senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Sujets similaires

    Derniers sujets

    » [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
    par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

    » [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
    par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

    » VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
    par Keurgui 2016-02-17, 22:03

    » Cherche partenaire financier
    par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

    » FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
    par lemaitre 2015-06-02, 08:24

    » [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
    par gundio 2015-05-12, 09:38

    » Cherche client grossiste pour vente pneu
    par gundio 2015-05-12, 09:28

    » [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
    par toti98 2015-03-22, 03:48

    » Achat en ligne au Sénégal
    par blueline 2015-02-17, 08:23

    » Forum Café liquide prêt à boire
    par maefi15 2014-12-21, 05:46

    » [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
    par kheuss115 2014-12-16, 09:16

    » appareil dentaire
    par kheuss115 2014-12-16, 09:11

    » [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
    par Alexita 2014-12-15, 18:00

    » QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
    par Keurgui 2014-12-11, 23:14

    » Pommade Miracle
    par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

    » la fiche de lecture sur le roman sous l orage
    par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

    » Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
    par papii diatta 2014-11-12, 06:26

    » [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
    par dimbedior 2014-08-14, 12:03

    » [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
    par dimbedior 2014-08-14, 11:15

    » Un solution pour guérir de la drépanocytose
    par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

    » Ou Videz mes testicules?
    par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

    » [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
    par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

    » [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
    par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

    » La démocratie du Sénégal ?
    par Keurgui 2014-05-18, 15:37

    » [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
    par annedev 2014-04-28, 20:12

    » Belle Prostituée
    par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

    » [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
    par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

    » WANTED...Mais vous êtes où????
    par tonso 2014-03-23, 17:55

    » Les rendez-vous de Minuit
    par tonso 2014-03-20, 20:10

    » roy dakh!!!! chansons reprises!!
    par tonso 2014-03-20, 19:22

    » Prendre un appart ou pas ?
    par madicisse 2014-03-09, 16:17

    » Homosexualité : Vos avis !
    par madicisse 2014-03-09, 15:08

    » Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
    par jamnajo 2014-02-17, 13:02

    » Parodies Youssou Ndour!
    par yamar 2014-02-17, 04:22

    » [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
    par fedande 2013-11-05, 09:11

    » Alexita... The End ?
    par negger bi 2013-10-09, 09:56

    » [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
    par Cubana 2013-09-18, 02:58

    » infos sur 2 chanteurs sénégalais
    par fallougreg 2013-08-21, 10:56

    » Sweet Usher ?
    par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

    » Existe-t-il des lutins africains ?
    par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

    » [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
    par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

    » Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
    par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

    » Le désespoir de deux familles
    par negger bi 2013-06-22, 07:36

    » [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
    par Armand 2013-05-22, 17:13

    » [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
    par Jacaré 2013-05-19, 09:49

    » UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
    par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

    » Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
    par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

    » [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
    par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

    » [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
    par Gentil 2013-02-28, 03:45

    » Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
    par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

    Mai 2024

    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  

    Calendrier Calendrier

    TEST

    TESTTESTTESTTESTTESTTEST
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    +2
    Abssiss BABISTO
    Citoyenne
    6 participants

      Le Vote

      avatar
      Citoyenne
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 410
      Age : 32
      Date de naissance : 09/09/1991
      Points : 37

      Le Vote Empty Le Vote

      Message par Citoyenne 2007-02-25, 05:03

      Je viens de voter, e ça s'est plutôt bien passé et vous?

      Citoyenne monkey
      Abssiss BABISTO
      Abssiss BABISTO
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 13755
      Age : 40
      Date de naissance : 09/09/1983
      Profession : Séetankatou télé
      Points : 13564

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Abssiss BABISTO 2007-02-25, 08:19

      FELICITATIONS ma chère !

      Ben pour moi c'est ça SadSadSadSadSadSadSad Le Vote Smilies5

      Sinon il y a un excellent website sur le dépouillement notament !

      Les résultats sont instantanés et la couverture QUASI-EXAUSTIVE !!

      Si vous avez des difficultés avec les radios (qui déconnent car tous les serveurs sont en état de surcharge :Wink: ) alors ne ratez pas la VERITE !!! Rendez-vous dans ce majestueux SITE INTERNET SPECIAL ELECTIONS !!!

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


      Cordialement, Babel Ehey !
      Haritouyayam
      Haritouyayam
      FŒTUS
      FŒTUS


      Messages : 290
      Age : 33
      Date de naissance : 31/12/1990
      Profession : Maman
      Points : 133

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Haritouyayam 2007-02-26, 01:12

      Moi j'ai pu voter sans probléme: mais un vote inutile, puisque Wade a gagné Sad : tant pis
      Anonymous
      Invité
      Invité


      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Invité 2007-02-26, 01:27

      bilaye hariyouyayam , vraiment lii moom deception bou makk laa , lii moom je ne l'aurais jamais imaginè que WADE puisse encore gagnè , surtout vu le resultat qu'il a obtenu ici a LYON, je crois qu'il y a que toi et moi qui n'avons pas voter pour lui a LYON, mais lii deception laa dè, thieuy nioune founou dieum ???, non mais instant yii , j'ai tellement pleurer , ndeyssane encore 5 annees de miseres et souffrances encore pour tout les jeunes du pays , non lii c'est inadmissible , toutes mes pensees vont directement a tous les jeunes du pays , ndeyssane chomage et galère rèk .Sad Sad j'avais vraiment l'espoir d'un changement , mais mougne rèk moo fii seuss. YALLAH BAKH NAA
      Abssiss BABISTO
      Abssiss BABISTO
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 13755
      Age : 40
      Date de naissance : 09/09/1983
      Profession : Séetankatou télé
      Points : 13564

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Abssiss BABISTO 2007-02-26, 03:25

      De toute façon on n'a pas à se plaindre : WADE doit être le meilleur car on n'a que des PIRES !

      C'est dur et ça va être beaucoup plus compliqué mais je crois que c'est le peuple qui a choisi, et là on n'y peut grand chose à part l'accepter et prier pour que ça aille !!

      Bref --------------->
      Modou
      Modou
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 4312
      Age : 92
      Date de naissance : 02/06/1931
      Profession : cultivateur
      Points : 3207

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Modou 2007-02-26, 04:19

      Thiam a écrit:De toute façon on n'a pas à se plaindre : WADE doit être le meilleur car on n'a que des PIRES !

      Je ne comprends pas pourquoi certains Sénégalais disent ça tout le temps !
      Je ne suis pas d'accord. C'est qu'on refuse tout simplement de faire conficance aux autres. On ne peut pas me dire parmi cette pléthore de 14 candidats, il n'y en a aucun qui soit meilleur que ce vieillard de plus de 80 ans!

      Qu'avons-nous fait pour mériter le plus vieux président du monde?

      Dîtes-moi réellement si au fond de vous-mêmes vous croyez que ce Wade ait pu obtenir plus de 50% des voix au premier tour.
      Je ne m'en reviens pas et j'ai du mal à le croire!!!

      Si tel est effectivement le vrai choix des Sénégalais dans leur majorité, alors qu'ils cessent de critiquer le pouvoir de façon permanente! Il faut être logique et assumer ses responsabilités!
      avatar
      Tyf
      ADO
      ADO


      Messages : 2991
      Age : 32
      Date de naissance : 25/11/1991
      Profession : rêveuse
      Points : 1105

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Tyf 2007-02-26, 04:22

      Salut,

      Dommage pour moi, on m'a envoyée ma carte car je m'étais inscrite à Dakar mais je n'ai pu la recevoir à temps pour me déclarer à Lyon ou Paris et donc voter. J'espère que tout se déroulera dans le calme.
      Abssiss BABISTO
      Abssiss BABISTO
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 13755
      Age : 40
      Date de naissance : 09/09/1983
      Profession : Séetankatou télé
      Points : 13564

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Abssiss BABISTO 2007-02-26, 04:52

      Modou a écrit:.....Si tel est effectivement le vrai choix des Sénégalais dans leur majorité, alors qu'ils cessent de critiquer le pouvoir de façon permanente! Il faut être logique et assumer ses responsabilités!
      Voilà tout ce qu'il faut RETENIR !
      Et je dégage même la condition, car c'est rééllement CE QUI S'EST PASSé : les sénégalais ONT encore choisi WADE et il l'ont fait consciemment.

      Alors si on retourne à la question du POURQUOI? On ne trouvera pas de réponse.
      Cependant, à cette réalité qui s'établie en se basant sur "le meilleur des pires cas", il faut se dire qu'avec WADE on a déjà une idée de la galère qui nous attend et surtout des atroces souffrances qui vont nous secouer une nouvelle fois, mais c'est toujours mieux, car c'est dans la nature du sénégalais de détester le tâtonnement.

      On aurait dû rester avec DIOUF jusque là si seulement on n'a pas été assez dégouté par son image qui s'eternisait devant nous et de laquelle on éprouvait un certain dédain : ça nous soulait littéralement et, non seulement, l'espoir était permis mais nous avions les hommes devant. A cette elections de 2000, si NIASSE était au second tour avec les deux autres, il est clair qu'on serait aujourd'hui sous son air.
      Là bas aussi c'était ce même choix de pire-mauvais qui a été appliqué et donc on n'a justement fait que de se débarasser de DIOUF et WADE était devenu l'élément par défaut.
      Résultat : il est président!
      C'est pas donc étonnant qu'aujourdh'ui on se retrouve encore une fois avec un WADE par défaut car lui au moins il a su abreuver le peuple d'une potion magique qui permet de mieux voir dans l'illusoire. Il a berné tout le monde avec des projets en flash des maquettes digne des photos de vacance à San Francisco, Tokyo ou Los Angeles... des GRANDS PROJETS qui bouffent l'argent du contribuable sans pour autant nous mener plus loin que de là où l'on vient Sad mais auxquels on croit vraiment et de manière aveugle.
      Nous sommes trop fiers de voir un Sénégal flmambant neuf pour sentir notre faim ou notre misère et là, WADE le sait et il tire sur ces cordes-là.

      Maintenant pour les autres, je ne t'apprends rien grand Modou, tu sais que IDY est détruit politiquement, et on a assisté à son enterrement qui a eut lieu quatre fois de suite au Palais de la République devant tout le monde !
      Niasse, je l'aurais mis devant si je POUVAIS, mais il ne vaut pas mieux que WADE ! Tanor, Bathily, Landing et Robert Sagna n'ont rien fait (même pas tenter faire quelque chose) pour le Sénégal et il n'est pas nécéssaire de pénétrer dans les détails !
      Les candidats "non-politiques" -technocrates et autres- ne peuvent pas, avec une première candidature, bénéficier d'un suffrage conséquent de la part des sénégalais car n'oubli surtout pas qu'à quelques rares exceptions du répértoire des votants, personne ne tient compte de la pertinence des programmes des candidats. Rappelons-nous qu'au sénégal on vote pour la personne et non pour ce qu'elle fera pour nous et sur ce plan, WADE est le meilleur sort qu'on puisse "bénéficier".

      De toute façon, pour certains "bons" candidats (Bamba DIEYE, Lamine et Mame Adama), je trouve leurs programmes, trop bons pour être réalisables dans un Sénégal où les valeurs politiques sont en chutte libre et la dignité des dirigeants sur la même pente. On aurait deux ans de redraissement et le tout allait s'échoir sur les trois autres années et un jeune qui se pointe à la tête de notre Etat se maintiendrait le plus longuement possible avec gomme et raturage de notre constitution déjà déviergée dans tout son sens et on se retrouvera avec un règne sur les prévisions répétitivement décénales ou la guerre civile !

      Alors, WADE reste vraiment le meilleur, même si ça me donne envie de VOMIR sur le coup et maintenant Le Vote Smilies5 !
      Modou
      Modou
      SURVEILLANCE
      SURVEILLANCE


      Messages : 4312
      Age : 92
      Date de naissance : 02/06/1931
      Profession : cultivateur
      Points : 3207

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Modou 2007-02-26, 05:24

      Je viens d'apprendre via RFI que l'opposition reconnaît même la nette avance de Wade!

      Alors Mister Thiam, je crois de plus en plus que la condition dans ma phrase là: Si tel est effectivement le vrai choix des Sénégalais dans leur majorité, alors qu'ils cessent de critiquer le pouvoir de façon permanente! Il faut être logique et assumer ses responsabilités! peut être jetée et donc on conserve le reste de la phrase i.e alors qu'ils cessent de critiquer le pouvoir de façon permanente! Il faut être logique et assumer ses responsabilités!

      En ce qui me concerne, franchement, je vous garantis que je ne critiquerai plus jamais ce Wade car ce sont les Sénégalais qui l'auront choisi!
      N'empêche, il demeure le plus vieux président du monde et c'est honteux pour un pays qui regorge de tant de talents!

      Thiam Babel a écrit: ne tient compte de la pertinence des programmes des candidats...

      C'est vraiment là que la bât blesse!
      Je demande à des amis pour qui ils vont voter. Ils me répondent: "Je vote pour le candidat de mon papa !!!"
      Donc là aussi Mister Thiam, tu as vraiment raison et c'est dommage!
      Anonymous
      nemamy
      Invité


      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par nemamy 2007-02-26, 14:09

      Wade a tout simplement volé il l'a trafiqué les élections avec la complicité de son ministre de l'intérieur Faux les sénégalais ne l'ont pas choisi parce que n(oubliez pas qu'il ya un nombre considérable de sénégalais qui n'ont pas reçu leurs cartes. Sans parler de la vente des carte je ne sais pas c dans quel but mais certaines personnes ont donné leurs cartes à des partisans de wade avant les élections j'en ai vu:waw: qu'à même c bizarre comment peut-il gagner avec autant d'avance sur les autres avant même la fermeture de certains bureaux de vote:shock:

      En tout cas moi je ne l'ai pas choisi et je continuerai à critiquer s'il ya lieu waye bathi et la démocratie hum Wade momouniou il a les carte les mains et il en fait ce qu'il veut on va encore souffrir et il va continuer à dilapider l'argent du pays comme les 7 milliards qu'il a dépensait lors du campagne
      Vous savez ce qui s'est passé dans mo quartier un partisan de wade est venu dans une maison et on a convoqué certaines personnes à l'assemblée aprés son départ le chef de famille a remis 500 f à chacune des personnes qui était présente n'importe quoi alors que ces familles ont du mal à joindre les deux bouts ces cons là pensent que soudoyer les gents avec leurs 500 f va élir leur leaders ils se fichent des gents
      bilaye ma warou tchimmm No

      nemam
      je vous salue
      Haritouyayam
      Haritouyayam
      FŒTUS
      FŒTUS


      Messages : 290
      Age : 33
      Date de naissance : 31/12/1990
      Profession : Maman
      Points : 133

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Haritouyayam 2007-02-27, 00:56

      mame c'est vrai , ma la gueuneu étonnée si résultats yi, mais bon accepté ko rék mo fi seuss, pour ma part le gouvernement n'a jamais rien fait pour moi ni pour ma famille, si les sénégalais l'ont réélu c'est peut être parce qu'ils souffrent pas comme on le dit.
      avatar
      Citoyenne
      ADMINISTRATION
      ADMINISTRATION


      Messages : 410
      Age : 32
      Date de naissance : 09/09/1991
      Points : 37

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Citoyenne 2007-02-27, 05:36

      C'est clair que c'est à ne rien y comprendre Wade passe au premier tour Shocked le voleur de Idy arrive après wade les Sénégalais aiment apparemment les hommes tordus, c'est incompréhensible.

      Le risque dans tout ça c'est que wade meurt au pouvoir devant un tel scénario es-ce que les Sénégalais réussirons là ou les Ivoiriens ont échoué ce qui à plongé la Côte-D'Ivoire dans la situations que nous connaissons tous c'est ma plus grande crainte.

      Franchement es-ce que le PDS est aussi rassurant que le PS quand on sait que senghor à quitté le pouvoir de son propre chef même si c'est pour donner les reines à Abdou Diouf, et quand on sait que Abdou Diouf à quitté le pouvoir quand il le fallait en sauvant le Sénégal du chaos.
      On peut ne pas aimer l'homme ou sa politique mais force est de reconnaître que ce sont de vrais hommes d'État qui ont su mettre l'intérêt du pays à un moment crucial avant leur propre intérêt. Es-ce que demain le PDS serait capable d'éviter que la pirogue chavire moi personnellement j'en doute très fort. C'est flippant surtout quand on sait que l'homme n'est pas éternel et que l'Aye Wade à quand même plus de 82 ans c'est de l'inconscience que d'avoir voté pour lui.

      Les Sénégalais ont voté le changement en 2000 sans vraiment se poser les vrais questions, et nous sommes en Afrique et les réalités veulent qu'on peut mettre un homme au pouvoir mais l'y démettre c'est un autre problème que le choix réel du peuple.

      Citoyenne Sad
      thihi
      thihi
      EMBRYON
      EMBRYON


      Messages : 188
      Age : 51
      Date de naissance : 07/03/1973
      Profession : électricien courant faible
      Points : 109

      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par thihi 2007-02-27, 09:57

      Si cela peut vous consoler une chanson sympa sur le notre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Et puis un extrait des guignols de l'info (ou comment être dans
      l'inconscient de chichi): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Contenu sponsorisé


      Le Vote Empty Re: Le Vote

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est 2024-05-19, 01:19