senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

+16
Pamela FC
Overdo'z
fatou33
Absciss BABISTO
Sistersandrine
maman gaye
Citoyenne
Haritouyayam
Cubana
kanisaf
Damisco
Abssiss BABISTO
Laye NL
katia
Nemie
Modou
20 participants

    [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Anonymous
    nentouti
    Invité


    GMT - 11 Heures Une vie gachée

    Message par nentouti 2007-01-17, 08:40

    bonjour

    j'ai fais le tour des forums et jeme decide de m'ouvrir ici
    pardonner la longueur de mon texte
    aprés de longues etudes et de grands diplomes obtenues j'avais de trés grands rêves, malheureusement par la force des choses , je suis la 3éme femme d'un homme qui a 18 ans de plus que moi car je rêvais d'une famille... .
    aujourd'hui je suis meurtrie par tout ce ke je vis dans ce foyer, les injures, les humiliations devant les enfants de mes coepouses, mon mari me bat au point de me mettre nue devant des etrangers, pour peu que je dise il me demande de quitter sa maison(je vis dans une autre ville que mes coepouses dont quelques enfants vivent avec moi)) DIEU seul sait que jamais je l'ai trompé, je me suis toujours comporté en femme respectable et soumise.
    j'ai essayé de discuter mais en vain, ma mere ne peut rien faire pour moi et je n'ai personne d'autre a part mes petits freres et soeurs.
    je travaille et gagne moyennement ma vie, mais que puis je faire, ou puije aller.
    je suis perdue, je ne suis plus que l'ombre de moi même, je me rends compte que c toute une vie que j'ai gachée( je n'ai pas d'enfant)
    aidez moi je suis a bout
    merci de m'avoir lue
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Modou 2007-01-17, 09:19

    Salut invité nentouti!

    Je pense que tu n'as pas encore parcourru tout le forum, c'est pourquoi tu te plains de la longueur de ton texte.
    Ne t'en fais pas. Ce n'est pas interdit dans ce forum, bien au contraire!

    Pour commencer, je compatis très sincèrement à ton malheur et que Dieu te vienne en aide!

    La polygamie? oui! mais seulement quand on en est capable!
    Certains polygames, il est vrai, ne devraient pas l'être car ne sachant pas gérer plusieurs femmes.
    Je ne sais pas vraiment pourquoi te traite t-il ainsi mais quelque soient ses raisons, la solution qu'il a adoptée ne me semble pas être la bonne. On ne frappe pas un adulte!

    Vu l'atrocité des faits, moi je te conseillerais tout simplement de quitter cet homme car c'est inhumain ce qu'il te fait subir et on ne sait jamais vers où tout cela peut mener. N'irait-il pas jusqu'à te tuer s'il peut te traiter de la sorte? Qui sait?

    Si on ne peut obtenir le bonheur dans une union, mieux vaut vivre seul et être libre. Tu peux d'ailleurs trouver quelqu'un d'autre qui saura te respecter.

    Du courage et à bientôt
    Anonymous
    nentouti
    Invité


    GMT - 11 Heures merci

    Message par nentouti 2007-01-17, 09:58

    merci de me reconforter, j'ai plus la force de faire qouique ce soit, je me sens tellement nulle je doute même que quelqu'un d'autre puisse poser son regard sur moi.
    cette relation ma briser profondement
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Nemie 2007-01-17, 10:06

    Salut invitée comme Modou je compatis et je pries pour que Dieu te vienne en aide. Seulement ce que je ne comprends c pourquoi tu reste avec un homme qui te maltraite et avec lequel tu n'as pas d'enfants, parce que xayna sama khél bougate la wala, wayé d'habitude les femmes battues restent avec leurs maris à cause de leurs enfants.
    Vu que tu as étudié et obtenu des diplômes assez gratifiant tu ne devrais pas avoir bcp de blèms pour trouver un boulot stable avec un bon salaire mm si au sénégal coté emploi c la galére mais bon.....
    tu dis que tu gagnes ta vie moyennement tu peux surement subvenir à tes besoins non alors quitte ce bourreau yenne yi seuy diarouka ..
    gua balma akh nak
    katia
    katia
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 14
    Points : 0

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par katia 2007-01-17, 11:47

    Salut nentouti,

    Je compatis aussi à ton malheur. Mais honnetement il faut REAGIR, de quel droit ton mari se permet de te maltraiter alors que tu es une fille en or (intelligente, responsable, conciliante,fidele, courageuse etc). Rapelles toi que tu ne lui appartiens pas et qu'il na pas a te faire subir autant de chatiments, encore un homme qui interprete mal le Coran.
    Le seul point positif est que tu n'ais pas d'enfant donc une autre vie est très possible. En tt cas tt est loin d'être perdue et je pense que tu en ais consciente vu que tu t'es adressée à nous, et comme la souligné nemam tu peux tres bien trouver un emploi. Mais tu vis en france ou au sénégal??
    Laye NL
    Laye NL
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 828
    Age : 43
    Date de naissance : 03/09/1980
    Points : -3

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Laye NL 2007-01-17, 11:58

    salut nentouti,
    c un deja vu,tu revais de la famille et ça ki t'a fait s'engager avec un homme agé de 18ans plus que toi.je me demande si tu nous as raconté toute l'histoire car pour moi rever d'une famille ne peut pas pousser une personne a faire cet choix c'est a dire se marier avec un homme qui peut,etre ton pere et de deux avoir des coépouses (je demande pardon si j'ai depassé la ligne)
    maintenant cment t'en sortir?je ne connais pas tellement la situation et dans quel pays ça se deroule pour pouvoir te donner mon avis,a part ça je pense que tes freres pourront aussi t'aider


    Dernière édition par le 2007-01-17, 14:23, édité 1 fois
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Abssiss BABISTO 2007-01-17, 12:34

    Salut nenetouti, j'enchaine avec ce que je trouve déjà sur place, et comme tous ce qui sont passés te l'ont souhaitée, je te souhaite moi aussi beaucoup de courage et un bon dénouement pour cet "enfer" que tu vis, ça me touche beaucoup aussi!

    Alors, moi, personnellement, à la question "où aller" que tu as posée je répondrais :"de là d'où tu étais venue".
    Direct et dur certes mais c'est ce je pense rééllement.
    Tu dis que ta maman ne peut rien y faire, alors là ça m'intrigue franchement beaucoup car si ta mère à toi ne trouve pas de solution, alors on doit voir que c'est très compliqué ou que nous manquons de données sur le problème.
    Qu'est-ce qui bloque la maman? Est-elle aidée par ton mari financièrement ?
    Meme si c'est le cas, ta vie vaudrait bien mieux que des billets en CFA et l'esclavage est bel et bien fini.
    Quitte ce "bourreau" et va rejoindre ta maman si elle a une maison, et en ce moment, permets-toi de l'interpeller pour une nouvelle redéfinition de votre vie de couple.
    Si tu as pu trouver un travail pour te subvenir moyennement de tes besoins, c'est déjà quelque chose, la vie est dure certes mais elle mérite bien d'etre vécue mais pas avec des misères complémentaires auxquelles on peut mettre fin à la seconde.
    Il a plusieurs femmes, donc ton absence le deposera surement directement sur le Pôle Nord en Décembre et qu'il s'en fichera pas mal, mais du moment qu'il se rappellerait que sa "femme" à lui est sous un autre ciel, son orgueil d'homme va capter la bougeotte et crois-moi, il entamera des négociations (qui peuvent se faire sous diverses formes selon la position digne que tu prendrais toi).
    Tu dois etre jeune (pas vieille en tout cas) et les caractéristiques que tu donnes ici, correspondent bien à celles des "bonnes femmes" alors, ce type ne peut en aucun cas te gacher la vie, et si tu le quittes, tu auras un mari beaucoup meilleur (si son attitude n'est pas que passager chez lui, et meme dans ce cas ça vaut vraiment pas la peine).
    Le divorce est un acte permis, mais le Bon Dieu ne le loue pas, alors ça doit etre certes la dernière décision, mais si ton honneur, ta vie, ton corps et ta conscience doit sombrer gratuitement dans cette boue, alors je ne vois pas meilleure solution que les ADIEUX DEFINITIFS!

    Je pense bien que tu nous en diras beaucoup plus sur les données en filigrane s'il y en a, pour nous aider à mieux cerner ce problème!

    PS: Tu peux te connecter sur ton compte si c'est toi qui s'est inscrite sous le pseudo nenetouti001 (je viens de le vérifier et c'est bien activé alors tu peux te connecter et suivre ton sujet avec les alertes email que tu recevras à chaque réponse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

    Salut !
    katia
    katia
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 14
    Points : 0

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par katia 2007-01-17, 14:10

    Thiam Babel a dit:
    Le divorce est un acte permis, mais le Bon Dieu ne le loue pas, alors ça doit etre certes la dernière décision, mais si ton honneur, ta vie, ton corps et ta conscience doit sombrer gratuitement dans cette boue, alors je ne vois pas meilleure solution que les ADIEUX DEFINITIFS!
    J'aurais vraiment pas mieux dit!
    Damisco
    Damisco
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5313
    Age : 39
    Date de naissance : 06/04/1985
    Profession : Apprenti-avion
    Points : 831

    GMT - 11 Heures Une vie gachée

    Message par Damisco 2007-01-17, 16:46

    Slt
    Moi je vais continuer 1 peu le raisonnement de Thiam et je dis que le divorce est la seule solution ici.Parce que même si on arrive à une reconciliation,il peut tjrs refaire ces genres de conneries....qui sais .
    Tenter une action en justice pour la prononciation de ce divorce serait favorable.En fait aucune juridiction au monde n'est pour qu'on maltraite la femme.
    Pour moi y a aucune raison de rester avec un homme qui te maltraite(tu le ferais si vs aviez des enfants mais tel n'est pas le cas).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Invité 2007-01-18, 01:53

    je ne pensais pas retenir l'attention et je suis même surprise que des personnes accordent de l'importance a mon message
    je vous remercie du fond du coeur que Dieu vous le rende au centuple.
    je suis senegalaise et je vis en côte d'ivoire avec ma famille( le pere est décedé il ya 4ans)
    le probleme avec ma mére est kel n'accepte pas que je quitte ce foyer a cause du regard des autres, elle me demande de supporter tout en m'expliquant que tous les foyers sont les mêmes, ce kel ignore c ke je suis entrain de mourir a petit feu, je baisse la tête en marchant, j'ai honte tout simplement de moi
    katia
    katia
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 14
    Points : 0

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par katia 2007-01-21, 08:16

    Ton histoire est touchante donc forcément elle nous interpelle. Si g bien compris, tu as le choix entre continuer a mourir a petit feu comme tu le dis ou alors demander le divorce avec, j'en ai bien conscience, qq galères qui t'attendent. Mais encore vaut il mieux prendre sur soi (ce que tu as l'habitude de faire) et avoir des soucis de façon provisoire plutôt que de continuer la vie que tu mènes.
    En ce qui concerne ta mère, si elle pense ainsi c'est surement pas de sa faute c'est juste une question de mentalité et de génération. Pour elle tant que tu es mariée tu es en sécurité.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Invité 2007-01-22, 01:08

    merci pour ta reponse katia, ça me touche vraiment toutes ces reponses que j'ai reçues.
    kanisaf
    kanisaf
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 10
    Profession : étudiante
    Points : 0

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par kanisaf 2007-02-15, 04:43

    nentouti ton histoire me fait beaucoup de peine!!
    petite question indiscrète : est ce toi qui a choisi ton mari ou te l'a t-on imposé? ne répond pas si tu n'en a pas envie.
    je pense qu'avec ton salaire tu devrais économiser le moindre franc, comme ça tu pourras subvenir à tes besoins en cas de divorce.
    je ne comprend pas ta maman,moi j'aurais été boulversée de voir quelqu'un porter la main sur mon enfant! mais bon, peut être qu'elle pense que si tu divorces ce sera pire.
    c'est pour ça que je te conseille d'économiser afin d'être autonome financièrement , comme ça tu pourras mener ta propre vie en cas de divorce, voir même louer une petite chambre ou appartement si tu n'as pas envie d'habiter chez ta mère et tu pourras montrer à ta mère que tu peux t'occuper d'elle même sans mari.
    en tout cas la pire chose que tu pourrais faire serait de rester avec cet homme. il y a des femmes qui restent malgré tout et après se retrouve à faire une fausse couche sous les coups de leurs maris (je connais quelqu'un dans ce cas)

    tu es encore jeune , tu peux rencontrer un homme bien, qui te mérite. n'attend pas d'être vieille , tu auras gaché ta vie pour un homme qui n'en vaut pas la peine!
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Cubana 2007-02-16, 08:25

    Sad Sad Sad

    nenetouti001,tu es une personne qui a de la valeur.Cet homme ne t'aime
    pas ,ce qu'il te fait me révolte profondément.Avec le temps cela va em-
    pirer et tu risques de devenir le souffre-douleur de toute la famille.Ne
    meurs pas pour le "qu'en-dira-t'on".J'aimais mon ex-mari ,un jour il a
    commencé à me manquer de respect ,j'ai laissé faire et ça s'est dégra-
    dé au point que j'étais incapable de faire certaines choses alors qu'au
    début de notre relation j'étais autonome.Il ne me battait pas mais il m'a
    privé de ma vie de femme (j'ai pas d'enfant non plus même si j'en vou-
    lais j'ai sacrifié ça pour lui,par correction parce qu'un enfant se fait à 2),
    il me rabaissait constamment devant ma famille et un jour il a été trop
    loin.Moi aussi mon voeu le plus cher était de fonder une famille...aujour-
    d'hui c'est limite pour moi.J'étais terrifiée pendant des années de vivre
    seule mais cela fait un an maintenant et je ne regrette pas,même si c'est
    pas toujours facile.C'était pour moi comme un esclavage, aucun homme
    ne me fera subir cela à nouveau ,même si je l'aime.Si tu en as la possibi-
    lité ,prépares le divorce ,prends ton autonomie et voles de tes propre
    ailes.Je comprend ce que tu ressents mais tu vaux mieux que d'être ra-
    menée même pas au rang d'un animal.Tu es instruite,intelligente ,culti-
    vée ,respectueuse et droite ;tu peux en être fière ,c'est pas le cas de
    tout le monde.Ton mari est un faible et un malfaisant ,dis toi bien qu'il
    travaille pour toi ici bas.Ne vis pas pour et par les autres,tu es un être à
    part entière et tu ne dois rien à personne.Tes parents t'ont accompagné
    durant ton enfance et t'ont permis d'avoir une éducation et une instruc-
    tion afin que tu aies une vie correcte.Ne laisses personne porter attein-
    te à ton intégrité et ne permets plus cela,c'est de ta vie dont il s'agit.
    Je sais que ça n'a peut-être pas été facile d'en parler car on a honte et
    on se sent coupable alors qu'on est pas responsable de ce qu'on nous
    fait subir,mais le fait d'en parler est quelque fois un premier pas vers la
    libération même si on en pas forcément conscience.J'espère que nos
    réponses et avis t'apporteront une aide et un soutien.Bats toi pour toi,
    relèves la tête,n'aies pas honte ,reprends confiance en toi et prends ta
    vie en main.Même si cela prends un peu de temps ,ça vaut le coup je te
    le garantis.Nous attendrons d'avoir de tes nouvelles ,réfléchis bien sur
    le sens de ta vie.Tu as tous mes encouragements et mon soutien ,en at-
    dant je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse.
    Tu es forte ,tu peux réussir.
    Axé!
    I love you
    Haritouyayam
    Haritouyayam
    FŒTUS
    FŒTUS


    Messages : 290
    Age : 33
    Date de naissance : 31/12/1990
    Profession : Maman
    Points : 133

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Haritouyayam 2007-02-16, 09:19

    Je viens de tomber sur ce message et je ne peux pas rajouter grand chose à ce qui a été dit: je suis désolée de te dire ça: mais d'aprés ce que tu nous a raconté je suis profondément triste de la réaction de ta maman mais aussi assez révoltée: tu n'as rien à faire dans un tel ménage, quitte ce bougre pendant qu'il est encore temps et prends ta vie en main!
    je suis profondément écoeurée qu'il puisse encore exister ce genre de maltraitance:L'injure même ne devrait pas être acceptée si on est une personne respectueuse et loyale.

    Cubana , j'aurai jamais pu imaginer que t'as pu rencontrer ce genre de personne, je ne te connais pas mais à travers tes posts, il est facile de deviner que t'es une personne vraiment bien et tellement cultivée! je te félicite d'avoir enfin pris ta décision et je pense que l'avenir sans cet homme ne pourrait être pire: tout au contraire.
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Citoyenne 2007-02-28, 07:53

    Shocked scratch ?

    J'avais les yeux ou??? je n'avais pas vue ce message.
    j'espère que ça s'est réglé!

    Citoyenne.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Abssiss BABISTO 2007-02-28, 08:15

    Moi aussi de même, j'espère que notre chère sista s'en est bien sortie.
    Depuis elle ne donne plus de nouvelle Wink ! Cependant, je "positive" la chose et l'imagine dans une posture bien meilleure. Wink
    citoyenne a écrit:Shocked scratch ?

    J'avais les yeux ou??? je n'avais pas vue ce message....
    Ceci me fait penser à un petit tableau de bord sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Page d'accueil du Forum) pour "accrocher" les sujets de ce genre : demande de conseils ou d'avis sur des situations familiales assez critiques comme celle-ci !

    J'y pense et je vais mettre en place un petit module de liens comme ça a été le cas pour les sujets d'ordre général et qui ont fait état de GRANDS DEBATS dans ce forum (qui figure sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Wink
    avatar
    Citoyenne
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 410
    Age : 32
    Date de naissance : 09/09/1991
    Points : 37

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Citoyenne 2007-03-02, 02:52

    Bonne idée Thiam.
    J'en profite pour te signaler que depuis un moment quand je me connecte je ne tombe pas directement sur la page d'accueil comme avant, je suis obligé de passer par un sujet ensuite je sélectionne forum pour arriver a la page d'accueil. C'est normal?
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Abssiss BABISTO 2007-03-02, 11:42

    citoyenne a écrit:........J'en profite pour te signaler que depuis un moment quand je me connecte je ne tombe pas directement sur la page d'accueil comme avant, je suis obligé de passer par un sujet ensuite je sélectionne forum pour arriver a la page d'accueil. C'est normal?
    Essai un peu d'être un peu plus précise car je ne te suis pas trop !

    Tu peux poser la question sur le forum d'Aide et de Suggestions ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
    Je suis disponible en ce moment !

    Merci !
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Abssiss BABISTO 2007-06-08, 15:07

    nentouti a écrit:bonjour

    j'ai fais le tour des forums et jeme decide de m'ouvrir ici
    pardonner la longueur de mon texte
    aprés de longues etudes et de grands diplomes obtenues j'avais de trés grands rêves, malheureusement par la force des choses , je suis la 3éme femme d'un homme qui a 18 ans de plus que moi car je rêvais d'une famille... .
    aujourd'hui je suis meurtrie par tout ce ke je vis dans ce foyer, les injures, les humiliations devant les enfants de mes coepouses, mon mari me bat au point de me mettre nue devant des etrangers, pour peu que je dise il me demande de quitter sa maison(je vis dans une autre ville que mes coepouses dont quelques enfants vivent avec moi)) DIEU seul sait que jamais je l'ai trompé, je me suis toujours comporté en femme respectable et soumise.
    j'ai essayé de discuter mais en vain, ma mere ne peut rien faire pour moi et je n'ai personne d'autre a part mes petits freres et soeurs.
    je travaille et gagne moyennement ma vie, mais que puis je faire, ou puije aller.
    je suis perdue, je ne suis plus que l'ombre de moi même, je me rends compte que c toute une vie que j'ai gachée( je n'ai pas d'enfant)
    aidez moi je suis a bout
    merci de m'avoir lue
    pale pale pale Qu'est-ce qu'elle devenue celle-là? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    maman gaye
    maman gaye
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 572
    Age : 35
    Date de naissance : 02/10/1988
    Profession : élève
    Points : 3

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par maman gaye 2007-06-08, 16:30

    c'est tré dur et on compati a ta douleur mai moi j pense ke tu doi t séparer avec cet homme car il t mérite pa on bat pa 1 femm pour 1 simple plaisir romps avec lui et refai ta vie c pa la fin du monde k j sache .
    bon courage a toi
    Sistersandrine
    Sistersandrine
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 2376
    Age : 59
    Date de naissance : 03/07/1964
    Profession : Retaper un "squat" et s'occuper de ses enfants ça compte ça comme job???
    Points : 3189

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Sistersandrine 2007-06-09, 15:57

    maman gaye a écrit:c'est tré dur et on compati a ta douleur mai moi j pense ke tu doi t séparer avec cet homme car il t mérite pa on bat pa 1 femm pour 1 simple plaisir romps avec lui et refai ta vie


    Tout à fait de ton avis maman gaye!!

    Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad J'espère qu'elle va bien, et qu'elle passera 1 jour nous donner de ses nouvelles.....
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-18, 15:42

    nentouti a écrit:bonjour

    j'ai fais le tour des forums et jeme decide de m'ouvrir ici
    pardonner la longueur de mon texte
    aprés de longues etudes et de grands diplomes obtenues j'avais de trés grands rêves, malheureusement par la force des choses , je suis la 3éme femme d'un homme qui a 18 ans de plus que moi car je rêvais d'une famille... .
    aujourd'hui je suis meurtrie par tout ce ke je vis dans ce foyer, les injures, les humiliations devant les enfants de mes coepouses, mon mari me bat au point de me mettre nue devant des etrangers, pour peu que je dise il me demande de quitter sa maison(je vis dans une autre ville que mes coepouses dont quelques enfants vivent avec moi)) DIEU seul sait que jamais je l'ai trompé, je me suis toujours comporté en femme respectable et soumise.
    j'ai essayé de discuter mais en vain, ma mere ne peut rien faire pour moi et je n'ai personne d'autre a part mes petits freres et soeurs.
    je travaille et gagne moyennement ma vie, mais que puis je faire, ou puije aller.
    je suis perdue, je ne suis plus que l'ombre de moi même, je me rends compte que c toute une vie que j'ai gachée( je n'ai pas d'enfant)
    aidez moi je suis a bout
    merci de m'avoir lue
    pale pale pale Qu'est-ce qu'elle devenue celle-là? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par fatou33 2009-06-18, 15:47

    j'espère qu'elle a survécu à tout ça et qu'elle va bien au moins?
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Overdo'z 2009-06-18, 15:48

    J'espere qu'elle est toujours vivante et se se bat, Faut etre forte pour surmontée de telles épreuves, faire un bilan et se dire : mes problemes et comment les resoudrent ?


    Ou SONT LE RÉVOLTÉ ? CELUI QUI PLEURENT QUAND ON BAT UN CLANDESTIN QUI REFUSENT D'OBTEMPÉRER ?

    stp viens te revolter ici aussi, là au moin tu pourras servir à quelques choses.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Cubana 2009-06-19, 04:36

    Tout à fait ,j'aurais bien aimé avoir de ses nouvelles ,j'espère qu'elle est partie et qu'elle va mieux .C'est pas une vie ça...Est-elle vivante encore ...
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Pamela FC 2009-06-19, 05:27

    tout cela à cause d'un homme!!!
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Overdo'z 2009-06-19, 06:57

    D'un système !! les hommes ni les veulent sont coupables,
    Le systèmes, les formatent et les poussent à bout !!
    Il crée des faibles, et des fous
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Pamela FC 2009-06-19, 07:55

    A qui la faute???
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Overdo'z 2009-06-19, 08:03

    Au système bien sur !
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Def Bamou Bone 2009-06-19, 08:11

    je compatis a ta souffrance ma chere.les amis ont presk tt dit.mais je veux te rapeler une chose.tapa enkor denfant avec lui.mm si tavai d enfants avec lui,c pas une raison de supporter tt ca.ds le coran,il est ecrit q so guissatoul lo xam,ta ka laisser tomber.seuy dagane na,tass dagane na.excuse moi detre si direct mais moi j pense ainsi.si tu vois q tu ne peux continuer cm ca,je te conseille de laisser tomber.ta bcp etudié,ta t diplome et tt,donc ta bcp de chance de trouver un bon boulot.mais ds le menage,ya d haut et d bas.tte les femm marié pass a ca.c obligatoir mais moi je n peu pas concevoir une homm ki bat une femm,a plus forte raison la battre juska lhumilier dvt les gens....si mon mari levai la main sur moi,lá il allai regretter detre né....mais je te conseill,si tu ne peu pas continuer,laisse tomber.c pas la fin du monde.et il népa le seul homme ds ce monde.....vas voir une assistance sociale ou bien klkun ki pourra taider.
    mais entre tps je te souhaite bcp de courage.sois forte et tt ira a nvo a merveill.ahhh seuy mo meti way.
    goor gni dolene rouss sakh !!!
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Pamela FC 2009-06-19, 08:49

    GFX, le système ne s'est pas crée tout seul!!! DBB a raison, do lene sakh rouss!!!
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Def Bamou Bone 2009-06-19, 09:11

    FC,tu sais c ki menerv.les homm st ingrats.dougnou geureum gnamou daw.votre femm fait ts pr vos.elle supporte vos caprice etc...djiguene yangui daw founek pr dap sene banekh,mais c cm ca q vs les remercier.et aussi ils oubli q c st des femm ki les on mi au monde.mais malgré tt ce kon fait pr eux,ils st parfois tres tres insupportabl.la femm a kité le domicile de c paren pr venir etre avec toi,passer le reste de sa vie avc toi,mane dal goor gni diakhalnagnouma.legui mom ce je peu dire moy,yalla nalene yalla sopi.AMINE
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Pamela FC 2009-06-19, 09:36

    amiiine yala nala yala dégg DBB, tu as raison a 100%!!! mais tu ne penses pas que dagniy "diay nekh" parce qu'ils ont d'autres femmes? s'ils étaient seuls ils ne feraient pas ça, je sais de quoi je parle walay!!!
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Fatim 2009-06-19, 12:21

    gorr gou bone ak beugn bouy metter yemm keppp wekki sani rek
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Pamela FC 2009-06-19, 12:47

    wawaw!!! amoul sakh dem ma nieuw!!!
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Overdo'z 2009-06-19, 14:31

    Le système est partout pareil, mais connait des modifications, selon les croyances ou cultures locales,
    Et le système Sénégalais veut entre autres que vous les femmes reposez tous sur le dos des Hommes, ce qui créer des faibles et des forts,
    Je donne pas une raison de battre sa femme, je trouve çà lâche. Mais Un homme est aussi fait d'un cœur et de raison, Soutener le, assister le, conseiller le et il tombera pas dans une névrose ou se sentira pas prisonnier dans un système qui le rend faible.
    Tous hommes peut être fort ou faible, tout dépend de sa force intérieur ou de comment le systeme s'apaise sur lui.
    Damned
    Damned
    ADO
    ADO


    Messages : 2101
    Age : 105
    Date de naissance : 01/01/1919
    Profession : kholéé
    Points : 4525

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Damned 2009-06-19, 16:27

    J'ai l'impression que ton système diabolise beaucoup les femmes. Je pense que le scénario de la femme qui repose tout sur le dos d'un mec est de plus en plus révolu. Ce qui doit prévaloir au sein d'un couple c'est la compréhension.Chaque personne a une part de faiblesse en soi et à un moment ou à un autre on est poussé à bout.
    Par contre cela ne justifie en aucun cas la violence. Quand on est énervé, on peut casser des verres, sortir faire un tour, hurler comme on veut, MAIS EN AUCUN CAS on ne doit se permettre de taper sur l'autre.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Absciss BABISTO 2009-06-19, 16:30

    Gfx a écrit:Le système est partout pareil, mais connait des modifications, selon les croyances ou cultures locales,
    Et le système Sénégalais veut entre autres que vous les femmes reposez tous sur le dos des Hommes, ce qui créer des faibles et des forts,
    Je donne pas une raison de battre sa femme, je trouve çà lâche. Mais Un homme est aussi fait d'un cœur et de raison, Soutener le, assister le, conseiller le et il tombera pas dans une névrose ou se sentira pas prisonnier dans un système qui le rend faible.
    Tous hommes peut être fort ou faible, tout dépend de sa force intérieur ou de comment le systeme s'apaise sur lui
    .
    p1 p1 Putain il doit manger du lion aujourd'hui.... Parfaitement d'accord mon ami... Bon résumé, fin et utile  respect  respect  respect
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Zalzal 2009-06-19, 16:30

    [quote]J'ai l'impression que ton système diabolise beaucoup les femmes. Je pense que le scénario de la femme qui repose tout sur le dos d'un mec est de plus en plus révolu. Ce qui doit prévaloir au sein d'un couple c'est la compréhension.Chaque personne a une part de faiblesse en soi et à un moment ou à un autre on est poussé à bout.
    Par contre cela ne justifie en aucun cas la violence. Quand on est énervé, on peut casser des verres, sortir faire un tour, hurler comme on veut, MAIS EN AUCUN CAS on ne doit se permettre de taper sur l'autre. [/unquote]



    Jamais, c'est un tabou.
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Pamela FC 2009-06-19, 16:38

    zalzal way!!! j'éspère que tu es comme cela!!! j'aime ce genre!!! mdr!!
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Pamela FC 2009-06-19, 16:40

    zalzal way!!! j'éspère que tu es comme cela!!! j'aime ce genre!!! mdr!!
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par fatou33 2009-06-19, 16:43

    wawaw dé! rien rien rien mais alors rien ne justifie la violence

    Contenu sponsorisé


    GMT - 11 Heures Re: [VIOLENCE] Mariée Et Frappée: Une Vie Gachée!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 06:27