senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+43
Ladybug
Alexita
Cubana
Marjorie Dial
Diom LERABE
Gazellenoire
Blacks
Blackette
Bellz
Julie.
Fatim
Amypoulain
Yema
camia
Armand
Fallita
Saabajoe
Weydi
Lyncx
Bebeaicha
Damned
fatou33
Haritouyayam
Bimbo
sweety
Dunk
Colombe
Abssiss BABISTO
Absciss BABISTO
Rubi
Cola
Zalzal
Jacaré
Akissi Sukali
Khemet
Sweet
Invitée
Def Bamou Bone
SHH
Abscisse BABISTO
Yeri Maayo
Pamela FC
Poulo Dieri
47 participants

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2009-08-20, 12:01

    Rappel du premier message :

    Marianne a écrit:Dites-nous tous les trucs et astuces pendant la grossesse l'accouchement,l'allaitement etc ou acheter les accessoires pour bébés etc etc....
    zalzal a écrit:[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_cig
    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_3[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby4[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_biberon[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_cry[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_girl[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_%20mummy[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_play[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_sleep[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Babie_girl[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_seating[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_sonaj[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Nen_mun[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Nen_os[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Mother[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bab_mom[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Cig_beb[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Father[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bebe3[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bebema[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bebita[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Olor[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Beb2[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Nena[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bebe1[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Mami_ta


    Parlons de bébé.

    Qui en a?? Qui en a eu??

    Combien ?? Taille, poids on veut tout savoir. Joufflu(e)s, rieur(euse), bougeur(euse), dormeur(euse)???

    Qu'est ce que vous leur préparez à manger?? J'espère que vous avez pu les allaiter un peu et que vers les 6 mois (si mes souvenirs sont bons) vous avez le temps de leur préparer à manger: une carotte une patate bien écrasées et basta, pas de pots pas de lait chimique svp.

    J'aime bien, maintenant que les miens ont grandi, les entendre pleurer, les bébés des autres. Les parents angoissent.... qu'est ce qu'il/elle a?? faim, fièvre, douleur??? Parfois il/elle a juste fait caca, mais dans l'angoisse c'est la dernière chose qu'on vérifie.

    En hiver pas besoin de chauffage si on endorme le/la bébé sur soi. Bébé est une véritable chaudière collé serré contre soi.

    En fait tenir un/une bébé c'est merveilleux.

    Certains parents qui ont un/une bébé pas trop dormeur(euse) font de tours en voiture pour l'endormir.

    J'en ai eu un qui dormait tout le temps, sauf les 3 premiers mois. Et l'autre était tellement éveillée, elle voulait tout savoir, qu'elle n'a commencé à dormir que vers ses 6 ans. Pas de sommeil de plus de 3-4 heures pendant 6 ans. Et je suis encore en vie. Et ma bébé est maintenant une fille resplendissante.
    Donc mères et pères au sommeil malmené(e)s par vos bébés, courage! ça vaut le coup de ne pas dormir.

    Comment leur parlez vous?? Avec des arreuu arreuu de débiles ou vous leur racontez des contes et des histoires depuis qu'ils sont 1 jour?? Ils captent tout les bébés. Il faut leur parler comme à des personnes qui comprennent tout.

    Et quand vous les regardez vos bébés, n'avez vous pas peur de rester extasié(e)s à tout jamais devant autant de beauté?, N'avez vous pas peur de trop trop les aimer??

    Et que dites vous de produits: huiles de liniment pour leur petite peau délicate, infusions de camomille quant ils font les dents, etc etc
    Échangez vous vos trucs et astuces. Demandez ici.

    Sont pas beau leurs mouvements de pieds et bras désordonnés??.

    Bébé est vie, pure vie, joie pure.

    Parlez de bébés s'ils vous plaît.



    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_cig
    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_3[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby4[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_biberon[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_cry[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_girl[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_%20mummy[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_play[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_sleep[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Babie_girl[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_seating[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Baby_sonaj[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Nen_mun[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Nen_os[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Mother[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bab_mom[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Cig_beb[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Father[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bebe3[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bebema[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bebita[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Olor[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Beb2[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Nena[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Bebe1[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Mami_ta
    wa a quel âge bébé commence t_il à rame?

    Jacaré
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3514

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Jacaré 2010-07-08, 05:07

    Def Bamou Bone a écrit:
    juste pour te dire une mauvaise mere je suis loin de l´etre(si sama khalat).limay sacrifier si samay dome mane khamna Allah khamna.donc c´est bon.Tu n´es pas la seule personne a penser ca de moi.Mais bon atté yalla mo gueun bou nitt.
    comme tu la si bien dit:eumb nimou metiwé,matou gnata fane,accouchement gneuw nga khawa gnibi Alakhira,les nuits blanches,dioy yi,koussi febar nga beug dof etc....khana douma passer etape yoyou yeup gneuw encore di sacrifier sene santé?reflechissez un peu.Pour te rassurer ce n´est pas cause d´esthetique....qui me la fait faire.Junior ne voulait plus teter,waw jen ai profiter pour les sevrer une bonne fois pour toute.De toute facon jallais le faire d´une semaine a lautre.Alors...
    DBB je pense que nul n'a le droit de penser que tu es une mauvaise mère, et je suis persuadé que personne ne le pense...ce serait déplacé de le faire.
    Li ngay dathie ci sey gosse yi Yallah ak yow rek yénako xam, donc bon courage et qu'Allah aide Junior & Altesse à bien grandir, té lepp lo yaakar ci niom rek yalna ko yoku!
    Viel Glück!  respect


    Dernière édition par Jacare le 2010-07-08, 05:37, édité 1 fois
    avatar
    fatou33
    ADO
    ADO


    Messages : 1918
    Age : 94
    Date de naissance : 06/04/1930
    Profession : rien
    Points : 5596

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par fatou33 2010-07-08, 05:21

    Weydi a écrit:haaa li métina dé légui nampal forcé la jusqu'à ce que djeukeur dji dont tu parles lui appuie les seins pour la forcer à allaiter !!
    comme si elle n'avait pas déjà souffert pour l'accouchement mou kèye gueuneu torokhal

    ptêt il lui fallait un temps d'adaptation pour se faire à l'idée d'allaiter rek et puis si elle veut pas de seins flasques c'est son droit, qui veut des seins tout mous, dou biberons yaa ngui fi ???

    DBB féralal ba mou nekh la woueuh [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 272215 six moix à allaiter deux bébé doyna seuk [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 272215
    je n´approuve pas ce que ce monsieur a fait et si je savais qu´il aurait une telle réaction je n´aurai rien dit á l´infirmiére car je suis fonciérement contre la violence. J´ai vu bien des femmes allaiter plusieurs enfants mais leurs seins n´ont pas pointé vers 18 h donc cela dépend aussi de la morphologie de la femme. Certes un enfant qui n´a pas allaité peut se porter bien mais son systéme imunitaire est plus vulnérable, en plus le fait d´allaiter crée une complicité entre la mére et l´enfant et ce sera bénéfique dans l´avenir car ma grand méreme disait souvent: «doom bo gueneu nampal moy gueneu am yermandé si yow» et la forte complicité qui existe entre mon fils et moi me l´a prouvé par expl lorsqu´on part faire les courses, de ses petites mains il prend les conserves et les dépose sur le comptoir et me regarde tout fier et pourtant je ne le lui ai jamais appri et il n´a que 3 ans.
    Chacune est libre de sevrer son enfant quand elle veut mais je conseille l´utilisation du tire-lait comme alternative, c´est simple [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 271794
    Weydi
    Weydi
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 1343
    Age : 39
    Date de naissance : 01/01/1985
    Profession : samkatte nag
    Points : 3630

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Weydi 2010-07-08, 05:22

    Thiam le côté esthétique quand j'en parlais c'était avec humour je l'ai mis pour détendre l'atmosphère et dédramatiser la situation, car je sais bien que DBB n'a pas pris cette résolution de gaité de coeur et encore pour des raisons de poitrine qui tombe.

    Lerabe : Je connais ce verset, je ne le prend pas comme une obligation d'allaiter 2 ans, car il est bien dit " les mères qui Veulent....allaiteront deux an complets"
    Les deux ans sont effectivement recommandés, et je connais comme toi les arguments scientifiques qui s'y rapportent, merci de les avoir copié ici.

    Seulement dans notre vie actuelle il y a des circonstances où on ne peut pas toujours faire cet allaitement de deux ans, et fort heureusement il y a d'autres dispositions à prendre pour s'assurer que malgré tout le bébé sera aussi bien portant qu'un autre bébé allaité deux ans.

    Ce que je dit c'est juste de ne pas jeter la pierre sans savoir ndakh yaye li mouye dadj si domame mome rekka ko kham té allaitement moye lou si gueuneu ndaw.
    Par ailleurs vous connaissez DBB mieux que moi vous qui etes des anciens du forum, vous savez donc pertinnement que ce n'est pas une maman ado écervelée qui prendrait le risque de nuire à ses jums.


    Donc quand elle arrête pour des raisons qui lui appartiennent (et qui sont forcement plausibles car toute mère a comme priorité la santé de son enfant ), il n'y a pas lieu de la condamner en traitant son choix de criminel mais au contraire la soutenir. Thiam je te connaissais plus réfléchi que ça

    (NB : Lerabe a atchiri kam dé ! en plus a wayri actualier cours dji ma di [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 272215 mane guèdd na sakh [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 272215 )
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Rubi 2010-07-08, 06:20

    Louy am amna ba paré.Def on est de tt coeur avec toi.courage pr tt.dina meti.boulot bb,mari travaux menagers etc..... [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Icon_redface
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Diom LERABE 2010-07-08, 06:42

    Weydi a écrit:
    Lerabe : Je connais ce verset, je ne le prend pas comme une obligation d'allaiter 2 ans, car il est bien dit " les mères qui Veulent....allaiteront deux an complets"

    Seulement dans notre vie actuelle il y a des circonstances où on ne peut pas toujours faire cet allaitement de deux ans, et fort heureusement il y a d'autres dispositions à prendre pour s'assurer que malgré tout le bébé sera aussi bien portant qu'un autre bébé allaité deux ans.

    Moi je dirai :
    Seulement dans notre vie actuelle il y a des circonstances où on ne peut pas toujours faire cet allaitement de deux ans,
    et fort heureusement il y a ce verset.

    Oh yaa Weydi, j'ai lu le verset dans l'autre sens : Imaginons un homme (moins proche de son enfant que la propre mère) veuille que sa femme soit jeune, belle et dynamique à chaque fois qu'il poserait ses yeux sur elle, exige de sa femme d'arrêter cet allaitement. Je vois ceci comme une mise en garde et autoriser par la même occasion, aux femmes qui veulent vraiment donner cet allaitement à leurs enfants, de le faire. Nul contrainte sur elles si elles veulent vraiment le faire .... Autrement, si je le lis comme tu le dis : "si elles veulent ...." ça voudrait dire que l'islam accepte une femme qui refuserait le sein à son enfant et dans ce cas precis, il y aurait non sens, hors, il ne peut y avoir non sens dans le reste des textes sacrés. Et il est dit que ça doit être le choix des deux hommes-femmes. C'est pourquoi je pense que ce verset est plus pour vous proteger, les femmes dominées par les ordres de leurs maris. Ce verset interdit à l'homme de prendre la decision de stopper cet allaitement, comme il l'interdit à la femme de le faire...ça doit être un consensus parce qu'il se pourrait qu'un des parents ne voit pas l'interêt de l'enfant.
    Je me suis peut être trompé de lecture, mais c'est ce que j'avais compris de ce texte [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Icon_cry .

    Spoiler:
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2010-08-25, 09:18

    yeeees ! ! ! !
    loufi khéwati? où sont les ptits monstres?
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Absciss BABISTO 2010-08-25, 09:19

    Poulo comang ti vang? rétaane !
    Ana BBPILP? Embarassed !!!
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Yeri Maayo 2010-08-25, 09:22

    poulo kholé na ba sone [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 272215 [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 272215
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2010-08-25, 09:36

    bbpilp mi ngui fi rek di sop !

    il avait une ptite grippe, mais c'est passé, afin j'espère.
    il devient de plus en plus terrible, veut etre tout le temps dehors,dit non à tout, et ne veut plus dormir avec maman, répète des mots, chante, danse, court, ne veut pas préter ses jouets, et tape tout le monde What a Face
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Yeri Maayo 2010-08-25, 09:38

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 272215 [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 272215 waouw il grandit alors [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Icon_redface [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Icon_redface prends soin de lui et tant mieux s'il est comme ca bou nopi wone gani dafa yambar [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 76988
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Absciss BABISTO 2010-08-25, 09:40

    Wouté ak temps yi ngay sanni jouet bi pour mou daw diélli ko, mou lal campingam diaakhane, tégalé tankamm seu khol bi di four Laughing !!!
    Jacaré
    Jacaré
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3514
    Age : 111
    Date de naissance : 28/06/1912
    Profession : mbeur
    Points : 5810

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Jacaré 2010-08-25, 16:29

    bbpilp a quel age maintenant?
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2010-08-26, 07:22

    lol thiaaa ! tu as raison hein ! ! pourtant nak, je suis nostalgique de cette période où je pouvais le poser 30 min vaquer à mes occupations sans qu'il ne bouge.

    légui mom, 10seconde d'inattention rek, il est entrain de mettre la serpière dans la bouche Ehey en plus il est crade ! !

    jacare, il a 20 mois là ! un petit gars maintenant ! mais ça me soule qu'on me dise à chaque fois que c'est pas mon fils Ehey . plus il grandit, plus je rajeunit Love1
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Rubi 2010-08-26, 07:45

    Poulo namenala daalll
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2010-08-26, 07:59

    rubi, mala raw, bilay walay
    Marjorie Dial
    Marjorie Dial
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 12
    Age : 49
    Date de naissance : 21/01/1975
    Profession : position 3h du mat lol
    Points : 26

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Marjorie Dial 2010-08-27, 04:45

    Bonjour,

    Je voudrais savoir qui a testé les couches lavables?

    Plus cher à l'achat mais tellement plus rentable : 300 euros en moyenne mais ça va de la naissance jusqu'à que l'enfant soit propre

    Je voudrais des infos de celles qui les ont testé sur leurs enfants
    Blackette
    Blackette
    SAGE
    SAGE


    Messages : 15369
    Age : 41
    Date de naissance : 29/01/1983
    Profession : commerce
    Points : 32992

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Blackette 2010-08-27, 06:45

    alors tout dabord les couches lavables sont un investissement
    il s avere qu au bout de plusieurs lavages elles sont bonnes a jeter et qu il faut un grand nombre de couches au debut aussi pour tourner en fait entre les differents changes dans la journee voire dans la semaine donc pour ainsi dire les economies sont quasi nulles sauf en matiere d environnement(moins de couches jetées)
    mais financierement ce n est pas vraiment interessant en matiers de gain puisque une couche lavable est environ a 15euros et on peut avoir un paquet de couches jetables a ce prix la largement meme...
    voila mon avis sur la question
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Cubana 2010-08-30, 09:20

    Je suis d'accord avec toi miss.Lorsque je pense à ma mère qui n'avait pas le choix ,je me dis que les jetables c'est quand même un progrès pour la majorité des femmes.C'est très à la mode actuellement car écolo mais ça n'empèche pas les érythèmes fessiers et il y a une partie qui de toute manière est jetable.Ensuite c'est un choix...si on a le temps ,les moyens et qu'on en a assez pour faire une machine à 90° (autrefois c'était la lessiveuse pour faire bouillir ,sur un trépied Grithia )
    Blackette
    Blackette
    SAGE
    SAGE


    Messages : 15369
    Age : 41
    Date de naissance : 29/01/1983
    Profession : commerce
    Points : 32992

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Blackette 2010-08-30, 10:14

    oui tu as bien raison c quand meme couteux et cela prend du temps aussi...alors ca reste une decision personnelle je pense
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2010-09-05, 11:55

    ani bb pilp ak mamapilp??!! pour info mimipilp était a dakar yene, elle a passé un mois la ba, depuis lors sugnu tégué musik rek souy fecc comme kouy sabar!!! Shocked Shocked gosse bi dafma diaxal koi!!! héhé héhé
    Amypoulain
    Amypoulain
    ADO
    ADO


    Messages : 2518
    Age : 49
    Date de naissance : 23/04/1975
    Profession : coupé zizi
    Points : 5435

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Amypoulain 2010-09-05, 14:39

    akiss c ki mimipilp?
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2010-09-05, 14:56

    akiss a écrit:[FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 5651_1226367016977_1163086392_30687570_3991133_n

    mimipilp en action avc son podju guinar!! elle lache rien cette petite héhé héhé héhé
    c la fille de ma cousine!!
    Amypoulain
    Amypoulain
    ADO
    ADO


    Messages : 2518
    Age : 49
    Date de naissance : 23/04/1975
    Profession : coupé zizi
    Points : 5435

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Amypoulain 2010-09-05, 15:00

    héhé akiss trahir nga xalé bi , nga posté ko fi mdrrrr
    elle est mimi I love you
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2010-10-10, 09:37

    mimipilp est propre youpi feu elle refuse de mettre des couches, meme pour faire la sieste!!!! Shocked mais qu'est ce qu'elle nous fait chier a vouloir faire "caca" toutes les 5 minutes grrrrrrrrrr et quand elle a fini elle n'hésite pas a crier pour kon vienne la retirer de son trone!!! c chiant les gossess!!! grrrrrrrrrr
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Yeri Maayo 2010-10-10, 10:34

    au fait la tite qui est a la maison a 8 mois mais kan elle pleure et kon lui chante l'hymne national elle est toute heureuse patriote nan Shocked Shocked
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Alexita 2010-10-10, 10:45

    mo way woutté ak mane
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2010-10-10, 11:27

    koko wané héhé héhé
    Ladybug
    Ladybug
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4572
    Age : 39
    Date de naissance : 22/01/1985
    Profession : Analyste Juridique
    Points : 11049

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Ladybug 2010-10-10, 11:47

    Eyoow c adorable, ndeysane... wish I had one
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Cubana 2010-10-11, 03:38

    J'ai vu ça il n'y a pas longtemps Ehey Le petit du beau-frère de ma soeur a testé les os également Ehey
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-18, 09:07

    Je relève pour nos "Maman-To-Be" Laughing ! Ca sent la maternité dans quelques mois REKKKK héhé !
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Yeri Maayo 2010-10-18, 09:08

    kéhkéh ma ré Ehey
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Rubi 2010-10-18, 09:18

    Donnez ns des news de TMM Embarassed
    Yeri Maayo
    Yeri Maayo
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 16936
    Age : 98
    Date de naissance : 21/12/1925
    Profession : wakh
    Points : 37848

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Yeri Maayo 2010-10-18, 09:20

    yow wakh nga deug di tmm ndeysane ahhhhh purée de pomme de terre mom kay je comprends now pourquoi elle se fait rare j'espere qu'elle va bien kan mm Embarassed
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2010-10-18, 09:21

    wa ani DBB ak jumbo yi con euh je veux dire jumeaux yi!
    Alexita
    Alexita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4975
    Age : 36
    Date de naissance : 04/06/1987
    Profession : whatever
    Points : 12277

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Alexita 2010-10-18, 11:36

    et sister sandrine Embarassed
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Absciss BABISTO 2010-10-19, 03:25

    TMM elle me manque, Sistersandrine est peut-être là, elle ne veut plus nous parler maybe Laughing !
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2010-10-19, 03:35

    présente ! Ehey
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2010-12-19, 08:16

    dur dur d'être maman ! surtout d'un ptit gars comme le mien. khibon à l'extrême. il me chope tout , le rhume, les bronchiolites, les végétations, les gastro, les épidemies etc etc.
    j'en ai marre de passer 3/4 de ma semaine à chez le pédiatre, au samu et aux urgences.
    le pire c'est de devoir gérer ça toute seule , en l'absence du papa et sous ses critiques biensur. je sens que je vais saturer sous peu ! y'en a marre !

    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2010-12-19, 14:35

    courage mamapilp! t'es une guerrière, ne l'oublies pas et surtout quoi qu'en pense les autres tes une bonne mère , car tous les jours tu te bats pour qu'il ait tout ce dont il a besoin! les autres on s\'en fout
    Rubi
    Rubi
    SAGE
    SAGE


    Messages : 8222
    Age : 38
    Date de naissance : 20/09/1985
    Profession : Sathie
    Points : 20502

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Rubi 2010-12-20, 08:00

    Akiss a raison.courage cherie...les papas ne pourront jamais comprendre.Bayilene gnouy wakh rek,mais yaw se bop ak God xamngene...Bisou a mon bb.bouko dara diot nak.ishhhhh
    Gazellenoire
    Gazellenoire
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 671
    Age : 34
    Date de naissance : 19/06/1989
    Profession : décoratrice d'intérieur /commercial
    Points : 1829

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Gazellenoire 2010-12-20, 15:12

    Courage poulo comme la dit rubi malheureusement les hommes
    comprennent rarement ce genre de choses en plus ils ont la critique facile hmm
    toute façon même so cest dur tu le fais pour ton fils

    bisou
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2011-01-07, 03:34

    hello !
    ça fait 2 nuits que bbpilp se réveille à 4h du matin pour faire la fête What a Face
    avant hier, il c t réveillé à 4h parcequ'il avait le nez bouché. je lui file les médoc, il va mieux et allé hop, c'est la fête ! il saute sur le lit, rigole, et fini par me dire "mayi gnam gnam" ! je lui donne des biscuits, il mange puis s'endort à 7h. Sauf que moi mon réveil a sonné 5min après.

    alors hier, il se réveille à 6h, et commence la fête, il chante "new york", rude boy (il est très branché mon fils Ehey ), et après il a faim. je lui donne à manger, il rigole il joue jusqu'au petit matin... grrrr !
    et il se permet de dormir toute la matinée après, non mais ho il abuse !

    à part ça il va super bien, il refuse de dire maman (ya de quoi lol), il a un sale caractère, il tape tout le monde, mais comprend tout ! quand il fait une bétise, il me regarde pour voir ma réaction. quand je le gronde, il vient se coucher sur moi et me dit "cayin mayi" (traduction : calin maman) ! je l'adore ce petit
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Cubana 2011-01-07, 04:00

    :love1:C'est un petit coquinou ce bébé ,ça promet Ehey
    Kiné
    Kiné
    ADO
    ADO


    Messages : 1893
    Age : 63
    Date de naissance : 30/06/1960
    Profession : Guerra Social
    Points : 5220

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Kiné 2011-01-08, 16:21

    Poulo Dieri a écrit:hello !
    ça fait 2 nuits que bbpilp se réveille à 4h du matin pour faire la fête What a Face
    avant hier, il c t réveillé à 4h parcequ'il avait le nez bouché. je lui file les médoc, il va mieux et allé hop, c'est la fête ! il saute sur le lit, rigole, et fini par me dire "mayi gnam gnam" ! je lui donne des biscuits, il mange puis s'endort à 7h. Sauf que moi mon réveil a sonné 5min après.

    alors hier, il se réveille à 6h, et commence la fête, il chante "new york", rude boy (il est très branché mon fils Ehey ), et après il a faim. je lui donne à manger, il rigole il joue jusqu'au petit matin... grrrr !
    et il se permet de dormir toute la matinée après, non mais ho il abuse !

    à part ça il va super bien, il refuse de dire maman (ya de quoi lol), il a un sale caractère, il tape tout le monde, mais comprend tout ! quand il fait une bétise, il me regarde pour voir ma réaction. quand je le gronde, il vient se coucher sur moi et me dit "cayin mayi" (traduction : calin maman) ! je l'adore ce petit
    Ooooohhh Love1 Oui... ça promet héhé
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2011-01-08, 17:12

    Poulo Dieri a écrit:
    à part ça il va super bien, il refuse de dire maman (ya de quoi lol), il a un sale caractère, il tape tout le monde, mais comprend tout ! quand il fait une bétise, il me regarde pour voir ma réaction. quand je le gronde, il vient se coucher sur moi et me dit "cayin mayi" (traduction : calin maman) ! je l'adore ce petit

    lol xana c une phase chez tous les bébés!?mimipilp mome elle appelle sa mere par son prénom wanté kan elle veut un bonbon ou un gato elle dit un joli "maaaamaannnnnn donne gâteau a coco chitoplé" ( oui elle croit kelle s'appelle coco con )

    suis cntente que bbpilp soit en pleine forme nak!
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2011-01-09, 12:38

    Akiss a écrit:
    Poulo Dieri a écrit:
    à part ça il va super bien, il refuse de dire maman (ya de quoi lol), il a un sale caractère, il tape tout le monde, mais comprend tout ! quand il fait une bétise, il me regarde pour voir ma réaction. quand je le gronde, il vient se coucher sur moi et me dit "cayin mayi" (traduction : calin maman) ! je l'adore ce petit

    lol xana c une phase chez tous les bébés!?mimipilp mome elle appelle sa mere par son prénom wanté kan elle veut un bonbon ou un gato elle dit un joli "maaaamaannnnnn donne gâteau a coco chitoplé" ( oui elle croit kelle s'appelle coco con )

    suis cntente que bbpilp soit en pleine forme nak!

    bbpilp pense qu'il s'appelle coco aussi mdrrr
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2011-01-09, 13:18

    héhé ils sont faits pour être ensemble! héhé héhé
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2011-01-09, 13:30

    quand on l'appelle par son prénom, il dit "hun hun, coco" Grithia
    Akissi Sukali
    Akissi Sukali
    SAGE
    SAGE


    Messages : 6742
    Age : 37
    Date de naissance : 27/04/1987
    Profession : Mandikat
    Points : 13168

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Akissi Sukali 2011-01-09, 14:10

    mimipilp mome elle te mets la honte, la derniere fois on était a un mariage,on nous demande comment elle sappelle sa mère qui donne son prénonm rek mouné "non moi c'est coco" rek ma todjie!! nan elle vas me tuer cette gamine héhé
    Jacaré
    Jacaré
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 3514
    Age : 111
    Date de naissance : 28/06/1912
    Profession : mbeur
    Points : 5810

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Jacaré 2011-01-10, 02:12

    samedi 6:30 du mat, je viens juste de me recoucher apres les wirds du matin, alors que je commence à dormir, on vient m'appeler avec des cris, je sursaute du lit, court vers la chambre : stupéfaction affraid bébé fait une crise convulsive...son corps s'est raidit, ses yeux se révulsent (on voyait à peine les iris), elle n'est plus consciente ...en l'espace de qq secondes le jacaré est complètement déboussolé, l'image de ce bébé dont le corps bouge de manière arbitraire est terrible...
    illico presto direction la clinique, je prends la petite dans mes bras, et vlan la crise cesse, mais son corps ne bouge plus affraid li guene ci man est indescriptible...heureusement on arrive vite chez le toubib, et la petite tombe dans un sommeil profond, elle est très fatiguée, mais plus de peur que de mal... ouf!
    Elle va mieux alhamdulillah, mais ce samedi je me suis rendu compte qu'il arrive des situations où l'on se sent tellement impuissant qu'on pourrait en mourir...man my head is in a mess!
    Poulo Dieri
    Poulo Dieri
    ADO
    ADO


    Messages : 2471
    Age : 39
    Date de naissance : 30/12/1984
    Profession : com
    Points : 6558

    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Poulo Dieri 2011-01-10, 02:49

    jacaré ! oh combien je te comprend ! mais t'inquiète, face à ces crises, nous ne sommes pas si incapables que nous le pensons. nous avons toujours la bonne attitude, l'instinct parental quii surgit au bon momment.
    ça me fait penser au jour où j'ai donné du lait à mon bbpilp sans savoir qu'il était allergique ! en une fraction de seconde, il m'a fait un vomi spectaculaire, suivi d'une éjection de sang de la bouche, du nez, et allé hop, il ferme les yeux ! Dieu je n'ai jamais ressenti une telle peur !
    courage Jacaré, c'est aventure quotidienne d'un parent

    Contenu sponsorisé


    [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be ! - Page 14 Empty Re: [FAMILLE] Coin Des Mamans - Bébés - Mamans-To-Be !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-08, 23:38