senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+15
Fatim
Absciss BABISTO
Saabajoe
Sugar
Fresh
Abscisse BABISTO
Def Bamou Bone
Invitée
Dunk
Zalzal
Khapi
Pamela FC
Nemie
Khaf
Yeri Maayo
19 participants

    [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 09:53

    Je suis Mariam, 22ans, secrétaire dans une agence de voyage. J’aime bien mon boulot parce qu’il me distrait et me sors un peu de la monotonie de ma vie. Ma vie, ah cette vie, j’ai une vie normale sans trop de chamboulement comme une femme normale ! J’ai un travail, une famille merveilleuse, une amie exceptionnelle Aida, et un fiancé adorable.
    Aida est une personne simple, c’est d’ailleurs sa simplicité qui m’attire chez elle, elle est véridique, très honnête, franche je me répète mais ses qualités me plaisent c’est pour ca que je l’aime et qu’elle est la seule amie que j’ai ; elle n’hésite jamais à me balancer la vérité a la figure bref c’est ma moitié.
    Ousmane est l’homme que j’aime, je ne connais pas vraiment les vertus de l’amour mais je sais que ce que je ressens pour lui c’est de l’amour. Il est architecte et il adore dessiner et construire des maquettes et des maisons même quand on est ensemble en amoureux il ne peut pas s’empêcher de parler de son travail ce qui m’énerve en général mais quand on aime on pardonne presque tout ! On a fait deux ans ensemble et il ne nous reste plus qu’a concrétiser ce qui est pour bientôt (je suis heureuse, je vais enfin vivre avec l’homme de ma vie).
    Ma vie qui, jusque là était normale, monotone commençait a prendre certaines tournures. En effet, Ousmane a changé il ne m’appelle maintenant qu’une seule fois dans la journée et quand j’essaie de la joindre on me dit toujours qu’il est occupé je ne veux pas lui faire cette remarque parce que j’ai peur qu’il s’emporte et qu’il le prenne autrement je ne veux pas le perdre je l’aime trop. Mais cette situation commençait à m’agacer j’ai quand même le droit de savoir ce qui lui arrive je suis sa fiancée quand même mais j’ai toujours eu (je ne sais pourquoi) une petite peur de sa personne, quand il est présent touts les mots que j’avais programmé de lui dire disparaissaient comme par magie je me rassurais toujours en disant que c’est l’amour qui fait ca et au fond de moi je sais que c’est vrai.
    Même ma mère a remarqué que Ousmane avait diminué ses venues a la maison elle me dit un jour
    -wa gosse (elle m’appelle comme ca en me taquinant) Ousmane se fait rare j’espère que tout va bien entre vous ?
    -tout va très bien maman c’est qu’il est trop occupé par son travail mais tout va bien ne t’inquiètes pas.
    -c’est bien alors ! là je reviens de chez ta tante Arma on voyait ensemble les derniers réglages de ton mariage ca va être un succès total tu verras oh j’ai hâte que ce jour arrive enfin .
    -moi aussi maman (plus que toi d’ailleurs) ! Bon je vais me coucher j’ai beaucoup de choses à faire demain ! Bonne nuit maman je t’aime.
    -bonne nuit chérie.
    Déjà le matin et c’est reparti pour une journée d’ennui, le boulot qi m’attend… la routine m’énerve j’ai envie de changer d’air de sortir avec mon homme. 10h j’appelle mon chéri pour voir !


    Dernière édition par Nymphe le 2009-07-13, 10:18, édité 3 fois
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 09:54

    bon ché pa ce ki ma rpi mais je me suis tout dun coup mise a ecrire héhé critiquez positivement sil le faut , le style l'ecrit bref j'attends
    bonne lecture je poste la suite a votr demande
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Khaf 2009-07-13, 10:04

    JADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
    p1 youpi.........youpi monkey
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Nemie 2009-07-13, 10:04

    youpi.........youpi vas y Nymphe la swiiiiiite et moi qui pensais que c'était encore un problème de couple héhé mais texte bi nak gatt na fan trop
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 10:11

    merci nemie gate fan si naka ?
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Khaf 2009-07-13, 10:13

    Nymphe wakhal ak gnouko diar way
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 10:15

    dédét kay khana pourtan némie yor nako dé héhé
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Nemie 2009-07-13, 10:15

    Nymphe dama beug wakh ligua binn mo touti té man dama beug lire Laughing
    khaf yaw mala téré nélaw sokhlawoul diay nekh héhé
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 10:22

    nemie li gatoul dé pourtant khara ma posté lici déss
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 10:45

    nymphe felichitations kone li c pa vrai ni???
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Khaf 2009-07-13, 10:48

    fashionclean a écrit:nymphe felichitations kone li c pa vrai ni???
    Shocked Shocked Shocked Fc damalay djign dof déhéhéhéhéhéhéhéhé
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 10:53

    wa diehna namoma dima hass!!!
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 10:59

    -allo bébé cava ?
    -oui et toi ? Tu as passé une bonne nuit ?
    -oui merci j’ai encore rêvé de toi, de nous (une pause) !
    -Allo Ousmane t’es la ? Et j’entends au bout du fil (s’il vous plait apportez moi un café et donnez moi les documents que je vous avais demandé et faites entrer la demoiselle bon je me dis qu’il est occupé je le laisse travailler) bon bébé rappelle moi plu tard stp
    -euh oui d’accord à tout à l’heure et il raccrocha.
    C’est bizarre pas de je t’aime ni rien et il ne m’a même pas laissé le temps de le lui dire aussi , bon c’est pas grave au lieu de me plaindre je ferais mieux de travailler , non je vais plutôt appeler Aida !
    -alors chérie lou bess namenale dé
    -j’allais t’appeler sakh yow ci lo nék ?
    -mane dé ni rek il faut que je te vois cet après midi pendant la pause au resto habituel.
    - aucun problème a tout de suite bisous.
    Mes clés sont toujours introuvables pendant la pause on dirait qu’elles ne veulent pas que je parte, enfin les voila .j’ai hâte de sortir d’ici aujourd’hui j’ai pas trop envie de parler avec mes collègues je fais tout pour m’échapper de ces lieux .
    Ma voiture n’est pas très top mais je l’adore elle m’amène ou je veux mais des fois elle fait trop de chichis ! En parlant de chichis elle commence a faire des bruits bizarres heureusement que mon mécanicien n’est plus très loin ca y est elle a quand même réussi à aller jusque là-bas
    -salam mou aleykoum na nguéne déf ana Moussa ?
    Mais je remarque qu’il n’y a point de Moussa au contraire un jeune homme avance vers moi
    -bonjour Mlle je suis Ismaël c’est moi qui le remplace pour la gestion il est en sous région
    -ah bon c’est bizarre il ne m’a rien dit. Je regarde le jeune homme je n’avais pas remarqué son visage je commence a le dévisager : il est assez : mignon, assez costaud avec le genre d’yeux que j’ai toujours aimé, sa bouche mon Dieu, une bouche qui semble être faite rien que pour……mais qu’est ce qui m’arrive pourquoi je me mets a le regarder ainsi …
    -euh c’est pour ma voiture je ne sais pas ce qu’elle a.
    -bien je vais aller voir, allez dans la voiture et démarrez pendant que je ………. Je n’arrive plus à capter ce qu’il dit à force de le regarder j’ai oublié la voiture, la panne tout ‘j’en avais même oublié le rendez-vous avec Aida.
    -voila elle avait tout simplement besoin d’être câlinée ! Voila votre reçu
    -merci à demain .il me regarda étonné.
    -euh je veux dire a bientôt et dites a Moussa que je suis passée
    Aida m’attendait avec impatience cela fait deux ou trois jours qu’on ne s’est pas vues
    -désolée du retard chérie mais la voiture faisait encore des siennes.
    -haha cette bonne vieille voiture allez viens dans mes bras.
    -cava ? Et le boulot ? Et Ousmane ? Et ta maman ?
    -ehooo une question à la fois, je vais bien, mon boulot aussi tout le monde va bien mais Ousmane…
    -Mais Ousmane quoi ?
    Tout d’un coup je me remets a penser a Ismaël le mécanicien, son visage revient dans ma tête, ses mains si douces quand il me donnait la facture et son sourire si tueur, décidément il en existe encore des hommes canon et sexy …oups j’ai honte de ma pensée mais pourquoi déjà je pense a lui c’est carrément impossible.
    -ehoooo je te parle la Ousmane quoi ?
    Euh désolée j’étais perdue dans mes pensées je disais que Ismaël a changé.
    -Ismaël ??
    -Ismaël quoi tu le connais ?
    -je ne connais aucun Ismaël c’est toi qui l’a dit.
    -Moi ?? T’es sure que j’ai dit ca ?
    -Mais qu’est ce qui t’arrive et c’est qui cet Ismaël ? Tu as vraiment des choses à me dire toi ! Je t’écoute j’ai tout mon temps.
    Je ne sais pas trop quoi lui dire ni pourquoi cet Ismaël revient dans mes pensées.je dois me l’avouer en presque 2h Ismaël a occupé une place importante dans ma vie et je me demande toujours comment est ce possible ! C’est irréel j’essaie de me convaincre que ce n’est qu’un rêve mais je me mentirai ! Ousmane a carrément disparu de mes pensées pourtant je l’aime je vais me marier avec lui dans quelques semaines comment puis je me permettre de penser a un autre que je ne connais même pas ! Non c’était visiblement impossible pour l’instant je ne pouvais rien dire a aida elle ne comprendrait pas.
    -ah Ismaël c’est le nouveau gestionnaire il remplace Moussa pour quelques jours je viens de m’entretenir avec lui c’est tout.bon chérie il faut que je retourne travailler .à plus je t’aime gros bisous.
    -mais…..mais….on doit parler …..Tu as encore le temps je connais ton emploi du temps ! dis moi ce qui t’arrive ou bien tu me caches des choses maintenant.. ??
    Il fallait que j’échappe à ce questionnaire.
    -non tu te trompes je voulais juste te voir parce que tu me manquais ca ne se fait pas de laisser son amie comme ca tu es vraiment méchante toi.
    -désolée chérie mais tu sais bien que mon stage prend tout mon temps mais je pense tout le temps a toi (ouf j’ai réussi à détourner son attention pour l’instant)
    -bon je dois y aller on se dit a plu tard ! Bisous eh paie l’addition je n’ai pas amené de la monnaie avec moi...
    -oué comme d’hab allez ciao chérie et prends soin de toi.
    Ouf elle n’a pas posé de questions (tant mieux) je ne sais pas pourquoi mais j’avais une folle envie de revoir Ismaël je démarre la voiture direction le garage .Folle comme idée mais l’envie devenait de plus en plus fort ! Bon allons le voir pour le remercier de s’être occupé de toi n’est ce pas vieille voiture .Elle semblait être d’accord avec moi.
    -Bonjour Ismaël je suis venue vous remercier pour la voiture …euh (j’entais ridicule c’est certain) bon ben merci j’y vais.
    -attendez ! Si vous avez encore le temps on pourrait aller prendre un petit café ?
    Je rêve il m’invite à prendre un café ? Non impossible je ne me suis même pas rendue compte que j’ai accepté son invitation.
    -alors il va falloir la changer je pense qu’elle est un peu vieille...
    Oh mon Dieu ce visage si doux si rayonnant, il est si beau, son nez, sa bouche, cette bouche ...
    Je n’ai même pas entendu ce qu’il disait j’ai juste vu des lèvres se remuer...
    -vous m’écoutez ?
    -oh pardon vous disiez ?
    -qu’il fallait changer la voiture mais bon …il cessa de parler et commença a me regarder, a me fixer, mon Dieu j’ai des frissons, je commence a trembler mais pourquoi il me regarde comme ca ..Il sourit (il veut peut être ma mort avec ce sourire)…
    Il faut que j’arrête ce silence mortel.
    -euh il faut que j’y aille..Merci encore pour la voiture euh …….au revoir.
    -non attendez euh est ce que je peux vous tutoyer ?
    -bien sur et moi je peux vous tutoyer ?
    Il sourit il doit se dire qu’elle est bête celle là et c’est vrai je me sentais bête il fallait que je ferme ma bouche parce que seules des bêtises en sortaient.
    -tu ne m’as pas encore dit comment tu t’appelais ?
    -Mariam Fall enchantée Ismaël ?
    -Diop. Le plaisir est pour moi.
    -bon il faut que je parte Ismaël ! Merci encore.
    -je t’en prie .et au moment ou je me levais il prît ma main j’ai cru rêver...et il me dit -est ce qu’on pourrait se revoir stp ?
    -me revoir ? Oui bien sur aucun problème demain si tu veux .on se donna rendez vous au restaurant le plus proche du garage ….
    Je n’arrivais toujours pas à y croire j’allais le revoir le lendemain. La tournure qu’a pris ma vie ne me plaisait pas, tout s’est passé si vite. De toute la journée je n’ai même pas pensé a Ousmane (il ne m’a pas encore rappelé).Et au lieu de retourner au travail je pris le chemin de ma maison je prétexterai une excuse demain. Pour l’instant j’avais besoin d’être dans ma chambre, j’avais besoin d’être seule, et de penser…à cette heure de la journée maman est encore au travail heureusement parce que je n’ai vraiment pas la tête à des questions .
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 11:10

    bravo nymphe c'est vraiment exquis!!!!
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Nemie 2009-07-13, 11:12

    Teudd ci souf Nymphe elle est mortelle ton histoire la phrase "Ismaël a changé" elle m'a tuée loool l'histoire est amusante et je pense que ça va être passionnante attendons de voir la suite bravo et bonne continuation
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 11:20

    merci c'est gentil ! fash chérie namone nale hier tu nous as zappé
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 11:46

    rawla nymphe zappé wou ma lene sah dé!!! dama done mariasse yene rek la namone
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Khapi 2009-07-13, 11:52

    Douchement Nymphe, on a de l'occupation nous, sinon je vais te laisser avec ton roman, way!
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Zalzal 2009-07-13, 12:07

    Il va falloir que j'ouvre un garage à Dakar....

    puisque les filles aiment les mecs bricoleurs, mécanos et manuels au point qu'elles sont prêtes à plaquer un mariage avec un ingénieur pour une belle bouche de mécanicien.
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 12:14

    lol fait le zz!!! t'aura du succés c'est sur
    avatar
    Zalzal
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4868
    Age : 59
    Date de naissance : 05/11/1964
    Profession : Vivre
    Points : 11246

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Zalzal 2009-07-13, 12:16

    On le relisant je vois presque les scènes, comme dans les télé-romans vénézuéliens.


    Dernière édition par zalzal le 2009-07-13, 13:03, édité 1 fois
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 12:18

    lol, sacré pulpeux!!!!
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Dunk 2009-07-13, 12:37

    Hé bien que dire... D'abord c'est la journée des romans aujourd'hui

    Ah des histoires d'amour, de passion, de vengeance...

    Bravo nymphe, j'attends la suite avec impatience Wink

    Savoir ce qu'il advient du futur mariage entre autre! Ton exemple de futur mari innatentionné est bien choisi
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 12:38

    merci seb c gentil
    Invitée
    Invitée
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6584
    Age : 38
    Date de naissance : 14/09/1985
    Profession : euhh? kharal ma khalate
    Points : 13628

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Invitée 2009-07-13, 12:39

    :up: mariama sagne na torompéééé ousmane pour ismael rek ???? maa warou !
    Bravo nymphe
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 14:12

    wawaw ousmane day diay détaché wou rek!!!
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-13, 14:17

    apres,la suite vite vite waaay.....avec les hmes il fau sattendre a tt.keskil va lui faire ??? vite vite
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Dunk 2009-07-13, 14:23

    Mane veut la suite aussi !!
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 14:25

    hihihi!!! aythia nymphe la swite yakamtina nakarou ouz!
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-13, 14:26

    Dunkerquois88 a écrit:Mane veut la suite aussi !!

    ndékété sa laamin bou reuy bi yeup deggo wolof ??? Laughing
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 14:27

    degoul dé!!!
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Dunk 2009-07-13, 14:32

    La flemme de tout traduire, mais arrêtez de parler dans le dos des gens, c'est très mal Pan héhé
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-13, 14:33

    c parc q tapa compris ce kon a dit...mbeuléééééééé popo
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Dunk 2009-07-13, 14:37

    Moque toi wayyyyyye tu ne te moqueras point longtemps héhé
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 14:40

    la suite mome demain rek wala apres demain parce que je dois corriger editer et tout ca
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-13, 14:41

    Dunkerquois88 a écrit:Moque toi wayyyyyye tu ne te moqueras point longtemps héhé

    scratch humm Rolling Eyes hun pkoipourquoi
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 14:42

    hihihihi DBB doma bayil seb mi!!!
    Def Bamou Bone
    Def Bamou Bone
    ADO
    ADO


    Messages : 2940
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : lolou nonou
    Points : 8294

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Def Bamou Bone 2009-07-13, 14:44

    ahhhhhh dama warou di.ba worna ??? dama kham lou Seb,sebo ???
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Khapi 2009-07-13, 14:51

    Nymphe a écrit:Je suis Mariam, 22ans, secrétaire dans une agence de voyage. J’aime bien mon boulot parce qu’il me distrait et me sors un peu de la monotonie de ma vie. Ma vie, ah cette vie, j’ai une vie normale sans trop de chamboulement comme une femme normale ! J’ai un travail, une famille merveilleuse, une amie exceptionnelle Aida, et un fiancé adorable.
    Aida est une personne simple, c’est d’ailleurs sa simplicité qui m’attire chez elle, elle est véridique, très honnête, franche je me répète mais ses qualités me plaisent c’est pour ca que je l’aime et qu’elle est la seule amie que j’ai ; elle n’hésite jamais à me balancer la vérité a la figure bref c’est ma moitié.
    Ousmane est l’homme que j’aime, je ne connais pas vraiment les vertus de l’amour mais je sais que ce que je ressens pour lui c’est de l’amour. Il est architecte et il adore dessiner et construire des maquettes et des maisons même quand on est ensemble en amoureux il ne peut pas s’empêcher de parler de son travail ce qui m’énerve en général mais quand on aime on pardonne presque tout ! On a fait deux ans ensemble et il ne nous reste plus qu’a concrétiser ce qui est pour bientôt (je suis heureuse, je vais enfin vivre avec l’homme de ma vie).
    Ma vie qui, jusque là était normale, monotone commençait a prendre certaines tournures. En effet, Ousmane a changé il ne m’appelle maintenant qu’une seule fois dans la journée et quand j’essaie de la joindre on me dit toujours qu’il est occupé je ne veux pas lui faire cette remarque parce que j’ai peur qu’il s’emporte et qu’il le prenne autrement je ne veux pas le perdre je l’aime trop. Mais cette situation commençait à m’agacer j’ai quand même le droit de savoir ce qui lui arrive je suis sa fiancée quand même mais j’ai toujours eu (je ne sais pourquoi) une petite peur de sa personne, quand il est présent touts les mots que j’avais programmé de lui dire disparaissaient comme par magie je me rassurais toujours en disant que c’est l’amour qui fait ca et au fond de moi je sais que c’est vrai.
    Même ma mère a remarqué que Ousmane avait diminué ses venues a la maison elle me dit un jour
    -wa gosse (elle m’appelle comme ca en me taquinant) Ousmane se fait rare j’espère que tout va bien entre vous ?
    -tout va très bien maman c’est qu’il est trop occupé par son travail mais tout va bien ne t’inquiètes pas.
    -c’est bien alors ! là je reviens de chez ta tante Arma on voyait ensemble les derniers réglages de ton mariage ca va être un succès total tu verras oh j’ai hâte que ce jour arrive enfin .
    -moi aussi maman (plus que toi d’ailleurs) ! Bon je vais me coucher j’ai beaucoup de choses à faire demain ! Bonne nuit maman je t’aime.
    -bonne nuit chérie.
    Déjà le matin et c’est reparti pour une journée d’ennui, le boulot qi m’attend… la routine m’énerve j’ai envie de changer d’air de sortir avec mon homme. 10h j’appelle mon chéri pour voir !
    un peu de contradictions ou que c'est mi qui ai pas compris. L'histoire paraît intéressante mais l'histoire avec Ismaél va un peu trop vite. Des fois aussi je me perds avec le monologue de Mariam et les ponctuations. Du courage!
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 14:57

    khapi way!!! thiey sama littéraires yi!!
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Dunk 2009-07-13, 15:03

    DBB un jour dina wax wolof tkt et bien
    damay diang rek, c'est pas si simple
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 15:28

    merci khapi j'en prends compte
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 15:29

    da ay sah!!!
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 15:33

    mom kay machallah
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 15:34

     respect
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 15:40

    nymphe bindal suite bi sama curiosité gui!!!
    Abscisse BABISTO
    Abscisse BABISTO
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 8652
    Age : 78
    Date de naissance : 04/02/1946
    Profession : Tueur
    Points : 16109

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Abscisse BABISTO 2009-07-13, 15:42

    Déjà le matin et c’est reparti pour une journée d’ennui, le boulot qi m’attend… la routine m’énerve j’ai....
    Je ne vois pas la contradiction moi Wink !
    Un boulot est une routine puisqu'on est obligé en quelque sorte d'exécuter ou de s'exécuter quotidiennement mais il peut aussi être ennuyeux, rien que du fait de la redondance des actions à faire tous les jours...
    Par contre, la remarque est très pertinente si jamais elle se justifie (celle des ponctuations et du monologue)... Je n'ai pas encore lu pour bien la définir cependant Wink !

    En tout cas bonne continuation, je serais le dernier lecture comme d'habitude peut-etre mais ne vous en faites pas, j'ai appris à lire, je lirais inch'Allah  respect !
    Dunk
    Dunk
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 6917
    Age : 35
    Date de naissance : 21/11/1988
    Profession : دارِس
    Points : 13213

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Dunk 2009-07-13, 15:42

    héhé FC dis moi comment fais tu pour savoir la classe nominale (bi ou gui par ex) avec des mots français ??
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Khapi 2009-07-13, 15:46

    Thiamass a écrit:
    Déjà le matin et c’est reparti pour une journée d’ennui, le boulot qi m’attend… la routine m’énerve j’ai....
    Je ne vois pas la contradiction moi Wink !
    Un boulot est une routine puisqu'on est obligé en quelque sorte d'exécuter ou de s'exécuter quotidiennement mais il peut aussi être ennuyeux, rien que du fait de la redondance des actions à faire tous les jours...
    Par contre, la remarque est très pertinente si jamais elle se justifie (celle des ponctuations et du monologue)... Je n'ai pas encore lu pour bien la définir cependant Wink !

    En tout cas bonne continuation, je serais le dernier lecture comme d'habitude peut-etre mais ne vous en faites pas, j'ai appris à lire, je lirais inch'Allah  respect !
    T'es con alors! tout au début, Mariam disait que son boulot la sort de la monotonie, la distrait...
    Pamela FC
    Pamela FC
    SAGE
    SAGE


    Messages : 19416
    Age : 32
    Date de naissance : 26/10/1991
    Profession : Rêveuse
    Points : 41017

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Pamela FC 2009-07-13, 15:50

    seb hawma loy lak dé, si tu compares francais et woloff dina meti!!!

    Contenu sponsorisé


    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-27, 08:21