senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+9
donsilver83
maryposa
Abscisse BABISTO
bint0705
20zero
Khapi
Abssiss BABISTO
Cubana
Modou
13 participants

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2006-04-27, 05:39

    Décidément! J'écris trop aujourd'hui!
    Comme je n'ai pas cours demain je me sens libre et je suis seul dans mon appartement et j'essaie de me sentir utile en participant aux discussions.

    Je me servirai de propos recueillis par Amely-James Koh Bela, une femme dont Thiam Babel a affiché le portrait il n'y a pas longtemps sur le forum pour tenter de démontrer (j’aime bien démontrer car j'ai une formation de mathématicien (DEA) avant de me lancer dans la Finance) que Monsieur Frero a été très sage dans ses conseils de prudence à Amal.
    Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas c'est une Camerounaise qui lutte pour la préservation des droits des femmes notamment pour l’arrêt de l'exploitation sexuelle qu'elles subissent (même si dans bien des cas elles sont consentantes pour des raisons que personne n'ignore).

    L'Internet n'est pas un moyen très sûr pour rechercher un mari, vous le verrez quand vous terminerez la lecture de ce post même si on peut grâce à cet outil trouver l'âme soeur comme le préconise Tima. L'exception confirme la règle.

    Il est vrai Amal cherche un sénégalais et les sénégalais, à ma connaissance en tout cas constituent de bons maris pour la plupart et ne sont pas souvent des pervers (il peut en exister) mais c'est juste pour lui recommander de faire attention et de s'attendre à tout.

    Pourquoi je me fatigue tant; eh bien, quand on a un certain esprit d'humanisme, on ne peut pas rester indifférent à ce que l'on voit tous les jours se passer.
    J'en veux à mort aux gens qui taxent de féministes les personnes qui défendent les droits des femmes. Quand on voit ce que l'on leur fait subir tous les jours dans le monde (alors que ce sont nos mères et que l'on ne saurait vivre sans elles) on a vraiment mal si on doté d'un peu de morale. N'est pas ?

    Cela ne veut pas dire qu'il faudra bouleverser les règles de l'Islam.
    Certains me reprocheront que tout le monde n'est pas musulman dans ce forum peut-être, mais sachez que l'on exprime toujours ses idées selon nos principes de base. Et je sais que beaucoup dans ce forum sont musulmans, celui-ci ayant des participants pour la plupart sénégalais, les sénégalais à 95% musulmans, donc j'en déduis que beaucoup sont musulmans dans ce forum. Ce n'est pas une vraie démonstration mais bref là je commence à sortir du sujet mais un sujet en fait toujours renaître d'autres, excusez-moi.
    La femme en Islam doit toujours avoir en tête que son mari est son chef mais celui-ci ne doit pas en profiter pour abuser d'elle.
    On ne doit pas les traiter comme des esclaves.

    Je vous livre les propos recueillis par Amely-James Koh Bela ci-dessous pour inciter nos soeurs à faire attention, de ne pas être prête à tout pour venir dans ce monde occidental que l'on imagine comme un eldorado!

    Cette histoire est l'une des moins graves de tous les témoignages recueillis par Amely-James Koh Bela dans son livre. Je vous rappelle que sa recherche dans le milieu de la prostitution a duré 12 ans!!!
    Les témoignages lus dans ce livre sont plus que terrifiants, s'en rappeler me fait beaucoup de mal et d'ailleurs aux âmes sensibles, arrêtez de lire mon message à partir de là car l'histoire peut choquer plus d'un mais l'ignorance d'un phénomène est source de malheurs dans l'avenir.

    Kitine : Objet sexuel « acheté » sur Internet
    La Sierra Léonaise est devenue l’esclave sexuelle de l’homme qui voulait l’épouser

    C’est via Internet que Kitine, 21 ans, rencontre un Français qui lui demande des photos d’elle nue. Au bout de deux semaines d’intenses conversations virtuelles, il la demande en mariage et elle accepte. Kitine pense ainsi fuir la Sierra Léone alors à la dérive. Mais elle retrouve en France un enfer qu’elle ne soupçonnait pas.

    Propos recueillis par Amely-James Koh Bela
    « Je l’ai rencontré sur Internet et très rapidement nous sommes tombés amoureux. Il m’a très vite demandée en mariage. J’ai accepté, ma famille aussi, contente que je parte de cet enfer. Au bout de trois mois, je me suis retrouvée à Lyon. Tout de suite, j’ai compris qu’il y avait un problème. Dès mon arrivée, il s’est montré très insatiable sexuellement parlant. Je me posais des questions sur ses tendances, la violence de ses étreintes et la bizarrerie de ses pratiques. J’avais tellement peur qu’il me renvoie en Afrique et cherche une autre femme que j’ai cédé à tous ces délires. Dès qu’il partait, je pansais mes blessures, je prenais des comprimés pour apaiser mes douleurs et je me reposais. Car dès son retour, le calvaire allait recommencer. Il était de plus en plus violent. Il m’attachait les pieds et les mains dans des positions inconfortables. J’étais au bord du malaise. Il me faisait très mal : il me pinçait les tétons avec des pinces à linge...

    « Le prince charmant s’était transformé en crapaud »
    Il ne parlait plus de mariage. Mon visa était arrivé à expiration et je suis devenue clandestine. C’est à ce moment qu’il a commencé à me faire du chantage. Le prince charmant s’était transformé en crapaud. Pour ne pas décevoir ma famille, j’ai tout supporté. La considération qu’elle avait pour moi était basée sur des fausses informations. Mais cela me faisait plaisir de lire les lettres pleines de joie de ma mère qui allait à l’église tous les jours pour remercier le Dieu pour ce fabuleux destin qu’il avait prévu pour sa fille...
    La violence de Jacques est passée au stade supérieur quand il s’est mis à me fouetter, à me brûler le sexe avec la cire de bougie allumée ou à me brûler les tétons avec la cigarette. C’est en voyant mes souffrances et en m’entendant crier ou pleurer qu’il prenait son plaisir. Et c’est en m’aidant à soigner mes brûlures qu’il me témoignait son amour. C’était de plus en plus cruel, criminel... Le pire a été atteint quand il m’a brûlée une fesse avec une plaque de fer chaud. J’étais à plat ventre et je ne l’ai pas vu venir. J’avais les yeux fermés et j’attendais un coup de fouet, à la place, j’ai senti une douleur insoutenable qui m’a paralysé la jambe pendant un moment. J’ai alors poussé un cri qui a réveillé la moitié de l’immeuble. J’étais sérieusement brûlée et il m’a emmenée à l’hôpital. C’était gênant de justifier cette marque de fer sur la fesse. Je suis sûre qu’ils avaient compris que mon fiancé était un pervers sadomaso brûleur et fouetteur de femmes...

    Celle qui ne fut pas esclave de la fatalité...

    Un jour, il m’a attaché les pieds et les mains et m’a suspendue au plafond sur un crochet qu’il avait installé. Ainsi pendant des heures, il jouait avec mon corps en me mettant des bougies, des légumes ou autres accessoires dans le corps. Plus d’une fois, je me suis évanouie. Et un jour, le crochet s’est dévissé et je suis tombée en me cassant trois dents sur le carrelage. Mon médecin, mon dentiste et mon gynéco se sont concertés car ils pensaient à une maltraitance conjugale. Voyant que je ne disais pas un mot, ils ont alerté les services sociaux. Ça devenait difficile de cacher les bleus, les brûlures et surtout, ses initiales marquées au fer sur mon épaule comme une esclave.
    Cet enfer a duré six ans et tout le quartier était au courant. J’ai rencontré des assistantes sociales en cachette, car je ne voulais pas, malgré les sévices, porter plainte. Mais j’étais d’accord pour partir, lui annoncer mon départ et ensuite faire le nécessaire pour fuir loin de lui. Avec l’aide de l’assistante sociale, on lui a fait signer des engagements pour qu’il ne m’approche plus sinon il serait arrêté...Aujourd’hui, je suis sortie de là et je suis femme de ménage. Je porterai à vie ses initiales sur mes épaules. Je voulais faire.

    « Comme les autres filles, trouver un mari blanc qui me sorte de la misère, je suis tombée sur un malade qui m’a trompée et qui a failli me tuer. Que ce témoignage serve aux filles, il n’y a aucune sécurité derrière les annonces. On peut tomber sur des criminels, il faut faire attention... »
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Cubana 2006-04-28, 09:26

    Merci Modou d'avoir montré cela même si ça fait mal en le lisant il
    faut dénoncer ce genre de choses.
    Comme tu dis,en règle générale les sénégalais ne sont pas pervers,
    c'est le mot,en règle générale...mais il y en a malheureusement.
    Bref,pour moi,le type qui a fait subir tout ça à cette pauvre fille ne
    mérite pas le nom d'homme,pas même d'animal...si j'avais le pouvoir de ...c'est pas la peine...je lui souhaite le cachot,dans les prisons ils
    n'aiment pas ce genre là et ils se chargeront de lui,c'est ce qu'ils font
    avec les "pointeurs".
    Cubana Sad Sad Sad
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2006-05-05, 16:37

    Un sujet alarmant qui pourtant risque de rester dans l'oubli faute de réactions!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Invité 2006-05-06, 06:01

    je peux même pas retenir mes larmes face à tant de souffrance.

    j'espére cela ouvrira grandement les yeux à mes soeurs et que la vie n'est rose en europe.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2006-05-06, 06:13

    Même homme, cette histoire, je le rappellle, qui est l'une des moins graves du livre de cette camerounaise, m'a fait pleurer! Tellement ça fait mal à une personne éprise de justice.
    Je n'ai pas envie de parler des autres thémoignages, ils sont plus dramatiques!
    J'aurais bien aimé acheter une quantité importante de ce livre et le distribuer gratuitement au Sénégal! Peut-être qu'un jour, je le ferai.
    Souvent, les gens ne sont victimes que de leur ignorance.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-05-06, 08:25

    Salut à tou(te)s
    Grand Modou je comprends un petit peu votre amertume. Moi je me dis que peut etre c'est un refus, car ces genres de choses sont tellement d'actu que presque nous tous on est dedans et que presque chacun parmi nous à son petit contact MSN avec qui il/elle projette peut etre faire sa vie ultérieurement (peut etre aussi virtuellement). Je crois que c'est pour cela que le sujet demande un peu de réticence chez certains, sinon aussi, ce serait un peu hypocrite d'y débattre à coeur fermé et de dire tout sur les inconvenients avec fermeté sur les condamnations alors que nous memes nous sommes dedans ! C'est juste que certains se sont décidés de se metter quelques garde-fou sur leur réflexion par rapport à ce débat.
    Bon ..............

    Moi je crois que plus nous nous avancerons dans ce millénaire, plus nous serons amenés à etre confrontés par ce genre de situation car quoiqu'on dise : "trouver un mari devient un gros calvaire chez nos consoeurs".
    Elles attendent et puis toujours RIEN, elles craquent et, comme le courant éléctrique, empruntent le chemin le plus court.
    C'est pas toutes les approches "cybernétiques" qui sont dangereuses, alors elles tentent leur chance et espèrent pouvoir tomber sur le bon morceau un jour car dans tous les coins du globe, on trouve maintenant des gens qui ont retrouvé leur bonheur à travers le WEB : donc "pourquoi pas moi" se disent-elles, peut-être?
    Aussi, dans tout cela, figure pure manipulation je pense. Je crois que la société, et plus précisément les parents, est à l'origine de ce phénomène là. Si on ne trouve pas de mari à l'age de 25 ans maintenant on subit une pression inhumaine de la part des parents. Et le hic c'est que ce n'est pas n'importe quel mari qu'on doit trouver; Non! Un "mari de marque", bien préconfiguré sur le plan finacier. Les parents chosissent le mari maintenant. D'autre part aussi, il y a cette forme de rivalité entre filles et cette envie que nourissent certaines en vis-à-vis d'autres et donc se vouloir être calée plus haut ou au moins au meme niveau que sa copine. D'où ce qui justifie plus ou moins l'attitude des jeunes filles africaines devant une annonce émanant d'un français de la "Jet Set". A les voir on s'apperçoit vraiment que ce pourrait etre l'équivalent de la ruée vers l'Or. Et elles n'ont pas trop tort car elles ont aussi droit à chercher l'échapatoir puisse que nous les hommes, nous sommes plus attirés par les histoires-non-sérieuses que l'implication dans la vraie réalité.
    Pour ce qui est du bouquin de cette jeune dame, je ne l'ai pas lu, mais j'en ai vu plusieurs extraits dans de nombreux sites qui ont repris certains passages mixés avec ses interviews et tout et tout comme pour le cas du fameux site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il y a vraiment des atrocités dans son récit et, témoignages à l'appui, personne ne résisterait face à cette suite d'évènements sur la tortures, les violences sexuelles et autres dérives de proxénètisme et zoophilie.
    C'est peut etre parce que la femme à tendance à perdre de jour en jour sa propre valeur que nous les aidons avec notre funeste contribution pour cette déperdition. En tout cas il reste beaucoup à refaire. C'est très facile de retrouver l'âme soeur derrière l'écran, mais la projection sur la réalité peut surprendre plus d'un. Malheureusement ce que les femmes n'ont pas encore compris c'est que meme si personne ne rejette et ne doute la probabilité d'un réel amour qui pourrait jaillir via les octets, il demeure toujours imprudent de vouloir coûte que coûte se taper des "mecs" sans trop réflechir aux probables et meme certains pièges qui pourrait se joncher derrière. Un européen en Europe doit au moins avoir à se déplacer sur Dakar ou sur Abidjan pour voir sa dulcinée avant de l'emener avec lui, mais quand tout se fait virtuellement et sans identité, je crois que c'est quand meme un peu suicidaire de trop miser sur la floraison de l'avenir que de n'essayer à rien comprendre.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2006-05-06, 09:46

    Grand Thiam,
    je comprends à peu près maintenant pourquoi la réticence des gens vis-à-vis de ce sujet.
    Mais refuser d'y débattre car on vit une situation pareille est une certaine forme d'hypocrisie comme tu le soulignes bien.

    Oui il est vrai, on peut trouver l'âme soeur sur le Web, mais la prudence s'impose. Car l'exception confirme la règle.
    Moi, je pense qu'il ne manque pas d'hommes en Afrique pour que les femmes puissent se marier là-bas. Encore moins de femmes pour que les hommes puissent s'y marier (même si un homme a moins de malchance de se faire traiter de la sorte).
    Mais vouloir coûte que coûte que quitter l'Afrique par tous les moyens est suicidaire comme tu le dis.
    Moi je dis qu'un mariage basé sur des intérêts matériels n'est pas sincère et conduit souvent au regret.

    Je préfère vivre célibataire pauvrissime à vie que de subir le sort de cette jeune fille. Et vous remarquerez qu'elle l'a fait par pure ignorance. C'est pourquoi, j'ai mis ce sujet ici pour que les gens sachent que la vie n'est pas aussi rose en occident qu'on le pense.
    Les gens restés au pays voient des filles (et des hommes aussi) rapporter et envoyer de l'argent sans savoir comment cet argent a été gagnée. Et dans beaucoup de cas c'est dans la prostitution, la pornographie et la drogue!
    Certains sont prêts à dilapider leurs ressources financières pour partir, et une fois la vie difficile ou impossible sur place, ils s'adonnent à toutes les "activités"!
    Il y en a qui veulent venir, mais si seulement ils savaient ce qui les y attend, ils resteraient chez eux. J'en suis sûr.

    Toutefois,ce ne sont pas nos soeurs seulement qui cherchent des européens mais nous autres hommes aussi (le plus souvent pour profiter de papiers). Seulement, nous, nous avons la force de n'être pas manipulables à l'extrême alors qu'elles ne l'ont pas.

    Un conseil pour celles qui tiennent coûte que coûte à se marier à un européen car ne voulant pas d'Africains pauvres:
    Je demanderai plus que ce Thiam suggère. Non seulement demander à son "mari" de venir en Afrique mais de l'obliger à y rester pendant un bon moment le temps de le connaître, sinon le risque est énorme. Beaucoup de Français qui cherchent des âmes soeurs en Afrique ne sont que des pervers qui ont fait la prison plusieurs fois et se ruent maintenant vers des proies plus faciles.

    Mon meilleur conseil: L'amour ne devant pas être basé principalement sur des conditions matérielles à mon avis,l 'argent ne faisant forcément pas le bonheur , la vie étant éphémère, et qu'il soit impossible de la refaire dans bien des cas, l'âme soeur devrait se chercher à côté de soi selon d'autres critères que l'argent même si celui-ci peut en faire partie.

    A bon entendeur, salut!
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Khapi 2006-05-06, 18:22

    salut à tout le monde,
    A mon avis le sujet est plus vaste que ce qu'il en laisse débattre, à moins que le message (mariage sur internet) ne soit pas bien transmis. Y' a vraiment d'autres points sur lesquels il n'est pas exclus de débattre comme par exemple:
    Les africains (hommes) qui veulent se marier à des non africaines pour...
    Les mariages entre africains sur le net aussi existe ou bien il n'ya point de danger pour ce type d'union sur internet, mais parlez en. En tous cas THIAM a raison dans nos contacts de msn, yahoo messenger ou bien AIM...y'a toujours un petit quelque chose et généralement ce sont des personnes qu'on a jamais vu, peut être c'est à cause de cela que les gens ne veulent pas en parler parce que cela briserait leur rêve.

    PS: Y'a quelqu'un qui aurait traumatisé Citoyenne dans le forum, je la vois plus?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2006-05-06, 18:39

    Salut Khapi,
    Comme je suis entrain de galérer avec un projet informatique jusqu'à pareille heure (2h 35) j'ai pu voir ton message en faisant un tour dans le forum.
    C'est vrai que je ne vois plus Citoyenne mais j'espère que ce n'est pas moi même si tu penses que c'est moi.
    De toute façon, aucune personne douée de sagesse ne pourra relever dans mes discours des choses fausses ou qui atttaquent personnellement quelqu'un. Au contraire, c'est moi qui devait être traumatisé.
    Tout ça n'est peut-être que supposition car Citoyenne est une personne intelligente et qui sait discuter bien discuter même si parfois elle me fait dire des choses que je n'ai pas dit. J'espère seulement que c'est parce qu'elle a d'autres chats à fouetter en ce moment.
    Qu'elle sache tout simplement que je ne lui en veux point et qu'elle peut revenir discuter.
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-05-06, 19:59

    Salut à vous !
    Modou a écrit:....je suis entrain de galérer avec un projet informatique jusqu'à pareille heure (2h 35).....
    Salut Grand, vraiment je vous souhaite beaucoup de courage pour votre travail. C'est vrai des fois on se croit meme victime d'une malédiction mais dans tous les cas avec la persévérance on arrive à concocter quelque chose de consistant : seul le travail paye ! Bon courage et bonne chance aussi, que le Bon Dieu vous assiste jusqu'à l'aboutissement de cette tâche.
    Pour ce qui est de Citoyenne, je crois que vous vous etes créez une alerte pour peu. Telle que je l'imagine, je ne suis pas prêt à croire qu'elle a du etre traumatisée ou autre. Certainement elle est, comme nous aussi parfois, dans d'autre préoccupations beaucoup plus importantes (des exams, des travaux ou encore des trucs professionels). En tout cas je lui souhaite très bon courage si c'est le cas et bonne chance aussi.
    Je pense qu'elle nous en dira plus à son futur retour !
    Voilà donc !

    Alors revenant au sujet, Khapi je vois bien, à peu près, ce que vous voulez dire et je suppose que vous avez quand meme bien pu voir ce qu'on a dit depuis le début. Pour les mariages virtuels (on peut bel et bien les appeler comme ça) entre africains et africaines, moi je dirais qu'il y en a certains aussi, qui comme pour ceux qui se pasent entre africaines et européens, sont des plus irréfléchis mais que toujours on a une marge sur quelques points. D'ailleurs, pourquoi on a plus insister sur l'autre type? Eh bien justement parce que pour un africain c'est très compliqué de se trouver, meme virtuellement, la douce moitié mais surtout quand on est en Afrique.
    Essayez de rentrer sur le plus grand portail de CHAT de la toile : tchatche.com ! Si vous mettez dans votre profil Sénégal, Côte d'Ivoire, Burkina Fasso ou autre pays africain comme pays de résidence, vous risquez de passer 05 heures devant votre écran sans recevoir le plus petit des messages meme si vous passer tout votre temps à en envoyer à toutes ces "belles" meufs qui se sont câblées au meme moment que vous. De plus, essayez de faire les seconds tours pour re-envoyer des messages à celles à qui vous les aviez déjà envoyés : vous tomberez sur la très "belle" réalité qui vous fera savoir que, tout simplement, elles vous ont presque toutes bloqué ! Alors? Que faire? Que dire?
    Je crois que c'est pas les africains qui les intéressent ou bien, meme si, pas ceux qui crêchent juste à côté d'elles en tout cas. Donc c'est dans cette lancée là qu'on a donné la priorité aux unions "afrique-occident".
    Peut etre si vous nous parliez des africains (hommes je veux dire) qui se ruent vers les femmes occidentales pour les papiers et autres tralala... Ben là aussi on a rien exclus, mais comme l'a dit Modou, les hommes sont plus solides face à ce genre de virement de destinée et en général, meme si les hommes ne s'en sortent pas toujours indemnes, on peut voir qu'ils s'en sortent mieux que les femmes tout de meme.
    Sur un homme, c'est vrai qu'on peut commettre des violences sexuelles mais c'est jamais la meme chose que sur une frêle jeune "innocente" demoiselle. C'est pas franchement la meme chose.
    Somme toute, le résultat final est presque le meme et le nom aussi ne change pas meme si les conditions d'éxecution peuvent différer : dans tous les cas je dirais que c'est de la prostitution. Et le fait de la pratiquer via l'internet sera peut etre l'e-prostitution : la prostitution electronique.
    Que Dieu nous en préserve !

    A vous !
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2006-05-07, 07:22

    Salut Thiam!
    Merci pour tes souhaits concernant mon travail.
    Je suis à bout de souffle car je termine tout (Inchallah!) dans un peu plus d'un mois.
    Je tiens vraiment à te connaître et je pense que cela va être le cas un jour!

    Franchement, plus objectif que toi, il meurt. J'aime des gens qui disent la vérité. Je ne regrette pas de t'avoir rencontré. Enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui réfléchissait presque comme moi.
    J'ai dû quitter beaucoup de forums sénégalais car en général les sénégalais pour beaucoup d'entre eux, ne savent pas admettre la vérité et préfèrent même la critiquer pour leur propre compte, je pense à ces gens payés par des hommes politiques pour les défendre à longueur de journée dans les forums! Je déteste cela!
    J'aime bien ce forum car c'en est un où l'on discute de choses importantes pour nous et non de politique politicienne où les idées sont purement hypocrites et mues par des intérêts crypto personnels.

    Disons-nous la vérité: Une africaine qui rentre dans une discussion virtuelle sur le net pour chercher l'âme soeur ne recherche pas un Africain dans 98,99% (Je suis statisticien de formation, rires!) des cas! Osons le dire!
    C'est la même chose pour un Africain qui y cherche l'âme soeur.
    Donc le débat n'est pas à mener entre Africains mais plutôt entre Européen(e)s et Africain(e)s.

    Merci Thiam d'avoir fait la remarque sur les salons de Tchatche.
    J'ai des amis qui les aiment beaucoup et qui y perdent un temps fou mais ne reçoivent que des réponses de Toubabes.
    L'un d'entre eux en même cueilli (excusez-moi du terme) une mais la relation a duré juste un mois. Alors que la Toubabe l'aimait beaucoup mais l'ami voulait une Toubabe qui l'entretient (c’est-à-dire qui s’occupe d’elle financièrement et qui accepte un mariage blanc pour lui procurer la nationalité Française!) Quel égoïsme ! Une relation doit être sincère, sinon elle n’a pas raison d’être à mon sens.

    Cela ne veut surtout pas dire qu'il n'y a pas d'exceptions! On peut trouver une personne que l’on aime bien et avec qui on mènerait une belle vie mais….

    Concernant Citoyenne, je ne me suis pas alerté, c'est plutôt Khapi qui met en gras son P.S où il souligne que quelqu'un l’a peut-être traumatisée, et j'en suis sûr qu'il pensait à moi.
    Mon objectif est loin de traumatiser des gens (qu'est-ce que j'en gagnerais, rien, absolument rien!) mais plutôt de défendre mes idées. Celui qui ne veut pas tomber sur des gens différents de lui et qui pensent autrement n'a pas à entrer dans des forums et cela, je l'ai compris depuis.
    Citoyenne n'a peut-être nullement était traumatisée mais seulement prise par autre chose; je souligne que c'est une fille (ou une femme) douée d'intelligence et que j'apprécie beaucoup par ailleurs.

    On l'attend!

    A bientôt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Invité 2006-05-08, 09:51

    Salut à tous.

    Modou je t'adore tu t'inquiètes pour moi Embarassed mais ne te fait plus de mauvais sang je ne suis jamais très loin. Thiam à raison c'est que ses derniers temps je suis débordée. Je suis artiste et comme vous le savez sûrement en ce moment il y a la biennale des arts africains au Sénégal " le DAK'ART" et je cours en longueur de journée les expos, les vernissages, les défilés. Cet année il y a beaucoup de belles surprises pour la mode avec de jeunes créateur comme Diaga "FITT' lauréat de SIRA VISION. Et cheikha "SIGIL" un autre styliste que j'adore qui est aussi un des lauréats de SIRA VISION, mais aussi du défilé de Alphadi, en France aussi il à eu des prix... Le design aussi n'est pas mal avec des jeunes comme ousmane qui à fait de belles pièces avec du métal et un mélange de récup, sans oublier le grand soly cissé... Il y a aussi des français comme Frédéric Hardouin qui à une approche très loufoque dans sa création, et David "Iroko" qui fera son vernissage demain. Il y a le grand designer malien cheikh diallo qui vit en France... Enfin je n'est pas encore fait tout le tour.
    Et en plus je suis moi même en création pour une première représentation prévu en fin juin. Donc mon texte à apprendre, mes personnages à camper...
    Mais bon je ne vais pas vous prendre la tête avec tout ça.
    C'était juste pour dire que je ne suis pas traumatisée, je n'ai pas fuit et que j'adore faire des débats. Mais c'est vrai que je suis une passionnée donc je peux donner l'impression de prendre les choses trop a coeur, sûrement une déformation professionnel, quand on est une femme artiste chaque jours est un combat, et un nouveau défi entre les journalistes, les collègues, et la vision que la société se fait d'une artiste. Mais ne vous inquiétez pas je sais regarder les choses avec une certaine lucidité.
    Donc fausse alerte comme dit thiam. Et merci, du courage j'en aurais besoin pour mener à bien ce que j'ai commencée sur scène.

    Khapi ne t'inquiète pas I love you
    Il n y a que les insultes le manque de respect et l'agressivité qui peuvent me choquer et me mettre hors de moi, et franchement sur ce forum on en est très loin.
    Je suis complètement hors sujet mais je vais me rattraper tout de suite parce que le thème est vraiment intéressant.

    Citoyenne
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Khapi 2006-05-08, 10:15

    Salut Citoyenne et les autres,
    Nous t'encourageons vraiment et te souhaitons bonne chance pour que tu réussisses ta première présentation avec un grand succés.

    Ca ce voie claire maintenant, on aurait dû deviner que tu es artiste rien qu'avec tes arguments. J'imaginais déjà quel genre d'être tu es avec toute cette ouverturte au monde.

    Il paraît que THIAM Babel est un mini artiste il doit te contacter pour être complètement artiste alors, en tous cas j'ai vu certaines de ses oeuvrres mais cava dé.
    Encore du courage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Invité 2006-05-08, 12:04

    Re bonjour
    Moi je suis complètement choquée par le comportement des parents qui laissent leur fille aller rejoindre dans un autre pays un homme dont ils ne savent rien du tout.
    Comment peut-on mettre autant de pression sur une jeune fille.
    Pour moi Noir ou Blanc la question n'est pas la parce que les choses seraient plus simple si on pouvait associé une couleur au bien ou au mal, mais la vérité est tout autre il y a dans chaque ethnie, dans chaque nationalité, dans chaque pays, dans chaque continent des bons et des foncièrement mauvais. Il serait injuste de juger tout une population sur la base d'une poignée de personne.

    Déjà première chose louche c'est que le mec lui à demandé de lui envoyer des photos nues.
    Les Africaines devraient être encore plus vigilante sur ce genre de rencontre surtout quand il s'agit d'occidentaux. Car il ne faut pas qu'on oublie les préjugés qui nous suivent, et nous caractérises aux yeux de certains malgré nous.
    A l'occident nombreux sont les ignares qui pensent tout connaître de nous et de notre façon de vivre. Ils ont pour la plus part du temps une piètre opinion de nous. Les hommes Africains seront considérés comme des étalons doté d'un cadeau de la nature hors norme. Tant disque la femme Africaine représentera l'exotisme Donc j'imagine dans quel état d'esprit ils vont à la conquête d'Africaine ou africain sur internet.
    En plus la situation de clandestin aidant ses pervers à faire du chantage sur leur victime ils ne se sentirons pas inquiété se disant de toute les façons ils n'oserons jamais porter plainte par peur de se faire rapatrier.

    À faire attention aussi aux femmes et hommes Africains qui les
    emmènes en leur proposants travail.

    Combien sont elles à être exportée tous les ans vers l'Europe ou on leur fait miroiter une vie de rêve et à l'arrivée elles se retrouvent sur les trottoirs avec une vie de chienne.

    Moi personnellement je suis susceptible à l'amour virtuelle, comment peut-on aimer quelqu'un sans savoir à quoi ressemble sont sourire, le son de sa voix.
    Surtout quand il s'agit de couple mixte parce que même avec un mariage d'amour, eux plus qu'un autre couple ont besoin de se connaître, d'être complice, d'être sur que leur histoire c'est du vrai.

    Je pense que tout ceci est une histoire d'éducation et de maturité parce que la distance entre les deux mondes sont finalement étroite.
    ça me touche d'autant plus en évoluant dans le milieu ou je suis je sais que la tentation est trop grande, je me rappelé que la première fois que je suis allée à paris j'était très jeune et plus d'une fois j'aurais pu tomber dedans, parce que tu rencontres des gens qui te promettent la lune plus les étoiles et qui te demandent de rester qu'ils feront de toi une star. Parfois quand je pense à tout ça je me dis ma petite tu as pris le bon choix parce que il y a un âge ou on est fragile, la seule chose qui peut nous sauver c'est l'éducation et le monde dans lequel on évolue et selon qu'on soit matérialiste ou pas.
    Et c'est là ou les parents ont un rôle important à jouer, il faut à mon avis plus responsabiliser les enfants le plus tôt possible et ne jamais mettre en avant le côté matériel mais plutôt accompagner son enfant vers une passion de quelque chose qui lui tient à coeur.
    Je suis persuadée que tant qu'on à la passion de quelque chose l'espoir nous habite et on met son énergie à arriver au bout. Mais sans ambition on cherche des portes de sorties et parfois on ouvre la mauvaise et si on à le malheur de franchir le seuil les conséquences peuvent être terrible.

    Il faut sensibiliser le maximum possible.

    Citoyenne
    Anonymous
    fouta.
    Invité


    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par fouta. 2006-05-08, 13:04

    Merci, citoyenne
    Anonymous
    babouchk
    Invité


    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par babouchk 2006-05-11, 22:44

    salut a tous!
    je me permet d'intervenir juste pour dire à mes soeurs gardons les pieds sur terre, iet franchement hein comme le dit biton coulibaly dans une de ces nouvelles homme blanc homme noire que DIEUsauve la femme.et puis il a des hommes en afrique aussi et de vrais.je ne demande à personne de ne pas chercher à faire des rencontres interessantes sur le net !mais de là à en faire une obssession c'est sinceremnt desolant, des fois l'amour se trouve juste au coin de la rue de notre quartier, mais nous nous bornons (certaines filles) a voulir croire que c'est labas et avec ces hommes le bonheur.ce fleau est entrenu par certaines familles surtout dans certaine sfamilles à caractere arriviste.mais je pense que l'ignorance est la pire de toute , donc miss faites gaffe a vous et merci à modou encore meme si je sais que nombreuses d'entre nous fermeront les yeux sur ce fait et diront a chacun s achance !j'oubliai un point certains corrrespondants occidantaux sont deja psychologiquement prets et savent s'y prendrent pour dire aux filles ce qu'elles veulent, vouloir partir c'est bine vrai ok je suis d'accord mais reflechissez au coment partir au pourquoi partir et au quand partir aussi .c'est tres important.parfois on cherche ce que l'on juste sous les yeux.et je ne se pas si c'est un simple constat de ma part mais ils embobinent plus facilement les filles aveuglees par l'ambition et disons pas tres cutivees aussi.il s etrouve aussi que pa les filles avec bac + et une certaine culture general se retrouvent dans ces mesaventures , quoi que çà parait anormal a mes yeux du moment ou j'associe le mot intellectuel avec ouverture d'esprit et esprit critique aussi.
    courage à tous et a toutes
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par 20zero 2007-05-02, 02:55

    pour dire quoi?
    oh si si pour dire que qui s'y frotte s'y pique.j'ai pas lu les postes precedents,je repond seulement au sujet.je pense que c'est une absurdité.je me demande si c'est le mariage qui n'a plus tout son sens ou bien ce sont les hommes qui ont perdu sa definition.est ce sur?c'est pas la le vrai mot,moi je poserai la question de savoir est ce humain?
    bint0705
    bint0705
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 982
    Age : 37
    Date de naissance : 07/05/1986
    Profession : etudiante
    Points : 1

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par bint0705 2007-05-02, 06:46

    20zero a écrit:pour dire quoi?
    oh si si pour dire que qui s'y frotte s'y pique.j'ai pas lu les postes precedents,je repond seulement au sujet.je pense que c'est une absurdité.je me demande si c'est le mariage qui n'a plus tout son sens ou bien ce sont les hommes qui ont perdu sa definition.est ce sur?c'est pas la le vrai mot,moi je poserai la question de savoir est ce humain?

    T'as parfaitement raison!
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par 20zero 2007-05-02, 06:54

    merci bint de me donner plus de conviction.ouf...je bois du lait,je reviens
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Abscisse BABISTO 2007-07-03, 16:37

    Au Sénégal, en ce moment, beaucoup de jeunes filles risquent de tomber sur ces chiens de trafiquants virtuels et je ne vous dirais pas combien les conséquences pourraient être coûteuses pour les familles des victimes. Elles, n'en parlons pas, leur stupidité les mènent directement dans un enfer terrestre de sexe-machine : un abus sans limite Crying or Very sad !

    Parfois dans les pays de la glace, là bas à coté des Pyrénées se vautreront-elles sans merci, très très loin des leurs !

    Pour certaines filles, j'ai envie de dire :"bien fait pour leur gueule" mais elles m'inspirent plus la pitié que la rage pale !

    A croire que seul l'argent résout absolument TOUT pour être si idiote à aller le chercher par tous les MOYENS Wink ! Pitoyable What a Face
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2007-07-03, 17:18

    Tiens ce Thiam Babel a trouvé une nouvelle méthode pour faire redémarrer les sujets quoi! Il ne met plus des Up! mais plutôt une petite dizaine de lignes!!! Bravo!
    Parfois quand je vois un ancien sujet et qui ressort avec comme étiquette Thiam Babel, je me dis que c'est certainement un Up qu'il y a seulement de nouveau dedans mais cette fois, cela semble ne pas être le cas!

    Bon revenant au sujet, je pense que c'est l'individu qui est comme ça en général: il pense toujours que ce qu'il n'a pas, il pourra l'obtenir de façon certaine en allant à l'aventure mais ma foi, rester chez soi est souvent bien mieux sauf si on a une idée claire, vraiment très claire, de ce qui nous attend!
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par maryposa 2007-07-03, 17:24

    Mariage sur internet : esce sûr??

    j'imagine que non !!

    Mais j'ai osée Love1

    j'ai confiance en mon chéri et en ce que Dieu a Unis

    ce sera un Mariage heureux incha allah !!!
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2007-07-03, 17:28

    Très bonne chance en tout cas Maryposa! Je souhaite que ce mariage t'apporte plus que ce que tu en attends!

    Pour toi, je pense que ce sera tout le contraire de l'article illustratif.

    Je pense avoir souligné ci-haut que le mariage africain-occidentale sur Internet n'était pas aussi risqué que son homologue africaine-occidental pour des raisons que vous n'ignorez certainement pas.
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Abscisse BABISTO 2007-07-03, 17:33

    Mary, je crois que le sens des poils s'accorde beaucoup mieux dans ton sens (Occidentale->Africain) que dans l'autre (Africaine->Occidental).

    Ceci n'est nullement pas pour dire que tous les occidentaux sont des crapauds mais les passions sexuels en anime une belle majorité et les témoignages et incidents en donne carrément claire illustration !


    (Modou, c'est une technique unique nommée le Prose Combat Ehey )
    donsilver83
    donsilver83
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 671
    Age : 40
    Date de naissance : 11/05/1983
    Profession : étudiant
    Points : 2

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par donsilver83 2007-07-04, 02:17

    C'est du 50-50 il peut arriver qu'il y ai des mariages qui durent longtemps et d'autres qui sont désastreux
    Prisca
    Prisca
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 716
    Age : 38
    Date de naissance : 18/01/1986
    Profession : etudiante
    Points : 2156

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Prisca 2007-09-20, 14:32

    Modou a écrit:Décidément! J'écris trop aujourd'hui!
    Comme je n'ai pas cours demain je me sens libre et je suis seul dans mon appartement et j'essaie de me sentir utile en participant aux discussions.

    Je me servirai de propos recueillis par Amely-James Koh Bela, une femme dont Thiam Babel a affiché le portrait il n'y a pas longtemps sur le forum pour tenter de démontrer (j’aime bien démontrer car j'ai une formation de mathématicien (DEA) avant de me lancer dans la Finance) que Monsieur Frero a été très sage dans ses conseils de prudence à Amal.
    Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas c'est une Camerounaise qui lutte pour la préservation des droits des femmes notamment pour l’arrêt de l'exploitation sexuelle qu'elles subissent (même si dans bien des cas elles sont consentantes pour des raisons que personne n'ignore).

    L'Internet n'est pas un moyen très sûr pour rechercher un mari, vous le verrez quand vous terminerez la lecture de ce post même si on peut grâce à cet outil trouver l'âme soeur comme le préconise Tima. L'exception confirme la règle.

    Il est vrai Amal cherche un sénégalais et les sénégalais, à ma connaissance en tout cas constituent de bons maris pour la plupart et ne sont pas souvent des pervers (il peut en exister) mais c'est juste pour lui recommander de faire attention et de s'attendre à tout.

    Pourquoi je me fatigue tant; eh bien, quand on a un certain esprit d'humanisme, on ne peut pas rester indifférent à ce que l'on voit tous les jours se passer.
    J'en veux à mort aux gens qui taxent de féministes les personnes qui défendent les droits des femmes. Quand on voit ce que l'on leur fait subir tous les jours dans le monde (alors que ce sont nos mères et que l'on ne saurait vivre sans elles) on a vraiment mal si on doté d'un peu de morale. N'est pas ?

    Cela ne veut pas dire qu'il faudra bouleverser les règles de l'Islam.
    Certains me reprocheront que tout le monde n'est pas musulman dans ce forum peut-être, mais sachez que l'on exprime toujours ses idées selon nos principes de base. Et je sais que beaucoup dans ce forum sont musulmans, celui-ci ayant des participants pour la plupart sénégalais, les sénégalais à 95% musulmans, donc j'en déduis que beaucoup sont musulmans dans ce forum. Ce n'est pas une vraie démonstration mais bref là je commence à sortir du sujet mais un sujet en fait toujours renaître d'autres, excusez-moi.
    La femme en Islam doit toujours avoir en tête que son mari est son chef mais celui-ci ne doit pas en profiter pour abuser d'elle.
    On ne doit pas les traiter comme des esclaves.

    Je vous livre les propos recueillis par Amely-James Koh Bela ci-dessous pour inciter nos soeurs à faire attention, de ne pas être prête à tout pour venir dans ce monde occidental que l'on imagine comme un eldorado!

    Cette histoire est l'une des moins graves de tous les témoignages recueillis par Amely-James Koh Bela dans son livre. Je vous rappelle que sa recherche dans le milieu de la prostitution a duré 12 ans!!!
    Les témoignages lus dans ce livre sont plus que terrifiants, s'en rappeler me fait beaucoup de mal et d'ailleurs aux âmes sensibles, arrêtez de lire mon message à partir de là car l'histoire peut choquer plus d'un mais l'ignorance d'un phénomène est source de malheurs dans l'avenir.

    Kitine : Objet sexuel « acheté » sur Internet
    La Sierra Léonaise est devenue l’esclave sexuelle de l’homme qui voulait l’épouser

    C’est via Internet que Kitine, 21 ans, rencontre un Français qui lui demande des photos d’elle nue. Au bout de deux semaines d’intenses conversations virtuelles, il la demande en mariage et elle accepte. Kitine pense ainsi fuir la Sierra Léone alors à la dérive. Mais elle retrouve en France un enfer qu’elle ne soupçonnait pas.

    Propos recueillis par Amely-James Koh Bela
    « Je l’ai rencontré sur Internet et très rapidement nous sommes tombés amoureux. Il m’a très vite demandée en mariage. J’ai accepté, ma famille aussi, contente que je parte de cet enfer. Au bout de trois mois, je me suis retrouvée à Lyon. Tout de suite, j’ai compris qu’il y avait un problème. Dès mon arrivée, il s’est montré très insatiable sexuellement parlant. Je me posais des questions sur ses tendances, la violence de ses étreintes et la bizarrerie de ses pratiques. J’avais tellement peur qu’il me renvoie en Afrique et cherche une autre femme que j’ai cédé à tous ces délires. Dès qu’il partait, je pansais mes blessures, je prenais des comprimés pour apaiser mes douleurs et je me reposais. Car dès son retour, le calvaire allait recommencer. Il était de plus en plus violent. Il m’attachait les pieds et les mains dans des positions inconfortables. J’étais au bord du malaise. Il me faisait très mal : il me pinçait les tétons avec des pinces à linge...

    « Le prince charmant s’était transformé en crapaud »
    Il ne parlait plus de mariage. Mon visa était arrivé à expiration et je suis devenue clandestine. C’est à ce moment qu’il a commencé à me faire du chantage. Le prince charmant s’était transformé en crapaud. Pour ne pas décevoir ma famille, j’ai tout supporté. La considération qu’elle avait pour moi était basée sur des fausses informations. Mais cela me faisait plaisir de lire les lettres pleines de joie de ma mère qui allait à l’église tous les jours pour remercier le Dieu pour ce fabuleux destin qu’il avait prévu pour sa fille...
    La violence de Jacques est passée au stade supérieur quand il s’est mis à me fouetter, à me brûler le sexe avec la cire de bougie allumée ou à me brûler les tétons avec la cigarette. C’est en voyant mes souffrances et en m’entendant crier ou pleurer qu’il prenait son plaisir. Et c’est en m’aidant à soigner mes brûlures qu’il me témoignait son amour. C’était de plus en plus cruel, criminel... Le pire a été atteint quand il m’a brûlée une fesse avec une plaque de fer chaud. J’étais à plat ventre et je ne l’ai pas vu venir. J’avais les yeux fermés et j’attendais un coup de fouet, à la place, j’ai senti une douleur insoutenable qui m’a paralysé la jambe pendant un moment. J’ai alors poussé un cri qui a réveillé la moitié de l’immeuble. J’étais sérieusement brûlée et il m’a emmenée à l’hôpital. C’était gênant de justifier cette marque de fer sur la fesse. Je suis sûre qu’ils avaient compris que mon fiancé était un pervers sadomaso brûleur et fouetteur de femmes...

    Celle qui ne fut pas esclave de la fatalité...

    Un jour, il m’a attaché les pieds et les mains et m’a suspendue au plafond sur un crochet qu’il avait installé. Ainsi pendant des heures, il jouait avec mon corps en me mettant des bougies, des légumes ou autres accessoires dans le corps. Plus d’une fois, je me suis évanouie. Et un jour, le crochet s’est dévissé et je suis tombée en me cassant trois dents sur le carrelage. Mon médecin, mon dentiste et mon gynéco se sont concertés car ils pensaient à une maltraitance conjugale. Voyant que je ne disais pas un mot, ils ont alerté les services sociaux. Ça devenait difficile de cacher les bleus, les brûlures et surtout, ses initiales marquées au fer sur mon épaule comme une esclave.
    Cet enfer a duré six ans et tout le quartier était au courant. J’ai rencontré des assistantes sociales en cachette, car je ne voulais pas, malgré les sévices, porter plainte. Mais j’étais d’accord pour partir, lui annoncer mon départ et ensuite faire le nécessaire pour fuir loin de lui. Avec l’aide de l’assistante sociale, on lui a fait signer des engagements pour qu’il ne m’approche plus sinon il serait arrêté...Aujourd’hui, je suis sortie de là et je suis femme de ménage. Je porterai à vie ses initiales sur mes épaules. Je voulais faire.

    « Comme les autres filles, trouver un mari blanc qui me sorte de la misère, je suis tombée sur un malade qui m’a trompée et qui a failli me tuer. Que ce témoignage serve aux filles, il n’y a aucune sécurité derrière les annonces. On peut tomber sur des criminels, il faut faire attention... »
    Sad Je vous jure que je viens de voir ce sujet et j'ai pas pû retenir mes larmes,dire que tout cela à cause de la pauvreté de l'Afrique mais je prefere mourrir de faim en restant en Afrique qui si belle,si genereuse et si adorable plutot que de me jetter dans les bras d'un inconnu sous pretexte de vouloir gouter a la belle vie.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Modou 2007-09-20, 15:28

    Tu as vu hein! Il y a plein de choses à découvrir encore dans ce forum. N'hésite pas à cliquer sur des sujets emontant à 2 ans!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Absciss BABISTO 2009-08-09, 11:28

    maryposa a écrit:Mariage sur internet : esce sûr??

    j'imagine que non !!

    Mais j'ai osée Love1

    j'ai confiance en mon chéri et en ce que Dieu a Unis

    ce sera un Mariage heureux incha allah !!!
    Laughing Laughing Laughing J'imagine héhé !
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Pamela FC 2009-08-09, 11:29

    Teudd ci souf ha bon??
    Colombe
    Colombe
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 5310
    Age : 37
    Date de naissance : 02/12/1986
    Profession : Colombette
    Points : 7858

    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Colombe 2009-12-07, 16:18

    M Daddy a écrit:

    Salut à tou(te)s
    Grand Modou je comprends un petit peu votre amertume. Moi je me dis que peut etre c'est un refus, car ces genres de choses sont tellement d'actu que presque nous tous on est dedans et que presque chacun parmi nous à son petit contact MSN avec qui il/elle projette peut etre faire sa vie ultérieurement (peut etre aussi virtuellement). Je crois que c'est pour cela que le sujet demande un peu de réticence chez certains, sinon aussi, ce serait un peu hypocrite d'y débattre à coeur fermé et de dire tout sur les inconvenients avec fermeté sur les condamnations alors que nous memes nous sommes dedans ! C'est juste que certains se sont décidés de se metter quelques garde-fou sur leur réflexion par rapport à ce débat.



    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Vieux-10[SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Vieux-10[SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Vieux-10[SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Vieux-10[SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Vieux-10[SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Vieux-10

    Contenu sponsorisé


    [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr? Empty Re: [SOCIETE] Mariage sur internet: Est-ce sûr?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 10:04