senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+82
khou
negger bi
eunivers
morgane
Alexita
Weydi
Gazellenoire
Jacaré
Armand
GGa
Blacks
Colombe
Julie.
Blackette
Rubi
Gongo
Damned
Saabajoe
Akissi Sukali
Pamela FC
Nancy
sweety
Kiné
Tymaqueen
St Louisienne
Sugar
DOUCE
Yeri Maayo
Zalzal
Miss-tik
barbarah
ndogoli
babacar
Matyfall
Blacksmith
omarcss
Abscisse BABISTO
Sweet
matton
Bruno
Tyf
Mouna
Prisca
missniang
didi02
mbourou
Common
Scorzalite
cind
Mick
fayediouf
Absciss BABISTO
Sasi
20zero
Famian
Khaf
Diom LERABE
maryposa
Maï
Salamata
Merlina Mujer Divina
Ndanane
kedjey
Fouta
Dakaroubzh
Sita
Saf
Lingueeroufi
thihi
kanisaf
max keller
katia
Fatim
Nemie
Ouly
Laye NL
Abssiss BABISTO
Khapi
violaine76
Citoyenne
Modou
Cubana
86 participants

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Anonymous
    mame dia
    Invité


    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par mame dia 2006-02-10, 04:18

    Rappel du premier message :

    Les francaises et francaises qui veullent ce marié avec un étanger, il va falloir ce battre car sorko va pas nous laisser tranquille , il veut tout controler, attention ?

    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-23, 18:16

    Modou là tu soulève un pb qui me tient à coeur; et je suis tout à fé d'accord avec toi; d'ailleur j'avais fé une étude sur ça à Dakar en 2002 (mini memoire et mon échantillon portait sur une localité: m'bao) et les temoignages recueillis sont impressionnants; je te ferrai lire si je le retrouve ce dossier (si té interessé bien sur).
    Un sujet très complexe d'ailleur parce que au delà de certaines considerations pecuniaires qui animent certains, d'autres facteurs y dansent le mbalax sur ce phénomen.
    Bonne n8
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-23, 18:20

    Non sérieusement Sow, je serais très ravi de lire le contenu de cette étude.

    Lis les messages qui ont précédé dans ce sujet pour avoir un certain aperçu de ce que l'on racontait jusque-là: je crois que ça vaut la peine.

    On m'en a voulu "à mort" parce que je disais ma vérité! Ehey héhé
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-23, 18:27

    Je t'apporté une verité certifiée par une étude des plus objéctives.
    Boul wah dara je vé le chercher mé il est long hein je t'averti.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-23, 18:29

    Donne-moi lala wax! Mopi quand un texte m'intéresse, je ne m'aperçois plus de sa longueur!
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-23, 18:37

    Je viens de survoler kelk page mé j'aurai été là! t'aurais eu un allié de taille.
    T'as non seulement raison sur bcp de plans mais en même temps le mariage chez nous quand il est mixte depasse largement le cadre conjoint-conjointe; les pressions familliales sont telles que le couple peut être bien beau mé toussss parfois tasss lay moudié.
    L'amour est devant tout certes mais pas le seul, au fait permet k le mariage ait lieu mé ne garantie pas sa perénité dans le cas k j'ai mentionné en haut.
    Mé l'analyse peut être biaisée une fois sortie de ce contexte là comme par exemple kan le couple vit en europe et là faut faire face aux foudres de la famille accueuillante.
    Ben de toute façon je vé chercher ce dossier jé oublié bcp de chose sur ça.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-23, 18:45

    Tu as vu hein!

    Mais sérieusement, ça fait du plaisir de relirer certains de ses propres messages;

    Relisez ce passage qui m'a fait éclater de rire à l'instant même.
    Modou a écrit:Par ailleurs, ne pensez pas que je m'adresse seulement aux femmes quand je dis que la plupart des mm (lisez mariages mixtes dorénavant) sont basés sur d'autres intérêts que l'amour. Il y en a aussi une tonne d'hommes. Des hommes s'entraînant (et se musclant avec de gros rastas sur la tête et des boucles d'oreilles partout dans la peau Ehey ) dans les plages sénégambiennes (Dakar, Banjul) pour attirer des femelles venues d'Europe, j'en ai toujours vus.
    Khaf
    Khaf
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 5154
    Age : 41
    Date de naissance : 18/12/1982
    Profession : door mou danou
    Points : 6951

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Khaf 2007-05-23, 19:30

    Juste une question: pourquoi est il important de préciser mixte? Le fait de le dire ne manifeste t il pas une idée négative sur cela?
    A mon avis c'est l'union de deux etres qui s'aiment et celà s'appelle tout simplement: Le MARIAGE point final
    avatar
    Salamata
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 936
    Age : 39
    Date de naissance : 05/07/1984
    Profession : Eternelle étudiante
    Points : 1

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Salamata 2007-05-23, 20:26

    Modou,
    Yow moom waxuma la sax foudre mais orage ak déluge sax dineñ la dal Laughing Moytul sa bopp, moo gana wôr

    sowdiomyero,
    Si je peux me permettre ndax mën naa diot si document bi aussi ? J'avoue que ça m'intéresse beaucoup !

    * * *
    Sinon : personnellement je débats rarement de ce genre de positions qui par essence implique une part trop grande d'affectif. Dur d'être objectif là dedans. Chacun réagit selon sa culture, son vécu personnel, sa sensibilité, son éthique religieuse et ce qu'il considère être normal. Le problème malheureusement c'est qu'un proverbe wolof dit "Sooy xol ci nit ginaar, lumu def cocorico la" rétaane en d'autres termes lorsqu'on veut prouver quelque chose, on attribue toujours aux exemples le sens qui nous arrange pour pouvoir tasdiq notre position. Ce n'est pas de la mauvaise foi, nit moo mel noonu rekk... il s'agit simplement d'utiliser les arguments à portée de main, pour la cohérence du tout.

    Il y a plein d'exemples et contre-exemples, des plus belles réussites aux pires désastres, donc au fond les généralités ("il n'existe pas de couple mixte bou maggat" ou "il y a toujours un intérêt pécunier ou sexuel dans ces relations") n'ont que peu de sens puisque tout est relatif... sauf si des enquêtes statistiquement fiables sont conduites, d'où mon vif intérêt pour cette étude sowdiomyero ! De nos jours la "tolérance" est brandie comme une valeur universelle, tous ceux ayant une opinion alternative, sont montrés du doigt. Essayez d'exprimer un avis différent de la majorité sur l'homosexualité par exemple : dingéén toog di naan suma yégoon dé, maa leen wax lii Neutral

    Savoir que je ne m'y risquerai pas et avoir mes raisons ne veut pas dire que je ne respecte pas ceux qui le font. Je les trouve au contraire bien courageux.
    Maï
    Maï
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 589
    Age : 43
    Date de naissance : 09/05/1981
    Profession : étudiante
    Points : 0

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Maï 2007-05-24, 02:41

    khaf a écrit:Juste une question: pourquoi est il important de préciser mixte? Le fait de le dire ne manifeste t il pas une idée négative sur cela?
    A mon avis c'est l'union de deux etres qui s'aiment et celà s'appelle tout simplement: Le MARIAGE point final

    Très juste Ben Voilà
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 07:35

    Salamata a écrit:Modou,
    Yow moom waxuma la sax foudre mais orage ak déluge sax dineñ la dal Moytul sa bopp, moo gana wôr
    C'est vrai aduna dara woru ci dé mais je pense que les coups de foudre c'est fini pour moi.

    khaf a écrit:Juste une question: pourquoi est il important de préciser mixte? Le fait de le dire ne manifeste t il pas une idée négative sur cela?
    A mon avis c'est l'union de deux etres qui s'aiment et celà s'appelle tout simplement: Le MARIAGE point final

    Mais cher ami, nous avions besoin de préciser mixtes car c'est de cela que nous avions envie de parler et nous ne pensions pas qu'il soit toujours obligatoire de recourir à des euphémismes là où nous n'en voyons absolument pas la nécessité.

    Il n'y a aucun mal d'utiliser les mots à leur place et en plus, le mariage mixte est très loin d'être un crime ou une anormalité, bien au contraire. En quoi y 'aurait-il vraiment un mal à préciser le mixte.
    Un mariage mixte n'est pas comme un mariage entre personnes de la même race. Soyons logique. Il implique des personnes avec trop de différences bien que ces différences peuvent être une richesse considrable mais nous avions besoin de préciser "mixtes" car justement c'est de ceux-là que nous avions envie de parler ici.

    Tous les sujets non vraiment offensants sont tolérés ici cher ami.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 08:20

    Moi je crois du moment ou bokou lene ndey ak baye rek vous etes deja mixtes. Vous avez beau etre issue du mm pays, de la mm ville du mm quartier si vous n avaez pas vecu dans la mm maison, vous etes mixtes et selon les classes sociales et l'education recus il ya plus de chance qu' une personne de couleur de peau differente ayany plus ou moins le mm background k'un(e) noir(e) reussissent leur vie de couple que deux senegalais bon teint avec des perceptions de la vie diametralement opposees....
    chacun cherche son bonheur et on ne le trouvera que la ou il est...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 08:44

    Non mais sérieusement la vie, c'est vraiment dure quoi!
    Famian, ce que j'ai bien aimé dans ton post, c'est la dernière phrase et sur ce, je suis très entièrement d'accord et si tu soulèves les pages précédentes, tu verras bien que beaucoup de gens (moi compris) sont de cet avis.

    Ici, nous comprenons par "mariage mixte", un mariage entre Occidental(e) et Sénégalais(e) qui n'ont pas souvent la même religion (le premier y accordant peu d'importance dans bien des cas), ni les mêmes façons de voir les choses, .....
    Quand tu nous dis que dès l'instant où les concernés ne sont pas frère et soeur, le mariage est déjà mixte, là il risque d'y avoir malentendu et c'est pour cela que j'écrivais ceci dès le début:

    Modou a écrit:Tous (la plupart devrais-je dire puisque le mariage homosexuel existe quelque part sur la planète) les mariages ne sont-ils pas en réalité des mariages mixtes puisqu’ils impliquent généralement un homme et une femme? Deux êtres complètement différents et complémentaires ? Oh que si !

    Donc, il importe de définir, ce qu’on entendra ici par mariage mixte ; celui-ci désignera dans ce texte un mariage où les deux concernés sont de races, cultures, religions différentes.

    Il n'est pas inutile de lire un peu quelques messages avant de s'engager dans un sujet donné; ça permet de mieux se comprendre.
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-24, 08:47

    Famian a écrit:Moi je crois du moment ou bokou lene ndey ak baye rek vous etes deja mixtes. Vous avez beau etre issue du mm pays, de la mm ville du mm quartier si vous n avaez pas vecu dans la mm maison, vous etes mixtes et selon les classes sociales et l'education recus il ya plus de chance qu' une personne de couleur de peau differente ayany plus ou moins le mm background k'un(e) noir(e) reussissent leur vie de couple que deux senegalais bon teint avec des perceptions de la vie diametralement opposees....
    chacun cherche son bonheur et on ne le trouvera que la ou il est...

    Eh ma j******, on est d'accord là sur la mixité; je pense kil y a differents degrés de mixités et la première concerne la personnalité.
    Chaque personne a une personnalité qui lui est propre et du moment où un couple se forme ie deux personne, il y a mixité parce que deux caractères differents.
    Même une famille est mixte : on reçoit une même éducation certes mais on ne la consomme pas de la même manière et ce ki forge notre personne c justement notre capacité à interpreter ,recevoir et interioriser cet acquis culturel ké l'éducation.
    Maintenant, si on passe d'un niveau micro à un niveau macro la mixité devient tout autre et je pense k Modou fonde ses analyses à ce nivo macro .
    la logique d'une demarche depend de l'approche k l'on fé du sujet, et Modou utilise une approche globalisante. Tout ce qui differe les inductionnistes des deductionnistes c'est leurs approche des faits même si ces derniers sont déjà faits pour paraphraser Bachelard.
    Ma fi diarone
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 08:58

    je ne faisias que donen rmon graind e sel je n infirme ou n affirme les propos de personne.... je suis desolee si mes propos ont deranges quelq'un...

    Modou, j ai effectivement lu tous les posts dans cette discussion du moment ou je suis particulierment et personnelement interressee par le sujet.
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Dakaroubzh 2007-05-24, 09:05

    Que signifie j******* scratch rétaane
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 09:10

    Famian a écrit:je ne faisias que donen rmon graind e sel je n infirme ou n affirme les propos de personne.... je suis desolee si mes propos ont deranges quelq'un...

    Modou, j ai effectivement lu tous les posts dans cette discussion du moment ou je suis particulierment et personnelement interressee par le sujet.

    Comment tes propos peuvent déranger quelqu'un ici. Nous aussi, nous n'avons fait que répondre par rapport à ce que tu venais de dire. C'est la passion de la discussion, wala bok?
    Ah excuse-moi si tu penses que je te critiquais!
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-24, 09:10

    Famian a écrit:je ne faisias que donen rmon graind e sel je n infirme ou n affirme les propos de personne.... je suis desolee si mes propos ont deranges quelq'un...

    Modou, j ai effectivement lu tous les posts dans cette discussion du moment ou je suis particulierment et personnelement interressee par le sujet.

    J****** je suis tout à fé d'accord avec toi mé je voulais dire k selon la manière avec lakel on pose les questions, on a pas les mêmes reponses surtout pour les autres intervenants.

    Et toi dakar cherche pas à comprendre ce k jum**** signifie: niar hamna wayé niét hamoul wala bok c entre moi et Famian.No
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 09:13

    Le Grand Cartésien Sow a écrit:Maintenant, si on passe d'un niveau micro à un niveau macro la mixité devient tout autre et je pense k Modou fonde ses analyses à ce nivo macro .
    la logique d'une demarche depend de l'approche k l'on fé du sujet, et Modou utilise une approche globalisante. Tout ce qui differe les inductionnistes des deductionnistes c'est leurs approche des faits

    Non mais grand, tu as vraiment un vocabulaire trop riche et tu vois les choses: tu parviens à lire entre les lignes facilement.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 09:18

    Modou a écrit:
    Famian a écrit:je ne faisias que donen rmon graind e sel je n infirme ou n affirme les propos de personne.... je suis desolee si mes propos ont deranges quelq'un...

    Modou, j ai effectivement lu tous les posts dans cette discussion du moment ou je suis particulierment et personnelement interressee par le sujet.

    Comment tes propos peuvent déranger quelqu'un ici. Nous aussi, nous n'avons fait que répondre par rapport à ce que tu venais de dire. C'est la passion de la discussion, wala bok?
    Ah excuse-moi si tu penses que je te critiquais!

    C'est que yaw daga ma napeu rek Embarassed pale
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-24, 09:20

    Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 09:22

    sowdiomyero a écrit:Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.


    Can you marry me?
    Mane dama la nope I know nope sa J******* c est pas normal mais bon lolou mo ame .... Calin Calin hahahaha
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par 20zero 2007-05-24, 09:23

    a cause de modou ces genres de discussions commencent a m'interesser.alors socrate dis moi où est ce qu'on en est avant que je ne fasse mes HS habituels.donnes moi un resumé,juste le temps que je perd ma paresse.une tasse de lait et je reviens
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 09:24

    Famian a écrit:C'est que yaw daga ma napeu rek Embarassed pale

    Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf Teudd ci souf

    Non duma napkat héhé héhé héhé héhé

    C'est que vous les femmes/filles vous êtes un peu trop sensibles. Un rien suffit pour vous effaroucher! Bon bref pas toutes mais beaucoup d'entre vous. C'est ce que j'ai constaté depuis toujours.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 09:26

    Modou a écrit:

    C'est que vous les femmes/filles vous êtes un peu trop sensibles. Un rien suffit pour vous effaroucher! Bon bref pas toutes mais beaucoup d'entre vous. C'est ce que j'ai constaté depuis toujours.

    tu es bien apte a generaliser pour quelqu'un qui n' a pratiquement aucune experience avec la gent feminine (dixit) héhé héhé [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 925870 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 925870
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par 20zero 2007-05-24, 09:27

    Famian a écrit:
    sowdiomyero a écrit:Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.


    Can you marry me?
    Mane dama la nope I know nope sa J******* c est pas normal mais bon lolou mo ame .... Calin Calin hahahaha
    voyez moi cette obsedée:volant: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 09:29

    20zero a écrit:
    Famian a écrit:
    sowdiomyero a écrit:Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.


    Can you marry me?
    Mane dama la nope I know nope sa J******* c est pas normal mais bon lolou mo ame .... Calin Calin hahahaha
    voyez moi cette obsedée:volant: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8

    Adouna mo meti kan un homme declare sa flamme c est beau kan une femme le fait c est une obsedee.....

    Yaw li la meti tegoumala ko .. nekal fi di dawal sa ndiaga ndiaye ba mbeuk mur acier chaud coeur va les aigris meurent la bouche ouverte!!!
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-24, 09:36

    Famian a écrit:
    sowdiomyero a écrit:Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.


    Can you marry me?
    Mane dama la nope I know nope sa J******* c est pas normal mais bon lolou mo ame .... Calin Calin hahahaha

    Oh maintenant c ma cherie hein Famian !
    Allez Modou sandi si niane té takk sey bi
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par 20zero 2007-05-24, 09:39

    hahahaha hahahaha hahahaha merci de m'apprendre comment les femmes declarent leur amour:hihi: héhé héhé
    compte sur moi pour suivre tes pas:haha: hahahaha hahahaha quand tu arriveras a destination je viendrai te servir de mon lait:haha: hahahaha hahahaha tu en auras bien besoin: feu : : feu : : feu :
    je suis aussi partant pour prendre les restes de poulo diéri:manger: Manger je suis sur qu'il va en rester:haha: hahahaha hahahaha hahahaha
    alors en avant marche:voila: Ben Voilà Ben Voilà
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-24, 09:40

    20zero a écrit:
    Famian a écrit:
    sowdiomyero a écrit:Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.


    Can you marry me?
    Mane dama la nope I know nope sa J******* c est pas normal mais bon lolou mo ame .... Calin Calin hahahaha
    voyez moi cette obsedée:volant: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8

    Mé yow 20zero jusk là je té épargné ma wahla dara nakk: ce n'est pas parce k l'éscargot n'a pas de dent kil fo s'amuser de le mettre dans son pantalon.
    Ma femme tu la laisse en peace! ok sinon dama lay goorr hamga sah.
    Ah bon entendeur salut!Go
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 09:42

    20zero a écrit:hahahaha hahahaha hahahaha merci de m'apprendre comment les femmes declarent leur amour:hihi: héhé héhé
    compte sur moi pour suivre tes pas:haha: hahahaha hahahaha quand tu arriveras a destination je viendrai te servir de mon lait:haha: hahahaha hahahaha tu en auras bien besoin: feu : : feu : : feu :
    je suis aussi partant pour prendre les restes de poulo diéri:manger: Manger je suis sur qu'il va en rester:haha: hahahaha hahahaha hahahaha
    alors en avant marche:voila: Ben Voilà Ben Voilà
    mane bou ma hahahaha bama mir mane .... xassaw xoune khegn ba de!!!! héhé héhé
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 09:43

    sowdiomyero a écrit:
    20zero a écrit:
    Famian a écrit:
    sowdiomyero a écrit:Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.


    Can you marry me?
    Mane dama la nope I know nope sa J******* c est pas normal mais bon lolou mo ame .... Calin Calin hahahaha
    voyez moi cette obsedée:volant: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8

    Mé yow 20zero jusk là je té épargné ma wahla dara nakk: ce n'est pas parce k l'éscargot n'a pas de dent kil fo s'amuser de le mettre dans son pantalon.
    Ma femme tu la laisse en peace! ok sinon dama lay goorr hamga sah.
    Ah bon entendeur salut!Go

    Ben Voilà héhé héhé hahahaha Bravo Bravo [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smiliege
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par 20zero 2007-05-24, 09:47

    sowdiomyero a écrit:
    20zero a écrit:
    Famian a écrit:
    sowdiomyero a écrit:Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.


    Can you marry me?
    Mane dama la nope I know nope sa J******* c est pas normal mais bon lolou mo ame .... Calin Calin hahahaha
    voyez moi cette obsedée:volant: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8

    Mé yow 20zero jusk là je té épargné ma wahla dara nakk: ce n'est pas parce k l'éscargot n'a pas de dent kil fo s'amuser de le mettre dans son pantalon.
    Ma femme tu la laisse en peace! ok sinon dama lay goorr hamga sah.
    Ah bon entendeur salut!Go
    je vais te dire une chose mec,les filles c'est ma propriété.tu les eparges tu deviens un frere ,tu veux me les piquer je fais de toi un rat.meme les peuls n'auront plus besoin de toi.alors reflechis bien le temps que j'aille prendre un verre de lait:volant: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8

    fam ne crois tu pas a ma technique? laisses toi aller je m'occupe de tout: feu : : feu : : feu : : feu : : feu :
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 09:51

    20zero a écrit:
    je vais te dire une chose mec,les filles c'est ma propriété.tu les eparges tu deviens un frere ,tu veux me les piquer je fais de toi un rat.meme les peuls n'auront plus besoin de toi.alors reflechis bien le temps que j'aille prendre un verre de lait:volant: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8 [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Smilies8

    fam ne crois tu pas a ma technique? laisses toi aller je m'occupe de tout: feu : : feu : : feu : : feu : : feu :

    non merci j'ai trouve mon ame soeur
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 09:52

    sowdiomyero a écrit:Merçi mon seigneur Modou walla aladji? Ok Sir
    rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane rétaane
    Je pense k la methode n'a pas besoin d'être devoilé pour comprendre un message, toute idée est construite autour d'un contexte et chercher le contexte c'est chercher à comprendre ce qui est dit et l'approche faite.
    En tout cas je procede comme ça quand je lis.

    Non tu peux dire Monsieur Modou, ou Monsieur Ndiaye car je n'ai pas encore été à la Mecque même si ça fait partie de mes plus grands projets (pas maintenant mais plus tard).

    Famian a écrit:Tu es bien apte a generaliser pour quelqu'un qui n' a pratiquement aucune experience avec la gent feminine (dixit)

    Mais non, que l'on se comprenne bien!
    Ce n'est pas parce qu'on n'a pas été un fin "doxaneur" quon ne devrait pas connaître ou côtoyer les femmes! Non!

    Justement, je suis enrain de le faire en ce moment avec toi et d'autres femmes via ce forum.

    On apprend aussi pliein de choses dans nos lectures de tous les jours. Les discussions avec les copains ont aussi toute leur importance. Bref, il y a vraiment beaucoup d'autres méthodes pour connaître les femmes sans nécessairement "sortir" avec elles.

    Une anecdote:
    C'était à Marseille. Je discutais avec deux de mes copains dont l'un était fou amoureux de sa copine au Sénégal et à un moment, le gars se plagnait du fait que la copine ne lui rendait pas cet amour en retour. Je lui avais demandé de ne plus l'appeler tous les jours comme il le faisait car les femmes, si tu leur montre trop ton amour, elles deviennent capricieuses (fuuy, jaay neex) alors que si tu t'éloignes, elles viennent vers toi.

    Le gars me rétorqua ceci:
    -Mais non Modou, comment peux-tu vraiment savoir et que ce soit toi qui dis cela, toi qui n'a presque pas d'expérience?

    L'autre copain lui répondit:
    -Mais non, l'essentiel c'est de se demander si ce qu'il dit est vrai ou pas et je crois qu'il a parfaitement raison.

    Tout ça pour te dire que ne pas avoir d'expérience proprement dite ne veut nullement dire qu'on ne devrait pas les connaître.
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par 20zero 2007-05-24, 09:54

    et mon resumé modou?
    Diom LERABE
    Diom LERABE
    ENQUÊTEUR
    ENQUÊTEUR


    Messages : 3099
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : Panafricaniste
    Points : 1366

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Diom LERABE 2007-05-24, 09:55

    20 zero je te jure tu risk de te ramolir quand je te reduirais à zero zero; parce k do to existé man c tout ou rien té" sama diassi la yorr ak paaka au cas où!
    Bilahi bomma sorro na fékk ni binde gua sa testament ba paré: feu :
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 09:57

    Modou a écrit:

    Une anecdote:
    C'était à Marseille. Je discutais avec deux de mes copains dont l'un était fou amoureux de sa copine au Sénégal et à un moment, le gars se plagnait du fait que la copine ne lui rendait pas cet amour en retour. Je lui avais demandé de ne plus l'appeler tous les jours comme il le faisait car les femmes, si tu leur montre trop ton amour, elles deviennent capricieuses (fuuy, jaay neex) alors que si tu t'éloignes, elles viennent vers toi.

    Le gars me rétorqua ceci:
    -Mais non Modou, comment peux-tu vraiment savoir et que ce soit toi qui dis cela, toi qui n'a presque pas d'expérience?

    L'autre copain lui répondit:
    -Mais non, l'essentiel c'est de se demander si ce qu'il dit est vrai ou pas et je crois qu'il a parfaitement raison.

    Tout ça pour te dire que ne pas avoir d'expérience proprement dite ne veut nullement dire qu'on ne devrait pas les connaître.

    Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que c'est aussi l'erreur que ferait le theoricien et que le praticant notera.... c'est pas toutes les filles qui se la prennent.
    C'est pas pour rien qu'a diplome egal on remunera Sowdiomyero plus que vingtzero parce que ce dernier aura moins d'experiencedans le mm domaine.
    L'experience fait la difference
    Abssiss BABISTO
    Abssiss BABISTO
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 13755
    Age : 40
    Date de naissance : 09/09/1983
    Profession : Séetankatou télé
    Points : 13564

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Abssiss BABISTO 2007-05-24, 10:05

    Famian a écrit:
    Modou a écrit:

    Une anecdote:
    C'était à Marseille. Je discutais avec deux de mes copains dont l'un était fou amoureux de sa copine au Sénégal et à un moment, le gars se plagnait du fait que la copine ne lui rendait pas cet amour en retour. Je lui avais demandé de ne plus l'appeler tous les jours comme il le faisait car les femmes, si tu leur montre trop ton amour, elles deviennent capricieuses (fuuy, jaay neex) alors que si tu t'éloignes, elles viennent vers toi.

    Le gars me rétorqua ceci:
    -Mais non Modou, comment peux-tu vraiment savoir et que ce soit toi qui dis cela, toi qui n'a presque pas d'expérience?

    L'autre copain lui répondit:
    -Mais non, l'essentiel c'est de se demander si ce qu'il dit est vrai ou pas et je crois qu'il a parfaitement raison.

    Tout ça pour te dire que ne pas avoir d'expérience proprement dite ne veut nullement dire qu'on ne devrait pas les connaître.

    Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que c'est aussi l'erreur que ferait le theoricien et que le praticant notera.... c'est pas toutes les filles qui se la prennent.
    C'est pas pour rien qu'a diplome egal on remunera Sowdiomyero plus que vingtzero parce que ce dernier aura moins d'experiencedans le mm domaine.
    L'experience fait la difference
    et.... La pratique fait la tactique ! héhé héhé héhéhéhé héhé héhé
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 10:08

    20zero a écrit:et mon resumé modou?

    Non mais Vinzéro, t'as vraiment besoin d'un résumé?
    On y va!

    Résumé spécial conçu pour 20zéros
    On parlait de mariage mixte. Ce que chacun en pense quoi!
    Moi j'ai toujours dit que beaucoup (parfois la plupart) de ces mariages mixtes n'ont pas pour base le vrai amour mais plutôt d'autres raisons comme la tune ou les papiers par exemple.
    C'est dur à entendre mais c'est très souvent le cas même si je n'ose pas généraliser mes affirmations à tous les couples mixtes car l'amour entre deux personnes qui s'aiment est plus fort que tout et celui-ci peut parfaitement bien exister entre deux personnes de couleurs différentes. Mais, au delà de cet amour, peuvent exister des conséquences qui peuvent être plus ou moins désagréables: l'un des membres du couple a toutes les chances du monde pour perdre sa culture et la religion de ses enfants pour adopter celles du pays où les deux partenaires résident.

    Des personnes impliquées dans un mariage mixte (un couple mixte) ont intervenu dans ce sujet pour me traiter de tous les noms d'oiseaux et le sujet a été même viré pour un instant à la corbeille pour vider les messages injurieux qui y figuraient.

    Quand le calme fut revenu, nous sommes repartis de plus belle et voilà où nous en sommes.
    Toi, te mixerais-tu un jour ou pas?
    Pourquoi?
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 10:21

    THIAM Babel a écrit:
    Famian a écrit:
    L'experience fait la difference
    et.... La pratique fait la tactique ! héhé héhé héhéhéhé héhé héhé

    tu ne me plais guere !!! héhé héhé héhé re ba xeum
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 10:22

    Famian a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf que c'est aussi l'erreur que ferait le theoricien et que le praticant notera.... c'est pas toutes les filles qui se la prennent.
    C'est pas pour rien qu'a diplome egal on remunera Sowdiomyero plus que vingtzero parce que ce dernier aura moins d'experiencedans le mm domaine.
    L'experience fait la difference
    Li ma la wax nii, je l'ai pratiqué et les résultats théoriques ont été vérifiés dans la pratique.
    Je n'ai pas dit que je n'ai jamais dragué. Je l'ai fait et ça a marché natrurellement.
    Thiam Babel a écrit:
    La pratique fait la tactique
    héhé héhé héhé

    Oui mais je crois que la théorie est meilleure que la pratique si on ne peut pas avoir les deux en même temps!
    Car, un théoricien, quand ça ne marche pas, il saura toujours pourquoi, ce qui n'est pas le cas de celui qui ne sait qu'utiliser ce qui a déjà été developpé!
    20zero
    20zero
    ADO
    ADO


    Messages : 2234
    Age : 44
    Date de naissance : 16/09/1979
    Profession : chomeur
    Points : 18

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par 20zero 2007-05-24, 10:25

    merci socrate

    l'interet n'est pas seulement le fondement des mariages mixtes modou.de certains comme tu dis.c'est les filles qui sont comme çà.elles n'aiment plus pour aimer seulement,mais pour aimer et "avoir" aussi.

    sinon moi personnellement je me fiche de savoir avec qui je vais me marier par rapport a la race.tout ce que je cherche c'est quelqu'un qui pourra m'aimer d'un amour pur.

    il est vrai aussi modou qu'il peut y avoir un grand probleme vis vis des enfants,de leur religion surtout.c'est vrai aussi que çà fait peur.mais bon je pense qu'avec un grand serieux et une comprehension l'on peut trouver une solution.

    modou laisse moi boire un verre de lait pour mieux mettre a jour mes neurones.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 10:26

    Modou a écrit:

    Oui mais je crois que la théorie est meilleure que la pratique si on ne peut pas avoir les deux en même temps!
    Car, un théoricien, quand ça ne marche pas, il saura toujours pourquoi, ce qui n'est pas le cas de celui qui ne sait qu'utiliser ce qui a déjà été developpé!

    C'est comme si aujourd hui un homosexuel homme qui a un phd en physiologie de l'organe genital feminin te vend une livre et a cote il y a un autre phd mais hetero tout deux sorti de la mm ecole avec la mm moyenne mais avec kelke variantes dans leur livre portant sur comment satisfaire sa partenaire.... a theiroe egale dale mon cher experience prime...
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 10:46

    20zero a écrit:merci socrate

    l'interet n'est pas seulement le fondement des mariages mixtes modou.de certains comme tu dis.c'est les filles qui sont comme çà.elles n'aiment plus pour aimer seulement,mais pour aimer et "avoir" aussi.
    sinon moi personnellement je me fiche de savoir avec qui je vais me marier par rapport a la race.tout ce que je cherche c'est quelqu'un qui pourra m'aimer d'un amour pur.

    il est vrai aussi modou qu'il peut y avoir un grand probleme vis vis des enfants,de leur religion surtout.c'est vrai aussi que çà fait peur.mais bon je pense qu'avec un grand serieux et une comprehension l'on peut trouver une solution.

    modou laisse moi boire un verre de lait pour mieux mettre a jour mes neurones.

    C'est bien parfois tu peux être sérieux!

    J'aimerais juste rappeler que ce ne sont pas que les filles: Es-tu une fois allé en Gambie ou as-tu une fois fréquenté certaines plages de Dakar? Des jeunes se musclant et mettant sur leur corps toutes les bizarreries imaginables y sont de façon permanente pour séduire de vieilles femelles venant d'Allemagne, d'Angleterre, de France, de Hollande, ... uniquement pour retrouver une sexualité perdue! Ces jeunes veulent profiter de ces dames pour émigrer en Europe. Un jeune Sénégalais de moins de 30 ans qui tombe amoureux d'une femme de 45 ans ? C'est rare!

    Mon cher 20z, l'amour pur, c'est ce que tout le monde cherche et je te souhaite du fond du coeur que tu le trouves.
    Et ma foi, je pense qu'il est peut-être plus facile, de nos jours, de le trouver chez une Toubab pour un garçon résidant en France par exemple.
    Mais l'amour suffit-il pour se marier et fonder une famille?
    C'est une vraie question à mon avis.
    Les cas que j'ai pu observer ont presque tous fini par mener à une situation désagréable mais comme tu dis avec la compréhension et un peu de chance, on peut tout réussir.

    Concernant la religion des enfants, c'est presqu'impossible qu'il soient éduqués dans la religion musulmane quand l'un des parents n'est pas musulman. Dans des pays comme la France, il n'est pas évident de pouvoir choisir la religion de ses enfants surtout quand l'autre parent est sans religion. J'ai très souvent entendu: "Non, les enfants, c'est à eux de choisir leur religion, ils sont libres...."
    De nos jours d'ailleurs, la notion de religion y disparaît de plus en plus.

    Famian a écrit:C'est comme si aujourd hui un homosexuel homme qui a un phd en physiologie de l'organe genital feminin te vend une livre et a cote il y a un autre phd mais hetero tout deux sorti de la mm ecole avec la mm moyenne mais avec kelke variantes dans leur livre portant sur comment satisfaire sa partenaire.... a theiroe egale dale mon cher experience prime...

    Si si, tu as raison, je suis d'accord avec toi et d'ailleurs, dans ce cas-ci, la théorie peut s'acquérir avec la pratique. Ton exemple est pertinent.


    Dernière édition par le 2007-05-24, 14:23, édité 1 fois
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 11:11

    J'avais pas vu ça:
    Famian a écrit:Adouna mo meti kan un homme declare sa flamme c est beau kan une femme le fait c est une obsedee.....
    Tu as raison: c'est quand même dommage qu'à chaque fois qu'une fille fait le premier pas, on la qualifie ainsi. Non, justement, pour lutter contre la discrimination, je pense qu'il est de votre intérêt de ne plus attendre qu'on vous dise qu'on vous aime pour manifester votre amour.

    Non, quand vous aimez, dîtes-le haut et fort. En tout cas, moi ça ne me gênerait absolument pas!
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maryposa 2007-05-24, 14:17

    Modou a écrit:

    C'est bien parfois tu peux être sérieux!

    J'aimerais juste rappeler que ce ne sont pas que les filles: Es-tu une fois allé en Gambie ou as-tu une fois fréquenté certaines plages de Dakar? Des jeunes se musclant et mettant sur leur corps toutes les bizarreries imaginables y sont de façon permanente pour séduire de vieilles femelles venant d'Allemagne, d'Angleterre, de France, de Hollande, ... uniquement pour retrouver une sexualité perdue! Ces jeunes veulent profiter de ces dames pour émigrer en Europe. Un jeune Sénégalais de moins de 30 ans qui tombe amoureux d'une guenon femme de 45 ans ? C'est rare!

    Mon cher 20z, l'amour pur, c'est ce que tout le monde cherche et je te souhaite du fond du coeur que tu le trouves.
    Et ma foi, je pense qu'il est peut-être plus facile, de nos jours, de le trouver chez une Toubab pour un garçon résidant en France par exemple.
    Mais l'amour suffit-il pour se marier et fonder une famille?
    C'est une vraie question à mon avis.
    Les cas que j'ai pu observer ont presque tous fini par mener à une situation désagréable mais comme tu dis avec la compréhension et un peu de chance, on peut tout réussir.

    Concernant la religion des enfants, c'est presqu'impossible qu'il soient éduqués dans la religion musulmane quand l'un des parents n'est pas musulman. Dans des pays comme la France, il n'est pas évident de pouvoir choisir la religion de ses enfants surtout quand l'autre parent est sans religion. J'ai très souvent entendu: "Non, les enfants, c'est à eux de choisir leur religion, ils sont libres...."
    De nos jours d'ailleurs, la notion de religion y disparaît de plus en plus.


    Si si, tu as raison, je suis d'accord avec toi et d'ailleurs, dans ce cas-ci, la théorie peut s'acquérir avec la pratique. Ton exemple est pertinent.

    Allo Modou, j'adore te lire mais une chose le mot GUENON me fait un peu gricher des dents.... c'est pas un reproche mais je crois que tu aurais pus utiliser un autre mot...

    je comprends le but du message... mais reste que ça fais pas tres gentil (c'est mon point de vue ) .. sans rancure Maryposa
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 14:22

    Oh la la la Maryposa, je m'excuse et je vais remplacer le mot! Parfois mes rigolades ne sont pas toujours bien vues!

    Ce n'est pas méchant mais je suis habitué à de telles blagues et je comprends que ça puisse choquer une occidentale. Pardon, je rectifie. Il ne s'agit que de blagues quand j'utilise de tels mots.

    J'ai mis femme maintenant! Calin
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Famian 2007-05-24, 14:32

    Modou a écrit:Oh la la la Maryposa, je m'excuse et je vais remplacer le mot! Parfois mes rigolades ne sont pas toujours bien vues!

    Ce n'est pas méchant mais je suis habitué à de telles blagues et je comprends que ça puisse choquer une occidentale. Pardon, je rectifie. Il ne s'agit que de blagues quand j'utilise de tels mots.

    J'ai mis femme maintenant! Calin
    Sacre modou .... tu repares une gaffe en en faisant une autre... tu es trop drole.... donc j imagine qu'une africaine ou une asiatique ne devrait pas etre choque de lire ce que tu as ecrit héhé héhé
    maryposa
    maryposa
    ADO
    ADO


    Messages : 1889
    Age : 53
    Date de naissance : 03/02/1971
    Profession : a la maison
    Points : 18

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par maryposa 2007-05-24, 14:34

    Modou a écrit:Oh la la la Maryposa, je m'excuse et je vais remplacer le mot! Parfois mes rigolades ne sont pas toujours bien vues!

    Ce n'est pas méchant mais je suis habitué à de telles blagues et je comprends que ça puisse choquer une occidentale. Pardon, je rectifie. Il ne s'agit que de blagues quand j'utilise de tels mots.

    J'ai mis femme maintenant! Calin

    Merci Modou c'est gentil !! je me sens pas personnellement visé par le mot guenon lol mais bon me semblait juste que ça pouvais blesser certaines personnes... encore merci a toi Calin
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 14:44

    Teudd ci souf Teudd ci souf

    Mais non ça c'est pas une gaffe!!!! Non loin de là!

    Ne fais pas cette déduction Famian!

    Quand je dis: ça peut choquer un Sénégalais, cela ne veut pas forcément dire que ça ne peut pas choquer un i-voi-rien. C'est comme si tu me disais que si A et B forment une partition d'un ensemble donné, ce qui n'est pas valable pour les éléments de A, devraient l'être pour les éléments de B, alors que non.

    Une asiatique pourrait être choquée par ou même une africaine non sénégalaise mais une sénéglaise non en principe, car habituée à de telles blagues. Afin je pense.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Modou 2007-05-24, 14:48

    Maryposa a écrit:Merci Modou c'est gentil !! je me sens pas personnellement visé par le mot guenon lol mais bon me semblait juste que ça pouvais blesser certaines personnes... encore merci a toi

    De rien.
    On sait quele mot ne pouvait être réservé pour toi car on le voit tous sur la photo: tu es une reine de la beauté!

    Je voulais juste insister sur le caractère vieux de ces dames qui viennent chercher des amants chez nous.

    Rien de méchant!

    Contenu sponsorisé


    [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ? - Page 5 Empty Re: [MARIAGES MIXTES] Qu’En Pensez-Vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-20, 01:31