senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+15
Fatim
Absciss BABISTO
Saabajoe
Sugar
Fresh
Abscisse BABISTO
Def Bamou Bone
Invitée
Dunk
Zalzal
Khapi
Pamela FC
Nemie
Khaf
Yeri Maayo
19 participants

    [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-07-13, 09:53

    Rappel du premier message :

    Je suis Mariam, 22ans, secrétaire dans une agence de voyage. J’aime bien mon boulot parce qu’il me distrait et me sors un peu de la monotonie de ma vie. Ma vie, ah cette vie, j’ai une vie normale sans trop de chamboulement comme une femme normale ! J’ai un travail, une famille merveilleuse, une amie exceptionnelle Aida, et un fiancé adorable.
    Aida est une personne simple, c’est d’ailleurs sa simplicité qui m’attire chez elle, elle est véridique, très honnête, franche je me répète mais ses qualités me plaisent c’est pour ca que je l’aime et qu’elle est la seule amie que j’ai ; elle n’hésite jamais à me balancer la vérité a la figure bref c’est ma moitié.
    Ousmane est l’homme que j’aime, je ne connais pas vraiment les vertus de l’amour mais je sais que ce que je ressens pour lui c’est de l’amour. Il est architecte et il adore dessiner et construire des maquettes et des maisons même quand on est ensemble en amoureux il ne peut pas s’empêcher de parler de son travail ce qui m’énerve en général mais quand on aime on pardonne presque tout ! On a fait deux ans ensemble et il ne nous reste plus qu’a concrétiser ce qui est pour bientôt (je suis heureuse, je vais enfin vivre avec l’homme de ma vie).
    Ma vie qui, jusque là était normale, monotone commençait a prendre certaines tournures. En effet, Ousmane a changé il ne m’appelle maintenant qu’une seule fois dans la journée et quand j’essaie de la joindre on me dit toujours qu’il est occupé je ne veux pas lui faire cette remarque parce que j’ai peur qu’il s’emporte et qu’il le prenne autrement je ne veux pas le perdre je l’aime trop. Mais cette situation commençait à m’agacer j’ai quand même le droit de savoir ce qui lui arrive je suis sa fiancée quand même mais j’ai toujours eu (je ne sais pourquoi) une petite peur de sa personne, quand il est présent touts les mots que j’avais programmé de lui dire disparaissaient comme par magie je me rassurais toujours en disant que c’est l’amour qui fait ca et au fond de moi je sais que c’est vrai.
    Même ma mère a remarqué que Ousmane avait diminué ses venues a la maison elle me dit un jour
    -wa gosse (elle m’appelle comme ca en me taquinant) Ousmane se fait rare j’espère que tout va bien entre vous ?
    -tout va très bien maman c’est qu’il est trop occupé par son travail mais tout va bien ne t’inquiètes pas.
    -c’est bien alors ! là je reviens de chez ta tante Arma on voyait ensemble les derniers réglages de ton mariage ca va être un succès total tu verras oh j’ai hâte que ce jour arrive enfin .
    -moi aussi maman (plus que toi d’ailleurs) ! Bon je vais me coucher j’ai beaucoup de choses à faire demain ! Bonne nuit maman je t’aime.
    -bonne nuit chérie.
    Déjà le matin et c’est reparti pour une journée d’ennui, le boulot qi m’attend… la routine m’énerve j’ai envie de changer d’air de sortir avec mon homme. 10h j’appelle mon chéri pour voir !


    Dernière édition par Nymphe le 2009-07-13, 10:18, édité 3 fois

    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Akissi Sukali 2009-09-03, 13:11

    hummmmm! Ousmane me fait peur je sens kil va faire une betiz!!
    Khapi
    Khapi
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 2220
    Age : 42
    Date de naissance : 12/09/1981
    Profession : Forumiste
    Points : 3920

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Khapi 2009-09-03, 13:19

    gaaw nga!
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Absciss BABISTO 2009-09-03, 13:23

    Dof bi dé bi sëriñu Papaam bi dee def chaque année bu ñëwee galle bay ñibbi di déf ñaan yu mujju yi té du passé lu ëpp 5mn ci 200 Ihlaass yi dafa toog benn année Sëriñ bi déclenché ñaan yi, lëmës kurus gi deux fois trois rek mél ni ku paré comme chaque année nimuy déf rék dof bi ni ko "Papa, tay moom su Sëriñ nee matal na dafay duul (Astaxfirulah héhé ) man amaguma fanweeri Ihlaas moom mu ni paré në" Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Invité 2009-09-03, 16:09

    Je sens aussi que Ousmane et la maman prépare un coup dans le dos de la jeune fille humm , maybe je suis parano....
    Saabajoe
    Saabajoe
    SAGE
    SAGE


    Messages : 14735
    Age : 53
    Date de naissance : 01/01/1971
    Profession : Diambar
    Points : 22005

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Saabajoe 2009-09-04, 00:04

    Mere bi kagne la khelam dal mouye yoni lekha bi mom keneu! Good writing mama.. gawal poster infbi damaa kirieu Ehey
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Nemie 2009-09-04, 05:18

    Ousmane va faire une bêtise confused mais la maman n'aurait - elle pas trahi sa fille on attend la suite
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Absciss BABISTO 2009-11-10, 04:28

    Tchipiri... voué à l'echec tout ceci.... ! Je dirais MERDE à tous ceux qui commencent sans achever Wink !
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Akissi Sukali 2009-11-10, 07:38

    sugar daddy loula dal tay!!!ten a apres les mini romanciers ou koi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-11-10, 07:56

    surement mais il ne peut m'atteindre je suis de bonne humeur et je me garderai d'expliquer pourquoi je ne l'ai pas achevé parce que personne ne me croirait dans ce cas tout ce que je peux dire c'est que je le finirai inchalah ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Nemie
    Nemie
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 9166
    Age : 76
    Date de naissance : 23/05/1947
    Profession : cultivatrice
    Points : 8828

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Nemie 2009-11-10, 14:57

    mo Nymphe amo lo wakh ligua def nékhouma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Chérinette
    Chérinette
    ADO
    ADO


    Messages : 1904
    Age : 35
    Date de naissance : 16/06/1988
    Profession : topatoko
    Points : 3851

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Chérinette 2009-11-11, 04:33

    Nymphita a écrit:surement mais il ne peut m'atteindre je suis de bonne humeur et je me garderai d'expliquer pourquoi je ne l'ai pas achevé parce que personne ne me croirait dans ce cas tout ce que je peux dire c'est que je le finirai inchalah ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'aurais du commencer par lire ceci avant de prendre la peine de lire l'histoire !
    C'est pas juste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-11-11, 12:00

    Bon comme promis voici la suite et la fin pardonnez moi d'avoir tardé a la poster j'attends vos critiques, suggestions et eventuellement vos corrections ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Qu’est ce que Ousmane voudrait bien me dire, il m’intriguait .Je me préparai et j’empruntai le chemin de chez lui.
    Il m’ouvrit et m’invita à m’asseoir :
    -tu veux quelque chose ?
    -non merci ca ira.
    -bon je vais être bref, j’ai parlé avec ta maman et je pense que tu as raison mais je voulais te dire une seule chose, tu ne vas pas te débarrasser aussi facilement de moi.
    -mais de quoi parles tu, je croyais que tu étais d’accord….
    -pour rassurer ta maman peut être, avec un sourire cynique.
    -Ousmane je te signale que ma mère sait que je suis la, si jamais tu tentes quoi que ce soit tu vas le regretter.
    -je ne vais rien tenter, je vais agir, lève toi …lève toi je te dis.
    -mais qu’est ce que tu veux ? Qu’attends-tu de moi ? Ousmane ne me fais pas mal s’il te plait.
    -tais toi et suis moi, tu as intérêt à ne rien faire parce que tu me connais, je sais être violent quand je le veux.
    Je pris peur, Ousmane était menaçant, je devais faire ce qu’il voulait sinon je risquerais gros, mon cœur battait fort dans ma poitrine, il n’avait jamais été comme cela auparavant.
    -monte dans la voiture, dépêche-toi.
    -mais ou est ce qu’on va ? Il ne me répondit même pas.
    Ma peur s’accentuait, Ousmane, outrecuidant, conduisait vers je ne sais quelle direction. Il va peut être me torturer, ou me violer, ou pire encore me tuer. Je ne savais plus à quel saint me vouer, j’avais tellement peur.
    -Ousmane je t’en prie tu n’as pas le droit de me faire cela, tu sais je t’ai aimé je te le jure je t’ai beaucoup aimé, et jamais je n’oublierai notre histoire, je sais que tu es incapable de me faire du mal –tentai je.
    Il ne pipa mot et, l’air très sérieux, conduisait. Apparemment, il avait muri son plan à bien.

    -bonjour Mme Fall, je vous présente ma mère Ouly.
    -ravie de vous connaître, entrez s’il vous plait.
    -merci ana Mariam je ne la vois pas.
    -elle est partie voir Ousmane, elle devait lui dire au revoir comme il se devait, et d’ailleurs elle commence à durer depuis 16h elle est là-bas.
    -ah bon je l’appelle pour voir.
    -vue ta mine tu ne l’as pas eue Ismaël
    -en effet et c’est bizarre vous ne trouvez pas …

    Ousmane gara la voiture et me fit descendre. L’endroit ne me disait rien, il commençait à faire nuit et il y’avait une sorte de bâtiment inachevé.
    -mon amour, je ne veux pas te faire de mal mais tu m’y as forcé. Je ne supporterai pas que tu sois à quelqu’un d’autre.
    -Ousmane je t’en supplie, tu sais que ma mère est malade du cœur, elle ne digérera jamais cette situation, pour elle, au moins, ne me fais pas de mal. Mes larmes coulèrent et la seule chose à quoi je pensais était que jamais je ne serai heureuse parce que Ousmane allait surement commettre un crime.
    -tu sais que je t’aime et que je suis sur que tu aurais pu être heureuse avec moi, mais tu as choisi de m’abandonner et de la manière la plus lâche.
    Ousmane se perdait en galimatias, et je devais être calme, essayer de le convaincre, j’essayais une autre tactile.
    -je te jure que je serai la pour toi, pour tout ce que tu voudras, il suffira juste de me demander, mais s’il te plait, rentrons à la maison, je ne veux pas que ma mère s’inquiète.
    -tu veux que nous rentrions à la maison ? Notre maison ? Tu vois comme c’est commode de le prononcer ? Notre …
    Je me demandai s’il allait bien, néanmoins je tentai de jouer le jeu.
    -oui rentrons chez nous on doit parler de toi et de moi, tu sais j’ai beaucoup de choses à te dire et …
    -quoi comme choses ? Que tu m’abandonne pour cet idiot de mécanicien ? Que tu as choisi les sandales contre les escarpins ? Ne te crois pas maligne petite, n’essaies surtout pas de m’embobiner. Je veux que tu quittes cet imbécile qui s’est immiscé dans notre relation, ce vaurien qui nous a séparés. En attendant tu vas rester ici avec moi, je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais faire de toi.
    -Ousmane je t’en supplie pas ça ou sinon laisse moi au moins appeler ma mère pour la rassurer, tu sais que sa santé est fragile, je t’en prie.
    -non tu me crois fou peut être ? Tu vas essayer de tout lui dire.
    Je n’avais plus aucun espoir, Ousmane semblait vouloir en finir avec moi, Ismaël, je ne serai jamais avec lui et dire que tout s’annonçait si bien. Ma vie s’arrêterait peut être là dans cet endroit odieux. Des pensées défilaient dans ma tête, Aida, je ne la verrai peut être plus jamais, mes collègues étaient aussi des amis, mais ce qui m’inquiétait le plus, c’était le cas de ma mère, en effet elle avait un problème au cœur, avait dit le médecin un jour. On ne devait pas trop la contrarier. Ousmane ne pouvait pas en finir avec moi comme cela. Quelque chose en moi me disait qu’il allait me laisser partir, mais vue son attitude, j’y croyais de moins en moins. On resta assis à se regarder pendant je ne sais combien de minutes ou d’heures sans doute parce que je n’avais plus la notion du temps.
    -Ousmane ramène moi chez moi je t’en prie, on ne peut pas rester ici toute la vie, ton travail t’attend, ta famille aussi, ta nouvelle vie t’attend s’il te plait sois réaliste. Je suis sure que tu vas rencontrer d’autres gens, tu vas aller de l’avant parce que je sais que tu es un battant, je sais que ton travail est important pour toi, en restant ici aucun avenir ne t’es favorable. Pense à ta maman, elle ne voudrait surement pas te voir finir comme cela, comme un vulgaire quelconque.
    Je rêve, Ousmane pleure ! Mon Dieu c’est la première fois de ma vie que je le vois pleurer ce qui veut dire que mes paroles ont de l’effet, je devais revenir à la charge, le convaincre enfin.
    - Ousmane je sais que tu es un homme bon, intègre et je sais aussi que je peux compter sur toi. Ne gâche pas l’estime que j’ai pour toi.
    Il leva ses yeux sur moi, les larmes brouillaient sa vue, il baissa la tète comme pour se repentir, il allait enfin céder :

    -tu as raison, je te demande de me pardonner, c’est que je ne peux pas supporter l’idée de te perdre mais je sais que je t’ai déjà perdue et je reconnais être un mauvais perdant. Je vais d’abord te ramener chez toi et si tu veux, tu peux porter plainte pour enlèvement ou je ne sais pas ce que tu voudras.
    - non Ousmane ce n’est pas ce que tu crois je te pardonne tu sais bien que je ne suis pas rancunière. Tout ce que je te demande c’est de bien réfléchir à ce que je t’ai dit, tu as tout l’avenir devant toi et je suis sure que tu vas persévérer.
    - pardonne moi, pardonne cet écart de conduite, pardonne cet homme désespéré qui t’aime, à sa manière mais qui t’aime. Je te jure que je t’aime mais j’ai compris et je ne peux pas te forcer.
    J’avais réussi, j’étais fière de moi mais j’évitais de sourire, de peur de le contrarier d’ailleurs je ne ressentais aucune rancune pour lui, mais tout ce que je voulais à cet instant précis, c’était de voir ma mère et me blottir dans les bras de Ismaël.
    Peu de temps après j’étais vers le chemin qui menait vers chez moi, il faisait tard.
    -ma fille mais ou étais tu ? Nous t’avons cherché partout, qu’est ce que Ousmane t’a fait ? Et apercevant ce dernier derrière la porte ma mère cria – salaud qu’as-tu fait a ma fille, tu n’es qu’un lâche pourquoi me faire cela à moi ? Je croyais que tu étais un gentleman mais je me suis lourdement trompée, heureusement que ton espèce est en voie de disparition.
    -maman s’il te plait tout va très bien, Ousmane ne m’a rien fait au contraire c’est quelqu’un de bien, on devait juste parler.
    -Ismaël est chez lui, il était inquiet tout comme tout le monde, appelle le et dis lui que tu es là, il croyait que peut être il allait revenir chez lui.
    En moins de dix minutes Ismaël était là devant moi, et dire qu’il y’avait quelques heures, je n’allais peut être plus jamais le revoir, je lui expliquai tout et il failli se battre avec Ousmane n’eut été mon intervention et celle de ma mère. Ousmane, qui ne disait rien jusque là, entama :
    -je vous demande à tous de me pardonner, je sais que je n’ai pas bien agi mais on ne peut pas revenir sur le passé, mais tout ce que j’ai fait c’était par amour pour toi. Jamais je ne t’oublierai – et en regardant Ismaël – je t’ai toujours sous estimé mais tu as gagné, ton amour pour Mariam se voit à mille lieues, tout ce que je te demanderai c’est de prendre soin d’elle et de l’aimer jusqu’à la fin parce qu’elle t’aime et encore une fois pardonnez moi.
    Il me regarda, tourna talons, puis sortit.
    Ismaël, comme pour détendre l’atmosphère dit :
    -des demain on se marie pour éviter d’autres surprises, bien sur.
    Tout le monde était content. Ma journée a été mouvementée, comme dans un roman.
    La suite se passa sans commentaires, il était évident que le bonheur se lisait partout.
    Je devins la femme de Ismaël et ma vie changea complètement, j’étais la femme la plus heureuse de toute la terre. Et j’étais maintenant convaincue que l’amour existait bel et bien !
    Fin.
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Akissi Sukali 2009-11-11, 12:20

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] meme si je reste un pe sur ma faim jaurais aimé plus de rebondissement ousmane kidnapant mariam ismael volant à son secours!!!mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Absciss BABISTO 2009-11-11, 13:22

    Upp is baaxing on laax in tanggin Ehey !
    Merci et big respect  respect ! Perso je ne râle pas pour simplement faire chier, mais c'est décevant pour tous ceux qui comme moi, ont eu grosse soif pour la suite Embarassed !

    Merci ma Nymphe Laughing !
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-11-11, 13:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis vraiment dsl ! merci akiss merci thiam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] anyone else lire léne ta bayi tayal
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Absciss BABISTO 2009-11-11, 13:33

    Je n'ai pas encore lu Laughing ! Je viens de lire Akiss, ça peut porter confusion en fait, et je te rassure, ce n'est pas la suite qui m'a déçu, non, chacun a son avis, je parlais de la longue attente... Tu nous as fait tourner Ehey !
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-11-11, 13:36

    je sais mais bon j'attendais juste k kelkun finiss de corriger et apparamant j'etais plus bien k lui en francais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Chérinette
    Chérinette
    ADO
    ADO


    Messages : 1904
    Age : 35
    Date de naissance : 16/06/1988
    Profession : topatoko
    Points : 3851

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Chérinette 2009-11-11, 13:37

    lire na bou yag en fait suis un p du meme avis k thia , je m'attendais à plus ! Debut excellent ca m'a donné envi de continuer à lire mais bi dal la fin dafa dameu sama élan. J'aurais préféré kil menace la fille de détruire la vie de ismael, k au final ils reviennent à la maison pour que la fille annonce à ismael qu'elle va finalement se marier kel l'aime pa etc .... ou je c pas moi kil la viole et aprés ... ou que arrivé chez le gars elle se rend compte que sa mére lui a menti que mayone nagn ko ousmane ba paré et k celui ci veuille consommer son mariage etc....


    Dernière édition par Chérinette le 2009-11-11, 16:02, édité 1 fois
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Yeri Maayo 2009-11-11, 13:41

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vole en mm tps tes idées cherinette c vrai ca aurait pu etre mieux je ne suis pa trop fiere de moi mais bon mon imagination fut bloquée un instant donc voila mais merci kan mm
    Chérinette
    Chérinette
    ADO
    ADO


    Messages : 1904
    Age : 35
    Date de naissance : 16/06/1988
    Profession : topatoko
    Points : 3851

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Chérinette 2009-11-11, 13:45

    Nymphita a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vole en mm tps tes idées cherinette c vrai ca aurait pu etre mieux je ne suis pa trop fiere de moi mais bon mon imagination fut bloquée un instant donc voila mais merci kan mm
    tkt pas , c'est bien mais trop facil kom fin sinon chapeau bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bagheera
    Bagheera
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 16
    Age : 33
    Date de naissance : 27/08/1990
    Profession : Etudiante
    Points : 29

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Bagheera 2010-07-12, 11:22

    Le mini roman est fini depuis longtemps mais je poste quand même mes remarques.
    -écoutez Mme Fall j’ai dépensé une fortune pour votre fille, ce n’est pas maintenant qu’elle m’échappera.
    -mon fils je sais ce que tu ressens, mais ne t’inquiètes pas je vais régler ce problème et Mariam sera ton épouse.
    -je l’espère pour vous. D’ailleurs je pensais à quelque chose …si on précipitait la date du mariage ,Mariam n’aura pas le temps de se la couler douce avec son amant ?
    -tu crois que c’est une bonne idée ?
    -bien sur, j’utiliserais tous les moyens qu’il faut pour qu’elle m’appartienne.
    -on fera ce qu’il faudra je te le promets
    J'ai lu plus haut que la mère de Ousmane et celle de Mariam étaient amies d'enfance. Le "mme" n'est pas trop formel dans ce cas?
    bien j’avoue que tu m’as convaincue
    Trop facile! Surtout avec le dialogue précédemment cité. J'avais cru comme d'autres qu'elle allait lui faire un coup bas. Tu aurais pu, par exemple, entrecouper le monologue de Ismaël par des protestations de la mère.
    (en pleurs), (avec un sourire), (en haussant le ton)
    On dirait des didascalies.
    -maman stp écoute moi d’abord. Tu ne peux pas me priver de mon bonheur j’ai le droit d’être heureuse comme tu l’as été avec papa (paix a son âme).
    J'ai bien aimé la façon de donner l'information en l'intégrant parfaitement au récit.


    Je suis étonnée que Mariam ait pu en arriver à vouloir coucher avec Ismaël pour échapper au mariage. Tu l'as quand même choisie assez agée et indépendante pour oser dire non et merde!


    Je l'ai lu d'une traite, j'ai bien aimé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    yas
    yas
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 3
    Age : 38
    Date de naissance : 22/02/1986
    Profession : etudiante
    Points : 3

    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par yas 2010-10-14, 09:22

    mé u v dé consey ecri tt peros n p t conseyé san savwr listwr

    Contenu sponsorisé


    amour - [MINI ROMAN] Un amour inattendu ! - Page 3 Empty Re: [MINI ROMAN] Un amour inattendu !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 04:18