senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

senediaspora.com

Veuillez Bien Vouloir Vous Connecter, Sinon Vous Enregistrer SI Vous Venez D'Arriver !

Pour Avoir Accès A Certains Sujets De Discussion, Il Faut Nécessairement Vous Enregistrer Sinon Vous Connecter Dans Cas Échéant!

Merci Et Bienvenue Sur SENEDIASPORA!

senediaspora.com

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
senediaspora.com

Le Plus Grand Forum Du Sénégalais...

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 339 le 2013-02-14, 14:48

Derniers sujets

» [FIESTA] Senediaspora Dibi-Party !
par Pamela FC 2016-07-29, 07:53

» [Urgent] ana ngene fo len rerati?????
par Pamela FC 2016-07-29, 07:51

» VENEZ DECOUVRIR LES MIRACLES DE SERIGNE SANGUE MBACKE NDIAYE
par Keurgui 2016-02-17, 22:03

» Cherche partenaire financier
par Tymaqueen 2015-12-26, 15:38

» FAITES BRILLER VOTRE ETOILE
par lemaitre 2015-06-02, 08:24

» [VIDEO] Le Scandale Sexuel De Diombasse DIAW !
par gundio 2015-05-12, 09:38

» Cherche client grossiste pour vente pneu
par gundio 2015-05-12, 09:28

» [CHANSONS PAILLARDES] Populaires et chaleureuses
par toti98 2015-03-22, 03:48

» Achat en ligne au Sénégal
par blueline 2015-02-17, 08:23

» Forum Café liquide prêt à boire
par maefi15 2014-12-21, 05:46

» [MINI ROMAN] Tout Et Rien... Dans Une Vie (Par: Helena)
par kheuss115 2014-12-16, 09:16

» appareil dentaire
par kheuss115 2014-12-16, 09:11

» [PSY] Comment Avoir Du Répondant?
par Alexita 2014-12-15, 18:00

» QUELLE REPUBLIQUE POUR LE SENEGAL ?
par Keurgui 2014-12-11, 23:14

» Pommade Miracle
par pommade miracle 2014-11-28, 03:29

» la fiche de lecture sur le roman sous l orage
par ndeyendack99 2014-11-26, 08:24

» Connaissez vous un coin dans Dakar où je peux trouver des putes la journée ?
par papii diatta 2014-11-12, 06:26

» [MOTS] Les mots et leurs contraires improbables
par dimbedior 2014-08-14, 12:03

» [SCOOP] L’épouse frustrée diffuse sur le net les photos nues de la maîtresse de son époux
par dimbedior 2014-08-14, 11:15

» Un solution pour guérir de la drépanocytose
par Overdo'z 2014-08-04, 12:12

» Ou Videz mes testicules?
par Overdo'z 2014-08-04, 12:09

» [COMMUNAUTÉ] Senediasporois Des Réseaux Sociaux: Facebook, Hi5, Skyblog, Twitter...
par Pamela FC 2014-06-20, 17:21

» [EXPRESSION] Ekirir Kom On Le San Riyénkpourle Pélézir...!
par Pamela FC 2014-06-20, 17:17

» La démocratie du Sénégal ?
par Keurgui 2014-05-18, 15:37

» [VOYANCE] Le Désespoir Au Bout Du Fil !
par annedev 2014-04-28, 20:12

» Belle Prostituée
par Absciss BABISTO 2014-04-12, 07:29

» [CON-CUL-RANCE] Exprès-Saut - T'y Go - On Range Orange - Osez Baiser !
par Absciss BABISTO 2014-03-28, 05:42

» WANTED...Mais vous êtes où????
par tonso 2014-03-23, 17:55

» Les rendez-vous de Minuit
par tonso 2014-03-20, 20:10

» roy dakh!!!! chansons reprises!!
par tonso 2014-03-20, 19:22

» Prendre un appart ou pas ?
par madicisse 2014-03-09, 16:17

» Homosexualité : Vos avis !
par madicisse 2014-03-09, 15:08

» Le nom THIAM: Wolof ou Toucouleur ?
par jamnajo 2014-02-17, 13:02

» Parodies Youssou Ndour!
par yamar 2014-02-17, 04:22

» [POULAAR] Discussions Générales en POULAAR !
par fedande 2013-11-05, 09:11

» Alexita... The End ?
par negger bi 2013-10-09, 09:56

» [POESIE] Le Paradis Des Amoureux Des Strophes !
par Cubana 2013-09-18, 02:58

» infos sur 2 chanteurs sénégalais
par fallougreg 2013-08-21, 10:56

» Sweet Usher ?
par Pamela FC 2013-08-10, 20:40

» Existe-t-il des lutins africains ?
par KoccBirima 2013-07-29, 19:24

» [SEXE] La Taille Du Vagin : Polémiques De Pointures !
par KoccBirima 2013-07-29, 19:20

» Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : Ce que les enquêteurs ont trouvé dans le bureau du chroniqueur
par KoccBirima 2013-07-11, 09:58

» Le désespoir de deux familles
par negger bi 2013-06-22, 07:36

» [FOUDRE] Déclaration D'Amour !
par Armand 2013-05-22, 17:13

» [HUMEUR] Coups De Gueule: Qu'est-ce qui vous énerve réellement?
par Jacaré 2013-05-19, 09:49

» UNE CELEBRE « BANDE DESSINEE BELGE » TRADUITE POUR LA PREMIERE FOIS EN WOLOF
par Absciss BABISTO 2013-04-13, 18:31

» Vos Bizarreries et découvertes scientiNiques
par KoccBirima 2013-04-07, 14:18

» [PAGE PERSO] Secrets de famille: Le Blog de Cubana,!
par Sistersandrine 2013-03-05, 22:28

» [VENGEANCE] Comment Vous Vous Y Prenez?
par Gentil 2013-02-28, 03:45

» Quand je suis rentré ce soir là et que Fatou a servi le diner (Premier acte)
par KoccBirima 2013-02-25, 09:37

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

TEST

TESTTESTTESTTESTTESTTEST

+26
Bebeaicha
nina
Abscisse BABISTO
Esclave d'Al-Aziz
lady fatou
yafouss
Mamy FAYE
Diom LERABE
Tyf
saviola
Khoumbgirl
maxlaye
Overdo'z
kells
Fatim
fayediouf
Lyncx
Absciss BABISTO
Dav069
Cubana
Modou
Keurgui
Sugar
Dakaroubzh
Sita
Famian
30 participants

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Invité 2007-09-27, 02:42

    Moi je pense que c'est un mal nécessaire,


    Dernière édition par le 2007-09-27, 03:14, édité 2 fois
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Famian 2007-09-27, 03:09

    et le but du thread c est de dire si on partage ton avis ou pas???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Invité 2007-09-27, 03:16

    Famian a écrit:et le but du thread c est de dire si on partage ton avis ou pas???

    Que pensez - vous des relations sexuelles avt le mariage? C UN DEBAT k jouvre là
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Famian 2007-09-27, 04:08

    je pense que chacun fait ce ki le rend quitte avec sa conscience looool
    keneue dou ma yobou keur yama ditax !!!!
    Thiam dira dou ma dieundeu lou ma natoul
    Modou dira : La takhara bou zinna!!

    c'est a chacun ce ki le motive looool geek Razz
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Sita 2007-09-27, 04:21

    aah héhé héhé héhé Famian dal mo dangereux rek mais nak li nga wakh deug la kou nék na def liye dalla khélam.

    En tout cas moi , je suis une fervente défenseure de la virginité avant le mariage. C'est ce que je crois et c'est ce que je conseille à mes cousinettes et nièces. Sans aucune hypocrisie nak.
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Dakaroubzh 2007-09-27, 06:57

    INVRAISSEMBLABLE de ne pas le faire avant.
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Sugar 2007-09-27, 10:32

    c'est u truc personnel à mon avis.

    je respecte enormément les filles qui arrivent à garder leur virginité jusqu'au mariage mais je respecte encore plus celles qui ne sont plus vierges et qui L'ASSUMENT.
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Keurgui 2007-09-27, 10:46

    Mamy a écrit:c'est u truc personnel à mon avis.

    je respecte enormément les filles qui arrivent à garder leur virginité jusqu'au mariage mais je respecte encore plus celles qui ne sont plus vierges et qui L'ASSUMENT.



    C'est joliment dit ça.La dernière phrase est profonde et belle !! En même temps, elle me semble assez parlante:D


    En tout cas, c'est un sujet très intéressant, mais un sujet-océan:o)

    Le tout est dans le rapport que l'on a avec ça, tel que dit plus haut : il faut savoir prendre ses responsabilités, donc ASSUMER le choix que l'on a fait...

    Le plus terrible c'est d'entendre d'une fille qui a été le " thiapa yacine" du quartier, donc la fille avec qui les mecs apprennent à monter, dire qu'elle est vierge ... Elle promet cela à un mec qui veut en faire sa femme, quand il ne sait pas ce qu'il en est du passé d'une telle fille.

    Le jour J, le soir donc notamment : elle va se dire à dire : xam nga tanwou école primaire.. dama don élastique ... et puis quoi d'autre ? ça oui c'est se foutre de la gueule du monde !

    Comme on dit diokhé sa xaliss ba nopi nieuw fekkeu fa lou melni Nationale 1 ou A6 lolou mome nékhoul....

    Quelles sont les motivations des unes et des autres ? Cela devrait être intéressant d'en savoir plus.

    J'ai dit une fois et je le pense que ceux qui demandent aux filles de ne pas ouvrir leurs fesses ont tort. Qu'il faut les laisser les ouvrir, en sachant comment s'y prendre bien entendu.

    Je vais ouvrir un autre sujet, en rapport avec d'autres réalités culturelles étrangères, pour essayer de déterminer ou relativiser ces acquis socio-culturels. Ce sera très prochainement:o)
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Sugar 2007-09-27, 10:49

    La dernière phrase est profonde et belle !! En même temps, elle me semble assez parlante:D


    Ehey
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Modou 2007-09-27, 13:47

    Mamy a écrit:c'est u truc personnel à mon avis.

    je respecte enormément les filles qui arrivent à garder leur virginité jusqu'au mariage mais je respecte encore plus celles qui ne sont plus vierges et qui L'ASSUMENT.

    Quant à moi, je demande à Dieu de m'éloigner des filles se sentant fières d'être taraudées avant le mariage!

    Si je devais attribuer une note de 10/10 aux filles (garçons aussi Embarassed ) restées vierges jusqu'au mariage, j'attibuerais 6/10 à celles/ceux l'ayant perdu mais amèrement regretté et 0,25 à celles/ceux qui assument la perte de leur virginité hors mariage!!!

    Keurgi, je remarque que dans ton texte, il n'a été question que de la femme alors que la virginité concerne aussi bien les femmes que les hommes.
    Moralement et religieusement parlant!

    Je ne peux faire l'apologie du vagabondage sexuel hors mariage! Désolé!
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Sita 2007-09-28, 02:35

    wakh deug !


    je suis d'accord parfaitement avec toi Modou, au nom de ma religion.

    do déf yéne yii ba paré diko bakko ! melni kou def lou bakh nak
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Famian 2007-09-28, 04:20

    je pense qu'il faut pas se tromper je ne pense pas k en assumant le "non virginité" elles/ils iront s en vanter sur la place publique ..;mais comme le dit keur gui def li gaye def ba paré et vouloir faire croire le contraire a son conjoint c est plus degueu ke ne pas l etre et l assumer.
    je pense que la plupart des filles qui le perdent avant le mariage... le perdent effectivement au lieu de dire le donnent.
    je sais pas si vous capter la nuance....
    Il y a toujours des histoires comme ca ou la fille bien qu'etant parti voir son copain ne cherchait pas forcement a se faire devierger et ce dernier se joua d'elle ...
    la difference c est ce qu'elel font de la situation apres... tu verras des filles qui se diront ben tant pis c est fait c est fait et d autres qui feront un black out sur cet evenement et continuerons de se comporter en vierge et parviennent mm pas saigner le jour J
    je trouve cependant salaud excusez le term les hommes qui apres avec considere le penis comme un tresor public accessible a tout citoyen le desirant revendiquer la virginité a leur femme sous pretexte de fierte ou jene sai skoi bafouée...
    je ne pense pas non plus que la moralité d'une femme devrati se juger uniquement a ce fait du moment ou on voit de nos jour beaucoup de filles donner derniere pour arriver fermer devant au mariage lool
    je pense que personnellemetn c'est un tres beau cadeau que l on fait à la personne qu'on aime avec un contexte encore plus charmant quand c est fait la nuit de noces mais cette utopie n est pas tout le temps applicable de la jungle dans laquelle on vit
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Keurgui 2007-09-28, 12:57

    Modou, toi aussi tu sais bien que moralement et religieusement parlant comme tu dis, il n' y a pas grand-chose à ajouter : le débat se ferme sur lui-même rapidement...

    Mais tu sais aussi toute l'hypocrisie qu'il y a dans la religion et la morale : hein ? Tu le sais très très bien Surprised) Dieu sait bien qu'en demandant à Adam de ne pas croquer la pomme, il allait la croquer, qu'importe qu'il fut sous l'influence d'Eve qui était sous celle d' Ibliss : Dieu les a tous créés et donc SAVAIT ( SAIT, normalement, s'il est vrai qu' IL n'est pas dans la temporalité, LUI KHOUA ) bien qu'il allait pécher : c'était le début d'une folle aventure...

    Donc don't worry !


    Cependant je dois relever que je ne prône aucunement le vaganbondage sexuel !! Affirmer qu'il n'est pas bon de " mettre la pression sur les filles, en leur disant de bien fermer leurs cuisses, ou précisément leur entre-cuisses, Oups ramadan Surprised) ne revient pas à défendre le libertinage ! Non. Pas du tout. Ne pas être vierge ne signifie pas forcément pour une fille être une pétasse, c'est évident à mon sens. Etre vierge le jour J n'est pas gage de fidélité ni de totale vertu : certaines filles sont vierges sans êtres vraiment chastes, au sens religieux : elles conservent, de façon réactive l'hymen, mais ne se gênent pas dans les autres pratiques : elles sont les amies de Sodome, des ferventes adpetes de la Pipe, pas en bois dèh Surprised), des accros aux flirts et autres "doxantu " dans la cave... Bref, par dépit plus par conviction elles gardent le devant, comme dit justement Famian, et se livrent à des jeux exquis et livrent le derrière aussi quand il le faut Surprised) Je rappelle toujours Carmen de Joe Ramaka Gaye... C'est un film acerbe dèh !!! Avec des " ngaralé "hors normes...


    D'où justement ma réaction par rapport au message de Mamy, où elle parle presque comme l'héroïne de ce film : le refus de l'hypocrisie et donc la necessité d'assumer, que le terrain soit neuf ou quelque peu pratiqué Surprised)
    Dans tous les cas, il faut bien labourer le champ : "allez-vous comme vous iriez dans voc champs, sauf par derrière Surprised)", dit le Prophète de l'Islam.

    La question la plus essentielle à se poser par rapport à ce sujet c'est celle que je voulais consacrer à tout un autre sujet, car elle a des implications très intéressantes. Sous différents angles d'ailleurs. Je préfère donc ne pas l'évoquer pour le moment, j'en ferai comme promis tout un sujet... C'est juste que je suis busy these days Surprised)
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Sugar 2007-09-28, 15:34

    je crois que famian et keurgui ont saisi le sens de ma phrase, surtout quand famian parle des filles qui font croire aux gens qu'elles sont vierges alors qu'il n'en est rien.

    sita, quand je parle d'assumer, il ne s'agit pas de crier sa non virginité sur tous les toits, mais d'avoir la sincerité et l'honneteté de dire la verité.
    tu sais, on oblige personne à debattre de quelque sujet que ce soit, alors quand on sait qu'on ne peut pas dire la verité sur sa virginité(peu importe comment on l'a perdu), je pense qu'il est plus sage de la fermer. voilà ce que j'entends par ASSUMER.

    quant au côté religieux de la chose, je vais pas trop m'aventurer car je suis de ceux qui pensent que islam = tolerance. et comme l'a dit keurgui, ce n'est pas parce qu'on a son hymen, qu'on est impecc religieusement parlant.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Modou 2007-09-30, 09:27

    Keurgi a écrit:...Dieu sait bien qu'en demandant à Adam de ne pas croquer la pomme, il allait la croquer, qu'importe qu'il fut sous l'influence d'Eve qui était sous celle d' Ibliss : Dieu les a tous créés et donc SAVAIT ( SAIT, normalement, s'il est vrai qu' IL n'est pas dans la temporalité, LUI KHOUA ) bien qu'il allait pécher : c'était le début d'une folle aventure...
    Paa bi, ce genre de discussions est celui dont on dit, en Islam, qu'il ne faut jamais essayer de tenir car la discussion ne mènera nulle part et les participants ne trouveront pas de réponse et peut amener à pécher. Ces notions nous dépassent!
    Mamy a écrit:
    sita, quand je parle d'assumer, il ne s'agit pas de crier sa non virginité sur tous les toits, mais d'avoir la sincerité et l'honneteté de dire la verité.
    Je crois comprendre que Sita comprend bien le sens du verbe assumer. Assumer s'accompagne en quelque sorte d'un sentiment de fierté ou de non regret parfois. Alors assumer serait détestable dans ce cas-ci.

    Par contre, je suis entièrement d'accord que dès l'instant où on a déjà perdu sa virginité, mieux vaut effectivement ne pas mentir sur ce qui s'est passé réellement au lieu d'inventer des histoires pour se justifier. Je fais en effet partie de ces gens-là qui ne croient pas qu'un mensonge puisse être meilleur qu'une vérité dans certains cas. Non, je préfère toujours la vérité. C'est peut-être parce que je crois que tout est pardonnable et que le passé n'est pas très important pour moi, contrairement au futur et au présent.

    Ce que je ne voudrais pas c'est que l'on pense que la virginité n'a aucun sens et que si on la perd, ce n'est pas grave.

    On a déjà trop discuté sur ce sujet qui figure sur la page d'accueil.
    Virginité n'entraine pas forcément confiance et ce n'est pas non plus qu'on n'a pas été vierge au mariage qu'on ne mérite aucune confiance! Tout le monde est d'accord là-dessus!
    Mais force est de reconnaître que dans la plupart des cas, une femme (ou un homme) qui a su se préserver jusqu'au mariage (à l'âge de plus de 25 ans) inspire beaucoup de confiance quant à sa fidélité envers son partenaire car une chose est au moins sûre: elle n'a pas été une passe-partout et qu'il ne sera pas facile de la berner comme ça ne l'a jamais été avant.
    Dans tous les cas, même dans la vie courante, l'homme ne dispose que des informations passées pour tenter de prédire le futur en espérant que celui-ci se comportera comme le passé.
    C'est ce que font tous les jours les statisticiens, les financiers et les économètres, surtout ces derniers.
    En justice aussi, il n'est pas rare que l'on se refère au passé judiciaire de l'accusé pour le juger.
    Alors, c'est tout à fait naturel que l'on puisse se baser sur le passé de la personne pour tenter de connaître sa vraie nature d'où l'importance de la virginité aussi bien pour l'homme que pour la femme.
    Sugar
    Sugar
    SAGE
    SAGE


    Messages : 7517
    Age : 43
    Date de naissance : 31/12/1980
    Profession : Tipsé
    Points : 11238

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Sugar 2007-09-30, 12:24

    modou, si je voulais que sita comprenne par assumer le sens que tout le monde lui connait, je n'aurais vraiment pas pris la peine de lui expliquer ce que MOi j'entendais par ce verbe quand je l'ai utilisé dans cette phrase!!
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Sita 2007-10-01, 04:18

    scratch
    Cubana
    Cubana
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 5884
    Age : 56
    Date de naissance : 21/08/1967
    Profession : Guérisseuse
    Points : 14855

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Cubana 2007-10-01, 10:17

    Je pense que c'est une affaire personnelle,que personne n'a à juger un in-
    dividu homme ou femme à ce sujet-là.Chanter sur les toits qu'on est vier-
    ge ou pas,je ne vois pas ce que ça change...c'est pas ça qui fait qu'on a
    des qualités ou qu'on soit respectueux de quoi que ce soit.Ceux et celles
    qui souhaitent le rester jusqu'au mariage ne me dérangent pas ,pas plus
    que ceux et celles qui ne le souhaitent pas.On peut également avoir ce
    genre de principe sans pour autant adhérer à quelque précepte religieux
    que ce soit ,juste pour des raisons personnelles (ça existe aussi).Rester
    vierge par crainte de la religion (et du "qu'en dira-t'on) quelque part ça si-
    gnifie que s'il n'y avait pas la crainte du châtiment divin...on aurait peut-
    être des moeurs aussi débridées que ceux et celles à qui on jette la pierre
    et qu'on est pas "capable" de se contrôler (c'est là où je rejoins keurgi et
    mamy dans le constat d'hypocrisie) sans cette épée de Damoclès.
    Dire qu'on peut avoir confiance en quelqu'un(une) parce qu'il est resté
    vierge jusqu'au mariage me semble un peu exagéré aussi.Assumer ne si-
    gnifie pas forcément tirer fierté de quelque chose... ça veut dire aussi ne
    pas avoir honte et se sentir coupable.
    N.B: petit retour sur ton post Modou..."inspirer confiance" est plus juste,
    autant pour moi.Cela dit ,dans la vie on peut commettre des erreurs, on
    peut changer ,on a aussi le droit d'être pardonné et de se pardonner.
    Vivre avec des sentiments de honte et de culpabilité toute sa vie pour de
    telles raisons...franchement ,il y a des gens qui font pire que cela et qui
    n'ont jamais aucun remors.Toi ,tu penses que ça n'est pas bien et que ça
    ne te conviens pas ,soit ,c'est ta vision des choses et je la respecte.
    Ce qui me pose plus de "problème " vois-tu ,c'est les gamines mariées de
    force à 12 ans (là on est quasiment sûr qu'elles soient vierges!) pour qui
    le soir des noces est un viol manifeste...mais c'est un autre débat ,un peu
    moins léger que celui-là,surtout pour les victimes dont l'avis importe peu.
    Dav069
    Dav069
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 154
    Age : 51
    Date de naissance : 19/01/1973
    Profession : Chargé d'Insertion
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Dav069 2007-10-04, 06:33

    Slt,

    Laissons de coté l'aspect religieux de la chose qui ne peut être compris par tous (le religieux, ça ne se comprend pas ça, ça se ressent), et regardons l'aspect "moral"...

    Cela n'engage que moi, mais au dela de mes croyances, j'offre un immense respect à la préservation de la virginité, jusqu'au mariage.

    Hormis au sein des sociétés où cette notion de virginité a perdue toute sa valeur (en grande partie France, entre autre), qui a-t-il de plus beau, pour une jeune femme, que d'offrir à l'homme de sa vie, cet inoubliable et UNIQUE cadeau ?

    N'est-ce pas une preuve d'Amour ?!

    ok, on peut s'aimer sans se marier... Ok, on peut se marier sans s'aimer. S'aimer et se marier et se séparer et donc, ne pas avoir "donner cela" à "l'homme de sa vie"... ok... mais dans l'idéal et dans la moralité des choses, n'est-ce pas plus... "Beau" ?!

    ET IL EN VA DE MEME dans l'autre sens (concernant la virginité de l'homme).

    Evidement, nous vivons une époque où la sexualité a tellement "progressé"... enfin, je ne suis pas sur que "progresser" soit le verbe qui convienne... il peut parait totalement dépasser de souhaiter ne connaitre qu'un homme, ou qu'une femme, de se préserver jusqu'au mariage etc...

    El Ghazali disait que nous sommes tous des voyageurs... Celui qui se déplace vers l'orient, s'éloigne inexorablement de l'occident. Et celui qui se déplace vers l'occident, s'éloigne, ne serait-ce qu'un peu, de l'orient.

    Mi Ange, mi Animal, l'homme, dans sa vie, s'approche de l'une ou de l'autre de ses deux natures.

    Ne prenez pas mon propos comme une taxation "d'animaux" à ceux qui ne suivent pas ma "morale"... Nous sommes tous un peu des animaux. Certains plus que d'autres (lol) !

    Et puis, dans certains conditions, y'a pas de mal à devenir un bête ! :p


    David.
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Famian 2007-10-04, 10:44

    un ami m a dit un jour qu'il n acheterai jamais kelke chose qu'il n aura pas au prealable tester!!!!.... un autre me dit kou maye lepeu bo diende da faye fok ni daga gorédi....
    Dav069
    Dav069
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 154
    Age : 51
    Date de naissance : 19/01/1973
    Profession : Chargé d'Insertion
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Dav069 2007-10-04, 13:14

    Famian a écrit:un ami m a dit un jour qu'il n acheterai jamais kelke chose qu'il n aura pas au prealable tester!!!!.... un autre me dit kou maye lepeu bo diende da faye fok ni daga gorédi....

    Oui, c'est sur que si on considère une femme comme "kelke chose"...

    J'acheterai pas une voiture sans la tester.

    Mais même si je la teste et qu'elle me va bien, quand elle ne fonctionnera plus aussi bien, quand elle ne me satisfera plus autant, je la revendrais.

    Une femme, c'est pas une voiture.

    Je pense qu'on peut arriver à "ressentir" ce qu'un homme ou une femme peuvent "donner" en matière de sexe. On peut ainsi voir si on va (ou pas) s'entendre.

    Maintenant si un mec à vraiment besoin de tester sa partenaire sexuellement et une femme tester son partenaire avant de lui donner son amour et éventuellement de se lier à lui/elle, officiellement...

    Ceux qui ont de l'expérience en matière de sexualité ET de mariage sauront que c'est avec le temps qu'on apprend à découvrir son/sa partenaire et que c'est avec la pratique, mais aussi et surtout le savoir faire, la douceur, la générosité, l'attention et la connaissance qu'on atteind des sommets en matière de sexualité.
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Absciss BABISTO 2007-10-04, 16:13

    Famian a écrit:un ami m a dit un jour qu'il n acheterai jamais kelke chose qu'il n aura pas au prealable tester!!!!.... un autre me dit kou maye lepeu bo diende da faye fok ni daga gorédi....
    Et à l'érotique Secka de renchérir :"Man SECKA du ma jéndd jaan ci pax, yëkkëtil, wan ma së poyéntiir"héhé
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Absciss BABISTO 2007-10-04, 16:46

    C'est devenu un phénomène de mode dirait-on Ehey
    Dav069
    Dav069
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 154
    Age : 51
    Date de naissance : 19/01/1973
    Profession : Chargé d'Insertion
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Dav069 2007-10-05, 01:29

    THIAM Babel a écrit:Et à l'érotique Secka de renchérir :"Man SECKA du ma jéndd jaan ci pax, yëkkëtil, wan ma së poyéntiir"héhé


    J'hésite à demander la traduction...scratch
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Lyncx 2007-10-05, 04:35

    THIAM Babel a écrit:
    Famian a écrit:un ami m a dit un jour qu'il n acheterai jamais kelke chose qu'il n aura pas au prealable tester!!!!.... un autre me dit kou maye lepeu bo diende da faye fok ni daga gorédi....
    Et à l'érotique Secka de renchérir :"Man SECKA du ma jéndd jaan ci pax, yëkkëtil, wan ma së poyéntiir"héhé

    ca veut dire quoi, "poyéntiir"? Merci de répondre...
    Sita
    Sita
    ADULTE
    ADULTE


    Messages : 4515
    Age : 45
    Date de naissance : 06/02/1979
    Profession : ..................
    Points : 72

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Sita 2007-10-05, 05:55

    pointure!!
    fayediouf
    fayediouf
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 566
    Age : 41
    Date de naissance : 20/06/1982
    Profession : étudiant
    Points : 132

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par fayediouf 2007-10-05, 07:41

    chacun ses principes chacun fait comme il le sent
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Fatim 2007-10-05, 09:24

    THIAM Babel a écrit:
    Famian a écrit:un ami m a dit un jour qu'il n acheterai jamais kelke chose qu'il n aura pas au prealable tester!!!!.... un autre me dit kou maye lepeu bo diende da faye fok ni daga gorédi....
    Et à l'érotique Secka de renchérir :"Man SECKA du ma jéndd jaan ci pax, yëkkëtil, wan ma së poyéntiir"héhé


    héhé héhé héhé
    kells
    kells
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 5
    Age : 37
    Date de naissance : 09/08/1986
    Profession : etudiant
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par kells 2007-10-07, 15:47

    etre vierge c quelque chose de fabuleux et rare a la fois mais aussi assumer sa sexualité n'a rien de honteux je pense c une question de choix
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Overdo'z 2007-10-17, 23:35

    lol comme si ya des vierges parmis nous !
    en ce l'an 2007 les vierges sont pas connecté sur internet !
    alors ce debat est pas pour nous
    Lyncx
    Lyncx
    ADMINISTRATION
    ADMINISTRATION


    Messages : 8887
    Age : 33
    Date de naissance : 01/01/1991
    Profession : Raay sama sikkim
    Points : 12027

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Lyncx 2007-10-18, 04:44

    Pourquoi tu n'arrêterais pas de jouer au pessimiste? Je crois au contraire que la virginité revient de plus en plus à la mode, c'est plus un choix de vie, émanant d'un esprit responsable, qu'un coup du sort...
    Overdo'z
    Overdo'z
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 928
    Age : 36
    Date de naissance : 27/07/1987
    Profession : Glandeur pro
    Points : 1836

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Overdo'z 2007-10-18, 08:59

    rétaane on doit pas vivre dans le meme senegal mon vieux,
    mes jeunes a moi sont pervertis et ont pas trop grande conscience des valeurs
    Famian
    Famian
    ENFANT
    ENFANT


    Messages : 910
    Age : 42
    Date de naissance : 08/05/1982
    Profession : FEMME
    Points : 2

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Famian 2007-10-18, 11:38

    Dav069 a écrit:
    Famian a écrit:un ami m a dit un jour qu'il n acheterai jamais kelke chose qu'il n aura pas au prealable tester!!!!.... un autre me dit kou maye lepeu bo diende da faye fok ni daga gorédi....

    Oui, c'est sur que si on considère une femme comme "kelke chose"...

    J'acheterai pas une voiture sans la tester.

    Mais même si je la teste et qu'elle me va bien, quand elle ne fonctionnera plus aussi bien, quand elle ne me satisfera plus autant, je la revendrais.

    Une femme, c'est pas une voiture.

    Je pense qu'on peut arriver à "ressentir" ce qu'un homme ou une femme peuvent "donner" en matière de sexe. On peut ainsi voir si on va (ou pas) s'entendre.

    Maintenant si un mec à vraiment besoin de tester sa partenaire sexuellement et une femme tester son partenaire avant de lui donner son amour et éventuellement de se lier à lui/elle, officiellement...

    Ceux qui ont de l'expérience en matière de sexualité ET de mariage sauront que c'est avec le temps qu'on apprend à découvrir son/sa partenaire et que c'est avec la pratique, mais aussi et surtout le savoir faire, la douceur, la générosité, l'attention et la connaissance qu'on atteind des sommets en matière de sexualité.
    c etait plus pour faire de l'humour qu'autre chose...
    je ne dis pas etre ni pour ou contre mais j avoue que la phrase etait assez drole meme en tant que femme.
    pour ce qui est d'apprendre a connaitre sa partenaire je confirme qu'il n y a rien de plus vrai c est histoire dans les harlequins genre c'etait l apotheose la premiere fois ca n existe pas dans la vraie vie il y a toujours un bras k ont sait pas trop ou placer un inconfort qu'on a trop honte d avouer une de la part de vous messieurs une arrivée trop precipitée qui donnent comme consequence une serie d excuse style c est la premiere fois que ca m arrive loooool mess mess
    Dav069
    Dav069
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 154
    Age : 51
    Date de naissance : 19/01/1973
    Profession : Chargé d'Insertion
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Dav069 2007-10-19, 03:55

    asSalam aleykoum,

    Gfx a écrit:lol comme si ya des vierges parmis nous !
    en ce l'an 2007 les vierges sont pas connecté sur internet !
    alors ce debat est pas pour nous


    Tu es bien prompt dans ton jugement...
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Fatim 2007-10-19, 11:07

    Gfx a écrit:lol comme si ya des vierges parmis nous !
    en ce l'an 2007 les vierges sont pas connecté sur internet !
    alors ce debat est pas pour nous

    ben pourkoi pas???Shocked
    maxlaye
    maxlaye
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 12
    Age : 50
    Date de naissance : 10/03/1974
    Profession : Informaticien
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par maxlaye 2007-10-22, 07:12

    je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, mais à mon avis je pense qu'avec du courage et par respect à la tradition mieux vaut attendre le mariage mais si.............................lolou ak lolou kharal ma nopy souniou deuk bi dafa diakhasso bala niou may méré.
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Modou 2007-10-22, 11:50

    maxlaye a écrit:je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, ...
    Cela est carrément indiscutable!!! Là n'est pas le problème je crois. Il est évident que chacun agit toujours librement comme bon lui semble!
    Khoumbgirl
    Khoumbgirl
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 11
    Age : 35
    Date de naissance : 28/12/1988
    Profession : études
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Khoumbgirl 2007-10-26, 17:02

    chui pa dakor
    Khoumbgirl
    Khoumbgirl
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 11
    Age : 35
    Date de naissance : 28/12/1988
    Profession : études
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Khoumbgirl 2007-10-26, 17:02

    chui pa dakor
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Absciss BABISTO 2007-10-27, 05:58

    Shocked Sur quoi SVP? Wink !
    Khoumbgirl
    Khoumbgirl
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 11
    Age : 35
    Date de naissance : 28/12/1988
    Profession : études
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Khoumbgirl 2007-10-28, 09:50

    nnan rasssuur toi c pa sur ta façon de voir lé choz mméé sur léé relaaaaaatiion sexuelles avant le mariage dont je ne sui pa dakoorr!!!!
    saviola
    saviola
    CELLULE
    CELLULE


    Messages : 8
    Age : 35
    Date de naissance : 27/07/1988
    Profession : etudiante
    Points : 0

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par saviola 2007-11-05, 06:18

    enfaite sil a une facon que tous le monde respecte le faite qu'on soit tous vierge ou le contraire ça ne retournerais vers aucun débat et on serai tous des agaux a ce concept mais ca dépends toujoours de notre religion puisqu'on est humain on comet des erreurs alors faudra asumer de la perdre méme dans les comportement les hommes prèfèrent la déviergé et la désirent mais en mariage pour fonder une famille désirent tous une vierge pouquoi cette contradiction????????
    Dakaroubzh
    Dakaroubzh
    BÉBÉ
    BÉBÉ


    Messages : 605
    Age : 73
    Date de naissance : 01/01/1951
    Profession : ...
    Points : 42

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Dakaroubzh 2007-11-05, 07:55

    Rien compris
    Fatim
    Fatim
    REINE DE SENEDIASPORA
    REINE DE SENEDIASPORA


    Messages : 16785
    Age : 38
    Date de naissance : 31/07/1985
    Profession : diom
    Points : 7802

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Fatim 2007-11-05, 10:56

    moi non plus rien pigee
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Absciss BABISTO 2007-11-07, 10:29

    héhé héhé héhé Terrible ça ! Ok je sors Arrow
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Keurgui 2007-11-09, 10:28

    Saviola laisse entendre que les hommes ont un comportement contradictoire : l'homme, selon une logique assez typique, préfère dévierger en même temps il préfère une vierge pour fonder un foyer avec.

    Pourquoi donc cette contradiction ?

    Je pense qu'il faudrait aborder une question délicate :celle des valeurs transmises par notre culture ! Est-il vrai qu'une femme vierge est plus à même de donner de bons enfants? En partant du principe qu'il faut qu'en sus d'être vierge qu'elle fasse son "boulot " d'épouse jusqu'au bout. Est-il vrai donc que c'est le "liguéyou ndèye" associé à la virginité qui fait la différence entre les gens ? entre les réussites notamment ? C'est la question essentielle ! J' avais envie d'utiliser le prétexte de la virginité pour aborder cette question du relativisme culturel, la question donc de la remise en question de certains de nos acquis socio-culturels, c'est une vaste question : la piste est indiquée... Ceux qui veulent l'explorer doivent y réfléchir.

    Un contre exemple éloquent : Bill Gates, le deuxième plus riche au monde, qui a été pendant longtemps le plus riche, est probablement le fils d'une femme non vierge : son père n'est probablement pas circoncis, ne connaît pas le "sangou seet", le ou la janaba... ET pourtant ils ont un enfant dont on ne peut pas dire qu'il n'a pas réussi sa vie. Ou bien faudrait-il que l'on définisse aussi la réussite ??? Si l'on dit de Youssou Ndour qu'il a réussi, c'est bien parce qu'il a un gros pouvoir d'achat, un standing de vie,etc. Donc on pourrait multiplier par 1000ou 2000 sa fortune pour avoir celle de Bill Gates... Or donc entre l'un et l'autre il y a un immense fossé culturel. Je vous invite à réfléchir sur ça; à la sortie d'une telle réflexion on finira par relativiser beaucoup de choses et donc par comprendre que la virginité n'est peut être qu'une sorte d'exacerbation de la jalousie masculine. Car les filles disent bien qu'elles ont '" loudoul dièkh" , ça ne finit pas, ça ne se tarit pas, et ça ne se remplit pas... D'où ? Dès que l'on fait la distinction entre ne pas être vierge et être une pétasse, l'on arrive à " comprendre" nos soeurs qui ont perdu, par curiosité ou naïveté, ou encore par amour ou semblant d'amour,donc amourette, leur "joyau", quand bien même cela ne serait pas le gage d'aucune fidélité. Certes les hommes face à une non vierge n'ont strictement aucun moyen de savoir s'ils ont affaire à une salope ou à un terrain à peine défriché... Car même si la fille a encaissé cent queues elle dira toujours qu'elle en connaît un ou deux:o)
    Ce sont les hommes qui déviergent et ce sont eux qui demandent de conserver la virginité ! Pour résoudre cette contradiction, il appartient aux filles, dont la fente est tout de même beaucoup trop protégée et tellement "lointaine " qu'il est difficile aux hommes, sauf cas extrêmes, de forcer la porte sans leur consentement.
    Le Marquis de Sade dit qu'il aura toujours du mal à admettre l'idée d'un viol, tellement ce puits est dans un recoin de coin. D'où l'attitude de prudence à adopter par les filles, au-delà de toutes les tentations, qui sont grandes, surtout de nos jours.

    Mais à ce moment qu'en serait-il de la contention des pulsions qui sont consubstantielles, nous sommes issus d'un chaos ?? Qu'en est-il de cette libido à contrôler ? Est-ce que Rahmane suffit à cela ? Notamment pour les non mariés ? Est-ce que l'abstinence suffit ? Est-elle en vérité possible pour tout le monde ?

    Pour la régulation de la société, un Viel ami marabout me disait la dernière fois qu'il faut de tout dans une société : des thiaga, des filles normales, des femmes mariées volages, etc et des hommes aussi dans les mêmes dispositions. Donc c'est cette symbiose qui ferait la vérité de toute structure sociale ! Je me souviens qu'à Dakar les étudiants en Sociologie menaient une enquête sur la Prostitution, et tard la nuit il leur arrivait de débarquer sur des sites assez réputés. La surprise c'est que même chez les prostituées, l'on voit des gens bcbg...Comme quoi:o)
    Keurgui
    Keurgui
    EMBRYON
    EMBRYON


    Messages : 163
    Age : 41
    Date de naissance : 09/12/1982
    Profession : Xim Tchaïn :)
    Points : 67

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Keurgui 2007-11-26, 11:45

    Ben j'avoue être surpris par ça : cette non-réaction me laisse pantois : soit j'ai dit des âneries, à ce moment on devrait, pour le débat, me le faire comprendre; soit j'ai dit des choses fortes et là ça devrait aussi susciter des commentaires sur ce problème, celui sur la virginité, que j'ai voulu étendre en lui donnant une dimension socio-culturelle somme toute juste !! C'est à ce niveau, à mon sens, que devrait se déployer toute réflexion sur ce problème... Mes exemples me paraissent parlants et doivent mobiliser des réactions....

    Ben alors ??? Hein ?
    Modou
    Modou
    SURVEILLANCE
    SURVEILLANCE


    Messages : 4312
    Age : 92
    Date de naissance : 02/06/1931
    Profession : cultivateur
    Points : 3207

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Modou 2007-11-26, 15:37

    Non tu n'as pas dit des âneries ni des choses fortes; seulement, à force de parler tout le temps de virginité, on risque de finir par ne plus avoir quelque chose à raconter si on ne veut pas se répéter!
    Concernant ce que tu as écrit, tes exemples ne me semblent pas trop bons puisque tu t'appuies sur des présomptions non vérifiables!
    Et puis, je pense que "réussir" ne devrait pas être synonyme d'"être financièrement riche". La réussite, pour moi, devrait intégrer un paramètre non négligeable qui s'appelle le bonheur or tout le monde ou presque sait que l'argent ne fait point le bonheur! Une autre variable explicative pour la réussite pourrait aussi être la religiosité. Pour moi, il ne sert à rien de détenir tout l'or du monde sans être religieux donc (toujours pour moi) une "réussite" sans foi en Dieu est un échec !
    Toutefois, je ne saurais défendre l'idée selon laquelle une femme vierge aurait plus de chances de voir ses enfants réussir. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne peut être regrettable d'avoir obéi au bon Dieu en gardant sa chasteté jusqu'au mariage. Bien au contraire.
    On conçoit bien qu'une femme (ou un homme) "passe-partout" puisse éprouver des difficultés à avoir des enfants waliiws (je veux parler des prophètes et autres érudits).
    Absciss BABISTO
    Absciss BABISTO
    FOU
    FOU


    Messages : 23979
    Age : 36
    Date de naissance : 09/09/1987
    Profession : Killer, Shooter
    Points : 41053

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Absciss BABISTO 2007-11-28, 16:35

    Ehey Intéréssant walaay rétaane ! Non je déconne pas c'est riche, rigolo parfois et très enrichissant ! Je bois mon lait et je reviens !
    avatar
    Tyf
    ADO
    ADO


    Messages : 2991
    Age : 32
    Date de naissance : 25/11/1991
    Profession : rêveuse
    Points : 1105

    Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous? Empty Re: Les relations sexuelles avant le mariage, qu'en pensez vous?

    Message par Tyf 2007-11-29, 02:26

    Trés bon débat! Intéressant. En fait, du point de vue de la religion, les relations sexuelles avant le mariage sont bannies et fortement déconseillées.

    Je sors un peu du sujet certes mais c'est pour mieux savoir.
    Concernant le fait qu'une fille vierge ou déviergée avant le mariage puisse avoir ou non des enfants vertueux et bons est une interrogation un peu délicate. Sachant que toutes les filles ayant couché avant le mariage ne sont pas toutes des salopes. Il y a le répentir, des erreurs tout le monde en commet, nul n'y est épargné! Seul Allah est Juste et Connaisseur.

    C'est un sujet complexe! Mais quand même les hommes aussi ont leur part de responsabilités, si tout le monde devient chaste, tout se réglera. Mais tant qu'il y aura des hommes qui déviergent, des filles déviergées il y en aura....Et qu'ils viennent pas, ces mêmes hommes, vouloir épouser des filles chastes.

    Revenant au sujet, on parle de relations sexuelles avant le mariage donc cela concerne aussi bien l'homme que la femme. Qu'on arrête de se focaliser tout le temps sur la femme. L'homme aussi a sa part de responsabilité. Les enfants sont le fruit de deux êtres, l'homme et la femme!

      La date/heure actuelle est 2024-05-20, 13:00