senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
Sita
Dakaroubzh
Cubana
Salamata
bint0705
Ndanane
Citoyenne
Naginaa
Bebeaicha
20zero
Modou
Abssiss BABISTO
16 participants

    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous?

    Sondage

    Peine De Mort

    [ 19 ]
    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Bar_left63%La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Bar_right [63%] 
    [ 8 ]
    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Bar_left27%La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Bar_right [27%] 
    [ 3 ]
    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Bar_left10%La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Bar_right [10%] 

    Total des votes: 30
    Retour
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Empty La Peine De Mort : Qu'en dites-vous?

    Message par Abssiss BABISTO 2006-05-16, 00:38

    Rappel du premier message :

    Salut à tou(tes)s !
    En surfant sur la toile, j'ai découvert un website qui parle de la Peine de mort et essentiellement sur son abolition avec des témoignages vraiment très .....
    D'ailleurs, selon un rapport d'Amnesty International, 20 000 personnes attendent actuellement leur exécution à travers le monde.
    Alors avec un "petit" témoignage et un article de presse à l'appui, je voudrais avoir/connaitre votre position su ce fait (la peine de mort) et ce que vous en pensez réellement.

    Quand la peine de mort sera-t-elle abolie ? , par Ray Jaspers

    Mon nom est Ray. Je suis dans le couloir de la mort depuis mes 19 ans, j’en ai 24 aujourd’hui. Ces 5 dernières années ont été difficiles à cause de l’injustice ou le manque de justice dont nous souffrons dans le couloir.
    La justice n’est seulement pas la haine de ce qui est mal, c’est aussi aimer ce qui est juste.

    Je pense que la peine capitale est une haine farouche de ce qui est mal sans aucun amour pour ce qui est bon. C’est tout simplement la mentalité d’Adolf Hitler et elle pousse ceux qui pensent de cette façon à exécuter des hommes impitoyablement, le cœur rempli d’une incroyable haine.

    Il y a tant de vices de forme dans nos dossiers mais ils justifient qu’on nous maintienne ici. Les procureurs doivent rechercher la justice et non des convictions. Pourtant, ils font exactement le contraire, pour leur carrière. Pourquoi paie-t-on des gens pour témoigner ? Pourquoi récuse-t-on systématiquement les jurés noirs ? Pourquoi ne donne-t-on pas suite aux appels : parce qu’ils ne sont pas déposés dans les délais et on exécute l’accusé alors que c’est l’avocat commis d’office qui n’a pas travaillé avec diligence ! Pourquoi nous considère-t-on comme des menaces pour la société alors que nous sommes depuis des années dans le couloir sans avoir jamais eu le moindre problème de comportement ? Comment peut-on dire que nous sommes des dangers pour la société alors que 80 % de ceux du couloir n’avaient jamais été en prison ou incarcérés de toute leur vie ! Pourquoi a-t-il fallu que des mineurs soient exécutés pour qu’on réfléchisse et arrête de les exécuter ! Pourquoi exécute-t-on des hommes qui n’ont pas tué à cause de cette loi « d’association » ? Mais les vrais meurtriers (pas au 1er degré) ne risquent pas la peine de mort !

    Moi-même, je ne suis pas coupable de meurtre. Pourtant des trois accusés, je suis le seul à me retrouver dans le couloir ! L’accusé qui a vraiment tué la victime a plaidé coupable la semaine qui a suivi ma condamnation... Il a été condamné à vie.

    La peine de mort est-elle juste ? Je ne le pense pas mais ce n’est pas la vraie question. La vraie question à poser est : quand sera-t-elle abolie ? J’espère que ce ne sera pas dans trop longtemps.

    Merci.

    Ray Jaspers

    _______________________________________

    Somalie / Un adolescent exécute l’assassin de son père

    Le 2 mai 2006, sur ordre d'un tribunal islamique, un adolescent somalien de 16 ans a exécuté en public l'homme reconnu coupable du meurtre de son père. Il s'agit de la première exécution publique à Mogadishu depuis dix ans.
    L'exécution, ordonnée et organisée par le tribunal, a eu lieu à Bermuda, dans le sud de Mogadishu, et a rassemblé des centaines de personnes. Selon les témoins, l’adolescent, Mohamed Moalim, s'est approché du condamné à mort, Omar Hussein, qui était ligoté à un poteau, l’a frappé plusieurs fois avec un couteau à la poitrine, à la gorge et à la tête, jusqu'à ce qu’il meure.
    Ce jugement a été présenté par les leaders religieux de Bermuda comme équitable et nécessaire au rétablissement de l’ordre : "L'Islam est le seul à même de nous permettre de faire face à nos difficultés» a déclaré l’imam Sheikh Ibrahim Mohamed Nur. "Nous avons appliqué la justice d'Allah et il n'y a pas meilleure justice. Désormais la population de Bermuda saura que les assassins ne resteront pas impunis, comme dans le passé.»
    Bien que les proches de Moalim aient déclaré que même les membres de la famille d’Omar Hussein ont accepté le verdict du tribunal, parmi ces derniers certains ont exprimé leur déception de ne pas avoir eu la possibilité d’offrir une indemnisation à la famille du garçon afin d'éviter l'exécution.
    Le code pénal somalien est un amalgame de divers systèmes juridiques et de traditions, mélangeant des tribunaux islamiques qui appliquent la Sharia, des tribunaux séculaires et des tribunaux traditionnels de clans. La juridiction des tribunaux islamiques a été étendue aux délits communs, et il est très difficile de faire appel de leurs sentences.


    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    S'il vous plait, n'oubliez pas de participer au sondage ci-dessus

    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312

    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Empty Re: La Peine De Mort : Qu'en dites-vous?

    Message par Modou 2007-11-13, 15:25

    lyncx a écrit:Bref, je ne crois pas que je puisse me permettre de faire l'apologie de l'assassinat. J'ai beau regarder mon post, je ne vois nulle part où mes propos s'y prêteraient. Je te prie de m'éclairer donc. Merci.
    C'est un peu dommage que je ne puisse rentrer chez moi que maintenant (23h 20) et que je ne puisse plus me connecter sur ce site la journée.
    Je ne t'ai jamais dit que tu faisais l'apologie de l'assassinat! Comment pourrai-je puisque tu ne l'as jamais dit dans tes écrits. Au contraire, c'est la version de la citation de Werber que J'AI écrite qui faisait selon mon entendement cette apologie puisqu'être conquérant (ou "immiter" Dieu)n'était pas forcément très mal vu aux temps anciens!

    Moi non plus je ne ferai jamais l'apologie de l'assassinat sauf peut-être quand il s'agira de criminels sanguinaires qui tuent de pauvres innocents! Oui, à ceux-là, je ne peux que souhaiter la chaise électrique ou la fusillade ou encrore le sabre pour leur couper la gorge!

    Et puis, pour Cubana, je n'ai jamais dit qu'un conquérant ne pouvait pas être un tyran mais juste qu'il y avait une différence.

    Voiloi quoi!

    Bonne nuit ou bonne journée à tous les non criminels!
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Empty Re: La Peine De Mort : Qu'en dites-vous?

    Message par Lyncx 2007-11-15, 05:49

    Ma compréhension de cette citation est assez différente de la tienne. Non pas que la tienne ne soit pas valable, mais je crois qu'en amalgamant quelqu'un qui tue des milliers de personnes à un conquérant, il veut tout simplement exprimer son dégoût de ceux qui tuent avec un soit-disant motif de conquête. Bref, il veut tout simplement condamner les conquêtes violentes, ainsi que les révolutions qui se font dans le sang. Je te rappelle que c'est un fervent défenseur de la non-violence...

    Mais après tout, chacun comprend ses paroles comme il l'entend. L'essentiel c'est d'en discuter.
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Empty Re: La Peine De Mort : Qu'en dites-vous?

    Message par fayediouf 2007-11-19, 03:57

    peine de mort: non, plusieurs personnes aux USA y ont goutté par erreur, il n'y a pas de seconde chance
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Empty Re: La Peine De Mort : Qu'en dites-vous?

    Message par Modou 2007-11-19, 12:34

    L'innocent tué par un criminel n'a pas une seconde chance non plus!
    Quitte à tuer 10 innocents pour ne pas rater le vrai coupable, j'opterais pour la peine de mort!

    Lisez cette monstrueuse et triste histoire encore!

    APS : Lundi 19 Nov 2007
    Le corps sans vie d'une jeune fille
    découvert dans une chambre à Ben Baraque

    Dakar, 19 nov (APS) - Le corps sans vie d'une jeune fille a été découvert lundi matin dans la chambre d'une maison du quartier Ibrahima Basse à Ben Baraque (banlieue dakaroise), a appris l'APS de bonne source.

    La macabre découverte est survenue quand, intriguée par une odeur nauséabonde qui se dégageait d'une chambre d'un locataire, la femme du logeur l'apostrophe pour qu'il prenne davantage soin de son environnement. Pour toute réponse, le locataire qui s'apprêtait à prendre son petit déjeuner laisse tout sur place et prend la poudre d'escampette.

    Alerté, le logeur saisit à son tour le chef de quartier qui à son arrivée ouvre la chambre et aperçoit gisant sur le sol le corps sans vie d'une jeune fille recouvert de sachets en plastique.

    Elle a été reconnue par les habitants de la maison comme étant vraisemblablement la petite amie du locataire et, selon eux, elle avait été aperçue samedi en début de soirée en train de pénétrer dans la chambre de ce dernier.

    La police et les sapeurs pompiers ont été alertés.

    Contenu sponsorisé


    La Peine De Mort : Qu'en dites-vous? - Page 2 Empty Re: La Peine De Mort : Qu'en dites-vous?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-19, 15:01