senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
Bebeaicha
Sasi
Modou
Lyncx
8 participants

    Euthanasie, Pour ou Contre?

    Sondage

    Euthanasie, Pour ou Contre?

    [ 1 ]
    Euthanasie, Pour ou Contre? Bar_left25%Euthanasie, Pour ou Contre? Bar_right [25%] 
    [ 3 ]
    Euthanasie, Pour ou Contre? Bar_left75%Euthanasie, Pour ou Contre? Bar_right [75%] 

    Total des votes: 4
    Retour
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Lyncx 2008-05-10, 16:27

    Après tous les débats sur ce sujet, après les nombreuses histoires pleines d'émotions qui l'illustrent, et après le cas ultime de Chantal Sébire en France, êtes-vous pour ou contre l'euthanasie?

    Je vous rappelle que vous pourrez voter, mais changer d'avis quand vous le voudrez, en fonction de la tournure que prendra cette discussion et de la conviction que vous vous ferez au fur et à mesure...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Modou 2008-05-11, 09:29

    Il y avait aussi une discussion pareille ici, il me semble:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Moi je suis contre l'euthanasie mais si quelqu'un euthanasie la personne dont il est le premier à aimer (une mère qui euthanasie sa fille par exemple), je ne sais pas si on doit l'amener en prison!
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Lyncx 2008-05-11, 09:46

    Tu as raison Modou, seulement, le moteur de recherche ne m'a renvoyé aucun résultat lorsque j'ai fait la recherche préalable du terme "euthanasie". C'est pour cette raison que j'ai décidé de publier ce sujet...

    Par contre, il serait intéressant s'il était possible de perfectionner ce moteur, et de l'étendre aux anciennes données, afin que d'autres ne fassent pas cette erreur... Merci.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Modou 2008-05-11, 10:17

    Non, cest pas grave; ce n'était pas un reproche. Mais pour te permettre de voir l'avis d'autres personnes!

    Parfois le moteur de recherche "refuse" de trouver certains sujets! C'est mon expérience dans le forum qui m'a rappelé qu'il y avait ce sujet et tu sais, on cherche plus facilement quelque chose quand on sait qu'elle existe que si a priori on ne sait pas!

    On peut continuer la discussion ici et faire une fusion des sujets plus tard! Je ne modère pas l'autre sujet!
    Sasi
    Sasi
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 167
    Age : 37
    Date de naissance : 15/08/1986
    Profession : n/a
    Points : 38

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Sasi 2008-05-11, 10:59

    L'euthanasie a different aspects qu'il faut considerer. Je suis evidemment contre d'un point de vue moral, religieux, spirituel et ethique. Mais quand on est une mere, une fille, un epoux qui voit la souffrance immense d'un etre cher qui n'a medicalement aucune chance d'etre sauve, la question devient plus difficile. Encore, d'un point de vue medical et sentimental, je ne serais par contre si la personne n'a que peu de temps a vivre, ou ne pourra jamais se remettre de la condition ET est dans une souffrance effroyable. Mais encore une fois, les miracles sont possibles et on a vu des gens qui n'avaient aucun espoir de vivre avoir une longue vie et etre en bonne sante tout au long. Ce qui est sur, ce genre de decision revient au Tout-Puissant (qui donne la vie et a seul le droit de la retirer) mais en attendant, d'un point de vue pratique je ne sais vraiment pas de quel cote pencher. C'est incroyable que les avancees scientifiques et medicales mettent l'etre humain dans une position il veut/doit/peut faire des choix seuls reserves a notre Createur ( il y a du positif et aussi du negatif bien sur).
    Bebeaicha
    Bebeaicha
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 11910
    Age : 114
    Date de naissance : 26/10/1909
    Profession : nélaw
    Points : 21582

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Bebeaicha 2008-05-12, 07:00

    étant né naturellement, mieux vaut mourir aussi naturellement.l'homme étant imparfait ne peut savoir le meilleur pour autrui.l'homme étant un-etre-pour-la-mort devra forcément mourir un jour au l'autre, mais son entourage supporterait mieux cette mort si elle n'est pas provoquée que s'il fut le contraire.donc je sui contre l'euthanasie.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Absciss BABISTO 2008-05-12, 09:04

    L'euthanasie est une invention humaino-cochonne à mon avis. Pour moi, rien ne justifie un désir urgent de quitter ce monde-ci, par contre rien ne justifie aussi le fait de nous souler tout le temps avec des "je veux mourrir", la mort est surement l'étape la plus pour "bouger" de là, mais les moyens qui mènent vers l'autre coté abondent autour de nous. Si quelqu'un trouve qu'il n'a plus sa place ici, de gràce qu'il ne mette pas la machine de l'opinion en marche, qu'il se casse tranquillement avec un bon gôuté d'Arsenic et point barre ! Vraiment Ehey !
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Lyncx 2008-05-12, 10:51

    Je pense, Baabel, que si le mec avait les moyens de mettre fins à ses jours, la question ne se poserait pas... Vraisemblablement, c'est des personnes en assistance respiratoire, des personnes dans le coma ou trop faibles dont on parle. Perso, on ne peut jamais déterminer si une personne va inéluctablement mourir. On peut juste établir des probabilités qu'il reste en vie ou non... Donc mieux vaut laisser la prérogative de tuer à Dieu...
    diouf coumba
    diouf coumba
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 44
    Age : 62
    Date de naissance : 01/02/1962
    Profession : commercial
    Points : 0

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par diouf coumba 2008-05-14, 09:14

    LYNCX tu aborde un sujet tres difficile.Il faut etre confronte des douleurs attroces pour souhaiter en finir au plus vite , mourir.La prise en charge des douleurs physiques, des souffrance tant au nivau spirituel, social ,pschycologique pose enormement de probleme.Que pensez vous aussi de l'acharnement therapeutique.J'en conviens le sujet est tres difficile et surtout pour les gens de religion,En fait je pense que la vrai valeur d'un homme reside a la QUANTITE D'AMOUR D'ONT IL EST CAPABLE MAIS CET AMOUR DOIT ETRE DENUE DE TOUT CONFORMISME ET PREJUGE. Je ne fais la morale a personne,jaimerais seulement que vous visitizr les unite de soins palliatifs d'aborb.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Cubana 2008-05-14, 09:58

    Je suis contre l'acharnement thérapeutique ,je déplore que les soins palliatifs soient aussi mal développé en France et je suis
    pour le droit à partir dans la dignité .Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de choix et j'estime que de ne pas avoir à le fai-
    re est une chance.Le sujet est en effet difficile car on a beau avoir une idée à ce propos ,tant qu'on ne sait pas ce qu'est souffrir d'une manière qu'on ne peut pas imaginer ,on pense que on ferait ce ci ou cela mais...il faut le vivre.Il faut pouvoir res-
    sentir le sentiment d'impuissance face à la douleur de quelqu'un ,lorsqu'il s'agit de quelqu'un qu'on aime il y a de quoi devenir
    fou ,mais malgré cela ,croyant ou pas ,il est difficile de prendre la décision .Les pays qui ont autorisé cela à l'aide d'une légis-
    lation adéquate ,ont vu reculer le nombre de demandes de la part de certaines personnes car on a tenu en compte le fait qu'ils
    aient le droit de choisir en leur âme et conscience avant de mettre un parent dans l'embarras de ce choix.L'amour a différend
    visages ,celui-ci n'est pas le plus flatteur ,le plus facile d'accès et pourtant il n'est pas des moindres.
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Lyncx 2008-05-14, 14:08

    Dans le cas de l'acharnement thérapeutique, le problème n'est pas tant de tuer le malade que de le laisser mourir. Il faudra trancher à partir de quel point l'acte de débrancher quelqu'un est considéré comme une euthanasie, ou comme de la non-assistance à personne en danger...
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Cubana 2008-05-16, 04:34

    Débrancher ,ça va quand la personne part instantanément.Depuis que j'ai appris que des gens débranchés ont mis parfois huit jours à mourrir ,en s'étouffant petit à petit ,dans de grandes souffrances ,sans aucun intérêt ,sans attention ,sans soulagement ,juste dans la souffrance physique et psychologique ,ça m'a rendu malade car je pensais ,dans ma naïveté ,qu'ils
    partaient dans l'apaisement et la sereinité.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Modou 2008-05-16, 05:11

    Cubana a écrit: ....,dans ma naïveté ,qu'ils
    partaient dans l'apaisement et la sereinité.

    Naïveté oui je crois!
    Tu dis croire en Dieu mais crois-tu aussi en l'Enfer et au Paradis?

    Imagine le cas de la personne athée ou croyante mais ayant fait plus de mal que de bien dans sa vie!
    La débrancher et choisir de la laisser rejoindre l'au-delà "plus tôt que prévu"(???) n'accentuerait-il pas, au contraire, ses souffrances???

    A méditer!!!
    Sasi
    Sasi
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 167
    Age : 37
    Date de naissance : 15/08/1986
    Profession : n/a
    Points : 38

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Sasi 2008-05-16, 06:57

    Je travaille dans le medical, dans une unite de soins intensifs (intensive care unit), et debrancher une personne qui n'a que peu a vivre (prognosis medical) n'est pas considere comme euthanasier mais plutot laisser mourrir. Les mesures de confort sont adoptees pour que la personne soit "pain-free" autant que faire se peut, et generalement la decision de debrancher vient soit de la personne qui aura avant sa maladie souhaite ne pas etre "ressuscitee" (DNR ou Do Not Ressuscitate order) soit par la famille. Le probleme de l'euthanasie se pose quand on fait des actions pour precipiter la mort plutot que laisser le naturel suivre son cours, donc actif contre passif. Un collegue me racontait justement aujourd'hui que son pere, atteint de cancer du poumon il y a plusieurs annees n'avait que peu a vivre et etait donc en hospice care/soins palliatifs a la maison entoure de sa famille. Mon collegue en question est celui qui a administre la dose de sedatif a son pere pour empecher que ce dernier souffre (difficultes a respirer et mourrir atrocement par suffocation), les sedatifs depriment le systeme respiratoire donc c'etait d'une pierre deux coups. Le pere en question etait conscient que le sedatif causerait probablement sa mort (meme si ce n'etait pas l'objectif du sedatif), mais sans souffrance ni douleur, et c'est entoure de ses enfants, sa femme, et dans son lit qu'il a dit a son fils "vas y", a dit aurevoir a ses enfants et femme et, s'est eteint moins d'une heure apres.
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Cubana 2008-05-16, 08:37

    Sasi ,j'ai bien compris ,le sédatif a fait office d'anti-douleur et d'euthanasiant.Ton collègue a accompli un acte d'euthanasie en
    fait.Les personnes condamnés et en grande souffrance ne demandent pas plus ,partir dans leur sommeil en ayant pris eux-même la décision ,entourés de leur famille et de leurs enfants ,avant de se retrouver dans un état de dégradation telle que la prise de décision ne soit plus possible .C'est une chance qu'il ait pu partir ainsi ,car la famille endure beaucoup d'être impuissante devant la souffrance ,elle se sent coupable et responsable(même si ce n'est pas justifié ) de cette souffrance .
    Maintenir quelqu'un artificiellement alors que la médecine est totalement impuissante et qu'on sait très bien qu'il n'y aura pas
    de solution...Débrancher quelqu'un sans apporter l'aide que le patient aurait souhaité (comme dans l'exemple cité ) c'est inhu-
    main .J'ai vu une maman traumatisée car elle a vu son fils débranché (mort inéluctable) se tordre de douleur dans le coma où
    il se trouvait .Elle disait que ce n'est la mort de son fils qui l'avait le plus choquée mais c'est la manière dont on l'a laissé mour-
    rir ,il est mort par suffocation et sa dépouille grimaçait de douleur ,car on ne lui a administré aucun sédidatif ,ni rien qui aurait
    pu atténuer sa souffrance. De son fils il ne lui restait malheureusement que cette image gravée à jamais qui la poursuivait tous
    les jours.
    Modou ,je n'ai que faire de tes affirmations ,tu n'es pas mon juge et il vaut mieux savoir de quoi on parle avant de raconter
    n'importe quoi.Ton discours de Torquémada à la petite semaine ne m'impressionne pas ,des gens de ton espèce j'en ai croisé
    il y a des siècles ,ils ont adopté le matériel et la technologie mais ils sont toujours sur le même plan...
    Tu parles de la souffrance...soignes donc la tienne avant de juger les autres .Ce que tu dis est semblable à ce que disent "les
    gens du Livre "...étonnant non! Ehey Au fait ,"naïveté" faisait partie de la tournure de phrase...mais je l'ignorais bien figures-toi
    et ça m'a mis en grande peine ,comme chaque fois lorsque j'apprends qu'un être souffre
    diouf coumba
    diouf coumba
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 44
    Age : 62
    Date de naissance : 01/02/1962
    Profession : commercial
    Points : 0

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par diouf coumba 2008-05-17, 08:36

    Chantal Sébire retrouvée morte chez elle


    On ne connaît pas encore les circonstances de son décès.

    Euthanasie, Pour ou Contre? V-7-1144779-1205766179 Chantal Sébire
    AFP/JEFF PACHOUD

    Chantal Sébire était la femme de 52 ans qui souffrait d'une tumeur incurable. Elle avait sollicité le droit de recourir à l'euthanasie, droit qui lui a été refusé lundi. Chantal a été retrouvée morte chez elle mercredi.

    Son corps sans vie a été trouvé en fin d'après-midi à son domicile de Plombières-les-Dijon (Côte d'Or). Les causes de la mort sont "pour l'instant indéterminées". "Nous n'en connaissons pas les causes, nous allons effectuer des prélèvements et nous ferons des analyses, nous en saurons plus" aujourd'hui a dit le procureur mercredi soir.

    Cette mère de trois enfants souffrait terriblement depuis des années d'une tumeur incurable qui lui déformait le visage avait réclamé le droit de "mourir dans la dignité". La justice avait toutefois rejeté lundi sa demande d'euthanas

    JE VOUS LAISSE JUGER PAR VOUS MEME
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Cubana 2008-05-19, 03:45

    J'ai eu l'occasion de l'entendre plusieurs fois. Elle ne souhaitait pas partie pour des raisons esthétiques comme certaines personnes semblaient le penser mais parce que la douleur était intolérable.Aux dires de ses proches c'était une personne courageuse ,elle ne se plaignait pas du calvaire qu'elle endurait.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Modou 2008-05-19, 05:02

    Cubana a écrit:Modou ,je n'ai que faire de tes affirmations ,tu n'es pas mon juge et il vaut mieux savoir de quoi on parle avant de raconter
    n'importe quoi.Ton discours de Torquémada à la petite semaine ne m'impressionne pas ,
    Ce n'est pas grave!
    Cubana a écrit:
    des gens de ton espèce j'en ai croisé
    il y a des siècles ,ils ont adopté le matériel et la technologie mais ils sont toujours sur le même plan...
    Tu dois être vieille alors!
    Cubana a écrit:
    Tu parles de la souffrance...soignes donc la tienne avant de juger les autres .Ce que tu dis est semblable à ce que disent "les
    gens du Livre "...étonnant non! Ehey
    Tu as très sérieusement un problème avec le verbe "juger"!!! Dis-donc! Fais des investigations sur sa définition!

    Non CUBA! Toi aussi! héhé héhé héhé
    Ce n'était pas la peine de te facher hein! Ce n'était pas mon but!
    C'est pour ça que quand on n'a pas la même culture, il est difficile de "vivre" ensemble!
    Ce qui fait rire à l'autre le plonge dans un traumatisme et tu viens de le prouver une fois de plus.
    Si tu n'as que faire de mes affirmations (ce ne sont pas des affirmations, ce sont des questions; soyons justes, relisez ce que j'ai écrit),
    je crois que je m'en tape encore plus de tes remarques désagréables!
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Sugar 2008-05-19, 05:16

    J'ai toujours été contre jusqu'à ce que je suive une émission sur cette dame.

    Que Dieu me pardonne mais elle m'a fait changer d'avis sur cette question pale
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Cubana 2008-05-19, 07:21

    Je suis très vieille en effet Modou et je me cache pas derrière la religion lorsque je n'ai pas d'argument. Renvoyer quelqu'un
    lors d'une discussion à l'Enfer ou au Paradis ,c'est un peu limité ,il faut savoir d'où ça vient et par qui ça a été inventé ...
    C'est pas une question de culture ,en tous les cas pas dans le sens où tu l'entends .Je ne demande pas que tu sois d'accord
    avec moi ,tu peux parler d'enfer et de paradis tant que tu veux...tu ne sais pas ce que ça signifie ,un peu comme un petit en-
    fant qui utilise des mots grossiers parce qu'il les a entendu sans pour autant savoir ce que ça veut dire Ehey .

    Contenu sponsorisé


    Euthanasie, Pour ou Contre? Empty Re: Euthanasie, Pour ou Contre?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-02, 03:51