05-18, 15:37

    » [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
    par annedev 2014-04-28, 20:12

    » Belle Prostituée
    par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

    » [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
    par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

    » WANTED...Mais vous êtes où????
    par tonso 2014-03-23, 17:55

    » Les rendez-vous de Minuit
    par tonso 2014-03-20, 20:10

    » roy dakh!!!! chansons reprises!!
    par tonso 2014-03-20, 19:22

    » Prendre un appart ou pas ?
    par madicisse 2014-03-09, 16:17

    » Homosexualité : Vos avis !
    par madicisse 2014-03-09, 15:08

    » Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
    par jamnajo 2014-02-17, 13:02

    » Parodies Youssou Ndour!
    par yamar 2014-02-17, 04:22

    » [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
    par fedande 2013-11-05, 09:11

    » Alexita... The End ?
    par negger bi 2013-10-09, 09:56

    » [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
    par Cubana 2013-09-18, 02:58

    » infos sur 2 chanteurs sénégalais
    par fallougreg 2013-08-21, 10:56

    » Sweet Usher ?
    par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

    » Existe-t-il des lutins africains ?
    par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

    » [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
    par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

    » Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
    par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

    » Le désespoir de deux familles
    par negger bi 2013-06-22, 07:36

    » [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
    par Armand 2013-05-22, 17:13

    » [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
    par Jacaré 2013-05-19, 09:49

    » UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
    par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

    » Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
    par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

    » [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
    par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

    » [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
    par Gentil 2013-02-28, 03:45

    » Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
    par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

    Mai 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    TEST

    TESTTESTTESTTESTTESTTEST
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    2 participants

      Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens!

      Abssiss BABISTO
      Abssiss BABISTO
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 13755
      Age : 40
      Date de naissance : 09/09/1983
      Profession : Séetankatou télé
      Points : 13564

      Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens! Empty Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens!

      Message par Abssiss BABISTO 2006-09-10, 16:57

      L'afflux De Clandestins Commence à Provoquer Un Rejet Aux Canaries - Jeune Afrique
      Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens! Clandestins%20rapatriement
      PUERTO DE LOS CRISTIANOS (AFP) -

      L'afflux de plus de 23.000 clandestins subsahariens ces derniers mois aux Canaries commence à provoquer des réactions de colère et de rejet parmi les habitants de cet archipel espagnol. Une embarcation en provenance de Gambie contenant une centaine d'émigrants a été accueillie samedi sur le port de Puerto de los Cristianos à Tenerife aux cris de "Noirs de m..." par une cinquantaine de personnes. "Nos fils ne vont rien avoir à manger", ou bien "mon frère est au chômage et à lui on ne donne pas de vêtements", criaient ces personnes rassemblées sur le port, a constaté une photographe de l'AFP.

      Elles ont également tenté d'agresser les photographes qui se trouvaient sur
      place et ont du être protégés par la police. "C'était incroyable. Je pensais qu'ils allaient nous lyncher" a dit l'un d'eux.
      "Il y a tant de noirs qui arrivent ! Je ne suis pas raciste, mais c'est trop. Nous ne méritons pas ça", estimait dimanche José Manuel Acosta, 53 ans, un cigare à la bouche tout en pêchant à la ligne sur le quai.
      "Les gens sont agacés", a déclaré pour sa part à l'AFP Sebastian Paez, ouvrier de la construction de 40 ans venu en famille se promener sur le port.
      Ce début de rejet contraste avec l'accueil donné à ces clandestins par les autorités et les ONG locales, qui les prennent en charge à leur arrivée et les soignent quand ils abordent l'archipel après une traversée souvent très difficile.
      "L'un d'eux m'a dit qu'il ne pensait pas arriver vivant, il n'arrêtait pas de me remercier" a déclaré à l'AFP Austin Taylor, coordinateur de la Croix Rouge, après l'arrivée de plusieurs embarcations samedi.
      Ils ont été également aidés à plusieurs reprises par des touristes sur les plages où sont arrivés certains "cayucos", nom donné en Espagne aux pirogues de pêcheurs venues d'Afrique de l'ouest.
      Et un émigrant clandestin sénégalais secouru il y a trois semaines par un bateau de pêche espagnol au large de la Mauritanie a déclaré au quotidien El Pais de dimanche, reconnaissant:
      "jamais personne ne m'a traité comme l'ont fait ces pêcheurs espagnols".
      La vice-présidente du gouvernement espagnol Maria Teresa Fernandez de la Vega a souligné dimanche dans une interview au quotidien ABC le "comportement extraordinaire de la société canarienne" face à cet afflux d'immigrés.
      Elle a toutefois reconnu que la situation était "problématique" dans l'archipel, alors que le Parti Populaire d'opposition (PP-droite) accuse le gouvernement d'être "débordé".
      L'afflux de clandestins aux Canaries a pour origine la politique menée par le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero et la régularisation massive de 600.000 sans papiers en 2005, a accusé le secrétaire général du PP Angel Acebes.
      Quelque 3.500 immigrés venant principalement du Sénégal, de Mauritanie et du Cap Vert sont arrivés depuis le début du mois de septembre aux Canaries, portant le total au niveau record de plus de 23.000 depuis le début de l'année, et les autorités craignaient dimanche l'arrivée à venir de nombreuses embarcations.
      Les centres d'accueil, où se trouvent actuellement environ 8.000 clandestins, sont débordés, et des tensions commencent à y apparaître.
      Environ 300 émigrants clandestins accueillis provisoirement dans un centre de l'île de Fuerteventura (Canaries), se sont révoltés samedi contre des policiers sénégalais venus les identifier dans le cadre d'un accord entre Paris et Dakar, ont rapporté dimanche les médias espagnols.


      Dernière édition par le 2006-09-10, 17:12, édité 2 fois
      Abssiss BABISTO
      Abssiss BABISTO
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 13755
      Age : 40
      Date de naissance : 09/09/1983
      Profession : Séetankatou télé
      Points : 13564

      Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens! Empty Re: Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens!

      Message par Abssiss BABISTO 2006-09-10, 16:59

      Salut à tous !
      Là je sens que notre chère amie liliane a bien de choses à nous expliquer hein !

      Salaam !
      avatar
      Liliane
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 171
      Points : 12

      Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens! Empty iles canaries:les injures aux clandestins.............

      Message par Liliane 2006-09-13, 06:24

      bien sur je suis sur place..jái eu mon emeute sur mon terain..et jái du remetre en question tout mon systeme dáide aux prochain..lánnée derniere jávais pris josef un ghaneen,il començait a avoir du boulot .mais il restait triste.je lui presente un autre homme de ghana ..steef,qui me demande de vivre dans une autre petite maison chez moi pour un mois..jácepte..et ils commencent a faire de mon terain un chantier, pleins de frigos ,de pleins de choses sans me demander si je suis dáccord.en fait je comprenais que cést pour envoyer en Afrique.mais je trouves que ils pouvaient louer un garage pour acumuler tout cela...la petite maison que jávais pretée a steef,commence a ce cadenaser.alors que il y vivait seulement pcq..il atendait un document pour aller chercher sa femme et ses enfants au ghana..Josef rencontre une femme scandinave,et sans me demander la permision línstale aussi sur le terain.ils sont trois..et comme femme je resens que je ne suis plus ecoutée..que je ne suis plus chez moi.ce qui fais que jái mis toutes les afaires de josef devant sa porte,et si moi aussi je n,avais pas de sang noir dans les veines je ne sais pas como jáurais reglé ce probleme,sans aller aux flics..toute seule..finalement jái retirer toutes les portes ,jái casse tous les cadenas.et une nuit ils sont venu chercher leurs afaires..je ne trouves pas déxplicacion,et je refuse de changer ma façon de penser.mais jái resentis toute la haine quíls ont contre léurope.et cést pas a moi que il faut le faire resentir..vu que ils ont tous dans les 30 ans ,ce sont des enfants,mais je ne peux pas les laisser faire chez moi ,ce que mes enfants ne se permetent pas...bon jénvoie deja ça.steef est en Arique et Josef travail et est logé avec sa copine..a bientot amigos
      avatar
      Liliane
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 171
      Points : 12

      Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens! Empty Re: Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens!

      Message par Liliane 2006-09-15, 04:37

      ce matin a tenerife est arive un bateau avec 200 asiatiques,en mauvais etat de santée..ce quónt a jamais dit des africains..quand les mafias auront finis de deverser sur le continent toute la misere du monde.que léurope inventera de nouvelles lois ,et de nouveaux systemes pour les obliger a crever de faim chez eux .faudra meme plus regarder la tv..ont les vera ce jeter sur les plages touristiques..tout cela ne serais jamais ariver si il y avait eu plus de justice apres la derniere guerre mondial..egualite ,fraternitée.............
      avatar
      Liliane
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 171
      Points : 12

      Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens! Empty Re: Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens!

      Message par Liliane 2006-09-16, 07:24

      bien sure que il y a de la haine..celle des emigrés qui sont instalés depuis longtemps ,et qui ont peur de perdre les avantages qu íls ont obtenus aussi dificilement..celles des maçons et des travaileurs de la construcion,qui ne trouvent plus de travail,pcq..ils sont remplacés part des emigrés ,pas seulement des Africains...et que lers salaires diminuent ,si ont peut le faire faire a moitié prix .et celle des enfants qui a la maison,entendent des conversacions pas recomendables, de parents qui ne sont plus certains de leur futur ,ni de celui de leur famille...mais chaque situacion a deux faces,il y a aussi des gens qui les aident.mais je crois que tout le monde s,inquiete pour lávenir des humains.des guerres qui sánoncent.et que tout le monde semble y aller les doigts dans le nez..la propagande est bien faite.ya des bons et des mauvais,que voulez vous de plus. MOURIR POUR SES IDÉES ,MAIS DE MORT LENTE..

      Contenu sponsorisé


      Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens! Empty Re: Iles Canaries : Les INJURES aux clandestins subsahariens!

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est 2024-05-19, 04:51