Je vous interpelle, sénégalais, sur ce sujet pour savoir réellement quel est votre point sur le mariage entre cousins germains.
Je suis né en France et je suis donc Français d'origine sénégalaise. Je n'envisageais pas du tout de me marier un jour avec une africaine car lorsque j'étais ados, je voyais Moi, j'ai eu pas mal de soucis dernièrement au sein de ma famille car j'était tombé amoureux de ma jeune cousine. Il y a mon histoire sur mon site perso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allah m'a appris beaucoup de chose depuis la mésaventure avec ma grande cousine (fille de la soeur de ma grand-mère).
Je sais que ma mère a une phobie de ce genre de relation. De plus pour ma mère, un cousin ou une cousine germaine, c'est comme un frère ou une soeur de sang. Donc, selon elle c'est un lien impossible. Pour moi, je suis désolé, en tant que croyant, je n'ai pas supporté que l'on mette une barrière là où Allah n'en met pas. Et je sais qu'elle veut au fond d'elle mon bonheur. Mais toujours est-il qu'en se mellant à mon histoire , elle m'a fait mal, malgrés elle. J'ai une jeune cousine germaine qui vis actuellement chez moi qui pense comme ma mère. Elle me dis texto que selon elle c'est "dégeulasse" comme genre de relation.
Il est vrai que voir ses cousins et cousines de cette manière permet un lien plus fort dans la famille. Mais celà mais un obstacle qui peut nuir en mon sens. Selon des témoignages que j'ai pu voir, ce type de mariage est bien plus fort qu'un mariage classique car il y a dans le couple l'amour familial naturel en plus de l'amour que peut éprouver un homme et une femme entre eux.
D'un point de vu médical, en cherchant bien, on s'apperçoit que ce genre d'union à les mêmes risque qu'un couple normal à la condition qu'il n'y ai pas d'antécédents (que celà ne se répète pas de manière trop fréquente dans la famille)
Normalement, les sénégalais sont à majorités musulmans. Donc, en théorie celà devrait être trés bien accepté. Mais appriori, ce n'est pas le cas.
Merci de m'éclairer sur la mentalité sénégalaise à ce sujet, vu que j'envisage d'aller voir mes cousines au sénégal. Dieu me les a mis dans le coeur à un degré élevé alors que je ne les connais pas encore.
à bientôt incha'allah.
Dernière édition par le 2007-06-11, 07:21, édité 1 fois