senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Cubana
Abssiss BABISTO
6 participants

    Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-01, 06:46

    Le SIDA ne se présente plus. C'est une maladie que meme le foetus peut connaitre et sa célébrité est due en moitié par sa gravité et sa liaison directe et sans condition à la Mort.
    Aujourd'hui nous célébrons la Journée Mondiale du SIDA et non pas pour danser et lui souhaiter longue vie sur terre mais pour élaborer les techniques de sensibilisation de toute la planète pour l'érradication totale de ce fatal fléau!
    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! 160px-RedRibbon


    Alors je profite de cette occasion très importante pour toute l'humanité pour vous demander, à vous et à nous, quelles sont les solutions qui vous semblent profitables pour lutter contre le SIDA?
    Qu'est-ce que les jeunes (tranche plus concernée) doivent faire?

    Bonjour !
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Cubana 2006-12-01, 08:24

    Hello!

    Contre le SIDA,il faut en parler ,expliquer pourquoi,comment...tout le
    monde peut être touché ,les modes de contamination,etc...
    Et surtout rappeller qu'il faut SE PROTEGER et pourquoi ,pour ne pas
    mourrir et pour ne pas tuer d'autres personnes,je dis bien tuer car on
    ne guérit pas du SIDA;
    Axé!
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Citoyenne 2006-12-01, 13:50

    Salut bravo thiam bon sujet,

    Moi je penses que pour des pays comme les nôtres il faut arrêter la langue de bois et parler concrètement et efficacement parler le langage des jeunes et ne pas seulement prôner l'abstinence comme on en entend souvent par ici parce que encore une fois les jeunes ont une activité sexuel très active et de plus en plus tôt, il suffit d'une fois et toute une vie bascule dans le chaos. Parlons leur de protection de responsabilité par rapport à eux même et par rapport à leur partenaires.
    Le Sénégal est l'un des pays d'Afrique le moins touché par le Sida, grâce à des campagnes de sensibilisation, grâce à des groupements de lutte contre le VIH SIDA mais d'après des sondages le virus est entrain de se féminisé surtout dans la régions de Ziguinchor, c'est aussi la zone la plus touchée du Sénégal. D'ailleurs il y existe un groupement de femmes " la FRGPF" qui est très impliqué dans la lutte contre cette pandémie et elle font un superbe travail.
    Il faut continuer à sensibiliser.
    Je pense que plus les gens s'auront de quoi il s'agit, comment on l'attrape, comment on peut l'éviter, les modes de contagions... plus on aura de chance de réduire le nombre le nombre de victime.

    citoyenne
    Anonymous
    boroom b
    Invité


    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par boroom b 2006-12-01, 14:27

    Ma reponse sera un peu rebelles parceque si nous voyons bien le virus du sida a été creé ds deslaboratoires par certains pays tres puissants pour en faire une arme au detriment de certains pays pauvre et personne ne parle de ça .IL faut qu'on parle de cela aussi.Mais bon comme le mal est deja la essayons de nous mobiliser sans attendre l'aide de personne.LA solution:le senegal est un pays des croyants et toute les religions sont pour la fidelité .Si nous respectons les règles de nos religions alors je pense que le sida n'aura pas de raison sur nous.Pour cela les dignitaires religieux pouraient etre un levier de sensiblisation au sein de leurs confreries.Wassalaam lolou la amoon loumaye wakh thi sujet bi,bien que je prefere parler des choses plus joyeuses
    Anonymous
    Pape Di
    Invité


    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty sida

    Message par Pape Di 2006-12-01, 16:39

    Bonjour à tous,

    moi je crois que c'est la négligence des gens qui fait progrésser le développement du vih SIDA.

    Certes toutes les religions prônent l'abstinence et la fidélité, et pourtant la plupart des victimes sont des croyants, cela montre que donc c'est pas une solution efficace, comme l'a dit citoyenne, les jeunes ne cherchent qu'à calmer leur désir.

    La solution scientifique est la protection, elle est plus acceptable par les gens, mais ça n'empêche non plus au vih de gagner du terrain de plus en plus.

    Je crois que bcp de personnes vivent sans le savoir avec le virus, et cela fait qu'il le propagent sans s'y rendre compte. Car par négligence, les gens font des rapports sans protection, utilisent des objets tranchants sans en être sûr qu'ils sont désinfectés,....

    On n'a pas encore de remède, donc la seule chose qui peut freiner le développement à mon avis est d'abord que tout le monde s'assure qu'il n'a pas le vih. Si le test est négatif, à défaut de s'abstenir, se protéger, et veiller à tous les objets qu'on utilise, vérifier que c'est bien désinfecté.

    Si le test est positif aussi, ça nous permettra de voir comment on doit se comporter desormais, pour ne pas participer à la prolifération du vih.

    C'est Pape Amadou Dieng, je n'arrive pas à me connecter
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Citoyenne 2006-12-02, 17:59

    Salut Pape,

    Je pense que tu soulèves un point intéressant le dépistage, ça devrait être automatique.
    Ce qui est hallucinant c'est que les jeunes se soucis plus d'une grossesse que de contracter des MST dont le SIDA.

    On me parle de religion et de fidélité ou d'abstinence quand est-il des familles polygames? Ne sont elles pas susceptibles d'être contaminés par le mari qui fait la tournée de son harem?


    Citoyenne
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Modou 2006-12-03, 10:19

    Salut sokhna si!
    Mais Citoyenne, do may polygames yi diam???

    Un peu de maths si vous êtes prêts...

    1 et 2 et 3, Partez!!!

    Proposition:

    Je pense plutôt qu'un ménage polygame aurait plus de chances à se préserver du SIDA si et seulement si le mari n'est pas contaminé et que toutes ses femmes lui sont fidèles!

    NB: Si l'un des constituants du multicouple (définition: terme désignant l'union dans le cadre du mariage d'au moins trois personnes) est contaminé par contre, c'est l'hécatombe!!!

    Démonstration:

    C'est évident dans la mesure où le mari a une assez large palette de choix. Pourquoi irait-il chercher ailleurs ce qu'il a déjà dans son foyer?

    Par contre s'il s'agit d'un foyer de monogame, celui-ci, sous l'emprise de la routine peut être tenté d'aller voir ailleurs dans d'autres prairies plus verdoyantes.
    CQFD.

    Remarques:
    Attention, cette démonstration part de l'axiome suivant:
    Les femmes mariées sont plus fidèles que les hommes mariés et ceci d'après leurs différences hormonales.

    Ce n'est pas moi qui le dit (moi qui ne connaît rien de tout ça!) mais des études de scientifiques de haut rang.

    Selon moi (ou d'après mes compréhensions comme aimait dire un de mes promotionnaires du lycée), la meilleure façon de se protéger du SIDA (sexuellement parlant) c'est de ne pas faire l'amour, en d'autres termes, d'être asexuel à vie.
    Eh bien, ce n'est certainement pas mon choix mais celui de beaucoup de personnes dans le monde notamment des Américains et des Japonais.
    Pour un non-asexuel, c'est fondamentalement et sûrement la fidélité à son ou sa ou encore ses partenaires!
    Ne faire l'amour que dans le cadre du mariage et seulement dans ce cas est la meilleure protection pour un non-asexuel.

    A bon entendeur salut!

    Le temps m'étant donné aujourd'hui, j'ai éprouvé l'envie d'écrire et cela de façon humoristique cet assez long texte!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Abssiss BABISTO 2006-12-03, 11:05

    Eh wiii de l'humour qui bouuuuuuuuuuuuuuut meme à cent degrés.... Laughing
    Sinon je trouve bien réfléchi ta démo...
    Seulement je dirai aussi que d'un coté c'est vrai que chez l'homme "l'envie" animale va diminuer surement avec plusieurs femmes mais chez l'une des femmes, suivant votre raisonnement, cette envie doit foncer vers le haut et d'un coup on se retrouve avec plusieurs femmes en manque de contacts charnels et ça peut bien etre tentant de se satisfaire ailleurs !
    Bon.... juste une supposition, car j sais que les combinaisons ne se font pas sur la base mathématique que j'ai établie et surtout qu'en couple ce point est d'une considération immense mais ne constitue aucunement en lui seul le socle du mariage....
    Sinon, pour le dépistage, moi je me dis que c'est la peur qui fait que nous ne voulions aucunement le tenter !
    A cette peur se joint aussi l'ignorance car moi je me trouve que dans tous les cas, ne pas faire le test de dépistage serait une perte.... un c'est gratuit.... deux ça permet de prolonger notre vie.... Prolonger dans quel sens? Eh ben dans le seul sens où si on n'a pas le SIDA on se concentre sur soi et on considère que l'évènement contraire ferait de nous un mort-ambulant.. cela nous exhorte à bien faire attention dans le restant de notre life... En second si nous l'avons, cela nous permet d'en prendre compte.... d'entammer les solutions qui calmeront "l'hémorragie" pour un certain temps et de nous faire éviter l'assassinat d'autres innocents ... cr si on ne sait pas qu'on l'a quand on l'a on peut faire beaucoup de gaffes sans le savoir mais la punition nous retournera forcément sur la tete car on a devant nous tous les moyens pour savoir ce qu'on sait pas....

    La fidélité c'est bien, la protection aussi, mais mieux encore les dépistages réguliers car le SIDA ne s'attrape pas uniquement lors des rapports sexuels et nos mouvements sont tellement désordonnés actuellement que Dieu seul sait ce qui peut nous arriver malencontreusement !

    Salut !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Nemie 2007-01-04, 09:20

    Si nous respectons les règles de nos religions alors je pense que le sida n'aura pas de raison sur nous.

    c tout!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    nonesens
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 50
    Profession : Etudiante en anthropologie médicale
    Points : 9

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par nonesens 2007-01-05, 06:15

    salut nemam
    tu parles de quelles règles de religion?
    tu fais partie de ces gens surement qui croient que le sida c'est que par transmission sexuelle
    attention!
    il faut lire et s'infomer c'est une maladie qui a plus de 23 ans de découverte maintenant
    je ne pense pas que seule l'abstinence peut t'aider
    avatar
    nonesens
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 50
    Profession : Etudiante en anthropologie médicale
    Points : 9

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par nonesens 2007-01-05, 06:19

    boroom b a écrit:Ma reponse sera un peu rebelles parceque si nous voyons bien le virus du sida a été creé ds deslaboratoires par certains pays tres puissants pour en faire une arme au detriment de certains pays pauvre et personne ne parle de ça .IL faut qu'on parle de cela aussi.Mais bon comme le mal est deja la essayons de nous mobiliser sans attendre l'aide de personne.LA solution:le senegal est un pays des croyants et toute les religions sont pour la fidelité .Si nous respectons les règles de nos religions alors je pense que le sida n'aura pas de raison sur nous.Pour cela les dignitaires religieux pouraient etre un levier de sensiblisation au sein de leurs confreries.Wassalaam lolou la amoon loumaye wakh thi sujet bi,bien que je prefere parler des choses plus joyeuses


    je m'étonne que personne n'ait tiré l'alarme sur les assertions de Borom B
    vous avez des preuves de ce que vous avancez?
    je vous rappelle que les premières victimes sidéens découverts étaient des américains revenant de leur séjour en Haïti en 1983
    Ils ne seraient pas malins de se l'injecter n'est ce pas?
    il faut arrêter l'obscurantisme dans lequel vous vous vautrez.
    ne vous laissez pas emporter par l'ère du soupçon et du complot c'est la meilleure façon de ne jamais savoir la vérité
    wasalam!
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Abssiss BABISTO 2007-01-05, 14:36

    Laughing nonesens, c'est vrai que j'avais froncé les cils et équarquillé les sourcils, mais le SIDA est une maladie que je ne maitrise pas trop bien et beaucoup de presonnes se trouvent dans mon cas ou pire, gobbent d'autres infos hyper fausses sur son origine !
    Je n'arrive vraiment pas à recadrer la vérité, car c'est toute histoire falsifiée et ceux qu'on accuse ont toujours le temps de renverser la situation! Enfin chacun comprend en sa façon et vu que BOROM BRUXELLES doit surement etre à Bruxelles, je ne crois pas que l'histoire des shimpanzés du Congo puisse etre relatée là-bas avec toute cette honte que doivent ressentir les belges face à cette histoire qui a beaucoup contribué d'ailleurs à la propagation de la maladie en Afrique centrale!
    Bref.... chacun dit ce qu'il pense, mais comme l'a souligné Borom Bruxelles (qui doit quand meme s'inscrie, ça fait vraiment long grand, tu tu interviens et ton pseudo est tjrs coupé en deux, inscris-toi waay, fais-moi l'honneur rék diappaléma Laughing), le plus important ne serait plus de chercher d'où ça vient et comment s'est venu. Car, meme si en Maintenance Industrielle on nous apprends une fouille sérieuse et sévère sur les causes des défaillances avant de tenter leur résolution, pour le cas du SIDA, ce ne seraient jamais les causes et origines historiques ou géographiques qui vont nous aider, mais peut-etre les débuts de la mutation ou quelque chose en relation directe avec le virus !
    Alors actuellement c'est les solutions qui doivent importer le plus. Cependant, je rejoins directement l'avis de nonesens concernant la slution de nemam, c'est vrai, meme moi, parfois j'écarte toutes autres possibilités de transmission de cette funeste maladie et ne vise que le coté sexuel : c'est désolant chez moi!
    Je crois que c'est justement du au fait qu'au Sénégal, toutes les campagnes de sensibilisation prennent comme centre d'action le préservatif.
    Pourtant, avec les traditions qui nous sont bien propres telle la pratique du sport sans protection "gantée" (lutte par exemple), les opération de "diamou" (colorage des gencives et des lèvres et joues à l'aide de piqures d'aiguilles) ou d'autres rucs qui font sortir du sang et des fois celui de plusieurs personnes en meme temps (circoncision, excision etc).

    Bref j'espère qu'un jour nous aurions tous bien conscience de retourner le voile et d'ouvrir les yeux sur les autres modes et voies de contamination du SIDA !

    Salut !
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Nemie 2007-01-05, 16:39

    Salut nonesens
    j'en conviens que l'abstinence et la fidélité sont des solution assez radicales et sont loins d'être totalement prise en compte mais je sûre que si chaque jeune décidait de prendre ses responsabilités et s'abstenir il y'aurait une nette dimunition du taux d'infection chez eux.
    Concernant les autres formes de transmission je les connais et crois moi je suis triste et désolée de la situation de ces pauvres enfants qui naissent avec le virus et devoir vivre avec en attendant leur mort vu que leur espérance de vie est trés faible.
    Quant à l'autre forme dû aux instruments tranchants c tout aussi triste est vraiment injuste. J'espére de tout mon coeur que la science parvienne à maîtriser ces deux formes de transmissions.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Cubana 2007-01-11, 07:26

    Hello everybody!

    Le SIDA est un fléau qui peut frapper tout le monde,sans dis-
    tinction d'âge,de sexe,de milieu social.
    Il se transmet principalement par le sang (utilisation de maté-
    riel médical ou non tranchant:rasoirs,seringues,etc...);par le
    sang signifie par voie intraveineuse,par contact avec les mu-
    queuses,et dans le cas(non systématique) d'une mère infectée
    qui le transmet au foetus.Ainsi,certaines personnes ont con-
    tracté le virus lors d'hospitalisation (transfusions sanguines
    avec du sang contaminé,matériel insuffisamment desinfecté),
    lors d'échanges de seringues(toxicomanie),tatouages effectués
    avec du matériel non contrôlé,rapports sexuels non protégés
    ou protégés parfois (rupture de préservatif ou préservatif de
    mauvaise qualité),blessures involontaires avec du matériel
    contaminé(hôpitaux).Je passe les exemples liés à la misère
    notamment l'utilisation "d'outils" tranchants déjà porteurs du
    tétanos.
    Quand à son origine,le virus existait déjà avant qu'il soit iden-
    tifié.Plusieurs hypothèses ont été avancées,notamment celle
    qui parle d'une mission scientifique dans un endroit (je ne me
    souviens pas dans quel pays) qui n'est pas fréquenté par
    l'homme (un endroit défini comme tabou par les autochtones).
    Un animal l'aurait transmis à un autre,qui a été sorti de son
    milieu naturel,et qui l'aurait ensuite transmis à l'homme par
    morsure,et ainsi de suite.On est sûr de rien...est-ce que ce
    virus a été isolé à ce moment là sans les précautions à pren-
    dre (du fait de sa méconnaissance à propos des procédés de
    transmition,du fait également qu'il a pû évoluer et subir des
    mutations,etc...les "joies" de l'inconnu...).Bref,les apprentis
    sorciers ont été dépassés.
    Il a été dit également que c'était une punition divine mais à
    mon sens,c'est un peu facile...on a dit la même chose à pro-
    pos de la peste noire lorsqu'elle ravageait l'Europe(ça arran-
    geait bien les gens d'église pour assoir leur emprise sur la
    plèbe et malgré leurs connaissances en matière de médecine,
    ils étaient incapables à l'époque d'expliquer ce que l'on sait à
    ce sujet aujourd'hui,il fallait fournir une explication "plausible"
    aux puissants,à ceux qui avaient droit de vie ou de mort sur
    leurs sujets).
    La communauté homosexuelle a été tenue responsable de la
    transmition du virus au départ.Ensuite ,ont été incriminés des
    personnes dont il a été dit qu'elles avaient une sexualité dé-
    bridée,et on s'est rendu compte que des personnes ne repré-
    sentant aucune de ces "caractéristiques" ont également été
    contaminées(au départ ,on les a fait passé pour des moins que rien,mais comme des enfants se sont trouvés contaminés
    également (transmitions sanguines par exemple),cela a permis de recadrer les choses.Heureusement car nous vivrions 400 ans plus tôt,beaucoup d'innocents auraient encore
    péri sur le bûcher pour rien.
    L'abstinence est une solution (c'est celle des ligues catholiques
    intégristes américaines) mais, lorsque ça n'est pas le cas, il
    faut se protéger; c'est une question de responsabilité.
    Protégez-vous!
    Axé!

    Contenu sponsorisé


    Le SIDA: Vos solutions personnelles ! Empty Re: Le SIDA: Vos solutions personnelles !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-02, 15:58